Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le carnet de Leïla de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 26/01/2020 à 21:29
» Dernière mise à jour le 26/01/2020 à 21:33

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le quotient d’une dresseuse
Note dans la couverture (rédigée par la mère de Leïla Mérida) :

Joyeux anniversaire ma chérie !
Treize ans déjà ! J’ai l’impression qu’hier tu tenais encore dans mes bras. J’espère que tu apprécie ton cadeau, j’ai préparé tout ce qu’il faut pour ton départ. Je suis tellement heureuse que tu ais enfin décider à partir à l’aventure. On fêtera tout ça en famille ce soir d’accord ?



Date : 19 mars

Merci pour ce carnet, maman ! Ça fait bizarre de te remercier par écrit alors que j’ai passé toute la soirée à le faire, mais c’est le genre de choses dont on veut se souvenir quand on revient sur ses années de voyages. En tout cas, c’est ce dont je voudrais me souvenir, moi. De toute façon, je doute que quelqu’un d’autre que toi lise ce journal.

Je ne pars que demain, mais je commence déjà à stresser… J’espère que tout va bien se passer… J’ai vérifié trois fois mon sac pour m’assurer que je n’ai rien oublié. Ne pas oublier le nécessaire mais quand-même prendre le strict minimum, c’est vraiment pas facile.

J’aime vraiment beaucoup la tenue que tu m’as prise aussi. Cette tunique est quand même plus pratique que les robes que je porte d’habitude. Aussi, Fouiny a déjà pris goût au fait de dormir dans la capuche de ma nouvelle veste.
Il va falloir qu’il prennent l’habitude de rester dans sa Poké-Ball si je veux être prise un peu au sérieux en ville.

Ça me fait mal de quitter le village, mais c’est une étape importante de la vie, je suppose… Je me demande ce que je découvrirai au-delà de la forêt …
Enfin tout ça l’avenir nous le diras !

Et maintenant que j’y pense … la « moi » du futur doit sourire en lisant ces lignes et en repensant à tout son voyage…

Post-it collé à la page
Poké-Ball
Vêtements de rechanges
En-cas pour la route
Argent de poche
Convaincre Fouiny de rentrer dans sa Poké-Ball
(passage illisible) Porte-bonheur


Date : 20 mars

Que d’émotions aujourd’hui ! Ça m’a vraiment fait un pincement au cœur de quitter tout le monde… Je n’arrive pas à croire que tout le village se soit rassemblé pour me dire au revoir.
Mon voyage promet d’être long. Je n’ai même pas encore quitté la forêt… Pourtant, il m’est déjà arrivée de m’aventurer jusqu’à l’orée de la forêt, mais si je dois partir pour longtemps, je veux retourner dans un lieu important pour moi.

J’y suis en ce moment, mais je ne dirais pas où il se trouve ni à quoi il ressemble. C’est ma cachette secrète en quelque sorte. Lorsque j’y suis, je me sens rassurée. On est perdu en plein milieu de la forêt, un peu comme notre village en fait…
Je vais y dormir cette nuit, et dès demain, je partirai pour de nouveaux horizons. J’en profite aussi pour dire au revoir à tout les Pokémon de la forêt. Après tout, ce sont mes amis eux aussi… Même la famille de Fouiny est venue !

Ça me rappelle comment on s’est rencontrés…
C’était alors qu’on se promenait toutes les deux et on avait trouvé ce pauvre petit Fouinette blessé. Je me souviens que je t’avais supplié de le ramener à la maison pour le soigner. Finalement, il nous a adopté autant que nous l’avons adopté !

En tout cas, j’espère que ce voyage me permettra de me faire pleins de nouveaux amis, humain et Pokémon.

Après tout … c’est aussi pour ça que l’on voyage, non ?

Date : 21 mars

Enfin sortie de la forêt ! Aujourd’hui, je suis arrivée jusqu’à la ville voisine, Lillei. Elle possède une école où les dresseurs peuvent rester pour dormir la nuit, je vais en profiter.
Fouiny a aussi gagné son premier combat et l’a gagné avec succès ! Par contre, il refuse toujours de rester plus de cinq minutes dans sa Poké-Ball … Du coup, à la place, il voyage dans ma capuche. C’est mieux comme ça, je suppose.

