Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 12/07/2020 à 08:45
» Dernière mise à jour le 11/07/2021 à 09:29

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 385 : Dresseurs, savants et méchas
Régis survolait le petit village de Bourg Geon à dos de Ptera, cherchant des yeux le laboratoire du professeur Orm pour s'y poser. Leaf était déjà là, comme convenu. Et elle avait ramené qui elle avait promis. Régis barra mentalement trois noms de sa liste des dresseurs à recruter d'urgence. Il se posa devant eux, rappela son Ptera et alla à leur rencontre. L'une des trois recrues de Leaf, un jeune homme avec une casquette à l'envers et une longue mèche de cheveux noir qui ressortait devant, dressé vers le haut, s'approcha en levant la main.

- Hey ! Ça faisait un bail, Blue !

Régis leva les yeux au ciel. Il avait oublié l'habitude qu'avait ce type de l’appeler ainsi. Jimmy, qui s'était lui-même donné le surnom de Gold, était un dresseur d'élite de Johto. Ancien fan et apprenti de Red, il avait trouvé très intelligent de renommer Régis et Leaf Blue et Green. Ça coïncidait avec le nom de Red et les starters qu'ils avaient tous trois pris, avait-il dit. Et ça coïncidait aussi avec le surnom de Silver, le rival de Gold, et celui de leur défunte amie à tous, Ambroise, qui s'était faite appeler Yellow uniquement par béguin pour Red. Beaucoup de coïncidence au sujet des couleurs, à vrai dire. Peut-être était-ce une sorte d'appel du destin qui les avait fait tous se rencontrer à un moment donné, pour combattre des Rockets tarés comme Masque de Glace ou Saki.

Les deux autres dresseurs que Leaf avait ramenés étaient bien sûr les éternels complices de Gold. La fille, Marina – renommée Chris par Gold, abréviation de Cristal – avait les cheveux bleu clair sortant en deux couettes de son chapeau. C'était un peu une touche à tout, comme Régis. Elle avait débuté dresseuse, mais s'était vite mise aux Concours Pokemon en tant que coordinatrice, où elle avait gagné un succès mondial. Elle était également éleveuse de Pokemon, mais aussi As de la Capture, pour avoir dépassé tous les records de style et de vitesse existants. Et enfin, elle donnait aussi parfois des cours à l’Académie Pokemon de Mauville, et aidait le professeur Orm dans ses recherches. Elle était mariée à Eusine, un Pokemonologue et archéologue reconnu et un poil excentrique.

Quant au dernier, le jeune homme aux longs cheveux roux, c'était bien sûr Silver, de son vrai nom Kurt Chen, le demi-frère de Régis. Giovanni l'avait eu suite à une aventure avec l'une de ses officiers Rockets nommée Ariane. Mais l'enfant avait été enlevé très jeune par le tristement célèbre Masque de Glace, et avait fait partie des Enfants Masqués, ses six agents personnels. C'est à cette occasion qu'il avait rencontré Leaf, et que les deux étaient devenus de très proches amis. Régis lui lança un petit hochement de tête auquel Silver répondit. Ils n'avaient jamais été très proches, même quand ils combattaient ensemble contre la Team Rocket. Le fait qu'ils aient découvert qu'ils étaient parentés n'avait rien changé à l'affaire.

- Content que vous soyez des nôtres, leur dit Régis à tous les trois.

- Mais toi, t'es revenu avec personne, constata Leaf.

Régis haussa les épaules d'un air désabusé.

- Sandra m'a fait du Sandra. Elle refuse de sonner la mobilisation des champions de Johto pour un problème qui concerne pour le moment que Kanto, m'a-t-elle dit. Peut-être qu'elle changera d'avis quand les morts-vivants auront traversé la frontière, mais pour l'instant, on ne peut qu'aller voir les champions individuellement et tenter de les convaincre. La plupart seront moins obtus que Sandra, du moins je l'espère.

