Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 07/07/2020 à 00:42
» Dernière mise à jour le 17/07/2020 à 03:52

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 - Les Ombres Joyeuses
Le soir approchait, mais la place d’Andor était toujours remplie de pokémon. De toute manière, la notion du temps en ce lieu était assez approximative.
Au centre du vaste espace entouré de multiples allées se trouvait une statue de pierre représentant Groudon, le Pokémon légendaire de la terre. Elle était entourée de flambeaux permettant d’illuminer le lieu.

La Taverne des Ombres Joyeuses se trouvait vers le fond de la place ; derrière elle on pouvait apercevoir les escaliers menant aux étages supérieurs de la cité, notamment vers les quartiers royaux.
C’était un établissement réputé où se côtoyaient généralement plutôt bien les habitués et les clients plus occasionnels, qu’il s’agisse de locaux ou de touristes… Bien que ces derniers se fassent beaucoup plus rares ces temps-ci. Le bâtiment, de l’extérieur, s’élevait sur trois étages et une gigantesque tête de Fantominus en pierre peinte ornait l’entrée.
Fynn salua le Kicklee posté à l’entrée, qui surveillait les potentiels individus louches susceptibles d’entrer, et poussa les portes de la taverne.
L’établissement comportait, en plus du rez-de-chaussée, un étage destiné à la restauration. Plus haut se trouvaient les chambres permettant d’héberger des voyageurs ; mais ce ne devait pas être la partie la plus prisée en cette période.
L’intérieur, composé majoritairement en bois, pailles et pierres, était modérément éclairé par quelques torches et agrémenté d’objets décoratifs divers, fossiles et instruments traditionnels en tous genres. Au fond du rez-de-chaussée, on pouvait distinguer le comptoir où un Spectrum nommé Jasper se chargeait d’accueillir ses clients.
Jasper hantait la taverne autant qu’il la dirigeait, s’amusant souvent à apparaître auprès de ses clients afin de les surprendre avec une horrible grimace ou un cri strident. C’était devenu une attraction du lieu, à force.
Mais ce qu’il était bon de noter, c’est que Jasper détenait en conséquence de nombreuses informations, glanées auprès des clients bavards. Il y avait toujours des yeux et une oreille attentive autour de vous chez les Ombres Joyeuses, et il était préférable d’en tenir compte au moment d’aborder certains sujets… Et de tenir sa langue, le cas échéant.

Fynn repéra ses deux compagnons assis autour d’une table vers le fond de la taverne. Il alla à leur rencontre.
« Ah ! Te voilà enfin ! s’exclama Erza.
- La ville semble agitée, fit remarquer Fynn. Il s’est passé quelque chose ?
- Oh oui, répondit Aizen. Le Seigneur Van a finalement lancé son assaut sur le Royaume Cristallin, et a remporté la victoire ! »
Fynn cligna des yeux. Ainsi, l’attaque avait vraiment eu lieu. Mille questions assaillaient à présent ses pensées.
« Connaît-on les raisons de cette soudaine… Attitude de la part du Royaume d’Andor à l’égard du Royaume Cristallin ? »
Il avait évité d’employer le terme « hostilité ». Erza lui répondit :
« Apparemment, des informations étaient parvenues au Roi comme quoi la Princesse Arya, qui était sur le point d’accéder au trône, prévoyait de menacer Andor, et cachait ses réelles intentions à son peuple. Le Seigneur Van a donc conclu un accord avec son frère cadet, le Prince Belgor, afin qu’il puisse diriger le Royaume Cristallin sous la direction du Royaume de l’Ombre. »

