Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère : Au-delà des sables du désert de Praxy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Praxy - Voir le profil
» Créé le 18/01/2020 à 15:55
» Dernière mise à jour le 20/01/2020 à 20:42

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les Ultra-Rangers à la rescousse !
Le voyage fut long, mais au bout de plusieurs heures de marche sur des chemins escarpés, ils finirent par arriver à Munjam-les-Mines. Ils furent surpris de la structure de toute la ville. L’intégralité des habitations se trouvait au flanc des calanques qui faisaient face à la mer.
Ils aperçurent les maison creusées à même la roche, mais le plus impressionnant était les architectures suspendues. Des ponts faits de cordes et de planches reliaient différentes passerelles, de simple cabanes étaient suspendues ou à peine accolées au parois, et semblaient représenter la majorité des habitations.

Pour passer d’un endroit à l’autre, outre les ponts suspendus, des escaliers étaient creusés dans la roche, et des systèmes étonnamment complexes de poulies permettaient à des plateformes de montrer et descendre du sommet de la calanque jusqu’au bord de la mer. Le petit groupe en emprunta une pour se rendre dans la crique où l’agitation de la ville était encore plus palpable. Un bateau rudimentaire amarré à un ponton en bois était en train d’être rempli de pierres de multiples couleurs, tandis qu’un autre, tiré par un Locklass, arrivait dans le port.
Ils entrèrent dans une grotte, qui s’avéra être une galerie, éclairée par la lueur douce de cristaux luminescents incrustés dans les parois. À l’intérieur, différent stands étaient installés. Le Magasin Kecleon était particulièrement bien achalandé, un Miaouss au pelage gris soigné gérait sa banque, un Chelours proposait à des Pokémon de les aider à mieux maîtriser leurs capacités, même une filiale du Stand Sésame de Trousselin était présente et surtout, une immense auberge se tenait au centre.

La petite famille de Rune s’installa dans une chambre, Aqua, Ignis et Litho en prirent une autre juste à coté. L’auberge ne semblait jamais dormir, mais cela ne les empêcha pas de dormir d’un sommeil profond. Le lendemain, le Kangourex qui gérait l’endroit leur annonça qu’une lettre était arrivée pour eux.
L’Association des Joyeux Pionniers leur proposait de participer à une réunion entre de nombreuses équipes du monde entiers pour discuter de la crise que subissait le monde actuellement afin qu’ils puissent témoigner de leur expérience.

Soudainement, une Nidorina arriva à l’intérieur de l’auberge.
« S’il vous plaît, vous n’auriez pas vu mes petits ?
Le Kangourex osa les sourcils, surpris.
- Non, ils ne passent pas souvent ici …
- Oh misère… Depuis quelques jours, ils disparaissent sans que je ne sache où ils sont…
- Moi je les ai vu, répondit un autre Pokémon, ils se dirigeait vers la Vieilles Mines…
- Les Vieilles Mines ?! Mais les enfants ne doivent pas aller là-bas ! Mes pauvres petits …
La mère en détresse repartit en courant aussi vite qu’elle était arrivée.
Aqua s’approcha de Kangourex.
- Qu’est-ce qu’il se passe ?
- Ce sont Mido et Dora, les enfants de Rina. Ils ont parfois tendance à partir jouer sans prévenir mais si Rina s’inquiète, c’est que ça doit être grave…
- Et c’est quoi les Vieilles Mines ?
- Avant, il s’agissait une mine où travaillaient de nombreux Pokémon, mais sans qu’on ne sache pourquoi, c’est devenu un Donjon Mystère, donc elle est devenu trop dangereuse et a été abandonnée…Certains Pokémon très agressifs vivent aux fond… Et récemment, quelques Pokémon prétendent y avoir vu un fantôme…
Aqua jeta un regard en direction de Litho et Ignis.
- Oh, je sens que je vais pas aimer ça …
- Litho …
- Tu sais qu’on ne l’arrêtera pas, Litho…
- Mido et Dora sont peut-être en danger !
- Si tu veux aller les retrouver, on vient tout les deux avec toi !
- Tu m’as pas demandé ma permission, Ignis…
- Mais tu vas venir quand-même, non ?
-Oui, je suppose… »

