Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 16:30
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 16:30

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
38 - A night with all kinds of thoughts.
Il n'avait pas fallu longtemps à Chrome pour connaître la plupart des détails du bureau de Leo, à force d'y avoir passé des heures à essayer de planifier une quelconque contre-attaque contre la Team Universe. Cependant, maintenant occupée par Amelia et Stella, la salle semblait être devenue un amas de puissance et de charisme – les nouvelles Maîtres, assises dans les fauteuils qui faisaient face au bureau, semblaient parfaitement à leur aise malgré leur manque d'expérience. Après tout, cela ne faisait que quelques mois que la brune avait pris son poste, pas plus de an du côté de la kalossienne. Le monde était en plein changement, les générations s'heurtaient et les figures qui trônaient auparavant à la tête des diverses Ligues changeaient.

En y repensant, peut-être était-ce la raison pour laquelle la Team Universe était soudainement apparue cette année-là ? Cela faisait déjà quelques temps que la criminalité avait augmenté – les gens avaient plus confiance en leurs opinions, s'affirmaient plus. La Team Universe n'était que le point d'orgue des méfaits récents.

Et en jetant un regard curieux à Créfadet, Chrome se fit la réflexion que la paisible vie des Pokemon Légendaires ne devait elle-aussi plus qu'être chaos : si sa mémoire était bonne, les incidents touchants à ces créatures divines n'avaient jamais autant eu lieu que ces dernières années.

Tout n'était qu'une question de tempo. Les évènements s'étaient enchaînés au bon endroit, au bon moment ; et maintenant, si près de la fin de cette histoire, il semblait à tous que la situation n'avait jamais été si compliquée.

- On n'est pas dans la merde, ça va, ironisa finalement Stella lorsque Amelia et Leo eurent fini de lui réexpliquer ce qu'ils savaient
- Vous vouliez aller à Féli-Cité pour rejoindre le Mont Couronné non ? Pourquoi pas Cherbourg ou Unionpolis directement ?, questionna alors Amelia
- D'une pierre deux coups, répondit paresseusement le seul garçon, on en aurait profiter pour voir ce qu'il se passait à la Tour Radio.
- La priorité était pas plutôt d'entrer dans le Mont Couronné ?, reprit la bleue

Leo releva la tête pour lui lancer un semblant de regard assassin, ou tout du moins, assez sérieux pour perturber un instant l'atmosphère de la pièce.

- C'est peut-être la priorité, mais en attendant de trouver une solution, on n'allait pas rester les bras croisés – même si à cause de ce temps de Ponchien, c'est pas comme si on avait pu faire quelque chose, rigola-t-il cyniquement en jetant un regard par la fenêtre

Au lieu de la pluie qui tombait il y a quelques heures, la nuit avait repris ses droits.

Tout ne se déroulait pas comme prévu, mais tout ne déroulait pas si mal. Il devait faire plus confiance aux autres, même si ce n'était pas dans sa nature – mais bon, dans la situation présente, il n'avait pas vraiment le luxe d'être difficile, il ne pourrait pas tout régler tout seul.

- Peut-être que vous vous êtes tournés les pouces, reprit Stella et elle eut de nouveau le droit aux foudres de Leo, mais je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant.
- Tu disais que tu savais qui était à la tête de Team Universe, non ?, intervint alors Chrome, qui se tenait debout près de la fenêtre
- A la tête je sais pas. Mais en tout cas, je suis presque sûre qu'il est bien placé vu ce qu'il doit savoir.

La jeune fille fouilla alors quelques secondes dans sa poche, avant d'en sortir un papier qu'elle déplia sur le bureau. La photo imprimée retraçait les traits du garçon qui lui avait tapé dans l'œil lorsque Luth lui avait présenté ses recherches, tandis que Chrome, Leo et Amelia regardèrent l'inconnu avec curiosité.

