Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Apôtres d'Erubin de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 09/02/2020 à 09:31
» Dernière mise à jour le 09/02/2020 à 09:31

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Drame   Mythologie   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 21 : Capture et tentacules
Le grand concours de capture d'Automnelle, événement annuel ayant lieu dans la région de Fiore, était quelque chose que Dan Sybel n'aurait raté pour rien au monde, et ce depuis qu'il était un Pokemon Ranger titulaire. C'était, pour ainsi dire, le seul événement sportif qui concernait les Ranger. Alors que les dresseurs Pokemon avaient eux des ligues dans chaque région et diverses compétitions ci et là, les Ranger n'avaient que ça pour mesurer leur talent entre eux. Et en Top Ranger qu'il était, il aurait été impensable pour Dan de ne pas être là. Il avait posé son jour de congé dès qu'il a su la date exacte du concours de cette année, soit... à la fin de celui de l'année dernière. Kanto allait bien survivre à une petite journée sans lui.

C'était bien que ce soit Fiore qui organise et accueille cet événement, car il ne se passait jamais grand chose dans le coin. Petite région sous protection de la Fédération Ranger, Fiore était une sorte de réserve naturelle de Pokemon. La capture et les combats y étaient interdits, tout comme le commerce de Pokeball. Naturellement donc, on croisait bien peu de dresseurs dans le coin. Et qui disait peu de dresseurs disait peu d'animation et de tourisme. Fiore vivait d'elle-même, en harmonie avec la nature. Un coin tranquille mais reposant.

Il y avait une base Ranger dans chacune des villes principales de la région. Dan connaissait bien le chef Ranger d'Automnelle, car ils avaient fait tous deux leurs études en même temps à l’École Ranger d'Almia. Josh Ringerbell était, comme Dan, l'un des douze Top Ranger. Bien qu'amis de confiance, ils étaient aussi d'éternels rivaux, et très souvent les deux finalistes du concours. C'était Josh qui avait gagné l'année dernière, de peu. Dan comptait bien prendre sa revanche aujourd'hui.

- Parait que le prof Pressand sera dans les gradins, fit Josh alors qu'ils se trouvaient dans les loges des concurrents.

- Il ne peut jamais s’empêcher de voir si ses petits bébés marchent bien, commenta Aluvio, le Ranger en chef de Bourg-l'Hiver, et ce en réglant son Capstick.

Sur quatorze Ranger participants, plus de la moitié étaient des Ranger de Fiore, dont bien sûr les quatre Ranger en chef. Eux avaient un avantage certain : ils pouvaient s'entraîner toute l'année dans le Stade de Capture d'Automnelle, surtout Josh. Mais d'un autre côté, tout ce temps passé dans le stade était dû à un ennui mortel du fait de leur affectation dans une région où les incidents et crises à gérer se faisaient rares. Dan savait qu'il avait bien plus d'expérience sur le terrain que Josh et les autres.

- Au fait mec, tu t'es trouvé une femme aimante dernièrement ? Lui demanda Josh.

- Pourquoi cette question ?

- Ce bijou.

Il montra la bague que Dan portait : celle marquée du sceau d'Erubin qu'on lui avait donné quand il avait fait acte d'allégeance aux Gardiens de l'Innocence, la semaine dernière.

- Oh, ça... Non, c'est le signe d'appartenance à une organisation secrète et mystique qui chaque jour lutte sans relâche pour sauver le monde d'un Pokemon démoniaque et de ses sbires, sans que personne ne le sache.

Comme prévu, Josh secoua la tête en ricanant, pensant bien évidemment que Dan se payait sa tête. Ce dernier avait décidé de ne pas se prendre la tête en cherchant à concilier sa vie professionnelle de Ranger et sa vie secrète de Gardien de l'Innocence. De toute façon, comme l'avait dit Erable, les deux servaient plus ou moins le même but. Évidemment, la discrétion restait quand même de mise. De toute façon, Dan était soumis à la promesse qu'il avait faite à Dame Cosmunia, et ne pouvait rien révéler de précis à toute personne qui n'était pas un Gardien.

- D'ailleurs Sybel, intervint la Top Ranger Cleo, de la Fédération à Almia, si entre deux combats pour la survie de l'humanité tu as un peu de temps libre, on a besoin d'intervenants pour l’École Ranger. Tous les Top Ranger s'y sont collés une fois... sauf toi.

