Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Eclat de Glace de Princess Leaf



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Princess Leaf - Voir le profil
» Créé le 04/07/2020 à 17:34
» Dernière mise à jour le 18/10/2021 à 16:36

» Mots-clés :   Absence d'humains   Aventure   Drame   Humour   Médiéval

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 - Royaume Déchu
Au cœur des montagnes enneigées, bâtie autour d’un gigantesque massif rocheux, la grande cité de Freljörd scintillait sous un ciel étoilé et une pleine lune argentée.
Bien qu’habituellement paisible au cœur de la nuit, on pouvait cette fois y apercevoir les lueurs chaleureuses des feux et y entendre un brouhaha joyeux, mêlant voix et musiques en tous genres. Cette nuit se produisait un évènement qui n’avait pas eu lieu depuis très longtemps maintenant.

De nombreux pokémon déambulaient dans les allées de pierres du village en riant et festoyant. Si l’on pouvait y voir des espèces de nombreux horizons, la plupart d’entre eux étaient tout de même adaptés à l’environnement glacial de la montagne : aussi les pokémon de type glace, roche, ou disposant d’une épaisse fourrure étaient légions.
Freljörd était une ville agréable : la place et le village étaient protégés dans une cavité derrière d’immenses murs de pierre, et la partie haute de la ville s’étendait autour du massif rocheux. On pouvait s’y rendre via une grande ouverture menant à une multitude de galeries, et permettant d’accéder aux différents niveaux de la cité, les plus hautes tours étant généralement réservées à la royauté et à leur entourage. Malgré tout, les conditions climatiques restaient relativement hostiles : les tempêtes de neige des régions du Nord n’étaient pas tendres, et il valait mieux ne pas craindre le froid.

Au milieu de la foule, une magnifique Feunard d’Alola se déplaçait avec grâce, s’arrêtant ça et là pour échanger avec les habitants.
Arya était la princesse du Royaume Cristallin, le domaine entourant Freljörd, et deviendrait sa reine durant la nuit. La précédente reine, sa mère et une Feunard également, avait rendu son dernier soupir quelques jours auparavant, après une longue vie à la tête du Royaume. Après l’avoir veillée une nuit entière, il était temps de tourner une page, et Arya avait souhaité que son couronnement se fasse dans la joie, plutôt que dans la tristesse. Elle savait que c’était ce que sa mère aurait souhaité.
Arya était très appréciée des habitants de Freljörd, et du peuple Cristallin en général. Elle s’était toujours impliquée de près dans les problèmes du Royaume, et n’hésitait pas à soutenir elle-même les habitants. Elle avait déjà plusieurs fois risqué sa vie, ce qui était inhabituel pour une noble de son rang. La semaine précédente, elle avait sauvé une Marcacrin tombée dans la rivière ; et le mois dernier elle avait retrouvé un Stalgamin égaré après une violente chute de neige. Elle savait qu’elle était exploratrice dans l’âme et avait toujours tenu à jouer ce rôle tant qu’elle en avait l’occasion. Si sa mère avait été récalcitrante au premier abord, elle avait fini par l’accepter, et Arya était ainsi devenue très proche de la guilde d’explorateurs de Freljörd, et particulièrement de sa meneuse, Mira, une Dimoret auprès de laquelle elle avait énormément appris.
Cependant, Arya avait accepté sa place d’héritière, par amour et par volonté, envers le peuple et envers sa mère. Si elle était enjouée à l’idée de tenir un tel rôle, elle avait en revanche des regrets quant au fait qu’elle ne pourrait plus assister les explorateurs en personne.

Alors qu’elle adressait un sourire à un signe amical d’un Capumain, et qu’elle déclinait poliment l’offre enjouée mais douteuse d’une Cadoizo marchande, elle fut interpellée par une voix venant du haut d’un porche :
« Votre altesse, Dame Ophilia vous attend près de la Statue de Cristal. Elle m’a chargée de vous annoncer que la cérémonie allait bientôt débuter.
- Merci beaucoup, je m’y rends de ce pas. »
L’Airmure messager lui fit un salut et repris son envol.
Arya s’excusa auprès des habitants autour d’elle et pris la direction de la grande place, au milieu de laquelle on pouvait apercevoir une gigantesque statue taillée dans du cristal rare. Elle représentait le pokémon Artikodin, vénéré depuis très longtemps par le peuple du Nord.
Derrière la statue se trouvaient des marches menant à une grande cavité : l’entrée de la montagne. C’est là que l’attendait Ophilia, sa conseillère. C’était une Givrali qui avait servi sa mère sur la fin de son règne. Ophilia et Arya s’étaient toujours très bien entendues, et la princesse vouait en elle une confiance totale. Elle savait qu'elle pouvait comptait sur elle pour l’épauler, et lui confier ses doutes et ses inquiétudes si besoin.
« Princesse ! Comment vous sentez-vous ?
- Emue, je suppose. J’aurais aimé que ma mère soit toujours de ce monde, mais c’est ainsi. Voir mon peuple heureux est une raison suffisante pour m’emplir de joie et lui succéder dignement. »
Ophilia s’approcha d’elle et souffla :
« Votre mère me manquera. Elle nous manquera à tous… Mais savoir que vous prenez sa succession est un immense soulagement. »
Elle hésita, comme si elle allait ajouter quelque chose, puis se contenta de secouer la tête :
« Etes-vous prêtes pour votre discours ? »

