Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 16/03/2020 à 00:33
» Dernière mise à jour le 16/03/2020 à 12:36

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre spécial 01 : X-Squad - Eryl vs Clara
Ce chapitre a été écrit dans le cadre des 8 ans de X-Quad. Avec l'autorisation de Malak, je le poste ici. Ce chapitre se déroule entre les arcs 2 et 4. Il peut se dérouler avant, après ou même pendant l'arc 3, c'est à votre imagination d'en décider. Il n'est pas nécessaire de le lire pour apprécier la suite de l'histoire.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Ea, Tempête Verte ! s’exclama Eryl.

Le petit écureuil vert, bien plus fort qu’il n’en avait l’air, projeta un véritable ouragan de feuille sur le Luxray. Celui-ci appartenait à Tanguy, le Champion de Rivamar, qu’elle affrontait pour son dernier badge à Sinnoh. Le lion électrique s’écroula, K.O. Il n’avait rien pu faire face à l’étrange Pokémon. Il s’agissait à l’origine d’un combat 3vs3, la jeune fille s’était également servie de son Feunard et de son Sidérella, tous les deux tombés K.O. contre les précédents Pokémon du Champion.

Alors que le spécialiste des Types Électrique rappelait son Pokémon, Ea, bien que quelque peu épuisé, sauta dans les bras de sa maîtresse, fou de joie. Elle caressa la tête de son Pokémon pour le féliciter et s’approcha de son ex-adversaire pour lui serrer la main et recevoir son Badge Phare.

- Félicitations Eryl ! lança Tanguy, dont les cheveux blonds grisonnaient. Je suis épaté du niveau de ton Pokémon.
- Merci Tanguy, déclara-t-elle, heureuse de sa victoire.
- Je te remets donc le Badge Phare ! annonça-t-il, content pour elle.

À une époque, il avait sombré dans la dépression parce qu’il se pensait trop puissant. Mais depuis longtemps maintenant, les rares Dresseurs qui l’affrontaient possédaient un niveau bien supérieur au sien. Beaucoup d’entre eux se servaient de lui comme dernier entraînement avant leur combat ultime. Ça ne le dérangeait pas, bien au contraire, il était ravi d’affronter des adversaires dignes de ce nom.

Depuis six ans, Rivamar était devenu un lieu très prisé par les Dresseurs du monde entier. Non loin de là se dressaient les Sources Adieux. Elles menaient à la Grotte Retour, passage obligatoire pour accéder à l’Ultime Arène. Beaucoup de Dresseurs effectuaient leur dernière halte dans cette ville avant de s’y rendre. Ils espéraient en général récolter des informations sur le Champion ou s’entraîner encore un peu à l’Arène de la ville. Mais aucune de ces deux actions ne se révélaient vraiment utiles…

- Que vas-tu faire maintenant ? questionna le Champion d’Arène.
- D’abord me reposer au Centre Pokémon et ensuite me rendre à la Ligue Pokémon, répondit-elle joyeusement.
- Au vu de ton niveau actuel, tu n’en feras qu’une bouchée, ajouta-t-il, amusé. Profite de Rivamar, cette ville cache plus qu’une Faculté, une statue de Goinfrex et quelques spécialités locales.

Après l’avoir remercié une nouvelle fois, Eryl le quitta. Arrivée le soir précédent et son combat étant agencé le matin même, elle n’avait pas visité la ville. Quand elle s’était rendue à l’arène, elle s’était aperçue que sa taille réelle ne correspondait pas du tout à la carte de Sinnoh qu’elle possédait.

Contente d’elle et de sa victoire méritée sur le Champion, elle retourna donc au Centre Pokémon… en bus. La rudesse de l’hiver ne lui donnait guère envie de patauger dans la neige. Celle-ci recouvrait toute la ville ainsi que les trottoirs. Si les rues étaient déneigées et salées, personne ne se préoccupait des piétons dans cette ville.

Le bus avançait lentement. En regardant à l’extérieur, elle s’aperçut que de nombreuses personnes assistaient ou effectuaient des combats Pokémon, malgré la neige et le froid. Eryl les trouvait bien courageux, bien qu’elle fût habillée d’une tenue d’hiver, elle n’éprouvait pas l’envie de se battre dans ces conditions météorologiques.

