Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 05/07/2020 à 09:32
» Dernière mise à jour le 04/10/2020 à 21:49

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 384 : Les derniers Agents
Maxwell Briantown n'était pas un homme qui était né pour apporter corruption, mort et malheur, mais juste pour gagner de l'argent. Il avait fait de brillantes études de commerce, avait travaillé dans les plus grandes sociétés à des postes hauts placés, avait noué d'importantes relations. Il aurait dû mener une vie tranquille de millionnaire, jouer au golf et à en bourse, et prendre aujourd'hui une paisible retraite dans une belle villa de l'Aide de Détente à Sinnoh.

Mais par un fâcheux concours de circonstances, il était devenu Agent de la Corruption, et même actuellement celui qui était le plus ancien, après Fantastux. Oh, il avait bien mené la vie de privilégié qui lui était destinée, mais tout en passant plus d'une trentaine d'années à œuvrer en secret pour le Seigneur Horrorscor et ses Marquis qui se sont succédés. Le pire dans tout ça, c'était que Maxwell ne croyait nullement en la corruption, du moins pas celle que prônait Horrorscor. Il avait agi pour des motifs divers : la vengeance, l'avidité, l'amusement, et enfin le dépit. Après tout ce qu'il avait fait, il ne pouvait plus faire marche arrière. Donc il continuait, par habitude, parce que personne ne l'accepterait en dehors du Marquis actuel.

C'était lui son véritable maître, plus qu'Horrorscor lui-même. Ils se comprenaient mutuellement. Plus qu'une relation de maître-serviteur, ils étaient complices. Maxwell était bien plus proche de lui qu'il ne l'avait été avec les précédents Marquis. Mais il n'avait que trop retardé le moment où il devait faire face à son passé. Il tenait à être en paix avec lui-même avant de mourir. Aussi était-il descendu du carrosse du Marquis pour rejoindre l'Armée des Ombres à terre, ou plus précisément, le groupe des anciens Marquis ressuscités. Il passa devant ces vestiges d'époques révolues, où chacun d'entre eux avait été parmi les pires criminels de leurs temps. Et il s'arrêta devant le dernier de la file, le plus récent après le Marquis Actuel.

- Bonjour Haysen... Ça faisait longtemps.

L'individu masqué – dont le masque était quasiment le même que celui du Marquis actuel, blanc avec des figures rouges – se tourna vers lui et l'observa longuement.

- Maxwell... C'est toi n'est-ce pas ? Tu as changé...

L'ancien Marquis avait parlé d'une voix monotone et presque indifférente. Une voix qui rendit l'Agent de la Corruption nostalgique, coupable et triste.

- J'ai vieilli, répondit Maxwell en haussant les épaules. C'est le triste sort des vivants.

Le dénommé Haysen retira lentement son masque, révélant un visage figé dans la jeunesse, noble, aux cheveux noirs de jais, mais avec des yeux morts ; ceux d'un homme qui avait tout renié et abandonné, pour se perdre dans une apathie sans fin, que même la Corruption ne pouvait briser. Le visage du 34ème Marquis des Ombres, Haysen Funerol, que l'on appelait couramment par son seul nom de famille.

- Ne me parle pas de triste sort, répliqua Funerol. Je pensais pouvoir être enfin libéré de ma pathétique existence quand Dan m'a achevé. Mais non, il fallait qu'Horrorscor vienne aussi me pourrir la mort et me ramener.

- Toi au moins, tu as pu avoir des années de tranquillité dans le Monde des Esprits, rétorqua Briantown avec ironie. Moi, je n'ai pas cessé de le servir depuis la dernière fois que l'on s'est vu.

Maxwell avait toujours tutoyé Funerol, même quand celui-ci était le Marquis et donc son supérieur. Ils avaient été amis avant même que Funerol ne sombre dans les ténèbres. Une amitié que Maxwell avait trahie, car il était essentiellement responsable de sa transformation en cette épave humaine constamment dépressive qui avait pris le titre de Maître du Dépit.