Tous ses collègues hochèrent la tête, et Dan soupira.

- Je vous l'ai déjà dit les gars... La théorie, c'est pas mon fort. J'ai aucune envie de retourner à l'école... et après toutes les conneries que j'ai faites là-bas, je doute que les profs aient envie de me revoir.

- On ne te demande pas de faire un cours magistral sur l'aspect juridique de la profession, renchérit Cleo. Tu peux faire des démonstrations de capture en plein air. Tu peux parler de tes expériences, de ton boulot de Ranger au quotidien... Et si, les profs seraient contents de te revoir, même toi. La dernière fois, Kreluch m'a demandé de tes nouvelles. Ils aiment bien revoir leurs anciens élèves qui ont réussi, même une fripouille comme toi.

- Puis ça te fera une occasion en or de crâner et d'attirer les regards admiratifs de nos jeunes demoiselles Ranger en devenir, ajouta Josh.

- C'est toi qui es sorti avec une fille de six ans ta cadette, mec, lui rappela Dan. Ne fais pas de ton cas une généralité. On n'est pas tous des pédophiles en puissance.

Puis se souvenant de quelque chose, il grimaça et se tourna vers le plus vieux des Ranger présent avec un sourire d'excuse.

- Sans rancune Patrick, hein ?

Il était bien connu parmi à la Fédération que le vieux chef Ranger de Cimetronelle à Hoenn était entretenu par une femme qui pourrait être sa petite-fille.

- Sérieusement Sybel, reprit Cleo, il faudrait vraiment…

- Oui oui, c'est bon, s'impatienta Dan. J'y passerai faire un tour un jour, montrer comment on fait de jolis cercles de capture à la marmaille. Maintenant silence s'il vous plaît, je me concentre.

- C'est ça, ricana Josh. Concentre-toi à accepter ta toute prochaine humiliation.

Le début du tournoi commença, et les participants furent appelés uns à uns selon un tirage au sort. Le premier était toujours un peu défavorisé, car il découvrait les Pokemon à capturer sur le coup. Comme c'était les mêmes pour tous les autres, ceux restés dans les vestiaires savaient du coup à quoi s'attendre. Dan regarda donc sur l'écran son collègue d'Oblivia capturer à la suite divers Pokemon avec son Capstick.

Les règles de la compétition étaient on ne peut plus simples : il fallait capturer dix Pokemon à la suite avec le meilleur temps possible. Les Pokemon étaient plus puissants et sauvages à chaque fois. Si la toupie de capture ratait un cercle ou touchait le Pokemon, il y avait une pénalité de cinq secondes. Enfin, si le Capstick était brisé suite à un échec, le Ranger était bien sûr disqualifié. Mais ça n'était encore jamais arrivé. Tous ceux qui participaient étaient des experts en capture.

Une fois tous les Ranger passés, les temps étaient comparés, et les deux premiers s'affrontaient lors d'une finale, chacun devant capturer en même temps deux Pokemon surpuissants d'une même espèce. Le premier qui avait réussi l'emportait. On permettait également à celui qui avait fini premier des préliminaires à commencer sa capture avec les quelques secondes d'avance qui le séparaient du second. Voilà la totalité du règlement. Quand le premier Ranger eut terminé avec un temps total de trois minutes et quarante-sept seconde, pénalités comprises, ce fut Aluvio de Bourg-l'Hiver qui se lança. Dan se rapprocha de Josh et demanda :

- Tu ignores quel Pokemon a été prévu pour la finale j'espère ?

Dan préférait demander, car comme c'était la base Ranger d'Automnelle qui s'occupait principalement de préparer le concours, Josh, en tant que chef Ranger, en savait peut-être plus que les autres. Mais ce dernier leva les yeux au ciel.

- Ne commence pas à te chercher des excuses pour justifier ta défaite. Évidement que oui, je l'ignore. Mes subordonnés qui s'en sont occupés ne me l'auraient jamais dit même si je l'avais demandé. Et je n'ai pas besoin de ça pour gagner.

