Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 08/03/2020 à 08:37
» Dernière mise à jour le 08/03/2020 à 08:37

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 373 : Le Haut Conseil
- SA MAJESTÉ ERYL, SOUVERAINE DE LA FÉDÉRATION DES ALLIANCES LIBRES ET DÉESSE DE L'INNOCENCE !

Les membres du Haut Conseil de la FAL se levèrent en signe de respect quand la reine entra dans la pièce à l'annonce du président de la séance. Eryl Sybel avait l'air d'être une jeune femme de vingt-deux ans tout à fait normale. Belle, de longs cheveux violets, des yeux noisettes et des formes avenantes. Mais ce n'était qu'une apparence, comme tout le monde ici le savait. Eryl n'était pas humaine. Elle n'était pas née de l'union d'un homme et d'une femme. Elle était le fruit de la magie et de la volonté divine. Son corps – bien humain, de chair et de sang – était une illusion, une enveloppe créée à partir de l'image de quelqu'un d'autre.

Eryl Sybel était une émanation d'Erubin, le divin Pokemon de l'Innocence, aujourd'hui disparu. Elle était sa légendaire Pierre des Larmes, qui avait détruit Horrorscor il y a de ça plus de sept cens ans. Reconnue comme telle, symbole de la lutte contre la corruption et seule apte à la dissiper avec ses pouvoirs divins, Eryl régnait aujourd'hui sur un État qui était la fusion de onze régions. Un destin hors du commun pour une fille qui avait passé son enfance dans un village coupé de tout, ignorante du monde.

Parée de sa robe blanche à broderie dorée, et de sa cape marquée du sceau de la FAL – un oiseau blanc avec un corps de Pokeball encadrée de onze étoiles – dansait dans son dos tandis qu'elle s'avançait. Elle était encadrée de ses deux assistants. L'un était un Pokemon à l'allure florale et féminine : Imperatus, un très rare spécimen Fée et Plante capable de parole et immensément intelligent. L'autre était un humain grisonnant, au visage taillé dans la pierre, dont la lueur démente dans ses yeux laissait entrevoir le niveau de son fanatisme : Brimas Atilus, leader des Défenseurs de l'Innocence – aussi surnommée Blancs Manteaux – une milice religieuse qui vénérait Eryl par dessus tout.

- Messieurs dames les Hauts Conseillers, fit Eryl en s'asseyant sur son fauteuil attitré à l'allure de trône, tandis que ses deux fidèles restèrent derrière elle, chacun d'un côté.

La reine engloba les membres du Haut Conseil. Outre Eryl, il y avait cinq autres membres permanents. Silvestre Wasdens, ancien Dignitaire de Kanto et Apôtres d'Erubin, qui avait toute la confiance d'Eryl et qui avait grandement œuvré pour créer la FAL. Samuel Chen, éminent professeur de Pokémonologie mondialement reconnu, qui avait la confiance des dresseurs du monde entier. La Présidente Marthe de la Fédération Ranger, vieille femme encore solide dont l'influence et la puissance que lui conférait les Pokemon Ranger faisaient d'elle une des personnes les plus respectés de la planète. Lady Adélie Dialine, meneuse d'une caste de surhumains nommés les Gardiens de l'Harmonie qui œuvraient partout dans le monde sous les ordre d'un Pokemon Légendaire. Et enfin Mewtwo, Pokemon à la puissance démesurée et à l'intelligence supérieure, qui se faisait le porte parole des Pokemon sauvages.

En dehors des six membres permanents, il y avait aussi deux membres qui, sans avoir le titre de Haut Conseiller, pouvaient assister aux réunions et donner leurs avis, sans avoir le droit de vote. Il s'agissait de la Boss de la Team Rocket, Estelle Chen, et donc de facto commandante des forces armées de la FAL. La seconde personne, bien qu'absente aujourd'hui, était le Grand Maître G-Man Peter Lance, qui dirigeait l'ordre millénaire des Aura Gardiens. Comme les G-Man étaient censés rester neutres, il ne pouvait pas prétendre à une véritable place au sein de l'institution dirigeante de la FAL. Mais son soutient et ses conseils étaient toujours les bienvenus.

