Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Projet Triple 3 de Ramius



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ramius - Voir le profil
» Créé le 20/03/2020 à 15:57
» Dernière mise à jour le 20/03/2020 à 16:04

» Mots-clés :   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de Pokémon inventés   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
Boss,
J’ai de nouveaux progrès dans nos programmes de recherche, qui t’intéresseront certainement.

Si nos tentatives de clonage à grande échelle ne donnent toujours pas de résultats satisfaisants, une nouvelle voie semble se profiler, qui est selon moi bien plus prometteuse. Je te l’ai déjà dit, je ne crois pas raisonnable d’espérer comprendre dans son intégralité le fonctionnement du génome qui nous sert de base de travail. Il peut nous apprendre beaucoup, mais sa complexité est phénoménale.

En revanche, on m’a récemment adressé un rapport sur un projet classé aux archives. C’est le développement de Pokémon entièrement artificiels ; un jeune chercheur l’a consulté, et pense avoir trouvé une racine à l’équation de Randall. Je suis en train de vérifier ses calculs et d’effectuer la factorisation, mais j’ai bien l’impression qu’il a vu juste.

C’est suffisant pour sortir ce projet du cimetière : une expression factorisée nous permettra déjà de lancer des tests de production. Nous avions réussi à créer un type Insecte, par accident ; la factorisation sera le dernier bond en avant qu’il nous manquait.

Tu t’en rappelle, ce projet était complexe. C’était déjà un miracle d’avoir créé un Insecte simple, et nous n’osions même pas envisager de travailler sur des doubles types. Aujourd’hui, je pense réalisable de produire rien de moins qu’un triple type.

Je sais, factoriser l’équation de Randall sur trois inconnues est seulement l’autorisation de se mettre au travail, et la création de Pokémon en elle-même représente un boulot comparable à la détermination des facteurs premiers du nombre de Graham plus un. C’est là qu’intervient le projet CP.

L’amélioration de clones de Pokémon s’est heurtée à des difficultés similaires à celles du projet sur les Pokémon artificiels : créer et stabiliser des gènes. La factorisation de l’équation de Randall nous permettra déjà d’avancer sur les types simples ; et je pense que plus nous étudierons le génome de l’Ancêtre Commun, plus nous trouverons de réponses, sans compter la possibilité de copier les sections non typantes. Un triple type n’est pas inenvisageable, et si nous le créons, l’équation de Randall sera résolue dans la foulée ; enfin, pas entièrement, c’est un problème récurrent des équations infinies ; mais nous la maîtriserons bien assez pour provoquer des avancées majeures de CP, qui ne travaille après tout que sur un type. Sans parler de la satisfaction de griller tous les biologistes civils qui persistent à penser ça impossible, et si tu veux que je te vende ce dernier point : ça motivera les troupes.

Mais je m’égare ; il y a là quelque chose à creuser, et c’est pourquoi je te propose de relancer le Projet Amélioration, et de le fusionner à CP. Si nous pouvons faire entrer en résonance ces deux problèmes, ils nous sembleront vite moins compliqués.

Amicalement,
Auguste