Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 11/04/2020 à 21:37
» Dernière mise à jour le 10/07/2020 à 03:55

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre spécial 02 : Destinée – Emma B. (Première partie)
4 ans plus tôt
Elle faisait face à son adversaire, le regard plein de défi. Ses jambes flageolaient, de grosses gouttes ruisselaient sur son visage juvénile. Elle ne pleurait pas ; c’était de la sueur. La jeune fille ne tenait plus debout et peinait à reprendre son souffle.

- Clara, tu dois donner plus. Tu dois te surpasser, toujours pousser plus loin tes limites. Tu crois que tes adversaires attendront sagement que tu reprennes ton souffle ?
- Oui, Maître ! répondit-elle, d’une voix assurée, malgré son épuisement.

Elle l’observa un instant. Elle admira avec un œil pétillant chacun des traits de son visage. Après une année entière passée avec lui, elle connaissait son apparence par cœur. Ses cheveux brun foncé très courts, parfaitement coiffés quelle que soit la situation, son nez aquilin parfaitement dessiné, son cou musculeux, son menton rond, ses yeux vert clair où brillait une sagesse qui ne semblait pas de son âge, son visage parfait qu’aucune ride, aucun grain de beauté, ne venait gâter… tout était parfait chez ce jeune homme de seize ou peut-être dix-sept ans qui l’avait prise sous son aile. Elle ne voyait et béatifiait que sa perfection et oubliait tous ses défauts corporels.

Elle ne connaissait de son apparence que son visage et ses mains, blanches comme le lin, aux longs doigts épais. Elle ne l’avait jamais vu autrement qu’habillé de son long manteau noir qui le recouvrait de la tête au pied. Une capuche de la même couleur située à l’arrière pouvait se rabattre sur sa tête et cacher totalement son faciès.

Clara sentit alors un coup sec sur l’arrière de son crâne qui la sortit de sa rêverie. Elle posa sa main à l’endroit en grimaçant de douleur avant de tourner la tête, furieuse.


- J’ai toute ton attention ?

Elle s’excusa, confuse. Son admiration béate pour le jeune homme l’avait empêchée de se concentrer sur ce qu’il lui expliquait.

- Comment vous… ?

D’une pichenette sur le front, il l’empêcha de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres. Portant son index à sa bouche en un « chut » silencieux, l’adolescent faisait malicieusement des « t t t » avec sa langue. Grimaçant à cause de la douleur passagère, elle se rappela ce que son Maître lui avait dit et répété. Son passé, son présent et son futur n’avaient aucun intérêt ; seul son propre futur devait importer à la jeune fille. À vrai dire, l’homme filtrait les informations à transmettre à son élève. Tout ce qui était dispensable, il le gardait pour lui ; la jeune fille ne connaissait même pas sa véritable identité.

- Bien, reprit-il calmement. Maintenant que j’ai à nouveau toute ton attention. J’aimerai te présenter quelqu’un. Elle s’appelle…
- Une fille ? l’interrompit-elle, alarmée.

S’agissait-il de son amoureuse ? De sa fiancée peut-être ? Devrait-elle tout tenter pour les séparer pour prendre sa place ? Ou alors, comptait-il la remplacer par quelqu’un d’autre ? Après tout elle ne lui connaissait aucun autre apprenti. Elle sentit la chaleur monter à ses joues, alors que la jalousie s’emparait d’elle.


- Elle s’appelle Emma, l’informa-t-il tranquillement, comme si de rien n’était.
- Emma Blood ? demanda-t-elle, inquiète.

Son affrontement avec cette dernière ne datait que de l’année précédente. Pourtant, malgré le solide entraînement qu’il lui avait dispensé jusqu’à présent, elle ne sentait pas prête à l’affronter si tôt.


- Tu verras bien, lui répondit-il avec un clin d’œil malicieux.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Lorsque le réveil sonna à neuf heures ce matin-là, Clara était déjà levée depuis longtemps. Elle éteignit immédiatement la sonnerie de sa Pokémontre, alors qu’elle sirotait son café. Ses nuits étaient écourtées par de sombres cauchemars ; elle se réveillait chaque matin en sueur, oubliant la moitié de la nuit précédente.

Les soucis commençaient à s’accumuler depuis plusieurs semaines. Draco et Démolosse s’évitaient le plus possible sans qu’elle n’en comprît la raison. Sa sœur Élodie avait définitivement coupé les ponts avec elle après leur violente confrontation. Du côté de l’arène, tout semblait aller pour le mieux, mais la facilité déconcertante avec laquelle elle se débarrassait de ses adversaires commençaient à lui peser.

Son but n’était pas d’être la meilleure, mais d’affronter les meilleurs pour toujours s’améliorer. Quel intérêt y avait-il à être Ultime Championne, si les plus puissants Dresseurs de la planète ne se déplaçaient pas ?

- Je devrais peut-être revenir à mon projet de départ, soupira-t-elle.

Ainsi, fini les soucis, fini de devoir s’inquiéter en permanence de comment vont finir ses adversaires. Peut-être pourra-t-elle voir arriver l’avenir qu’elle espérait pour elle et son Pokémon.

La Championne releva la tête de sa tasse, lorsqu’elle entendit la porte de l’ascenseur grincer. Elle savait que Julie viendrait la trouver pour lui annoncer le combat de la journée. Sa secrétaire semblait prendre du plaisir à venir papoter avec elle, alors qu’elle cherchait surtout à rester seule. Lorsque la jeune rousse se planta devant elle, Clara put voir son sourire éclatant. Elle trépignait d’impatience de lui annoncer la bonne nouvelle :

- Clara, ta prochaine adversaire est Emma Blood ! s’exclama-t-elle.

Clara s’étouffa dans son café en l’entendant. Elle toussota en se frappant la poitrine, puis se tourna, dubitative vers son employée. Elle ne partageait pas du tout son excitation. Certes elle avait rêvé de pouvoir reprendre sa revanche sur l’ancienne Championne Ultime, mais elle avait le sentiment de lui avoir volé sa place. Elle ne savait pas comment son ex-adversaire appréhenderait leur nouvelle rencontre.

- Tu n’es pas emballée à l’idée ? s’étonna-t-elle.
- Non, confirma Clara avec un hochement de tête. Ça me surprend qu’elle fasse son grand retour en venant m’affronter. Elle a disparu depuis presque deux ans désormais.
- Ça expliquerait l’étrangeté de son inscription… supposa Julie.
- De quoi parles-tu ?
- Elle s’est inscrite sous le nom de « Emma B. ».

L’inquiétude de la réapparition d’Emma Blood laissa place à la surprise. Ses épaules s’affaissèrent, alors que le soulagement envahissait son être. Elle ferma les yeux et sourit de contentement.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Clara observa son Maître quelques instants, alors qu’il signalait à quelqu’un qu’il pouvait venir. Mais un grognement de dépit détourna son attention. Son Draco voletait vers elle en donnant de grands coups de tête dans le vide. Il semblait passablement énervé.

Elle courut le rejoindre, alors qu’il continuait à gesticuler en tous sens. Si la jeune fille se trouvait sur son dos, elle serait immédiatement éjectée. En s’approchant de son Pokémon, elle s’aperçut qu’une minuscule bestiole était accrochée à sa corne et tentait désespérément de ne pas tomber.

Clara n’avait jamais rencontré une telle créature auparavant. Sa tête, de forme triangulaire, comportait des yeux jaunes, des cornes aux extrémités roses et deux paires de branchies roses. Son corps était fin et onduleux, d’une couleur plus claire que sa tête, avec une longue queue et deux petites pattes antérieures. Son appendice caudal comportait une bande plus foncée ainsi que trois excroissances pointues. La jeune Clara ne put s’empêcher de rire devant cette scène incongrue. Son Démolosse, qui se tenait non loin d’eux, semblait tout aussi hilare.


- Fantyrm, arrête ! tonna une voix.

Clara se retourna, étonnée. De ses petits bras, le petit Pokémon relâcha la corne du dragon et voleta rejoindre une adolescente et se posa au sommet de ses très longs cheveux blonds et ondulés. Ses yeux bleu azur lançaient des éclairs, alors qu’elle rappelait son Pokémon à l’ordre. La jeune fille avait revêtu des habits de randonnée bleus et gris. Elle semblait plutôt prête à partir grimper une montagne que d’entraîner son compagnon. La nouvelle arrivée semblait un peu plus âgée qu’elle ; Clara lui donnait treize ou quatorze ans. Son Maître, qui se tenait près de la brunette, la présenta :


- Clara, je te présente Emma.

Il jeta un œil embarrassé à la prénommée Emma, hésitant quelques instants, avant de poursuivre :

- La fille d’un vieil ami à moi. Je l’ai amenée ici, car ce serait une bonne expérience à toutes les deux de vous entraîner ensemble.

La fille ? Un vieil ami ? Quel âge avait son Maître pour parler ainsi ? Et surtout comment connaissait-il cette fille ? Seraient-ils plus proches qu’il ne le laissait entendre ? Clara n’avait aucune envie de s’entraîner avec sa rivale en amour. Elle grogna de dépit avant de tendre la main que son interlocutrice serra sans hésiter. D’un sourire éclatant, Emma semblait sincèrement heureuse de la rencontrer.

- Excuse l’attitude de mon Fantyrm, il adore se poser sur la tête des Pokémon Dragon, lui expliqua-t-elle avec un léger accent qu’elle ne connaissait pas.

Emma devait supposer que son attitude condescendante provenait de ce qu’il s’était passé plus tôt avec son Draco, mais elle se trompait. Clara détourna les yeux, honteuse de son attitude.

- Ce n’est rien, répondit-elle en rougissant de honte.

Soudainement, la jeune Emma se pencha alors en avant. Surprise, Clara lâcha sa main et recula d’un pas, son interlocutrice se tenait juste sous son menton.


- Il est très beau ton collier, où l’as-tu trouvé ?

Clara eut envie de la gifler pour lui poser une question aussi personnelle, mais son Maître se tenait juste à côté d’elle : se laisser aller à la colère ne lui attirerait qu’un flot de reproches de ce dernier. Elle se contenta de reculer d’un pas et de le cacher sous son T-shirt.

Le collier dont parlait Emma se composait d’une simple chaine en argent. Elle s’enroulait alors autour d’une sphère noire de laquelle jaillissait un éclat multicolore, l’objet rond était entouré de deux arcs d’or sur lesquels étaient sertis deux émeraudes. Elle le portait bien en évidence durant ses entraînements avec son Maître, mais prenait garde à le mettre en sureté quand il s’absentait.


- Je comprends que tu ne veuilles pas me répondre, ajouta-t-elle, conciliante. On se connaît à peine, mais en tout cas il te va très bien.

Elle sortit de sous son top son propre collier. La chaîne était dorée et les maillons finement insérés les uns aux autres. Un vieux loquet y était accroché, il était de petite taille, mais parfaitement nettoyé. La jeune fille semblait en prendre particulièrement soin, comme s’il cachait quelque chose. Clara se radoucit. Emma paraissait plutôt gentille, peut-être s’entendraient-elles bien finalement ?


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Clara rouvrit les yeux, alors que quelqu’un lui touchait le bras gauche. Julie la fixait intensément, une question semblait lui brûler les lèvres.

- Emma Blood ne viendra pas aujourd’hui, l’informa-t-elle tranquillement.
- Comment le sais-tu ? s’enquit son employée. Pourtant Emma B…
- Ne correspond pas à Emma Blood, coupa Clara.

Elle ne souhaitait pas en révéler d’avantage, Emma faisait partie d’un passé douloureux qu’elle espérait oublier. Son cœur s’étreignait à chaque fois qu’elle pensait à l'adolescente qui l’avait accompagnée durant quelques mois.

- Comment le sais-tu ? répéta Julie, plus insistante, les yeux lançant des éclairs.

