Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le carnet de Leïla de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 26/01/2020 à 21:24
» Dernière mise à jour le 17/01/2021 à 15:16

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Préface de l’éditeur
Ce carnet a fait l’objet un traitement inhabituel.

Comme à l’habitude de notre maison d’édition, nous avons choisi de retranscrire le plus fidèlement possible le contenu du carnet qui nous a été confié. Les fautes d’orthographes ont été corrigées, les ratures ont également été retiré, sauf cas particulier. En revanche la syntaxe est laissée telle quelle afin de refléter au mieux la façon de penser de l’auteur. Le récit du voyage a été séparé en plusieurs chapitres, arbitrairement, pour faciliter la lecture.

Mais ce livre prend une place toute particulière dans la série ‘‘Carnets de voyages et de voyageurs’’. Il relate l’histoire de Leïla Merida, l’une des personnes les plus impliquées dans les événements récents. Nous avons choisi de l’éditer le plus rapidement que possible enfin de permettre à ces mémoires de perdurer le plus possible.

Nous savons très peu qui était Leïla Mérida avant qu’elle ne commence son voyage. Originaire du Bourg Mori, elle n’a jamais quitté son village et vivait une vie paisible avant de commencer son voyage, à l’age de treize ans. Sa famille la décrit comme une petite fille réservée et amicale. Nous n’avons pas pu recouper d’autres informations sur son passé.

Ce carnet nous as été remis dans un certain état. En conséquence, plusieurs annotations seront présentes afin de préciser les informations que nous n’avons pas pu retranscrire par un autre moyen. Cela inclus :
- des mots censurés
- des pages arrachées et/ou volantes
- l’état des pages
- des croquis et des notes désorganisées

Il se trouve qu’un certain nombre d’informations supplémentaires sont nécessaires à la compréhension de l’histoire mystérieuse, bien qu’exceptionnelle, de cette dresseuse. Nous avons donc mené un travail d’enquêtes et avons fait le choix de retranscrire certain de ses enregistrements et certaines de ses conversations téléphoniques après avoir obtenu l’accord de ses correspondants, ainsi que d’autres contenus produit par Leïla Mérida.


Comme à notre habitude, nous rappelons que nous nous voulons le plus fidèle à notre matériel d’origine, et que les propos possiblement tenus ne reflètent en rien l’opinion de la rédaction.




Nous vous souhaitons une bonne lecture.