- Et c'est ?, demanda le premier le châtain en fronçant les sourcils
- Eloa Sylph, le fils aîné du patron de la Sylph. Il était dans la Team Galaxie, ce qui explique probablement pourquoi la Team Universe était aussi renseignée sur le Mont Couronné
- Question, la coupa à nouveau Leo avec un léger sourire, comment tu peux être certaine qu'il était dans la Team Galaxie ?
- J'ai des sources en tant que Maître de Kalos, souffla Stella

Amelia et Chrome se jetèrent un regard, un peu perdues dans la joute entre les deux autres dresseurs. Tout deux semblaient sur leurs gardes, comme sachant quelque chose que l'autre ne savait pas, comme s'ils couvraient leurs arrières sans perdre le tranchant de leurs paroles.

- Enfin bref, reprit alors la bleue, on a approfondi nos recherches sur lui, et il a plus donné de signes de vie publique depuis presque un an et demi, ce qui concorde à peu près avec ce qu'on sait de la naissance de la Team Universe.
- Vous savez depuis quand elle existe ?, s'étonna Chrome, parce que avant que Madame Cynthia m'envoie à Johto, j'en avais jamais entendu parler.

La porte du bureau s'ouvrit alors, comme si la personne qui détenait la réponse à cette question venait d'arriver – mais ce n'était que Luth, un gobelet de café dans les mains, qui referma d'ailleurs la porte du bout du pied. Comme surpris par le nouvel arrivant, Crefadet quitta sa position en haut de l'armoire afin de venir se câler dans les bras de Chrome, étonnant la brune : le Pokemon semblait avoir confiance en elle, comme si en soudant son âme dans ses moindres recoins, il savait que la jeune fille ne lui ferrait aucun mal.

- T'arrives au bon moment, siffla Stella en jetant un rapide coup d'œil en arrière, et Luth vint s'adosser au mur est de la pièce pour suivre le cours de la discussion

La bleue retourna finalement son attention vers Chrome, qui avait posé une question toujours sans réponse, et les quelques autres personnes présentes dans la pièce semblaient accrochées à ses lèvres.

- C'est qu'une supposition, souffla-t-elle contre son gré, comme si dire ces quelques mots avait été difficile, de toute façon, Kalos est trop loin pour que leur influence ait un réel impact, même aujourd'hui encore.
- C'est pas comme si la dernière année, t'avais passé plus de temps à Johto qu'à Kalos hein.

Stella renvoya un regard noir à Luth, sous le regard amusé de Leo.

- Même à Johto, j'avais jamais entendu parler d'eux.
- Et toi Luth ? Vu ta place auprès de Peter, tu dois avoir accès à pas mal d'informations aussi.
- Jamais non plus je crois.
- Alors ça doit être ça, sourit Leo en jouer avec un stylo sur le bureau, comme si la situation présente n'avait rien d'urgent
- Comment ça ?, demanda Amelia en fronçant les sourcils

Le plus âgé releva la tête vers elle, plantant son regard ambré dans le sien, avant de fixer quelques secondes Stella et Luth à leur tour.

- Vous avez tous des titres importants à la Ligue. Si leur réseau est aussi vaste qu'ils le disent, ils se sont efforcés d'empêcher les informations de parvenir à quiconque était près d'un titre aussi haut.
- Mais c'est impossible non ?, osa demander Chrome d'une petite voix, j'veux dire, leur principe c'est d'avoir un maximum d'adeptes et de faire circuler les informations, y en aura forcément qui finiront par essayer de faire leur pub à des dresseurs proches des membres du comité de la Ligue ?
- Tu l'as dit, leur réseau est vaste, on ne sait pas comment ça marche. Ce serait tellement plus facile, n'est-ce pas.

La brune hocha timidement la tête. La situation était trop complexe, il y avait trop d'inconnus et trop d'équations insolubles.

- Enfin bref, le moment depuis lequel on est au courant de cette histoire change pas grand-chose, reprit alors Luth avant de boire une gorgée de café
- Si on suit la piste selon laquelle Eloa Sylph est bel et bien un membre de la Team Universe, ça nous permettrait peut-être de fouiller dans ses contacts et trouver au choix, des informations sur lui et ses acolytes, ou même peut-être des traces de leurs recherches. Je peux pas croire qu'ils sont là où ils sont aujourd'hui sans avoir bénéficié d'aucune idée, surtout quand on porte un nom de famille comme le sien, continua naturellement Stella en pointant presque rageusement du doigt l'homme sur la photo

Leo ne répondit que par une vague affirmation, réfléchissant sur ce qu'ils devaient faire. Les informations tombaient doucement – et ironiquement trop brusquement. Il allait falloir le prendre en compte, même si il n'était sincèrement pas sûr que cela aide qui que ce soit : oui, ils avaient un nom. Mais Dialga était mort, le temps jouait contre eux, et faire des recherches dévorerait encore un peu plus ces cruciales heures.

