Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le carnet de Leïla de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 15/03/2020 à 14:57
» Dernière mise à jour le 15/03/2020 à 14:57

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L’Île des Vœux
22 avril :

J’ai plus de détail sur ma prochaine mission. On va se rendre au festival de l’Île des Vœux. C’est un évènement exceptionnel, j’ai vraiment une chance de pouvoir y aller au moins une fois…
( Bien sûr, c’est pas le festival du millénaire, mais je ne suis pas née à la bonne période pour ça ;) )

Enfin, on y va pas vraiment pour se détendre. Il paraît que Jirachi, le Pokémon fabuleux qui vit sur cette île se réveille parfois lors de ces festivals. C’est rarissime mais la chasseuse de légendaire pourrait en profiter. Alors, on sera là en surveillance.

Moi, en tout cas, je compte bien profiter des festivités. Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de revenir alors hors de question de gâcher cette chance.

L’île se trouve au large de la base de la Rébellion (je ne savais même pas qu’elle se trouvait dans une falaise… ), le bateau devrait arriver ce soir…

23 avril (matin) :

J’étais tellement fatiguée hier soir que j’ai pas eu le temps d’écrire tout ce que j’ai fait. Toute l’ambiance du festival est incroyable ! L’unique ville de l’île est très traditionnelle, mais avec la fête, on se croirait presque dans un rêve ou un conte de fée.

La nuit, les rues sont éclairées par des centaines de lampions. Les rues sont très animées, j’aime beaucoup. On a l’impression que, malgré le peu d’habitants, la ville est très vivante.

La journée promet d’être très intéressante !

23 avril (soir) :

Je suis épuisée, mais c’était génial ! Il y a eu plusieurs parades et défilés tout au long de la journée. Dylan a accepté qu’on se prenne des tenues traditionnelles pour se plonger pleinement dans l’ambiance de fête. J’aime beaucoup ces kimonos, ils sont vraiment magnifiques. Fouiny lui aussi était tout excité. On a pas arrêté de s’acheter des sucreries. Je sais que je devrais pas, mais j’ai pas pu résister.

Je suis aussi allée voir l’autel de Jirachi. Il paraît qu’il dort à l’intérieur du sanctuaire, mais que tant qu’il est plongé dans un profond sommeil, il est inaccessible. Je me demande jusqu’où ces légendes sont encrées dans la réalité… J’ai quand même écrit un vœux sur les bande des papiers de l’autel. Avec un peu de chance, il se réalisera, qui sait ?

24 avril :

Évidement, tout ne pouvait pas continuer comme ça… Dylan a aperçu la chasseuse. On a du la suivre dans la journée, tout en essayent de pas se faire repérer…

J’aurais préféré pouvoir continuer de profiter des festivités, mais c’était juste plus possible… On est en mission après tout. Il n’empêche que je n’aime pas ça.

Jirachi pourrait être en danger ? L’endroit m’a l’air sûr, et il y a du monde, elle ne devrait pas pouvoir attaquer et encore moins capturer un Pokémon fabuleux ici et maintenant…

25 avril : (cette page avait été arrachée et retrouvée froissée dans le sac de Leïla)

Je viens de relire ce que j’ai écrit hier… je ne pouvais pas être plus loin de la réalité… C’est une catastrophe.

Hier soir à minuit, il y avait le final des festivités. C’est à ce moment-là, et uniquement à ce moment là que Jirachi aurait pu se réveiller. Tout le monde s’était rassemblé autour de l’autel, et attendait un signe du réveil de Jirachi. C’est là que la chasseuse de légendaire a choisi d’attaquer. Le Pokémon qu’elle a utilisé était un Tyranocif. En tout cas, c’est ce que Dylan m’a dit. Je n’ai réussi à apercevoir que sa silhouette, il était entouré d’une énorme tempête de sable.

Elle s’est approchée de l’autel, et alors que le public s’enfuyait, on s’est approché d’elle. Jirachi était toujours endormi et inaccessible. Elle a tenté de l’attaquer mais il semblait absolument intouchable. Pourtant quand on est arrivé juste à coté d’elle, il s’est réveillé. Je ne sais pas pourquoi. S’il était resté endormi, il n’aurait pas eu de problème, mais il s’est quand-même réveillé… Il avait l’air de se diriger vers nous quand la chasseuse l’a attaqué.

Son Pokémon était beaucoup trop puissant, aucun de nos Pokémon n’aurait été en mesure de l’affronter. Il nous a attaqué directement. On a réussi à éviter le pire mais Dylan s’est évanoui. J’ai hésité, peut être un instant de trop. Si cette fille était au courant… Je n’ose pas imaginer. J’ai quand même décidé de le faire. Mais ça n’a pas suffit. Je ne crois pas qu’elle ait fait le lien entre moi et ce qu’il s’est passé.

Mais ce n’est pas le plus important. Je n’ai pas réussi à protéger Jirachi. Elle l’a capturé. Et j’ai risqué de révéler … je ne peux pas écrire ça ici. Je ne devrais déjà pas avoir écrit autant de détails… Si quelqu’un découvre ce carnet… Je n’ai pas le choix.

(avec une écriture moins soignée) Je vais quand même garder ça au cas où.

25 avril : (page suivant la page arrachée)

La mission a lamentablement échouée.

Hier soir à minuit, il y avait le final des festivités. C’est à ce moment-là, et uniquement à ce moment là que Jirachi aurait pu se réveiller. Tout le monde s’était rassemblé autour de l’autel, et attendait un signe du réveil de Jirachi. C’est là que la chasseuse de légendaire a choisi d’attaquer. Le Pokémon qu’elle a utilisé était un Tyranocif. En tout cas, c’est ce que Dylan m’a dit. Je n’ai réussi à apercevoir que sa silhouette, il était entouré d’une énorme tempête de sable.

Son Pokémon était beaucoup trop puissant. Il nous a attaqué directement. On a réussi à éviter le pire mais on s’est évanouis et quand on s’est réveillés, la chasseuse et Jirachi avaient disparus.

26 avril :

De retour à la base. La « vie normale » va reprendre. Si on peut appeler ça une vie normale… Je pense sérieusement à quitter la Rébellion. Mais je pense qu’ils prendraient ça comme une trahison, et j’ai pas envie d’avoir quelqu’un d’autre sur le dos… J’ai l’impression que le monde entier veut se retourner contre moi. Je fais bien de garder mes petits secrets… S’ils savaient, ce serait encore pire...