Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La légende de Galar (réécriture) de Scorbunn



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Scorbunn - Voir le profil
» Créé le 24/12/2019 à 18:06
» Dernière mise à jour le 21/04/2020 à 10:05

» Mots-clés :   Action   Amitié   Famille   Galar   Présence d'armes

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Trahi
Incapable d'attendre davantage, Hibanu, furieux, se jette sur Shinby, avec un mouvement similaire à celui de son fils mais qui touche l'ennemi violemment. Celui-ci vacille, sonné par la force de l’attaque.

-Ne t'avise plus jamais de toucher à un seul poil de mon enfant ! Que la honte soit sur toi et sur l'intégralité de ton espèce ! Lorsque je t'accuse une première fois de le martyriser, tu fais la sourde oreille ! Il s'agit donc d'une déclaration de guerre ?
-Non, vous faites erreur, bafouille l'intéressé, intimidé par le père de l'agressé. Il s'agit d'un malentendu, j'ai pensé qu'il venait d'un de ces élevages.
-Tu oses traiter les élevages ? Ces pokémons forcés de proliférer contre leur envie pour fournir un premier compagnon aux débutants ? Tu ne mérites plus un soupçon d'attention. À jamais.

Le père jette un regard furieux au Pokémon charbon avant de faire de même avec ses fils, eux qui étaient censés rester au nid avaient osé lui désobéir, et il ne lui fallut qu’une fraction de seconde pour comprendre qu'il ne s'agissait pas de la première transgression à la règle.
Le père essaie de faire en sorte qu'Unash grimpe sur son dos, pour le surveiller sans encombre, mais la cible esquive grâce à une utilisation maîtrisée de ses pattes arrières musclées cachées sous une épaisse fourrure noire.

-Je ne te retiens point, mon aîné, mais sache que tu ne maîtriseras jamais le lancer de cailloux enflammés seul. J'imagine d'ores et déjà ta réponse, seul un membre de notre espèce est capable de te l'enseigner. Flambino, quant à toi, tu es libre de rester avec qui tu souhaites. Reculons-nous afin qu'il s'approche de la personne choisie. Nous ne devons pas influencer cette décision qui changera son avenir. Tu feras le meilleur choix possible, sans aucun doute possible. Nous croyons en toi.

Le Lapyro foudroie son père du regard avant d'obtempérer.
Hésitant, le jeune Pokémon lapin s'installe dans l'herbe afin de réfléchir posément est de manière plus ou moins mature. Les poils brûlés entourant ses oreilles, provoquant une sensation assez désagréable, étaient la preuve des sottises commises aux côtés de son frère, dans lesquelles il avait été attiré. Mais tellement de souvenirs heureux subsistaient, où les deux frères s'amusaient sans se soucier du monde qui les entourait.
Flambino s’approche de son aîné et, d'un regard, lui explique. Qu'il souhaite rester avec lui et apprendre avec son enseignement.
Étonné, l'aîné le fixe. Jamais son cadet ne lui avait fait preuve d’une aussi grande amitié fraternelle. Même décrire son regard empli d'émotion lui semblait réellement impossible.
Les oreilles de son jeune frère glissent lentement contre son pelage de couleur noire, comme pour le caresser. Unash laisse couler une larme sur sa joue, ému par ce geste, avant de s'allonger doucement dans l'herbe fraîche avant de faire signe au Pokémon lapin de l'imiter. Tous le deux étaient extrêmement heureux ainsi, et auraient souhaité que ce moment dure jusqu'à la fin des temps.
Le père des deux frère, assis à l'écart, laisse échapper une canne de toux. Son jeune fils rompt son moment de bonheur afin de se précipiter vers lui, avant de recevoir quelques explications. Hibanu serait porteur d'une maladie touchant uniquement les pokémons, très rare et peu connue, néanmoins contagieuse au plus haut point. Cependant, une rumeur courant les prairies de Galar affirme qu'elle améliorerait les performances lors d'un entraînement. Il n'était donc guère nécessaire de s'inquiéter à son égard.
Apaisé et serein, Flambino retourne s'installer confortablement aux côtés d'Unash, le regard perdu dans l'immensité de la paisible voûte céleste.
Unash ouvre soudainement les yeux, retournant à ses pensées. Comment pourrait-il annoncer à son frère qui l'avait choisi que le choix était juste une formalité et qu'il n'y en avait aucun ? Que son désir de partir à l'aventure loin des paysages qui lui étaient familiers était plus fort ?

-Vois-tu, petit frère, explique le Lapyro aguerri et avide d'aventure, au-delà de notre nid chaleureux, de cette route que nous arpentons presque quotidiennement, on trouve d'autres lieux, plus sauvages, plus hostiles diront certains ; j'ai toujours souhaité m’y rendre. Cependant, là-bas, les adversaires seront bien plus forts que le Charbi que tu as affronté, et je serai dans l'incapacité totale de te protéger. Pour toi, ce serait bien loin d’une partie de plaisir. Flambino, je suis sincèrement désolé, mais je ne peux pas t'emmener au-delà de la frontière de Brasswick. Je le fais pour ton bien. Sois gentil et reste avec Hibanu. Il est malade, tu l'as remarqué, et a besoin de toi.

Un frisson parcourt le dos du Pokémon lapin, qui lui dresse les poils. Pourquoi donc lui offrir de tels moments de bonheur avant de lu annoncer son départ imminent pour une destination lointaine ? C'était inadmissible. Hors de lui, Flambino court vers son père et le serre dans ses fines pattes, laissant la colère être remplacée par la tristesse. Voyant son fils déboussolé, il lui propose :

-Nous rentrons au nid, où nous ferons un excellent repas avec des dizaines de baies sucrées comme tu les apprécies. Unash, nous n'avons plus rien à nous dire. Pars si tu ne veux pas de nous. Tu souffriras, là-bas. J'y suis allé, avec quelques amis, lorsque j'avais ton âge. Je suis le seul à être revenu de ces lieux.
-Vous étiez faibles, réplique le Lapyro. Vous viviez ensemble. L’union vous a affaiblis.
-Tu oses traiter ta mère ? hurle le père, furieux. Tu es la honte de la famille ! Rentrons au nid, tu me prouveras ta force en attaquant l’arbuste qui surplombe la colline. Flambino, tu iras directement dans les hautes herbes où nous vivons.

Les deux frères rentrent chez eux accompagnés de leur père en se jetant des regard méchants, calmés par Hibanu afin d'éviter une bagarre. Flambino s'installe sur l'une des touffes d'herbe entourant l'habitat.
Unash, quant à lui, se positionne devant l’arbuste, prêt à l'élaguer d'un unique coup de patte.
En effet, la majorité des feuilles tombent.

Une silhouette humaine, cachée derrière la colline, admire ce spectacle. Sa cible est proche. Son rêve va devenir réalité.