Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Projet Amaryllis de Kazumari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kazumari - Voir le profil
» Créé le 05/09/2019 à 16:17
» Dernière mise à jour le 17/08/2020 à 21:10

» Mots-clés :   Action   Policier   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Note de l'auteur
Projet Amaryllis est officiellement terminé à présent. Cette fic aura été très différente de ce que j’ai pu écrire jusqu’ici, moins linéaire et faite pour donner des maux de tête aux lecteurs qui seraient perdus dès le départ. J’étais plutôt fier de moi en écrivant le scénario avant d’entamer la fic en elle-même. En tout cas, c’est vraiment gratifiant d’avoir pu mener ce petit projet jusqu’à son terme, même si j’aurais été beaucoup moins régulier sur la parution que pour Codélia Network.

Pour se situer, les événements de cette fic se déroulent environ un an avant les événements de Codélia Network Prototype et Codélia Network T.1. Il y a quelques liens visibles entre les deux histoires, qui se déroulent techniquement dans la même ville.

En plus de sortir de mes sentiers battus, je n’avais pas vraiment l’habitude jusqu’ici d’écrire des histoires courtes qui se suffisent à elles-même sans être le prologue d’autre chose. Je suis plutôt content d’avoir pu mener cette mission jusqu’au bout, sans agrandir cette histoire au-delà du plan initial. Peut-être que ça me motivera pour écrire d’autres fics sur le même format, qui sait ? En tout cas, j’espère que les lecteurs de cette fic auront pris du plaisir à la lire, c’est le principal.


Informations sur l’histoire


Projet Amaryllis comporte approximativement 35 000 mots pour 215 000 caractères.

L’idée m’est venue de la collaboration Lord El-Melloi II Case Files avec Fate Grand Order (raison pour laquelle pas mal de personnages ont des références physiques venant de là) qui est sortie en mai dernier, que j’ai incorporé dans mon univers en lui donnant une dimension de science-fiction. Là où Codélia Network se concentre principalement sur Charlotte et Henry, il restait encore deux membres de la fratrie Linday qui étaient réduits à l’état de mention. Je me suis donc dit que c’était la bonne occasion de mettre en avant l’un d’entre eux. Peut-être qu’Archibald aura le droit à son moment dans une fic future ?

Projet Amaryllis se suffit à elle-même et ne demande pas de suite. Toutefois, il y aura une autre fic plus tard utilisant Hildegarde, Harris et ses trois élèves par la suite. Mais elle sera indépendante de cette fic et les deux pourront être lues dans n’importe quel ordre.


Personnages



Hildegarde Forvedge Alberta Linday de Fravière


24 ans.
1m49.
Notre chère protagoniste. Sœur aînée de Charlotte et Henry qui sont des personnages réguliers de Codélia Network. A cause de la nature de cette histoire, sa véritable personnalité aura été quelque peu troublée tout au long du récit. Comme il faut s’y attendre avec une Linday, elle est bourrée de défauts mais à l’instar de sa sœur cadette, elle a néanmoins un bon fond.
Il reste encore une part de mystère concernant la demoiselle, notamment autour d’une faculté mystérieuse qu’elle aurait avec ses yeux mais tout sera élucidé dans la deuxième fic où elle brillera.

Pokémon à sa disposition : Pokémon #423


Aléria Danelly


15 ans.
1m61.
L’Aléria Danelly de Luminésia à une époque où elle n’était encore qu’une simple humaine tout à fait ordinaire. Assez ironique qu’une future apôtre de la mort ait pu avoir la phobie des fantômes quand on y pense mais je l’ai fait exprès. Beaucoup plus expressive ici que dans la première fic où elle est apparue, cela permet de savoir à quoi s’adonnait cette adorable jeune fille avant de se retrouver mêlée à une affaire de très grosse envergure un siècle plus tard.

