Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Apôtres d'Erubin de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 26/04/2020 à 08:52
» Dernière mise à jour le 21/03/2022 à 12:11

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Drame   Mythologie   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24 : Les combats de chacun
- Et donc, notre parc d'éoliennes à Sinnoh produit 170% de l'électricité que nous avons espéré, et le directeur Moffman est en train de négocier avec les autorités locales pour un projet de centrale dans ce secteur. Je pense que ce sera accordé sans que l'on ait besoin de trop négocier ; la demande en énergie de Sinnoh est en train d'exploser. Ils ne veulent pas entendre parler de centrale nucléaire, et leurs quelques barrages hydrauliques ne suffisent plus à compenser la montée des positions pour le bien être des Pokemon qui se posent en outre contre l'exploitation de Pokemon Électrique.

Haysen Funerol, Président du Vert de la Planète, tenta d'accorder son attention pleine et entière à son directeur financier, Arthur Freigosh, mais l'homme parlait si vite et sur le ton monocorde d'un expert-comptable que Funerol avait l'impression de ne plus être un patron d'O.N.G engagée, mais un mania de la finance.

- Des positions que nous avons encouragées, si je me souviens bien, Arthur ?

- En effet monsieur.

- Et sûrement pas à dessin, dans le but de percer sur leur marché électrique, n'est-ce pas ? Ôtez-moi d'un doute, mais j'avais trouvé curieux sur le fait qu'on aille militer pour les droits des Pokemon Électrique dans cette région en particulier, alors que Sinnoh n'en regorge pas spécialement comparé à d'autres qui les exploitent de façon bien plus évidentes. Ce qui m'amènerai à penser qu'on a été défendre les Pokemon Électrique à Sinnoh dans le seul but de leur refiler à la place ensuite notre propre électricité éolien ?

Freigosh eut l'air un peu gêné.

- Eh bien, monsieur le président... C'est une idée du directeur de notre nouvelle filiale d'Unys, à Entrelasque. Défendre nos valeurs, tout en en tirant des bénéfices.

Funerol chercha dans sa mémoire. Ils avaient une filiale à Unys ? Il ne se souvenait plus. Il y a un an, il avait décidé de se réinvestir pleinement dans son O.N.G après des mois passés en retrait, mais le Vert de la Planète s'était tellement agrandie, tellement diversifiée, que le jeune millionnaire ne gérait plus grand-chose, et laissait ses directeurs locaux prendre leurs décisions. Mais plus le temps passait, plus Funerol reconnaissait de moins en moins son association, qui se transformait peu à peu en véritable entreprise commerciale aux ramifications multiples. Et autant il n'était pas contre que le Vert de la Planète dispose d'un capital confortable, autant il n'était pas qualifié pour gérer une multinationale.

- C'est de la stratégie commerciale, ce que vous me chantez là, répliqua Funerol. Et pas des plus morales. C'est quoi la prochaine étape ? On va expliquer aux galariens que leurs taxis volants ce n'est pas bien pour leurs Corvaillus, pour ensuite leur proposer à la place des cabines volantes monoplaces en bois et fonctionnant au vent ?

Le visage de Freigosh fit savoir à Funerol qu'il n'y voyait apparemment aucun mal, et ce qui désespéra encore plus ce dernier. Il n'en voulait pas à Freigosh personnellement. L'homme était compétant dans son domaine, mais il avait été engagé, et travaillait sous contrat. Ce n'était pas un bénévole de l'association. En fait, il n'en restait plus beaucoup, aujourd'hui. Quoi d'étonnant, quand l'O.N.G pouvait à présent se payer tous les salariés qu'elle voulait ? Mais c'était là le problème : les personnes qui composaient de plus en plus le Vert de la Planète travaillait pour elle pour toucher un salaire, non plus pour les valeurs qu'elle défendait à ses débuts.

Funerol s'en voulait d'avoir laissé cette situation s'installer. Bien qu'étant retourné à Almia pour être au plus prêt de son association, il avait de nouveau très vite repris ses distances quand Leonora était venue le retrouver, comme promis. Profitant tranquillement de sa vie de couple et de la tranquillité de leur région natale, il avait délégué de plus en plus de tâches au sein du Vert de la Planète. Il fallait ajouter à cela le temps qu'il consacrait à sa tâche de Gardien de l'Innocence, et les allers-retours constants au Manoir Divalina à Sinnoh. Au final donc, il n'était plus qu'une sorte de Président d'Honneur de l'O.N.G, que l'on consultait uniquement par courtoisie. Son nom avait un poids, mais plus lui personnellement.