Après plus d’une demi-heure en transport public, elle finit par entrer dans le Centre Pokémon. Elle tomba des nues en voyant Tanguy à l’accueil en train de remettre ses Pokémon à l’Infirmière Joëlle.

- C’est pas possible, comment avez-vous fait ? s’exclama-t-elle alors qu’elle le rejoignait, incrédule.

Il éclata de rire avant de répondre en souriant :

- Je mets moins de temps à pieds qu’en bus, à cause des détours et des arrêts. Et surtout, je préfère marcher.

Même en plein hiver, le Champion, qui ne semblait plus vraiment de première jeunesse, avait rejoint le Centre Pokémon à pieds. Ne connaissant pas la ville, elle avait choisi le bus, mais ça ne la surprenait pas qu’il pût s’y promener facilement. Eryl confia Ea et ses autres Pokémon à l’infirmière avant de poursuivre la conversation :

- Comment vont vos Pokémon ? Ils se remettent bien ?
- Une bonne nuit de sommeil et ils se porteront comme un charme, l’informa la femme aux cheveux roses.
- Tu vois Eryl ? Pas besoin de t’inquiéter, mais ton attention me touche, c’est très gentil.

Elle le remercia et s’intéressa à l’état de santé des siens. L’Infirmière Joëlle l’informa qu’il leur faudrait se reposer quelques heures avant de refaire un autre combat, mais qu’elle pourrait les récupérer très vite. La technologie pour soigner les Pokémon s’était grandement améliorée après toutes ces années.

Ils s’étaient éloignés du comptoir quand, soudain, un jeune homme entra en trombe dans le Centre Pokémon. Il les poussa violemment pour qu’il pût accéder rapidement à l’infirmière. Eryl tomba sur les fesses et se releva quelques instants plus tard en grimaçant.

- Dites donc, faites un peu attention, lança Tanguy, énervé.
- Tout va bien, je n’me suis pas fait mal, répondit-elle calmement.
- Mais quand même, quel manque de respect !

Un Dresseur pressé qui en bousculait d’autres dans un Centre Pokémon ? Ça pouvait parfaitement s’expliquer. Ses Pokémon pouvaient être blessés ou alors juste fatigués après un très long périple. En observant le jeune homme, elle constata qu’il semblait épuisé d’une course effrénée. La première option lui paraissait dès lors plus probable.

- Qu’est-ce qu’il lui arrive ? s’interrogea-t-elle à haute voix.
- Il a probablement dû affronter Clara, supposa-t-il sans prendre le temps de réfléchir.
- Clara ? Qui est-ce ?

Le Champion la regarda, surpris. Bien qu’elle n’eût pris ses fonctions que depuis peu, il s’étonnait qu’Eryl ne connût pas son existence ainsi que celle de l’Ultime Arène. Après tout, Clara était très célèbre dans le Monde Pokémon, elle lui avait même parlé d’une interview avec un journaliste américain.

- Il s’agit de notre vedette locale, si on peut l’appeler de cette façon. Mais pour être plus précis, c’est la Championne Ultime.
- La Championne Ultime ? répéta-t-elle, intriguée. C’est pas Cynthia le Maître de la Ligue de Sinnoh ?
- C’est bien elle, confirma-t-il. Mais Clara a un titre supérieur aux Maîtres. Pour t’expliquer simplement…

Sans entrer dans tous les détails techniques, il lui expliqua que le système politique du Monde Pokémon offrait à une époque l’entrée au Parlement toute personne capable de vaincre le Conseil 4 de sa Région. Si à une époque ce concept paraissait logique du fait du peu de Dresseurs effectuant leur voyage initiatique, ce procédé s’était considérablement développé dans les deux dernières décennies, entraînant une arrivée massive de Dresseurs inexpérimentés politiquement et inaptes à diriger le pays entier. Et ils étaient élus à vie.