Quel était son problème ? C’est la première fois qu’elle faisait autant d’histoires, normalement quand elle refusait de discuter de quelque chose, sa secrétaire n’insistait pas. La jeune Championne soupira avant de répondre :

- Emma B. s’appelle en réalité Emma Becker. Une vieille connaissance à moi.
- Qu’est-ce qui vous fait dire qu’il s’agit bien d’elle ? s’étonna-t-elle. Emma est un nom plutôt commun, ça pourrait correspondre à n’importe qui.
- Parce que personne ne s’inscrit à un évènement important avec un pseudonyme, répliqua Clara avec amertume. Lorsque nous nous sommes séparés il y a quatre ans, Emma m’avait proposé de se donner des sortes de synonyme avec lesquels on se reconnaîtrait immédiatement si on était amené à se revoir. Elle s’appelle « Emma B. », quant à moi je suis « Clara Ga. ».

La chaleur commençait à lui monter à la tête alors qu’elle expliquait à Julie l’origine de ces surnoms, ce qui n’échappa pas à son interlocutrice.

- Qu’est-ce qui s’est passé entre vous ? Tu sembles énervée quand tu parles d’elle.
- Rien rien, s’empressa-t-elle de répondre. Nous nous sommes séparées en bons termes. Nous avons correspondu par lettres pendant quelques temps. Mais lorsqu’Emma a retrouvé sa famille, j’ai décidé de couper les ponts avec mon passé.
- Mais pourquoi ?
- Parce qu’Emma me rappelle l’homme qui m’a lâchement abandonnée, lâcha Clara, furieuse.

Toute la colère qu’elle avait gardée enfouie pendant ces quatre ans ressortit. Des larmes coulèrent sur ses joues à flot. Compatissante, Julie posa sa main sur son épaule, avant de lui murmurer :

- Tu as connu l’amour ?
- Ça paraît incroyable hein ? Moi l’adolescente rebelle qui refuse qu’un homme me touche ou m’approche, la frigide sans cœur, j’ai été amoureuse de quelqu’un un jour.
- Je n’ai jamais pensé ça de toi.

Tu parles, soupira-t-elle en son for intérieur. Elle avait beau se cacher derrière un mur de façade duquel ne ressortait aucune autre émotion que sa colère, elle savait pertinemment ce que pensaient les autres d’elle. Elle poursuivit alors son explication :

- Après ma défaite contre Emma Blood, il y a cinq ans, je l’ai rencontré au Centre Pokémon…


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Votre Pokémon va avoir besoin de repos, l’informa l’Infirmière Joëlle. Il ne conservera aucune séquelle notable physique, mais attendez-vous à ce qu’il garde un traumatisme de sa noyade. Sans une intervention rapide, il serait mort.
- Je vois… merci beaucoup.

Lorsqu’elle se retrouva seule, Clara s’assit en poussant un soupir de soulagement. Elle avait passé la nuit au Centre Pokémon, à attendre si son Démolosse allait vivre… ou mourir. Se rongeant les ongles jusqu’au sang, elle avait veillé dans l’angoisse.

Qu’aurait fait la jeune fille sans son ami, son chien de compagnie, son Pokémon de prédilection ? Elle savait qu’elle aurait dû continuer, pour
lui, mais la tâche lui aurait été insurmontable. Certes, elle avait recruté un nouveau Pokémon le jour précédent. Mais elle ne se souvenait guère de comment elle s’était retrouvé au Lac Courage et encore moins des circonstances de sa capture.

- Clara Galano ? demanda une voix masculine.

Elle releva la tête et aperçut un jeune homme aux cheveux brun-noir, courts mais bouclés aux extrémités. Son visage semblait aussi pâle que la mort, alors qu’il était bien vivant. Ses yeux vert pâle brillaient d’intelligence, mais elle ne put s’empêcher de noter quelques grains de beauté en-dessous de son menton… éléments qu’elle trouvait disgracieux. Il portait un long manteau noir de jais qui le recouvrait des pieds au cou. En somme, un
homme blanc vêtu de noir. Un homme blanc d’apparence qui cacherait une face sombre… ou alors un homme avec un côté noir qui se dissimulerait derrière la pureté de la neige.

- Oui ? répondit-elle d’une voix fatiguée.
- C’est votre Pokémon qui est dans cette chambre ? s’enquit-il.

Quel étrange bonhomme. Elle ne l’avait jamais rencontré, pourtant il semblait la connaître. Pourtant, elle était une illustre inconnue aux yeux du monde. Une simple pré-ado qui se cherchait encore.


- En effet… Il a failli mourir hier après-midi.
- Votre inquiétude est touchante. Je vois que votre relation semble sincère avec votre Pokémon.
- J’ai échoué… se lamenta-t-elle.

Elle plongea sa tête dans ses mains, laissant ses larmes couler à flots constants. Touché, son interlocuteur la prit dans ses bras où elle s’y laissa aller l’espace d’un instant avant de s’écarter. C’était un inconnu après tout. Mais une petite voix lui soufflait dans sa tête qu’elle pouvait lui faire confiance, sans savoir trop pourquoi.


- Ça ira.
- Vous ne comprenez pas, chuchota-t-elle. Tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui, tout ce que je souhaitais, mon voyage initiatique, ma victoire au Conseil des 4, ma recherche de puissance, ma recherche d’affronter les meilleurs…

Ce choix qu’elle avait fait, elle le regretterait toute sa vie. Mais qu’aurait-elle pu faire d’autre ? Sa quête de puissance vaine avait pris fin hier. La défaite de son Pokémon l’avait choquée, son sauvetage désespéré, le voyage désespéré pour l’amener en catastrophe au Centre Pokémon…

L’homme s’écarta d’elle avant de la regarder droit dans les yeux. Avec compassion, il lui murmura :


- La puissance n’est pas un but en soit. Cherchez-vous la puissance pour la puissance ? D’être la meilleure pour être la meilleure ?
- Non… soupira-t-elle. Mais mon but semble vain, si je dois mettre mon meilleur ami en danger.
- C’est bien compréhensible. Je vous le dis en vérité, Démolosse ne vous en voudra jamais.

Elle s’écarta vivement de lui, choquée. Il parlait comme un religieux. En plus, elle ne lui avait jamais dit de quel Pokémon il s’agissait. Et pourquoi lui avait-il annoncé cette parole ? Y aurait-il un sens caché ?

- Qui êtes-vous ?

Il ne répondit pas, se contentant de sourire mystérieusement. Clara n’insista pas, mais poursuivit :

- Je me fiche de mon futur, la seule chose qui me préoccupe est celui de mes Pokémon.
- Le passé, le présent et le futur sont une constante. Ils sont intimement liés au vôtre.
- De quoi parlez-vous ?

Clara ne comprenait pas où cet inconnu voulait en venir. Elle se demandait même si elle ne devrait pas appeler un de ses Pokémon pour la protéger. Peut-être cet homme lui remontait le moral uniquement pour la manipuler.

- Clara, soupira-t-il. N’ayez aucune crainte à mon égard. Je cherche seulement à vous aider.
- Et qu’est-ce qui vous permet de venir me parler ainsi ? s’insurgea-t-elle. On se connaît pas ! Et je n’ai pas besoin d’aide !

Il ne répondit pas tout de suite, préférant laisser retomber la tension. Clara attendit impatiemment qu’il lui répondît, prête à partir.

- Comment prendrez-vous votre revanche sur Emma Blood ? lui demanda-t-il.

Sa question la prit de court. Elle ne s’attendait pas à cette question. Souhaitait-elle prendre sa revanche ? Elle avait subi une lourde défaite où l’ensemble de son équipe avait perdu contre son premier Pokémon – à l’exception de Démolosse. Ses Pokémon accepteraient-ils de s’entraîner pour atteindre le niveau de l’Ultime Championne ?


- Je n’sais pas… M’entraîner pour un but illusoire n’est pas dans mes priorités.

L’homme pâle vêtu de noir patienta un temps soigneusement choisi avant de reprendre :

- Je peux vous donner des clés pour cet entraînement, si vous le désirez.
- Avez-vous de l’expérience en matière de Pokémon ? s’enquit-elle.
- Absolument aucune, mais là n’est pas mon propos.

Elle le dévisagea, perplexe. Elle ne s’attendait pas à une telle réponse. Que cherchait-il exactement ? Il se leva et s’apprêta à partir pour la laisser seule dans ses réflexions.

- Je peux vous laisser un peu de temps pour réfléchir si vous le souhaitez.
- Dites-moi juste qui vous êtes, s’il vous plaît.

Il avait détourné le regard, visiblement hésitant sur ce qu’il devait lui répondre. Mais elle ne le lâcherait pas tant qu’elle n’aurait pas une réponse.

- Je suis un homme qui a cherché à lutter contre son destin. J’ai commis l’erreur ultime qui a entraîné d’innombrables morts… murmura-t-il, d’un ton hésitant. Pour le simple désir égoïste de vivre. Je cherche à réparer ma faute en vous aidant.

Clara s’était attendue à un prénom et un nom, peut-être une adresse ou un numéro de téléphone pour le recontacter, mais certainement pas à une explication succincte de son passé. Avant de la quitter, il lui annonça mystérieusement :

- Clara, la bonne nouvelle que vous attendiez va tantôt arriver.

Elle n’eut pas le temps de le retenir : sa Pokémontre sonnait, signe qu’elle avait un appel.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Il lisait l’avenir ou quoi ? demanda Julie, impressionnée.
- Je ne sais pas… peut-être avait-il des pouvoirs de prescience ou peut-être pas. Au début je l’ai cru, mais il n’en a plus fait cette démonstration après. Je me dis aujourd’hui qu’il me sortait des évidences plus ou moins calculées pour me convaincre de devenir son apprentie.

Son Maître l’avait rendue plus forte, de bien des manières. Sa disparition, sans un mot du jour au lendemain avait endurci son cœur. Ses relations amoureuses se devaient être à la hauteur de ses exigences, d’une loyauté sans faille. Dans le cas contraire, elle rejetterait avant qu’on eût le temps de l’abandonner. Autant dire qu’elle en avait eues très peu, voire même aucune. Lorsque deux mois plus tôt Lucien avait tenté de sympathiser avec elle, sa réaction avait témoigné de sa fermeture envers les garçons.

- Mais dans quel but ? s’étonna la secrétaire. Qu’y gagnait-il ?
- Il ne me l’a jamais dit, admit la Championne en titre.
- Et pourquoi t’avoir présenté Emma ? poursuivit la rousse.
- Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que le père d’Emma était un ami.

Que cherchait-il ? Pourquoi lui avoir présenté une fille pour les abandonner toutes les deux ? Et surtout… qui était-il vraiment ?

- Qu’est-ce qui s’est passé pour que tu lui en veuilles ? poursuivit Julie. Ça ne peut pas être simplement sa disparition, n’est-ce pas ?

Clara secoua la tête. En effet, le fait qu’il les eût abandonnées sans un mot n’était qu’une partie de l’histoire. Mais elle n’était pas prête à en parler avec sa secrétaire.

- Et sinon, tu te réjouis de revoir ton amie ? demanda Julie pour changer de sujet.

En pensée, elle la remercia de cette touche d’attention. Puis, sans hésitation, elle répondit :

- Bien sûr ! Ça fait trois ans qu’on ne s’est pas parlé. Mais… euh… j’espère que…

Elle ne termina pas sa phrase. Clara doutait… non pas de son amitié avec la jeune fille, mais de sa capacité à passer au-dessus et de l’affronter en tant que Championne Ultime. Les mains tremblantes, elle s’imagina, l’espace d’un instant, la réaction d’Emma si elle devait utiliser toute la puissance dont étaient capables ses Pokémon.

- Vu que vous vous êtes entraînées ensemble, tu dois bien la connaître. Ce sera un combat facile pour toi, comme toujours.
- Peut-être… répondit-elle, incertaine.
- Quel genre de Pokémon utilise-t-elle ? la questionna sa secrétaire.
- Aucune idée. Elle n’avait qu’un seul Pokémon quand je l’ai connue et il était très jeune.

