Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le carnet de Leïla de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 30/04/2020 à 22:26
» Dernière mise à jour le 17/01/2021 à 15:37

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Choisir son combat
12 mai :

J’ai quitté le quartier général de la Rébellion. C’était trop dangereux, à la fois pour moi et pour les autres membres. Il y a des rumeur disant que la chasseuse rôdait dans le coin… C’est moi qu’elle cherche, je le sais…

Je n’ai plus de moyen de transport, je vais devoir continuer à pied… J’ai utilisé l’Altaria qui m’avait aidée lors de mon entraînement de dresseuse aérienne pour partir le plus loin possible, mais je ne pourrai plus l’appeler si je ne veux pas être repérée.

Je ne sais pas comment vont réagir les gens de la Rébellion quand ils comprendront que je suis partie. J’ai un peu peur de leur réaction.

Je crois que je ne suis pas très loin de Miraipolis… Me cacher dans la nature serait sans doute plus efficace, mais je ne pense pas que ni les Oracions, ni la Rébellion puissent lancer des avis de recherches contre moi. Pour une fois, je vais aimer me perdre dans la foule…

13 mai :

Fouiny est resté sur ses gardes toute la nuit. Grâce à lui, j’ai pu au moins me poser pour ma nuit… Il a passé toute la journée à dormir dans ma capuche, et je ne peux pas lui en vouloir. Je suis de retour à Miraipolis. Je suis toujours aussi perdue dans cette grande ville, mais je me sens moins à découvert.

J’ai essayé de me rendre en lieu sûr. En chemin j’ai fait une rencontre intéressante. C’était une jeune femme dans un uniforme d’infirmière, le même que celui porté par celle travaillant dans les centre Pokémon. Elle avait des cheveux prune, soigneusement attachés. On allait toutes les deux dans la même direction, alors on a fait un bout de chemin ensemble.

Elle s’appelle Joy est m’a raconté un peu son histoire. Elle a fait des études pour devenir infirmière Pokémon, et a travaillé dans un centre à Miraipolis pendant un an. Mais elle a décidé de quitter son travail. Elle m’a dit que c’était parce que son travail n’était plus en accord avec ses convictions. Dans son centre, elle n’était autorisée qu’à soigner les Pokémon blessés à la suite d’un simple combat, les moins durs à soigner. C’était normal, pour une débutante, mais ses supérieurs refusaient de prendre en charge les autres Pokémon qu’on leur présentait.
Les Pokémon sont comme nous, ils peuvent tomber malades, ou être gravement blessés… Les gens ont tendance à l’oublier…
Quand Joy a découvert que cette conception du métier d’infirmière était de plus en plus répandue, elle a décidé de quitter les centres Pokémon, et de devenir itinérante. Elle a beaucoup de mal à s’en sortir, mais au moins, elle utilise ses talents de la manière qu’elle entend. Je peux très bien la comprendre…

J’ai été surprise d’apprendre qu’elle se rendait exactement au même endroit que moi. Je me rendais chez les jumeaux, pour savoir si je pouvais rester avec eux quelques temps, tant que Maud ne m’avait pas retrouvée… Elle soigne leurs Pokémon, car ils ne peuvent plus aller dans les centres Pokémon. J’y ai vu aussi des portraits robots de « Z-Boy et Méga-Girl ». Joy est au courant de leurs activités, et elle vient régulièrement soigner leurs Pokémon, leur apporter des provisions et leur tenir compagnie.

En tout cas, les jumeaux ont accepté de m’héberger sans protester, mais je ne voudrais pas les mettre en danger.

14 mai :

Jusqu’à maintenant, tout va bien. Pour retrouver une personne dans une ville aussi grande, c’est pas évident non plus… Je ne peux pas m’empêcher d’être inquiète. Je reste à l’intérieur de l’appartement de Logan et Megan. Ils ont accepté que j’écrive leur nom ici. Je crois qu’ils espèrent que les gens les reconsidèrent si un jour quelqu’un retrouve mon carnet.

En partant de ma maison, je ne pensais pas que quelqu’un d’autre que ma mère le lirai, mais maintenant je n’en suis plus si sûre. Je ne sais pas si je pourrai le faire revenir à la maison… Si je peux faire en sorte de faire connaître tout ce que je sais, on pourrait arrêter à la fois les Oracion et la Rébellion. Mais personne ne va croire une gamine de mon âge…

15 mai :

Toujours aucun problème à l’horizon…

J’ai songé à partir dans l’un des refuges de la PRAY.corp, mais Joy m’en a dissuadée. Selon elle, ils seraient liées à des affaires pas très nettes. Elle suspecte qu’ils seraient en partie responsable du fait que les jumeaux sont recherchés, ainsi que de leur mauvaise réputation. Il paraîtrait que leur leader a un certain ego, et veut maintenir son hégémonie sur la région. La PRAY finance une grande partie des forces de police et des centres Pokémon. C’est sûr que des super-héros, ce sont des électrons libres dont il se passerait bien, mais au point de lancer un avis de recherche ?

16 mai :

J’ai entendu Logan dire à Megan que quelqu’un me recherchait, du moins cherchait quelqu’un correspondant à mon profil… Ils m’ont promis que ce n’était que des rumeurs et que je risquais rien. Mais j’ai du mal à les croire.

