Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 19/07/2020 à 04:37
» Dernière mise à jour le 19/07/2020 à 04:37

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 - Fuite vers l'Inconnu
Wozza scrutait les différents chemins, flottant de-ci de-là autour de la clairière où Arya et lui avaient choisi de faire une halte.

La princesse déchue s’était assoupie, épuisée par le cours des évènements et les conditions précaires du voyage.
Le pokémon spectre était cependant admiratif : il était très rare qu’une pokémon de son rang parvienne à se débrouiller aussi bien lors d’un périple. Lui qui avait vécu en ermite depuis toujours, avait très bien conscience que les autres individus, en temps normal, n’étaient pas habitués à vivre dans des environnements sauvages. Cela faisait maintenant bien des temps qu’une grande partie des pokémon avaient socialisé afin de vivre en harmonie dans des royaumes. Du moins, tant que tout allait pour le mieux.
Le Magirêve était intrigué par ce qui se tramait du côté des cavernes d’Andor, et avait toujours été d’un naturel très curieux. Il avait hâte d’en savoir plus, et cheminer aux côtés de la Feunard était pour lui le moyen le plus sûr de se trouver au cœur des évènements.

Alors qu’il arpentait le secteur, il fut soudain alerté par des bruits provenant du chemin menant jusqu’à Dirindel. Il aperçut trois silhouettes cheminant dans leur direction, et se hâta d’aller réveiller Arya.
« Debout ! la pressa-t-il. Des pokémon approchent. »
La pokémon glace semblait encore à moitié endormie, mais savait se montrer réactive. Elle fut sur ses pattes en un rien de temps.
Cependant, il n’y avait nulle part où se cacher à cet endroit, et ils se trouvaient à l’opposé du sentier qu’ils souhaitaient emprunter. Battre en retraite en direction des Bois Fleuris les mènerait irrémédiablement à un cul-de-sac, en raison du mur de ronces. Wozza se dit qu’ils n’avaient pas forcément choisi le meilleur endroit pour se reposer, finalement, mais les regrets n’allaient pas leur apporter de solution ; il fallait réfléchir vite, d’autant que les trois individus les avaient repérés et couraient à présent dans leur direction.
« Avec un peu de chances, ils ne seront pas hostiles, souffla le Magirêve. S’ils s’avèrent l’être, gagne du temps, je trouverai une solution. Nous devons fuir en direction du sentier menant potentiellement à Sylis. »

La Feunard acquiesça et fit face au groupe constitué d’un Ossatueur d’Alola, d’une Absol et d’un Pyroli, qui se rapprochait d’eux.
Elle essayait d’adopter un ton neutre et dégagé, mais son anxiété était perceptible. Wozza espérait que c’était parce qu’il était un pokémon spectre, et qu’il ressentait par conséquent ces choses-là plus facilement.
« Plus un geste ! » s’exclama l’Ossatueur en brandissant son os embrasé d’un air menaçant.
Les trois pokémon se déployèrent autour d’eux. Arya et Wozza ne cillèrent pas.
« Qui êtes-vous ? demanda la Feunard, qui s’efforçait de parler de manière détachée.
- Nous sommes l’équipe des Iris Embrasés, de la guilde des Roches Ardentes ! répondit l’Absol.
- Nous ne cherchons pas le conflit, déclara posément Arya.
- Ne fais pas l’innocente ! gronda l’Ossatueur. Vous allez nous suivre jusqu’à la cité d’Andor, afin de répondre de vos crimes. Si vous résistez, nous n’hésiterons pas à employer la force. »
Le Magirêve se retenait de lâcher une réplique cinglante ; ce n’était pas le moment. Il doutait fortement que la situation puisse se régler de manière diplomatique.
Une idée commençait à germer dans son esprit.
« Quels crimes ? questionna la pokémon glace. Ce sont les troupes du Royaume de l’Ombre qui ont envahi Freljörd !
- Dans le but de t’empêcher de nuire. Nous sommes au courant de ton complot. Tout comme nous savons comment tu as tué le Capitaine Guldan, déclara l’Absol.
- Je n’ai fait que me défendre, rétorqua Arya. Je n’ai jamais souhaité sa mort. Et que sont ces histoires de complot ? Qui a inventé une chose pareille ?
- Assez ! Tu ne t’en tireras pas avec tes mensonges ! » S’écria l’Ossatueur.
Les explorateurs étaient à seulement quelques mètres d’eux, à présent. Le Pyroli n’avait pas dit un mot, mais s’était rapproché également. L’Absol leur coupait la route vers le sentier qu’ils souhaitaient emprunter, mais Wozza entrevoyait une solution.
« Oh, mais nous pouvons nous en tirer autrement, rassure-toi », ricana ce dernier.