Soudainement, la puissante sonnerie de l’arène se mit en marche, faisant sursauter les deux femmes. Julie regarda sa montre et secoua la tête.

- Qui ça peut bien être ? Le combat est fixé à 11 heures.

Clara se leva, prit le temps de mettre sa vaisselle dans le lavabo avant de rejoindre l’ascenseur, devinant de qui il pourrait s’agir. Julie la suivit aussitôt.

- À propos d’Emma, il y avait quelque chose d’étrange dans son inscription, reprit-elle, alors que la machinerie les descendait au rez-de-chaussée.
- Comment ça ? s’étonna Clara. Plus étrange qu’un pseudonyme ?
- Elle a indiqué en remarques qu’elle souhaitait que le combat eût lieu hier au plus tard.
- En effet, c’est étrange, concéda la jeune Championne.
- Malheureusement le carnet des dernières semaines était rempli, il aurait fallu annuler un match avec un autre Dresseur ou le repousser.

Clara grommela de dépit. Les adversaires des dernières semaines s’étaient montrés d’une facilité déconcertante à vaincre. Certes, elle ne pouvait pas prévoir la force de ses challengers, mais elle aurait très bien pu en prendre deux le même jour.

Lorsque la double-porte s’ouvrit, elle eut à peine le temps de sortir qu’un cri hystérique lui vrilla les tympans. Une jeune femme se précipita alors sur elle pour l’enlacer avec douceur.

- Clara ! s’exclama-t-elle avec une grande joie.
- Emma ! répliqua Clara sur un ton tout aussi enjoué.

Les deux filles virevoltèrent, tels deux amants passionnés, dans les bras de l’autre, heureuses de se retrouver. Julie ne put s’empêcher d’éclater de rire devant cette scène, tellement le comportement de Clara devait lui paraître improbable.

- Tu as tellement grandi, Clara ! lança Emma, ravie. La gamine que je connaissais a disparu.
- Merci, rougit Clara, ravie du compliment. Toi aussi, tu sembles… différente. Quand on s’est séparées, tu…
- Mais c’est le passé tout ça, coupa son amie, joyeuse.

Julie s’éloigna d’elles pour retourner à son bureau. Clara proposa alors à Emma d’aller s’asseoir sur les canapés de la salle d’attente pour pouvoir papoter.

- Alors, tu as finalement retrouvé ta sœur ? s’enquit-elle. Comment est-elle ?

Le regard d’Emma s’assombrit un instant. Elle n’avait peut-être pas prévu de parler de ça avec elle dès leurs retrouvailles.

- Elle est… spéciale. Elle n’a pas mauvais fond, mais adore jouer les garces au lycée. Au début, elle n’a pas vraiment apprécié mon apparition soudaine, mais… maintenant tout est réglé.

La description qu’elle faisait d’elle surprit Clara au plus haut point.

- Comment se passent les cours ? Vous êtes dans la même classe ?
- Pas vraiment…

La Championne se demandait ce que signifiait cette phrase laconique.

- Qu’est-ce qui se passe Emma ?

Elle ne répondit pas tout de suite. Elle inspira profondément avant de se lancer :

- Ses parents ne connaissent pas mon existence et je… je ne vais pas vraiment au lycée.
- Comment ça ? s’étonna-t-elle, inquiète.

Mais la jeune fille aux yeux bleus comme la mer ne répondit pas. Dans sa dernière lettre, Emma lui avait rapporté qu’elle avait découvert où habitait sa sœur et qu’elle ne souhaitait qu’une chose : la rencontrer. Qu’est-ce qui s’était passé entretemps ? Clara comprenait à présent la réticence de son amie à discuter de ce sujet, la situation ne devait pas être facile à vivre pour elle. Peut-être même aurait-elle dû poursuivre leur relation à distance et garder contact ?

- Je comprends que tu ne veuilles pas en parler, Emma. Mais quand tu seras prête…
- Je sais. Merci Clara, tu as toujours été une vraie amie pour maoi.
- Tu peux compter sur moi, ajouta-t-elle.

Les deux amies se prirent dans les bras pour sceller cette promesse tacite. Mais, les yeux ouverts au loin, Clara doutait déjà de pouvoir la tenir. Elle avait déjà assez de problèmes à régler dans sa propre vie, elle ne savait pas si elle pourrait prendre sur elle ceux d’Emma.

- Et toi alors ? s’anima Emma alors qu’elles se séparaient. Je pensais pas que tu deviendrais Championne Ultime !
- Au moins, ça nous permet de nous revoir, ironisa Clara.

Emma en rit avant de reprendre plus sérieusement :

- Qu’en est-il de tes études ?
- Arrêtées. Le Directeur de la Faculté de Rivamar m’a mise à la porte le mois dernier, soupira-t-elle.
- Et ton grand rêve de faire médecine alors ? C’est fini ?
- Malheureusement, déplora la Championne.

Clara se détendit les bras et inspira un instant. Elle n’avait pas très envie de parler de ce sujet pour l’instant. À l’exception de quelques personnes – notamment Emma – personne ne savait quelles études elle souhaitait entreprendre. Même sa petite sœur l’ignorait.

- Ça te dirait qu’on se revoit plus souvent ? suggéra Emma. Je n’aurais pas pensé que tu couperais les ponts avec moi…
- Désolée pour ça. Quand j’ai su que tu avais retrouvé ta sœur, j’ai préféré te laisser tranquille pour que tu puisses profiter de ta famille. Si j’avais su…
- T’inquiète pas pour ça, répondit-elle rapidement. Je n’t’en veux pas.

Étrange… Clara se souvenait très bien de sa réaction quand elle avait appris qu’elle avait une sœur. Elle avait été à la fois très triste, mais très en colère… contre son Maître. Celui-ci avait vraisemblablement raconté toute l’histoire à son amie, mais avait disparu peu de temps après. De ce fait, il n’avait pas été présent pour l’aider à affronter cette nouvelle. Elle s’était attendue à des reproches de sa part, mais peut-être qu’elle projetait sur son amie la réaction qu’elle-même aurait eue ?

- Alors, tu acceptes qu’on se revoie ? insista-t-elle.
- Bien sûr, confirma la Championne, enthousiaste. Donne-moi ton adresse et je passerai un de ces quatre.
- Et pourquoi pas ce soir ? On pourrait faire une soirée pyjama, comme au bon vieux temps, suggéra Emma.
- C… Ce soir ? s’étrangla Clara.

En se couchant le soir précédent, elle n’avait pas du tout imaginé qu’Emma serait son adversaire du jour. Elle sortait complètement de nulle part et lui proposait de venir passer la nuit chez elle directement. Au moins, elle pourra peut-être la protéger du meurtrier en cavale…

- J’accepte.
- Super ! se réjouit-elle. Voici mon adresse.

Alors qu’elle pianotait sur un étrange appareil plat muni d’un écran tactile – un téléphone portable, se rappela Clara –, la Championne surprit un regard enflammé de son amie. Voyant Julie se rapprocher d’elles, Clara préféra ne rien ajouter sur le sujet. Elle se tourna vers Julie pour voir ce qu’elle souhaitait, mais Emma l’en empêcha soudainement :

- Et ton collier ? Qu’est-ce que tu en as fait ? Ne me dis pas que tu as perdu ce si beau bijou ?!

Clara se renfrogna. La chaleur lui montait à la tête alors que son visage tournait au rouge. Heureusement que son amie était dans son dos, elle ne pouvait voir à quel point sa question la mettait en colère. Sa secrétaire avait entendu sa question et elle posait un regard interrogateur sur sa patronne. Elle n’avait absolument pas besoin de ça. Clara lui avait pourtant bien demandé à l’époque de n’en parler à personne, pourquoi s’était-elle permise de poser cette question ?

- Viens Emma, on a un match à livrer, cracha-t-elle.
- Qu’est-ce qui se passe ? s’étonna-t-elle.

Sans vérifier qu’elle la suivait, elle partit en grandes enjambées vers son terrain.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Les deux amies se faisaient face, se dévisageaient, se jaugeaient. Clara étudia un instant la tenue de son adversaire. À leur rencontre, elle portait des habits de randonnée, pas forcément adapté pour le dressage. Aujourd’hui, c’était une tenue réglementaire de Dresseur Pokémon : la veste pour les objets de soin ou à faire tenir à son Pokémon, la Ceinture pour les Poké Ball, une jupe pour le confort et des chaussures de sport. Cela dit, si leurs apparences vestimentaires semblaient similaires, Clara s’aperçut que ces vêtements étaient plus chics, plus… chers que les siens. En plus ils semblaient flambants neufs.

« Les aurait-elle achetés spécialement pour nos retrouvailles ? » se demanda la jeune Championne.

Julie s’avança de quelques pas avec ses drapeaux et présenta les enjeux, comme tous les jours. Elle demanda également, comme à son habitude, quelle configuration de combat souhaitait Emma : deux Pokémon par équipe, comme toujours. Clara s’étonnait toujours que ses adversaires demandent ce type de combat, personne n’avait essayé le match total jusqu’à présent. Ça la désolait un peu, mais elle n’avait pas le choix.

- Darumacho, à toi de jouer ! tonna Emma.
- Démolosse, à toi ! répliqua Clara.

Son Pokémon changea son expression habituelle de pure détermination à celle de la surprise lorsqu’il reconnut la Dresseuse que sa patronne allait affronter. Celle-ci le vit remuer la queue de plaisir.

Un Pokémon Feu contre un Pokémon Feu, Clara avait l’avantage du fait que Démolosse avait le Talent Torche, mais elle ne devait pas sous-estimer ce Pokémon originaire d’Unys. Son Pokémon ne ferait peut-être pas le poids face au singe.

À son grand étonnement, la couleur du Pokémon était inhabituelle. Durant son enfance, Clara avait déjà vu un Darumacho Chromatique dans un livre qui traitaient des différences entre un Pokémon normal et un autre d’une apparence différente. Le singe d’Emma n’était pas violet, ni rouge, mais blanc comme la neige. Sans compter son changement de couleur, le Pokémon Daruma avait une énorme boule de neige sur son front.

« Emma utilise des Pokémon que je n’ai jamais vus de ma vie. » pensa Clara.

- Bien, commencez ! clama Julie.
- Démolosse, Lance-Flammes ! s’exclama Clara.

Clara ne voulait pas laisser une seconde de répit à son adversaire et prendre l’avantage tout de suite. Le Pokémon Sombre cracha un puissant courant de flammes sur son adversaire. Mais Darumacho sauta souplement sur le côté pour esquiver, puis fonça sur le chien ténébreux. Ce dernier tourna la tête pour rediriger l’attaque le singe, mais trop tard.

- Demi-Tour ! proclama Emma.

Il s’entoura alors dans une boule d’énergie bleue qui frappa le chien avant de retourner très vite vers la Poké Ball de sa patronne. Démolosse poussa un cri de douleur au contact de l’attaque, tandis que son Lance-Flammes redirigé partait dans le vide. Il claqua la langue de dépit tandis qu’il mettait fin à l’attaque Feu, avant de se lécher un instant le ventre à l’endroit où il avait été touché. Ce simple geste ne manqua pas d’interpeler sa propriétaire.

« Ce Darumacho est rapide. Vu comment il a esquivé mon attaque, il est peut-être de Type Glace. » supposa la Championne. « Et la puissance de cette attaque est impressionnante. C’est la première fois que je vois Démolosse réagir ainsi. »

- Lanssorien, à toi de jouer ! continua son adversaire.