Pokémon à sa disposition : Pokémon #549


Harris Elton


29 ans.
1m85.
Professeur pour un trio d’élèves pour le moins inhabituel et également détective privé à ses heures perdues, le pauvre Harris croule sous les demandes de Hildegarde qu’il ne peut pas refuser à cause de sa dette. Cette fic aura permis de mettre en avant ses talents de détective et montrait qu’il ne plaisantait pas. Après tout, il est parvenu à élucider le mystère en bernant tout le monde, y compris une intelligence artificielle. Harris sera par ailleurs le protagoniste de la deuxième fic utilisant ces personnages, plutôt que Hildegarde.

Pokémon à sa disposition : Pokémon #356


Shingo Soralia


16 ans.
1m68.
Les lecteurs de cette bonne vieille Aphélia Store l’auront reconnu. Il s’agît du même personnage, qui récupère notamment la plupart des traits de sa personnalité. Son passé n’est plus le même à cause du changement de contexte mais cela m’aura fait plaisir de le retrouver et j’espère pouvoir ramener d’autres personnages de mon ancien univers de la même manière.

Pokémon à sa disposition : Pokémon #39


Noctis Icelonne


16 ans.
1m67.
Tout comme Shingo, il s’agît d’un personnage d’Aphélia Store. Mais contrairement à ce dernier, il reste au moins dans sa ville natale d’Ebravia. Noctis aura été rajeuni par rapport à l’ancien univers (où il avait 25 ans lors des événements de Codélia Network contre 17 ici) mais on retrouve son intelligence et son sens de la déduction. Il a encore du chemin à parcourir avant d’atteindre le niveau de son professeur mais il est l’élève avec le plus de chance de devenir un véritable détective à l’heure actuelle.

Pokémon à sa disposition : Pokémon #631


Minerva Hamilton


23 ans.
1m55.
Les Hamilton sont presque aussi nombreux que les Linday à ce stade. Minerva est la cousine de Vivianne Hamilton qui officie dans Codélia Network mais a également des liens de parenté avec Adam Hamilton de Luminésia. Technicienne de Kaminsky Corporation, j’ai fait en sorte que son rôle dans toute cette affaire reste le plus ambigu jusqu’aux révélations. Mais quand on y pense, ses interactions avec Hildegarde prennent un tout autre sens quand on connaît toute l’histoire.

Pokémon à sa disposition : Pokémon #628


Alphonse Kaminsky


35 ans.
1m79.
Le directeur de la société de jeux-vidéos Kaminsky Corporation. Comme celui qui guidait Hildegarde pour récolter les différents papiers Amaryllis n’était qu’un imposteur, le véritable Alphonse Kaminsky n’est en réalité apparu que quelques lignes, le temps d’un flash-back. Peut-être aura-t-il l’occasion d’apparaître dans une autre fic pour réparer cette erreur.

Pokémon à sa disposition : N/A


Amaryllis


??? ans.
1m45.
La responsable de tout ce désastre et celle qui donne son nom à la fic. Amaryllis est très similaire au personnage d’Aya Milani, étant une simple ligne de code qui a pu obtenir une volonté propre. Mais contrairement à cette dernière, Amaryllis n’a pas pu s’instruire sur les êtres humains au point de devenir comme eux, menant à une petite fille prête à éliminer des êtres humains et à manipuler la mémoire dans le seul but de protéger Hildegarde. Si le code d’Amaryllis a été réparé par Kaminsky Corporation pour éviter que cela se reproduise, Hildegarde en a gardé une copie. Il y a fort à parier qu’Amaryllis fasse une nouvelle apparition dans une fic future.

Pokémon à sa disposition : N/A


Mister Phoenix


37 ans.
1m84.
Apparu rapidement lors de la dernière scène, il vaut mieux lire Codélia Network pour en apprendre plus sur ce brave homme. Quand on y pense, Mister Phoenix aura été d’une grande aide aux demoiselles Linday. Ce passionné de robotique était la personne la mieux placée pour donner une seconde chance à l’intelligence artificielle d’Amaryllis.

Pokémon à sa disposition : N/A