Dan avait plus confiance en l'arrogance de Josh qu'en son sens de l'honneur, aussi le croyait-il. Pour les finales, on sortait des Pokemon assez rares que même les Ranger les plus expérimentés avaient peu de chance de croiser un jour. Celui de l'année dernière par exemple, avait été un Trioxhydre, un Pokemon Dragon à trois têtes relativement effrayant et puissant. Et comme cette bestiole était essentiellement originaire d'Unys, les Pokemon Ranger n'avaient que très peu d'expérience voir aucune avec eux. Dan avait bien galéré face à lui. Mais même sans savoir à l'avance de quel Pokemon il s'agissait, Josh avait été avantagé. Comme il était originaire d'Unys, il avait déjà vu ce genre de Pokemon.

Quand son tour arriva, Dan était prêt. Il s'était repassé dans sa tête la liste des Pokemon à capturer, avec leurs différentes attaques et leurs mouvements les plus communs. Quand il pénétra dans le stade, sous les vivats de la foule, il se mit dans l'état mental nécessaire. Dan était un virtuose des captures, qu'il effectuait toujours de façon élégante. Mais il ne s'agissait là que d'un concours de vitesse. Il allait donc devoir abandonner l'élégance pour l'efficacité.

Les cinq premiers Pokemon furent du gâteau. C'étaient des Pokemon communs et peu dangereux, que Dan aurait pu capturer les yeux fermés. Il effectua des cercles sans erreur, et sa toupie évita toutes leurs attaques. Les trois suivants furent un peu plus résistants, mais là aussi il ne perdit aucune seconde. Ça commença à se corser sur le neuvième, un Ludicolo dont les mouvements dansant étaient difficile à prévoir. Sa toupie de capture le toucha par mégarde et un cercle se brisa, ce qui lui coûta une pénalité de cinq secondes. Et sur le dernier, un Magnezone, Dan endommagea sa toupie quand le Pokemon électrique utilisa une attaque Coup d'Jus que même Dan ne put éviter.

Seulement dix secondes de pénalité finalement, sur un temps total de trois minutes deux. Soit un score de trois minutes douze. Le meilleur pour le moment. Mais bien sûr, Josh n'était pas encore passé. Dan rentra dans les vestiaires sous les félicitations de ses collègues, et avec la promesse de Josh de faire mieux. Ce qu'il fit, avec un temps total de trois minutes quatre. Josh pourrait donc commencer la capture du Pokemon de la finale huit secondes avant Dan. Ça avait l'air peu, mais à ce stade, chaque secondes comptaient.

- On devrait se passer de préliminaires la prochaine fois, marmonna le chef Ranger d'Illumis. Comme c'est toujours vous deux en finale, autant commencer par là.

- Laisse donc un peu de spectacle au pauvre public de Fiore, répondit Josh. Ils n'ont quasiment rien d'autre à se mettre sous la dent.

Lui et Dan allèrent donc se retrouver sur le terrain, où ils furent accueillis par le professeur Pressand lui-même, le chef de la section scientifique de la Fédération, inventeur du Capstick et l'un des trois fondateurs des Pokemon Ranger. C'était un homme distingué en haut de forme, avec un bouc poivre et sel au menton. Il fit une petite allocution sur la jeune génération ô combien prometteuse des Ranger, souhaita bonne chance aux deux Top Ranger en leur serrant la main, et annonça enfin les Pokemon de la finale, qui furent amenés sur le terrain.

Il s'agissait de deux Pachyradjah, d'énormes Pokemon éléphants tout droits venus de la région Galar. Leur apparition fut déjà une source d'émerveillement pour le public, qui n'avait sans doute jamais vu de tels Pokemon exotiques. On partagea le terrain en deux, et Dan se plaça devant le sien. Lui non plus n'avait jamais eu ce genre de bestiole en face de lui. Mais comme Dan était un fana de Pokemon et qu'il avait passé quasiment tous son temps libre à la Fédération à consulter les registres de chaque régions, il savait que Pachyradjah était de type Acier. Un type connu par les Ranger pour nécessiter de nombreux tours de Capstick. Et vu sa taille et son poids, celui-là en aurait besoin d'un paquet.

