Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 19/04/2020 à 09:40
» Dernière mise à jour le 19/04/2020 à 09:40

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 377 : Phéromones et anneaux
Mercutio et Gluzebub étaient partis à un endroit éloigné différent du reste de la X-Squad pour attirer vers eux les autres Démons Majeurs, pendant que Bertsbrand et les autres en profiteraient pour une attaque éclair sur les premières lignes de morts-vivants. Si les Démons Majeurs choisissaient de continuer leur traque de leur frère traître et de Mercutio, ce dernier pourrait se servir du transfert-aimant pour se téléporter immédiatement auprès de Galatea en amenant Gluzebub avec lui. Et si jamais les Démons Majeurs décidaient plutôt de revenir le plus vite possible défendre leurs lignes de zombies, Mercutio devrait alors en profiter pour repartir vers l'est et attaquer directement le nuage de Pokemon Spectres qui avançait de ce côté-là

Bertsbrand avait lancé son attaque. Avec le mode Revêtarme d'Excalord activé, il était doté d'une armure high-tech volante ultra-rapide possédant une capacité de destruction difficilement quantifiable. Un seul de ses lasers de plasma réduisait à néant des centaines de zombies. Et bien sûr, cloués au sol comme ils étaient, ils ne pouvaient rien faire contre lui. L'objectif de Galatea et des autres étaient de le couvrir en s'occupant des menaces qui pouvaient l'atteindre, comme des Pokemon Spectre, ou alors un des anciens Marquis ressuscités qui serait doté des pouvoirs d'Horrorscor. Même si elle n'avait plus accès au Flux depuis qu'elle s'était servie de son Septième Niveau contre Venamia, Galatea était prête à se battre selon la bonne vieille méthode, avec ses Pokemon.

Il y avait cependant un petit souci. Depuis que le combat avait débuté, Galatea se sentait... bizarre. Elle avait ignoré cette sensation au début, n'arrivant même pas à l'identifié, mais plus le temps passait, plus elle se faisait ressentir, claire et précise. Elle était excitée, et pas à cause du combat. C'était ce même état d'excitation qu'elle ressentait la plupart du temps quand un beau mec se trouvait près d'elle. Avec les guerres successives et toutes les tragédies qui s'étaient enchaînées, cette légèreté s'était atténuée en Galatea. Mais maintenant, et sans aucune raison apparente, elle avait envie de se jeter sur le premier mâle venu ou de se mettre la main dans sa culotte pour se soulager elle-même.

- Euh... tu sens la même chose que moi ? Demanda-t-elle à Anna qui menait ses Pokemon à ses côtés.

- Cette soudaine envie de m'envoyer en l'air en pleine bataille ? Ah, tu me rassures. Je pensais que j'avais un problème.

- Oh t'inquiète, on en a un... ou une plutôt.

Bertsbrand, qui était tout aussi affecté, cessa son cataclysme sur les zombies pour se regrouper avec les membres de son équipe.

- C'est quoi ce délire ? On m'a empoisonné ? C'est toi femme, c'est ça ? Demanda-t-il à Anna en la pointant du doigt. Tu as glissé un philtre d'amour ou je ne sais quoi d'autre dans mon eau?!

- N'accusez point la gente dame Anna Tender, commandant, intervint Djosan. Que je dusse avouer avec honte que mon mien membre viril me tourmente également. C'est vil sortilège, assurément !

- C'est quoi, un membre viril ? Demanda Goldenger, le seul à ne pas être affecté.

Un rire enfantin et féminin résonna dans la plaine dévastée, et une personne bien vivante émergea des rangées de morts-vivants. Une fille, d'environ dix ans, mais avec un décolleté qui aurait fait rougir des prostituées expérimentées. Même sans le Flux, Galatea pouvait sentir sa présence malsaine.

- Le désir sexuel est, avec la nourriture et le repos, l'un des trois grands besoins de l'humain, fit la jeune fille qui n'en était pas une. Vous avez tort d'y résister. Il n'y a pas de honte à ça, ni même de péché, malgré celui qu'on m'a attribué. C'est naturel, et c'est même indispensable pour la reproduction de votre espèce. Même si je dois avouer que vous autres humains vous y adonnez au-delà de tous ce que la simple reproduction peut exiger. Vous êtes merveilleusement lubriques, et c'est pour cela que je vous adore !

