Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère : Au-delà des sables du désert de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 07/05/2020 à 19:37
» Dernière mise à jour le 07/05/2020 à 19:37

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
En avant Grands Explorateurs !
« C’est fou ... »

Ignis en revenait à peine. La Magna Porta venait de les entraîner en plein milieu d’un donjon qui ne ressemblait en rien à ceux qu’il avait vu avant. Il avait pris l’habitude que les donjons se fondent dans le paysage, comme si un bout de terre s’était changé en donjon, sans changer drastiquement d’apparence. Mais celui-là n’avait pas de base. Il ressemblait plus ou moins à une grotte, mais les murs avaient une couleur étrange, quelques part entre le jaune, le brun et le vert, et semblaient avoir fondu, puis s’être solidifié d’un coup. Il n’était en rien naturel.

Malgré toutes ces caractéristiques étranges, quelques Pokémon vivaient dans le donjon Magna Porta, et attaquèrent le petit groupe de temps à autre. Comme à leur habitude, Ignis leur servit de meneur. Il parvient à atteindre le bout du donjon, où se trouvait un nouveau portail comme celui qui les avaient fait venir.

Aqua jeta un coup d’œil à es deux partenaire, se demandant s’ils étaient arrivés au bout endroit. Ignis répondit d’un simple hochement de tête, et Litho passa directement par le portail sans répondre. Le reste du groupe le suivit pour arriver dans une forêt. Aqua prit une grande respiration, heureuse de retrouver l’air libre.

Viridium s’adressa à Ignis :

« Sors le gadget d’explorateur. Nous allons savoir si nous sommes bien arrivés en Terre de l’Eau.
Ignis s’exécuta, et l’appareil se mit à vibrer, puis diffusa la voix d’un Pokémon.
- Allô ? C’est l’équipe des Ultra-Ranger à l’autre bout ?
- Oui, c’est nous ! Moi, c’est Aqua !
- Je sais. Jovis nous a dit que vous arriviez. Je suis Est, la Dedenne. Je suis chargée de la communication. Attendez juste un instant, j’identifie votre position.
Le gadget fit quelques bruits et vibra à nouveau.
- C’est bon, je vous ai trouvé. J’envoie quelqu'un à votre rencontre. Essayez de rester là où vous êtes… »

L’endroit était assez calme, ils n’eurent pas de problème avec des Pokémon sauvages. Un peu plus d’une heure plus tard, trois Pokémon vinrent à leur rencontre. Aqua, Ignis et Litho reconnurent immédiatement Harry et Calia, qu’ils avaient rencontrés durant la réunion chez les Joyeux Pionniers. Dès qu’ils les aperçurent, Calia se précipita vers eux et s’exclamant :

« Hé, Harry ! On les a trouvé !
- Je les vois bien, Calia…
- Harry ! Calia !
- Ça faisait longtemps Aqua !
Le troisième Pokémon qui les accompagnait, un Sapereau, se raclant la gorge avant d’ajouter.
- Je crois que je dois me présenter. Je m’appelle Hadyn, et je suis en charge de l’exploration des donjons terrestre.
- Enchantée de te rencontrer, Hadyn. Je suis Aqua, et voilà mes partenaires, Ignis et Litho !
- Enchanté. Et vous êtes … ?
- Viridium… Je suis membre de la compagnie Pokéden.
- D’accord ! Suivez nous, on va vous amener à notre Q.G »

Les trois Pokémon guidèrent le groupe à travers une forêt, jusqu’à arriver à une petite ville littorale. Loliloville était le lieu de rassemblement des Grands Explorateurs, mais pas uniquement. Elle était très vivante, des Pokémon se promenait dans les rues discutant joyeusement, une chorale amateure chantait sur la place principale, et au loin, derrière les maisons aux toits colorés, trônait un grand bâtiment ressemblant à un observatoire. Hadyn leur indiqua qu’il s’agissait de leur quartier général est les amena à l’intérieur.