- Pardonnez-moi monsieur, mais le credo du directeur d'Unys nous a permis de doubler notre chiffre d'affaires en seulement cinq mois. Et plus que jamais, les peuples ouvrent les yeux sur l'écologie et le bien être Pokemon. Plus nous avons de moyens financiers, plus nous pouvons étendre notre parole dans le monde et proposer des solutions alternatives au mode de consommation traditionnel.

Funerol secoua la tête en saisissant sa tasse de café, pour se rendre compte qu'elle était vide. Il se leva et se mit à faire les cent pas dans son bureau, sous le regard patient mais perplexe du directeur financier.

- Arthur, le Vert de la Planète ne s'est jamais aussi bien porté, je le sais, commença Funerol. Durant cette dernière année, suite au procès contre N.W.C, quasiment la majorité des États nous font les yeux doux, et nous avons réussi à nous exporter un peu partout. Je ne critique pas le fait de nous faire des revenus tout en protégeant la nature et les Pokemon. C'est la méthode que je critique. J'ai l'impression que notre O.N.G est devenu une espèce d'ogre qui dévore tout sur son passage et qui impose le changement de consommation de force. J'ai même entendu dire hier que le directeur de notre filiale à Hoenn envisageait de se porter candidat aux élections municipales de Lavandia ! Jamais, au grand jamais, quand il a créé cette association, mon père n'avait envisagé qu'elle puisse devenir politique.

- L'écologie est une politique comme une autre, monsieur, répondit Freigosh. Et c'est un mode d'action autrement plus efficace que les manifestations et le tractage. Si vous l'aviez voulu, après le procès de l'an dernier, vous auriez même pu demander à rejoindre le gouvernement d'Almia. Le roi n'aurait pas hésité à vous mettre au ministère de l'écologie, ou un truc du genre.

- Arceus m'en garde, frissonna Funerol. Écoutez Arthur, je sais que je ne fais plus office que de figure de proue, mais je n'aimerai pas avoir à contredire publiquement le Conseil d'Administration en exigeant plus de morale dans nos actions.

- Cela ne relève pas de moi, monsieur. En tant que Président et directeur de la maison-mère d'Almia, vous avez une place de droit au conseil. Pas moi. Peut-être devriez-vous parler avec d'autres directeurs locaux qui ont une certaine influence dans les décisions prises. Comme celui d'Unys. Son centre à Entrelasque s'est rapidement imposé comme étant le plus lucratif, et les autres directeurs ont vite adopté ses stratégies.

- Encore un truc aberrant : maintenant on peut se retrouver directeur de centre rien qu'en montant sa propre affaire et en se réclamant du Vert de la Planète, puis siéger au Conseil d'Administration... D'où sort ce type, et qui est-il ?

- Un ancien haut cadre du milieu des affaires, qui s'est converti à notre vision écologiste et responsable, répondit Freigosh. Il a investi une bonne partie de sa fortune personnelle dans notre O.N.G, et a lancé une vague d'idées révolutionnaires qui se sont toujours révélées payantes. Son nom est Maxwell Briantown.


***


Leonora avait déclaré qu'elle suivrait Haysen jusqu'à Almia pour vivre avec lui, et elle l'avait fait, mettant entre parenthèse sa vie de dresseuse professionnelle. Elle avait toutefois espéré croiser quelques dresseurs de passage ici, pour ne pas perdre la main. Mais ça avait été un espoir déçu. En neuf mois de vie ici, à Véterville, elle n'avait fait pour ainsi dire aucun combat. Ce n'était pas parce qu'Almia n'avait aucune Ligue ou arène, c'était carrément dans la mentalité des habitants : ils étaient à fond dans leurs délires de protection et de bien-être des Pokemon, et refusaient de pratiquer les combats qui selon eux étaient indignes et cruels.