Zeff jura dans sa barbe.

- Pourquoi elle est là, elle, et pas avec les autres en train de courser le gamin et le gros lard ?

S'il y avait bien un Démon Majeur que craignait Zeff, c'était celui-là. Les six autres agissaient sur le mental, et étant fier de son mental d'acier, Zeff pouvait facilement résister aux péchés qu'ils véhiculaient à ceux qui étaient proches d'eux. Mais elle, via des phéromones qu'elle dégageait, agissait directement sur le corps, à un niveau biochimique, en stimulant les hormones de testostérones pour l'homme et d’œstrogènes chez la femme. Même le soldat le plus entraîné mentalement et le plus platonique ne pouvait pas résister longtemps à l'appel du désir en présence de Lusmodia, Démon Majeur de la Luxure.

- Le Marquis n'est pas né de la dernière pluie, répondit la jeune fille abritant un terrible Pokemon. Il ne laisserait jamais un seul de ses pans d'armée sans protection, surtout après les attaques de ces fichus Zodiaques…

Les Zodiaques... Ainsi donc, c'étaient eux que Mercutio avait senti ? Galatea serait ravi de pouvoir compter sur leur aide, mais se sentirait quelque peu mal à l'aise en leur présence. Après tout, à cause d'un chantage de Zelan Lanfeal, son frère et elle en avait combattus et tués plusieurs il y a quelques années. Mais en tant qu'incarnation de l'âme d'Erubin, il ne faisait aucun doute qu'ils allaient quitter l'Elysium pour se joindre à la bataille finale contre Horrorscor.

- Ainsi donc, voilà la si fameuse X-Squad ? Poursuivit Lusmodia. Je n'ai jamais eu l'occasion de me frotter directement à vous, contrairement à mes frères et à ma sœur. Je trouve fort amusant qu'un petit groupe d'humains aient pu nous résister jusque-là. Les autres se chargeront d'éliminer le Mélénis mâle et ce traître de Gluzebub. Vous, vous êtes tout à moi, mes chéris.

Comme une plante dégoûtante qui grandissait en vitesse accélérée, le corps de la fillette se déforma, ses vêtements outrageux explosèrent, sa peau se couvrit de poils roses et violets, des cornes lui poussèrent sur la tête et des ailes dans le dos. Elle ressemblait à présent à une humanoïde vaguement bovine, avec une toison violette brillante qui se balançait autour du coup comme une écharpe de luxe. Trois cœurs étaient peints sur son visage comme du maquillage, et elle semblait porter une robe rose comme des pétales de fleurs. Et dès l'instant où elle avait repris sa véritable forme, les phéromones que dégageaient Lusmodia redoublèrent d'intensité. Galatea dut se mordre la langue et se faire très mal pour conserver sa pleine conscience. Elle eut la présence d'esprit de pointer son Pokedex sur leur ennemie, comme c'était la première fois qu'ils la voyaient réellement sous cette apparence.

- Lusmodia, le Pokemon Bélier du Péché. Ce Pokemon Légendaire est l'incarnation de la Luxure, l'un des Sept Péchés Capitaux. Son Talent Libido Maximum entraîne tout autour d'elle des états amoureux sur les Pokemon mâles, allant même jusqu'à toucher les humains. Ce Pokemon est l'un des Sept Démons Majeurs.

- Ce que votre appareil à la voix étrange ne dit pas, c'est que je suis la plus belle de tous les Pokemon, ajouta Lusmodia d'une voix langoureuse. La plus belle, et la plus douée pour satisfaire les désirs de chacun. N'ayez crainte, mes choux. Une fois que je vous aurai terrassé, je vous ferai passer à tous un instant de rêve avant de vous tuer…

- La Pokemophilie, c'est pas trop mon trip, répliqua Anna. Je passe mon tour.