Le pokémon spectre rassembla son énergie, et se concentra sur Arya, juste à côté de lui. Puis il fixa la pokémon ténèbres dans les yeux. Il y eut un soubresaut dans l’air, et l’instant d’après, la Feunard et lui avaient interverti leur place avec l’Absol.
« Je reconnais que ça, c’est de la sorcellerie, avoua Wozza dans un éclat de rire. Maintenant, cours ! » s’écria-t-il à l’intention d’Arya.
La pokémon glace ne se le fit pas dire deux fois, et s’élança vers le sentier.
Le Pyroli avait été le plus réactif : il projeta une boule de feu dans leur direction, mais le Magirêve la détourna, et elle disparut dans une mare proche dans un nuage de vapeur. Ses deux compagnons mirent un peu plus de temps à se ressaisir, ce qui avait permis à Arya de bondir derrière les branches sur le sentier. Le pokémon spectre s’élança à sa suite, et se mit à marmonner des paroles étranges, qui s’avéraient être des maléfices en tous genres. Ainsi, les arbres prirent vie, le sol humide se transforma en glace, les plantes se mirent à émettre des vapeurs toxiques étranges, la lumière fit place aux ténèbres… Wozza mettait tout en œuvre pour ralentir leurs opposants et permettre à la Feunard de prendre de l’avance.
« Ne manque que les âmes tourmentées dans les mares… Mais ça ne serait probablement pas très utile » songea-t-il.
Malheureusement, leurs poursuivants étaient tenaces. L’Absol pouvait les guides dans l’obscurité et les deux pokémon feu écartaient la plupart des obstacles à l’aide de flammes. Il lui semblait même que l’Ossatueur désamorçait certains sortilèges avec des danses étranges.
De plus, l’état de la Feunard l’empêchait de progresser comme elle pourrait le faire habituellement. Elle ne pourrait pas tenir un rythme de course élevé très longtemps.

Soudain, Wozza vit une nouvelle boule de feu le frôler. Celle-ci alla frapper la Feunard, qui s’effondra en poussant un cri. Le pokémon spectre fit volte-face, la colère se reflétant dans ses yeux.
« Depuis quand des explorateurs se montrent-ils aussi hostiles envers une innocente, sur de simples dires ? Vous ternissez votre réputation.
- Nous ne faisons que notre devoir ! s’exclama l’Absol.
- C’est terminé, à présent », ajouta l’Ossatueur.
- Oh, je ne pense pas », rétorqua le Magirêve d’un air mauvais.
En temps normal, Wozza détestait les attaques directes, notamment lorsqu’elles étaient potentiellement létales. C’est pourquoi il avait recours à différents maléfices et tours de passe-passe, dans le but d’écarter les menaces en causant le minimum de dommages possible. Toutefois, il savait que, parfois, le combat direct était inévitable ; comme cela semblait être le cas dans la situation actuelle.
Cependant, sa camarade n’était pas en état de se battre, et ses trois adversaires avaient l’air d’être de bons combattants. Il doutait de pouvoir l’emporter seul, et ne pouvait prendre un tel risque à cet instant.
Tout semblait donc perdu… Ce qui signifiait que le moment était venu pour Wozza de sortir littéralement de son sac une résolution magique.
Alors que les explorateurs s’élançaient, il ouvrit sa besace, et présenta devant lui une sorte de sphère lumineuse. Ses opposants s’arrêtèrent brusquement.
« Qu’est-ce que… ? balbutia l’Absol.
- Attention ! s’exclama le Pyroli. C’est sans doute un… »
L’objet s’activa en produisant un puissant flash accompagné d’un tintement sonore. Lorsque la lumière se dissipa, les trois pokémon étaient totalement immobiles, les yeux figés dans une expression de stupeur.
« Un pétrifiorbe, acheva Wozza. Désolé, j’ai conscience que c’est un peu de la triche d’utiliser de tels objets. Mais c’était le choix le plus optimal. »
Il se tourna vers Arya, qui peinait à se relever. Une partie de sa fourrure était endommagée à cause de l’attaque, bien que celle-ci semblait en avoir absorbé une bonne partie. C’était une particularité plutôt pratique des Feunard d’Alola.
« Ca va ? Tu penses pouvoir marcher ? » demanda le pokémon spectre.
La pokémon glace grimaça de douleur.
« Je devrais pouvoir tenir le coup.
- Parfait. Filons d’ici. »
Après un dernier regard aux explorateurs pétrifiés, ils firent volte-face et poursuivirent leur route sur le sentier.