Régis n'avait jamais pu supporter la chef de file des champions de Johto. Sandra était capricieuse, égoïste et d'une grande arrogance. Elle non plus ne l'aimait pas beaucoup, mais elle avait toujours refoulé son animosité à son égard, car Régis était dans les bonnes grâces de Peter Lance, dont elle était la petite-cousine. Mais Régis ne pouvait pas compter sur Lance pour faire entendre raison à Sandra, tout simplement parce que l'Ordre G-Man avait la même rhétorique qu'elle : l'Armée des Ombres était une menace qui visait spécifiquement que Kanto pour le moment, et ils avaient d'autre Miaouss à fouetter.

- Albert et Hector seront des nôtres, pas de doute là-dessus, certifia Gold. Mortimer aussi normalement ; c'est un pote à Eusine, le mec à Chris. Les autres, j'en sais rien.

- Je pourrais aller convaincre Chuck, fit Régis. Il a été mon maître pendant quelques mois, quand j'étais gamin.

- Et moi Jasmine, ajouta Silver. On s'entend bien, tous les deux.

Régis haussa les sourcils, surpris que Silver ait des amis en dehors de Leaf, mais ne dit rien. C'était tout pour les champions de Johto. Sandra leur avait donné une fin de non-recevoir, Blanche avait été tuée lors des attentats meurtriers de Doublonville l'année dernière, et personne n'avait repris le flambeau de l’arène d'Acajou après qu'il fut de notoriété publique que son champion, Fredo Pryce, était la réelle identité du criminel et chef de la Neo Team Rocket, Masque de Glace.

- Et Red ? Demanda Marina. Où il est allé ?

- À Hoenn, répondit Leaf. Il était ami avec le fils du professeur Seko, Brice, et lui l'était avec la grande majorité des champions du coin.

- Ah, Brice... Tu veux dire Rubis ? Intervint Gold.

Leaf leva les yeux au ciel.

- Oui, si tu veux. Et Sacha est parti pour Unys. Il connaît bien l'ancienne Maître, Iris. Il ira ensuite à Kalos, où il est ami avec...

- Oui oui, on sait qu'il a des contacts dresseurs dans tous les recoins du monde, l'arrêta Régis. Nous concernant nous : il n'y a personne d'autre à recruter à Johto, en dehors des champions ?

Les trois dresseurs de Johto réfléchirent un moment, et Gold dit :

- Y'a cette nana là, Molly, une bourgeoise de Greenfield qui est pas mal fortiche.

- Ah, je la connais, acquiesça Régis. C'est la fille d'un ancien élève de mon grand-père. Elle est devenue dresseuse alors ?

- Ouais, et pas des moindres. Elle a remporté le tournoi de la Ligue Pokemon de la région, deux ans avant la Guerre Mondiale je crois.

- Il y a Célesta aussi, dit Marine. Elle vient de Bourg-Geon comme nous. Mais j'ignore où elle peut être actuellement.

Régis écouta leurs différents noms, et ils se répartissent tous les dresseurs à aller voir dans tout Johto. Red et ses connaissances proches allaient faire de même à Hoenn, et Sacha à Unys. Les dresseurs de toutes les régions allaient se passer le mot, une chaîne d'amis et de connaissances qui serait sans doute infinie. Bien sûr, Régis ne comptait pas tous les ramener à Doublonville ; ça poserait des problèmes de logistiques évidents, sans parler des délais. Mais il souhaitait que tous se tiennent prêts, quand le moment viendrait. Il ne savait pas quand ni où ni comment, mais les dresseurs de Pokemon du monde entier allaient forcément prendre part à ce combat. Ils ne pouvaient pas s'entendre avec un Pokemon qui avait juré d'exterminer tous les autres, après tout...


***


- On arrivera à rien comme ça, gémit Crenden en se retirant la sonde mentale de son front. Ce machin peut analyser les ondes cérébrales, mais certainement pas remonter jusqu'à une interférence extérieure, surtout si elle n'a pas lieu en ce moment même. C'est un Pokemon Psy qu'il nous faudrait, et un foutrement puissant et sensible.

