Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende de Galar (réécriture) de Scorbunn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Scorbunn - Voir le profil
» Créé le 06/02/2020 à 06:36
» Dernière mise à jour le 06/02/2020 à 06:41

» Mots-clés :   Action   Amitié   Famille   Galar   Présence d'armes

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Changé
Sur le dos de l’immense loup à la fourrure grise tirant sur le bleu, les deux Pokémon se sentent surpuissants. La légère brise leur ébouriffe répondent avec méfiance à la question posée. Ce parfait inconnu avait des plumes bleutées aux reflets argentés et celles qui ornaient son cou étaient de la couleur d'un ciel nocturne. Son bec démesurément grand lui conférait un air stupide.
La créature déclare :

-Je suis le sage Nigosier, qui m'occuperai de vous former comme il se doit. Escadron Pikachu, tous au lac !

Aussitôt, tous les Pokémon qui entouraient l'espèce d'oiseau partent en courant vers une étendue d'eau à proximité, suivis par leur mentor.

-On doit vraiment suivre cette troupe d'imbéciles ? demande à voix basse Pelage de Feu. Je pense qu'il s'est trompé et nous a déposés dans un asile pour cas désespérés. Hein, Éclair d'Or ? Éclair d'Or ?

Le jeune Voltoutou suit gaiement la joyeuse bande, sans réfléchir. Désespéré, le Flambino pousse un soupir et se résout à les suivre, sans aucune conviction.
Après quelque temps de marche, tous arrivent à l'étang (que le sage prenait pour un lac, mais passons). Sachez que, lorsque j'ai vu cette scène, j'étais, bien heureusement, sur la rive opposée.
Tous les Pikachu sautent dans l'eau, suivis du regard par les deux jeunes. Étonnés, Pelage de Feu et Éclair d'Or attendent. Doivent-ils les imiter ? Le professeur plonge la tête la première et revient avec un Pikachu dans son bec avant de tenter d'articuler :

-Attaquez-moi, jeunes élèves !

Je n'ai pas retranscrit cette phrase comme elle a été prononcée, puisqu'il il n' y avait presque que les voyelles qui étaient audibles et qu'il était presque impossible de comprendre le sens de ses mots.
Pourtant, les intéressés se jettent simultanément sur le Pokémon Avaltouron afin de lui porter un grand coup. Celui-ci est encaissé sans difficulté, et Nigosier lance sa prise sur les attaquants, sonnés par l'impact.

-Vous devez absolument comprendre que vos futurs adversaires seront prêts à tout pour remporter la victoire et gagner contre vous. Dans les Terres des Dangers, ne soyez pas surpris, les plus forts dominent et les plus faibles doivent se ranger dans leur camp et leur obéir s'ils veulent avoir la moindre chance de survivre. C'est un comportement que vous devez absolument assimiler, utiliser à votre et comprendre au plus vite. Maintenant, affrontez-vous.
-Comment ? demande le Flambino. Nous venons de subir des dégâts importants, causés par votre riposte inutile, et vous nous ordonnez de livrer un combat ?
- Il a raison ! renchérit le Voltoutou, nous ne nous sommes pas suffisamment remis sur pattes pour nous battre !
-Croyez-vous réellement que les Terres des Dangers seront aussi accueillantes ? Que vos futurs adversaires vous laisseront le moindre instant de répit entre les batailles ? Peut-être songez-vous à un temps de récupération ? Non, vous n’aurez rien de tout cela. Ici, vous stoppez les combats alors qu’à peine quelques attaques ont été lancées. Là-bas, les combats les moins violents se terminent par l'évanouissement de l'un des deux adversaires. Cessez donc vos enfantillages, vous êtes en parfaite santé, croyez-en ma longue et difficile expérience.

À ces mots, il leva son aile droite et laissa apercevoir une longue et profonde cicatrice. Une bataille acharnée va commencer entre les deux amis, qui se regardent dans les yeux. Qui osera lancer la première attaque ? Qui osera rompre le silence qui plane sur la prairie ? Même si ce n'est qu'un entraînement ordonné par le professeur, les deux élèves le prennent très au sérieux. La tension dans l'atmosphère est ressentie par tous, même les Pikachu ont cessé leur baignade. Personne n'ose prononcer le moindre mot.
Décidé à remporter la victoire, alors que le combat débute à peine, Pelage de Feu court vers son adversaire, laissant l'endroit où il se trouvait recouvert d'une herbe brûlée par la chaleur de ses pattes. Le Pokémon corgi a bien compris la stratégie de son ami et recule au dernier moment avant qu'il ne le percute. Il lance alors une étincelle sur lui, mais une riposte est faite à l'aide d'une flammèche.
Surpris de leur niveau plus élevé que ce qu'ils soupçonnaient, les deux combattants se fixent du regard. L'un est brûlant comme une flamme, l'autre est vif comme un éclair. Une chose est incertaine : l'issue de ce combat. Les amis sont tous deux extrêmement déterminés.
Admirant ce spectacle, le professeur est pensif. Il interrompt soudainement l'affrontement en expliquant brièvement :

-Je vais maintenant vous apprendre une règle très importante, surtout dans les Terres des Dangers. Jamais vous ne devez vous battre contre l'un de vos alliés. Jamais, même lors d'un entraînement, sauf si celui-ci est encadré par un de vos autres alliés. Mais aujourd'hui, je vous demande de continuer. Allez-y.

Les élèves obéissent. Cette fois, c'est Éclair d'Or qui se décide le premier et mord la queue de son ami. Nigosier arrête une nouvelle fois le combat de peur qu'il ne dégénère. En effet, les deux Pokémon ont le pelage ébouriffé et des touffes de poils blanches et dorées sont poussées par les vents. Une ambiance digne d'un western plane sur la prairie.

-Restez comme vous êtes, murmure le professeur à ses élèves. Jeunes, heureux, débordants d'énergie. Ne provoquez jamais une guerre inutile, et gardez toujours le contrôle de votre situation. Restez dans le droit chemin et accomplissez la mission qui vous est confiée. Je ne peux rien vous apprendre de plus. Bon voyage et bon courage. Je vous accompagne à la gare de la ville, où vous pourrez prendre un train qui vous mènera à la réussite de votre mission. Allons-y.

Ils font coulisser la barrière de bois en sortant et se dirigent vers un bâtiment en briques. Les deux amis montent dans un wagon. Avant de partir, ils aperçoivent Nigosier sur le quai, leur faisant de grands signes.
Le soleil commence à se coucher. Cette expression est à prendre dans les deux sens : l'apprentissage concret des Pokémon est presque terminé, et le crépuscule tombe.
C'est en étant plus sûrs d'eux que Pelage de Feu et Éclair d'Or partent vers leur avenir.