Quand ils arrivèrent, ils furent accueilli par une Dedenne. Est se présenta à nouveau et les prévint que la plupart des membres étaient partis en mission. Elle leur suggéra tout de même de monter à l’étage. Étonnamment, Harry et Calia ne leur proposèrent pas de les accompagner. Ignis, Aqua et Litho montèrent jusqu’à la coupole, pour arriver dans une grande pièce, remplis de livres, de cartes du ciel et d’outils d’observation astronomique. Un Pokémon étaient en train de parler tout seul, et s’adressa aux nouveau venus :

« Bonjour, vous. On m’a dit que nous aurions des invités…
Il bailla avant de reprendre.
- Je m’appelle Jirachi … et nous avons notre invité, Katagami…
Le Pokémon en question était si petit qu’il se fondait dans le décor, et si Jirachi ne leur avait pas montré, aucun des trois ne l’aurait aperçu.
- Enchanté, je suis Katagami, fière lame parmi les Ultra-Chimère !
Jirachi bailla à nouveau, et commença à fermer les yeux, avant que Katagami ne l’attaque.
- Je ne dors pas ! Je ne dors pas…
- Veilliez me pardonner. Jirachi a tendance à … disons à être somnambule. J’ai déjà fait le frais de ses attaques nocturnes. Je ne vous souhaite pas d’avoir à faire de même.
- Mais je suis fatigué… »

Litho proposa qu’ils laissent le Pokémon Souhait, et discutent ailleurs, ce qu’ils acceptèrent tous. Katagami leur parla de tout ce qu’il avait vécu depuis qu’il était arrivé dans ce monde, et en retour les Ultra-Rangers lui racontèrent leur propres aventures, en particulier leur rencontre avec Zéroïd et Cancrelove, aussi courte que cette dernière fut. L’Ultra-Chimère accepta de venir en aide à l’équipe de secours lorsque le moment serait venu.

La nuit finit par tomber, et après le copieux repas préparé par Démitis, la Sucroquin qui occupait le poste de cuistot chez les Grands Explorateurs, les groupe alla se coucher, partageant la chambre d’Harry et Calia. Le lendemain matin, Viridium leur dit au revoir et repartit pour la Terre des Brumes par la voie maritime. Quant à Aqua, Ignis et Litho, ils furent invités pour discuter par Jovis, le Pharamp leader des Grands Explorateurs et Minerva, la Mysdibule et le membre le plus érudit de la compagnie.

Ignis tenta d’en savoir plus sur la raison pour laquelle il était amnésique, mais il n’obtint aucune réponse claire. En revanche, Minerva lui proposa de se rendre en Terre du Vent pour rencontrer un Xatu, dont les légendes racontaient qu’il connaissait tout du passé, du présent et du futur. Ignis réfléchit un instant, se demandant s’il pouvait vraiment se permettre d’y aller. Il se tourna vers Aqua qui lui répondit par un grand sourire.

« On va faire ça ! De toute façon, on avait pas vraiment d’autres plan !
- T’es notre amis, Ignis, on fera ça pour toi.
- Aqua … Litho … Merci beaucoup …
- On part dès que possible !
- Du calme, Aqua. Si vous voulez vous rendre en Terre du Vent, il vous faut un passeport Locklass pour pouvoir utiliser leur service.
- Un passeport ? On a jamais eu besoin de ça…
- Vous êtes originaires de la Terre du Sable, si je ne me trompe pas ? Et vous avez fuit jusqu’à la Terre des Brumes, puis vous êtes arrivé ici avec une Magma Porta. Donc vous n’en avez jamais eu besoin.
- Ne vous inquiétez pas, j’ai tout prévu !
L’arrivé impromptue de Jovis fit sursauter tout le monde. Il tendit à Ignis une petite carte.
- C’est un passeport total ! Avec ça, vous pourrez aller partout où les voyages Locklass peuvent se rendre.
- Oh … merci Jovis ! »

Ignis était infiniment reconnaissant envers tout les membres des Grands Explorateurs, ainsi qu’envers Aqua et Litho. Il était heureux de voir que tant de Pokémon acceptent de leur venir en aide, sans arrière pensée. Sans savoir pourquoi, il sentait que ces liens, qu’il formaient petit à petit, lui était précieux.

Ils passèrent le reste de la journée à se préparer pour le voyage qui les attendait, et dès le lendemain matin, ils partirent sur le dos de Locklass.