- Et moi donc, ajouta Bertsbrand. Plus parce que tu es une femelle qu'un Pokemon. Comme je l'ai toujours dit - et tu en es la preuve vivante - les femelles sont des créatures écœurantes qui ne cessent de pervertir les hommes.

Anna lui jeta un coup d’œil peu amène, mais ne répliqua pas. Galatea songea que son amie – qui était bien sûr amoureuse de Bertsbrand même si elle aurait préféré mourir plutôt que de lui avouer – devrait faire preuve d'énormes efforts si elle voulait briser les préjugés machistes de la star. Galatea se reconcentra sur Lusmodia. Selon les infos de Gluzebub, elle était de type Ténèbres et Fée, et serait le Démon Majeur le plus puissant derrière Wrathan. Galatea ignorait s'ils avaient une chance face à elle sans Mercutio et son propre Flux. Mais elle n'allait pas tarder à le savoir, car le Démon Majeur chargea.


***


Mercutio se demandait vaguement où il se trouvait, dans ce nouveau Kanto totalement désolé, stérile et méconnaissable. Il posa la question au professeur Natael Grivux, qui actuellement sur le vaisseau Giovanni, était en contact avec eux pour les conseiller et transmettre leurs diverses communications.

- Oh... euh, vous êtes à 50 kilomètres à l'Ouest de Céladopole. Il y a normalement une ville pas loin de votre position, du nom d'Aleopville.

- On est passé devant des ruines en effet, précisa Mercutio. Quelle tragique perte pour le patrimoine de l'humanité, une ville avec un nom si classe…

Malgré son ironie, Mercutio était bouleversé. Il faudrait des dizaines d'années avant que Kanto retrouve sa beauté d'antan. À ses côtés, Gluzebub avait triste mine lui aussi.

- Il y avait des McDonald's dans cette ville ?

- Probablement. Y'en a partout.

- Quelle tragédie... Détruire de tels lieux saints ! Je ne pardonnerai jamais au Marquis et à mes frères et sœurs !

Pour soulager sa peine, il prit un de ses tubes de mayonnaises qu'il gardait entre son pantalon taille XXXL et son énorme bedaine, tels des munitions, et se mit à aspirer bruyamment. Mercutio repéra quelques Pokemon qui avaient survécu à cette apocalypse, des Taupiqueur qui sortaient de terre, l'air éberlués, des Roucool qui n'osaient plus se poser, et deux trois Tadmorv qui semblaient apprécier ce décor sinistre, jonché de cendres, de débris et de cadavres en putréfactions. Mercutio soupira et se projeta dans le Flux pour repérer les Démons Majeurs. Trois d'entre eux les avaient senti et se diriger vers eux. Ils seraient là dans trente minutes environ. Deux étaient restés près du Marquis, cette présence glaciale à laquelle Mercutio ne supportait pas de se connecter. Quant au dernier... Mercutio jura en sentant qu'il allait droit vers le reste du groupe !

- Mercutio, c'est terrible ! Intervint Natael dans son oreillette. Le Démon Majeur Lusmodia…

- Ouais, j'ai senti, le coupa Mercutio. Mais les trois autres qui nous prennent en chasse sont encore trop loin de nous. Si j'utilise le transfert-aimant maintenant, ils auront tout le temps de rebrousser chemin et on n'aura pas d'autre choix que de filer. Il n'y a aucune autre menace sérieuse avec eux ?

- En dehors des zombies et de quelques Pokemon Spectres, non…

- Alors ils vont devoir se débrouiller. À huit, sans compter leurs Pokemon, ils devraient pouvoir gérer un minimum. Au pire, vous pourrez bombarder Lusmodia depuis le Giovanni.

- Notre présence serait alors signalée et notre position compromise, souligna Natael. Je doute que le général accepte ceci. Nous devons rester dissimulés pour établir un minimum de reconnaissance, selon les ordres de Madame Boss.

- Je pense que Madame Boss aura plus à cœur la survie de son unité phare plutôt que les demandes du Haut Conseil... Mais dans tous les cas, Galatea et les autres doivent se démerder un moment.