Les Régions avaient plus ou moins réussi à endiguer ce phénomène à une époque en se créant leur propre parlement élu, mais toujours chapeauté par une instance supérieure. Seulement, de nombreuses personnes très influentes avaient fini par donner toujours plus de pouvoirs au Parlement Pokémon et au gouvernement central, réduisant ainsi considérablement les pouvoirs des Régions.

Mais sept ans auparavant, une nouvelle loi passa la rampe du parlement – à une très faible majorité. Elle indiquait que pour y accéder, il ne suffisait plus de vaincre le Conseil 4, il fallait également obtenir un nouveau Badge, bien plus difficile à obtenir contre l’Ultime Champion. Après six ans d’activité, Clara en était la troisième en poste et elle était re-dou-table – Tanguy avait accentué ce mot de cette manière.

- C’est intéressant, murmura-t-elle. Je ne pensais pas ce monde aussi différent.
- Ce… « monde » ?

Elle n’eut pas l’occasion de répondre, l’Infirmière Joëlle l’appela pour l’informer qu’elle pouvait reprendre ses Pokémon, elle lui recommanda toutefois qu’ils se reposassent. L’autre Dresseur était parti s’assoir au bar. Elle remit ses Poké Ball à sa ceinture, mais garda celle d’Ea en main. Mais avant qu’elle n’exécutât son geste pour appeler son Pokémon, la porte du Centre Pokémon s’ouvrit à nouveau et une jeune adolescente proche de l’âge adulte entra. Eryl la détailla du regard : elle avait les cheveux bruns en carré court et les yeux verts. Elle portait un ample manteau d’hiver vert, mais ni gants, ni bonnet, ni écharpe. Elle affichait un visage confiant. Elle remit sa Poké Ball à sa ceinture avant de murmurer au Champion Électrique :

- Dites Tanguy, cette fille vient affronter Clara ou vous ?

Le Champion jeta un œil à la nouvelle arrivante et éclata de rire. Toutes les personnes présentes dans le Centre Pokémon se tournèrent vers eux surpris. Gênée, la jeune fille ne savait pas quoi faire. L’adolescente vint se planter devant eux et observa le Champion un instant :

- Salut Tanguy ! J’espère que tu n’te moques pas de moi, lança-t-elle avec un grand sourire amusé.

Il s’esclaffa en répondant que ce n’était pas le cas, puis il fit les présentations :

- Eryl, je te présente Clara Galano, l’Ultime Championne.

Confuse, elle tendit la main à l’adolescente qui la serra sans hésiter avec un grand sourire.

- Ravie de te rencontrer, lui dit-elle gentiment. Tu es là pour un match contre Tanguy ?
- Déjà fait, elle m’a battu sans problèmes, soupira ce dernier.
- Bah n’t’en fais pas. Les jeunes de nos jours sont plus ceux d’ta génération.

Eryl les regarda tour à tour, on aurait dit de vieux amis. Pourtant leur différence d’âge la frappait. Ils ne devaient pas beaucoup se connaître, mais ça ne leur empêchait pas de se parler familièrement.

- Est-ce que vous accepteriez de faire un combat contre moi ? demanda-t-elle.
- Je préfère qu’on me tutoie, j’n’ai que dix-sept, s’exclama la jeune Championne avec une pointe de colère dans la voix.

Surprise de sa réaction, Eryl ne répondit pas tout de suite. Cette Clara l’impressionnait : si juste en haussant le ton elle pouvait lui donner ce genre de réaction, que se passerait-il si elle se mettait vraiment en colère ? Eryl préféra ne pas y penser. Son interlocutrice se radoucit et répondit alors à sa question :

- En temps normal, il te faudrait avoir battu le Conseil des 4 pour m’affronter, mais vu que tu as affronté Tanguy…
- Elle n’a pas démérité, Clara. Son style de combat m’a impressionné, intervint le concerné. Que dirais-tu d’un combat amical, plutôt qu’un match officiel ?

Elle réfléchit quelques minutes et haussa les épaules avant d’accepter la proposition.

- Si tu veux, on peut faire ça à l’arène, ajouta-t-elle.
- Excellente idée ! s’exclama-t-elle.