Le Pokemon dévisagea Dan de ses yeux mauvais, et le jeune Top Ranger comprit qu'il ne pourrait pas se permettre une capture statique. Il allait devoir bouger, sous peine de se faire aplatir. Arceus merci, les défenses du Pachyradjah était cubique – comme quasiment tout son corps – ce qui allait lui éviter le risque d'être embroché dessus. Mais s'il se prenait un coup de ça, nul doute qu'il allait avoir une ou deux côtes cassées.

L'arbitre leva son drapeau en direction de Josh, lui donnant le top départ. Dan devait donc attendre huit secondes avant de débuter à son tour. Ce furent huit secondes assez longues et frustrantes, à voir son rival prendre de l'avance sur lui sans pouvoir rien faire. Mais Josh galéra pas mal au début, devant réajuster sa position quand le Pokemon le chargeait, en perdant au passage la synchronisation de son Capstick avec sa toupie de capture. Quand l'arbitre leva le drapeau en direction de Dan, celui-ci était prêt. Au lieu de débuter directement la capture comme Josh, il prit soin de mettre une distance de sécurité entre lui et le Pachyradjah. Naturellement, plus la toupie de capture était éloignée du Capstick, plus faire des cercles avec était difficile. Mais Dan Sybel n'était pas devenu Top Ranger au hasard.

Bien que c'était tentant, Dan ne regarda pas comment son adversaire s'en sortait avec son propre Pachyradjah. Il garda les deux yeux sur le sien, étudiant la moindre de ses posture pour en deviner sa future attaque. Il se révéla qu'il ne devait en avoir aucune pour attaquer à distance, car il chercha sans arrêt à se rapprocher de Dan. Ce dernier avait identifié ses trois attaques principales, à savoir Tacle Lourd, Cavalerie Lourde et Câlinerie. Chacune de ces trois là lui feraient potentiellement très mal si elle le touchait, mais l'avantage avec son gros corps, c'était que Pachyradjah n'était pas très rapide, et qu'aucune de ses attaques n'étaient aptes à toucher la toupie de capture en pleine rotation.

Dan se contenta donc de lui tourner au tour, parfois même de lui passer entre les jambes pour le désorienté davantage, et le tout sans s'arrêter une seule fois de faire des cercles avec son Capstick. Et il savait que sur ce terrain-là il avait l'avantage. Josh était très doué pour capturer vite et bien, mais il avait plus de mal que Dan à allier l'esquive au maniement du Capstick. Et Dan sentait que son Pachyradjah allait bientôt céder et se laisser capturer.
Cette fois, le trophée est à moi ! Jubila-t-il par avance.

Mais alors qu'il s'apprêtait à clore la capture d'une seconde à l'autre, un choc suivit d'un tremblement lui fit perdre l'équilibre et il tomba, rompant sa chaînes de cercle. Il jura dans sa barbe, en pensant avoir été la cible d'une attaque qu'il n'avait pas vu venir. Mais ce n'était pas que lui. Plus loin, Josh aussi était tombé, et c'était visiblement le même état de déboussolement qui régnait dans le public. Les deux Pachyradjah n'en profitèrent pas pour attaquer les Pokemon Ranger ; ils avaient la tête tournées au même endroit, semblant regarder quelque chose qui se déroulait en dehors du stade.

- Le tournoi est annulé ! S'écria Josh après s'être repris. Mesdames messieurs, veuillez tous garder votre calme et ne pas sortir tant que je ne vous en aurai pas donné l'autorisation. Les Ranger vont déterminer la situation.

Josh n'était plus le concurrent sûr de lui, mais avait remis ses habits de chef Ranger de la ville, et donc le responsable de la sécurité de ses habitants. Sa déclaration ne fut toutefois pas du goût de Dan, qui s'avança vers lui alors que l'arbitre et ses aides ramenaient les Pachyradjah dans leurs enclos.

- Comment ça, annulé ?! Mais j'étais en train de…

- Mec, c'était une explosion. Et ça venait de la ville !

- T'as des trucs qui peuvent exploser dans ton bled ? S'étonna Dan.

- Il y a bien une usine pas loin, mais ils ne produisent rien de dangereux. Je ne comprends pas ce que…

Un autre bruit sourd, accompagné d'un tremblement, vint rajouter à la panique déjà perceptible du public. Les autres Ranger concurrents avaient commencé à les prendre à charge pour les calmer. Cette fois, Dan avait bien entendu le choc.

