Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le carnet de Leïla de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 24/02/2020 à 11:26
» Dernière mise à jour le 24/02/2020 à 11:26

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La vie dans la Rébellion
(les 2 entrées suivantes sont écrite avec une écriture plus brouillonne et des fautes d’orthographes plus nombreuses, comme si elles avaient été écrites à la va-vite)

Date : 4 avril

Dans quoi je me suis embarquée ?
On exige que j’accomplisse une mission pour prouver ma valeur
Je ne suis sensée en parler à personne
Je ne sais même pas si je pourrais continuer à écrire dans ce journal

Date : ??? (date inconnue et impossible à recouper)

Je ne sais pas combien de temps je suis restée enfermée pour préparer cette mission
C’est trop dangereux et surtout illégal
Je ne veux pas y aller mais je n’ai pas le choix
Ils ont été clairs : je serai seule et sans soutien
Hors de question de risquer la vie d’un membre pour le test d’une recrue
Autrement dit, je suis seule face à mon destin

Date : ??? + 1 (le lendemain)

Je peux enfin me poser sans être surveillée. Ses derniers jours ont été vraiment éprouvants. Et j’ai l’impression d’être rentré dans un système qui me dépasse. Maintenant je fais officiellement partie de la « Rébellion ». C’est le nom qu’ils se donnent, la rébellion contre un système corrompu. Ça ne m’aide pas à leur faire confiance.

Mais je ne peux plus m’échapper. Je suis dans leur combines maintenant. J’ai dû m’infiltrer dans les locaux d’une organisation pour libérer un Pokémon victime d’expérience scientifique. J’ai volé quelqu’un. Je sais que c’est mal, mais je n’ai pas eu le choix.

J’ai failli me faire repérer en m’enfuyant. Il ne faut surtout pas qu’aucun des deux camps sache que (passage censuré) …

Les groupe contre qui ils se battent s’appelle les Oracion. Ils ont beaucoup de sous-fifres qui travaillent pour eux, souvent sans savoir l’ampleur de ce à quoi ils participent. Mais ils ont un cœur actif, constitué du boss et des « agents ». Je n’en sais pas plus.

Ils m’ont dit que j’en saurais plus lors d’une réunion à venir…

11 avril :

Je n’aime pas, mais alors vraiment pas cette situation… Ce Pokémon que j’ai du volé… C’est un petit. Évoli … Même s’il a souffert, je ne crois pas que le tuer comme le voulais le chef soit une bonne idée… Je l’ai capturé, s’ils ont bien raison, ça devait annuler ses pouvoirs… Au moins, plus personne ne voudra lui faire du mal…
Ils sont persuadés de s’en être débarrasser, je ne devrais pas avoir de problème. Normalement… Je vais le garder avec moi un moment…

Mais surtout, j’ai peur de ce que je viens d’apprendre… Cette fille qui m’a posé des questions sur les légendes de la forêt de Mori, elle fait partie des Oracion. C’est une chasseuse de légendaire. Peut-être qu’elle cherche Mew. Dans ce cas, je ne suis pas sûre d’être en sécurité ici… Si elle me retrouve… Je préfère ne pas imaginer.

(feuille de note accompagnant la page)

évoli - > expériences des Oracion.
=> génétiquement modifié.
Contrôle de l’évolution
dernier d’une série
ne peut pas être capturé dans une Poké-Ball.


agents des Oracion
sept jeunes dresseurs entraînés spécialement par le boss des Oracion
=> capacités exceptionnelles

Thierry Kaleigh (garçon du parc) : capture des Pokémon pour l’organisation

‘‘Vesper’’ (la fille de Lillei) : chasseuse de Pokémon légendaire

Estelle Lumi: financement ( trafic de Pokémon? + son activité de top modèle)

les 4 autres : scientifique, deux entraîneurs et un combattant


13 avril :

Je ne me sens pas très bien. Dylan essaie de me remonter le moral, mais je ne suis toujours pas alaise avec ce que j’ai fait. Il me dit que c’est normal de se sentir coupable, mais que je ne dois pas me sentir comme ça. Qu’on ne commet ces crimes que face à une organisation criminelle.