En fait, ça ne dérangeait pas Mercutio de ne pas avoir à se frotter à Lusmodia. Sa proximité agissait sur lui comme quand il tombait nez à nez avec cette Adélie Dialine, pour qui il avait une attirance physique qu'il ne pouvait contrôler, en raison de ces histoires de Favorables.

- Au fait doc, vous n'aviez pas dit travailler sur une substance qui inhiberait les émanations de phéromones que dégagent Lusmodia ?

- Je n'ai jamais dit que je travaillais dessus, rectifia Natael. J'ai dit que ce serait possible et que j'y songerai. Cette idée a donc rejoins la liste des dizaines de choses que je dois créer pour l'effort de guerre.

Natael Grivux était un homme tout ce qu'il y avait de plus aimable et doux, et pourtant là Mercutio cru percevoir une pointe acerbe dans sa voix.

- Ouais, désolé doc, s'excusa Mercutio. Je sais que vous êtes débordé et que vous faites déjà énormément pour nous…

C'était peu de le dire. Le cerveau de Natael était un puits sans fond de créativité et d'ingéniosité, et nul doute que la X-Squad n'existerai déjà plus sans ses diverses inventions. Et puis, il n'était pas simplement un obscur scientifique Rocket comme il en existait des centaines. C'était un ancien collègue et ami de la mère des jumeaux Crust, Livédia. L'une des rares personnes donc avec qui Mercutio et sa sœur pouvaient parler de leur mère. Et c'était aussi le parrain de Mercutio, accessoirement. Un brave type, qui ne s'était jamais vraiment pardonné la mort de Livédia lors du projet Diox-BOT, mais qui avait pris sur lui pour sortir de son isolement dépressif afin d'aider les jumeaux Crust. Pour eux, c'était plus qu'un collègue. C'était un membre de la famille.

- Euh, Mercutio ? Fit soudainement Natael d'un ton pressant. Je détecte une étrange singularité qui vient d'apparaître tout proche de vous !

En effet, Mercutio vit un drôle de truc. Une espèce d'anneau doré de grande taille venait d'apparaître de nulle part, et s'était mis à flotter dans les airs. Mercutio empoigna son épée Siena et se prépara à utiliser son Flux. L'intérieur de l'anneau se mit à briller, et ce fut comme si une porte s'était ouverte en son sein. Un bras sortit alors de l'anneau. Clairement pas un bras humain, car il était bleue, épais et faisait la taille de Mercutio, et surtout qu'il se terminait par trois doigts griffus.

Le reste du corps apparut ensuite. Des bras de ce genre, la créature en avait six, et ils flottaient autour de son corps sans y être attachés. Chaque bras possédaient deux anneaux, comme celui d'où venait de sortir le premier bras. La créature faisait bien plus de six mètres faciles. Son corps bleu était recouvert de poils roses, qui formaient aussi une barbe et une chevelure abondante. Sa tête était cornue, et il avait un énorme trou sur le torse. Enfin, d'autres anneaux se trouvaient sur ses jambes, sa queue et même ses cornes. Et si Mercutio devait juger de la dangerosité des Pokemon à la taille et au nombre de leurs dents, celui-ci seraient haut placé dans sa liste des Pokemon à éviter à tout prix.

- Un copain à toi ? Demanda Mercutio à Gluzebub. Ou un membre de la famille peut-être ?

Si ce Pokemon avait l'air particulièrement démoniaque, Mercutio ne le reconnaissait pas comme l'un des Démons Majeurs. Il n'y avait que Wrathan qu'il n'avait jamais vu sous sa véritable forme, mais d'après les descriptions de Gluzebub, ce n'était pas lui. De plus, le jeune Mélénis ne sentait pas en lui cette même aura sinistre que dégageait les Démons Majeurs. Apparemment ravi de son tour d'être sortit d'un de ses anneaux, le grand Pokemon ricana en hurlant :

- ABRAKAHOOPA !

Mercutio ne put s’empêcher de sursauter de ce cri inattendu, et ça fit rigoler encore plus le Pokemon. Il prit son Pokedex et le pointa sur ce dernier.

