Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 04/07/2020 à 17:48
» Dernière mise à jour le 17/07/2020 à 03:52

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 - L'Esprit de la Forêt
La neige se mit à tomber et le vent se fit plus fort. Arya entrouvrit un œil et aperçut deux silhouettes s’approcher d’elle.
Dans la brume maquillant son esprit, elle reconnut des Lougaroc. Des groupes de ces Pokémon hostiles voguaient dans la forêt Cristalline et semaient régulièrement le trouble au sein des voyageurs. Arya avait déjà été confrontée à eux par le passé et ils ne l’effrayaient pas outre mesure en temps normal. Mais cette fois, elle était totalement dans l’incapacité de se défendre.
Elle regarda le ciel et aperçut une aurore boréale au loin. Elle voulait graver cette image dans son esprit, si ce devait être la dernière.

« Tiens tiens… Qu’avons-nous là ? s’exclama l’une des deux pokémon.
- Ne serait-ce pas la princesse du Royaume cristallin ? Voilà qui est fâcheux ! »
Son compagnon éclata de rire.
« Que fait-elle ici ? Une mauvaise chute sans doute ?
- Quelle chance que nous passions par ici, quand on pense que… »

Il s’interrompit. Un son étrange commençait à poindre dans la forêt derrière eux. Une sorte de sifflement qui n’était pas celui du vent. Celui-ci se mua en une sorte de mélodie étrange et inquiétante.
« Qu’est-ce que… Qui va là ? »
« Prenez gaaaaaaaarde ! »
Une voix spectrale s’éleva de derrière les arbres et emplit les alentours. Les deux Lougaroc se regardèrent, terrorisés.
« L’esprit maudit des bois Cristallins ! Filons d’ici ! »

Les pokémon roche détalèrent, tandis qu’une forme sombre s’approchait. Elle flottait au-dessus du sol et Arya put seulement apercevoir ses deux yeux lumineux sous une sorte de grand chapeau. Elle n’avait plus la force de comprendre ce qu’il se passait.
La chose s’arrêta au-dessus d’elle, et un silence pesant se fit, seulement troublé par le rugissement du vent entre les arbres.

Puis le spectre éclata de rire.
« Décidément, je ne m’en lasse pas ! L’esprit maudiiiit, bouuuuh ! »
Arya se força à ouvrir de nouveau les yeux, et reconnut enfin le pokémon. Il s’agissait d’un Magirêve. Elle avait entendu maintes histoires sur ce pokémon qui hantait la forêt cristalline, et pratiquait une sorte de sorcellerie.
« Et bien, tu as l’air fort mal en point, quelle idée de rester ici ? Le blizzard approche. »
La Feunard cligna des yeux. Le Magirêve ne semblait pas hostile. Son ton était même amical. Elle ne savait pas trop quoi lui répondre.
« Ah, je vois. Attaque électrique, puis chute sur des rochers, et blessure à la patte. Sacrée aventure. »
« Comment… »
« Wozza le sorcier maudit sait tout ! Enfin, il a surtout l’œil et il sait reconnaître les blessures. Bon, il faut se mettre à l’abri avant l’arrivée du Blizzard, ou de quelque chose de pire, car ça a l’air de trainer dans les environs. »

Arya sentit une lumiète l’entourer et elle fut soulevée du sol. Le Magirêve la faisait léviter avec ses pouvoirs psychiques. Elle se dit qu'à ce stade, elle n’avait d’autre choix que de lui faire confiance pour le moment.
Wozza leur fit traverser des broussailles épaisses le long de la paroi, qui s’écartèrent à son passage et révélèrent l’entrée d’une petite caverne. Les plantes reprirent leur place derrière eux, masquant l’entrée, tandis qu’Arya étudiait la pièce.
Elle était assez petite et éclairée par la lueur de torches aux lumières variées, allant du bleu au jaune en passant par le violet. Il y avait des étagères comportant différents objets et ingrédients disséminés sur les murs.
L’endroit dans l’ensemble était particulièrement mal rangé, et il flottait un mélange d’odeurs étranges, mêlant plantes diverses et humidité.

Le Magirêve la relâcha sur une sorte de lit de mousse et de plumes plutôt confortable. Il s’expliqua :
« Cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de visiteur, mais je prévois toujours cette éventualité. Il faut être prévoyant. Bon, reposes-toi le temps que je prépare les remèdes. Par chance, j’ai ce qu’il faut. »
Arya n’avait d’autre choix que d’accepter l’hospitalité du pokémon spectre. En plus, elle devait reconnaître que le lieu était plutôt confortable et rassurant.
« Qu’est-ce que la Princesse Arya du Royaume Cristallin fait toute seule, blessée et perdue au beau milieu de la forêt ? »
La Feunard resta bouche bée. Elle n’avait pas osé se présenter mais elle n’en avait pas eu le besoin. Elle le fixa avec inquiétude. Il éclata de rire de nouveau.
« Ca fait longtemps que je n’ai pas mis mon ombre à Freljörd, mais c’est un lieu que j’appréciais beaucoup. J’entends de nombreuses choses, lorsque les voix résonnent dans la forêt. Comme j’aime à le dire, Arceus ne saurait pas tout si on parlait un peu moins fort. »