- Je sors d'un entretient avec le Président d'Unys et le Premier Ministre de Sinnoh, les informa Eryl. J'ai pu les convaincre de ne pas claquer la porte dans l'immédiat, mais je crois qu'il est temps d'apporter une réponse militaire appropriée sur ce qui est en train de se passer à Kanto, sous peine de voir nos membres déserter la FAL les uns après les autres pour se concentrer sur la protection de leurs propres frontières.

Adélie Dialine secoua la tête, faisant voltiger ses mèches roses.

- J'ai vu l'armée qui va nous tomber sur la gueule, lors d'une mission de reconnaissance avec mes Gardiens. Ce ne sont pas les frontières qui nous protégerons de ça. Il vaut mieux lutter ensemble pour accroître nos chances.

Lady Dialine avait toujours eu un langage franc, sans langue de bois, et aussi discutable soit-il en politique, Eryl n'avait besoin de rien d'autre à l'heure actuelle.

- C'est ce que j'ai fais comprendre au président Tromps et au ministre Shinzabo, acquiesça-t-elle. Et ce qu'ils m'ont fait comprendre eux, c'est qu'ils voulaient des résultats sur notre puissance militaire commune au plus vite. Nous ne pouvons plus nous contenter de vague missions secrètes de reconnaissance ou d'images satellites. Il nous faut sortir du flou concernant notre ennemi.

- Nous le connaissons bien, notre ennemi, intervint Mewtwo de sa voix raisonnante et mentale. Horrorscor a lancé sa grande offensive sur le monde, avec toute une armée de morts-vivants créés par votre double, et semble-t-il une bonne partie des Pokemon Spectre du monde.

- Parlons-en de ça d'ailleurs ! Fit Silvestre Wasdens. Pourquoi diable tous ces Pokemon se sont rangés du côté d'Horrorscor ? Tous ne sont pas des adeptes de la corruption ou du massacre de Pokemon quand même !

Il s'était tourné vers le professeur Chen, leur expert en Pokemon. Celui-ci haussa les épaules.

- Je n'ai pas de réponse absolue, Silvestre. Je doute effectivement que ce soit par loyauté envers Horrorscor, qui a toujours été en dehors de la hiérarchie spectrale. Peut-être leur a-t-il promis quelque chose ? Et nombre de mes confrères du monde entier s'interroge sur le rôle du légendaire Giratina dans tout cela. La présence de l'Enfant de la Corruption Lyre Sybel n'explique pas tout dans ce déferlement de morts.

- C'est exact, confirma Eryl. Nos éclaireurs et nos images satellites ont confirmé la présence de trente-cinq individus qui pourraient bien être les précédents hôtes d'Horrorscor. Lyre ne peut que ranimer des cadavres et en faire des marionnettes sans âme. Elle n'aurait jamais pu ramener les anciens Marquis à la vie, du moins pas toute seule.

- La X-Squad est sur place et tente d'en apprendre plus, précisa la Boss Estelle. Toutefois, ils ne peuvent pas s'approcher autant qu'ils le voudraient, en raison de la présence des Démons Majeurs, contre qui ils ne pourraient pas lutter. Selon leurs dernières informations, l'armée ennemie aurait ralenti sa progression et semble se disperser par moment, comme si elle recherchait quelque chose.

La reine Eryl se leva pour donner plus de poids à ses paroles, et, comme quand elle laissait ses émotions s'exprimer, son corps produisit une certaine lumière. Devant cette nouvelle preuve divine, Atilus s'agenouilla derrière elle.

- Nous ne pouvons pas laisser le Marquis et ses sbires désoler Kanto plus longtemps. Plus nous attendrons, plus la Corruption grandira. C'est pourquoi je charge la Team Rocket de concentrer toutes ses forces contre eux, et que je demande au Haut Conseil de valider cette mesure immédiate.

Elle regarda un à un chaque Hauts Conseillers. Selon la Constitution de la FAL, c'était à eux seuls que revenait le droit et le devoir de proposer au vote des mesures. La reine n'avait que le pouvoir de trancher en cas d'égalité dans le vote. Mais aucun des Hauts Conseillers n'allaient s'amuser à tenir tête à la reine dans cette situation, alors que son corps et ses yeux brillaient d'une aura insoutenable. Tous hochèrent la tête. Estelle, sur qui reposait l'application de cette décision, fut quelque peu gênée.

