Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende de Galar (réécriture) de Scorbunn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Scorbunn - Voir le profil
» Créé le 19/02/2020 à 18:16
» Dernière mise à jour le 14/04/2020 à 11:07

» Mots-clés :   Action   Amitié   Famille   Galar   Présence d'armes

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Combattant
Sur le dos du corbeau, les deux amis volent vers les Terres des Dangers. Même s'ils sont angoissés à l'idée de s'y battre, leur envie de vaincre et d'accomplir leur mission est bien plus forte.
Volant au plus près des nuages, ils admirent les paysages variés qui défilent sous leurs pattes. Des plaines verdoyantes aux lacs gelés, les différents milieux leurs semblaient immenses. Quelques créatures les regardaient passer, incrédules.

Soudain, le Corvaillus commence à descendre en piqué. Les deux amis hurlent, terrifiés par ce geste. La descente leur semble interminable tellement elle est brusque et longue. Un amas de pierres apparaît dans leur champ de vision, c'est d'ailleurs vers ce point qu'ils se dirigent. Au dernier moment, la monture se pose juste à côté des rochers en faisant un virage très serré. Les deux jeunes Pokémon descendent, apeurés. D'un grand coup d'aile, il fait tomber les pierres empilées de manière à ne laisser qu'un cercle.

-Qui ose ôter la protection et ouvrir l'entrée de mon antre ? Qui ose commettre ce sacrilège ? Vous connaîtrez ma colère !
-Calme-toi, Torga, c'est moi, Corvaillus, répond le corbeau noir, tout en se tournant vers ses passagers. Pelage de Feu, Éclair d'Or, je vous présente Torga. Torga mord parfois, mais il a bon fond. Il dispose du long texte qu'est le pacte, et vous laissera le lire si vous le battez lors d'un raid sous sa forme Gigamaxée. Vous devez passer par lui, c’est le seul qui peut vous permettre cette lecture puisque les autres possesseurs du pacte ne le transmettent que par héritage. Nous devrions être quatre.
- C’est bon, nous avons déjà notre quatrième participant, un de ces dresseurs attend dans le souterrain. Il vous suffit de gratter la terre au centre du cercle, puis de sauter dans la cavité pour vous y rendre, j'arrive immédiatement.

Tandis que le Torgamord s'éloigne, les trois Pokémon sautent et atterrissent à mes côtés dans un grand fracas. Un étrange gaz envahit alors les lieux.


Lorsque que je reprends mes esprits, les Pokémon qui sont tombés se relève en même temps que moi. Le Torgamord est désormais immense et se tient sur ses pattes arrière. Il me fait un peu peur, avec ses yeux rouges... De plus, sa crête de pierre a grandi d'environ quatre mètres. Il a bel et bien Gigamaxé. J'envoie mon Badabouin hors de sa Pokéball afin qu'il affronte ce titan. Pelage de Feu se jette sur le géant, qui l'envoie contre un rocher d'un simple mouvement de tête. Il ne sera probablement pas facile à vaincre. Soudain, une idée me traverse l'esprit.

Je fais revenir mon compagnon de voyage et frotte un peu le revers du bracelet blanc que je porte au poignet. Du gaz incolore est alors propulsé vers la sphère, qui prend des proportions immenses jusqu'à ce que je sois incapable de la tenir entre mes mains. Le Pokémon Percussions prend alors une taille similaire à celle de mon adversaire.

À l'aide de son bâton, mon Badabouin fait sortir d'immenses graines de la terre et les projette violemment sur le Torgamord Gigamax. Éclair d'Or profite de cet instant de légère confusion pour le mordre tout en lui envoyant une décharge électrique. Le corbeau fonce alors à toute allure, en volant, sur l'ennemi.
Mon Badabouin lance son instrument sur Torga. Ce dernier voit alors sa taille diminuer, tout comme mon compagnon de voyage.
Quelques instants plus tard, je suis de retour devant l'antre, à mon point de départ.


Le pelage ébouriffé, les deux amis se regardent, heureux de notre victoire. Torga revient vers eux avec une plaque en pierre sur sa carapace et la prend dans ses pattes pour qu'ils puissent lire le pacte. Pelage de Feu énonce :


-Si certains jours à Kinckenham,
Vous entendez les habitants réciter :
« Rosa, rosa, rosam »
Et que jamais vous ne comprenez,

Sachez qu'autrefois
Il y a bien longtemps
Lors du temps des rois,
A coulé beaucoup de sang.

C'est l'histoire de deux régions,
L'une au Nord, l'autre au Sud,
Ne formant pourtant qu'une nation,
Où la vie était très rude.

Pour des raisons futiles,
Une guerre se déclencha.
Celle-ci, longue et difficile,
N’aida en rien ce qui vivaient là-bas.

Il y eut de nombreux morts
Tandis que le roi de Kalos
Maintenait qu’il n'y avait aucun tort.
AZ, c'était son nom, plus méchant qu'un Métalosse,

Avait perdu sa Floette
Il l'aimait plus que tout
Et n'avait plus toute sa tête.
Cet homme était fou.

Il créa l'arme suprême
Pour lui rendre la vie
Mais il récolte ce qu'il sème
Puisque tout était déjà fini.

Il choisit alors d'en finir
Avec son ennemi Galar
Il comptait en jouir
Car les survivants seraient rares.

Alors un Pokémon se sacrifia
Il en connaissait le prix
La région il sauva
Au détriment de sa vie.

En guise de remerciement
On donna à ses descendants
Un pouvoir digne des plus grands
Celui de pouvoir déclencher
Le pouvoir du Temple du Guerrier.


-C’est tout ? lui demande Éclair d'Or. Nous n'avons pas appris grand-chose.
-Si, l'existence d'un temple, de rois et d'une ville. Et d'un Pokémon qui a sauvé les autres, aussi.

Sceptique, le corgi se roule en boule, fatigué de leur nuit blanche. Pelage de Feu s'installe à ses côtés, et s'endort presque instantanément. Compréhensif, le Corvaillus les protège avec ses ailes.
*_*_*_*_*_*Pelage de Feu était assis sur de l'herbe brûlée. La grande prairie autrefois verdoyante des Terres des Dangers était désormais aride. Toute la végétation était desséchée. Les grands lacs étaient devenus d'immenses cavités. Une tempête de sable s'abattait.
Face au Pokémon lapin, le Torgamord était seul. Mais il semblait vraiment différent. Sa peau très sèche était ridée et des grains de sable la parsemaient.

-Soif, soif… dit-il d'une voix rauque.

Torga se jeta sur le Flambino, qui l'esquiva. La tortue plongea alors dans un sommeil éternel.
Le loup bleu gris qu'il avait rencontré s'approchait de lui. Il lui murmura à l'oreille que c'était une image d'une infime partie du pouvoir du Temple du Guerrier.
Sans dire un mot de plus, il mit autour du cou du lapin effrayé un pendentif en forme d'épée.
Le Pokémon incita alors Pelage de Feu à l'affronter, mais le mit hors d'état de combattre d'un coup dans le ventre.