Wozza était en train de rassembler différentes baies et plantes sur les étagères. Il les entreposa près d’une marmite dans laquelle il versa un peu d’eau. Ses yeux brillèrent le bois sec sous la marmite s’alluma. Il écrasa les différents ingrédients et les ajouta à la mixture petit à petit. Il alla également chercher d’autres plantes qu’il se mit à mâcher. Puis il les associa entre elles et s’approcha d’Arya.
« Tends ta patte. C’est un cataplasme, ça devrait la faire guérir rapidement. »
Arya obéit. Wozza appliqua les remèdes sur sa blessure et la douleur commença à s’apaiser.
« Si j’avais été un Nanméouïe, j’aurais pu soigner sans avoir besoin de faire tout ça, mais on fait avec ce qu’on a. Tiens, bois ça aussi. Attention, c’est chaud.
- Qu’est-ce donc ? » demanda la pokémon glace en reniflant la fameuse préparation que l’ermite venait de lui servir dans un bol en pierre.
- Pas du poison. Avoue-le, c’est la seule information qui t’intéresse. »
Il rit de nouveau, et ajouta :
« Ca soigne et ça redonne le moral. En plus, c’est bon. Baie Sitrus, associée à des extraits de plantes dont tu ne retiendras pas le nom de toute façon. Et si vraiment tu es passionnée, je te prêterai un livre un jour.
- Advienne que pourra » répondit Arya, et elle but l’étrange potion. Celle-ci avait effectivement bon goût et elle sentit une douce chaleur l’envahir.

« Je vous dois la vie, déclara-t-elle.
- Oh, ce n’est rien. Tout le plaisir est pour moi. Et tu peux me tutoyer, le protocole et moi ça fait deux. Un peu comme le courage des Lougaroc de tout à l’heure. »
Il éclata de rire une fois de plus. Son rire était communicatif et celui d'Arya se joignit au sien. La situation lui semblait absurde et en total décalage avec ce qui venait d’avoir lieu quelques heures plus tôt, voire avec son quotidien, mais le ton direct et amical du pokémon spectre lui redonnait une forme d’espoir. Elle se dit qu’elle pouvait bien se confier à lui, et peut-être même qu’il pourrait l’aider.
« C’était la nuit de la cérémonie de mon couronnement. Mais le château a été attaqué par des guerriers du peuple de l’Ombre. Mes gardes, et mon frère… »
Sa voix se brisa au souvenir du terrible affrontement face aux troupes du peuple de l’Ombre.
« Ca s’est mal terminé. » Conclut Wozza.
Arya hocha la tête.
« Je dois y retourner. Mon peuple a besoin de moi. »

Le rire de Wozza résonna de nouveau.
« Elle est bien bonne, celle-là ! On se croirait dans une histoire héroïque. Tu vas y retourner, et pour quoi faire exactement ? »
Alors que la Feunard allait protester, il poursuivit :
« Tu n’es pas en état de combattre, et même si tu l’étais, tes chances de victoire sont quasi nulles si ton Royaume est tombé sous leur joug. Combien étaient-ils ?
- Une trentaine, environ.
- Combien en reste-t-il ? »
Arya murmura :
« Je…
- Le Peuple de l’Ombre a eu de gros ennuis ces derniers temps. Leurs guerriers se sont endurcis au combat. Vous n’avez pas été menacés depuis bien des lunes, autre que par les éléments ou des pokémon errants. Je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé, mais je visualise très bien. J’ai conscience de ce que tu ressens, Arya. Mais le temps est à présent à la réflexion. Je ne te préconise pas d’abandonner, mais d’agir avec prudence et intelligence. »
La Feunard ne trouva rien à répondre. Wozza avait raison.

Le pokémon spectre pris un reste de plante qui trainait sur une table et se mit à le mastiquer.
« Quels pourraient-être les motifs du Peuple de l’Ombre ? »
Arya se posait les mêmes questions. Jamais elle n’avait eu de problèmes avec les habitants de l’Ombre. Ils étaient assez reclus, et les rares visiteurs qui s’étaient présentés à Freljörd racontaient parfois qu’ils vivaient des temps difficiles, mais sans rentrer dans les détails. Arya avait à plusieurs reprises proposée son aide aux visiteurs, mais ces derniers avaient systématiquement refusés.
A sa connaissance, nul ne justifiait un conflit entre leurs deux peuples. Elle secoua la tête :
« Je n’en ai pas la moindre idée.
- Très bien, cela nous fait donc au moins une chose à découvrir » répondit le Magirêve.

