Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le carnet de Leïla de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 19/03/2020 à 18:54
» Dernière mise à jour le 19/03/2020 à 18:54

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les héros de Miraipolis
27 avril :

On est retourné faire des petits boulots à Miraipolis. Tant mieux, ça m’a permis de souffler un peu. Dylan a essayé de me rassurer un peu, mais je me sens toujours mal d’avoir échoué la mission sur l’Île des vœux … Sinon j’ai rien de plus à dire. J’espère que cette période de répit va durer… Je n’ai vraiment plus envie de me retrouver dans des mission aussi dangereuse, juste pour eux…

Je vais essayer de sortir un peu, ce soir. Je ne sais pas si je vais réussir à me détendre…

( passage écrit après un blanc, écrit plus tard dans la journée)

J’ai bien fait de sortir… On peut faire des rencontres inattendues !

Alors que j’étais en train de me promener, je me suis faite accoster par un groupe de gars, le genre à traîner dans les rues de soir. J’ai essayé de les ignorer mais il se sont approchés de moi et l’un d’eux m’a attrapé par le bras.

Ils ont commencé à me menacer, en me demandant de les suivre. J’ai tenté de me débattre mais ils ont tous sortis leurs Pokémon. Fouiny, qui était resté dans ma capuche s’est dressé contre eux, mais je savais qu’il n’aurait pas fait le poids. C’est à ce moment que je me suis retrouvée dans l’une des situation les plus étranges que j’aurais pu imaginer. Deux super-héros en costumes bariolés rouge jaune et bleu, qui avaient l’air un peu plus jeunes que moi, sont arrivés et leur ont demandé de me lâcher.

Évidement, ils ont été surpris, mais pas assez pour me tirer d’affaire. Ils ont tous les deux sortis leurs Pokémon, un Pikachu et un Lucario. Ils ont affronté les gangs à eux tout seuls. Ils étaient vraiment synchrones. Ils ont aussi parlés de leurs « pouvoirs », tout en disant que leurs adversaires ne méritaient pas qu’ils l’utilisent.

Z-Boy et Méga-Girl… Ils sont partis juste après m’avoir sauvée, mais j’aimerai bien apprendre à les connaître …

28 avril :

J’ai posé de questions autour de moi à propos des deux héros. Les gens n’ont pas l’air de les apprécier. Ils sont même recherchés par la police depuis un certain temps… Ils n’ont toujours pas été retrouvés pourtant… Si je me souviens bien, en plus de leurs costumes fluo, leurs cheveux étaient bleutés. Deux enfants aux cheveux bleus, qui doivent probablement vivre ici, à Miraipolis, si ils interviennent si souvent, ils ne devraient pas être si difficile à trouver.

29 avril :

Je commence à avoir beaucoup de petits secrets, mais celui là, je suis plutôt contente d’être dans la confiance. J’avais trouvé un Pikachu en train d’être maltraité par des passants. Je l’ai récupéré, et l’ai fait soigner dans un centre Pokémon. Après il a fallu que je le raccompagne chez son dresseur.

Il avait l’air de connaître le chemin mais à chaque fois que je m’arrêtais, il me faisait signe de le suivre. On est arrivé jusqu’à un quartier un peu vieillot. Il a grimpé le long d’un gouttière jusqu’au balcon le plus haut. Je me suis dis que ça devait être l’appartement de son dresseur. Alors que j’allais partir, quelqu’un à ouvert la porte. C’était un garçon, un peu moins âgé que moi, et avec lui, le Pikachu. Il m’a demandé de rentrer. Je l’ai suivi un l’escalier sombre jusqu’au dernier étage.

C’est une fois qu’on est arrivé dans leur appartement que je l’ai reconnu. C’était le fameux « Z-Boy » qui m’avait aidée, il y a deux jours. La fille était là aussi. Au début, ils ont eu peur que je révèle leur secret, mais après une longue discussion, en s’est entendu. Je ne vais écrire aucune information sur eux, ni leur nom, ni leur adresse, ni rien du tout. Mais on a sympathisé, et ils m’ont promis que si un jour j’avais besoin d’aide, je pourrai toujours venir chez eux. C’était très gentil de leur part.


30 avril :

Nous sommes rentrés à la base, et on m’a déjà annoncé ma prochaine mission. Cette fois, c’est une infiltration parmi les Oracion. Je vais devoir me faire passer pour l’un des sous-fifre d’un des agents. J’espère ne pas la rater celle là. Sinon je sens que je vais me faire taper sur les doigts. Ils sont tellement intransigeant…

Peut-être que parmi les Oracion, je pourrai trouver un moyen de guérir Ivy qui souffre toujours…

(ajout de la rédaction : retranscription d’un reportage télévisé diffusé le 12/04/1354, participants anonymisés )

Présentatrice : Deux inconnus se présentant comme des « super-héros » ont fait leur apparition à Miraipolis. Ils agissent sans contrôle en attaquant des individus malintentionnés. Je laisse la parole à notre reporter sur place.

Reporter : En effet, depuis quelques jours, ces deux mystérieux individus semblent apparaître et disparaître là où des gens ou des Pokémon ont besoin d’aide. D’après les témoins, il s’agirait de deux enfants, un garçon et une fille, habillés en costume de super-héros. Ils seraient également accompagnés d’un Pikachu et d’un Lucario. Parmi les habitants de Miraipolis, les avis divergent.

Témoin 1: Vous parlez de Z-Boy et Méga-Girl ? Oui, ils sont là, ils aident les gens, ils sont pas méchants

Témoin 2 : Ce sont juste des gamins, qui sont super fier de leur petits Pokémon, et qui veulent jouer aux héros.

Officier de police interrogé : Les gens n’ont pas encore confiance en eux et tant mieux. Ils ne sont pas mauvais, du moins pour ce que l’on sait. Mais je tiens à rappeler que leur actions sont illégales : combats Pokémon forcés, agressions… Certes, ils attaquent d’autres criminels mais ce n’est pas une raison.

Reporter : Nous voyons donc que ces nouveaux héros ne font pas l’unanimité. La police est à leur recherche, mais leur potentiel jeune âge et le fait qu’il n’ont pas commis d’actions graves pourrait leur éviter une sentence trop importante.

Présentatrice : Et effet. Nous passons à la prochaine actualité, [...]