- La Team Rocket obéira au Haut Conseil, bien sûr, mais j'aimerai mettre l'accent sur le volume de forces en présence. Toutes nos troupes ne suffiront pas à vaincre cette armée. Rien qu'un Démon Majeur peut gérer à lui seul la moitié de nos forces. Et Galatea n'a pas encore recouvré l'usage du Flux suite à son duel avec Venamia. Il nous faut des alliés, sur ce coup là.

- Qu'en est-il des fameux Shadow Hunters qui nous ont aidé à la bataille de Veframia ? Demanda Wasdens. Leur force est non-négligeable.

- Ils ont été salement amochés par Venamia. Deux des leurs sont morts. La dénommée Lilura, bien qu'ayant survécu par miracle, se retrouvera handicapée à jamais. Quant à Trefens, il s'est lui aussi servi du Septième Niveau lors de la bataille, et donc, comme Galatea, ne peut plus se servir du Flux pendant un temps indéterminé. De plus, j'ignore s'ils se sentent assez concernés pour nous venir en aide, cette fois.

- J'ai déjà envoyé mon petit-fils Régis quérir l'aide de tous les alliés que nous ayons dans le monde... et même ailleurs, signala le professeur Chen. Et Peter est parti pour Alamirgo afin de mobiliser l'ensemble de l'Ordre G-Man. Je sais aussi que notre estimé collègue Mewtwo compte recruter tous les Pokemon Légendaires possible du continent. Nous devrions attendre qu'ils soient tous revenus avec de l'aide avant de lancer notre assaut.

- Pour la bataille finale, je suis d'accord, dit Eryl. Mais cette guerre ne se fera pas en un jour. L'armée ennemie est énorme et dispersée ci et là. La Team Rocket peut la harceler sur divers front avant que nous alignons toutes nos forces pour le grand assaut.

- Bien, Majesté, fit docilement Estelle. Nous ferons de notre mieux.

Que pouvait-elle dire d'autre, de toute façon ? Elle croisa le regard de son ami – et même plus qu'ami – Silvestre, qui hocha doucement la tête.

- Si vraiment il s'avère que nous ne pouvons lutter, continua la reine, alors nous devrons faire usage de tous l'armement nucléaire dont la FAL peut disposer.

- Tu crois que Kanto n'a pas encore assez souffert comme ça ? S'indigna le professeur Chen.

Il était le seul ici à encore tutoyer Eryl – peut-être du fait de son grand âge, et parce qu'il a hébergé un temps Eryl chez lui – et la reine ne s'en formalisait pas. Elle répondit toutefois froidement.

- Kanto est déjà méconnaissable, professeur. La région pourra renaître une fois que la corruption aura été éradiquée. Évidement, de telles bombes n'auront pas un effet optimal sur des zombies et des fantômes, mais ça suffira peut-être à les affaiblir assez pour que nous puissions les combattre. Je n'écarte aucune solution alors que le futur de ce monde est en jeu.

Chen baissa le regard, mais n'était toujours pas convaincu. Il avait toujours été un pacifiste, opposé aux armes de destructions massives. Mais les autres Hauts Conseillers ne pouvaient qu'admettre que la situation était assez grave pour qu'on puisse l'évoquer.

- Second sujet, d'une importance moindre mais non-négligeable, reprit Eryl. Nos espions à Elebla nous signalent du mouvement là-bas. Les vestiges du Grand Empire qui tiennent encore beaucoup de secteurs de Lunaris semblent être la proie d'une espèce de... révolution. Un individu en armure noire aurait attaqué plusieurs bases et villes soumises au Grand Empire. Il aurait tué nombre de hauts fonctionnaires impériaux, et levé peu à peu une force assez importante de lunariens et d'anciens soldats du Grand Empire qu'il aurait retourné à son compte. Nous ignorons encore son objectif.

- Des indices sur son identité ? Demanda Marthe.

- Un seul : ses partisans lui donnent le titre de Sauveur du Millénaire.

Ces mots firent réagir Imperatus derrière elle, un détail qui n'échappa pas aux conseillers, trop habitués de la voir toujours si immobile lors des réunions.

- Ça semble vous dire quelque chose, m'dame la conseillère royale, fit Adélie.

