Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le carnet de Leïla de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 13/04/2020 à 21:01
» Dernière mise à jour le 17/01/2021 à 15:23

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L’arme vivante
(ajout de la rédaction sur toute cette partie : retranscriptions de certaines discussions enregistrées)

1 mai :

Pour un premier jour de mission d’infiltration, je ne me suis pas trop mal débrouillé. Pour l’instant, je ne suis pas encore sur le site sur lequel je dois aller. Je devrai y être transférée demain. Je suis « agent d’entretien » donc en gros chargée du ménage. C’est pas une tâche difficile, je devrais m’en sortir normalement…

Par contre, ça risque d’être difficile de monter en grade à partir de là, mais je n’ai pas d’autre choix. J’espère que tout se passera bien.

2 mai :

J’ai été transférée dans le centre où travaille l’agent que je dois espionner. Je suis presque étonnée d’être arrivée ici si vite. Mais c’est tant mieux. Je n’ai toujours aucune idée de qui je dois suivre. Parmi les différents « employés », je suis l’une des plus jeunes.

J’essaie d’en apprendre le plus possible, et les bruits de couloirs sont particulièrement utiles pour ça. La plupart des gens qui y travaillent sont des dresseurs chargés de sécuriser le lieu, mais il semble que leur Pokémon sont aussi parfois utilisés pour assister l’agent.

Ma journée a été, en soi, assez chargée. J’ai un plan du bâtiment, avec un parcours précis à suivre pour faire le ménage. Je n’ai pas accès à toute les salles, mais au moins je sais lesquelles sont sensibles. J’ai mes objectifs, mais je dois rester prudente. Il ne faudrait pas que je me fasse repérer.

3 mai :

Aujourd’hui aura été une journée plutôt particulière… Alors que je faisais mon tour de ménage, j’ai croisé une fille qui avait l’air d’avoir mon âge, voire un peu plus jeune. Elle avait les cheveux roses, et était habillée en tenue de sport noire. Mais surtout, elle portait l’emblème des Oracion sur la poitrine, exactement comme la chasseuse de légendaire.

Elle était curieuse de savoir ce que je faisais ici, à mon âge. J’ai hésité à lui retourner la question, mais j’ai eu peur de me trahir. Cette fille était sans doute quelqu’un que j’étais supposée connaître alors j’ai fait profil bas. Je lui ai répondu que j’avais besoin d’argent et que mes parents travaillaient dans d’autres branches. J’espérai très fort que cette excuse suffirai à la convaincre. Elle n’a rien relevé de spécial dans ce que j’ai dit.

Ensuite, elle m’a demandé si j’étais nouvelle. J’aurai pu mentir, mais j’ai préféré être honnête. De toute façon, même sous couverture, j’étais effectivement nouvelle. Après ça, elle m’a sourit puis est partie sans un mot.

Le reste de la journée n’a pas vraiment été plus productive, mais j’ai un bon pressentiment…

4 mai :

Aujourd’hui, j’ai embarqué un micro pour mes investigations. J’aurais préféré éviter de prendre ce genre de matériel, parce que ça augmente mes chances d’être découverte. Mais pour l’instant, tout s’est bien passé.

La fille que j’ai croisée hier m’a proposé de changer de poste, et de venir avec elle. Elle s’est montrée plutôt amicale avec moi, j’ai presque de la peine à l’idée que je vais sans doute devoir la trahir. Mais je n’ai pas d’autre choix…

Elle s’appelle donc Mae, et elle m’a présenté à son frère Théo. J’ai dû essayer de cacher ma surprise en apprenant qu’ils étaient tout les deux des agents, et responsables de cet endroit. On dirai qu’ils font plus confiance à des gens de leur âge qu’à des adultes. Il semblerait que leur but soit d’élever un Pokémon le plus puissant possible. Ça en devient effrayant.