Une région de bobos bien-pensants par excellence, cette Almia... Pas étonnant que le Vert de la Planète y ait tant de succès ! Leonora en était réduit à faire des combats contre elle-même, en faisant se battre deux de ses Pokemon entre eux. Discrètement, bien sûr. Elle avait beau être la femme du si célèbre et apprécié président Funerol, elle serait très mal vue si elle s'adonnait aux combats Pokemon dans cette région qui les niait. Mais elle ne pouvait s'en empêcher. Elle était dresseuse dans l'âme, même si elle n'aurait abandonné Haysen pour rien au monde. Il avait fini par accepter de l'épouser. Et aujourd'hui, quand il rentrera, Leonora avait une plaisante nouvelle pour lui…

Mais tout ça n’empêchait pas Safrania de lui manquer. Ses buildings, ses commerces, et oui, même ses habitants désagréables qui s'insultaient pour la moindre petite chose. Et son arène bien sûr. Elle n'avait pas attendu longtemps avant de refiler les clés à la petite Morgane. Aucune loi ne fixait d'âge minimum pour qu'un dresseur devienne champion d’arène, après tout. Et Morgane avait une vingtaine de dresseurs et adeptes du psychisme sous ses ordres, pour l'assister dans les tâches administratives diverses. Leonora était allée lui rendre visite il y a deux mois. Tout allait pour le mieux. La petite fille avait déjà apposé sa marque, refait la déco du stade, et commençait à se forger une réputation assez glauque.

Depuis donc, quand elle ne pensait pas aux combats Pokemon, Leonora s'évertuait à devenir une parfaite femme de maison. Faire le dîner pour son mari qui rentrait tard, nettoyer la maison, ce genre de trucs qu'elle avait toujours évité et où elle était bien peu douée. Haysen avait proposé d'engager une domestique – il avait largement l'argent pour – mais Leonora avait refusé. Elle tenait à faire tout cela elle-même. Étrangement, alors qu'elle avait toujours été une femme indépendante et libérée de toutes les conventions un peu macho, elle voulait aujourd'hui devenir une épouse comme les autres.

Aussi, quand elle entendit la voiture d'Haysen se garer dans leur jardin, à 21h, elle se dépêcha d'aller faire réchauffer le repas. Elle ne savait jamais quand il rentrait manger le soir. Et lui non plus. Même s'il avait délégué beaucoup de tâches au Vert de la Planète – trop même, à l'en croire – il avait toujours des journées aussi remplies. Haysen, visiblement exténué, s'écroula sur l'une des chaises du salon en se massant les yeux. Leonora vint se tenir derrière lui pour lui masser les épaules.

- C'est fou comment la populace qui rêve de pognon n'imagine pas à quel point la vie des bourgeois est difficile, commenta-t-elle.

- Tu n'as pas idée... marmonna Funerol.

Leonora se pencha pour l'embrasser, puis elle claqua des doigts, donnant le signal à ses Pokemon Psy de préparer la table, ce qu'ils firent à grand renfort de lévitation et pouvoirs psychiques. Leonora attendit patiemment que son mari raconte sa journée épouvantable ; ce qu'il faisait toujours. Haysen aimait bien se plaindre.

- Je ne contrôle plus rien ou presque. Les différents cadres de l'O.N.G dans le monde font ce qui leur chante pour s'emparer de parts de marchés, ou même de se servir du nom du Vert de la Planète pour débuter des carrières politiques. Et voilà que j'apprends le plus drôle : le directeur de filiale le plus en vue actuellement, celui qui gagne le plus d'argent grâce à des politiques commerciales agressives, se trouve être l'ancien directeur de la comm de N.W.C, Briantown, celui qui a vite retourné sa veste en accusant ses collègues et en aidant la police.

Leonora oublia momentanément l'heureuse nouvelle qu'elle devait annoncer à Haysen pour le remettre d'aplomb.

- Comment c'est possible un truc pareil ? On parle de mecs qui ont joué avec la vie des Pokemon, qui n'ont cessé d'enlaidir la nature pour gagner du fric partout où ils le pouvaient. C'est un peu éloigné des valeurs de ton association, je crois.

- Les valeurs, de nos jours, ça ne vaut plus grand chose face à l'argent, regretta Funerol. Briantown avait un C.V attractif, des tonnes d'investissements à mettre sur la table, et un paquet de propositions commerciales pour booster les activités du Vert de la Planète. Il s'est fait engager par un de nos cadres à Unys et a gravi de lui seul les échelons en quelques mois. Je n'en savais rien jusqu'à aujourd'hui.

- Tu ne peux pas le virer ?

- Même si j'en avais encore le pouvoir – ce dont je doute – je n'ai absolument rien contre lui. Il n'a enfreint aucune règle, et fait du très bon boulot à en croire Arthur. Je peux juste espérer qu'il ne soit pas totalement pourri et qu'il n'avait aucun lien proche avec les Agents de la Corruption. Merde, en parlant de ça…

Il se pinça le nez comme s'il venait de se souvenir de quelque chose.