Une étrange créature à la longue queue spectrale arriva sur le terrain. Elle avait une allure reptilienne, une tête triangulaire et un corps relativement court. Le haut de sa tête et de son corps était d’une couleur bleu marine qui devenait turquoise sur le bas de son corps avant de devenir translucide à l’extrémité de son appendice caudal. Les côtés de sa gueule étaient rouges, tandis que la partie inférieure et son ventre étaient un jaune pâle. Son ventre était marqué de trois chevrons rouges dirigés vers sa tête. Quatre cornes creuses en forme de prisme droit se situaient à la base triangulaire de son crâne où de petits yeux jaunes se voyaient. Ses membres courts et fins se terminaient avec quatre griffes chacun.

Dans chacun des deux trous proches des yeux s’étaient enfilés deux autre Pokémon que Clara reconnut immédiatement : des Fantyrm. Un troisième se tenait sur le sommet de la tête du Pokémon Furtif, de la même manière que celui qui se servait de Draco comme transport plusieurs années auparavant.

- Tu as fait évoluer ton Fantyrm ? releva Clara. Félicitations !
- Merci Clara, sourit son amie.

Mais elle avait désormais un gros problème : elle ne connaissait rien – absolument rien – de ce Pokémon. Elle pouvait plus ou moins deviner qu’il était de Type Spectre grâce à sa queue translucide, mais c’était tout. Par contre, son adversaire, lui, avait passé beaucoup de temps avec ses Pokémon… Ce simple fait allait poser problème, mais un autre plus important allait se poser, Clara en était certaine.

- Démolosse, reviens.

Son Pokémon n’eut guère le temps d’exprimer son choc qu’elle l’avait déjà rappelé dans sa Poké Ball. Elle changeait intentionnellement de partenaire pour la première fois depuis de nombreuses années. Et rien dans les règles de l’arène ne l’en empêchait. Elle envoya alors Draco à sa place.

La jeune Championne nota la réaction de surprise de son Dragon qui se mua quelques instants plus tard en une pure détermination. Lui au moins, pensait-t-elle, ne se laisserait pas déstabiliser par leur passé commun.

- Lanssorien, Draco-Météore ! ordonna froidement son adversaire.

Ils n’eurent pas le temps de réagir que le Spectre inspira profondément avant de cracher six boules d’énergies violettes de la taille d’une balle de football vers le haut de l’arène. Elles explosèrent ensuite en dizaines de boules de pétanques qui retombèrent aléatoirement sur le terrain à une vitesse variée. Cette simple action fit plaquer les ailes de son Pokémon en arrière, tant la puissance de l’attaque l’effrayait.

Clara n’aurait pas le temps de préparer une action similaire et elle doutait que Draco soit en mesure de la contrer. Le Dragon n’attendit pas qu’elle lui donnât un ordre et s’envola. Gardant son calme, il slaloma entre les projectiles qui lui volaient autour. Il tenta tant bien que mal de les esquiver les uns après les autres à l’aide de sa vitesse. Certains d’entre eux le frôlèrent et ce fut suffisant pour les faire exploser. Chaque déflagration lui arracha un gémissement de souffrance. Tout en serrant les mâchoires, il repartit malgré la douleur incisive.

Il finit par traverser le champ d’astéroïdes, les laissant s’écraser au sol où elles disparurent dans des éclats lumineux. Un sourire ravi éclaira alors le visage de Clara ; son adversaire s’était épuisé à lancer cette attaque dès le premier tour et son Pokémon les avait, pour la plupart, évitées. Une dernière pointait à l’horizon, plus lente que les autres, elle était certaine que son Pokémon l’esquiverait facilement. Maintenant, il fallait trouver Lanssorien, qui avait disparu, et préparer la contre-attaque.

- Demi-Tour !
- Quoi ? s’écria Clara, prise au dépourvu.

Le Spectre sortit de nulle part pour frapper violemment son Pokémon dans le ventre et l’envoya dans une météorite. Celle-ci l’emporta dans sa trajectoire et, telle une étoile filante, finit sa course contre le mur. Il s’écrasa ensuite lourdement sur la plateforme au-dessus de sa Dresseuse.

« Ce Lanssorien est très rapide, peut-être même plus rapide que Draco à sa vitesse maximale. » songea-t-elle, dépitée.

En dépit de son niveau, Clara était facilement déstabilisée par des stratégies se construisant autour de Demi-Tour. Ce début de match l’illustrait parfaitement : Emma menait clairement la danse, et ce, en seulement trois attaques. Clara et ses Pokémon allaient devoir se démener pour sortir de leur position défensive.

Draco redescendit près d’elle. Inquiète par les brûlures violettes qui se voyaient à plusieurs endroits, elle posa sa main sur le corps de son Pokémon. Celui-ci frémit au contact, avant de confirmer qu’il pourrait continuer. Pendant ce temps, Emma renvoya son étrange Darumacho.

« Lanssorien semble être de type Spectre et Dragon. Il est très rapide et possède un Draco-Météore redoutable. Plus redoutable que celui du Dracolosse de Marc qui avait fait l’erreur de frapper directement Draco. Son Darumacho a l’air de Type Glace, mais difficile d’en savoir plus. Mais au vu de ce qu’il m’a montré tout à l’heure, j’ai peut-être l’avantage de la vitesse » récapitula-t-elle mentalement.

- Attaque Chute Glace ! enchaîna Emma.

Son adversaire ne lui laissait aucun temps mort. L’avantage était de constamment mettre ses Pokémon sous pression, tout en changeant rapidement de Pokémon pour la maintenir avec des Pokémon frais, prenant le temps de souffler entre chaque enchaînement. Cette stratégie lui semblait très intelligente.

Le Darumacho créa alors dans ses bras une boule de neige d’un mètre de diamètre qu’il projeta dans les airs à la seule force de ses bras. Celle-ci explosa alors en dizaines de grosses stalactites de glace qui tombèrent sur le terrain. Une attaque qui ressemblait fortement à la Draco-Météore qu’avait employée Emma un peu plus tôt.

- Pas cette fois ! répliqua Clara. Draco, Lance-Flammes !

Le Dragon chargea alors une déferlante de flammes en cône qui le couvrit de la Chute Glace. Mais en fondant elle se changeait en eau.

- Draco, Lance-Flammes à 5 heures !

Sans détourner la tête, le Dragon pointa sa queue dans la direction indiquée et celle-ci cracha l’attaque demandée. Le Darumacho sauta de côté, avec un grognement rageur, une autre attaque Chute Glace dans les mains, prête à l’emploi. Il avait tenté de le prendre à revers, mais il ne s’était pas attendu à une telle contre-attaque.

- Très bien, alors on va jouer sur le nombre. Darumacho, Chute Glace par le haut ! s’écria Emma.

Donnant un grand coup de point au sol pour se propulser, le Pokémon Daruma rejoignit sa première attaque et exécuta son attaque. Il projetait ses pics givrés de ses points et de sa boule de neige sur la tête. Le nombre de stalactites qui arrivaient surprit Clara. Draco tenta tant bien que mal de les bloquer avec son feu, mais l’eau qui en résultait diminuait la puissance de son attaque au fur et à mesure. Son Pokémon se retrouverait rapidement enseveli, si elle ne réagissait pas rapidement.

- Draco, triple Lance-Flammes !

Le reptile bleu rassembla alors ses trois perles ensemble. Elles s’illuminèrent alors dans un éclat orangé qui brillait tel un phare dans la nuit. Le jet de feu qui en ressortit, bien plus puissant et bien plus grand que le précédent, brûla tout sur son passage. Emma rappela son Pokémon juste à temps dans sa Poké Ball avant qu’il ne fût pris dans le torrent enflammé. L’eau qui en résulta s’évapora en partie, tandis que le reste tomba sur le sol, formant une énorme flaque.

Clara nota alors qu’Emma avait changé de stratégie. Elle aurait très bien pu utiliser le même tour qu’avec Lanssorien et projeter son Draco dans la Chute Glace avec Demi-Tour, mais elle avait préféré réutiliser l’attaque Glace. Pourquoi ?

Mais elle avait un autre problème. La puissance de l’attaque Feu de Draco avait un point faible : elle irritait fortement la gorge de son Pokémon et l’épuisait. Il était certes avantagé par l’emploi de ses autres perles, mais leur utilisation simultanée pour une aussi puissante attaque l’empêchait de se resservir de Lance-Flammes plus tard.

- Il y a quelque chose d’étrange… murmura Clara, avant de rappeler son Pokémon à son tour.

Elle se replongea alors dans ses souvenirs, ceux de l’époque où elle avait rencontré Emma quatre ans auparavant…


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Le ciel noir, le temps clair, une douce chaleur d’été se ressentait dans l’air nocturne. Les yeux grand ouverts, Clara observait les étoiles, couchée sur son sac de couchage.

- Qu’elles sont belles !s’extasia Emma, à côté d’elle.
- Oui… murmura-t-elle d’approbation.

Elle l’avait convaincue de passer la nuit à l’extérieur. Peu rassurée au premier abord, elle avait amené son Démolosse pour qu’il lui tînt chaud. Peine perdue, le Pokémon dormait à poings fermés à quelques mètres d’elles, elles avaient bien assez chaud comme ça.


- L’infinité du ciel me fascinera toujours, poursuivit son amie.
- Qu’est-ce que tu leur trouves ? l’interrogea-t-elle. Ce n’sont que de lumières…
- Je les imagine comme étant une famille. Chaque humain sur cette terre est représenté dans ce ciel.

Elle pointa alors sa main droite vers le ciel et lui désigna une constellation. Clara n’y connaissait pas grand-chose en astronomie, mais elle suivit son amie de bon cœur, attendant la suite de ses explications.

- Si tu regardes bien, cette constellation ressemble à un E. Comme mon initiale. Là c’est moi, l’Étoile-Emma, dit-elle, souriante, en indiquant une étoile particulièrement brillante. Là à gauche, c’est l’Étoile-Maman et l’autre à droite, l’Étoile-Papa.

Clara avait presque envie de demander un « Et moi je suis où ? » en plaisantant. Mais le côté sérieux d’Emma l’empêcha de rire sur ce sujet.

- J’ai toujours souhaité avoir une famille… soupira-t-elle, rêveuse.
- Tu m’as dit que mon Maître connaissait tes parents, non ? s’étonna Clara. Il peut peut-être t’aider.
- Ils sont morts, révéla-t-elle, attristée. J’ai passé toute ma vie dans des familles d’accueil et dans des orphelinats…

L’amertume qu’elle ressentit dans la voix d’Emma lui fit penser qu’elle n’avait pas passé de très bons moments.

- Comment l’as-tu rencontré ? demanda-t-elle.
- Tu parles de ton Maître ? C’est mon tuteur légal désigné par mon père, expliqua-t-elle, sans amertume.

Le ton de son amie était neutre, mais elle sentait qu’elle ne lui disait pas tout.


- Tu sais comment il s’appelle, alors ?
- En effet… Mais je suis navrée, il m’a demandé de ne pas te le dire, répondit-elle, avec un sourire désolé.
- Allez, Emma ! insista Clara, en lui donnant une tape amicale sur le bras, espiègle. On est amies, non ?
- Non, c’est non ! répondit-elle amusée.

Riant de bon cœur, Clara lui jeta son coussin à la figure, Emma répondit avec sa propre arme. Les deux amies commencèrent une bataille de polochons où éclats de rire et de joie s’entremêlèrent. Démolosse se leva et tourna un instant sur lui-même avant de se recoucher. Les deux filles arrêtèrent leur manège lorsqu’elles s’en aperçurent.

Essoufflée, Clara repensa à leur conversation. Emma connaissait la vraie identité de son Maître, mais refusait de la lui dire. Pourquoi cela devait-il être un secret ? Quel mal y avait-il à le connaître ? La jalousie lui montait à la gorge, elle déglutit difficilement, avant de se reprendre.


- Ne crois pas que cet homme est le sauveur incarné, tu sais.

Emma avait recommencé à observer les étoiles, le regard triste, les bras autour des genoux.

