Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 13/07/2020 à 03:40
» Dernière mise à jour le 17/07/2020 à 03:53

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 - Requête Imprévue
De nombreux pokémon se pressaient en direction de la guilde des Roches Ardentes. Cette dernière comptait en son sein une dizaine d’équipes d’exploration allant généralement de deux à quatre membres, un groupe d’apprentis, et le personnel de la guilde chargé de son bon fonctionnement.
Une bonne quarantaine de pokémon se rendaient donc au point de rendez-vous situé au premier étage, où se trouvait le tableau des missions. La salle était juste assez grande pour les accueillir, et ils devaient s’entasser dans les moindres recoins afin que tout le monde puisse entrer.

Le Seigneur Van attendait devant les tableaux, Nyx à son côté. Lorsque la chef de la guilde constata que les membres étaient au complet, elle fit un signe au Jungko. Les explorateurs avaient tous été ponctuels, aujourd’hui.
Van leva son bras afin d’intimer le silence, et les bavardages cessèrent aussitôt. Aucun murmure ne se fit entendre tandis qu’il parcourait l’assemblée du regard.
« Explorateurs des Roches Ardentes ! Je vous remercie d’être présents. Je vous ai convoqués pour vous transmettre des informations de la plus haute importance. »
Il fit un pas de côté, révélant derrière lui des affiches représentant la Princesse Arya.
« Comme la plupart d’entre vous le savent très certainement, notre Royaume a mené un assaut d’envergure contre le Royaume Cristallin, en représailles à un complot fomenté par la Princesse Arya, représentée sur ces affiches. Nous avons remporté la victoire, et pris le contrôle de Freljörd. Nous avons permis au Prince Belgor, le frère cadet d’Arya, de devenir Roi, en échange de sa collaboration avec le Royaume de l’Ombre. Cela nous a permis d’apaiser une partie du peuple Cristallin, tout en gardant le contrôle de la ville. Nous sommes sur le point d’éradiquer tout reste du complot monté contre Andor, mais il reste cependant un… Point noir à notre tableau. »
Le Jungko désigna le panneau d’affichage derrière lui comportant les affiches de la Feunard d’Alola :
« En effet, la Princesse Arya a réussi à prendre la fuite. Nous avons envoyé des équipes de guerriers dans le but de la retrouver. Très tôt ce matin, un éclaireur m’a fait part de la situation. »
Il s’interrompit, tandis que toute la salle retenait son souffle.
« Le Capitaine Guldan et ses guerriers ont réussi à rattraper la fuyarde. Cette dernière était accompagnée d’un Magirêve aux pouvoirs obscurs, qui s’est défait de nos troupes. Le Capitaine Guldan a ensuite voulu arrêter la Princesse… Mais celle-ci l’a attaqué. »
Le Seigneur Van ferma les yeux et, après quelques secondes de silences, déclara :
« Il n’a pas survécu. Arya l’a tué sans la moindre pitié. »

Des hoquets de stupeur résonnèrent dans toute la salle. Un apprenti poussa un cri de détresse tandis qu’une exploratrice se mit à sangloter. Son compagnon se pressa contre elle pour la réconforter.
« Pour celles et ceux qui doutaient encore des mauvaises intentions de la Princesse, j’espère que ceci suffira à vous convaincre. Mais ne vous en faites pas, ce crime ne restera certainement pas impuni. »
Pointant une carte du territoire accrochée au mur, il poursuivit :
« La Princesse Arya semble se diriger vers le Royaume Fleuri, probablement dans le but d’y trouver refuge, sans que le peuple Fleuri ne soit au courant de rien. Comme vous le savez déjà, nos relations avec ce dernier sont actuellement très troublées, et il nous est impossible de nous rendre sur leur royaume. Cependant, compte tenu de la situation, nous avons jugé bon de les informer de ce qu’il s’était passé, par l’intermédiaire du Roi Belgor. Ainsi, la Reine Aylee est au courant, et nous livrera la fugitive si elle se présente à eux. Pour l’instant, nous n’avons aucune nouvelle de la part du Royaume Fleuri, et compte tenu de la progression de la Princesse Arya… Il est très probable que cette dernière ait compris qu’elle n’était pas la bienvenue là-bas, et ait revu ses plans en conséquence. »
Van s’avança et reprit, d’une voix plus forte :
« Nous devons absolument tout mettre en œuvre pour la retrouver ! A partir d’aujourd’hui, toutes les équipes d’exploration seront chargées de la traquer et de la capturer. Les apprentis se chargeront des autres missions de la guilde, le temps que cette tâche soit accomplie. Vous mènerez vos recherches près des frontières du Royaume Fleuri, mais n’oubliez pas que vous ne pouvez pas y pénétrer. »
Des murmures excités parcoururent l’assemblée. Le Jungko conclut :
« Je vous souhaite bonne chance. Le Royaume de l’Ombre compte sur vous. »