- C'était aujourd'hui que Dan et Leslia accompagnent les Apôtres Cosmunia et Togesplit dans une mission sensible à Galar, où on a repéré une planque où ce taré de Verelosius s'adonne à ses expériences terribles... Je ne l'ai même pas appelé pour lui souhaiter bonne chance…

Même si Leonora n'était pas une Gardien de l'Innocence, Funerol n'avait aucun secret pour elle à ce sujet. Ayant fait face à Zestira, elle savait qui étaient les Agents de la Corruption. Si elle était tout à fait d'accord pour les mettre hors d'état de nuire, elle ne voulait pas que son mari y prenne une part trop active. Haysen était un intello et un homme de conviction, pas de terrain. Tout l'inverse de Dan Sybel, justement, qui était devenu en un an le fer de lance des Gardiens.

- Dan n'a pas besoin de chance, lui assura Leonora. Il va accomplir sa mission parfaitement comme il le fait toujours. Quant à toi, il faut te détendre un peu. Tu n'aideras en rien le professeur Erable si tu commences à devenir dépressif. Et il te faudra sous peu être frais et dispo ici, car…

Leonora prit la main de Funerol et la posa sur son ventre.

- Car y'a un troisième membre de la famille qui va bientôt débarquer.


***


- Dududush-Kloën, je prends le flanc droit ! Couvre-moi à gauche !

Dan se retint de répliquer de ne pas l’appeler comme ça, mais la situation ne s'y prêtait pas trop. De toute façon, ça ne servait à rien. Ça faisait un an que Dan avait rencontré Leslia Divalina, et elle s'évertuait toujours à le nommer de ce nom débile. Il tirait juste un certain réconfort du fait que la jeune femme aux cheveux blancs faisait ça quasiment avec tout le monde. Sa cible préférée était sans conteste Funerol, qu'elle avait affublé du patronyme de Gelbzoranim, le Maître du Dépit. Dan, lui, était Dududush-Kloën, le Meister der Reinheit.

Dan chassa les noms absurdes de Leslia de son esprit pour se concentrer sur la dizaine de Pokemon enragés qui chargeaient sur eux à gauche. Leslia en avait plus de son côté, mais Dan ne se faisait pas de souci pour elle ; elle était bien mieux armée que lui pour y faire face. Elle avait invoqué son Doppelganger, une espèce d'ombre vivante nommée Xivalori, qui brisait les lignes des Pokemon de Verelosius sans aucune difficulté. Dan, lui, n'avait que son Capstick au poignet et son Pokemon partenaire du moment, un Excavarenne. Et ça lui suffisait. Parce qu'il était Dan Sybel, le Héros d'Automnelle, le meilleur des Rangers et la plus grande force de frappe des Gardiens de l'Innocence.

Dan tira sa toupie de capture et fit tournoyer son Capstick sur tous les Pokemon ennemis en même temps. Il devait faire pour cela un large cercle et augmenter sa vitesse de rotation. Le but bien sûr n'était pas de les capturer tous d'un coup ; même Dan en était incapable. Le but était de les distraire suffisamment avec les ondes de la toupie de capture, pour qu'ils se mangent tous l'attaque Giga Impact d'Excavarenne de plein fouet. Et c'est ce qui se passa.

Mais ils ne furent pas tous K.O d'un coup. Dan dut alors intervenir et attirer l'attention sur lui pour que son Excavarenne récupère du contrecoup de Giga Impact. Mettant son entraînement physique à profit, il sauta sur un Mygavolt à moitié assommé, et lui planta le bout d'un câble dans le corps. Naturellement, même si ce fut avec du retard, le Pokemon Électrique se défendit en lança une attaque Foudre ; exactement ce que Dan attendait. Il avait déjà lancé l'autre bout du câble sur un Kraboss, qui s'électrocuta au moment où le Mygavolt lança son attaque, lui et les autres proches de lui. Ce petit laps de temps suffit ensuite à Excavarenne pour récupérer et utiliser l'attaque Séisme, tandis que Dan utilisa son grappin pour s'accrocher sur l'un des murs et éviter l'attaque qui toucha tout le monde au sol.