L’aubergiste eut beau leur ordonner de rester, les trois enfants se précipitèrent en direction des Vieilles Mines. L’entrée était similaire à celle de toutes les autres mines, mais quelques éboulis gênaient le passage. Ils entrèrent dans la galerie, et au bout de quelques minutes, le chemin devient tortueux et se divisa. L’architecture semblait identique, mais les couloirs partaient dans toutes les directions de manière erratique. Ils étaient arrivés à la partie Donjon Mystère de la mines.
Ils commencèrent à rencontrer des Pokémon sauvages vivants sous la terre. Des Taupiqueur et des Rototaupe creusant des tunnels, des Chovsourir accrochés au plafond, des Mélofée et des Ténéfix cherchant des pierres brillantes, des Racaillou et des Griknot s’affrontant en combat.
Cet endroit n’avait rien à voir avec le Désert d’Amissa, et pourtant une ambiance similaire s’en dégager. Comme un milieu coupé du monde extérieur, où des Pokémon restés à l’état sauvages vivaient en autarcie, mais pourtant loin d’être un havre de paix, car une tension permanente était presque palpable.

Très rapidement, ils se séparèrent la tache de gestion et devinrent plus efficace. Aqua, avec son âme d’exploratrice née, se dirigeait bien plus facilement dans le labyrinthe. Ignis prenait les devants dès qu’un Pokémon se montrait agressif envers eux, avec un instinct. Quant-à-Litho, bien qu’il n’ai pas voulu s’y mettre au début, gérait leur inventaire. Il s’est étrangement rapidement habitué à la gestion, et commença même à apprécier. Une bonne attente était en train de se développer entre eux, et au bout de quelques étages, ils arrivèrent au fond de la mine.

Au bout d’un cul-de-sac, ils trouvèrent deux Nidoran qui faisait face à une étrange créature. Elle n’avait pas de visage, son corps était translucide et avait des tentacules qui flottaient comme si la créature flottaient dans une mer invisible.
Aqua s’écria :
« Laisse les petits tranquilles !
- Viens te frotter à nous !
Aqua jeta un coup d’oeil à Litho. Elle ne s’attendait absolument pas à ce qu’il se sente si investi.
- Prêts ?
- Prêt !
- Et toi, Ignis ? … Ignis ?
Le petit Pokémon était figé sur place, le regard fixé sur la créature. Tout son corps tremblait. Dans un murmure, il prononça :
- Zé… … zé… ro… ïd…
- Bon sang, qu’est ce qu’il t’arrive ?!
- C’est pas le moment de nous laisser tomber ! »

Se sentant menacé, l’étrange Pokémon passa à l’attaque. Aqua esquiva l’attaque de justesse, avant de riposter avec une attaque Pistolet à Eau, qui manqua sa cible. Litho tenta à son tour d’attaquer avec Jet-Pierre, et malgré que leur adversaire fut touché, il ne subit pas beaucoup de dégâts. Ils lancèrent encore quelques attaques mais l’ennemi ne flanchait pas. Il attaquait peu, mais il était puissant. En une Bomb-Beurk, il avait failli envoyer Litho au tapis.
Au fur et à mesure de le combat se prolongeait, un gémissement se fit entendre, puis une voix étouffée.

« Je...uis dé...olé... »

Un étrange liquide se mit à suinter le long des deux plus longs tentacules de la créature. Il s’approcha dangereusement d’Aqua, qui se prépara à contre-attaquer. L’image de son amie sur le point d’être attaquée se grava dans ses yeux d’Ignis. Il savait ce qui allait se passer. Sa tête lui faisait mal, comme si un souvenir marquant voulait remonter mais ne pouvait pas. Mais il le savait. Si il le laissait faire, Aqua allait…Aqua allait…

Avant même qu’ils ne se touchent, Ignis poussa un cri, entre la douleur et le desespoir, et envoya une gerbe de flamme sur le Pokémon. Il s’interposa entre lui et Aqua.

« Tu ne la touchera pas !
- Ignis …
- Ne le touchez surtout pas … Ses toxines sont dangereuses…
- Dangereuse, genre toxiques ?
- Plus que ça ... »

Il tremblait encore, mais était déterminé. Il demanda à Aqua et Ignis de bien se positionner, et organisa leur contre-attaque. Grâce à lui, ils réussirent à repousser la créature dans ses retranchements. Mais avant de pouvoir l’achever, les deux Nidoran s’interposèrent.