- Hoopa, le Pokemon Djinn. D'ordinaire farceur et voleur sous sa forme de base, ce Pokemon Fabuleux devient extrêmement puissant et violent s'il prend sa forme Déchaînée. Il y a un siècle, il était devenu un tel fléau pour le monde qu'un érudit a forgé un vase magique capable d'aspirer et de contenir sa puissance.

- Alors c'est lui, le fameux chef de la logistique des armées morts-vivants... Laissez-moi deviner : vu sa gueule ma foi très sympathique, il doit être sous sa forme Déchaînée dont le Pokedex parlait…

Les rapports satellites de la FAL faisaient état d'un phénomène par lequel Lyre Sybel pouvait zombifier un max de cadavres à vitesse grand V sans se déplacer. Elle mettait sa main dans un anneau en face d'elle, et cette même main ressortait au travers de plusieurs autres anneaux dispersés aux quatre coins de la zone que l'armée venait de dévaster. Avec les anneaux qui bougeaient de façon à cibler le plus de cadavres possibles, Lyre était capable de se créer un petit millier de zombies supplémentaires en quelques minutes et sans effort. Le Haut Conseiller Samuel Chen, calé comme il l'était en Pokemonologie, avait reconnu là l’œuvre d'un certain Hoopa, un Pokemon unique se servant d'anneaux pour se déplacer et déplacer les autres à travers l'espace, et même à travers des dimensions parallèles.

Bref, c'était un véritable atout pour le Marquis des Ombres. Mais Chen ne comprenait pas pourquoi ce Pokemon, en dehors de son type Spectre sous sa forme de base, s'était rangé derrière Horrorscor. Un des protégés du professeur, le fameux Sacha Ketchum que Mercutio avait quelques fois croisé, avait rencontré ce Pokemon Fabuleux, et selon son rapport, même si Hoopa était certes dangereux et parfois instable, il n'était pas à proprement parler mauvais.

Mercutio se passerait de lui demander ses raisons. Il y avait bien, après tout, deux bonnes centaines de milliers de Pokemon Spectre dans l'armée du Marquis. Tous n'étaient sûrement pas « mauvais », mais ils étaient quand même des ennemis que Mercutio éliminerait. Hoopa était différent, car il était un spécimen unique, et c'était toujours tragique quand une race de Pokemon disparaissait, mais il n'allait pas faire de sentimentalisme maintenant. Il ignorait pourquoi Hoopa s'était montré face à lui alors qu'il était un allié de choix pour le Marquis, mais il n'allait pas laisser passer cette occasion.

Comme s'il sentait le désir de combattre du Mélénis, Hoopa retira un de ses anneaux d'un de ses bras et le lança devant lui. Mais ce n'était ni une attaque ni des Pokemon alliés qui en sortirent, mais un humain. Un assez vieil homme drapé d'une robe sombre avec de multiples ornements, une longue barbe blanche et un turban sur le crâne. Il avait un masque rouge avec les lèvres étirées en un sourire sinistre qui pendait autour du cou, le désignant comme l'un des anciens Marquis ressuscités. Gluzebub, qui avait connu tous les Marquis depuis le premier, frissonna en le voyant arriver.

- Seigneur Azir... murmura-t-il avec horreur. Je ne suis pas heureux de vous revoir, oh que non…

Le vieil homme, qui pour Mercutio ressemblait à un sultan maléfique, écarta ses lèvres, dévoilant une curieuse dentition. Il avait des dents en or, en argent, en saphir, en émeraude et en divers autres métaux ou pierres précieuses.

- Le bonjour soit sur toi après toutes ces années, Sanglier de la Gourmandise. Et bonjour à toi, jeune Mélénis. Je suis Azir El-Mash Suliras, Grand Émir de Daka-Harama et 28ème Marquis des Ombres.

Mercutio ne lui accorda qu'un clignement des yeux pour signifier son désintérêt poli.

- Daka-Harama n'existe plus depuis quatre-vingt ans, mon vieux, lui signala-t-il. Elle a été absorbée par la région Filnadi.