D-Zoroark hocha la tête. Lui et son nouvel allié humain s'était rendu dans une ancienne base de la Team Némésis, où Crenden y avait un labo équipé. Mais il leur manquait quelque chose d'essentiel à leur plan de déterminer la position du dieu Asmoth : des Pokemon. Crenden avait beau être un génie, reconstituer à l'identique la perception psychique d'un Pokemon Psy via une machine était impossible.

Ils avaient toutefois déjà pas mal progressé. Ils avaient pu trouver des ondes étrangères au système nerveux de Crenden, et les avaient analysées. Ça ne ressemblait à rien de ce que Crenden aurait pu connaître. Des ondes tellement anormales que même un Pokemon Psy inconnu n'aurait pas pu provoquer. Ça excluait donc la participation d'un des frères de D-Zoroark, comme D-Mewtwo. Selon Crenden, ces ondes oscilleraient entre 150 et 200 Hz, bien au-delà des capacités cognitives attribués aux plus puissants Pokemon psychiques.

- Un être humain ne pourrait pas supporter ça en permanence, avait-il dit. Son cerveau grillerait. J'ai de la chance qu'elles n'aient pas altéré mes propres ondes gamma. Je n’ai jamais rien vu de pareil... On dirait un signal extraterrestre, bon sang !

- Ou celui d'un être divin, avait ajouté D-Zoroark.

Le Pokemon Méchas devait admettre son incompétence. Il aurait pu être utile si ça avait été D-Mewtwo qui avait lobotomisé Crenden en lui implanter des connaissances qu'il n'était pas censé avoir, mais si c'était Asmoth lui-même qui avait agi, il ne pouvait rien faire. Le peu qu'il savait sur le Flux provenait de ses rencontres avec les jumeaux Crust. Et nul doute que celui d'Asmoth, l'un des deux premiers Mélénis, un être capable de créer des Pokemon comme Horrorscor, devait être d'un tout autre niveau.

- Il va peut-être falloir abandonner la science pour aller sur le terrain plus basique de la simple enquête et de la recherche d'indices et de témoignages, déclara D-Zoroark à son associé humain.

- J'ai quatre doctorats, mais aucun en criminologie, fit Crenden. Tu proposes quoi ?

- J'ignore dans quelle mesure exacte Asmoth est intervenu pour influencer les humains qui ont conçu les armes de mort dont je t'ai fait la liste. Mais je sais que pour la conception de mon Père, Diox-BOT, il ne s'est pas contenté de manipuler les scientifiques, mais y a directement participé. La création d'un être comme D-Arceus nécessitait non seulement des connaissances spécifiques, mais aussi un savoir-faire que n'auraient pas pu reproduire les humains.

- Donc... on choppe la liste de tous ceux qui ont bossé dessus, et on enquête sur chacun d'entre eux ?

- La grande majorité sont morts. Ou du moins, sont censés l'être.

- Le seul que je connaisse de nom est le professeur Natael Grivux. Il bosse pour la X-Squad, mais a aidé Lady Venamia à fortifier son armement au tout début de la GSR, avant qu'elle ne devienne trop infréquentable aux yeux de ses anciens coéquipiers.

- Asmoth n'y a pas nécessairement participé sous les traits d'un scientifique, répliqua D-Zoroark. Ça aurait pu être n'importe quel Rocket de l'époque, jusqu'à Hegan Tender lui-même qui commandait la base dans laquelle a été construit Père. Ça m'étonnerait qu'Asmoth, même s'il y a travaillé au grand jour, soit l'un des concepteurs de premier plan.

- Soit, mais on peut quand même demander l'aide de ce Grivux non ? Il doit en savoir bien plus que nous.

- Je doute qu'il nous soit d'un grand secours. La mort de tous ses collègues lors de cette expérience l'a traumatisé, et il a quasiment tout oublié de lui-même pour ne pas souffrir. C'est ce que j'ai appris sur lui quand j'étais dans la Team Rocket sous les traits de l'Agent 006.