- Sauveur du Millénaire... répéta Imperatus. C'est un titre qu'ont arboré cinq ou six individus au fil des âges, qui auraient été désigné par Arceus en personne pour sauver le monde. La dernier en date à avoir eu cet honneur de la part du Créateur Tout-Puissant, c'est... Erend Igeus.

Ce nom résonna dans la salle, entraînant regret, deuil, admiration et inquiétude. Si tous étaient réunis là aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à cet homme.

- Igeus n'est-il pas censé avoir péri à Veframia ? Demanda Mewtwo. Je sais que vous l'avez retrouvé en vie dans une chambre de torture du Palais Suprême, mais selon vos descriptions, il était totalement mutilé et brisé mentalement. Il n'aurait jamais pu quitter la ville pour échapper au rayon de la bombe Arctimes à temps.

- C'est vrai, assura Estelle. Toutefois, nos interrogatoires de plusieurs des scientifiques capturés là-bas nous ont appris qu'ils ont mis au point une espèce d'armure hautement sophistiquée, mêlant des métaux légendaires à des pouvoirs spectraux. Il s'agit peut-être de la même armure que porte se Sauveur du Millénaire à Elebla.

- Vous suggérez qu'Igeus se serait emparé de cette armure et qu'elle l'aurait sauvé de la bombe Arctimes ? Demanda Marthe.

- C'est une possibilité. Je précise aussi que Triseïdon n'a pas été retrouvé non plus au Palais Suprême.

- Mais si ce Sauveur est bien Igeus et qu'il a recouvré ses capacités mentales, pourquoi n'est-il pas rentré ? Demanda Wasdens. Que cherche-t-il à accomplir en prenant le contrôle des vestiges du Grand Empire ?

Personne ne fit de supposition, et Eryl brisa ce lourd silence.

- Que cet homme soit Erend ou non, et ce qu'il cherche à faire n'est pas mon propos. Ce que je voulais mettre en lumière, c'est que le Grand Empire existe toujours. Elebla compte 30% de ses forces antérieures, ce n'est qui n'est pas rien. Et ses alliés lors de la guerre, comme l'Hégémonie Nukerios ou Galar, n'attendent qu'une occasion pour s'emparer de ce qui reste de lui.

La Présidente Marthe pouffa sensiblement.

- Galar ? Ils ont regretté d'être entré dans cette alliance deux secondes après qu'ils aient signé, et ne sont restés que part appât du gain en misant sur Venamia. Ils ont été les premiers à filer quand elle a été portée disparu pendant plusieurs mois. Je crois qu'ils partiront de nouveau bien vite... enfin, le temps qu'ils puissent voter ça dans leur assemblée, ce qui peut prendre, on le sait, une vie d'homme…

Il y eut plusieurs ricanement. Tous ici connaissaient la frivolité des galariens pour faire partie d'une organisation, quel qu'elle soit, et leur lenteur légendaire quand il s'agissait de légiférer.

- Je ne m’inquiéterai pas outre mesure, ma reine, fit le professeur Chen. Comme vous dites, les anciens alliés du Grand Empire vont se battre pour tenter d'en récupérer les miettes, et ça peut durer des années. Je doute sérieusement qu'on ait à craindre quelque chose en provenance d'Elebla, surtout avec le mécontentement croissant des lunariens.

- C'est vrai, le Grand Empire est affaibli et désorganisé, admit Eryl, mais il est à la merci du premier opportuniste venu qui tentera de le rassembler et de lui faire retrouver sa gloire passée.

- Il n'existe personne au monde qui en aurait la légitimité, contra Wasdens. Plus depuis la mort du prince Julian.

- Et c'est maintenant que j'en viens à mon propos : nous ne sommes toujours pas sûr que Venamia soit bel et bien morte. Si elle avait survécu, et s'il lui prenait la fantaisie de refaire surface publiquement, on aurait tout à craindre d'une résurrection du Grand Empire.

Les Hauts Conseillers échangèrent un regard, et Wasdens se racla la gorge.

- Majesté, sauf votre respect... Rien ne laisse à penser que Venamia puisse être en vie. Galatea Crust nous a bien dit qu'elle n'avait pas cherché à l'épargner quand elle l'a frappé de toute sa force. Et même si elle avait survécu à ça, elle n'aurait pas pu se déplacer, et était trop proche des murs de la ville pour échapper au rayon d'action de la bombe Arctimes.