- Cette fille qui nous a ramené et qui nous contrôle... fit Funerol. Elle est bien qui je crois ?

- Ah, oui. Lyre Sybel, la fille de Dan et Marine. La première Enfant de la Corruption depuis des siècles. Tu ne l'as jamais rencontrée de ton vivant, c'est vrai.

- Et le Marquis actuel, c'est...

Maxwell ne répondit pas, mais son silence fut assez éloquent pour Funerol, qui ricana faiblement. Mais il n'était pas amusé. Juste écœuré. Par lui-même.

- Finalement, j'aurai détruit la vie des gens jusque dans la mort. Bah, ça me convient bien. Allez donc, une dernière mission post-mortem pour le Seigneur Horrorscor. Je n'en suis plus à ça près. Un dernier clou enfoncé dans le cercueil de l'Innocence, et alors, je pourrais peut-être me reposer à jamais et sombrer dans l'oubli.

- Haysen... Silas est là aussi. Tu ne l'as pas vu ? L'homme aux côtés de Lyre.

Si Maxwell avait espéré voir un peu de lumière dans le regard de Funerol à la mention de son fils biologique, il en fut déçu. Funerol ne cilla même pas.

- Oh, le Seigneur Horrorscor me l'a pris, lui aussi ? Oswald n'a pas fait du bon boulot alors. Et... Leonora ?

Maxwell secoua la tête, prenant un air désolé.

- Morte. Depuis des années. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais le Marquis et moi, on pense que... c'est Silas lui-même qui l'aurait tuée, quand il a découvert la vérité. Je suis au regret de te dire que ce garçon est instable et cruel. Même la Corruption n'a que peu d'effet sur lui.

- Mais c'est parfait, tout ça. Parfait. Il ne manquait que le fiston taré et meurtrier de sa mère à mon palmarès de la vie la plus à chier de tout l'univers !

Funerol n'était même pas touché par ce qu'il venait d'apprendre. Il était au-delà de ça, maintenant. Il avait connu tellement d'échecs et de désillusions qu'ils étaient presque comme des compagnons pour lui. La souffrance mentale, la peine, la tristesse, le dégoût de soi... tout cela ne l'affectait plus.

- Pourquoi es-tu venu, Maxwell ? Lui demanda enfin Funerol. Pour évoquer le bon vieux temps ? Pour m'informer des conséquences de mes actions et te rire de moi ?

- Non. Je voulais seulement te revoir. Et te demander de me pardonner.

Funerol se pencha en arrière et éclata d'un rire long et guttural.

- Te pardonner, hein ? Et quel bien mon pardon te ferai ? Moi, ça ne m'en ferait aucun en tout cas de te rendre coupable de ce que je suis devenu. Je me méprise suffisamment pour endosser tous mes maux, ne t'en fais pas. Et si d'aventure ce n'était pas assez, j'ai toujours celui-là à blâmer avant toi.

Funerol avait désigné une autre silhouette habillée de noir et portant un masque, cette fois gris acier ne couvrant que la partie supérieure du visage. Ce dernier s'approcha avec un grand sourire en avisant la présence de Briantown.

- Ça par exemple ! Ce cher vieux Maxwell, toujours aussi fringuant trente ans plus tard... Comme c'est électrisant !

Maxwell grimaça malgré lui en entendant ces mots autrefois tant haïs. La phrase fétiche de Vaalzemon, le 33ème Marquis des Ombres, répondant au titre de Savant Noir. Celui qui avait recruté Maxwell chez les Agents, et qui était le principal instigateur de la corruption de Funerol.

- Savoir que tu as continué à servir le Seigneur Horrorscor tout ce temps me comble de bonheur, mon ami, poursuivit l'ancien Marquis. J'ai bien choisi mes collaborateurs. Et tout ce qui se passe actuellement... une Enfant de la Corruption, les Démons Majeurs pleinement éveillés, le retour de tous les anciens Marquis, une armée de cadavres ambulants et de Pokemon Spectres à ne plus voir l'horizon ! Tout ceci est diablement électrisant ! Je suis si heureux d'être revenu pour assister à tout cela, même si ce n'est que temporaire.