C’est à ce moment-là, qu’elle appela Ea à ses côtés pour le présenter à Clara. L’écureuil vert sauta alors sur son épaule, il avait repris des forces, mais elle se doutait qu’il ne pourrait pas participer au combat. Le combat contre Tanguy l’avait épuisé. Elle scruta le visage de la jeune Championne pour connaître sa réaction face à ce Pokémon inconnu avant de parler :

- Clara, je te présente…
- Ea… murmura-t-elle. C-c’est… c’est impossible.

Eryl sursauta. Elle ne s’attendait pas à ce qu’elle le reconnût. La surprise et l’incrédulité se lisait sur le visage des deux jeunes filles. Tanguy sembla tout aussi étonné qu’elle sût de quel Pokémon il s’agissait.

- Ce Pokémon m’a donné bien du fil à retordre, brisa-t-il ainsi le silence.
- Je veux bien te croire… Mais où l’as-tu trouvé ? Je croyais qu’ils étaient…

Elle ne termina pas sa phrase. Eryl sentit qu’Ea allait dire quelque chose, alors elle lui mit la main devant la bouche pour qu’il se tût. Clara était certes une grande Dresseur, mais cela n’expliquait pas comment elle connaissait ce Pokémon. Ne sachant pas si elle pouvait lui faire confiance, elle décida de rappeler son Pokémon.

- Comment connais-tu son existence ? demanda-t-elle, en croisant les bras.

Clara contempla un instant l’épaule d’Eryl où se trouvait encore Ea quelques instants auparavant. Puis elle secoua la tête pour reprendre ses esprits. Prenant le temps de choisir ses mots, elle lui expliqua :

- Par mon père… Il possède une collection incroyable de photos de Pokémon légendaires et de Pokémon rares en tout genre. Par contre, je n’sais pas d’où il les tient, désolée.

Son explication ne convainquit guère Eryl, mais ne sachant pas qui était le père de Clara, elle devrait s’en contenter.

- Ne t’en fais pas, Clara n’a pas l’âme d’une collectionneuse effrénée et ce n’est certainement pas une voleuse. Elle a beaucoup de défauts…

Celle-ci le foudroya du regard n’appréciant visiblement pas la remarque. Faisant mine de ne pas y faire attention, il termina quand même sa phrase :

- … mais tu peux lui faire confiance. C’est une Grande Championne.

Elle acquiesça. Qu’est-ce que ça lui changeait au fond qu’elle connût son existence ? Après tout, elle se promenait fréquemment avec lui sur son épaule, au final ça ne changeait pas grand-chose. Par mesure de sécurité, elle préféra toutefois ne pas le ressortir en sa présence.

*_*_*_*_*_*_*_*_*
Eryl se sentait toute petite dans cette gigantesque arène, bien plus grande que celle de Tanguy – qui les avait quittées, trop occupé pour assister au match. Le plafond était haut et semblait posséder un système d’ouverture pour les combats aériens. À sa droite se tenaient des gradins en grand nombre permettant à plusieurs centaines de personnes d’assister aux matches, mais ils étaient vides. Un ascenseur se trouvait au fond menant probablement aux appartements de la Championne. Derrière elle se trouvait la grande porte donnant sur le hall d’entrée, abritant notamment le bureau de la secrétaire. Celle-ci semblait absente aujourd’hui, seules Clara, face à elle, et elle-même se trouvaient dans le bâtiment.

L’arène ultime ressemblait vu de l’extérieur à un gigantesque château blanc. L’édifice était bâti au milieu de nulle part. Aucune âme qui vive ne paraissaient vivre ici à des lieues à la ronde, bien que de nombreux Pokémon semblassent apprécier les environs. Pour y accéder, il fallait parcourir un chemin dans la Grotte Retour.

- J’te propose un 1vs1, lui lança Clara.
- D’accord, ça me va.

Clara lui avait appris qu’elle avait mené elle aussi un combat contre un Dresseur le matin même. D’une certaine manière, elles avaient l’une comme l’autre des Pokémon épuisés. Mais même si c’était un combat amical, elle irait à fond. Son seul Pokémon qui n’avait pas combattu Tanguy était son Tortank – pour des raisons évidentes. Elle l’envoya alors sur le terrain. Un Draco apparut en face de la jeune Championne.

