Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Tours Jumelles et autres légendes de Johto de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 12/07/2020 à 14:40
» Dernière mise à jour le 12/07/2020 à 14:57

» Mots-clés :   Johto   Mythologie   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le monstre des abysses
S’agrippant de toute ses forces à Cathy, Eusine tentait de garder son calme alors que Latios atteignait son altitude de croisière. Il s’aventura à jeter un coup d’œil en contrebas. Il en fut impressionné. La région toute entière s’étendait sous ses pieds. Juste à côté de lui, Cathy rigolait, comme si elle avait l’habitude de ces vols en hauteur et les appréciait particulièrement. Elle s’adresse à lui :

« Alors, on va où ?
- Euh … oui, alors … Irisia. »
Elle le regarda d’un air perplexe.
«  J’avais oublié que vous ne connaissiez pas la région… Voyez le grand phare ?
- Oui.
- Dans la mer en face, il y a un groupe de quatre îles puis une ville à flanc de falaise. C’est là bas…
- Il y a un endroit isolé pour atterrir ?
- Oui, au Nord…
- C’est parti ! »

Soudainement, le Pokémon Éon accéléra en direction d’Irisia. Le cœur d’Eusine se serra à nouveau, contrairement à Cathy qui s’amusait, ses courts cheveux lavandes flottant dans le vent.

Arrivés à destination, le regard d’Eusine se perdit sur les vagues. Il se rappelait comment il avait vu Suicune fuir à cet endroit même. Cathy le ramena à la réalité d’un coup de coude.

« Alors ?
- Oui … Pardon… Je disais donc… Les rumeur racontent qu’un monstre marin vit sous les îles au dessus desquelles nous sommes passés. Le plus intéressant, c’est qu’il semblerait que ce monstre soit le deuxième oiseau qui vivait à Rosalia.
- Pourquoi on n’est pas allé là-bas directement alors ? »

Eusine déglutit. Cette femme ne manquait pas de cran, c’était sûr. Il tenta de faire diversion.

« Je pense qu’il est bon de se renseigner d’abord au près des gens qui en savent le plus. Après tout, je ne peux pas être un spécialiste de tout les mythes existants. »

N’étant qu’à moitié convaincue, Cathy accepta tout de moins d’interroger quelques uns des habitants de la ville. La plupart ne lui racontèrent que des ragots, des rumeurs infondés. Le monstre des abysses était surtout devenu une menace pour les enfants, à qui on disait qu’ils seraient envoyés dans les Tourb’Îles pour y être dévorés s’ils n’étaient pas sage. Il n’y avait qu’une affirmation qui lui avait semblée réellement intéressante. On prétendait que le monstre n’apparaissait que si on possédait l’une de ses plumes. Les Irisanais pensaient que le Pokémon en reconnaissait l’odeur, mais Cathy sentait qu’il y avait autre chose derrière.

Après avoir rassemblé autant d’information qui lui semblait nécessaire, elle retourna voir Eusine.

« On y va.
- On … y va ?
- Dans les Tourb’Îles. Je pense qu’il y a effectivement un Pokémon légendaire là-bas.
- Mais, si je peux me permettre, c’est plutôt dangereux…
- Pour quelqu’un qui cherche un Pokémon légendaire, vous n’êtes pas très courageux. »

Cathy jugea Eusine du regard. Elle croyait sincèrement qu’il aurait la bravoure nécessaire pour au moins affronter un Pokémon légendaire, mais venait de se rendre compte qu’elle s’était sans doute trompée, qu’elle n’avait qu’un mystificateur en face d’elle.

Eusine, lui, était touché dans son ego. Il savait qu’il n’était pas l’homme le plus courageux. Déterminé, certes, mais la plupart du temps, lâche. Il détestait ne pas avoir le contrôle, ne pas être sûr de l’issue du combat. Mais il ne voulait pas abandonner. Il voulait prouver à cette femme qui se moquait de lui sa vraie valeur.

« On y va !
- Je préfère ça. Latios, on est reparti ! »

Immédiatement, le Pokémon se mit à voler à ras de l’eau. Eusine commençait à s’habituer au fait de voler sur son dos. Ils étaient si près de la mer qu’ils semblaient glisser sur les vagues. Eusine se souvint de comment Suicune courait sur les flots aussi aisément que sur la terre ferme. À la surface de l’eau, Suicune et Latios était tout aussi élégants l’un que l’autre.

Les îles s’approchaient à vue d’œil et tout autour d’elles des immenses siphons, tourbillonnant et emportant tout sur leur passage.

« Qu’est-ce que c’est que ça ?!
- Des siphons ! Lugia les crée pour se protéger !
- Compris ! Accroche toi ! »

Eusine n’était pas du tout rassuré, mais il décida de faire confiance à Cathy. Latios s’engagea dans le maelstrom et se mit en tourner au même rythme. Il ne s’enfonçait pas vers les profondeurs, mais ne remontait pas non plus vers la surface. Cathy était concernée sur le tourbillon, attendant le bon moment. Dès l’instant où elle vit une ouverture, elle ordonna à son Pokémon d’accélérer. Avec l’élan fournit par le siphon, ils parvinrent à s’en sortir. Eusine soupira de soulagement, sentiment que Cathy partageait. Elle avait beau avoir confiance en ses capacités, elle n’avait jamais fait face à une telle situation.

Latios les déposa délicatement sur les rives de l’île la plus proche. Ils entrèrent dans la grotte sombre, Eusine ne manquant jamais une occasion de frimer, il illumina la grotte à l’aide de son Electrode. Ils explorèrent la caverne en long et en large sans rien y trouver. Elle ressemblait à n’importe quelle grotte sous-marine. Cathy fut surprise car, contrairement à ce à quoi elle s’attendait, Eusine n’essaya pas de la convaincre d’abandonner sa recherche, ce fut même elle qui dut le ramener à la raison.

Lorsqu’ils revinrent enfin à la surface, la nuit était déjà tombé. Eusine pensa au festival de Rosalia qui devait battre son plein. Étrangement, il ne regrettait pas d’être parti avec Cathy. Elle était une personne très intéressante, il avait la sensation qu’il pourrait découvrir beaucoup à ses côtés.
Ils se mirent d’accord pour passer le reste de la nuit à Oliville et s’y dirigèrent.

Alors que Latios filait à la surface de l’eau, une énorme silhouette sombre apparut en dessous d’eux. Cette créature mystérieuse s’enfonça plus profondément dans l’eau, pour mieux en ressortir. Sous le regard médusé des deux dresseur, l’immense Pokémon passa au dessus d’eux, ses ailes blanches semblables à de longs bras entièrement déployées. Ils les regarda d’un œil curieux, avant de replonger dans les profondeurs pour ne plus en sortir.

Cathy était frustrée de ne pas avoir réagit assez vite pour l’affronter, cependant Eusine calma sa colère en lui rappelant la chance qu’ils avaient d’avoir seulement pu le voir, sans même évoquer la possibilité que ce Pokémon légendaire ait pu sortir de son antre rien que pour eux.

Laissant ce mystère derrière eux, ils allèrent se coucher au centre Pokémon d’Oliville alors qu’une tempête commençait à se lever à l’horizon.