Sans oublier le Mont Couronné. Tout se passait à l'intérieur d'une faille spatiale impénétrable, et si les choses ne changeaient pas, tous ceux à l'extérieur ne serraient que les spectateurs de la création de ce nouvel univers.

Cette pensée sembla cependant traverser toute l'assemblée, vu qu'aucun des adolescents ne pipait mot.

Stella savait. Luth savait. Amelia savait. Chrome savait.

Elle avait passé plusieurs jours enfermée dans la Ligue, à contrario d'être enfermée dans le Mont Couronné avec les autres. Tout ça pour quoi ? Parce que quelque part dans un futur désormais imaginaire, elle avait capturé Créfadet. C'était une risible question de destin – destin qui désormais se fichait d'elle, vu qu'elle ne pouvait strictement rien faire.

Le destin se moquait d'eux tous. Elle pressentait que Stella avait aussi du faire face à ses démons, tandis qu'Amelia les avait réellement rencontrés. L'événement des Ruines d'Alpha, cette révolte sordide des Zarbis, était-ce aussi lié à la condition déplorable de ce monde ? Après tout, personne ne savait ce que le Pokemon Symbolique était vraiment – oui, un symbole incompris, mais à quoi bon ? A quoi servaient-ils ? Pourquoi –

Soudain, comme un éclair, tout sembla s'emboîter dans l'esprit de Chrome. Ses pupilles se dilatèrent légèrement, trahissant sa surprise, tandis qu'elle se demandait si les réponses avaient toujours été si simples – si elle avait pu trouver la réponse au problème numéro un auxquels ils faisaient face.

- Les Zarbis !, souffla-t-elle en relevant les yeux vers les autres
- Hein ? Quel rapport avec ce qu'on disait ?, questionna Stella
- A-Aucun, bégaya la plus jeune de la pièce, c'est pour le Mont Couronné. Je sais comment rentrer dans le Mont Couronné ! Enfin, je crois ...

Leo fronça les sourcils ; Amelia et Stella la dévisagèrent et le regard de Luth trahissait une sérieuse curiosité. Les Zarbis étaient bien plus rares que ce que l'on pensait, et rares étaient les personnes qui s'étaient aventurées dans des ruines à leur recherche : durant son propre voyage initiatique, il avait eu la curieuse chance de voir en chaire et en os ces étranges Pokemons, mais cela ne l'aidait pas vraiment maintenant.

- Oui ?, l'aida à se lancer Amelia, connaissant le caractère de son amie d'enfance
- Les Zarbis sont liés à l'Espace-Temps ...

Les deux autres filles eurent comme un déclic en entendant ces mots: Chrome avait déjà expliqué cela, quelques semaines auparavant, dans la petite chambre d'auberge à Mauville.

- C'est pour ça qu'on les retrouve dans certaines ruines spécifiques : et parmi elle, il y a les Ruines d'Alpha à Johto mais aussi les Ruines Bonville à Sinnoh. Bonville est près du Mont Couronné, mais pas encore sur ses flancs je pense. Donc en capturant des Zarbis ...
- On pourrait réussir à créer un sacré bordel et forcer une ouverture dans l'Espace pour retourner à l'intérieur du Mont Couronné, compléta la bleue en fixant Chrome

Un sourire timide étira les lèvres de cette dernière : cette idée n'était pas stupide, elle valait le coup d'être tentée. C'était leur seule solution, la seule clef qui existait pour briser l'attaque signature d'un Pokemon Légendaire de la trempe de Palkia.

- Allons-y tout de suite !, s'exclama alors Amelia en se relevant brusquement, et sa chaise grinça désagréablement sur le parquet
- Au milieu de la nuit donc ?