Surprise, elle contempla son adversaire. Pourquoi avait-elle fait appel à un Pokémon pas complètement évolué ? La jugeait-elle trop faible pour l’affronter avec un Pokémon digne de ce nom ? Voulant mettre toutes les chances de son côté, elle fit Méga-Évoluer son Pokémon.

- Je vois, tu veux y aller à fond, murmura Clara. Une Méga-Évolution n’est pas donnée à tout le monde, je t’ai peut-être sous-estimée.

Eryl la remercia du compliment. Clara passa alors sa main dans poche et sortit un Bracelet gris-noir avec une sorte d’éclair au milieu. Il s’agissait d’un Super Bracelet Z. Clara lui sourit et lui indiqua qu’elle pouvait commencer.

- Tortank, Laser-Glace ! ordonna-t-elle.

Un rayon gelé sortit de sa bouche et des trois canons du Pokémon. Ils n’en formèrent qu’un plus grand avant de se projeter sur le Dragon. Elle remarqua alors que la perle de son cou brilla en orange avant qu’un Lance-Flammes ne sortît de sa bouche. Les deux attaques se percutèrent : Draco avait l’avantage du type, mais le Laser-Glace était plus puissant. Surpris, le serpent bleu s’envola pour esquiver l’attaque qui s’abattit sur le mur, mais sans aucun effet. Eryl félicita son Pokémon : une démonstration de force dès le départ, c’était excellent.

- Ne te réjouis pas trop vite, le combat n’fait que commencer Eryl ! lança son adversaire. Dracocharge !
- Mur de Fer ! ordonna-t-elle.

Alors que le Draco s’entourait d’éclats bleus et blancs, Tortank créa une véritable muraille d’acier devant lui. Le Dragon le percuta dans un grand gong sonore. Il recula désorientée et se secoua la tête pour reprendre ses esprits. La tortue géante en profita pour l’attaquer avec un Poing-Glace, mais le Dragon le bloqua de sa Queue de Fer. Tortank avait beau y mettre toute sa force, il ne parvint pas à passer outre l’attaque de son adversaire.

- Sa queue est aussi résistante que l’acier, murmura Eryl, impressionnée.
- En effet, de plus une attaque de Type Glace contre une autre de Type Acier sera beaucoup moins efficace, l’informa-t-elle.
- Blizzard ! répliqua-t-elle.

Alors qu’une puissante bourrasque de neige s’apprêtait à sortir des canons du Tortank qui maintenait son attaque précédente, Draco tourna sur lui-même, lui faisant perdre l’équilibre. Il se fit alors faucher les jambes par une Draco-Queue. L’attaque Blizzard fut lancée sur le sol, gelant ainsi complètement le terrain. Son Pokémon se releva péniblement et tituba sur la glace un instant avant de retrouver un équilibre précaire.

- Elle est forte… Elle sait que Tortank est un Pokémon plutôt lent et que la glace va lui faire perdre l’équilibre, murmura-t-elle pour elle-même.

Mais son Pokémon était plus fort à distance que le sien. Si elle voulait l’attaquer, elle n’aurait pas le choix que de frapper au corps à corps où elle avait l’avantage. Du moins, tant qu’elle ne se servait pas d’attaques électriques. Soudain, d’une autre Draco-Queue, Draco tenta de frapper son Pokémon par surprise sous sa carapace. L’attaque resta sans aucun effet, à son grand étonnement.

- Ton Pokémon est rapide, remarqua-t-elle.
- Et ton Pokémon ferait mieux de suivre un régime, répliqua son adversaire, agacée.

Le Pokémon de la Championne revint à ses côtés. Ses yeux lançaient des éclairs, il paraissait énervé. À son grand étonnement, Eryl avait l’avantage dans ce combat. Son adversaire avait tenté de projeter son Tortank en l’air, mais il n’y était pas arrivé. Était-ce dû au poids de son Pokémon ou à autre chose ? Elle l’ignorait.

- Dracochoc ! s’écria Clara.
- Tortank, la même chose.