Il se détourna et les pokémon se dispersèrent dans un grand bruit, quittant la salle petit à petit.
Les Iris enflammés, qui se trouvaient vers le fond de la pièce, discutaient en attendant que le passage se libère.
« Toutes les équipes centrées sur le même objectif ! C’est incroyable ! s’exclama Erza.
- Je connaissais le Capitaine Guldan… Cette Arya paiera pour ce qu’elle a fait, souffla Aizen. J’ai hâte qu’on lui mette la main dessus. »
Fynn ne répondit rien. Il avait observé la scène en silence, son visage ne trahissant pas la moindre expression. Il voulait parler à Nyx, mais cette dernière était en pleine discussion avec le Seigneur Van. Il décida d’aller la voir dès que possible.
« Bon, par quoi commençons-nous ? demanda l’Absol.
- Nous devrions commencer par préparer nos sacs, répondit l’Ossatueur. Un long périple nous attend sans doute. Fynn, quel est le moyen le plus rapide d’accéder à la Frontière du Royaume Fleuri ?
- Le plus simple serait sans doute de prendre la sortie Nord de la ville, et de longer le Royaume Cristallin via la Vallée des Ombres. Cela débouchera sur un petit tunnel, qui nous amènera assez près de l’entrée du Royaume Fleuri. C’est un assez long voyage, mais je ne vois pas d’itinéraire plus court… Enfin… Qui ne relève pas de l’impossible.
- Parfait ! Qu’attendons-nous ? s’impatienta Erza. Passons chercher nos objets et nos provisions, et en route !
- J’aimerais juste parler à Nyx, au sujet de… Oh. »

Le pokémon feu s’interrompit. Le Seigneur Van se dirigeait vers eux.
« Equipe Iris Embrasés. »
Les trois pokémon s’inclinèrent.
« J’ai une mission spéciale pour vous. Je souhaiterais que vous libériez le passage du Tunnel de Ladon. Ceci fait, vous pourrez rapidement explorer les alentours des Marécages Fleuris. Je soupçonne fortement la Princesse Arya et son acolyte de s’être dirigés vers cette zone. »
Fynn écarquilla les yeux tandis que ses deux compagnons se tournaient vers lui, l’air interrogateur. Il leur avait volontairement omis cette possibilité. Il leur expliqua brièvement :
« Le Tunnel de Ladon est un passage sous la montagne, assez proche de la sortie Sud d’Andor, permettant d’accéder de manière directe à l’entrée des Marécages Fleuris, situés près de Dirindel, l’entrée du Royaume Fleuri. Il s’agit sans doute du chemin le plus rapide entre Andor et le Royaume Fleuri, si on excepte la voie des airs. Cependant, la sortie du tunnel, du côté des Marécages Fleuris, a été condamnée par un éboulement il y a plusieurs années, qui ne semblait pas naturel. Il serait l’œuvre d’un énorme pokémon hostile, nommé Ladon, qui a par conséquent attribué son nom à ce passage. Depuis lors, la plupart des explorateurs ayant cherché à débloquer ce tunnel n’en sont jamais ressortis. Cette zone est donc considérée comme l’une des plus dangereuses du Royaume de l’Ombre. »
Le Pyroli se tourna vers Van :
« Sauf votre respect, Seigneur… Emprunter ce passage n’est vraiment pas raisonnable. »
Le Jungko lui jeta un regard dur :
« C’est un ordre, explorateurs. J’ai conscience que c’est dangereux, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de n’envoyer que notre meilleure équipe à cet endroit. Vous serez de taille. »
Fynn s’apprêta à répondre, mais Erza se plaça devant lui :
« C’est un honneur, Seigneur Van ! Nous ne vous décevrons pas.
- Bien. Je compte sur vous. »
Il lança un regard appuyé au Pyroli, puis quitta la salle.

Ce dernier jeta un œil à la pièce. Tous les autres pokémon étaient à présents sortis. Il se tourna vers ses compagnons :
« Je vous rejoins chez nous d’ici quelques minutes. Nyx doit être dans son bureau.
- Comme tu voudras, soupira Aizen. Fais vite. »
Fynn monta jusqu’au dernier étage. Sa chef était occupée à prendre des notes. Elle leva la tête à son arrivée.
« Je sais ce que tu vas me dire, Fynn… Mais…
- Evidemment que tu le sais, la coupa-t-il. Est-ce que tu as perdu la tête ?! »
Le pokémon feu était en colère. Il n’avait pas le cœur à la politesse.
« Fynn, je t’en prie… »
Elle jetait des coups d’œil nerveux vers les escaliers.
« Non, je ne baisserai pas d’un ton. C’est juste de la folie. Laisser l’ensemble des missions aux apprentis ? A quoi penses-tu en faisant ça ?
- C’est temporaire, répondit-elle. Quand la Princesse Arya aura été capturée, tout rentrera dans l’ordre. Je sais que ce n’est pas une situation viable à long terme, mais…
- Et ce n’est pas viable à court terme non plus. Tu es encore mieux placée que moi pour le savoir ! »
La Goupelin se leva de sa chaise.
« Je ne fais qu’appliquer les ordres, Fynn. Si ça ne tenait qu’à moi…
- C’est censé ne tenir qu’à toi. N’as-tu pas ton mot à dire ? »
Nyx baissa la tête. Le Pyroli s’apprêta à ajouter quelque chose, mais se ravisa. Il était déjà allé trop loin et jugea qu’il était préférable de la laisser. Alors qu’il posait la patte sur la première marche de l’escalier, la Goupelin l’interpella.
« Fynn… Sois prudent. »
Et elle se détourna, avant de reprendre sa place à son bureau. Ne sachant que répondre, le pokémon feu prit congé.