- Ah, alors tu as déjà commencé à enquêter sur la question ?

- Tu croyais que j'étais resté infiltré chez les Rockets juste par adoration pour Venamia ? Ricana D-Zoroark. Dès le moment où j'ai décidé de couper les ponts avec Père et mes frères, je savais que je ne connaîtrais plus jamais la moindre notion de sécurité tant qu'Asmoth serait en vie.

- Hum... Dis, je me demandais : pourquoi t'es le seul à les avoir trahi ? T'as mal été configuré, ou quoi ?

- Je ne ne suis pas le seul, contesta D-Zoroark. Mon frère, D-Deoxys, s'est émancipé avant moi. Il a fait mine de suivre les directives de Père tout en œuvrant secrètement pour son propre compte. Et il ne s'agit pas d'un problème de « configuration », comme tu dis. Tous les Pokemon Méchas viennent au monde avec une loyauté infaillible envers son créateur. Mais parce que nous sommes bien plus que de simples machines, parce que notre intelligence évolue selon notre vécu et notre entourage, nous pouvons changer. D-Deoxys et moi nous sommes restés en relation avec les humains bien plus que tous les autres de nos frères. Ça y a sans doute joué. Votre amour de la liberté est probablement contagieux.

Crenden ne dit rien, mais il trouvait ça chelou, que des machines puissent posséder un libre arbitre. Chelou et dangereux. Mais sans doute que son esprit scientifique était trop étroit pour appréhender ce qu'étaient réellement les Pokemon Méchas. En fait, ils se rapprochaient plus de véritables êtres vivants et pensant que de robots.

- Bon alors, c'est quoi la suite du plan ? Demanda finalement Crenden.

- Si une idée géniale me vient, tu en seras le premier informé. Mais en attendant, j'imagine que ça ne coûte rien d'aller voir ce Natael Grivux. Mais il doit être en permanence sur le croiseur Rocket maintenant. Ce sera difficile d'aller jusqu'à lui.

- Moi je voyais un peu plus loin... Même si on arrive à démasquer Asmoth, comment on fait au juste pour buter un dieu Mélénis ? J'ai même pas réussi à faire clamser les deux gamins Crust après plusieurs affrontements...

D-Zoroark sourit avec l'apparence de Licia, puis cessa son illusion. Sous sa véritable apparence, il retira de son corps cybernétique une petite pierre verte.

- Oh. De l'Ysalry, fit Crenden en reconnaissant le minerai.

- Effectivement. J'ai pu isoler les ondes anti-Flux de ce caillou et je sais désormais comment les amplifier. Tout puissant et ancien soit-il, s'il ne peut plus se servir du Flux, Asmoth n'est qu'un humain comme un autre. Le risque, c'est qu'il ait un de mes frères à ses côtés pour le protéger. Je n'ai pas été conçu pour être un monstre de combat, mais pour infiltrer et manipuler les humains avec mes illusions. Aussi je doute de pouvoir l'emporter sur un seul d'entre eux. D'ailleurs, je doute que quiconque en ce monde puisse venir à bout de Père ou de son frère D-Darkrai. Leurs corps sont à 100% composés de Sombracier, et donc totalement indestructible.

- Pourquoi n'ont-ils pas déjà conquis et purgé la planète comme ils l'entendent alors ?

- Père aime bien faire les choses comme il faut. En plus de sa défense absolue, et il veut aussi acquérir une puissance dépassant tout ce qui existe. Il veut se concevoir un nouveau corps, un savant mélange de Sombracier et de matière organique provenant de divers Pokemon Légendaires. Il compte fusionner leur ADN avec du Sombracier et remodeler le tout à sa guise. Il a déjà acquis celles de Zekrom, Reshiram et Kyurem à Unys, il y a trois ans, grâce à D-Suicune. J'ignore où il en est maintenant, mais s'il parvient à se créer ce corps ultime, fruit des plus hautes connaissances d'Asmoth, alors plus rien dans tout le Multivers ne pourra s'opposer à lui.