(retranscription des enregistrements)

Leïla : Je … Je n’ai pas accès à cet endroit normalement…
Mae : T’inquiète ! Si tu es avec moi, tu peux venir…
Leïla : D’accord…
Mae : Hé ! Théo ! Je nous ai ramené quelqu’un pour nous tenir compagnie.
Leïla : Bonjour…
Théo : Enchanté. Théo Bryde. Moi et ma sœur sommes chargés de l’élevage des Pokémon pour l’organisation.
Leïla : C’est un poste important…
Mae : On est un agent, ou on ne l’est pas !
Leïla : Vous … vous êtes… Je veux dire … Vous êtes plutôt jeunes pour ça, non ?
Théo : Boss a repéré notre talents quand nous étions très jeunes. Grâce à lui, nous avons pu exploiter notre potentiel à son maximum
Mae : Et ouais !
Leïla : C’est incroyable…


5 mai :

Je commence à me familiariser avec Mae et Théo. Ils sont plutôt gentils avec moi. Je reste une agent d’entretien pour eux, mais je leur tiens compagnie. Peut-être que Mae était honnête quand elle disait qu’elle me faisait plus confiance qu’à des adultes. Quelques part, je crois que je les comprends. Jusqu’à maintenant, les seules personnes en qui j’ai vraiment eu l’impression de pouvoir faire confiance étaient des enfants…

Sinon, le projet qu’ils mènent est … Je ne sais même pas comment l’exprimer. Mae fait se reproduire en boucle un Embrylex avec un Métamorph pour obtenir le meilleur de leur descendant possible. Elle a une immense couveuse où elle laisse ses œufs en attendant qu’ils éclosent. Lorsqu’elle en a un qui a un fort potentiel, elle le confie à son frère. Et aujourd’hui, elle a semblé surexcitée à l’idée d’avoir trouvé le spécimen parfait. Théo entraîne ces Pokémon, mais c’est d’une violence… C’est beaucoup trop rapide. On dirait que les Pokémon sont sur le point d’évoluer alors qu’ils sont trop jeunes…

(retranscription des enregistrements)

Leïla : Elle sert à quoi cette machine ?…
Mae : C’est un détecteur de potentiel. Il permet de voir les caractéristiques innées d’un Pokémon.
Leïla : Les caractéristiques innées ?
Mae : Oui. Dans une même espèce de Pokémon, les individus ont des différences dès la naissance. Certains ont plus de force, d’autres sont plus résistants. En choisissant les bons parents, on peut avoir des bébés Pokémon qui ont les meilleures caractéristiques dans tout les domaines. Et cette machine me permet de savoir facilement si le Pokémon qui j’ai entre les mains est celui que je cherche ou non…
Leïla : D’accord…
[…]
Mae : Théo ! Théo ! Viens voir ! On l’a enfin !
Théo : Calme toi Mae …
Mae : Mais viens voir !
Théo : C’est… oh …
Mae : Tu as vu ! Je crois que j’ai fait ma part du travail.
Théo : Je prend le relais. Celui-ci sera notre meilleur Pokémon.
Mae : Ouais !
Leïla : On dirai que votre projet a pris une sacrée avance…
Mae : Tu peux le dire !



6 mai :

L’Embrylex qui est né hier est déjà passé en phase d’entraînement. Théo ne s’occupe plus que de lui. Les deux sont persuadés d’avoir trouvé leur perle rare. Je ne comprends pas comment on peut faire subir ce genre de choses à un Pokémon tout juste né…

À la fin de la journée, j’aurais cru qu’il était déjà sur le point d’évoluer. C’était inhumain…

(retranscription des enregistrements)

Leïla : On ne lésine pas sur l’entraînement à ce que je vois…
Théo : Si on veut un Pokémon puissant, c’est comme ça qu’il faut faire. D’ici quelques jours il sera prêt.
Leïla : Quelques jours ?
Théo : Si je m’occupe exclusivement de lui, oui.
Leïla : D’accord…
Théo : Au fait, Mae voulait te parler, je crois.
Leïla : Je vais la voir… […]


7 mai :

Ma chance a failli se retourner contre moi. La chasseuse de légendaire est venue rendre visite aux deux autres agents. Si elle m’avait vue, toute mon infiltration aurait été compromise. Heureusement, j’ai réussi à rester discrète. Les deux avaient quelqu’un avec qui discuter, alors ma présence était dispensable. Cette fille s’appelle donc Maud…

Donc, le Tyranocif qu’elle avait utilisé sur l’île des vœux venait de ce centre d’élevage… D’après eux, celui-ci était un spécimen loin d’être parfait. C’est à se demander quelle sera la puissance de celui qu’ils entraînent…

(retranscription des enregistrements)