- Merveilleux, n'est-ce pas ! C'est donc là la toute puissance du Héros d'Automnelle et de l'héritière des Divalina ! Quelle assiduité, n'est-ce pas !

Verelosius Morenocautys, l'auto-proclamé chef de l’Église de la Corruption, pouvait se payer le luxe d'observer le combat de Dan et Leslia et de s'extasier dessus tout en combattant les Apôtres Cosmunia et Togesplit. Cet androgyne tout pâle aux très longs cheveux noirs se servait d'une capacité agaçante qui lui permettait de rediriger plus ou moins tout et n'importe quoi.

Dan en avait croisé, des criminels un peu tarés durant ses années de service à la Fédération Ranger. Mais ce Verelosius, c'était sans aucun doute possible le plus fêlé de tous. Dan l'avait déjà rencontré et combattu, durant cette dernière année où il servait les Gardiens de l'Innocence. Non seulement il était barge, mais en plus il apparaissait comme invincible grâce à son pouvoir. Il avait déjà tué six camarades Gardiens, dont deux devant les yeux de Dan. Et voir ses compagnons mourir sans rien pouvoir faire pour les sauver était la chose qu'il ne pouvait pas supporter. Hors de question que ça recommence aujourd'hui !

Cette mission était de base très risquée : des Gardiens en place dans la région Galar ont informé le Premier Apôtre Erable que Verelosius tenait un autre de ses labos des horreurs, comme celui sous le Parc Safari de Parmanie, dans lequel il s'adonnait à des expériences mi-génétiques mi-sataniques sur des Pokemon. Étant donné le danger que représentait l'Agent de la Corruption, et par mesure de discrétion, les Apôtres avaient décidé de ne pas alerter les autorités locales et de s'en charger eux-mêmes, en envoyant les quatre plus puissants éléments des Gardiens de l'Innocence : Dan, Leslia, Cosmunia et Togesplit.

En s'infiltrant dans ce centre caché dans l'une des mines de Galar, ils étaient tombés sur des rangées entières de Pokemon inconscients, qui avaient visiblement subi quelques modifications de la part de Verelosius et de ses hommes. Ceux que Dan et Leslia avaient affronté étaient de ceux-là : ils avaient les yeux rouges et des excroissances bizarres sur tout le corps. Dan espérait que, quoi que ce malade leur ait fait, ce soit réversible. S'ils pouvaient capturer Verelosius en vie, Dan se ferait un plaisir de l'interroger lui-même sur cela, quitte à devoir user de méthodes... prohibées par l'Innocence comme par la Fédération Ranger. Il ne supportait pas que l'on fasse du mal aux Pokemon.

- Xivalori, mon âme sœur au sein des ténèbres éternelles, par la toute puissance que me confère l'Auge Allwisend, je te le demande : mets à terre ce suppôt de la Corruption !

Ce laïus dramatique était bien sûr le fait de Leslia Divalina, qui venait de s'occuper de tous les Pokemon hostiles de son côté grâce à son Doppelganger. Terrifiants, ces trucs-là.. Dan avait flippé à mort la première fois que la fille cadette de la comtesse avait sorti ça de sous ses pieds. Non seulement cette ombre pouvait se matérialiser et attaquer ses ennemis de diverses manières, souvent très sanglante, mais en plus elle savait parler. Le plus inquiétant était que personne chez les Gardiens ne semblaient pouvoir expliquer cela de façon rationnelle. Quand Dan avait demandé une explication à la comtesse, elle avait prétexté un secret familial.

Mais en fait, si on lisait entre les lignes, elle n'en savait pas plus elle-même. C'était un pouvoir propre à la famille Divalina, dont la cause semblait avoir disparu des mémoires et des écrits. Et bien sûr, inutile de théoriser : nous vivons dans un monde de magie grâce aux Pokemon, et la raison de l'existence des Doppelganger pouvait être multiple. En tout cas, c'était très dérangeant d'avoir à faire à Xivalori. Elle avait un caractère très éloigné de celui de sa maîtresse, qui était bizarre mais inoffensive.

Trancher les membres semblait lui plaire. Elle était brutale, sauvage et ne semblait pas beaucoup aimer les humains en dehors de Leslia. Mais selon les standards de la famille Divalina, Xivalori était un Doppelganger hautement puissant. Celui de Musmelian, la sœur aînée de Leslia, n'était que très rarement invoqué et servait seulement de domestique. Xivalori, elle, était une tueuse, tout simplement. Et quand elle plongea dans le sol pour réapparaître entre Cosmunia et Togesplit, devant Verelosius, le visage de ce dernier s'étira en un affreux sourire.