- Et moi je suis si désemparé de constater qu'après tout ce temps, je vous déteste encore, répondit Maxwell. Autant pour la sagesse et la maturité censée venir avec l'âge...

- Ah ah ah ! Il n'y a pas d'âge pour la haine, mon ami. Ne la repousse pas, et n'en ai aucune honte. C'est elle qui a fait de toi le précieux Agent de la Corruption que tu es devenu. J'en ai un peu discuté avec mon cher successeur avant que tu n'arrives. Je voulais m'informer de ce que vous avez fait après ma mort. Mais comme nous sommes les deux Marquis ressuscités les plus récents, il n'y a personne après nous pour nous informer de la suite. Que sont devenus Vrakdale, ou Slender ? Comment s'est terminé notre affrontement avec les Gardiens de l'Innocence ? Marche un peu avec nous, Maxwell, et raconte-nous tout cela. Méditons ensemble sur le passé et le futur de nos œuvres...


***


Fantastux supervisait les déplacements de l'Armée des Ombres en voletant au-dessus d'elle. Ou du moins, c'était ce qu'il aimait croire et dire pour se donner l'air important, car en réalité, l'armée de cadavres bougeait selon le bon vouloir de Lyre, et les Pokemon Spectre n'étaient en aucun cas dirigés. Ils étaient là selon leur bon vouloir et allaient où ils voulaient. Mais attirés comme ils étaient par les êtres vivants pour éteindre leur flamme vitale et en faire ainsi des spectres comme eux, ils allaient finalement généralement au même endroit que les zombies : là où il y avait des vies à détruire.

L'Armée des Ombres avançait lentement de base, mais était encore plus ralentie depuis les raids commandos des Pokemon du Zodiaque de ces derniers jours. Ils harcelaient l'armée en divers endroit très rapidement avant de filer. Peu de membres de l'Armée des Ombres pouvaient rivaliser avec eux question vitesse, à part quelque uns des Démons Majeurs. Mais les pertes infligées par les Zodiaques n'étaient qu'une goutte d'eau par rapport à leur nombre, qui ne cessait d'augmenter au fil des villes décimées. Pas seulement des villes maintenant, mais aussi de tous lieux de vies de Pokemon. C'était doublement bénéfique pour l'Armée des Ombres : Lyre récupérait leurs cadavres pour en faire ses marionnettes, et les Pokemon Spectres prenaient leurs esprits pour en faire de nouveaux Pokemon Spectre.

Seule perte embêtante : le 28ème Marquis des Ombres, Azir, qui avait été mis en pièce par les Pokemon du Zodiaque. Même Lyre ne pouvait pas le ramener, du moins pas totalement, avec son esprit, son intelligence et ses pouvoirs. Son âme était retournée dans le Royaume des Esprits. Giratina, selon le marché qu'il avait passé avec le Marquis, n'avait ouvert les Portes des Âmes que pour un mois. Pour récupérer les âmes des Marquis vaincus, il faudrait à nouveau négocier avec lui, et Fantastux n'y tenait pas : plus il se tenait loin du Dieu des Morts, mieux il se portait. Il n'avait que trop joué avec les âmes au cours de sa longue existence pour que Giratina ne l'apprécie.

- Tu te plais à contempler l’œuvre de ta vie ? Questionna une voix. Une vie faite de complots, de trahisons et de mensonges ?

Fantastux se retourna pour contempler le long chapeau allongé violet qui lui avait adressé la parole et qui lévitait dans les airs tout comme lui. L'Agent de la Corruption s'inclina faiblement à contrecœur.

- Tous les moyens sont bons pour parvenir au grand dessein de l’expansion spectrale, rétorqua-t-il. C'est vous qui avez enseigné ça à Fantastux, Baron.

Le Roi des Pokemon Spectres émergea de son propre chapeau, ce qui, avec ses membres totalement démesurés, tantôt minuscules, tantôt énormes, paraissait irréaliste. Il leva un de ses quatre doigts boudinés comme pour reprendre Fantastux.