Fynn resta bouche bée. Il n’avait toujours entendu que du bien de la Princesse Arya, héritière du Royaume Cristallin. Ces soudaines révélations semblaient surprenantes mais il savait de toute manière qu’il ne pourrait pas en savoir plus auprès de ses deux comparses.
« Comment se porte le Royaume Cristallin actuellement ? Comment son peuple a-t-il réagi ? »
- Sous le choc, répondit Aizen. Il y a eu un début de soulèvement à l’annonce de la nouvelle, mais tu sais comment est le Seigneur Van, ça a été tué dans l’œuf. Il parait que de nombreux Pokémon ont souhaité quitter Freljörd, mais pour l’instant les accès ont tous été fermés. »
- Qu’est-il advenu de la Princesse Arya ?
- Très probablement en fuite… Elle a été grièvement blessée à l’issue de la bataille, alors qu’elle cherchait à fuir à dos d’un Airmure. Mais son corps n’a pas été retrouvé. Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant. Tiens, tu veux du jus de baie grenat ?
Erza lui tendit un verre, que le Pyroli accepta. Le jus de baie grenat était une boisson savoureuse, sucrée et épicée avec une pointe d’amertume, qui coûtait un certain prix ; mais après une mission d’explorations réussie, on pouvait se permettre quelques folies. Elle prodiguait une certaine euphorie, mais pouvait provoquer une baisse d’énergie à trop haute dose.

Tout en sirotant son verre, Fynn prit le temps de réfléchir. Il n’appréciait pas vraiment le manque de transparence liée aux informations concernant le potentiel complot de la princesse du Royaume Cristallin. Jusqu’à présent, il avait accordé sa confiance au Roi Xeno car ses décisions lui semblaient logiques et justes. Cependant, il était perplexe par rapport aux évènements récents.
De gros doutes émergèrent dans son esprit, mais il les garda pour lui. Ce n’était ni le lieu, ni le moment pour les manifester.

« Tu as déjà été au Royaume Cristallin, Fynn ? demanda Erza.
- Par deux fois. J’y suis allé pour transmettre un message à la guilde d’exploration locale, « Les Flocons de la Nuit », si mes souvenirs sont bons. J’y ai également séjourné au cours d’un voyage, simplement dans le but de visiter. Freljörd est une cité magnifique, même s’il y fait un peu froid.
- J’adorerais y aller aussi, soupira Erza. Mais j’imagine que ce n’est pas trop le moment.
- En effet, confirma Aizen. Je ne sais pas quand il sera possible de s’y rendre de nouveau. Probablement le temps que la situation de crise ne se stabilise. »

Fynn contempla la table voisine, près de laquelle Jasper venait de sortir du sol avec une grimace, arrachant un hoquet de surprise au Xatu et à la Groret qui attendaient de passer commande. Même les pokémon psy se faisaient surprendre par la discrétion du maitre des lieux.
« La situation doit être difficile pour le peuple. La Princesse Arya était très appréciée.
- Tu as déjà eu l’occasion de la rencontrer ?
- Non, pas en personne. En revanche, on pouvait aisément la croiser dans les rues du village. Elle y passait presque plus de temps que dans ses appartements. C’est cette proximité avec le peuple qui était très appréciée chez elle. Il parait qu’elle partait parfois en mission d’exploration, et que c’était même une exploratrice de talent.
- Ca alors ! » fit Erza, surprise. Elle regarda autour d’elle et ajouta, d’une voix plus basse :
« Ce n’est pas demain la veille que les nobles d’Andor partiront en exploration avec nous.
- On ne peut pas leur reprocher, répliqua Aizen. Ce n’est pas leur rôle. Une princesse - qui plus est héritière au trône - qui part en exploration, c’est en effet quelque chose d’exceptionnel. Quel dommage que derrière une pokémon aussi formidable en apparence se cache un cœur aussi froid que la glace de son Royaume. »