Alors qu’il allait rejoindre la tanière des Iris Embrasés, il vit ses deux équipiers en sortir, une besace autour du cou. Aizen lui tendit la sienne :
« Tiens, on a tout préparé. On a emmené des vivres, et quelques objets si besoin.
- Merci ; j’imagine qu’on peut se mettre en route. »
L’équipe prit la direction de la sortie ; mais alors qu’ils remontaient l’allée menant à la grande porte Sud, un petit Flamiaou se posta devant eux, et les interrogea d’un air timide :
« Euh… Excusez-moi… Vous êtes des explorateurs ?
- En effet. Qu’y a-t-il ? demanda Fynn.
- Cela fait maintenant 2 jours que ma maman est partie et elle n’est toujours pas revenue. J’ai déposé une requête à la guilde mais personne n’a voulu la prendre car la récompense n’est pas très élevée… Ma maman était justement partie chercher des cristaux pour gagner un peu d’argent. »
Fynn comprit très vite le problème. A cause des relations tendues avec les autres Royaume, les marchands se retrouvaient en difficulté, et utilisaient leur passe conféré par leur profession afin de pouvoir sortir de la cité et partir chercher des cristaux rares eux-mêmes, dans les grottes de la Vallée de l’Ombre. Cependant, ils n’étaient pas formés à ça, et nombre d’entre eux ne revenaient pas de ces expéditions souvent périlleuses.
« Où est-elle partie ?
- Elle a dit qu’elle se rendait dans la Grotte Verdan. »
Erza se dandinait, mal à l’aise.
« Désolé, petit… Mais nous avons déjà du pain sur la planche, répondit Aizen. Nous ne pouvons pas t’aider. Ce sont les apprentis de la guilde qui se chargent à présent des missions, jusqu’à nouvel ordre.
- Mais… »
Le Flamiaou semblait sur le point de pleurer. Fynn se pencha vers lui :
« Nous allons partir à sa recherche.
- Fynn ! s’exclama Erza, tu n’y penses pas ?
- Nous ne pouvons pas laisser ce petit pokémon dans cet état. »
Ses compagnons le fixèrent d’un air désapprobateur.
« La Grotte Verdan se trouve non loin du Tunnel de Ladon. Nous n’aurons qu’à faire d’une pierre deux coups. »
Voyant qu’ils ne semblaient pas convaincus, le Pyroli s’agaça :
« Nous sommes explorateurs ! C’est notre devoir d’aider les pokémon en détresse, l’auriez-vous oublié ?
- Certainement pas, Fynn, répondit Aizen. Mais en acceptant cette requête, nous désobéissons directement aux ordres du Seigneur Van, et nous prenons du retard sur la traque de la Princesse Arya.
- Peu importe. Nous devons aider la mère de ce pokémon.
- Le Seigneur Van sera furieux s’il l’apprend, intervint Erza. Je ne veux pas prendre ce risque. »
Le pokémon feu peinait à garder son calme. « Je n’aurais jamais eu besoin de débattre de ce genre de choses avec mes anciens compagnons » pensa-t-il. « Eux m’auraient suivi sans hésiter ».
« Le Seigneur Van ne sera pas au courant, déclara Fynn. Et s’il venait à l’être d’une quelconque manière, alors je me tiendrai pour responsable de cette décision et j’en assumerai pleinement les conséquences. Ca vous va ? »
Les deux pokémon hésitèrent.
« De toute façon, si vous refusez de m’aider, j’irai seul. »
Aizen soupira.
« Tu joues à un jeu dangereux, Fynn. Mais nous ne te laisserons pas. Très bien, allons-y. Mais nous ne pourrons pas nous éterniser dans cette recherche.
- J’en suis aussi, ajouta Erza. En espérant que ce soit rapide. »
Le Pyroli les remercia d’un regard et se tourna vers le Flamiaou, qui le fixait avec ses gros yeux :
« Nous la retrouverons.
- Oh, merci ! miaula le petit pokémon. Je… J’attendrai ici.
- Allez, ne trainons pas », les pressa Aizen.

Les Iris Embrasés prirent congé du pokémon chat, et présentèrent leur badge d’explorateur aux gardes afin de quitter la cité.