Tous les regards se tournèrent vers le bras droit de Cynthia, qui s'était à son tour relevé – quoique plus discrètement. Ses prunelles claires brillaient d'un violent sérieux, d'une dureté que la dresseuse de Rivamar n'avait encore jamais vu : même lorsque ce dresseur anonyme avait attaqué Terry, le châtain avait semblé détendu.

- Et pourquoi pas ?! Liz et Evy sont à l'intérieur ! On ne peut pas les laisser !
- Stella, Luth et toi êtes arrivé ici il y a seulement quelques heures. Vous avez traversé la région entière, vos corps sont plus fatigués que tu ne sembles le croire. Combien de dresseurs ont affronté la Ligue trop vite en pensant être en pleine forme, et ce sont effondré physiquement ?
- C'est différent !, s'exclama Amelia
- Non, ce n'est absolument pas différent, claqua la voix du garçon, vous êtes des dresseurs expérimentés et vous le savez. Le Mont Couronné est un endroit difficile, et ce n'est pas avec votre piteuse forme que vous allez réaliser quoique ce soit. Vous vous reposez ce soir, et l'on partira demain. La nuit porte conseil paraît-il, ça vous permettra peut-être de saisir ce que je dis.

Les prunelles d'Amelia tremblèrent un instant de rage, peu enclin à accepter cette directive. Chrome la vit serrer les poings, avant de faire demi-tour et sortir de la pièce en claquant violemment la porte. Le plus âgé soupira, tandis que Stella et Luth se tenaient un peu en retrait.

- Elle a pas tort, on n'a pas de temps à perdre, prononça cependant la bleue du bout des lèvres
- Mais tu sais aussi que j'ai raison, rigola avec une pointe de cynisme Leo, descendez au centre Pokemon et demandez une chambre en disant qui vous êtes. Avec un peu de chances ça vous évitera le chaos que doivent être les dortoirs.

Luth glissa discrètement ses doigts entre ceux de sa petite-amie, l'incitant à la suivre. Malgré le café qu'il avait bu, il sentait aussi que ses yeux peinaient à rester ouverts et que son corps tout entier lui hurlait de sombrer dans les bras de Magirêve.

Stella soupira longuement, avant de quitter la pièce avec le dresseur johtois. Ne resta plus que Leo, qui retourna chercher un petit trousseau de clef sur le bureau, et Chrome, le regard pensif, serrant toujours dans ces bras un Crefadet endormi – ou tout du moins, il en avait l'air.

- J'avais une autre question ..., tenta-t-elle alors
- Je t'écoute.

Les deux dresseurs sortirent du bureau, marchant dans les couloirs silencieux de la Ligue.

- Pas de nouvelles de Red ?

Leo soupira à son tour, faisant tourner calmement les clefs entre ses doigts.

- Aucune. Je crois bien sur ce que tu m'as dit, mais il n'a jamais posé les pieds ici. Je ne sais pas ce qui a pu lui arriver entre temps, mais ce n'est pas de notre ressors. Qu'il reste où il est, on a déjà bien assez de problèmes.
- Mais ...
- Pas de mais, Chrome. Tu le sais autant que moi, c'est même la raison pour laquelle tu es allé le chercher : il est terriblement fort, bien plus que toi, même sûrement que moi. Quoiqu'il lui soit arrivé, il s'en sortira.

La jeune fille ne répondit pas, trop perdue dans ses pensées : quelque chose s'était passé, elle en était certaine. Il n'avait pas pu disparaître ainsi de tous les radars ! Même lorsqu'il s'était réfugié au Mont Argenté, l'on avait toujours retrouvé des traces ... Alors pourquoi ? Pourquoi personne ne se souciait de son destin, à lui ? Même dans ce monde, où chacun voyageait seul par moment et où les risques d'accidents étaient accrus, elle ne pouvait pas croire que personne ne s'inquiétait. Elle n'avait pas traversé tout Johto pour rien !

Chrome n'aimait vraiment pas la situation, il y avait une énième et espérait-elle dernière inconnue, que tout le monde semblait se forcer à ignorer.