- Tu t'es toujours moqué de l’expansion spectrale comme de ton premier haut de forme. Tout n'est juste bon pour toi qu'à dérober des âmes pour ton seul bénéfice. J'ignore si le petit Horrorscor te fait réellement confiance ou non, mais je crois qu'il est assez intelligent pour savoir que tu te fiches tout autant de la Corruption.

- La Corruption est un moyen, non une fin en soi. Elle est faite pour mener aux ténèbres, tout comme le Chaos, ou la Fatalité. C'est pour cela que le Dieu Asmoth a créé la Trinité des Ténèbres.

- Ne me fais pas rire, répliqua Baron deShadow. Horrorscor est aussi peu intéressé par le grand plan cosmique des ténèbres éternelles d'Asmoth que tu ne l'es pas la Corruption généralisée. Vous ne regardez que votre nombril, tous les deux, et vous n'avez de loyauté qu'envers vous-même. C'est pour cela que vous vous entendiez si bien, à l'époque où vous étiez de jeunes Pokemon Spectre dans ma cour des ombres. Et c'est également pour cela que lui est parti sans ni un merci ni un au revoir, et que tu as décidé de me trahir pour le suivre.

- C'est un bien grand mot. Fantastux a juste... décidé de poursuivre votre vision d'une autre façon.

Il est vrai que Fantastux a souvent changé de protecteur au cours de son existence. Jadis, il était un Teraclope on ne peut plus normal, destiné à évoluer en Noctunoir et à rentrer dans les rangs des serviteurs de Giratina qui lui ramenaient des âmes. Mais le moment venu, au lieu de se transformer en Noctunoir, il avait évolué en une version mutante et unique. La raison : il avait croisé le chemin d'un humain très étrange, habillé d'une robe faite de ronces et d'épines. Cet humain avait déclaré être un alchimiste de renom, et cherchait un Pokemon Spectre pour une expérience. Il avait promis à Teraclope un pouvoir au-delà de ce que sa famille évolutive possède.

Attiré par ses paroles et par son évident savoir, Teraclope accepta. L'homme mystérieux s'était contenté de le transformer avec des pouvoirs dont Fantastux ignorait tout, puis il est repartit, satisfait, ne lui demandant rien d'autre. Fantastux avait longuement enquêté par la suite, pour tenter de retrouver cet humain ou au moins d'en apprendre plus sur lui. Ce n'est que lorsqu'il était remonté assez haut pour entendre parler d'Apocalypto et du Conclave de Tarma-Igho qu'il avait décidé de ne pas chercher plus loin. Rien de bon ne sortait à vouloir fouiller trop près des plans de ces gens-là..

Fort de son évolution unique, Fantastux s'était vite libéré du joug de Giratina pour tracer son propre chemin, dérobant des âmes pour lui-même et les emprisonnant dans son chapeau, pour pouvoir les dévorer à sa guise quand il le souhaitait. Il avait fini par attirer l'attention de Baron deShadow, le Roi des Pokemon Spectre, et l'avait invité dans sa cours spectrale cachée du monde extérieur. Comme Baron deShadow était l'un des rares spectres qui ne répondait pas devant Giratina, Fantastux y avait lu là l'occasion de se cacher un moment du Dieu de la Mort, et avait accepté.

Il avait vite grimpé la hiérarchie pour devenir le bras droit du Baron. Ce dernier aimait bien recueillir chez lui les Pokemon Spectre égarés, les renégats, et surtout ceux qui se distinguaient des autres, d'une façon ou d'une autre. Sa cour, c'était un peu sa collection privée. Il avait pas mal de Pokemon chromatique à son service, d'autres qui avaient des capacités peu communes, ou encore d'autres avaient muté d'une façon unique, comme Fantastux. Alors naturellement, quand Baron deShadow entendit parler de ce tout nouveau Pokemon Spectre et Ténèbres, crée par le Dieu Asmoth en personne, qui serait une espèce d'évolution à Spiritomb, il avait sauté sur l'occasion et avait pris le tout jeune Horrorscor sous son aile.