***


Le Pokemon blanc et rouge s'agitait dans sa geôle, criant son mécontentement et sa crainte, tentant de briser le champ de force en fonçant dessus. Mais il aurait beau se démener, c'était inutile. Ce champ de force, créé par D-Mewtwo, aspirait les attaques spéciales pour se renforcer, et laissait trop peu de place au Pokemon prisonnier pour prendre suffisamment de vitesse pour briser le confinement.

- On peut savoir pourquoi tu l'as ramené ? Demanda D-Ho-Oh à son jeune frère. Père n'avait besoin que de son ADN. Un morceau de lui, ou même du sang aurait suffit.

D-Mewtwo n'avait pas quitté de ses yeux artificiels le pauvre Latias qui gémissait dans le champ de force, comme s'il se regorgeait de sa détresse.

- Il m'a manqué de respect, répondit D-Mewtwo. Il a essayé de me fuir puis m'a attaqué. Ses pouvoirs psychiques étaient si faibles comparés aux miens... Je ne vois pas pourquoi Père aurait besoin de l'ADN d'une créature si médiocre !

- Les ADN que nous recherchons forment un tout. Individuellement, elles sont faibles, mais Dieu a trouvé les meilleures combinaisons possibles afin de les croiser au mieux avec le Sombracier. De ce que j'ai compris, Latios et Latias ne serviront qu'à apporter une vitesse aérodynamique inégalée au nouveau corps de Père. Ils font parties des Pokemon les plus rapides du monde, après tout.

- Celui-là est tout jeune, fit D-Mewtwo en montrant le champ de force. Je l'ai senti en analysant son esprit. C'est vraiment un Pokemon Légendaire ?

- Latios et Latias sont les rejetons de Latiis, l'Eon Primogéniteur. Ils ne peuvent pas se reproduire physiquement, mais sont capables de fusionner leurs âmes pour donner naissance à une nouvelle. Celle-ci est alors mise à l'abri dans des espèces de sphères appelées Rosée Âme, jusqu'à qu'elle arrive à maturité et qu'elle s'incarne en un nouveau Latios ou Latias. Et de même, si leur corps est détruit, leur âme revient au stade de la Rosée Âme. Ils sont donc quasiment éternels et peuvent à l'occasion se multiplier. Mais leur race ne court pas les rues pour autant. Ils sont extrêmement rares.

- Tu m'en diras tant... J'ai mis huit mois à le trouver, celui-là, soupira D-Mewtwo. Il faut que je reparte maintenant, pour dénicher le bleu ?

- Ça ne presse pas à la minute, d'autant que nous savons où se trouve l'un d'entre eux. L'un des humains qui fait partie de la Team Rocket en détient un.

- Pourquoi s’embêter à réunir Latios et Latias si on peut avoir celui dont ils descendent ?

- Justement parce qu'on ne peut pas.

Ce n'était pas D-Ho-Oh qui venait de parler, mais bien une voix purement humaine. Celle d'un jeune adolescent aux cheveux blancs, portant une toge noire, qui venait d'arriver et qui examina Latias avec intérêt. D-Ho-Oh et D-Mewtwo s'inclinèrent avec respect.

- Latiis a disparu il y a des siècles, expliquant le garçon. Ou plus précisément, à la mort de son corps physique, son âme immortelle a donné naissance à deux Rosée Âmes, qui sont devenus les Latios et Latias originels. Ils sont la... huitième évolution des Eons, si je ne dis pas de bêtise.

- La huitième, oncle Yonis ? Répéta D-Ho-Oh. J'ai toujours pensé que Latiis était le tout premier de leur race.

- Parce qu'il y a eu un grand blanc entre la disparition des précédents Eons et l'apparition de Latiis. Sa Rosée Âme est restée cachée et inerte près d'un millier d'années. Mais avant cela, il y avait beaucoup de Pokemon Eons qui foulaient ce monde. Les Mélénis de jadis se sont liés d'amitié avec eux. Il était courant que les Maître chevauchent ce genre de Pokemon.