- Nous n'avons pas pu retrouver son squelette, pourtant, répliqua Eryl.

- Il y a plein de squelettes que nous n'avons pas eu le temps d'identifier, avant que l'armée d'Horrorscor ne débarque, souligna Estelle.

- Je pense que nous n'aurions pas manqué un squelette en combinaison noire avec une cape, surtout s'il se trouvait en dehors de la ville.

- Même si Venamia était en vie, elle n'est plus rien à présent, fit Mewtwo d'un ton méprisant. Elle a été vaincu à la face du monde, et sa capitale, le centre de son pouvoir, est à présent une ville fantôme. Plus personne ne la suivra, même si la honte n'est pas assez forte pour qu'elle reste cachée jusqu'à la fin de ses jours.

- Que Venamia tente de refaire surgir le Grand Empire autour d'elle est un risque, mais pas la raison principale qui me pousse à m'inquiéter si elle est en vie ou non, expliqua Eryl. Horrorscor est très proche de sa résurrection, où il n'aurait pas lancé toutes ses forces au grand jour. Ça implique deux choses : il a retrouvé son cœur, et la corruption dans le monde est très proche d'être suffisante pour qu'il puisse recouvrer toute sa puissance. Il ne lui manque donc qu'une chose pour revenir : que ses parties d'âmes soient réunies dans un seul corps. Voilà pourquoi il nous faut à tout prix savoir ce qu'est devenue Venamia, et si elle est vraiment morte, où s'est réfugié son morceau d'Horrorscor.

- D'accord, alors on demande à la Police Internationale d'accrocher des tracts avec son portrait dans les rues ? Plaisanta à moitié Adélie.

- La situation requiert rapidité, discrétion et surtout une immunité face à la possession d'Horrorscor. Je vous demande donc de vous en charger, vous et vos Gardiens, Lady Dialine. Vous avez reçu le Don d'Archangeos, le frère d'Erubin. Jamais Horrorscor n'irait chercher à entrer dans l'un de vous. De plus, vous pouvez opérer dans le monde entier et avec des moyens que nous n'avons pas.

Eryl faisait bien sûr référence au Don, qui outre son aspect offensif qui prenait différentes formes, avait la particularité commune de pouvoir influencer les autres, d'augmenter considérablement la confiance que pouvait inspirer les Gardiens de l'Harmonie, ce qui pouvait déverrouiller bien des portes sans faire de grabuge.

- Très bien, soupira Dialine. Je vais rater plusieurs de ces réunions passionnantes et le début de la baston alors, mais tant pis. On va enquêter sur ça un moment, avec mes gars. Permettez juste que j'amène le p'tit Faduc avec moi. En tant qu'ancien GSR proche de Venamia, il sera plus à même de la pister. Et comme il a émis le souhait de rentrer à Naya avec nous après la fin de la guerre pour tenter de devenir un Gardien de l'Harmonie, il ne perd rien à travailler avec nous.

- Faduc fait toujours partie de la Team Rocket. Ce n'est pas à moi qu'il faut demander.

Adélie se tourna donc vers Estelle, qui haussa les épaules.

- Si vous le voulez, prenez-le. Il n'a plus beaucoup d'amis chez nous, après son passage chez Venamia. Mais vous vous rappelez ce que la reine a dis à propos du risque de possession par Horrorscor ?

- Il sera entouré de Gardiens. Même s'il se fait posséder par accident, aucun risque qu'il nous échappe. Et ce sera de toute façon plus facile de capturer Horrorscor s'il est dans un corps physique. Sa Majesté pourra alors lui faire sa fête.

Eryl haussa les sourcils, mais ne dit rien. Wasdens aussi garda le silence, car en tant qu'ancien Apôtres d'Erubin, il savait très bien qu'un hôte d'Horrorscor avait toutes les chances de mourir si la Pierre des Larmes le touchait.

- Je pense que ce sera tout, conclut la reine en se levant. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai le Président Macross et le Roi Urgolus III d'Almia qui m'attendent pour déjeuner.

Les Hauts Conseillers eurent à peine le temps de se lever en signe de respect qu'Eryl avait déjà quitté la pièce, suivie par Imperatus et Atilus, laissant la petite assemblée quelque peu déboussolée.