- Je sais que c’est lui qui m’a abandonnée, poursuivit-elle. Il… il ne m’a pas donné tous les détails, mais la mort de mon père a été un tel choc pour lui qu’il ne pouvait pas s’occuper de moi. Il a changé d’avis quand il a voulu prendre de mes nouvelles. Une horrible famille avec un fils voleur et pervers.

Elle avait craché ses derniers mots, furieuse. Ses yeux bleus étaient illuminés par de fines gouttelettes.

- C’est puéril, je sais. Mais j’imaginerai toujours pouvoir vivre heureuse, avoir une famille… Un jour peut-être aurai-je une famille, un père, une mère, une sœur ou un frère.

Elle pointa trois différentes étoiles, Clara se rendit compte qu’elle en pointait une qui n’était pas la sienne, mais une quatrième, différente.

- Tu pourras toujours avoir des enfants, si tu le souhaites, l’encouragea son amie, timidement.
- Ce ne sera pas pareil. Tu as un frère, une sœur, des parents qui t’adorent et qui s’inquiètent pour toi. Je t’envie un peu Clara, murmura-t-elle.
- Actuellement, je vis au camping, dors sous la tente et partage mes nuits à la belle étoile avec toi, répliqua-t-elle, amusée.

Emma hocha la tête pour la remercier. Clara comprenait sa jalousie et surtout à quel point elle-même avait été stupide de l’avoir ressentie envers son amie lors de leur première rencontre. Elle s’apercevait également maintenant qu’elle avait mis sur un piédestal un homme dont elle ignorait tout.


- Je suis désolée, Emma. Je t’ai mal traitée au début, alors que tu ne méritais pas ça.
- Ne t’en fais pas, on m’avait prévenu de ton sale caractère, répliqua-t-elle en souriant.

D’un bond elle se releva et épousseta son pyjama avant de se tourner vers elle.


- Ça te dit un bain de nuit ?
- À cette heure-là ? soupira sa cadette. T’es pas sérieuse Emma ?
- Si, allez ! l’encouragea-t-elle en l’attrapant par le bras pour la forcer à se lever. Tu es bien venue dormir à la belle étoile, le bain de nuit c’est une tradition !
- Tu viens de l’inventer pas vrai ? répliqua-t-elle, vaincue.

Emma l’entraîna vers le bord du Lac Vérité près duquel elles passaient la nuit. L’adolescente ôta alors sa chemise de nuit pour se retrouver en sous-vêtement, marcha quelques pas dans l’eau avant de plonger.

Des bruits aux alentours la firent sursauter. Sans ses Pokémon, elle se sentait un peu vulnérable. Elle s’imaginait de sombres créatures l’observer.


- Alors, tu viens me rejoindre ? la héla-t-elle.
- Emma, reviens, s’il te plaît ! l’implora la jeune fille.

Elle entendit alors un
« plouf » sonore. Pas rassurée, Clara s’agenouilla et regarda son amie nager à une dizaine de mètres du bord, espérant que rien ne lui arriverait. Mais soudain…

- Clara, il y a quelque chose ! hurla Emma, paniquée, alors qu’elle commençait à battre frénétiquement des bras.
- Arrête ton Charkos, Emma, répliqua Clara, pensant qu’elle lui faisait une farce.

C’était elle qui avait insisté pour aller se baigner. Pourquoi s’amusait-elle à tenter de lui faire peur maintenant ?


- Clara, j’te jure qu’il y a un truc qui me tourne autour ! I

Elle commença aussi à s’inquiéter. Ce n’était pas le genre d’Emma de paniquer pour rien.

- C’est gros et tout poilu. Viens m’aider, s’il te plaît !

Définitivement inquiète, Clara sauta, tout habillée, dans le lac pour la rejoindre à la nage. Elle aurait bien envoyé son Draco, bien meilleur nageur qu’elle, mais elle s’exécuta tout de même. Alors que la jeune fille arrivait tant bien que mal près de son amie, Emma cessa immédiatement de s’agiter.

- Hé ben voilà, suffisait d’insister un peu, plaisanta-t-elle.

Comprenant alors que son amie s’était jouée d’elle, Clara lui jeta une vague d’eau à la figure avant de faire demi-tour.


- Oh Clara, arrête, c’était juste pour rigoler, lança Emma en la suivant.

En rejoignant le rivage, Clara était frigorifiée. Ses vêtements complètement trempés lui collaient à la peau. Elle n’avait qu’une hâte : se sécher et se recoucher auprès de son Démolosse pour qu’il la réchauffât. Emma vint près d’elle et lui murmura plus sérieusement :


- En plus, c’était pas une blague, il y avait vraiment quelque chose de gros et poilu près de moi.

Les dents claquantes, elle se frictionna les bras dans une vaine tentative pour se réchauffer. Elle n’avait qu’une attention discrète aux divagations de son amie.

- Regarde, poursuivit-elle en pointant son mollet droit. Il m’a même griffé juste ici.

Clara regarda alors la petite griffure sanguinolente qu’elle avait à la jambe. Son regard s’éclaira, alors qu’elle comprenait soudainement

- Démolosse ! murmura-t-elle, affolée, avant de hurler en direction du lac : « Démolosse !

Elle alluma la fonction lampe-torche de sa Pokémontre qu’elle ôta. Mais alors qu’elle allait sauter dans l’eau une nouvelle fois, son amie la retint par le bras.

- C’est un chien, ils savent nager par instinct.
- Tu viens de quelle planète ? répliqua Clara, à la fois inquiète et très en colère. Démolosse est un Pokémon de Type Feu, il a horreur de l’eau. Il s’est jeté à l’eau pour venir te sauver ! Va chercher Draco.

Voyant qu’elle ne bougeait pas, Clara cracha :

- TOUT DE SUITE !

Elle mordit fermement dans la lanière de sa Pokémontre pour l’avoir en bouche. Puis, sans vérifier qu’Emma s’était bien exécutée, elle sauta dans l’eau. Elle nagea furieusement vers l’endroit où Emma avait fait semblant de se noyer et elle inspira profondément avant de plonger. Heureusement l’eau n’était pas très profonde et l’endroit proche de la plage. Elle fouilla alors l’eau sombre, tournant la tête de gauche et de droite, s’aidant de la lumière de sa montre.

Lorsqu’elle le vit, elle sentit un instant son cœur bondir dans sa poitrine. Elle l’avait trouvé, mais le plus dur restait à faire : le ramener à la plage. Elle remonta inspirer et rattacher sa Pokémontre normalement avant de redescendre près de son Pokémon. Celui-ci était étendu au fond de l’eau, les yeux clos. C’était peu profond, mais son Démolosse pesait plus de trente-cinq kilogrammes. Avec ses quarante kilos tout mouillés, il lui paraissait peu probable qu’elle pût le ramener à la plage, seule.

N’écoutant que son courage, elle entoura ses bras autour du ventre de son Pokémon et le souleva tant bien que mal pour que sa tête sortît de l’eau. Elle crut que ses poumons allaient exploser sous l’effort. Ses bras la brûlaient, son cou la tançait alors qu’elle avait besoin d’air. Mais elle ne pouvait l’abandonner maintenant. Péniblement et difficilement, elle réussit à le remonter, elle agita alors le bras libre pour que Draco pût la voir. Son autre Pokémon le rejoignit aussitôt. Il entoura sa longue queue autour du ventre du Chien Ténébreux et s’envola vers la plage. Clara nagea et sortit du lac. Inquiète, elle se laissa tomber près d’Emma qui s’était agenouillée pour écouter sa respiration


- Je suis désolée, Clara. C’est à cause de moi, si…
- Il n’est pas mort au moins ? demanda-t-elle, inquiète.

Sa colère s’était évanouie. Tout ce qui l’inquiétait désormais, c’était que Démolosse s’en fût sorti.


- Il respire, mais…
- Écarte-toi Emma, ordonna-t-elle, calmement.

Son amie lui avait donné l’information qu’elle souhaitait, c’était tout ce qui lui importait. Il n’était pas mort.


- Draco, tu sais ce que tu dois faire…

Le Dragon lui tendit alors son collier qu’il lui avait rapporté elle prit et l’enfila autour de son cou. Le froid qui s’insinuait dans son corps ne lui importait guère à présent. Le reptile cyan se rapprocha alors ses trois perles près du ventre de son partenaire. Elles s’illuminèrent d’un orange vif, tandis qu’il crachait un très puissant Lance-Flammes sur le corps entier du chien ténébreux. D’un pas nonchalant, Clara s’approcha.

- Qu’est-ce que tu fais, Clara ? s’inquiéta Emma.
- Je vais le sauver, ne t’inquiète pas, répondit-elle, une lueur de peur dans les yeux à la vue du brasier.

Un sourire triste se lisait sur le visage de son amie, Clara y puisa les forces nécessaires pour faire ce qu’elle devait faire. Torche absorbait le feu et lui réchauffait le corps pour qu’il pût évacuer l’eau qu’il avait avalée.





Le lendemain après-midi, Démolosse était remis sur pied. Il marchait tranquillement auprès de Draco et semblait en pleine discussion avec le Dragon. À sa démarche lente, Clara constata qu’il était épuisé, mais il semblait remis de l’accident du jour précédent. Sa propriétaire souriait à l’expression ahurie d’Emma. Elle ne semblait pas en revenir qu’il se promenât comme si de rien n’était.

- Il y a un an, Démolosse a failli se noyer. C’était bien plus grave qu’aujourd’hui, il avait passé beaucoup plus de temps sous l’eau et c’était presque trop tard, lui expliqua-t-elle.
- Ça n’explique pas comment tu as fait pour le sauver…
- J’ai utilisé ceci, ajouta-t-elle en pointant son collier.
- C’est pour ça que Draco te l’avait rapporté, supposa Emma.
- Oui, soupira-t-elle. Le Maître apprend à Démolosse à nager et il m’a appris les moyens de le sauver en cas d’urgence.

En résumé, elle savait faire un massage cardiaque et du bouche à bouche… à un chien.

- Qu’a fait ton Draco au juste avec ses perles ? demanda Emma, intéressée.
- Il peut utiliser ses trois perles pour augmenter la puissance de ses attaques.
- Il peut attaquer de plusieurs endroits à la fois ? déduisit-t-elle.
- En effet, confirma Clara, étonnée. Tu es la première à l’avoir deviné, sans jamais l’avoir affronté.
- Les Pokémon… quelles étranges créatures. Depuis que j’ai reçu Fantyrm, plus rien ne m’étonne. On dirait des animaux, mais… ils sont tellement différents…
- Des « animaux » ? répéta Clara.

Emma ne répondit que par un sourire triste. Clara pensa alors que son amie souhaitait lui dire quelque chose d’important, mais qu’elle ne pouvait pas. La jeune adolescente n’insista pas, elle avait aussi ses secrets.

- Je suis désolée pour ma colère d’hier soir. Je n’aurais pas dû réagir comme ça.
- Et pardonne mon idée débile d’aller nager. J’ai failli tuer ton Pokémon… Toujours amies ?
- Toujours amies ! confirma-t-elle en souriant.

Elles s’enlacèrent toutes deux pour sceller définitivement leur amitié. Clara savait qu’elle pourrait toujours lui faire confiance. Clara avait pardonné à Emma son erreur et Emma l’acceptait telle qu’elle était.



*_*_*_*_*_*_*_*_*

De retour au présent, Clara récupéra la Poké Ball de Démolosse et l’envoya sur le terrain pour faire face au Lanssorien d’Emma. Elle ne connaissait rien de ce Pokémon, mais elle devait reprendre l’avantage où elle perdrait, inévitablement.

- Lance-Flammes ! exigea Clara.
- Hydrocanon ! répliqua Emma.

Le chien des ténèbres cracha un torrent de flammes en cône, tandis que son adversaire projetait un large courant d’eau à haute pression de sa bouche. Les deux attaques, de taille et d’amplitude similaire, s’entrechoquèrent à mi-chemin. Les deux attaques se contraient sans qu’aucune des deux ne semblassent prendre l’avantage sur l’autre.