Maud : Ça avance bien ?
Mae : Il est né !
Théo : Dans quelques jours, on pourra le présenter au Boss.
Maud : Bien… Au fait, celui que vous m’aviez donné à fait ses preuves.
Mae : Attend de voir le nouveau ! Il va être super fort !
Maud : Plus fort qu’un Pokémon qui arrive à tenir tête à un Pokémon fabuleux ? J’ai hâte de voir ça…
Théo : Tu sais qu’il n’est pas pour toi ?
Maud : Il est pour le Boss. Et qui utilise les Pokémon du Boss ?
Théo : * long soupir * Les chasseurs… Je voulais juste te dire de ne pas trop t’emballer.
Maud : J’ai compris. Je vais devoir y aller de toute façon.
Mae : Oh ! T’aura pas eu la chance de rencontrer Leïla…
Maud : Leïla ?
Théo : Une fille qui travaille ici, et qui nous tient compagnie…
Maud : Ce sont ses affaires sur la table ?
Mae : Ouais. Vaudrait mieux ne pas y toucher…
Maud : Ce n’était pas mon intention… J’y vais. Je pense qu’on se reverra lors de votre prochaine présentation.
Mae : À la prochaine !


8 mai :

L’Embrylex a évolué en Ymphect. Le pauvre… Il ne méritait pas de subir ça… J’espère que tout ça va vite se terminer…

Les informations que j’ai récupérées ne sont pas rassurantes… Il semble que la mission approche dangereusement de sa fin.

(retranscription des enregistrements)

Leïla : On dirait qu’il est sur le point d’évoluer !
Théo : Enfin ! Ça veut dire qu’on en est environ à la moitié de l’entraînement …
Leïla : La moitié ?
Théo : Oui. Il reste encore à le faire évoluer une nouvelle fois.
Leïla : Oh…
Théo : Je sais ce que tu penses. Normalement plus un Pokémon grandit, plus il est long à entraîner, et c’est vrai. Mais je dois le faire progresser d’une manière très spécifique, alors les premiers niveaux sont assez long…
Leïla : Je ne suis pas sûre de comprendre…
Théo : C’est pas grave… Mais voilà, comme je disais, je pense qu’on en est au moins la moitié...


9 mai :

Je crois que Mae et Théo commencent à se méfier de moi… Ou alors ils se lassent de moi… De toute façon, ma mission d’infiltration touche à sa fin. Le Pokémon a fini son entraînement. Il a atteint son dernier stade d’évolution. Au bout de quelques jours… Je ne comprends pas comment on peut faire subir ça à un Pokémon…

(retranscription des enregistrements)

Leïla : * en chuchotant * il est déjà au stade final … c’est trop tôt… c’est impossible…
Mae : Tu as dit quelque chose, Leïla ?
Leïla : Non …
Mae : Je commence à m’ennuyer… J’espère que le Boss va vite nous donner une nouvelle mission.
Leïla : …
Théo : J’ai l’impression que quelque chose ne va pas, Leïla …
Leïla : Je suis juste un peu fatiguée…


10 mai :

Demain, le Tyranocif va être transférer au QG des Oracion… Si je ne réussi pas à le récupérer avant, je ne donne pas cher de ma peau… Mais vu les systèmes de sécurité de ce centre, je ne peux rien faire ici. Je n’aurais qu’une seule chance…

(retranscription des enregistrements)

Mae : Demain, on va présenter notre nouveau Tyranocif au Boss !
Théo : On ne sera pas là, du coup.
Leïla : C’est compris… J’ai toujours d’autres tâches à remplir vous savez, je saurais m’occuper…


11 mai :

Je crois que c’est le pire résultat de mission que j’aurais pu avoir…Pour la Rébellion, c’est un succès, mais à quel prix ? Je ne peux pas rester avec eux… S’ils savaient eux aussi… Non, ils doivent le savoir. Il me surveillaient. Je ne dois pas rester dans la Rébellion.

Je ne devrai pas laisser ce Tyranocif entre les mains de ces gens, mais c’est trop tard. Je ne peux pas revenir en arrière. Je dois partir au plus vite.

J’ai du suivre à la trace Théo et Mae qui se rendaient dans leur quartier général. Les locaux semblaient appartenir à la PRAY.corp, mais ils devaient le louer. C’est lors de la présentation du Pokémon que j’ai pu le voler. J’ai dû utiliser la force brute. Je sais que je dois éviter ça, mais je n’avais pas d’autres choix. « Nous avons besoin de ce Pokémon à tout prix. » Les ordres étaient clairs. Mais j’ai été forcée d’utiliser ma ‘‘botte secrète’’. Et maintenant, ELLE est au courant…

J’ai vraiment fait n’importe quoi…