- C'est ce que les Marquis qui m'ont succédé m'ont appris. Quelle tragédie, alors que j'en avais fait le joyau de tout ce secteur de la planète ! Le sultanat n'a pas été capable de conserver la toute puissance de la cité sans moi. Une belle bande d'incapables, ainsi que je l'ai toujours dit.

Mercutio n'avait jamais été d'une attention parfaite lors des cours d'Histoire à la base G-5 quand il était gamin, mais le nom d'Azir El-Mash Suliras était assez célèbre. C'était un puissant chef de guerre qui avait imposé sa domination des années durant dans les régions orientales de la planète il y a environ un siècle. Son goût pour l'argent et les trésors était tel qu'il s'était fait sculpter un palais entièrement en or massif. Mais qu'il eut été un Marquis des Ombres, ça, c'était inconnu du grand public. Mais ça n'étonna pas Mercutio outre mesure. Un homme si corrompu et avide de pouvoir et de richesses n'a pu que croiser la route d'Horrorscor.

- Enfin qu'importe, poursuivit Azir. Le monde s'apprête à sombrer dans une corruption totale et éternelle, de toute façon. Je tirerai fierté d'y avoir grandement contribué, et ce grâce à mon brave partenaire Hoopa.

L'immense Pokemon réagit en rigolant et en faisant des cabrioles dans les airs.

- Hoopa est très fort ! Rugit-il. Hoopa va beaucoup aider Seigneur Horrorscor et Baron deShadow !

- Votre partenaire ? Répéta Mercutio.

- Assurément. Hoopa aime autant l'argent et les trésors que moi. C'est ce qui nous a rapproché. Grâce à mon œil Futuriste, je suis devenu un seigneur de guerre invincible, et grâce à Hoopa, j'ai accumulé plus richesses que personne n'en a jamais eu. Je lui ai donné le goût du pouvoir et de la domination... enfin, moi ou le Seigneur Horrorscor. C'était assez difficile sur la fin de savoir qui utilisait mon corps. J'ai envoyé Hoopa par delà le monde pour qu'il cause de multiples catastrophes en invoquant via ses anneaux plusieurs Pokemon Légendaires au même endroit, provoquant des combats cataclysmique !

- Hoopa est très fort ! Répéta le Pokemon Fabuleux. Hoopa a battu tout pleins de dieux Pokemon ! Et les a fait se battre les uns contre les autres ! C'était très rigolo !

- Mais c'est alors que ce fouineur de Ghris, qu'on nomma le Voyageur, est intervenu, poursuivit Azir avec amertume. Il était le Premier Apôtre d'Erubin de l'époque, que j'ai longtemps combattu. Quand il a cédé sa place, il est parti chercher Hoopa, et grâce à l'aide d'Arceus qui lui a prêté trois de ses plaques divines, il a créée ce Vase Scellé pour aspirer le pouvoir d'Hoopa et le faire devenir ce petit être insignifiant et ridicule ! Puis il a pris Hoopa avec lui pour tenter de lui enseigner la voie de l'Innocence, le pauvre idiot... Mais moi aussi j'ai agi de mon côté. J'ai retrouvé le Vase Scellé qu'il avait caché, et j'ai fait don de ma vie pour corrompre cet objet, pour l'empoisonner. Quiconque le trouvera et le touchera se verra à son tour corrompu, et n'aura qu'un seul objectif : rendre sa vraie puissance à Hoopa... ça et une partie de la corruption que j'y ai enfermée. Et c'est ce qui se passa, m'a-t-on dit, il y a neuf ans de cela. De naïfs dresseurs tentèrent alors de faire d'Hoopa leur ami. Ils ont cru que ça avoir réussi, mais il n'y a pas Pokemon plus lunatique que Hoopa. Il peut être votre ami un jour et votre ennemi le lendemain. Il ne suit que ses instincts et son bon plaisir. Il suffit juste de savoir le gérer, comme moi.

- O.K boomer, cool ton histoire, fit Mercutio. C'est pour nous retenir le temps que les Démons Majeurs n'arrivent que tu nous l'as raconté ? Car je me fiche du pourquoi du comment. Si je peux vous détruire tous les deux, je le ferai.