Comme ils étaient en quelque sorte semblables – deux Pokemon Spectres uniques et tout puissant qui étaient plus ou moins des évolutions mutantes – Fantastux et Horrorscor étaient vite devenus amis. Mais en même temps qu'il prenait conscience de ses pouvoirs, Horrorscor avait de plus en plus soif de puissance personnelle, et surtout de corruption. Voyant en lui un Pokemon qui ne tarderait pas à dépasser le Baron lui-même, et un moyen assuré de pouvoir continuer son trafic d'âmes en toute impunité, Fantastux décida de se rallier à lui, et quitta la cour du Baron.

C'est ainsi que commença sa longue existence en tant qu'Agent de la Corruption. En fait, il était un Agent avant même que le tout premier Marquis ne soit né. Après la disparition d'Horrorscor, c'était lui qui avait guidé les premiers Marquis, et il avait poursuivi au fil des siècles, leur murmurant des conseils, profitant de son statut, et il avait fini par apprécier la corruption et ce qu'elle offrait. Mais bon, comme il avait dit, ce n'était qu'un moyen, non une fin en soi. La seule véritable fin pour Fantastux, c'était son bonheur et son petit plaisir. Si quelque chose d'autre que la corruption pouvait les lui apporter plus facilement, il n'hésiterait pas longtemps avant de quitter Horrorscor. Car tel était Fantastux. Il ne pouvait pas se changer.


***


Précédée de son escorte de deux anciens Marquis, d'une centaine de zombis et d'une vingtaine de Pokemon Spectre, Lyre était partie en reconnaissance en revenant sur les pas de l'Armée des Ombres, vérifiant qu'aucun Zodiaque ne les suivait ou tenter de les prendre à revers. Cette tâche aurait pu être facilement confiée à un Démon majeur, ou à n'importe quel des hauts gradés spectres de Baron deShadow, mais Lyre en avait plus qu'assez de rester sans rien faire dans le carrosse du Marquis.

Elle comprenait bien sûr la nécessité qu'avait le Marquis de la préserver : si elle venait à périr, toute l'armée des morts ainsi que les Marquis ressuscités disparaîtraient avec elle. Et puis, elle n'avait plus de moyen de défense, depuis que ce damné Gardien de l'Innocence, Izizi, lui avait coupé sa main qui lui servait à aspirer l'énergie vitale. Silas lui en avait fait une autre sur mesure avec ses pouvoirs bien sûr, mais même lui n'était pas capable de répliquer les capacités mutantes d'un Enfant de la Corruption.

C'était ironique quand même ; Lyre avait passé sa vie à haïr cette main gauche, avec laquelle elle ne pouvait toucher personne sans risquer de le tuer, pas même elle-même. Quand elle était plus jeune, le Marquis lui avait mis un gant sur cette main, avec interdiction de le retirer sans sa permission. Cette main, plus que l'autre qui pouvait ranimer les cadavres, était le symbole de son anormalité, de la chose pourrie qui sommeillait en elle depuis sa naissance. Un jour, lors d'une de ses nombreuses crises d'hystérie, Lyre l'avait même lacérée avec un couteau jusqu'à l'os. Aujourd'hui, ce n'était plus qu'une main normale. Et le comble, c'était que Lyre regrettait son ancienne main.

- Que cherchons-nous au juste, dame ? Aucun ennemi ne pourrait briser notre encerclement et passer derrière nous sans que nous le sachions.