- Sp-sp-sp-sp-spendide ! Clama-t-il en écartant les bras comme un dément. C'est tout simplement merveilleux, cette créature née de l'ombre mais pourtant ô combien matérielle, n'est-ce pas ! Oh, j'en veux une aussi ! Ah, quelle assiduité ce serait de pouvoir l'étudier et de me la transplanter pour ensuite redoubler de puissance pour servir la juste et sainte cause du Seigneur Horrorscor, n'est-ce pas !

Xivalori avança son bras pour enfoncer ses griffes dans la gorge de l'Agent de la Corruption, mais sa main s'arrêta à quelques millimètres de sa peau, pour repartir dans le sens inverse à toute vitesse et en entraînant le Doppelganger avec elle.

- T’excites pas ! Lui reprocha Dan. Suis le plan qu'on a décidé !

- Oh ? Un plan n'est-ce pas ? Demanda Verelosius. Un plan qui viendrait à bout de mon déflecteur ? Voilà qui est fort fort fort fort intriguant ! Allez-y chers Gardiens de l'Innocence, impressionnez-moi n'est-ce pas !

Dan en avait assez de ce clown, de sa voix, de sa sale tronche, de sa gestuelle et de sa façon de parler.

- Tu veux être impressionné ? Lui demanda-t-il. À la bonne heure. On va voir qu'elle type d'impression mes bottes vont laisser sur ta gueule.

Les quatre Gardiens avaient effectivement mis un plan au point dans le cas très probable où ils feraient face à Verelosius. Le souci avec lui, c'était que tout le monde ignorait la nature réelle de son pouvoir qui lui permettait de tout repousser et rediriger, même les attaques immatérielles. Selon Erable, ça venait très probablement des expériences qu'il avait menées sur des Pokemon. Un mélange d'attaques du type Riposte et Voile Miroir, combinée peut-être avec des Talents précis, comme Miroir Magik. Mais savoir ça ne les aidait pas tant qu'ils ne savaient pas comment Verelosius produisait cette capacité. S'il se l'était carrément implanté en lui via des modifications génétique, ils ne pourraient rien faire.

Mais toujours selon Erable, c'était peu probable. Jusqu'à ce jour, toutes les tentatives pour inoculer un quelconque gène Pokemon dans un humain via la science s'étaient avérés être des échecs retentissants. Et pourtant, nombre de savants fous avaient essayé, espérant créer des G-Man artificiels. Il n'y avait aucune raison que ce dingue de Verelosius y soit parvenu. Et donc, si ce n'était pas via la génétique, il y avait forcément une astuce quelque part. Et Dan, de part son expérience de Ranger sur les différents Talents et capacités des Pokemon, avait eu une idée.

- Ton soi-disant déflecteur sort bien de quelque part, poursuivit-il. Et je crois que tu nous entubes. T'as réussi à concevoir un truc pareil avec la science, oui, mais la médecine ne permet pas encore de modifier le corps humain pour s'implanter ce genre de pouvoirs. Du coup, on se rattrape comme on peut avec une ruse technologique, n'est-ce pas ? Tu nous montres un peu ce que tu caches sous ton immense robe ?

Verelosius tourna sa tête jusqu'à qu'elle fasse un angle de 90° avec le reste de son corps, et ses yeux étaient grands ouverts, lui donnant encore plus l'air d'un dément.

- Que dis-tu, Héros d'Automnelle ? Tes paroles n'ont aucun sens, n'est-ce pas ! Tu oses mettre en doute l'assiduité qui est la mienne en questionnant l'origine de mon don ? Par le saint amour qui me lie à la Corruption de notre Seigneur, je vais…

- Bla bla bla, le coupa Dan. Dame Cosmunia, faite-le taire je vous prie.

L'Apôtre d'Erubin de type Fée et Cosmique croisa ses rubans en avant, et un son terrible sortit de son corps. Dan et Leslia se bouchèrent les oreilles. C'était un son d'une grande beauté, tel le bruit de la cloche la plus pure de la planète, mais il n’empêche qu'elle ne faisait pas du bien aux oreilles. Cosmunia venait d'utiliser l'attaque Mégaphone. C'était ce que Dan avait cherché avant de venir à Galar : un Pokemon capable d'utiliser une attaque auditive puissante. Bien sûr, il n'y avait aucune raison que Verelosius ne puisse pas dévier le son s'il pouvait dévier les autres formes d'énergies immatérielles, mais ce n'était pas là le but. C'était pour prouver la théorie de Dan. Et à en juger par le rictus de rage sur le visage pâle de l’androgyne, il avait touché juste.