Azir poussa un long soupir théâtral.

- Les jeunes d'aujourd'hui ! Ils agissent avant de tout comprendre, et commettent donc de graves erreurs... comme à mon époque, d'ailleurs. Non, mon cher Mélénis aux cheveux bleus. Je ne suis pas là pour te retenir. Je ne suis plus maître de mon corps, vois-tu ? C'est cette jeune femme qui est aux côtés du Marquis actuel, Lyre, qui me dirige. Elle m'a envoyé avec Hoopa pour te délivrer un message, car le Seigneur Horrorscor avait senti ta présence de Mélénis à côté de celle de Gluzebub.

- Le Grand Émir de Daka-Harama réduit à un vulgaire messager ? Si c'est pas honteux, ça... fit mine de compatir Mercutio.

- L'Enfant de la Corruption te fait savoir, poursuivit Azir en ignorant la provocation, qu'elle prendra grand plaisir à tuer lentement la pâle copie qui vous sert de reine, et qu'elle le fera devant toi pour apprécier encore plus ce spectacle.

Mercutio leva les yeux au ciel.

- Sérieux ? Elle envoie un de ses Marquis et un Pokemon clé de votre armée devant l'ennemi juste pour sortir ses menaces sadiques de méchante pas gentille ? Puis elle est peut-être pas au courant, mais je ne suis plus avec Eryl maintenant. Et vu comment elle se rapproche de plus en plus du statut de déesse au détriment de sa nature d'humaine, ça m'étonnerai que Lyre, qui est infectée par la Corruption de haut en bas, puisse désormais s'approcher d'elle à moins de dix mètres sans avoir envie de dégueuler. Dis-lui tout ça hein, et qu'il faudra qu'elle fasse mieux si elle veut me faire peur.

L'ancien Marquis haussa les épaules.

- Soit. Vos prises de bec à distance m'indiffère, mais je suis curieux de voir jusqu'où cette femme semble-t-il très instable peut se laisser emporter par la folie. Hoopa, on repart.

Mais le Pokemon semblait avoir prévu autre chose, et secoua la tête en battant de ses six bras dans les airs d'un air capricieux.

- Hoopa veut pas ! Hoopa se battre contre le Mélénis ! Hoopa très fort !

- Je n'en doute pas mon ami, mais ce ne sont pas les ordres que l'on a reçus, répliqua Azir. Dame Lyre sera furieuse si…

- HOOPA VEUT PAS !

Mercutio ricana ostensiblement.

- Il suffit juste de savoir le gérer, comme toi, hein ?

Embêté, Azir soupira, recula puis s'assit sur un morceau de toiture d'une maison détruite.

- Bah, je n'y peux rien. Sans Hoopa, je ne peux pas rentrer. Lyre ne saurait m'y contraindre. Je vais donc me contenter d'apprécier ce combat.

- Apprécie tant que tu peux, fit Mercutio en se mettant en garde. Car dès que j'en ai fini avec lui, c'était toi qui va morfler.

Azir rigola doucement.

- En finir avec lui, hein ? Jeune naïf. Hoopa n'est pas seulement un moyen de locomotion rapide. Ses pouvoirs incommensurables combinés avec les possibilités multiples que lui offrent ses anneaux magiques font de lui un adversaire que quelqu'un comme toi ne pourra jamais appréhender. Abaisse ton orgueil, et repose toi beaucoup sur le Sanglier de la Gourmandise pour ce combat : tu pourras alors peut-être survivre une ou deux minutes de plus…

Sentant le combat inévitable, Gluzebub passa sous sa forme véritable, celle d'une créature porcine violette, avec un ventre énorme serti d'une bouche verticale, une masse d'arme en guise de queue et diverses cornes et pointes partout sur le corps. Mercutio sauta à ses côtés et se plongea dans le Flux, tandis qu'Hoopa déploya ses six bras et dix de ses anneaux autour de lui, un sourire carnassier étirant sa face de cauchemar.






***************

Image de Lusmodia :