Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende de Galar (réécriture) de Scorbunn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Scorbunn - Voir le profil
» Créé le 04/01/2020 à 13:55
» Dernière mise à jour le 08/02/2020 à 17:17

» Mots-clés :   Action   Amitié   Famille   Galar   Présence d'armes

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Abandonné
Fier, Unash attaque l’arbuste dont presque toutes les feuilles, les plus robustes faisant exception, tombent. Quelques baies se joignent au feuillage, laissant au sol un tapis relativement coloré par les restes végétaux.
Heureux de son œuvre, le Lapyro ramasse sa récolte avant de l'insérer dans la poche sommaire formée par sa fourrure. Il défie son père d'un simple regard.
Piqué à vif par le geste irresponsable commis par son fils, Hibanu se saisit d'un minuscule caillou posé au sol et souffle un air brûlant sur sa trouvaille qui voit la mousse dont elle est recouverte s'enflammer.
Ses pattes arrières relativement musclées récupèrent le futur projectile et le lancent habilement après avoir effectué quelques jongles.
Cependant, prêt à la riposte, l’aîné de la famille des Pokémon lapin esquive le ballon lancé par son père en utilisant un simple salto arrière, ce qui se révèle efficace, avant de voir la pierre enflammée partir pour un endroit tout autre.
Le nid familial. Le jeune et innocent Flambino s'y trouvait. Seul, sans défense et paralysé par la peur. On aurait pensé que le petit cocon douillet serait anéanti en quelques secondes en voyant la puissance portée par l'attaque.
Incapable de se protéger, le Pokémon lapin reçoit le projectile de plein fouet sur la tête. Celui-ci s'évanouit suite à l'impact d'une force inimaginable. Unash jette un regard furieux à l'intention de son frère étendu sur le sol couvert d'herbe fraîche avant de partir lentement, de voir le père les larmes aux yeux, attristé par son acte.

*_*_*_*_*_*
Une forêt brumeuse fut l'endroit que le jeune Flambino vit en premier en reprenant ses esprits. Non, il s'agissait plutôt d'une clairière. Mais il n'était pas seul.
Quelques minutes plus tard, un étrange loup à la fourrure grise tirant sur un bleu, apparut dans son champ de vision. Le pelage de son hôte, s'il l'on peut l'appeler ainsi, était clairsemé de cicatrices plus ou moins superficielles. Son regard de couleur bleu azur semblait agacé. Voyant le Pokémon lapin se relever peu à peu, il demanda : 

-Quel est ton nom ?
-Je m’appelle Flambino, répond timidement l'intéressé, et…
-Non ! le coupe le loup. Je ne t’ai pas demandé à quelle espèce tu appartiens, mais ton nom. Si je te disais que je suis l'évolution d'un louveteau de roche, ça ne t'aurait pas avancé ! Je te demande ton nom, stupide boule de poils blanche !
-Mais je n’ai pas d'autre nom ! Et je ne suis pas une boule de poils comme celles qui vivent dans le quartier Ouest de la zone des Bleus ! Je suis Flambino, c'est tout !
-Tu oses me répondre ainsi alors que je suis venu à ta rescousse ? C'est une honte. Je plains les pauvres habitants de la région d'être tombés sur toi. Ils vont en baver. Littéralement.
-Laisse-le, je pense qu'il ne connaissais pas la zone des Gouttelettes fines avant sa rencontre avec toi, annonce un autre Pokémon. Tu ne faisais pas le fier, lorsque nous y sommes entrés pour la première fois, et que nous avons rencontré nos futurs enseignants.
-Enseignants, c'est un grand mot, répond l'autre en serrant les dents. Apprendre à se battre, c'était stupide. Enfin, pour moi. Toi, tu ne sais qu’encaisser les coups avec ce stupide attribut. Tu veux un combat ?
-Tu es réellement devenu fou ! Rendez-vous demain, ici même. Flambino doit savoir. Il n'est pas ici pour voir notre querelle. Sinon, Galar sera en danger immédiat.

Le Pokémon ayant fait l'annonce s'avança. Il possédait une fourrure d'une couleur brune très proche du bordeaux. Son regard posé sur l'hôte du Pokémon lapin, une espèce de loup, comme lui, il expliqua :

-Puisqu'il tourne autour du pot et n'est guère capable de t’annoncer la nouvelle par ses propres moyens, je m'en occupe immédiatement. Flambino, sache qu'un humain a capturé ton père en utilisant une sphère mauve et blanche ayant une lettre M inscrite sur la partie supérieure. Nous te chargeons de le sauver, alors tu as intérêt à te montrer à la hauteur de cette mission qui sera très certainement d'une immense difficulté. Mais avant que tu ne commences ta longue quête, nous te conduirons vers un centre de formation qui t’apprendra le nécessaire autant en connaissances qu'en combat. Dis-moi quand tu seras prêt.

Le Pokémon lapin fondit en larmes quelques secondes après l'annonce de l'enlèvement. Jamais plus les choses ne seraient comme avant cet évènement. Son père n'était plus à ses côtés. Pire, Unash les avait abandonné. Les poils ébouriffés de son visage se déplacent docilement, poussés par les gouttes d'eau chaudes perlant sur sa figure. Il reste longtemps, assis sur un rocher plat, à sangloter, sous le regard des deux loups. 
Le brun explique silencieusement à l'autre ce qu'il doit faire, avant de partir d'un seul bond de la clairière. Satisfait, le loup à la fourrure grise utilise sa queue pour essuyer les larmes de Flambino lentement. 

-Voici ton compagnon de voyage, annonce l'autre loup, revenu dans la clairière. Vous irez ensemble à la cérémonie de départ. Je compte sur vous deux.

Un jeune Pokémon, plus encore que Flambino, pénètre dans la zone, en criant, au grand désespoir de son accompagnant :

-Salut à tous, je m'appelle Voltoutou ! Qui veux jouer avec moi ? On va voir qui ?
-Je suis Flambino, enchanté ! On va bien s’entendre, j'en suis certain ! 
-Faisons la cérémonie ici et nous-même, nos formateurs ne les accepterons pas dans cet état, murmure le loup brun, voyant l'hôte acquiescer. 
-Flambino, Voltoutou, vos noms sont courants. Il n'y a pas de héros anonyme, alors je vais vous offrir de nouveaux noms. Désormais, vous serez Éclair d'Or et Poil Brûlant. 
-C’est nul, comme nom ! réplique le Pokémon lapin. Pelage de Feu, c'est bien mieux !
-D'accord, je t’accorde cette faveur. Pelage de Feu, Éclair d'Or, protégez la région, au péril de votre vie. Battez-vous pour Galar, peu importe le prix. Devenez des héros.
-Nous le ferons ! répliquent les deux renommés en cœur. 
-Bien. Montez sur mon dos, je vais vous emmener pour votre formation.

Pelage de Feu le regarde. Où les emmèneraient-ils ? Certainement vers un endroit meilleur.