- Maudis sois-tu, n'est-ce pas ! Cria-t-il une fois que Cosmunia eut terminé son attaque. Tu as l'esprit avisé, Héros d'Automnelle…

Il écarta les plis de son ample robe, montrant ce qu'il dissimulait en dessous. Autour de ses bras et de son torse étaient attachés de curieux dispositifs qui ressemblaient à des mini-enceintes avec un cadrant de fréquences. Dan s'était souvenu que, la dernière fois qu'il avait combattu Verelosius, il ne l'avait jamais vu sortir ses bras de sous sa robe quand il utilisait son déflecteur. La raison en était donc qu'il les laissait cachés derrière pour manipuler ses engins.

- Ton déflecteur n'est rien de plus qu'une fréquence ultra-sonore, conclut Dan avec satisfaction. Tu as dû enregistrer et fusionner les ultrasons de diverses capacités ou Talents de Pokemon pour parvenir à concevoir des fréquences capables de repousser les attaques selon leurs natures. Ingénieux, je dois l'avouer, mais si on trouble tes ultrasons avec une attaque sonore, tu l'as dans le trognon.

Verelosius se prit la tête entre les mains et arqua son corps en arrière en criant comme un demeuré, avant de se remettre droit lentement et de sourire.

- C'est bien trouvé, n'est-ce pas. Ton assiduité est digne de louanges. Mais pourrez-vous me vaincre tout en subissant vous aussi l'attaque de la noble dame Cosmunia ? Je me le de-de-de-demande, n'est-ce pas !

- Non, effectivement, admit Dan. Mais on n'en aura pas besoin. Car notre ami Togesplit dispose d'un pouvoir très pratique que ton pote le Marquis lui a refilé... n'est-ce pas ?

Verelosius dut comprendre, car il tenta de prendre la fuite. Mais Cosmunia lança à nouveau son attaque Mégaphone, annulant le déflecteur de l'Agent de la Corruption, et Togesplit surgit avec ses petites ailes, miniaturisant Verelosius d'un coup avec son Talent unique. Cosmunia cessa alors Mégaphone, et Dan avança tranquillement pour attraper entre ses doigts le désormais minuscule chef de l’Église de la Corruption qui se débattait vainement.

- Sacrilège ! Fit-il de sa voix désormais aiguë et fluette comme les cris d'une souris. C'est un sacrilège, n'est-ce pas ! Vous paierez tous cela de vos misérables vies !

- Ouais ouais, en entendant, tu vas rejoindre ta vieille amie Zestira dans sa cellule. Je compte bien en faire le lieu de retrouvaille de tous les sbires de ton Marquis.

Verelosius grogna comiquement et tourna sa tête vers Togesplit.

- Traître que tu es, n'est-ce pas, alors que le Marquis et moi-même avons eu l'immense bonté de faire de toi le Pokemon supérieur que tu es aujourd'hui ! Tu aurais dû avoir ta place parmi les Agents de la Corruption aimés de notre Seigneur ! Ce manque d'assiduité sera à jamais…

Verelosius finit sa phrase dans un cri étouffé après que Togesplit, qui l'écoutait froidement, fit à nouveau briller ses yeux en violet. Et alors, à la grande horreur de Dan et des autres, la tête de Verelosius tripla de volume par rapporte à sa taille normale, faisant à présent la taille d'un Walmer. Elle était déjà assez horrible en temps normal, mais là, c'était le comble de la laideur. Et comme Togesplit n'avait fait grossir que sa tête en laissant son corps de la taille d'une main, son cou se brisa naturellement, et l'énorme tête roula par terre. Dan lâcha le petit corps décapité, observant d'un air horrifié le dernier rictus sur le visage enflé de Verelosius.

- Ce... C'était quoi ça ?! Demanda-t-il enfin à Togesplit.

- Navré, répondit l'Apôtre d'un air tout sauf désolé. Une pulsion que je n'ai pas pu contrôler.

- Une pulsion ?! S'écria Dan. Ce mec était l'un des Agents le plus proche du Marquis, qui savait quasiment tout des expériences qu'il menait !