« Attendez !
- Elle est pas méchante…
Surprise, Aqua les interrogea.
- Vous êtes Mido et Dora ?
- Oui …
- On est venus vous sauver !
Les deux enfants se regardèrent.
- Mais on était pas en danger…
- On vient voir notre nouvel ami !
- Votre … nouvel ami ?
- Ne les écoute pas Aqua … ils ne sont pas conscients de ce qu’ils disent…
- Comment ça ?… Qu’est-ce que tu veux dire, Ignis ?
- Zéroïd … Ses … ses toxines lui permettent de manipuler n’importe qui…
- Manipuler… Je ne comprend pas.
- Il … Je… arg … »

Ignis s’effondra au sol, se plaignant de sa tête. L’écho d’une voix féminine résonna dans la grotte.
« Je suis désolée …
Les deux petits s’approchèrent.
- Ne t’excuse pas, Zéroïd, c’est pas ta faute.
- C’est vrai ce qu’il a dit ?
Même sans visage, la créature semblait gênée sous le regard de Litho.
- Oui, je peux faire ça … Mais je ne veux pas le faire …
- Ah bon ?
- Non, mais je suis nerveuse en présence d’étrangers … Je suis désolée …
- Donc … Tu t’appelles Zéroïd ?
- Oui …
- Je crois … Je crois que j’ai déjà vu des Pokémon de ton espèce … Tu es une Ultra-Chimère ?
- Comment peux-tu le savoir ?
- Mon … mon maître m’en a fait affronter un, une fois … J’avais été battu trop vite pour bien comprendre ce qu’il m’arrivait… »

Après qu’Ignis se soit enfin réveillé, Zéroïd leur raconta comment elle était arrivée ici. Comme les autres Ultra-Chimère, elle avait fui sa dimension d’origine pour fuir les agresseurs mystérieux. Arrivée dans ce monde, elle pensait être en sécurité, mais s’était réfugiée au fond d’une mine pour éviter les regards extérieurs. L’endroit lui rappelait son monde d’origine. Puis Mido et Dora étaient arrivés en cherchant le fantôme des mines,
et ils étaient devenus amis.

« Je m’inquiète pour les miens … Et pour les autres Ultra-Chimères, aussi…
- Mais, qu’est-ce qu’on peut faire ?
Aqua n'était pas du genre à abandonner, mais elle se sentait perdue. Ignis fut le premier à proposer une solution.
- On doit affronter les envahisseurs !
- Tu sais pas qui ils sont ! Si on essaie de les affronter, on se fera juste capturer !
Comment Ignis pouvait-il suggérer un plan aussi dangereux ? Litho ne comprenait pas qu'il puisse vouloir prendre tant de risque.
- Je sais mais … Il y a bien quelque chose qu’on puisse faire…
Zéroïd osa prendre la parole.
- Si je peux suggérer … Si le monde entier est en danger, nous pouvons vous offrir un refuge.
- Un refuge ?
- Nous, les Ultra-Chimère, pouvons créer des microcosmes à notre image pour y vivre. Vous nous avez accueilli pendant notre fuite, nous pourrions faire de même si nécessaire.
- Ce serait génial !
- Mais il faudrait qu’on réussisse à convaincre les Pokémon de faire le voyage…
- Il faudrait qu’on leur inspire confiance, comme les équipes de secours !
- Les équipes de secours ?
- Oui, ce sont des groupes de Pokémon qui explorent le monde, et viennent en aide aux autres. Ils sont de véritables modèle !
- Et tu crois qu’on pourrait en former une ?
- Bien sûr ! Il faudrait qu’on se trouve un nom cool !
- Tu vas pas un peu vite, là ?
- Les Ultra-Rangers…
Aqua et Litho se tournèrent vers Ignis.
- Les Ultra-Rangers … Si on doit venir en aide à la fois aux Ultra-Chimère et aux Pokémon, il faur un nom qui parle aux deux…
- Utra-Ranger… j’adore ! T’es génial, Ignis !
- Les Ultra-Rangers … est-ce que c’est ... »

Litho ne finit pas sa phrase. Les Ultra-Rangers. Oui, ce nom inspirait sans doute la confiance. Mais pour lui, quelque chose sonnait faux. Un quelque chose qui lui semblait trop étrange. Il accepta néanmoins le nom de leur équipe, qui devient donc officiellement le nom de leur équipe.

Ils proposèrent à Zéroïd de remonter avec eux, mais elle préféra rester au fond de la grotte. Les deux Nidoran lui promirent de continuer à lui rendre visite. De retour à la surface, Aqua expliqua la situation à Rina, qui affirma qu’elle accompagnerait désormais ses enfants pour rendre visite à leur amie.

L’après-midi arriva en un éclair, et ils embarquèrent comme prévu dans un bateau en direction de Noé-la-Brume. Nesha, le Lokhlass qui tractait leur embarcation, leur parla de la culture en Terre de la Brume, jusqu’à ce que la nuit tombe et que tout le monde s’endorme laissant le Pokémon Transport continuer sur voyage.