- Comme toujours mon oncle, vos connaissances sont illimitées, le flatta D-Ho-Oh.

À treize ans, et bien qu'il soit déjà un Mélénis des plus puissants, Yonis Feliser était encore sensible aux compliments. D-Ho-Oh le savait. On aurait pu trouver étrange qu'un robot surpuissance appelle un jeune garçon « mon oncle », surtout que les deux avaient sensiblement le même âge. Mais Yonis était le fils du dieu Asmoth, tout comme D-Arceus, le Père des Pokemon Méchas, était sa création. Il était donc considéré comme le frère de Père, et donc l'oncle de tous les Pokemon Méchas hormis D-Darkrai.

Naturellement, comme Asmoth avait vécu quelques douze-mille ans, il avait eu d'autres enfants Mélénis, certains étant déjà morts de vieillesse depuis fort longtemps. Mais Yonis était spécial. Car, à l'instart des jumeaux Crust, il était un demi-Mélénis, engendré avec une humaine Favorable. Pourquoi Asmoth, qui méprisait les humains, aurait-il fait un enfant à l'une d'entre elle ? La réponse était simple. Il avait copié son frère Elohius, quand celui-ci avait manœuvré avec la Team Rocket pour se concevoir son Élu de la Lumière. Et si ce dernier était un demi-Mélénis, il fallait bien sûr que son rival, l'Élu des Ténèbres, en soit un également.

- L'ADN de Latios ne nous posera pas de problème, reprit Yonis. Et grâce à celle que nous avons récupéré de Rayquaza aux ruines du Pilier Céleste après la bataille qu'il y a eu là-bas, il nous reste plus que les deux plus compliqués à obtenir.

D-Ho-Oh hocha la tête. Giratina et Arceus lui-même. Comme ces Pokemon vivaient carrément en dehors de la dimension normale, ce n'était effectivement pas facile, sans même prendre en compte leur toute puissance.

- Mais y'a bon espoir qu'Horrorscor nous donne un coup de main, malgré lui. Le raffut qu'il est en train de provoquer va peut-être faire sortir nos cibles de leur tanière. Giratina profitera peut-être de l'occasion pour lancer le grand assaut sur le monde des vivants qu'il prépare depuis tant d'années, et Arceus sera forcé de venir pour le stopper.

- Dieu souhaite-t-il vraiment qu'Horrorscor triomphe ? Demanda D-Mewtwo avec un certain dégoût. Nos objectifs à court terme étaient les mêmes, certes, mais il me paraît impossible de cohabiter avec ce fantôme qui souhaite un monde encore plus corrompu qu'il ne l'est déjà. Père veut éliminer les êtres organiques, pas les corrompre !

- Si d'aventure Horrorscor revenait et devait triompher, mon père compte le laisser tranquille un petit moment, pour qu'il profite de sa victoire. Nous ne sommes pas à quelques années près. De toute façon, il nous faut du temps pour cultiver les ADN prélevées et en faire les membres que nous voulons. Mais le moment venu, Horrorscor rentrera dans le rang, et se soumettra à nouveau à son créateur. Mon père lui a donné la vie. Il peut aussi la lui reprendre quand il veut. Et ça vaut aussi pour les deux autres. Depuis bien trop longtemps, la Trinité des Ténèbres s'est écartée de la vision du grand Asmoth et n'en a fait qu'à leur tête. Ils ont oublié que la Corruption, le Chaos et la Fatalité n'ont qu'une seule utilité : celle de nous rapprocher des ténèbres.

Le jeune Mélénis Noir ricana, et les mains dans les poches, s'éloigna d'une démarche qui inquiéta même les deux Pokemon Méchas. Ils n'étaient pas programmés pour connaître la peur bien sûr, mais leur IA était évolutive. Alors qu'ils avaient une armure quasiment indestructible, et des pouvoirs dépassant largement ceux de leur modèle organique pourtant déjà très puissants, ce petit humain de chair et de sang, d'apparence si fragile, les rendait bien plus nerveux que leur propre Père.