Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le carnet de Leïla de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 26/01/2020 à 21:32
» Dernière mise à jour le 26/01/2020 à 21:32

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Premier incident
Date : 26 mars

Aujourd’hui a été une journée très agitée ! Comme prévu, je me suis rendue au parc naturel mais là bas tout ne s’est pas passé comme prévu.

Pendant la visite de la réserve, quelqu’un est arrivé d’un coup et a commencé à capturer des Pokémon !
C’était la panique totale … La plupart des Pokémon sauvages se sont enfuis ou l’ont attaqué, mais ça ne l’a pas empêché de les attraper. Tout les visiteurs sont partis en courant, à part quelques dresseurs qui ont essayé de l’affronter, mais il était beaucoup trop fort.

Il semblait avoir un appareil accroché au poignet, dans lequel il parlait. Probablement un appareil de communication. Fouiny a profité de la confusion pour aller le lui voler. Il avait l’air très en colère et l’a poursuivi.

Après, je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. On en a profité pour s’enfuir et il y a eu un flash de lumière dans notre dos. Quand je me suis retournée, l’étrange dresseur avait disparu. Fouiny est revenu vers moi. Il avait l’air dépité, mais pas blessé. Heureusement … Je n’aurai pas supporté de lui avoir fait courir autant de risque s’il s’était blessé. Il n’a pas réussi à ramener l’appareil, mais peu importe.


Après ça, j’ai été interrogée par l’un des bénévoles travaillant pour le parc. Il m’a dit qu’il allait déposer un avis de recherche à partir des différents témoignages qu’ils avaient récoltés.
Il m’a aussi posé des questions sur ma manière de voir les Pokémon. Il m’a expliqué qu’il luttait contre l’exploitation des Pokémon, et que c’est la raison pour laquelle il est bénévole.

Dylan (c’est son nom) m’a proposé de rejoindre son groupe de lutte pour les Pokémon. J’ai accepté de l’accompagner, juste pour en savoir plus.
C’est vrai que je me sens investie dans ce genre de combat.

En ce moment même, je suis avec Dylan, dans sa voiture. Je ne sais pas quand on va arriver, mais je suis un peu anxieuse…

(description du dresseur du parc donné pour l’avis de recherche)
le dresseur du parc
au cas où :
- cheveux blonds en bataille
- yeux bleus
- taille : entre 1 mètre 50 et 1 mètre 60
- habillé avec un uniforme noir (après vérification : très similaire aux uniformes des Topdresseur déployés sur l’archipel de Kaléa)
- âge : environ treize ou quatorze ans


Date : 28 mars

Je n’ai pas écrit hier, désolée maman. Il faut dire que ces deux derniers jours ont été mouvementés.
Lorsque Dylan m’avait parlé d’un groupe de lutte pour la défense des Pokémon, je pensais qu’il s’agissait d’un petit rassemblement entre amis, quelque chose comme ça. En fait, c’est une véritable organisation, avec une hiérarchie et tout ce qui va avec.

Leur lutte aussi est bien plus sérieuse que je ne le croyais. Ils luttent en secret contre un groupe criminel qui ferait du trafic de Pokémon illégal, des expériences scientifiques discutable et un certain nombre d’autre actions plutôt répréhensibles…

J’ai cru comprendre que le dresseur que j’ai rencontré l’autre jour en faisait partir.

Enfin, depuis hier, je les aide sans vraiment faire partie officiellement de l’organisation. Ils veulent éviter d’intégrer des espions dans leur rang, c’est normal. Mais du coup, je ne sais pas grand-chose sur la situation.

Dylan m’a promis qu’il allait essayer d’accélérer les choses me concernant. Il a aussi prévu une « surprise » pour moi, demain.
Je n’ai aucune idée de ce qu’il a en tête, mais je verrai bien demain…

Date : 29 mars

La journée a été forte en sensation ! La « surprise » de Dylan en valait le coup.
Il m’a appris qu’il était dresseur aérien, et il m’a proposé de m’apprendre les bases !

J’étais un peu inquiète que ça ne me prenne beaucoup de temps, mais il m’a dit de le prendre comme une activité pour me détendre après une journée de travail. J’avoue que je ne considère pas vraiment ce que je fais comme du « travail » mais c’est vrai que c’est fatiguant.

J’ai accepté, et il m’a fait faire mon baptême de l’air dès aujourd’hui ! Les combinaisons de dresseur aérien sont assez bizarres aux premier abord, avec les toiles qui servent à planer. Il ne s’est pas beaucoup attardé sur la théorie, en disant qu’on apprend mieux en pratiquant. Pour m’accompagner, il m’a prêté un Pokémon appartenant à l’organisation, un Altaria. Ce Pokémon a des ailes qui ressemblent à du coton, du coup il est très bien pour les débutants car il peut amortir leur chute. Je crois que sans lui, je me serai sans doute brisé plusieurs côtes, mais je n’ai même pas un bleu !


Dylan m’avait dit que voler, c’était une vraie sensation de liberté. Je comprend ce qu’il veut dire. Rien qu’en volant sur le dos d’Altaria, j’avais l’impression que je pourrai voyager dans le monde entier.

J’ai hâte d’être demain pour continuer à apprendre !

Date : 30 mars

Aujourd’hui, j’ai continué de m’entraîner avec Dylan. Je suis moins tombée qu’hier, et il dit que je m’améliore vite ! Je suis encore loin d’arriver à planer seule mais j’ai moins de mal que d’autres. Il m’a dit que c’était parce que beaucoup de monde avait du mal à lâcher prise et à s’élancer.
Il a eu l’air surpris quand je lui ai dit que je n’avais pas peur parce que je faisais confiance Altaria pour me rattraper au moindre soucis.

Date : 31 mars

J’ai réussi à planer sur quelques mètres ! Avant de m’écraser lamentablement dans la montagne de coton d’Altaria… Mais, quand même, je l’ai fait toute seule pour la première fois !
À part ça, mes journées commencent à se ressembler … Je ne m’ennuie pas, au contraire, mais je n’ai pas grand-chose à raconter…

Date : 3 avril

Ça fait déjà une semaine que je travaille pour l’organisation de Dylan, mais je ne vois pas le temps passer.

Je travaille en temps que bénévole avec lui au parc naturel, ou parfois dans des centres Pokémon. Comme ça, j’aide des Pokémon, ça me plaît beaucoup.

Mes leçons avec Dylan sont devenues des petits rendez-vous quotidiens. Je commence à bien me débrouiller et à assimiler l’équilibre à maintenir pour rester en l’air. Ça ne m’empêche pas de tomber encore très souvent, mais de moins en moins.

Mais le plus important : il m’a dit que j’allais rencontrer son boss demain. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre à quoi m’attendre, mais je n’ai pas à avoir peur…