Ils marchèrent un bon moment. Wozza faisait tout son possible pour ouvrir la voie, en déplaçant des obstacles si nécessaire, afin de permettre à Arya de préserver ses forces.
Cette dernière finit par briser le silence :
« Qu’est-ce que c’était que cette sphère ? Et où l’as-tu trouvé ? »
- Un orbe. On en trouve de toutes sortes, et ils ont différents effets. Ce sont des objets magiques très rares, au fonctionnement mystérieux, qui disparaissent après utilisation. J’ai jugé bon d’en emmener quelques-uns au cas où, même si préfère m’en servir en dernier recours. Après tout, c’est plus intéressant de s’en tirer sans ! Quant à savoir où je les ai trouvés, et bien, ça dépend… »
Le Magirêve fouilla dans ses souvenirs.
« Je crois avoir découvert celui-ci dans le creux d’un arbre, alors que je hantais les bois par une sombre nuit d’orage. C’était un décor délicieusement lugubre et mystérieux… »
Arya soupira.
« Encore du surnaturel qui n’en était pas vraiment, je suppose ?
- Quelle idée saugrenue ! Quelqu’un avait oublié son orbe ici, voilà tout. Et je l’ai ramassé. »
La Feunard leva les yeux au ciel, peu convaincue par le récit.
« Combien de temps durent les effets d’un pétrifiorbe ? demanda-t-elle.
- Une bonne heure, je dirais. Compte tenu du fait que j’ai essayé d’obstruer un peu le passage derrière nous, je pense qu’on a une bonne avance. Mais ne trainons pas quand même. Ces explorateurs n’ont pas l’air de vouloir lâcher l’affaire. »
Arya secoua la tête.
« On leur a menti à mon sujet. Cette histoire de complot n’a aucun sens. En tout cas, ils ont l’air déterminé à m’arrêter, presque comme si le sort du monde en dépendait. C’est absurde.
- Quelqu’un a monté le Royaume de l’Ombre ainsi que le Royaume Fleuri contre toi. Reste à savoir qui, et dans quel but.
- Si je parvenais au moins à discuter au lieu de systématiquement fuir… Je dois trouver Anita, au plus vite. »

Les deux pokémon se hâtèrent, tandis que le sentier semblait se rétrécir. Ils passèrent par une trouée entre les buissons, quand soudain, ils débouchèrent sur un espace bien plus dégagé… comportant quelque chose auquel ils ne s’attendaient pas.
« C’est… Un village ? » fit Arya, interloquée.
De nombreuses bicoques étaient disposées de manière irrégulière au sein d’une immense clairière, sous les arbres et au pied de la montagne. Quelques flambeaux ici et là apportaient un peu de lumière, mais le lieu restait globalement pongé dans l’obscurité en raison du couvert des arbres et de la montagne.
Des pokémon allaient et venaient dans l’ombre, en jetant des coups d’œil aux deux visiteurs.
Sur leur droite, un panneau en bois délabré indiquait l’entrée de « Grivon ».
« Tu es déjà venu ici ? demanda Arya à son compagnon. C’est le genre d’endroit qui pourrait te plaire, j’ai l’impression.
- Ca me plait beaucoup, en effet ! Mais, non, je ne suis jamais venu ici ; et je n’étais tout simplement pas au courant de l’existence de ce lieu.

Alors qu’ils hésitaient sur le fait qu’il faille ou non s’aventurer dans cet étrange village, ils entendirent un bourdonnement au-dessus d’eux, et une Dardargnan jaillit d’une branche en pointant l’un de ses énormes dards dans leur direction.

« Halte ! Qui-va-là ? »