- Ils sont de puissance égale ! lança Emma, choquée.
- S’ils l’étaient, tu aurais vaporisé mon Lance-Flammes, répliqua Clara, calmement.

Ce qui ne manqua pas de se produire, une brume s’éleva du terrain, due à l’évaporation de toute l’eau. Clara savait que Démolosse allait créer un clone pour l’aider à présent. Profiter de la désorientation de l’adversaire et préparer son prochain coup, c’était la tactique préférée de son Pokémon.

- Draco-Météore, proclama Emma.

Encore ? Voulait-elle se servir de cette carte pour dissiper la brume ou pour atteindre Démolosse comme au tir aux Poichigeon ? Du brouillard blanc sortit quatre grosses sphères d’énergie – deux de moins que lors de la première attaque, nota Clara. Comme pour la précédente, chacune d’entre elles explosa en une dizaine de fragments qui retombèrent sur le sol en désordre et à vitesse variable.

Le clone de Démolosse le protégerait d’une partie de l’attaque, elle devait profiter de cet instant pour ne pas perdre son adversaire des yeux. Mais il avait une nouvelle fois disparu de sa vue, comment était-ce possible ? Il n’était pas rapide à ce point ? Où alors se cacherait-il dans l’ombre de l’arène comme le fait son propre Pokémon ?

Alors qu’un roc d’énergie tombait du ciel, Démolosse sauta devant lui pour l’intercepter. Clara supposa que c’était le double du vrai qui venait le protéger… Mais l’attaque lui passa au travers, sans qu’il n’explosât.

- Merde, jura la Championne. Démolosse, Abri !

Elle détestait se reposer sur cette attaque défensive. C’était son dernier recours dans les cas d’urgence, dans les cas les plus désespérés. Si son adversaire arrivait à la pousser à s’en servir, elle était clairement en danger. Et le combat n’avait pas encore vraiment commencé, Lanssorien n’avait encaissé aucune attaque de sa part.

Son Pokémon avait créé un bouclier vert sur lequel explosait les météorites. Mais soudain, un nuage violet apparut à l’intérieur même de la barrière défensive, juste dans le dos de Démolosse.

- Demi-Tour ! lança Emma, une nouvelle fois.

Lanssorien sortit alors de l’étrange nuage dans une boule bleue rapide et frappa son Pokémon sur l’arrière-train, ce dernier jappa de douleur, alors que l’Abri disparaissait. Le Dragon spectral retournait vers sa maîtresse…

- Poursuite !

Démolosse fit un pas en avant puis disparut. Il percuta alors violemment Lanssorien au milieu du ventre. Soufflé, il s’effondra sur le sol, éjecté de la boule de lumière bleue qui l’entourait. Elle revint ensuite le récupérer pour le ramener dans sa Poké Ball. Emma, le visage tendu à l’extrême, semblait sonnée par la contre-attaque de son adversaire.

- Je ne t’avais pas montré ce petit tour-ci, pas vrai ? lança Clara, amusée par l’expression de son amie.
- C’est quoi cette attaque ? s’exclama-t-elle, furieuse. T’as triché, pas vrai ?

Qu’est-ce qui lui prenait ? Clara ne l’avait jamais vue s’énerver comme ça.

- Quand tu affrontes un Pokémon de Type Ténèbres, évite de switcher trop souvent, sinon c’est ce qu’il se passera, expliqua la Championne, calmement.

Elle rappela à son tour son Démolosse. Elle prit la Poké Ball de son Draco avant de continuer :

- J’ai compris comment tu te battais. Tu te sers de Demi-Tour pour mettre la pression sur ton adversaire et voir comment il réagit à tes manœuvres. Draco-Météore te sert à voir comment ton adversaire va réagir et à l’épuiser le cas échéant. Je suppose également qu’il a le talent Infiltration, ce qui t’as permis de passer au travers du clone de Démolosse.

Certes, elle ne connaissait pas Lanssorien, mais il n’était pas le seul Pokémon à avoir ce talent, particulièrement gênant pour elle. Tout en continuant à l’écouter, Emma fit apparaître son autre Pokémon.

- J’ai été très étonnée de te voir réutiliser Chute Glace contre Draco, plutôt que Poing Glace ou Demi-Tour, alors que tu avais l’avantage de la surprise. Je suppose que tu as créé cette stratégie avec Demi-Tour pour une bonne raison, pas vrai ? poursuivit Clara, avant de pointer son index sur le Pokémon Glace. Darumacho ne peut utiliser qu’une seule attaque par apparition sur le terrain.
- En effet, c’est tout à fait ça, confirma son amie, un sourire énigmatique sur le visage. C’est grâce à cette stratégie que j’suis Maître de Galar depuis deux ans.
- J’ai bien peur que ça n’suffira pas pour me vaincre.

Draco réapparut sur le terrain. Le regard plein de détermination qu’il arborait au début du match s’est changé en celui d’une souffrance dissimulée. À son cou tombant et sa queue tremblante, Clara sut que son Pokémon était épuisé. Mais Darumacho n’avait pris aucune attaque depuis le début et lui semblait en pleine forme.

« Je dois savoir sur quelle attaque il va se bloquer. » pensa Clara.

Le Pokémon à la boule de neige avança d’un pas, puis d’un autre, les yeux vifs, les bras musculeux, prêt à bondir. Tentait-il d’intimider son adversaire ? Encore un dernier pas… puis il s’élança. Emma n’avait donné aucun ordre.

Draco garda ses yeux rivés sur son adversaire, l’observa sauter de côté puis poursuivre sa route. Le reptile bleu éleva son long corps pour prendre de la hauteur par rapport à son opposant. Lorsque celui-ci se planta devant lui, il commença à jouer des poings, tel un boxeur sur un ring. Il tenta une frappe du côté droit que le Dragon esquiva en reculant son ventre au dernier moment.

- Darumacho se contente d’utiliser la force brute, grommela Clara, agacée.

À l’aide de ses pattes arrière, le singe des neiges jeta du sable dans les yeux de son adversaire. Draco, aveuglé, ne pouvait réagir au nouveau coup de poing qu’il s’apprêtait à lui infliger.

- Envole-toi ! cria la Championne.

Sans se poser de question, il s’éleva dans les airs à l’aveuglette, il se stabilisa à plusieurs mètres au-dessus du sol avant de jeter un peu d’eau au ciel pour se nettoyer les yeux. Son adversaire en profita pour prendre son élan et sauter. Un saut prodigieux lui permit d’atteindre le Dragon et il s’agrippa fermement à son dos à l’aide de ses membres. Son poids sur le cou et le dos du reptile bleu allait le peser, mais il pouvait porter plusieurs personnes adultes sur son dos.

- Laser Glace ! répliqua Emma.

Draco n’eut pas le temps de réagir qu’un puissant rayon gelé le frappa en pleine tête. Il en hurla de douleur. Mais il ne se résigna pas, il commença à s’élever dans les airs, malgré le poids lourd de son adversaire.

- Laser Glace, encore une fois !
- Mur Lumière Draco ! s’empressa de contrer Clara.

Si elle ne réagissait pas tout de suite, Draco allait perdre. Les perles de son Pokémon rosirent, alors qu’une barrière jaunâtre apparut sur son corps-même. Le Laser Glace le frappa de nouveau au crâne, mais cette fois-ci il n’y réagit pas. C’était comme une piqûre de moustique : plus gênant qu’autre chose.

Dans la position où il était, Emma aurait bien du mal à viser correctement pour rappeler son Pokémon dans sa Poké Ball, c’était le moment d’agir. Telle une montagne russe, Draco s’éleva lentement vers les cieux, touchant presque le plafond ouvrable – fermé aujourd’hui.

- Bien, voyons voir si ton Pokémon a le mal de l’air, lança Clara avec un sourire amusé. Draco, fais-lui donc un petit tour de manège !

Il se retourna sur le dos et se laissa tomber. Son adversaire poussa un cri surpris alors qu’il voyait le sol se rapprocher au-dessus de sa tête. Mais il refusa de lâcher, sûr et certain qu’il n’avait pas l’intention de s’écraser.

Au dernier moment, Draco reprit son envol et effectua un looping avec lequel il commença à gagner en vitesse. Il effectua ensuite deux tours complets de la salle accélération constante. Darumacho devait s’accrocher au Dragon de toutes ses forces pour ne pas tomber. Et tout s’arrêta.

L’arrêt brutal de Draco éjecta le singe des neiges vers l’avant. Les yeux écarquillés par le choc, il fixa son adversaire sans comprendre ce qu’il venait de se passer.

- Draco, Queue de Fer !

Libéré du poids de son adversaire, le reptile s’élança aussi vif que l’éclair. Il réceptionna son adversaire qui allait s’encastrer dans le mur avec son attaque Acier et le propulsa à l’autre bout du terrain. Tel un joueur de tennis qui joue seul, il alla se poster de l’autre côté de la pièce pour le lober. Au sommet du rebond, il le frappa une troisième fois de sa Queue de Fer. Un nuage d’eau et de sable se souleva du terrain lorsque Darumacho tomba au sol. Clara ne pouvait plus voir ce qu’il se passait sur le terrain. Julie s’avança alors de quelques pas pour vérifier l’état du Pokémon Daruma.

Quand Draco revint auprès de Clara, elle constata que son corps tremblait de partout, sa tête paraissait lourde et ses paupières tombantes. Il était épuisé. Mais avec ce qu’il venait de lui infliger, il lui semblait peu probable qu’il se relevât. Le Dragon pouvait être fier de lui, cela faisait un moment qu’il n’avait pas eu de tels adversaires en face.

Soudain, la fumée se souleva en une colonne de sable. Quelque chose avait bougé, mais c’était si rapide que Clara n’en avait pas vu l’origine.

- Poing Glace ! ordonna Emma.

Draco tomba alors au sol, K.O. Clara poussa un cri, soufflée : elle n’avait rien vu, rien compris à ce qu’il venait de se passer. Tout ce qu’elle voyait à présent était un étrange bonhomme de neige qui bondissait sur sa tête. Il avait un sourire carnassier dévoilant ses dents pointues. Julie prononça immédiatement le K.O.1

- Qu’est-ce que ça veut dire ? s’exclama Clara.
- Tu as parfaitement analysé la stratégie normale qu’emploierait tout Dresseur de Darumacho possédant le Talent Entêtement. Seulement… le mien a le Talent Mode Transe, désolée, expliqua-t-elle en minaudant son excuse.

Son explication était logique, mais le ton qu’elle avait employé pour son « désolée » donnait une furieuse envie à Clara de la frapper. Emma avait réussi à vaincre son Pokémon par surprise, bravo, était-ce nécessaire qu’elle se comportât comme une garce ?

Elle ne devait pas perdre son calme. Darumacho avait changé d’apparence et à la vue de ses couleurs enflammées et de la gerbe de feu qu’il arborait sur sa tête, il avait à présent le Type Feu en plus du Type Glace. La façon dont il avait achevé Draco démontrait qu’il avait gagné une vitesse stupéfiante.

- On dirait que je n’ai pas vraiment le choix, marmonna Clara. Il semblerait bien que j’vais devoir te montrer mon vrai niveau.
- Ah parce que tu es plus forte que ça normalement ? la railla Emma qui l’avait entendue. Tu m’paraissais d’une faiblesse affligeante pour une Super Championne.
- Enfin Emma, murmura cette dernière. Tu es ma meilleure amie, comment pourrais-je ordonner à Démolosse d’employer les attaques Ultimes ou Draco le « CK » ?

Qu’était-il arrivé à la jeune fille ignorante qu’elle avait connue naguère ? Celle qui ne connaissait rien aux Pokémon et qui recherchait une famille ? Son statut de Maître lui aurait-il monté à la tête ? Ou peut-être cherchait-elle en fait à l’intimider ou la pousser à bout ? Ou bien voulait-elle simplement un combat de haut niveau et que sous ses airs de garce elle la poussait à se battre à son meilleur niveau ?