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne justification. On ne vaut pas mieux qu’eux si on fait ça… On sauve des Pokémon, mais à quel prix… Ce serait sans doute moins efficace de « jouer selon les règles » mais je crois qu’on devrait quand même essayer. Mais je n’ai aucun pouvoir ici, alors je dois me soumettre…

14 avril :

J’ai repris mon entraînement de dresseur aérien avec Dylan. Voler aux côtés d’Altaria… Avant j’avais l’impression d’être totalement libre. Maintenant, cette sensation de liberté me paraît fausse… Dylan fait de son mieux pour me rassurer… je crois que c’est le seul qui me comprends ici. Il me soutient. D’ailleurs, il m’a dit qu’il m’accompagnerai pour mes prochaines missions…
Ça me rassure un peu…

15 avril :

Aujourd’hui, avec Dylan, on retourne à Miraipolis. On va travailler comme bénévoles dans un Centre Pokémon. Ils sont de plus en plus surchargés. Je me sens un peu mieux, on va à nouveau se retrouver dans une situation plus familière et agréable.

15 avril (fin de journée) :

La journée a été chargée. En plus d’aider à la gestion du Centre Pokémon, on a pu obtenir des renseignements sur un trafic de Pokémon dans une ville voisine. Dès demain, on ira donc à Lancity, à l’ouest. Au moins, si tout se passe bien, on ne va rien faire d’illégal cette fois.

16 avril :

Comparée à Miraipolis, Lancity est petite, mais par rapport à Bourg Mori, ça reste impressionnant… Il y a une tour impressionnante au milieu de la ville. Dylan m’a dit que c’était la Tour de Combat, un des plus grand défi pour les dresseurs. Aller dans un bâtiment pour faire des combats à longueur de journée, je ne crois pas que ça me plairait. Puis, je pense que je n’aurai pas le niveau.
J’avais oublié de le dire, mais Fouiny n’était plus sorti de sa Poké-Ball depuis ma première mission. Il recommence à sortir maintenant. Il a recommencé à squatter ma capuche. Je préfère le voir comme ça, en vrai. On a pas encore retrouvé les trafiquants, mais on a de bonnes pistes.

Demain, on s’aventurera dans les souterrains pour les retrouver…

17 avril :

Les trafiquants étaient cachés dans les sous-sols de la Tour de Combat ! Difficile de croire qu’ils sont passés inaperçu tout ce temps. Dylan pense qu’ils pourraient se servir des nombreux Pokémon d’emprunts de la Tour pour camoufler leurs actes. Je veux bien le croire, mais j’ai la sensation que quelque chose cloche…

On est en train de retourner à la base de la Rébellion…

18 avril :

Pas de nouvelle mission aujourd’hui. Je continue mon entraînement aérien avec Dylan. J’ai laissé Fouiny avec Évoli, pour qu’ils apprennent à se connaître un peu. Il est toujours très craintif. Je l’ai appelé Ivy. Je ne sais pas à quel point il souffre des expériences qu’il a subi… Je dois le protéger.

20 avril :

Depuis hier, on travaille au parc naturel. Retourner là où tout a commencé… Cette fois, il n’y a eu aucun problème. On a nourri les Pokémon, on s’est occupé de ceux qui étaient blessés.

Pourquoi ne pas se contenter de ce genre d’action, pour aider les Pokémon ?
Si j’essaie de leur poser cette question, ils risquent de se retourner cotre moi. J’ai pas envie de me faire de nouveaux ennemis…

21 avril :

Demain, je vais être peut-être envoyée sur une nouvelle mission importante. On est en plein préparatifs. Cette fois, j’emporte Fouiny avec moi *difficile à déchiffrer : (et Ivy aussi)*. Je me sentirai mieux en sachant qu’ils sont avec moi.