Les deux Pokémon crachèrent en même temps une boule bleue. Lorsqu’elles entrèrent en contact, l’attaque de la tortue pulvérisa celle de son adversaire avant de poursuivre sa route vers le Dragon. Il esquiva facilement, mais son visage se durcit, il semblait particulièrement furieux qu’aucune de ses attaques ne portassent ses fruits.

Ses deux adversaires se regardèrent un instant. Clara acquiesça à leur conversation muette et l’instant d’après son Draco disparut. Sa rapidité impressionnante soulevait la poussière et brisait la glace au sol. Il tournoya autour de son Tortank. Son Pokémon tenta de lancer un Laser Glace autour de lui, mais son adversaire était trop rapide pour qu’il pût le toucher.

- Dracochoc !

De puissance plus faible, certes, mais tout en tournoyant, le Dragon cyan cracha un nombre impressionnant de boules bleues dirigées sur son Pokémon.

- Abri ! lança-t-elle en réponse.

Une bulle de protection bleu-vert se créa immédiatement autour de Tortank. Les attaques percutèrent le dôme sans effet durant un certain temps, mais Draco continuait à en cracher. Ils finirent par le fissurer jusqu’à complètement l’exploser en morceaux. Le Pokémon Carapace se prit toutes les attaques restantes en pleine face. Il tituba un instant, son adversaire en profita alors pour le frapper d’une très violente Queue de Fer au crâne. Il baissa la tête et son canon prit le coup, Draco fit un looping pour tenter de le frapper au menton, mais son adversaire se protégea alors avec son canon de la main gauche.

Tortank le percuta alors avec son Coud’Krâne dans le ventre, alors que celui-ci était exposé. Son adversaire en eut le souffle coupé et s’effondra au sol. Les deux se regardèrent en Arcanin de faïence. Ils commençaient à fatiguer, mais la colère se lisait de plus en plus sur le visage du Draco adverse. Aurait-elle une chance de gagner ? Malgré la rapidité extraordinaire de son adversaire, il avait beaucoup de mal à lui infliger des dégâts significatifs. En plus sa vitesse semblait l’épuiser.

- Tiens bon Tortank, on va finir par l’épuiser complètement.

Clara restait parfaitement calme, bien que ce ne semblât pas le cas de son Pokémon. Celui-ci était revenu auprès de son Dresseur et gardait son regard hargneux de tout à l’heure. Ces deux-là n’en avaient pas encore terminé, elle en était certaine.

- Je t’ai sous-estimé, murmura la Championne. Je ne pensais pas que tu m’donnerais autant de fil à retordre. Je vais devoir me donner à fond, alors.

D’un coup de doigt, elle envoya une minuscule gemme à son Pokémon qui l’attrapa avec sa bouche. Eryl pensa qu’il devait s’agir d’un Cristal Z. Elle en eut la confirmation lorsqu’elle vit son adversaire prendre la pose caractéristique. Elle ordonna alors à son Pokémon d’utiliser Mur de Fer et Abri pour augmenter ses chances d’y résister. De manière hésitante, Clara recréa alors les positions de l’Attaque Z de type Dragon.

Draco souffla fort et un énorme Dragon bleu-violet ailé sortit de sa bouche. La créature s’envola rapidement, percuta le Mur de Fer de son Pokémon et explosa au contact de l’Abri. Les Attaques Z ne pouvaient pas faire de mal aux Dresseurs, contrairement aux classiques. Seul le Pokémon visé en subissait les dégâts. Heureusement d’ailleurs, de telles explosions de puissance se seraient avérées trop dangereuses autrement.

Lorsque l’explosion prit fin, Tortank se tenait debout devant elle. Il semblait un peu plus fatigué que tout à l’heure, mais sa combinaison défensive l’avait protégé de la majeure partie du Chaos Draconique. Quoique son attaque eût échoué, Clara souriait à pleines dents. Toutefois, la sueur qui perlait à ses tempes et ses jambes flageolantes trahissaient son épuisement mental – contre-coup classique de l’utilisation d’une Attaque Z.