Celui qui venait de parler était Afrukard, dit « Le Terrible », le 6ème Marquis. Un nom connu même de ceux qui ignoraient tout des Agents de la Corruption ou d'Horrorscor, tant Afrukard avait commis de crimes atroces à son époque. Il était aussi connu des partisans d'Horrorscor pour avoir tué lui-même son prédécesseur, après que celui-ci eut commis l'énorme erreur de perdre une des Pierres d'Obscurité. D'ailleurs, son visage collait bien avec son titre : une bonne partie de sa moitié gauche avait la peau fondue, et laissait voir l'orbite dans son entièreté, avec son œil blanc et aveugle. Lyre ne pouvait s’empêcher de grimacer de dégoût à chaque fois qu'elle croisait son regard, ce qu'elle essayait de faire le moins possible. Mais Afrukard faisait parti des Marquis les plus forts, aussi le Marquis actuel avait insisté pour qu'elle le prenne avec elle si elle voulait vraiment sortir.

- Le Seigneur Horrorscor a senti une présence ennemie derrière nous, répondit Lyre. Et s'il peut le sentir, c'est que cet ennemi en question est un Pokemon Spectre également. Très probablement Equilibra, le Zodiaque de la Balance. Il peut très bien se dissimuler et nous observer.

- C'est mortellement mortel... commenta l'autre Marquis ressuscité.

Ou plutôt, la Marquise, car elle, c'était une femme. Même les fidèles d'Horrorscor ignorait son véritable nom, mais elle s'était faite connaître sous celui d'Hellsing, le Chant des Enfers. Un autre grand nom parmi les hôtes d'Horrorscor, qui avait plongé la région Galar dans la terreur pendant des années, durant le début du XIXème siècle. Elle avait eu une réputation sulfureuse de marchande de corps et d'organes humains, ainsi que de nécrophile avérée. La mort, sous toutes ses formes, était son grand amour. Elle ne savait d'ailleurs pas faire une phrase sans y glisser le mot « mort » ou un de ses dérivés. Et enfin, avec sa peau blafarde, son crâne totalement rasé et ses lèvres bleues, elle ressemblait à s'y méprendre à un cadavre.

- Alors, on doit offrir la mort à cet Equilibra ? Demanda-t-elle. Mais un Pokemon Spectre peut-il mourir comme le font les vivants ? C'est une question mortelle à laquelle je n'ai jamais su trop répondre, et pourtant, j'en ai fait, des expériences sur ce sujet...

Lyre aussi. Quand elle avait sa main gauche pompeuse de vie fonctionnelle, elle avait essayé de tuer des spectres de cette façon. Sans résultat, bien sûr.

- On ne peut pas les transformer en cadavre, mais on peut les faire disparaître, dit-elle.

Mais en guise de spectres, ce furent une vingtaine de Pokemon d'un tout autre type qui, du coup, sortirent du sol juste devant Lyre, comme s'ils l'attendaient. Des Crocorible. Tous d'une taille très respectable, et visiblement pressés de planter leurs crocs dans de la chair humaine, morte ou non. Lyre en resta un moment ébahi. Que fichaient ces Pokemon ici, et en groupe ? Les Crocorible n'étaient pas originaires de Kanto, et absolument pas du genre à chasser en comité de vingt ! Ça n'avait aucun sens !

Mais elle dut reporter la réflexion à plus tard. Les Pokemon l'avaient visiblement identifiée comme la plus comestible de son groupe. Elle envoya mentalement ses zombis pour la protéger. Mais des cadavres lents et non armée faisaient de bien piètre défenseur face à ces féroces Pokemon, même en sur-nombre. Ce fut une véritable orgie de membres arrachés et de chair découpées. La vingtaine de Pokemon Spectre accompagnant Lyre se lancèrent dans la mêlée, bien que leurs attaques spectrales n'aient qu'un effet limité sur les Crocorible, qui possédaient aussi le type Ténèbres.

Lyre s'efforçait de se sortir de cet affrontement féroce et chaotique. Elle utilisait ses cadavres pour qu'ils fassent rempart devant elle, et Afrukard et Hellsing jouaient les gardes du corps en utilisant leurs pouvoirs sur les Crocorible qui s'approchaient trop près. Mais malgré ça, Lyre fut mordue à la jambe par l'un d'entre eux, et cette saleté de Pokemon ne voulait pas la lâcher, malgré les coups qu'il se prenait de tous les côtés. Il tirait et mordait si fort que la jeune femme craignit qu'il ne lui arrache la jambe.