Arya savait où sa conseillère voulait en venir et ne put réprimer un soupir. Elle aurait pu choisir de mener une vie d’exploratrice, si elle avait laissé la succession du trône à son unique frère cadet : Belgor, un Sablaireau d’alola sympathique mais nettement moins impliqué qu’elle auprès du peuple.
Belgor n’était pas detesté par ce dernier ; mais il n’était pas non plus enjoué à l’idée qu’il puisse devenir roi. Il était de ces individus peu intéressants, et peu intéressés par ce qu’il se passe. Arya et lui s’appréciaient, mais ne s’étaient jamais sentis très proches non plus.
Belgor n’avait jamais manifesté le souhait de devenir Roi, sans doute cela représentait-il pour lui trop de responsabilités. Cela avait ôté à Arya le potentiel poids de la jalousie de son frère, et elle se disait qu’au fond, cela lui rendait sûrement un service, lui permettant de poursuivre sa vie tranquille.
« Je suis prête. »

Alors que les derniers retardataires accouraient sur la place, Arya aperçut justement son frère, qui prenait place sur l’une des grandes corniches faisant face à la place, au côté de la plupart des autres nobles et conseillers de Freljörd, ainsi que certains visiteurs renommés de passage. Ce dernier lui adressa un signe de tête, et son regard sembla se perdre au loin.
Arya ne savait pas trop quels étaient les sentiments de son frère à cet instant. Peut-être ne se sentait-il juste pas très concerné par les évènements. C’est du moins l’impression qu’Arya avait eu au moment du décès de leur mère. Belgor semblait accepter la vie telle qu’elle se déroulait… C’était ainsi.
Elle jeta un œil aux gardes autour d’elle et entourant la place. Ophilia avait insisté pour qu’ils soient présents malgré l’absence apparente de danger, et Arya avait choisi de l’écouter, comme d’habitude. Cela permettait de rassurer tout le monde et de montrer qu’elle prenait son nouveau rôle au sérieux.

Elle s’avança en haut des marches et le silence se fit presque naturellement. Prenant une grande inspiration, elle entonna son discours :
« Je remercie le peuple de Freljord ainsi que les nombreux voyageurs du Romaume Cristallin d’être présents aujourd’hui. C’est un honneur pour moi de…
- Votre altesse ! »
Les pokémon, surpris, tournèrent tous la tête d’un même mouvement vers le Lancargot qui venait d’apparaître devant l’entrée de la montagne. Celui-ci semblait paniqué.
« Pardonnez mon interruption, votre altesse, mais… »
Il se rapprocha, de sorte à n’être entendu que des pokémon présents en haut des marches. Les gardes avaient pour réflexe de ne pas créer de mouvements de paniques s’ils pouvaient l’éviter. Cependant, le ton pressant du Lancargot n’avait pas échappé à la foule, de laquelle commençaient à émerger des murmures anxieux.
« En patrouillant, j’ai entendu des voix provenant de la tour nord-ouest. Depuis les derniers effondrements et l’instabilité du secteur, celle-ci a été rendue inaccessible.
- Quelles genres de voix ? voulut savoir Ophilia
- De nombreuses voix. Votre altesse… Je n’ai vu aucun pokémon emprunter le couloir menant à cette tour. »

Arya réflechit très vite. La tour nord-ouest avait été endommagée il y a bien des années par un éboulement rocheux provenant directement de la paroi en dessous de laquelle elle était rattachée. Par souci de sécurité, cette dernière avait été condamnée. Elle avait été vidée de son contenu et personne ne s’y rendait. La présence de « nombreuses voix » à l’intérieur n’était pas bon signe. Même les voies aériennes du Royaume étaient surveillées par des éclaireurs.