- On est arrivé à ta chambre, les conseils de repos valent aussi pour toi.
- Merci, souffla la brune en se courbant légèrement par politesse, et toi, qu'est-ce que tu vas faire ?
- Allez chercher ta pote, ironisa-t-il, avant qu'elle fasse une connerie.

Sur ces dernières paroles, le garçon continua sa route dans les couloirs tandis que Chrome se laissa tomber sur son lit, malgré elle épuisée. Leur périple atteignait ses sommets, tout était sur le point de se briser, plus rien n'avait de sens : était-ce donc ça de jouer avec légendes ? D'oser défier le principe de création ? Sincèrement, elle qui avait toujours été passionnée par la mythologie se retrouvait propulsée dans au beau milieu de ce chaos et parfois, elle pensait sincèrement que rester dans l'ombre avait d'innombrables avantages aussi.

- Chrome !

La voix s'était brutalement écriée quelque part entre les limites de son esprit et de la réalité, la tirant de son début de torpeur alors qu'elle se redressa, une main posée sur son crâne douloureux. Était-ce Crefadet qui venait à nouveau de parler directement dans sa conscience ? Elle grimaça, elle avait perdu l'habitude.

Cependant, en clignant à nouveau des yeux, la jeune fille fit cette fois-ci attention au décor autour d'elle. A la place de la petite chambre tranquille perdue dans les recoins de la Ligue, elle pouvait sentir l'air nocturne chatouiller sa nuque, humer les odeurs particulières des sapins bordant le lac Courage.

- Chrome !, répéta la voix du Pokemon légendaire

Mais à la place de la petite créature qu'elle s'apprêtait à apercevoir, une silhouette fluette et élégante dansait devant ses prunelles. Une silhouette humaine, aux longs cheveux azurs, aux perçants yeux dorés, seulement vêtue d'une robe gracieuse immaculée.

Elle ne la connaissait pas, et pourtant, Chrome eut l'impression de l'avoir déjà rencontrée.

- C'est étonnant comme forme, n'est-ce pas ?, rigola l'inconnue, d'un rire si cristallin que Chrome aurait presque pu en tomber amoureuse

La jeune fille se rapprocha de l'adolescente. Elle faisait sensiblement la même taille, ses prunelles brillantes plantées dans celles de l'humaine semblaient sonder son âme.

- Lugia et Célébi se rapprochent des frontières de Sinnoh. Bientôt, tout se jouera dans le Mont Couronné, là où le monde est né, là où Dialga est mort. Je ne peux pas prévoir ce qu'il va se passer, je n'en ai jamais eu le pouvoir. Mais l'épée est pour toi, tu dois briser les chaînes. Tu dois détruire cet engrenage funeste, Chrome.

Les mots semblaient éthérés, comme venus d'un monde qui n'était pas le sien. Ils étaient aussi doux que fugaces, un véritable pétale dans la brise. Chrome n'était pas sûre d'avoir vu son interlocutrice bouger ses lèvres, trop focalisée sur ce regard, ces yeux, ces prunelles divines et ce contact céleste, cette connexion invisible qui reliaient leurs deux âmes.

La silhouette disparut le temps d'un clin d'œil, alors qu'une main semblait avoir pris la sienne pour la guider vers l'arrière, vers cette grotte qui trônait comme un artifice au milieu du lac serein.

Et dans l'herbe fraîche, là où les gouttes de pluie venaient être chacune à leur tour transpercée par les rayons de lune, elle la vit.

L'épée, courte, droite, tranchante, sombre – un objet divin dépossédé de ses droits, simplement abandonné dans un monde trop rustre, trop humain.

- Il est dit lorsque je pris mon envol, les Hommes acquirent la détermination. Que la volonté était née. Il est dit que cette épée est mon corps, une partie de mon âme. L'épée de Kusanagi est la coupeuse d'herbe, celle qui tranchera le destin. Dis, savais-tu que le chrome était aussi un alliage sacré ?




.
.
.





+ L'épée de Kusanagi est l'un des trois trésors impériaux du Japon. On dit qu'elle est faite d'une alliage météorique.
+ Le chrome n'est pas à proprement parlé un métal sacré, mais c'est un métal météorique. Or, les métaux météoriques ont longtemps été considérés comme étant sacrés.