- Je vois, parla-t-elle tout doucement. On dirait que je n’ai pas le choix… La défense de ton Pokémon est plutôt impressionnante j’dois dire.
- Ton Draco n’est pas en reste, la complimenta-t-elle en retour. Tu devrais le faire évoluer…

Eryl pensait alors que Clara allait lui concéder la victoire. Ses propos, ses compliments, son sourire, tout indiquait pour elle qu’elle allait laisser tomber ; il ne s’agissait que d’un combat amical après tout. Mais la jeune fille se trompait, la Championne gardait encore une attaque en réserve, bien plus redoutable que le Chaos Draconique de tout à l’heure.

- Draco, vas-y. Montre-lui ton véritable niveau.

De manière surprenante, une aura jaune-bleu entoura Draco, comme s’il s’apprêtait à lancer une seconde Attaque Z. Mais c’était impossible. On ne pouvait normalement en lancer qu’une seule par combat ! La fatigue mentale engendrée pour le Dresseur rendait impossible toute seconde tentative. Tortank recréa alors un Mur de Fer pour se protéger et prépara une nouvelle attaque Abri.

- C’est inutile, Eryl. Ton Pokémon n’a aucune chance d’encaisser ma prochaine attaque.

Tel un ressort, Draco s’enroula sur lui-même. L’aura prit de plus en plus de place et commença à l’envelopper complètement. Il disparut et le gigantesque Dragon bleu-violet de tout à l’heure apparut à sa place. D’un battement d’aile, une gigantesque bourrasque se leva et percuta le Mur de Fer, le fissurant complètement avant qu’il n’éclatât en morceaux.

Au même moment, il s’élança à une vitesse surnaturelle. L’Abri se dissipa à son tour, sous la force de l’impact. Au lieu d’exploser, le Dragon percuta son adversaire et l’envoya valser dans les airs dans un cri de douleur. Le Tortank avait tenté de se protéger avec ses canons, mais ils étaient désormais tordus. Le coup avait été d’une telle violence que sa carapace commençait à se briser et du sang en sortait. Il tomba alors au sol, définitivement K.O.

Le Dragon bleu-violet disparut peu de temps avant de toucher le mur et Draco réapparut à sa place. Son corps était parcouru d’électricité bleue, il respirait difficilement et semblait souffrir rien qu’en se maintenant en l’air. L’épuisement se lisait sur son visage, mais toute trace de colère avait disparu. Elles rappelèrent leurs Pokémon. Eryl n’en croyait pas ses yeux, ce Draco était bien plus fort qu’il n’en avait l’air.

- C’est incroyable ! s’exclama Eryl. Ta dernière attaque était tellement plus puissante que le Chaos Draconique !
- Dix fois plus, annonça-t-elle avec un rictus amusé. C’est une attaque en deux temps, le souffle provoqué par l’élancement du Pokémon vers sa cible est tellement puissant qu’il brise toute défense avant que le coup ne soit réellement porté. Aucun Pokémon ne peut encaisser une telle attaque.
- Mais enfin, qui es-tu vraiment ? lança-t-elle interloquée.
- Je suis la Grande Championne, répondit Clara avec un grand sourire.

Bien que cela eût été un combat amical, Clara ne l’avait pas ménagée et n’avait clairement pas retenu ses coups. On ne pouvait pas se permettre de la sous-estimer, la vitesse et la puissance de son Draco n’avaient pas d’égal.

- Tu veux un coup de main pour nettoyer tout ça ? demanda Eryl.
- Non, ça va aller. Tu ferais mieux d’aller rapidement au Centre Pokémon pour soigner ton Tortank. Je t’y retrouverai un peu plus tard.

La salle était jonchée de morceaux de glace – suite au Blizzard de son Pokémon – et une flaque de sang frais se trouvait à l’endroit où se tenait son Pokémon tout à l’heure. Elle salua Clara qui avait déjà sorti un chiffon de sa poche pour commencer à nettoyer le sang. Elle la quitta et partit en courant vers le Centre Pokémon. Son Tortank était blessé et il devait se faire soigner au plus vite.

*_*_*_*_*_*_*_*_*
En sortant de la Grotte Retour avec Ea à nouveau sur son épaule, Eryl eut la surprise de trouver un paysage d’été. Alors qu’il y avait de la neige partout quelques heures plus tôt. En regardant mieux l’endroit où elle se trouvait, elle se rendit compte qu’elle ne se trouvait plus à Sinnoh non plus, mais à la sortie de la Grotte Sombre à côté de Lavanville.