- Je sors voir ce qui se passe.

Josh l'accompagna, et une fois sortis du stade, ce qu'ils virent les laissèrent sans voix pendant un moment. Automnelle était attaquée. Non pas par une armée, des tanks, des missiles ou même des Pokemon, mais par deux individus seuls. La première était une femme en tenue moulante portant un katana avec un bras entièrement robotique. Elle s'amusait à tuer au hasard les innocents qu'elle croisait, et parfois à trancher les lampadaires sur sa route. Mais c'était le second qui causait le plus de dégâts, et qui était responsable des tremblements de tout à l'heure.

C'était une caricature distordue d'être humain en costume cravate, immensément grand et fin, avec une tête sans visage. Il avait, en guise de bras, des appendices semblables à des tentacules qu'il pouvait agrandir à volonté, et grâce à eux, il s'adonnait méthodiquement à détruire la ville, rasant tout sur son passage, maisons et immeubles. À cette vision d'horreur, Josh laissa son sang d'Unys prendre le dessus et jura un bref :

- What the fuck ?!


***


Zestira avait suivi à la lettre les instructions du Marquis : prendre avec elle cette... chose du nom de Slender, et provoquer la corruption partout où elle le pourrait. Chaque Agent avait une façon plus ou moins à lui d'encourager la corruption dans le monde. Peu importe la méthode, tant que le résultat était là. Celle de Zestira était toute simple : la destruction et la mort. Elle était une ancienne tueuse à gage, après tout. L'homicide était sa raison d'être.

Mais en tant qu'assassin, elle tirait une certaine fierté de son mode opératoire, généralement propre et efficace. Discrétion et aucun témoin. Le meurtre, comme tout autre artisanat, pouvait être considéré comme une forme d'art. Il devait être fait dans les règles, avec grâce et savoir-faire. Mais rien de tout cela n'était possible avec Slender. Cette horreur génétique n'avait aucune notion de subtilité. Elle se contentait de détruire et de tuer à la chaîne, comme une vulgaire machine.

Zestira avait choisi comme cible la région de Fiore, réputée pour être tranquille, et sa ville la plus importante : Automnelle. Elle ne rencontrait que peu de résistance par ici, et la ville serait détruite bien avant que de gros bonnets comme l'Ordre G-Man ou les Forces de Police Internationales ne débarquent. Mais en voyant le niveau de carnage que Slender avait provoqué en si peu de temps, Zestira fut prise d'un doute. Était-ce bien là la volonté du Marquis ? Ils avaient toujours pris soin d'opérer discrètement dans l'ombre, et voilà qu'ils se donnaient en spectacle en annihilant toute une ville et ses habitants avec un type sans visage et à tentacules !

Une telle catastrophe ne pourrait pas causer de tort à la Corruption, bien au contraire. La peur, la misère et la souffrance étaient de parfaits terreaux sur lesquels elle fructifiait. Mais le but n'était pas d'avoir toutes les polices et organisations du monde à leur trousse, ni même de ne laisser aucun habitant en vie. Cela dit Zestira doutait de pouvoir arrêter Slender une fois celui-ci lancé. Elle n'avait que peu parlé avec lui ; il n’était pas très loquace, et surtout il ne comprenait pas grand-chose pour le moment. C'était comme un gamin de trois ans qui n'entendait rien au monde à qui on aurait donné un pistolet avec des munitions illimitées.

Du coup elle n'avait pas grand-chose à faire. Elle tuait bien ci et là deux trois innocents qui avaient la malchance de croiser son chemin dans leur fuite, mais la motivation n'y était pas. Zestira n'était pas une psychopathe comme Verelosius par exemple. Elle ne tirait aucun plaisir de la mort en elle-même, seulement de la réussite de ses missions. Tout ce carnage aveugle la laissait de marbre. Mais bon, elle n'était pas au stade où elle allait éprouver une once de pitié pour tous ces gens. Fallait pas abuser quand même. Disons simplement qu'elle s'ennuyait. Elle rejoignit Slender qui avait réussi à allonger un de ses tentacules pour embrocher dix personnes à la fois, et semblait trouver ça marrant d'avoir une brochette en guise de bras.