Autre chose : il y a une fille un peu bizarre qui est venue me poser des questions quand elle a su d’où je venais. Elle voulais savoir si les légendes entourant la forêt étaient vraies.
(Passage avec un nombre important de ratures illisibles)
Ce ne sont que des légendes mais … on dirait que de plus en plus de gens pensent qu’elles sont vraies. Pourtant, si la forêt avait vraiment des ruines antiques ayant servi de refuge à un Pokémon fabuleux, on les aurait déjà découvertes depuis longtemps … non ?
(fin de passage raturé)

En tout cas, cette fille ne m’inspire pas confiance. Je n’ai même pas eu le temps de me présenter ou de lui demander son nom … Mais si je la recroise, je dois essayer d’en savoir plus sur elle.

(passage encadré dans un coin)

à retenir :
- longs cheveux noir (queue de cheval)
- yeux verts
- habillée en noir (uniforme ?)
- logo inconnu sur le poitrine
(deux croissant de lune horizontaux, jaune en haut, gris en bas, forme non identifiée au milieu)


(fin de passage encadré)

Date : 22 mars

J’ai décidé de me rendre à Miraipolis, la capitale. Il y a des Pokémon qui font la navette entre là-bas et Lillei. Ils utilisent un système appelé les Poké-Montures. C’est un petit appareil qui permet de transférer à distance des Poké-Ball. Si j’ai bien compris, en plus de permettre l’accès à un système de stockage de Pokémon à distance, il permet d’utiliser des Pokémon de location pour le transport ou d’autres taches.

Du coup, j’ai pu emprunté un Chevroum pour faire le trajet. La route suit une rivière, c’est agréable. Fouiny n’a pas arrêté de passer entre ma capuche, mes épaules, entre mes jambes et sur la tête de Chevroum. Je lui demandé de ne pas déranger notre monture, mais ça n’avait pas trop l’air de le gêner alors j’ai fini par le laisser faire.

J’étais un peu chargée, j’ai accepté de faire une livraison pour le propriétaire de Chevroum. Ça le dépannait bien et ça me fera un peu d’argent de poche. Il a déjà eu la générosité de me prêter une monture, je ne sais pas s’il avait vraiment besoin de me payer, mais il a insisté, alors…


Voilà, donc j’ai fait ma livraison, et demain je continuerai la route jusqu’à Miraipolis.

Date : 23 mars

Je n’ai pas grand-chose à raconter aujourd’hui. Je devrais bientôt arriver à la capitale. À ce rythme, je devrai y arriver demain. Je continue de longer la rivière, j’y ai rencontré plein de Pokémon ! En tout cas je profite à fond de mon voyage. Fouiny ne rentre toujours pas dans sa Poké-Ball, mais jusqu’à maintenant, ça ne m’a pas posé de problème, alors c’est pas vraiment grave.

Date : 24 mars

Je suis enfin arrivée à Miraipolis ! C’est encore plus impressionnant que ce à quoi je m’attendais. On dirait que la ville ne dort jamais : il est déjà 9 heures du soir mais il y a du monde partout dans les rues et les lumières artificielles ont remplacé la lumière du soleil.
Le rythme de vie a l’air effréné ici, je ne sais pas si je vais arriver à m’y habituer. Les grattes-ciels cachent presque entièrement le ciel. C’est vraiment étrange, cette sensation d’être enfermée en étant à l’extérieur.

En tout cas, je suis vraiment impressionnée. On dirait que la ville entière est sous la protection bienveillante de la Corporation P.R.A.Y. ou PRAY.corp. Jusqu’à il y a quelques jours je n’en avais jamais entendu parler. Mais apparemment, cette société subventionne en fait quasiment tout les centres Pokémon, les écoles et de nombreuses associations de la région occidentale d’Yllios. Si c’est vraiment le cas, c’est vraiment très impressionnant…
Ça l’est d’autant plus que la PRAY.corp n’est pas à la base une association caritative. La corporation pour le Progrès, la Recherche et l’Avenir d’Yllios, c’est avant-tout leur contribution scientifique qui est reconnue. Beaucoup admire son leader, John Caestan.

Il paraît aussi qu’ils aident les jeunes dresseurs en leur offrant gratuitement des Poké-Ball ou d’autres objets utiles. Je devrai peut-être aller faire un tour à leur centre communautaire… Je verrai ça demain.

Date : 25 mars

Je pense que je ne vais pas rester longtemps à Miraipolis. L’ambiance est vraiment étrange ici. Je ne suis peut-être juste pas habituée aux grandes villes, mais je me sens oppressée.

J’ai pris un billet de bus pour un parc protégé pour les Pokémon en danger d'extinction. Ça promet d’être vraiment génial ! Je me demande même si je ne vais pas repartir de là-bas pour continuer mon voyage…
Fouiny a l’air tout excité, je pense qu’il est d’accord avec moi.

Je n’ai pas grand-chose à raconter pour aujourd’hui. Miraipolis est grande et je n’ai fait que visiter…