- Très bien Emma. Je vais te montrer pour quoi je suis devenue Championne.


_________________________________________________________________________________________________________________
1Il ne s’agit pas de la scène qui apparaît à la toute fin du chapitre 2.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Elle envoya alors Démolosse sur le terrain. Contrairement à Draco, il n’avait pris que peu de coups. L’épuisement ne devrait pas le gagner trop vite.

- Attaque Lance-Flammes ! commanda-t-elle sans perdre un instant.

Il cracha alors instantanément son attaque de feu. Mais il n’eut aucun bruit, aucun cri, aucune confirmation que l’attaque avait touché son adversaire ; Darumacho avait disparu. Seul un peu de poussière, de terre et de l’eau montrait qu’il avait été présent à cet endroit. Démolosse tourna la tête vers elle pour de nouvelles instructions. Le bras le long du corps, Clara fit avec ses doigts le « V » de la victoire. Son Pokémon émit un grondement sourd, signe qu’il avait compris.

« Darumacho est beaucoup plus rapide qu’avant et frappe vraiment très fort. Il est temps de passer à 2. » pensa Clara.

Démolosse possédait quatre types de stratégies différentes. La première était sa plus commune : attaquer dans l’ombre. La deuxième était du corps à corps direct, la troisième de la longue distance et la dernière était celle de la puissance extrême. Chacune d’entre elle était habilitée à affronter différents adversaires.

La jeune Championne vit son Pokémon fermer les yeux. Les oreilles dressées, le cou tendu, les veines saillantes sur son front, il se concentrait intensément. Soudain, juste en-dessous de lui, un trou se forma, il sauta prestement de côté. Darumacho sortit de son tunnel et bondit souplement sur le chien, prêt à le frapper sur le côté du museau d’un Ultimapoing que son adversaire esquiva en bougeant sa tête au dernier moment. Mais son mouvement laissa son flanc gauche exposé. L’ancien singe givré tenta d’en profiter et le frapper avec un Casse-Brique, mais Démolosse l’esquiva une nouvelle fois en s’écartant.

Le bonhomme de neige enflammé commença à grogner et montrer ses dents pointus, frustré de ne pas réussir à le toucher. Alors qu’il fermait ses poings pour repartir au contact, Démolosse apparut devant lui. Il le frappa au ventre d’un violent coup de boule avant de se retourner pour enchaîner sur une Queue de Fer en plein sur le front. Son adversaire en poussa un cri de douleur, alors qu’il tombait à la renverse.

- Qu’est-ce que ça veut dire ? s’exclama Emma. Comment t’arrives à faire ça ?
- Coup-Bas, répondit simplement Clara.
- Ça d’accord, mais comment tu fais pour éviter mes attaques ? répliqua son adversaire, qui commençait à perdre son calme.

La brune lui répondit par un sourire énigmatique tandis que ses yeux verts se plissèrent. Emma ne s’attendait tout de même pas à ce qu’elle révélât ses secrets ?

- Séisme ! s’exclama Emma.

Vif, il sauta, exécuta un saut périlleux arrière avant de retomber lourdement sur le sol, créant ainsi une violente secousse sismique. Démolosse ne le laissa pas terminer son mouvement et cracha un puissant Lance-Flammes sur un point précis du sol. Il se souleva alors dans les airs pour esquiver. La puissance de l’attaque était sans commune mesure avec celles qu’il utilisait en début de combat.

Darumacho le suivait des yeux alors que le tremblement de terre se finissait. Il ferma son poing droit dans lequel il concentra toute sa force. On voyait sa main rouge noircir sous la puissance avant qu’une lumière bleutée et aveuglante commençât à s’en échapper. Clara y reconnut l’attaque Mitra-Poing. Une fois prêt, il prit son élan et effectua un bond prodigieux pour atteindre son adversaire.

Démolosse le vit arriver et décala légèrement son Lance-Flammes pour qu’il soit poussé dans une autre direction, juste à temps pour esquiver le coup de poing. Il mit un terme à son attaque avant de se retourner pour frapper son assaillant d’une Queue de Fer dans l’estomac. Les yeux de l’autre Pokémon s’arrondir sous le choc alors qu’il chutait.

- Bomb’Beurk ! ordonna Clara.

Il cracha immédiatement une boule brune et visqueuse. Elle atterrit sur le nez de feu du bonhomme de neige, incapable de l’éviter puisqu’il chutait. À l’impact, elle s’enflamma et enveloppa le Darumacho d’une flamme sombre. Il poussa un hurlement déchirant. Il s’écroula, K.O. Démolosse, quant à lui, retomba souplement au sol. Il jeta à peine un coup d’œil son adversaire, satisfait de s’être débarrassé de lui.

Décontenancée, Emma ne réagit pas tout de suite à la nouvelle. Elle ne s’était probablement pas attendue à perdre aussi rapidement l’avantage. Une minute s’écoula avant qu’elle ne se décidât enfin à rappeler son Pokémon.

- Si ton Pokémon ne sait pas voler, évite de mener un combat aérien contre un adversaire qui s’est entraîné pendant des années avec un Pokémon comme Draco.
- Comment tu as esquivé nos attaques ? répliqua Emma. Aucun Pokémon n’est jamais venu à bout de Darumacho.
- Par anticipation, répondit simplement Clara.

Si Emma n’avait pas utilisé Tunnel plus tôt, Démolosse n’aurait pas eu l’opportunité d’utiliser Machination. Si Darumacho avait attaqué encore et encore, Clara aurait peut-être perdu. Toute sa stratégie au corps à corps reposait essentiellement sur sa capacité de perception vis-à-vis de son environnement. Le chien ténébreux devait rester constamment dans cette transe méditative que lui procurait Machination, sinon ça ne marchait pas.

Son Pokémon tourna la tête pour savoir pourquoi le combat n’était pas terminé. Elle hocha la tête pour lui signifier qu’Emma avait encore un Pokémon. Il ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes lorsqu’il comprit : il devait terminer le combat tout seul.

Emma se renfrogna, le visage tendu. D’un geste las, sans assurance, elle lança la Poké Ball de son Lanssorien. Clara se demanda si son amie commençait à douter de ses capacités de victoire. Le Spectre de deux mètres de long apparut sur le terrain. Si les deux Fantyrm dans ses cornes ne laissaient passer aucune expression, la jeune Championne s’aperçut que le plus petit des trois n’était pas tranquille. Il se tenait sur la tête du Dragon et il tremblait – de peur, d’excitation ? Impossible de le dire.

- Commencez ! s’écria Julie.

Les visages tendus, les deux filles s’observaient sans bouger. Une goutte de sueur perla sur le front d’Emma. Crispée, Clara força ses mains à se rouvrir. Une minute s’écoula sans que rien ne se passât. Démolosse avait repris la position décontractée qu’il avait adoptée contre Darumacho. Lanssorien ne bougeait pas et se contentait d’attendre.

Soudain, Démolosse fut entouré d’une aura violette qui le déconcentra complètement. Mais elle ne lui fit aucun mal, lorsque la lueur se dissipa, le chien ténébreux fut incapable de retrouver l’état méditatif qu’il avait adopté juste auparavant. Voyant les yeux jaunes du Lanssorien prendre la même couleur de son attaque, Clara comprit.

- Merde, il peut utiliser Entrave ! gronda-t-elle, en reconnaissant l’attaque.

C’était une très mauvaise nouvelle pour elle. Il venait d’entraver l’attaque Machination de son Pokémon. Sans elle, Démolosse serait incapable d’anticiper les actions de son adversaire.

Quand le Pokémon Furtif se mit en position d’attaque, prêt à s’élancer sur son adversaire, le chien ténébreux prit l’initiative pour le frapper. Mais Lanssorien lança la même attaque : Coup-Bas. Bien plus rapide que son opposant, il le contra en le frappant au poitrail et l’envoya valdinguer dans les airs. Le chien s’écroula quelques mètres plus loin, mais se releva immédiatement.

« Je ne connais pas ce Pokémon, pourtant lui il connaît toutes les tactiques de Démolosse. Je suis dans la merde. Et je n’ai toujours pas compris comment il a fait pour m’atteindre à travers d’Abri. » pensa Clara.

Jamais elle n’aurait pensé qu’elle devrait affronter le petit Pokémon qu’elle avait rencontré quatre ans plus tôt. Elle avait essayé la stratégie furtive, ça n’avait pas marché. Celle du « close combat » ne fonctionnerait pas sans le support de Machination et Coup-Bas. Il ne lui restait que celle à longue portée, mais une seule Machination la limiterait dans ses options.

Sans crier gare, Lanssorien s’envola comme une fusée. Pris de court, Démolosse tenta de le suivre du regard. Ce n’était pas terminé, elle avait encore des cartes dans sa manche. Même privée de ses deux meilleurs atouts, Clara ne se laisserait pas battre aussi facilement.

- Démolosse, Reflet ! ordonna-t-elle calmement.

En l’espace d’une seconde, une foule de Démolosse apparurent sur le terrain. Reflet fonctionnait un peu sur le même principe que Clonage, sauf qu’aucun des clones n’étaient solides. Mais il y avait un autre avantage : Infiltration ne marchait pas sur cette attaque-là.

- Hydrocanon, répliqua Emma. Sur tous les Reflets.

Stationné plusieurs mètres au-dessus du terrain, Lanssorien commença à tournoyer sur lui-même et à cracher un jet d’eau à haute pression. Celui-ci fit un tour du terrain et frappa les chiens les uns après les autres, tous disparurent. Le Spectre commença alors à tourner autour du terrain pour tenter de trouver le vrai.

Elle se souvint alors que Démolosse s’était entraîné sur ses points faibles. Lanssorien ne pourrait pas deviner ce qui se passerait si elle employait de vieilles attaques.

- La Toile des Ténèbres.

D’au-dessus d’elle, un filet noir comme le jais s’étendit jusque devant ses pieds. Une boule de même couleur partir à l’autre bout du terrain et créa un autre mur troué se tenant devant Emma, du terrain jusqu’au toit. Une troisième toile d’araignée ténébreuses fut étirée depuis la première jusqu’au plafond. Pour achever le tableau, Démolosse en ajouta aux deux autres murs, au sol et en l’air.

- Je ne te l’ai jamais dit Emma, mais je suis une spécialiste du Type Ténèbres. Il y a cinq ans, mon Père m’a offert sur un plateau d’argent le rôle de Championne de Voilaroc.

Avec un sourire, amusé, Clara se souvint qu’elle avait refusé le poste.

- Reflet.

Du sol au plafond en passant par les murs, des dizaines et des dizaines de Démolosse apparurent comme par magie.

- Démolosse, le Triangle des Ténèbres !

Ensemble, les dobermans chargèrent un Vibrobscur, formant au niveau de leur gueule une sphère d’un noir pur. Bien qu’en apparence une meute se préparait à l’assaut, seule une de ces attaques était réelle : les Reflets ne faisaient qu’imiter leur lanceur. Lorsque Démolosse fit feu, les sphères s’étendirent comme des Ultra Laser ébènes. Le Lanssorien était incapable de discerner les vraies des fausses : il lui fallait tout esquiver s’il ne voulait pas subir de lourds dégâts. Sa faiblesse aux Ténèbres ne lui pardonnerait pas.

Une centaine de rayons noirs d’un mètre de diamètre se dirigèrent sur le Dragon spectral. Pas plus inquiet du monde, ce dernier fit apparaître un nuage violet. Il s’apprêtait à entrer dedans quand Démolosse le percuta violemment avec Coup-Bas. Il s’agrippa ensuite à lui avec Mâchouille pour ne pas tomber, quinze mètres au-dessus du sol. Les rayons de ténèbres les traversèrent de part en part, sans leur causer le moindre dommage.

- Toxik ! intima Clara.