- Eh bien... Ricana la Présidente Marthe. Qui aurait pu penser que cette fille était il y a encore deux ans toute tremblante quand on lui adressait la parole et rougissait comme une tomate dès qu'on lui donnait du Majesté ?

- Elle s'est vite acclimatée à la situation, et c'est tant mieux, fit son ancien protecteur, le professeur Chen. La FAL a besoin d'une autorité forte. Toutefois, il serait bon Silvestre que vous lui expliquiez un peu le fonctionnement de notre gouvernement. Le réel pouvoir décisionnaire est au Haut Conseil. La Reine n'a qu'une fonction d’arbitre et le seul pouvoir de promulguer nos décisions. Pas d'en prendre et de nous interroger à peine du regard pour requérir notre accord.

- Je crois qu'elle le sait très bien, soupira Wasdens. Et qu'elle a choisi de ne pas en tenir compte. C'est elle désormais la principale interlocutrice des Chefs d’État qui composent la FAL. Alors qu'une armée de la corruption s'en prend à nous, ils se tournent tous vers elle en la voyant comme la déesse de l'innocence qu'elle veut incarner. Nous n'avons pas le pouvoir, actuellement, de la contredire.

Mewtwo produisit un son entre l'ironie et le désespoir.

- J'ai accepté de siéger parmi vous pour représenter mes frères Pokemon vivant sur le territoire de la FAL, car on m'a donné l'assurance d'un organisme équitable et profondément démocratique. Mais je devrais arrêter de m'infliger des espoirs déçus quand ça a trait aux humains, j'imagine…

- N’exagérez pas. Eryl n'est pas Venamia. Et il faut prendre en compte la situation, et le poids qui pèse sur ses épaules. Quand Horrorscor aura été enfin détruit et ses forces dispersées, et qu'elle aura enfin accompli sa mission d'Héritière d'Erubin, je suis sûr alors que le processus normal et démocratique reprendra ses droits.

- Ouais... grommela Adélie. Ou bien on devra lui vouer un culte éternel, et ce seront ses Blancs Manteaux qui dirigeront de facto la FAL... Vous savez où est le problème selon moi ? Je n'ai aucun doute sur les idéaux d'Eryl, qui sont après tous ceux d'Erubin. Mais le hic, c'est qu'Eryl n'est PAS Erubin. Ce n'est pas un Pokemon divin et vieux de quelques millénaires. C'est une humaine comme tout le monde, relativement jeune et ignorante de pas mal de trucs. Peut-être qu'Erubin était infaillible et immensément sage. Mais pas Eryl. Les humains ont toujours un paquet de défauts, surtout les plus jeunes. Et c'est précisément pourquoi je me suis très vite esquivée quand les crétins de ma région ont voulu faire de moi leur dirigeante après la fin de notre ancien Triumvirat.

Estelle, à qui ces questions de divinité et de politique échappaient, ramena la conversation sur le terrain qui était le sien, et qui pressait le plus actuellement.

- Nobles Conseillers, je pense qu'avant de nous inquiéter de comment Sa Majesté dirigera la FAL une fois que nous aurons gagné, il faudrait peut-être que nous rendions cette victoire possible. Que dois-je précisément ordonner à la X-Squad ? La demande de la reine « d'harceler sur divers fronts » l'armée ennemie est assez vague. De plus, je préférerai qu'ils soient assez loin de Kanto si jamais elle décide de balancer dessus toutes les têtes nucléaires du monde…

- Les morts-vivants de Lyre Sybel sont relativement lents, et les Démons Majeurs ne peuvent pas être partout à la fois, dit Mewtwo. Je suis sûr que Bertsbrand, Solaris ou Mercutio peuvent en anéantir quelques centaines à chaque fois avant que les gros bonnets de cette armée n'arrivent sur eux.

- Et nous avons notre propre Démon Majeur maintenant, renchérit Marthe. Ce Gluzebub apporte bien son aide à la Team Rocket non ?

- Effectivement, mais sans vouloir lui manquer de respect, ce Pokemon est assez primaire et prends un peu trop tout au pied à la lettre…

- Beaucoup de mots pour dire qu'il est simplement un peu con, résuma Dialine. Bon, moi, je vais vous laisser, si vous voulez bien m'excuser. Mes gars et moi, on a une ancienne Dirigeante Suprême à trouver, elle ou son cadavre. À chacun son job de merde.