Alors qu’elle s’apprêtait à répondre, une détonation retentit depuis l’intérieur de la montagne, résonnant sur la place. Les murmures anxieux de la foule se muèrent en panique, et les pokémon commencèrent à se disperser tandis que les gardes se rassemblaient autour de leur future souveraine.
Leur capitaine, un Galeking nommé Mayar, s’exclama :
« Votre altesse ! Nous attendons vos ordres. »
Arya était habituée aux situations d’urgence, elle en avait déjà vécue plus d’une lors de ses pérégrinations hors de la ville. Elle se tourna vers l’entrée de la montagne d’un air déterminé.
« Nous allons voir ce qu’il se passe. »
Ophilia la regarda d’un air paniqué :
« Princesse, c’est trop dangereux ! Mettez-vous à l’abri, on ne sait pas ce qui…
- Je ne me cacherai pas face à une menace, quelle qu’elle soit. Je suis désolée Ophilia, sur ce point, je suis intraitable. »
La Givrali n’insista pas. Arya tourna la tête vers Mayar et lança :
« Allons-y, capitaine. »
Alors que la troupe s’engouffrait dans la caverne, Arya se retourna vers sa conseillère :
« Ophilia, préviens Mira et demande-lui de lancer des équipes d’exploration à l’intérieur et à l’extérieur de la ville. Il faut absolument s’assurer que les habitants soient en sécurité. »
Voyant que la Givrali hésitait, elle ajouta :
« Fais-moi confiance. Je serai prudente. »
Ophilia regarda en direction du village, puis jeta un œil à la montagne. Enfin, elle fixa Arya une dernière fois, puis hocha la tête et détala.
Celle-ci se tourna vers ses gardes qui l’attendaient et partit à la suite de Mayar dans la montagne.


L’intérieur de la cavité était éclairé par des torches accrochées aux murs. De nombreux escaliers partaient de la salle principale et menaient à des galeries qui débouchaient soit sur des salles en intérieur, soit vers des ponts en extérieur, menant à différents édifices fonctionnels ou servant d’habitation aux pokémon de la « haute cour » du Royaume.
En quelque sorte, le château était bâti directement dans l’édifice rocheux. S’il était déjà difficile de s’aventurer sur les Terres Cristallines en raison de l’environnement difficile, s’infiltrer jusqu’à la cité voire jusqu’à l’intérieur du château relevait de l’exploit, et c’était pour cette raison que la garde des Terres Cristallines n’avait jamais vraiment eu à se soucier d’éventuels envahisseurs. En cette contrée, c’est surtout d’explorateurs dont le royaume avait besoin, mais ces derniers n’étaient pas habitués à faire face à de véritables menaces organisées. « Et nos gardes non plus » pensa Arya.

Il fallait plusieurs galeries afin d’accéder à la tour du Nord Ouest. En chemin, ils croisèrent plusieurs serviteurs du château, affolés, en train de se ruer vers la sortie. A mesure qu’ils se rapprochaient de leur objectif, les sons et les cris se firent plus fort. Ils passèrent sous une arche de pierre et traversèrent un pont en extérieur, menant à une autre galerie. La tour était situé dans les hauteurs de la montagne, et s’y rendre était déjà épuisant en soi.

Un Lineon, qui guidait le groupe, s’apprêta à emprunter le couloir suivant lorsqu’une masse énorme le percuta et l’envoya violemment contre la paroi. Un Minotaupe se tenait dans l’ouverture, et ne faisait certainement pas partie des membres du Royaume Cristallin.
Arya poussa un cri et voulu voler au secours du Lineon, mais Mayar s’interposa :
« Arrière ! »
La Feunard ne discuta pas. Le capitaine de la garde était un vétéran et avait senti le danger. Voir les membres de son peuple souffrir l’insupportait, mais elle recula malgré tout d’un pas pour analyser la situation.
Derrière le Minotaupe se déployèrent une trentaine de Pokémon. Majoritairement de type Sol, Ténèbres ou Feu, elle reconnut des guerriers du Peuple de l’Ombre, qui vivaient dans les cavernes d’Andor, proches de la frontière du Royaume Cristallin.

Un Jungko s’avança et articula :
« Bonsoir, Votre Majesté. Comment se passe la cérémonie ? »
Arya le fixa, perturbé par son ton moqueur. Le Royaume de l’Ombre n’avait jamais montré d’hostilité ouverte au Royaume Cristallin. Quelque chose n’allait pas. Il était peut-être encore temps de régler ce contretemps de manière diplomatique.
« Que se passe-t-il ? Que voulez-vous ? Comment vous êtes-vous introduits ici ? »
Le Jungko éclata de rire, et s’exclama :
« Nous n’allons quand même pas perdre notre effet de surprise en explications. A l’attaque ! »