- Finalement Ea, nous revoilà dans notre monde… Je me demande combien de temps s’est écoulé depuis notre départ.

Eryl avait en effet passé au travers d’un portail quelques mois plus tôt l’ayant mené à Sinnoh. Ne sachant pas vraiment quoi faire, elle y avait entrepris un voyage initiatique, ne connaissant pas la région. Elle avait dû en traverser un autre sans s’en rendre compte lorsqu’elle parcourait la Grotte Retour.

- Ea heureuse. Nous pouvoir retrouver amis, maintenant.
- Oui, tu as raison, murmura Eryl.

Soudain son téléphone sonna. C’était un appel de Mercutio. Elle pensa qu’il devait s’inquiéter après son absence de six mois. Elle décrocha :

- Salut Eryl ! Qu’est-ce que tu fais à Lavanville ? s’exclama son ami.
- Salut, désolée pour mon absence prolongée, tu as dû t’inquiéter…
- Ea content voir ami ! lança son Pokémon. Faire longtemps !
- Qu’est-ce que vous racontez ? Ça fait même pas une journée depuis la dernière fois qu’on s’est parlé !

Surprise ! Visiblement le temps du monde où elle trouvait se déroulait beaucoup plus vite que dans le sien. Une journée ici correspondait visiblement à six mois dans le monde de Clara.

- On s’est retrouvés dans un autre monde pendant six mois, expliqua-t-elle. J’étais à Sinnoh.
- D’accord… fit-il étonné. Tu as dû y vivre de sacrées aventures, dis-moi.

Tout en continuant à marcher – n’oubliant pas que son Tortank était blessé –, Ea et elle racontèrent une partie de ses aventures et aborda ensuite le sujet Clara :

- J’ai rencontré une Dresseuse très puissante, tu crois qu’on pourrait lui demander de combattre à nos côtés ? Peut-être qu’elle existe aussi dans ce monde !
- Si tu penses qu’on peut lui faire confiance… C’est quoi son nom déjà ?
- Clara Galano, répondit-elle.
- Ea pas confiance, elle connaître existence Ea ! s’écria l’écureuil.

Il raccrocha. Elle pensa alors qu’il devait effectuer des recherches sur elle. Elle reprit alors un rythme plus soutenu pour rejoindre le Centre Pokémon rapidement afin de faire soigner son Pokémon.

- Tu n’as pas confiance en Clara, Ea ? Elle connaît peut-être ton existence, mais ça ne veut rien dire. Je la trouve plutôt sympa, même si elle fait pas la différence entre un combat amical et officiel. Son Draco a l’air plutôt hargneux et violent par contre.

Son Pokémon secouait la tête, alors qu’elle continuait à parler. Il ne voulait pas répondre. Soudain son téléphone retentit une nouvelle fois, Mercutio la rappelait :

- Je n’ai pas trouvé de Clara Galano dans ce monde, annonça-t-il.
- Ah, dommage.
- Par contre j’ai trouvé un autre Galano, il s’appelait Xavier, mais il est décédé.
- Tant pis, peut-être si j’arrive à retourner dans son monde, je pourrai lui poser la question…
- Oublie ça. Tu ne peux pas lui faire confiance ! s’exclama-t-il.

Eryl sursauta, que son Pokémon et lui arrivassent à la même conclusion l’étonnait. Elle écouta les explications de Mercutio. Ses yeux s’arrondirent de plus en plus au fur et à mesure.

- Je comprends mieux, maintenant. Vous aviez raison tous les deux, j’ai été stupide de l’affronter alors qu’elle connaît l’existence d’Ea.
- Tu ne pouvais pas savoir, elle cache bien son jeu.

Dommage, elle pensait avoir rencontré une personne digne de confiance, mais elle s’était lourdement trompée. Elle salua son ami, raccrocha et poursuivit sa route vers Lavanville. L’important maintenant était de soigner son Pokémon et oublier cette histoire.