- J'ai dit que j'étais désolé, répliqua Togesplit. Puis si on en avait appris autant qu'avec Zestira en un an, ce n'aurait pas été une grande perte.

Dan serra les poings et les dents. Depuis un an qu'il travaillait pour les Gardiens, s'il y avait bien un Apôtre qu'il ne pouvait pas saquer, c'était bien celui-ci. Non content d'être constamment méprisant envers les humains, Togesplit prenait toujours un malin plaisir à rabaisser les très nombreux exploits de Dan. Et comme il venait encore de le prouver, il était souvent instable. Avant qu'il n'ait pu répliquer, Cosmunia s'interposa entre eux.

- C'est comme ça, Dan. Ce qui est fait est fait. Je n'excuse pas ce meurtre, mais il faut prendre en compte tout ce que Togesplit a subi entre les mains de cet homme quand il n'était encore qu'un Togekiss.

- Oui, bien sûr, marmonna Dan. Erubin comprend et pardonne des attitudes aussi saines que la vengeance et l'égoïsme, hein ?

Frustré, il s'éloigna de Togesplit avant que lui aussi ne soit pris d'une soudaine pulsion incontrôlable et ne lui envoi son poing dans la figure. Ils avaient encore tout pleins de Pokemon prisonniers à sauver ici. Leslia alla avec lui et lui posa une main compatissante sur l'épaule.

- C'est une conclusion malheureuse, mais la victoire nous revient quand même. Et une fois encore grâce à toi, Meister der Reinhert. C'est le second Agent de la Corruption que tu mets hors d'état de nuire. Jamais personne n'est allé aussi loin en si peu de temps !

Dan apprécia la tentative de le consoler, mais secoua la tête.

- Je ne cherche pas à établir un record. Mais peu importe le nombre d'Agents qu'on supprime : tant que Vaalzemon sera là, il pourra les remplacer et poursuivre ses agissements.

- On finira par l'avoir lui aussi, certifia Leslia. Plus on éliminera de ses sbires, plus il manquera de prudence en cherchant à nous atteindre lui-même. Et tu seras là pour le châtier, Dududush-Kloën. Je t'y aiderai, moi, la six-cent quarante-septième détentrice de l'Auge Allwisend ! Mais avant, que dirais-tu de quelques vacances ? On a énormément travaillé ces temps derniers, et j'ai envie de quitter le manoir un peu.

- C'est une proposition de rencard ? Demanda Dan avec un sourire.

- Crétin. Je suis l'éternelle promise de Gelbzoranim, tu le sais.

- Funerol est maintenant un mari comblé, très chère.

- Ça n'a aucune importance, avec qui son corps et son esprit matériel sont liés. Qu'il le veuille ou non, nos âmes millénaires réincarnées sont inséparables.

- Alors ça n'a aucune importance de ton côté aussi, si tu flânes un peu avec un beau gosse comme moi ? Plaisanta Dan.

Enfin, il ne plaisantait qu'à moitié. Il ne se voyait pas passer le reste de sa vie avec Leslia, mais ça ne serait pas déplaisant de sortir avec elle durant un temps. Malgré sa façon... disons inhabituelle de s'habiller et de se coiffer, elle était assez mignonne, et Dan avait toujours trouvé marrant ses délires cosmiques de réincarnations, de pouvoirs sacrés et de noms à la con... à l'inverse de quasiment tout le monde chez les Gardiens.

- Soit, accepta Leslia après un temps de réflexion. Je vais te faire l'honneur de ma présence le temps qu'on récupère un peu. Tu as une idée de destination en tête ?

- Eh bien, mes potes Top Rangers et la Présidente Marthe n'arrêtent pas de me prendre la tête depuis des lustres pour que j'aille faire une intervention à l’École Ranger. Almia est une chouette région, tranquille et de toute beauté. Je donne mon cours rapidos, puis j'irai te montrer les coins les plus sympas. On pourra même rendre visite à Funerol et Leonora à Véterville.

- Ta proposition est acceptée, Dududush-Kloën, fit-elle avec enthousiasme.

Dan savait que Leslia ne quittait pas beaucoup le manoir de sa mère à Sinnoh, du fait qu'elle ne soit pas trop... sortable. Il espérait juste qu'elle se maîtrise un peu en évitant de renommer tous les habitants d'Almia selon son imaginaire millénaire ou de sortir Xivalori en public à la moindre contrariété.