Je n’ai pas envie de partir, mais si quelque chose devait leur arriver par ma faute, je m’en voudrais énormément. Ivy et Founiy ont pu se détendre un peu ces derniers jours… Ivy avait l’air de moins souffrir qu’avant aussi. Les deux ont pas mal joué avec le Pikachu de Logan… Je ne veux pas les priver de ces moments de bonheurs…

17 mai :

Joy a rencontré Maud dans le quartier. Elle a finit par me retrouver… Ni Joy, ni les jumeaux ne m’auraient laissé partir, j’ai dû m’échapper discrètement. Pour leur propre bien, je dois rester loin d’eux. Fouiny et Ivy aussi. Ils ne méritent pas de souffrir par ma faute…

Je pense que je me suis assez éloignée de Miraipolis. Je suis partie vers le Nord, en direction de Tahil. On est toujours dans un milieu urbain, mais c’est déjà moins dense. J’hésite à aller dormir dans un centre Pokémon. Je serai facilement repérable, mais c’est aussi plus simple… Je devrai être suffisamment loin pour me pas m’inquiéter… Du moins, j’espère…

18 mai :

Aujourd’hui aura été riche en émotion.

Je dois me rendre à l’évidence, si je veut m’échapper, je dois me déplacer en continu. Joy a réussi à me retrouver, avant Maud, heureusement… Elle a eu recours à un allié inattendu. Altaria, mon partenaire d’entraînement.

Après m’avoir aidée à m’échapper du Q.G. de la Rébellion, il a décidé de partir lui aussi et de me retrouver. Je ne m’attendais pas à ce qu’il veuille me rejoindre à ce point. Je vais le garder avec moi. Il a son petit surnom maintenant, Nebula.

Mais je devrais expliquer comment j’en suis arrivé là. En cherchant un endroit où rester, j’ai croisé un petit garçon. Il était habillé comme s’il s’était échappé d’un camp de scout, ses vêtements étaient un peu trop amples pour lui, et malgré le fait qu’ils avaient bien l’air prévu pour marcher en forêt, ils étaient déchirés à plusieurs endroits. Le garçon cachait son visage sous sa casquette, et essayait de se cacher dans les buissons. Je lui ai fait peur quand je me suis approchée, mais j’ai compris qu’il n’essayait pas de se cacher, mais de cacher quelque chose, ou plutôt quelqu’un, un Pokémon.

Il m’a demandé de partir, il était assez agressif. On aurait dit un enfant sauvage. Il ne parlait pas mal pour un enfant de son âge, mais il se comportait presque comme un Pokémon sauvage. J’ai essayé de le raisonner, mais il ne m’écoutait pas. Il a fini par partir quand quelqu’un d’autre s’est approché.

Je l’ai immédiatement reconnue. Estelle Lumi, la top modèle qui était sur tellement de pub en ville. Mais surtout, je savais qu’elle faisait partie des Oracions. Lorsqu’elle m’a vu, elle s’est approchée de moi avec un air en colère. J’ai eu tellement peur qu’elle ne prévienne Maud, mais elle ne semblait pas au courant de qui j’étais. Elle voulait savoir où était le garçon que je venais de voir. Je ne savais pas ce qu’elle lui voulait, mais je ne pouvais pas lui faire confiance. Je lui ai indiqué une mauvaise direction, puis j’ai regardé dans le buisson.

Caché là, il y avait un petit Pokémon blessé. J’ai reconnu que c’était un Zorua, mais il n’était pas normal. Son poil était plus brun que noir, et sa touffe était bleue au lieu de bleu. Il m’a regardé désespérément avec ses petit yeux rouges. Je devais l’emmener dans un centre Pokémon, mais tant que je ne savais pas pourquoi il était comme ça, je ne pouvais pas me permettre de le mettre en danger. Je l’ai garder avec moi, et je suis partie à la cherche d’aide.

C’est à ce moment là que je suis retombée sur Joy. Elle m’avait rattrapé grâce à Nebula, et elle était accompagné par le garçon de tout à l’heure, mais aussi par Fouiny et Ivy. Le garçon m’a demandé si j’étais leur dresseuse. Il m’a dit qu’ils étaient tristes que je les aie laissés derrière, et qu’ils voulaient juste rester avec moi. Il était vraiment compréhensif envers les Pokémon… J’ai montré le Pokémon blessé à Joy, qui a eu un mouvement de recul. Elle a dit que c’était un Pokémon chromatique, il avait une mutation rare qui lui donnait des couleurs différentes, et que ce genre de Pokémon sont très prisés. Certains sont prêts à payer très cher pour en avoir… C’est sans doute lui que Estelle cherchait…

Le garçon s’est présenté. Il s’appelle Timéo, et il est orphelin. Il vit parmi les Pokémon, et reste d’habitude plutôt éloigné des autres humains

Joy a soigné le Zorua. Alors que j’allais repartir, le garçon m’a demandé s’il pouvait rester avec moi. J’ai refusé, mais il a insisté. Il veut protéger les Pokémon, et il pense que je peux l’aider. On a fini par se mettre d’accord pour qu’il reste avec Joy et aille avec elle chez Logan et Megan. Avant de partir, il m’a révélé son secret. Je ne le dirai pas ici, mais je comprend mieux son caractère avec ça.

Logan, Megan, Joy et Timéo … Ils ont tous des convictions, et ils y restent fidèles. Moi aussi, je dois être forte. Ils m’ont tous fait confiance, ils m’ont parlé d’eux et de leurs secrets. Je ne peux pas me permettre d’en faire autant. Mais je ne les décevrai pas.