Fynn ne répondit pas. Il réfléchissait aux raisons qui auraient pu pousser le Royaume Cristallin à s’en prendre au Royaume de l’Ombre, mais rien de crédible ne lui parvint. D’un autre côté, il ne comprenait pas l’intérêt pour le Roi Xeno de mentir à ce sujet.
« Est-ce que la guilde de Freljörd est différente de la nôtre ? l’interrogea Erza.
- Pas vraiment. Les guildes d’explorateurs se basent toutes sur le même code de l’explorateur et, à ma connaissance, le fonctionnement est le même partout. La guilde des Flocons de la Nuit est dirigée par une Dimoret nommée Mira, que j’ai rencontrée. Je me demande ce qu’elle est devenue. Je sais qu’elle était très proche de la Princesse.
- On le saura probablement bien assez tôt », supposa Aizen.
« J’aimerais que ce soit le cas » pensa Fynn. « Mais en ce moment, l’information est limitée. »
Le pokémon feu sentit une forme derrière lui, et il aperçut en jetant un coup d’œil derrière son épaule Jasper, qui s’était approché discrètement de leur table. Ou peut-être même venait-il juste d’apparaître là, qui sait.
« Comment était votre jus de baies, explorateurs ? » Lança-t-il de sa voix spectrale qui donnait l’impression qu’il s’amusait de chacun de ses propos.
- Excellent, comme à son habitude, Jasper, répondit Fynn.
- Vous savez… Que je sais. »
Le tavernier fit un clin d’œil et s’en retourna vers le comptoir. Le Pyroli avait très bien compris le message. Jasper en savait probablement bien plus que la plupart des pokémon sur les évènements récents. Mais l’information avait un prix.
« Qu’est-ce qu’il raconte ? » fit Erza en haussant un sourcil.
Fynn haussa les épaules sans répondre. Il avait déjà fait appel au pokémon spectre afin d’obtenir certains renseignements importants ; mais pour l’instant la curiosité qui l’assaillait ne semblait pas vitale, et il préférait éviter d’attirer l’attention si ce n’était pas nécessaire.

Une nouvelle voix le tira de ses pensées :
« Les Iris Embrasés ! Je vous cherchais.
- Tiens, re-bonsoir, Vixie » répondit Erza.
La Braisillon se posta devant leur table :
« J’ai un message pour vous. Le Seigneur Van souhaite convoquer tous les explorateurs de la Guilde des Roches Ardentes pour une assemblée. Elle aura lieu demain matin au premier étage de la tour. Il faut vous y rendre absolument, c’est important.
- Le seigneur Van en personne ! s’exclama Aizen. De quoi peut-il s’agir ?
- Je n’en sais pas plus que vous… Nous verrons demain. Passez une bonne soirée ! »
Le groupe la remercia et elle se dirigea vers une autre table à l’étage, où se trouvaient probablement d’autres explorateurs.

« J’ai hâte d’y être ! lança Erza. C’est la première fois que le Seigneur Van nous convoque comme ça. C’est excitant ! »
« J’aurais préféré que ce soit Nyx qui nous convoque », songea Fynn. « Une fois de plus, j’ai le sentiment qu’elle perd de plus en plus son autorité au sein de la guilde ».
« Tu n’as vraiment pas l’air dans ton assiette, aujourd’hui, Fynn. Même cet excellent jus de baies grenat n’a pas réussi à te faire décrocher le moindre sourire », remarqua Aizen.
Le pokémon feu se sentit coupable d’être aussi morose. Il ne voulait pas que ses inquiétudes gâchent l’enthousiasme de ses compagnons.
« Je suis désolé… C’est juste que…
- Tu n’as pas besoin de te justifier, l’interrompit son compagnon. On sait très bien que ce n’est pas toujours facile pour toi. Mais sache que tu peux compter sur nous.
- Oui, haut les cœurs ! ajouta Erza. Vivement demain. D’ailleurs, je commence un peu à fatiguer. On rentre ?
- Allons-y », conclut Aizen.
Ils se levèrent et se dirigèrent vers la sortie. Fynn salua Jasper en partant, et celui-ci lui décocha un sourire entendu.

Les allées s’étaient un peu vidées, mais il restait encore de nombreux pokémon éveillés.
Les explorateurs logeaient dans des petites habitations près de la guilde des Roches Ardentes. Etant par nature souvent en voyage, même lors de leur temps libre, ils se contentaient souvent de petites demeures.

Une fois rentrés dans leur tanière, les Iris Embrasés se souhaitèrent bonne nuit et s’installèrent confortablement afin de trouver le sommeil.

L’esprit épuisé par tant d’interrogations, le Pyroli sombra dans un sommeil agité, en proie à ses doutes et à ses inquiétudes.