Il recracha un morceau de la plante et l’examina avec intérêt.
« Et comment diable une trentaine de querriers ont-ils pu s’introduire dans Freljörd ?
- Ils sont comme « apparus » dans une tour abandonnée. Nous n’avons pas, sur le moment, trouvé le moindre autre signe de leur présence.
- Je présume que les voies aériennes, souterraines et spectrales sont surveillées ? Oh, attendez, je sais déjà que les voies spectrales ne le sont pas. »
Il eut de nouveau un éclat de rire tandis qu’Arya rougit :
« Il n’y avait de toute manière pas que des pokémon spectres parmi eux.
- Et de toute façon, traverser les murs n’est pas choses si aisée pour nous. Ca demande beaucoup d’énergie. On pourrait s’imaginer que la vie est facile pour les pokémon spectre, et que l’intangibilité permettrait de tout résoudre. J’vous jure. »

Arya passa en revue les possibilités. Wozza fit disparaître le peu d’herbe séchée qu’il restait entre ce qu’on pourrait assimiler à ses mains.
« D’après ce que tu me décris… Je ne vois qu’une seule possibilité. Mais elle implique quelque chose d’assez difficilement envisageable. »
Le pokémon spectre se tourna vers Arya.
« La téléportation. »

Arya soutint son regard. Elle avait déjà songé à cette éventualité, mais quelque chose n’allait pas. Elle avait un mauvais pressentiment.
« Tu sais probablement autant que moi que la téléportation de masse, sur de longues distances, demande une grande quantité d’énergie ? De plus, il faut avoir déjà visualisé et visité le lieu en question, et seuls les gardes ont accès à cette tour.
- Très certainement, acquiesça l’intéressé. On peut donc supposer qu’un pokémon très puissant ait pu orchestrer tout cela. C’est intriguant. J’irais bien jeter un œil. »
Arya le fixa, interloquée :
« Vraiment ? »
Le pokémon spectre éclata de rire de nouveau.
« Bien sûr que non ! Ce n’est pas le moment de prendre ce risque. Le situation semble critique. »
Wozza se détourna.

« Mais alors, que faire ? balbutia la princesse déchue. Mon peuple…
- Tu n’aideras pas ton peuple en te jetant dans la gueule du loup. Les relations entretenues avec le Royaume Fleuri sont-elles toujours bonnes ? »

Le Royaume Fleuri se trouvait à l’autre frontière du Royaume Cristallin. On y accédait en suivant une rivière qui se jetait depuis la montagne, et descendait le long des collines, jusqu’à une région où le froid et le mauvais climat finissaient par laisser place à une végétation plus dense, où de nombreux pokémon eau, plante et insectes avaient bâti des villages au sein d’immenses arbres.
C’était une contrée plutôt paisible aux dernières nouvelles, régie par une Joliflor nommée Aylee, qu’Arya avait eu l’occasion de rencontrer et qu’elle avait trouvé joviale. Lui demander de l’aide serait effectivement une bonne solution.
La Feunard hocha la tête.
« Je pourrais me rendre au Royaume Fleuri. Mais la route est longue, et il est probable que le Peuple de l’Ombre soit à ma recherche à l’heure qu’il est. »
Wozza jeta un œil vers la sortie de la caverne.
« Cela semble être notre meilleure option. Mais tu as besoin de repos. Nous partirons demain ! Enfin, la nuit prochaine…
- Nous ? »
Le pokémon spectre s'esclaffa, comme à son habitude.
« Tout cela a attisé ma curiosité, et un peu d’aventure ne fera pas de mal. »
Il ajouta, d’une voix plus basse.
« J’ai connu ta mère, Arya. Je l’ai sauvée, par le passé, alors qu’elle était prise au piège face à des pokémon hostiles. J’aurais voulu lui rendre visite une dernière fois. Sachant que c’était la nuit de ton couronnement, j’en ai déduis ce qu’il était advenu d’elle. C’était une très bonne reine. Je ne souhaiterais pas que son Royaume ne tombe entre les mains d’un pokémon aux intentions nébuleuses. »

A présent qu’il en parlait, Arya se rappelait avoir entendu une histoire de sa mère concernant un esprit de la forêt qui l’aurait effectivement tirée d’un mauvais pas. Ce devait être Wozza. Voilà qui faisait un point commun de plus entre elles…
« Nous serons en sécurité ici… Pour un temps. J’ignore qui sont nos ennemis. »
Puis il reprit un ton plus enjoué :
« Mais les meilleures histoires sont faites de mystère ! Voilà qui promet d’être amusant. »

Arya esquissa un sourire, puis ferma les yeux. « Tenez bon, Ophilia, Mira… Je reviendrai. »