Foudroyé par la douleur, la peur et le désespoir, Lyre agit instinctivement, comme elle l'avait fait toute sa vie durant quand elle se sentait menacée : elle avança sa main gauche pour toucher l'ennemi et ponctionner sa vie. Son bras avait agi de lui-même, même si son cerveau savait très bien que ça ne marchait plus. Et pourtant... Le Crocorible fut agité de convulsions et libéra la jambe de Lyre. Il gémit, tressaillit un moment, puis son corps devint mou à jamais.

La surprise estompa momentanément la douleur, et le déroulement de la bataille autour d'elle. Elle reprit vite ses esprits en touchant le cadavre du Pokemon avec sa main droite, lui, et tous les autres qu'elle pouvait atteindre. Elle se fit ainsi des zombis Crocorible, et très vite, ils furent tous décimés. Hellsing acheva le dernier en enfonçant sa main fantomatique et dématérialisé dans sa tête, avant de rematérialiser ses doigts, ravageant ainsi son cerveau.

- Have a nice death ! Lui-t-elle.

Afrukard le Terrible aida lui Lyre à se relever. Sa jambe la tançait méchamment, mais elle repoussa l'ancien Marquis. La blessure était superficielle, et elle préférait boiter et souffrir plutôt que d'avoir la sale tronche d'Afrukard trop près d'elle.

- Qu'est-ce qu'ils foutaient là, ces crocos de mort ? Demanda Hellsing.

Bonne question. Était-ce des serviteurs d'un Pokemon du Zodiaque ? Ou bien des Pokemon de dresseurs ? Mais non, leur comportement était clairement celui de Pokemon sauvages, très probablement affamés. Lyre secoua la tête.

- J'en sais rien. Mais peu importe. On rentre. Toi-là, ordonna-t-elle à un Magirêve, appelle tes copains, qu'on ait une plus grosse escorte.

Le Pokemon Spectre acquiesça et s'envola. Lyre, elle, regarda sa main gauche. Elle avait bel et bien tué ce Crocorible avec. Elle ne pouvait pas ne pas reconnaître cette sensation quand elle siphonnait la force vitale de quelqu'un. Son pouvoir était-il revenu de lui-même ? La mutation qu'entraînait une gestation avec Horrorscor dans le corps de sa mère était-elle tenace à ce point ? Lyre aurait dû se sentir soulagée, et pourtant, elle était encore plus dégoûtée par elle-même qu'avant.

Et alors, il se passa quelque chose de plus, qui lui fit écarquiller les yeux. Du sable qui voletait au-dessus de sa main, comme une mini-tornade. Lyre secoua sa main pour se débarrasser de ce phénomène, mais elle ne réussit qu'à créer un tourbillon encore plus gros qui tournoya au sol. Afrukard la vit faire, et fronça son unique sourcil.

- C'est une attaque Tourbi-Sable. Vous pouvez utiliser des attaques Sol, dame ?!

- Bien sûr que non, crétin ! Protesta Lyre. Je... Je ne comprends rien.

Sa main était devenue rugueuse, et d'une couleur rouge sombre, comme le corps sablonneux du Crocorible qu'elle avait éliminé avec.

Qu'est-ce qui m'arrive ? Que... Qu'est-ce que je suis en train de devenir ?

Quand Lyre et son escorte eut quitté les lieux, une silhouette marcha tranquillement là où les Crocorible étaient apparus. Où il les avait fait apparaître, plus précisément. Car ces Crocorible n'étaient pas naturels. Ils avaient été imaginés et matérialisé par nul autre que Silas Brenwark, qui leur avait aussi implanté dans la tête un seul et unique ordre : attaquer Lyre Sybel. Le clone d'ombre de Silas sourit d'un air satisfait, ayant très bien vu ce que Lyre avait fait malgré elle.

- Phase un réussie, dit-il pour lui-même. Il est à présent temps de faire sauter le Verrou de la Divinité. Et alors, nous rirons tous un grand coup !