Pris au dépourvus, Arya et ses gardes virent fondre sur eux la troupe ennemie. La vingtaine de Pokémon derrière la princesse s’élancèrent d’instinct devant elle. Mayar intercepta le Minotaupe dans un éclat d’acier, et les deux adversaires roulèrent au sol. Un Yanmega ennemi lui fondit dessus et fut repoussé par la vague psychique d’une Mushana.
Une mêlée d’une violence qu’elle n’avait pas encore connue auparavant se forma autour d’elle. Elle constata que leurs adversaires étaient bien plus forts, tant en force qu’en nombre. Les cris et les attaques fusaient de toute part. Elle chercha Mayar des yeux et le trouva acculé dans un coin de la galerie, face à 3 adversaires.
« Capitaine !
- Votre majesté ! haleta-t-il. Fuyez ! Sans vous, nous ne… »
Il ne put terminer sa phrase, un Camerupt lâcha sur lui un torrent de flammes et il s’effondra en hurlant.
« Non !! »

Arya ne put s’empêcher de trembler. La situation échappait à tout contrôle. Elle avait mené ses troupes, et peut-être son royaume, au désastre.
« Retraite ! » hurla-t-elle en tournant les talons.
Elle se mit à courir et regarda derrière elle, mais aucun de ses gardes ne la suivait. Elle croisa le regard du Lancargot qui l’avait informée de l’intrusion.
« Courez, votre altesse ! Nous les retiendrons. »
Et il fit face à l’ennemi.

Arya réprima un sanglot et se mit à courir de toutes ses forces. Il fallait regagner la place, de là des renforts ou des explorateurs encore en ville arriveraient peut-être. Alors qu’elle traversait le pont de pierre en extérieur, elle tomba nez à nez avec son frère, qui attendait de l’autre côté.
« Belgor ! Cours ! Nous sommes attaqués !
- Arya, que se passe-t-il ? Qu’est-ce que… ? »
Elle n’avait pas le temps de lui expliquer. Elle le poussa devant lui et ils passèrent sous l’arche, mais quelque chose passa au-dessus de leur tête et explosa sous la voute, faisant s’effondrer cette dernière et bloquant le passage à la caverne. La voix du Jungko retentit depuis l’autre bout du pont :
« C’est terminé, votre altesse. »
Elle le fixa d’un regard mêlant colère et détermination.
« Pourquoi ?
- Le Royaume Cristallin, pardi. Rendez-vous, ou Freljörd tombera.
- Pas tant que je serai en vie. »

Arya s’avança et se concentra. Elle sentit l’énergie glaciale se rassembler autour d’elle. L’instant d’après, un puissant laser glace jaillit de sa gueule et fila vers le Jungko, qui écarquilla les yeux de surprise. Au moment où le rayon allait le frapper, un bouclier de lumière se dressa devant lui et absorba une partie de l’attaque. Il chancela cependant et posa une patte à terre.
« Seigneur Van ! »
Un Reptincel derrière lui s’approcha. Le Jungko, dénommé Van, le repoussa en crachant :
« Vous l’aurez voulu. »
La feuille en forme de lame sur son bras s’illumina et il s’élança en avant, vif comme d’éclair.
Arya ne voyait plus d’issue. Elle recula d’un pas mais rencontra la paroi effondrée derrière elle. Alors que Van allait asséner son coup, Belgor se plaça devant elle. Arya écarquilla les yeux alors que son frère reçu le coup de plein fouet.
« Qu’est-ce que… »
Ce dernier s’écroula et la regarda dans les yeux.
« Arya… »

Elle ne sut que répondre, tandis qu’une voix qu’elle avait entendu un peu plut tôt dans la nuit retentit, cette fois en dessous d’elle :
« Votre altesse ! Sautez ! »
Elle vit l’Airmure qui lui avait délivré le message d’Ophilia. Il volait juste sous le pont, presque à sa hauteur.
Voyant Van prêt à bondir de nouveau, elle rassembla son courage et sauta dans le vide, pour atterrir sur le dos de l’Airmure, qui parvint à garder son équilibre. Elle s’agrippa à son cou tandis que ce dernier commençait à s’éloigner du pont.
Arya jeta un regard en arrière et aperçu une Luxray s’avancer, le corps brillant.
« Attention ! » cria-t-elle à l’adresse du Pokémon Oiseau, tandis qu’un éclair jaillit de la Luxray et les frappa.

L’Airmure poussa un cri et perdit de l’altitude. Arya se força à s’accrocher à lui malgré la douleur, mais il percuta la paroi de pierre et elle fut obligée de lâcher prise. Elle tomba lourdement au sol et roula dans la neige, sentant le monde tourner autour d’elle.
Elle tenta de se relever mais sentit une horrible douleur dans sa patte et s’effondra.

Alors qu’une larme coulait le long de son museau, elle eut une pensée pour son Royaume, ses gardes, Ophilia, son frère, sa mère.
« Je suis désolée… »

Et elle perdit connaissance.