- Hey le maigrichon, je crois qu'on en a assez fait ici. Les médias du monde entier parleront de toi pendant un an ou deux avant de se lasser.

Slender l'ignora parfaitement, et envoya son tentacule pointu enfilé de cadavres sur le mur d'un immeuble. Zestira grimaça au son de la chair et des os aplatis contre le béton.

- Oh, je te cause ducon ! Faire progresser la Corruption, ça ne veut pas dire raser toutes les putains de ville de ce monde à la chaîne !

Slender tourna lentement sa tête pâle et sans visage vers Zestira, qui ne put s’empêcher de frémir. Elle en avait vu, des trucs terrifiants dans sa vie, mais bordel, que ce type était flippant !

- Mais... je dois... détruire, fit-il de sa voix profonde et encore peu assurée, comme s'il cherchait ses mots.

- Les plans du Marquis sont un petit plus complexes que la destruction aveugle. La Corruption nécessite un certain degrés de retenue pour prendre pied.

- ….............retenue ?

Zestira soupira, et abandonna l'idée de raisonner avec lui. Cette chose était une arme de destruction massive, et avait été créée dans ce but, et pour rien d'autre.

- T'occupes. Contente-toi de suivre ce qu'on te dit. Et là, je te dis que c'est assez. On rentre.

Slender parut réfléchir un moment avant de revenir lentement vers Zestira. Mais c'est alors que des habitants eurent la très mauvaise idée de lancer leurs Pokemon contre lui pour se défendre, et qu'une dizaine de policiers ouvrirent le feu tout en restant à couvert derrière leurs voitures. Les attaques et les balles ne parvinrent qu'à abîmer le costume de Slender, mais ce fut suffisamment pour lui faire rebrousser chemin et s'en prendre à ses agresseurs. Zestira se massa les yeux, fatiguée par avance, alors que Slender s'amusait à ouvrir en deux un flic en le tenant à l'envers par ses deux jambes et en tirant d'un côté différent. Il semblait être très curieux à propos des viscères humaines qui tombèrent du coup au sol.

Voir le policier être massacré de la sorte suffit à faire détaler les quelques inconscients qui avaient souhaité combattre. Mais, comme quand on fuyait devant un Pokemon sauvage dangereux, ça excita bien sûr Slender qui se mit à les poursuivre. Zestira ne savait pas quoi faire. Elle ne contrôlait plus rien. S'ils s'attardaient trop, des mecs autrement plus inquiétants que de simples flics allaient finir par se pointer, du style un groupe de G-Man. Slender avait beau être quasiment immortel, on pouvait toutefois le maîtriser et le capturer. Le Marquis ne serait pas content que sa création atterrisse si vite entre les mains des autorités. Mais Zestira n'était pas très chaude à l'idée de le ramener de force. Il pouvait tout aussi bien se retourner contre elle, pour ce qu'elle en savait…

- SLENDER, PAR LES BOULES D'ARCEUS ! Arrête tes gamineries et amène-toi illico presto, ou t'auras à faire au Marquis !

Le mot « Marquis » stoppa Slender dans sa poursuite. Vaalzemon avait dû intégrer dans cette chose une loyauté sans faille envers sa personne.

- Mais... ils ont troué... le costume que le Marquis... m'a donné... se plaignit la créature.

- Il t'en donnera un autre, bougre de crétin ! Si tu ne…

Slender subit alors les frais d'une autre attaque, celle-ci plus importante. Une vingtaine de Pokemon venaient d'arriver, et de façon parfaitement synchro, avaient utilisé leurs attaques spéciales sur l'Agent de la Corruption, ce qui fut suffisant pour repousser Slender et l'envoyer à terre plusieurs mètres plus loin. Zestira étudia les Pokemon en question, et vit qu'ils étaient menés par une dizaine d'individus dotés d'un uniforme rouge et tenant une espèce de boitier avec une tige. Zestira se retint de tous les insulter. S'ils n'arrêtaient pas d'exciter Slender, elle ne pourra jamais le faire revenir. Mais là, devant cette unité de Pokemon Ranger visiblement de très haut niveau, elle savait qu'elle ne pourrait pas éviter le combat. Mieux même : elle ne le voulait pas. Il fallait qu'elle se défoule elle-même sur des adversaires pas trop chiants.