Elle détestait avoir recours à cette attaque, mais Lanssorien était un Pokémon dangereux dont elle ne connaissait rien. Quelle était cette attaque bizarre, d’ailleurs ? Des dents du chien des ténèbres sortit le puissant venin qu’il injecta directement dans le corps de son adversaire. Ce dernier poussa un cri de douleur.

- Lanssorien, Draco-Flèches ! s’écria Emma.

Le Dragon releva alors la tête. Accroché à sa queue, Démolosse le regarda, les yeux terrifiés. Quoi que son adversaire fît, il n’arriverait pas à esquiver dans cette position et Emma l’avait deviné. Un souffle puissant s’échappa de ses cornes, alors que les deux Fantyrms présents dans ses cornes étaient projetés. Ils tournèrent en arc de cercle au-dessus d’eux avant de venir frapper Démolosse. Le premier le frappa au museau pour qu’il lâcha Lanssorien et l’autre au ventre. Le chien des ténèbres chuta.

Tandis que les deux petits dragons venaient se réinstaller à leur point de départ, le grand poursuivit son adversaire. Celui-ci réutilisa Reflet, mais l’autre n’en tint pas compte et percuta sa cible principale d’une Dracogriffe. Le Pokémon Sombre glapit avant de finalement tomber lourdement sur le dos qui craqua.

« C’est mauvais, Démolosse n’est toujours pas prêt. » marmonna Clara, inquiète.

Mais ce n’était pas le moment de penser à ça, son Pokémon était en mauvaise posture. Les jointures de ses mains avaient blanchi à force de serrer les poings. La stratégie du Triangle des Ténèbres n’avaient pas marché aussi bien qu’elle l’espérait et il lui semblait peu probable que Lanssorien retombât dans le panneau.

« Ma dernière option est « Delta ». Mais il est hors de question que j’utilise cette attaque contre Emma. » pensa-t-elle.

Lanssorien s’était une nouvelle fois éclipsé. Ce Pokémon était rapide, dangereux et surtout employait des attaques inconnues. Par quel miracle parviendrait-elle à le battre ?

Soudain, un puissant jet d’eau sortit de nulle part que Démolosse évita au dernier moment. Le point d’impact disparut dans le néant, alors qu’un Hydrocanon sortait du vide et entrait dans le vide. L’instant plus tard un autre courant d’eau apparut près du chien des ténèbres avant de disparaître un peu plus loin. Ce phénomène impossible se répéta plusieurs fois, jusqu’à que son Pokémon fût entouré d’une multitude de jets d’eau.

Une dernière fois, le courant apparut du vide et frappa Démolosse. Il l’envoya dans le premier apparu où il se fit emporter. Le chien disparut au même endroit que l’eau, avant de réapparaître dans le deuxième courant quelques instants plus tard. Il effectua le même schéma entre disparition et apparition avant que le tout dernier ne le pressât contre un mur. Lorsque la pression cessa, son Pokémon tomba au sol. Le souffle court, il cracha toute l’eau qu’il avait avalée. Il se releva en jetant un regard venimeux à son adversaire. Malmené par la pression de l’eau, son Pokémon semblait épuisé.

- C’est quoi cette attaque, putain ? jura Clara.

Tout en haussant un sourcil, Emma la regarda de travers avant de répondre sur un ton taquin :

- Tu n’connais pas Hantise ?

Non, elle ne connaissait effectivement pas cette attaque. Mais même si ça avait été le cas, il lui semblait peu probable qu’elle se fût attendue à une telle maîtrise. Si elle avait bien observé l’attaque, elle consistait à disparaître dans une sorte de nuage violet pour réapparaître à un autre endroit. En plus, elle passait outre l’attaque Abri. En résumé il s’agissait d’une attaque dimensionnelle.

Lanssorien réapparut un instant plus tard, un sourire satisfait. Mais Clara nota toutefois que ses membres tremblaient et ses yeux jaunes étaient ternes. Le poison commençait à l’affaiblir sérieusement. Les deux Pokémon étaient épuisés ; tout se jouerait sur la prochaine attaque.

« Entrave devrait avoir terminé son office, maintenant. » calcula-t-elle. « Démolosse devrait avoir utilisé sa deuxième Machination. C’est avec ça que je vais l’avoir. »

- Purée de Poids ! s’écria Clara.

Démolosse sembla hésiter un instant avant de s’exécuter.

- Aile d’Acier ! répliqua Emma.

La corne le front du Dragon grisa intensément. Il percuta Démolosse avant qu’il ne pût lancer son attaque et l’emporta dans un nuage violet.

- Il a utilisé ma propre stratégie, souffla Clara, estomaquée.

Lanssorien avait combiné non seulement Coup-Bas et Ailes d’Acier, mais il avait ajouté Hantise. Que pouvait-elle faire à présent ? Son Pokémon avait disparu dans une autre dimension ; elle aurait beau s’époumoner, jamais il ne l’entendrait.

Pendant la longue minute qui s’écoula, la toile des ténèbres se dissipa comme si elle n’avait jamais existé. La tension dans l’air froid de l’arène était palpable. Clara pouvait entendre son cœur cogner dans sa poitrine, alors que le temps semblait s’être arrêté. Un coup d’œil à Emma lui apprit qu’elle était dans le même état d’appréhension face à l’inconnu.

Lorsque le portail du retour s’ouvrit au-dessus du terrain, un hurlement à fendre l’âme se fit entendre dans toute la pièce. Démolosse en sortit et s’écroula au sol. Une multitude de marques de blessures, légères, mais nombreuses, étaient visibles sur son corps.

Clara avait perdu.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Démolosse est K.O., la victoire revient à Emma Becker, proclama Julie d’une voix blanche.

Un silence de mort s’abattit sur la salle. Clara venait de subir sa première défaite depuis son arrivée à l’arène. Et elle n’était pas serrée du tout, Emma l’avait dominée de bout en bout. La Championne avait eu un vague espoir de victoire lorsque Démolosse avait terrassé son Darumacho, mais Lanssorien s’était montré beaucoup plus fort qu’elle.

Clara rappela le chien ténébreux et murmura des félicitations et des remerciements pour le combat. Elle récupéra une fiole dans la poche de sa veste et s’avança sur le terrain. Le Dragon qui l’avait battue se tenait au centre de la pièce, épuisé. Ses pattes, sa corne, et les deux Fantyrm qui s’y étaient encastrés étaient ensanglantés. Elle supposa alors qu’il avait dû achever son Pokémon avec un combo de Dracogriffes et de Draco-Flèches.

Les deux amies se sourirent en se serrant la main. Bien que triste d’avoir perdu, Clara était contente pour son amie. En seulement quatre ans, elle avait su entraîner d’une main de maître deux formidables Pokémon.

- Bravo Emma. Pour te récompenser de m’avoir battue, voici le Badge Pouvoir, déclara-t-elle, émue.

Julie s’approcha et tendit une petite boîte. Quand sa secrétaire l’ouvrit, Clara put voir le badge qu’elle défendait depuis un peu plus de deux mois maintenant. Il avait la couleur de l’or, une balance d’argent était gravée dessus, symbolisant l’équilibre du pouvoir que représentait son arène par rapport aux institutions de la Ligue Pokémon.

- Merci Clara. Beau combat, ajouta-t-elle.
- Tiens, répondit son amie en lui tendant le médicament. Administre ceci à Lanssorien et Toxik n’aura plus aucun effet.

Son amie renouvela ses remerciements avant de piquer son Lanssorien avec la seringue contenant le remède. Alors qu’il se déversait dans son organisme, les yeux ternes du Spectre redevinrent lumineux. D’un grand sourire il remercia Clara pour son cadeau.

- Clara, je pars devant pour préparer l’appartement. Rejoins-moi quand tu seras prête, proposa Emma. J’te présenterai ma sœur.

Elle qui espérait pouvoir l’accompagner et papoter en marchant se dit qu’elles auraient bien assez de la nuit pour rattraper le temps perdu.

- Avec joie, j’ai hâte de la rencontrer.

« Et j’espère que l’image qu’elle m’a donnée n’était qu’une plaisanterie de mauvais goût. » ajouta Clara en pensée.

Emma rappela son Pokémon et quitta la pièce. Clara se tourna vers Julie et l’observa un instant ranger ses drapeaux d’arbitre dans une sacoche, avant de lui parler :

- Hé ben, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé.

Julie ne répondit pas tout de suite et termina ce qu’elle faisait avant de se relever. Elle se planta devant elle, la regarda froidement dans les yeux. Sans crier gare, elle lui colla une baffe. Clara en vit trente-six chandelles tellement elle l’avait frappée fort.

- Pourquoi t’as fait ça ? répliqua Clara, sonnée. Je suis ta patronne, je suis…
- Une mauvaise Championne. Jamais Emma Blood n’aurait perdu contre cette fille. Tu t’es laissée abuser par tes sentiments pour elle.

Il y avait une part de vérité dans ce qu’elle disait. En s’interdisant ses meilleures attaques, Clara n’y était pas allée à fond. Mais l’hésitation de Démolosse qui leur avait été fatale y était peut-être pour quelque chose également. Comme elle l’avait craint, son Pokémon ne s’était pas résolu à affronter Lanssorien à pleine puissance. Il avait beaucoup de mal à se battre à son meilleur niveau contre un jeune ou quand il l’a connu bébé.

- Tu as raison Julie, soupira Clara. Mon rôle de Championne Ultime ne me permet de combattre à un niveau qui n’est pas le mien.
- Si t’avais utilisé cette attaque bizarre, tu aurais gagné, répliqua Julie.
- De quoi parles-tu ? répondit Clara, interloquée.
- Lorsque Élodie t’a remplacée le mois dernier, ton Démolosse a créé un dôme de ténèbres gigantesques, lorsque les deux Pokémon en sont ressortis…
- Attends, t’es en train de me dire que Démolosse a utilisé Delta ? s’insurgea la jeune Championne.

Elle lui avait pourtant bien stipulé de ne jamais, jamais, sans servir. Qu’est-ce qui lui était passé par la tête ? Il aurait dû se douter qu’elle finirait par être au courant.

- Il s’agit d’une attaque de Type Ténèbres extrêmement puissante qui inflige à l’adversaire tous les ressentiments négatifs que Démolosse ressent à ce moment-là. C’est bien trop dangereux pour la santé mentale du Pokémon qui la subit. Jamais je n’aurais utilisé cette attaque contre Emma.
- Dans ce cas, utilise n’importe quelle attaque de même puissance, répliqua Julie. Tu dois bien avoir ça en stock.
- En effet… Seulement, ça n’aurait pas suffi. Depuis cinq ans, Lanssorien est le premier Pokémon qui…
- T’as battu en t’humiliant ? coupa sa secrétaire.
- Non. C’est le premier depuis cinq ans à être capable de vaincre à la fois Démolosse et Draco. Le seul qui a réussi cet exploit est Xatu.

Elle en était certaine, ni Draco ni Démolosse n’auraient réussi à vaincre Lanssorien. Elle n’était pas sûre non plus que Xatu en eût été capable. Et elle ?



À SUIVRE DANS LA DEUXIÈME PARTIE DE « Emma B. »


La pièce était sombre et glaciale. Les volets avaient été tirés, jour ou nuit impossible de le savoir ; aucune lumière ne filtrait. Étendue sur un canapé, se tenait une jeune fille aux cheveux bruns. Les yeux clos, elle dormait du sommeil du juste. Elle semblait paisible, un sourire détendu s’étirait sur ses lèvres roses.

Près de la porte, se tenait une autre adolescente. Elle était le portrait craché de celle qui dormait. Triste, elle observait sa jumelle dormir. Une larme roula sur sa joue, alors qu’elle contemplait le visage qui lui ressemblait tant.

- Adieu Sutton2 Mercer, murmura-t-elle, la gorge nouée.

Et elle sortit en fermant la porte.



_________________________________________________________________________________________________________________
2Il s’agit d’un prénom anglophone et se prononce « sə́tən »