Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 16:21
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 16:21

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
37 - Bitter Step.
- Heureuse de te revoir aussi, Isil.

Amelia avait grimacé ces quelques paroles, un rictus accroché aux lèvres. A vrai dire, elle avait imaginé un bon nombre de scénarios, mais celui là ne figurait pas sur la liste. Comment aurait-elle pu deviner que les choses tourneraient ainsi ?! C'était impossible, même pour le meilleur des médiums !

Cependant, elle devait accepter les faits, même si tout – absolument tout – jouait en son désavantage ; elle avait un peu voyagé avec la blonde, elle connaissait sa puissance. Et malheureusement, la Maître de Hoenn avait laissé deux de ses plus puissants Pokemon plusieurs étages en contrebas – personne ne pouvait lui en vouloir d'avoir adopté une telle stratégie défensive, même si sans mentir, elle s'en mordait désormais les doigts.

Enfin, même si Zoroark et Lucario avaient été à ses côtés maintenant, rien ne disait qu'elle aurait remporté un quelconque combat : c'était du un contre deux, et si l'inconnue aux côtés d'Isil était un haut placé de la Team Universe, sa puissance ne devait pas être loin de celle de Orion – et Arceus savait à quel point, même si elle n'avait pas participé ce jour-là, elle avait été impressionnée par le niveau de son Pokemon.

De ce fait, tentant de ne pas laisser paraître le trouble qui la rongeait, Amelia croisa les bras avec fermeté, son regard océan planté dans les iris orangés de l'inconnue. Elle n'allait pas se laisser démonter pour si peu, ce n'était clairement pas son genre.

- Je suppose que tu fais partie de cette satanée Team Universe, lança-t-elle avec autorité, il n'y a que vous pour mettre un bazar pareil.

L'interpellée se contenta un énième sourire amusé, tout en se relevant gracieusement du fauteuil dans lequel elle était assise.

- Je m'appelle Lyra, enchantée mademoiselle Stones, annonça-t-elle dans une courbette polie en retenant les bords de sa robe, que c'est étonnant de croiser une personnalité telle que vous ici !

Sincèrement, sa voix empestait le sarcasme, et Amelia eut une furieuse envie de lui refaire le portrait sans attendre. Cependant, elle se contenta de penser que la violence ne résolvait pas tout – et ce, en serrant tout de même rageusement les poings.

- Vous tentez de détruire le monde, je pense que c'est une raison suffisante pour me mêler de ce qu'il se passe ici, répondit-elle alors calmement
- Oh, je vois que tu es plus présente sur la scène internationale que sur celle de ta région !, s'exclama cependant Lyra en posant son petit doigt sur ses lèvres rosées, parce que franchement, on a vu mieux comme Maître de Ligue ...

Les prunelles d'Amelia fusillèrent en un instant celle qui venait de parler, trahissant toute la rage qui montait petit à petit en elle. Pour qui se prenait-elle au juste ?!

- Mais il n'empêche, sache que ta non-présence nous a été très utile !

Le regard de la brune se figea brusquement – avant de se voiler d'un rideau noir, et Isil fronça instinctivement les sourcils en remarquant cette réaction. Bizarrement, la blonde pouvait ressentir que l'aura de son ancienne camarade s'était obscurcie, qu'elle s'était refermée aussi vite qu'un Kokiyas.

Parce que oui, Amelia le savait. Elle savait à quel point elle avait été inutile, à quel point en tant que Maître elle avait tout foiré. Pierre était bien meilleur qu'elle, n'est-ce pas ... ? C'était lui que Latshek – ou Rayquaza, ou quelque soit son nom – avait contacté, et elle aurait été prête à mettre sa main à couper que même si elle n'avait pas été au Pilier Céleste à ce moment-là, les évènements n'auraient en rien été changés. Cependant ... Elle ne pouvait pas supporter que Lyra balance de telles accusations comme si elle la connaissait, comme si elle savait tout ce par quoi elle était passée ! C'était absurde, peut-être égoïste et immature, mais Amelia s'en fichait.

De ce fait, elle se contenta de détacher une Pokeball de sa ceinture, prononçant dans un murmure le nom du Pokemon qui apparut quelques secondes plus tard dans le bureau inondé de lumières – à savoir, un majestueux Simiabraz.

- Pingoléon, à toi de jouer, annonça à son tour son adversaire

La voix d'Isil avait à son tour brusquement résonné dans le silence, tandis que son Pokemon partenaire faisait face à celui d'Amelia.

La brune n'aimait pas la confrontation qui se profilait, mais tant pis. Elle n'avait pas spécialement réfléchi à la composition de l'équipe de son ancienne amie en envoyant un Pokemon au combat. Elle voulait juste régler cette histoire au plus vite.

- Laisse tomber Amelia, la toisa cependant Isil, qui se tenait avec confiance près du Pokemon Empereur, tu sais que tu ne peux pas gagner. Je me suis améliorée aussi.
- Je n'en doute pas mais –
- Et puis, au lieu de suivre les ordres de je-ne-sais qui, tu ne veux pas nous laisser tranquille ?
- Vous ?, répéta avec une pointe de dégoût la brune
- Avant que tu ne me fasses le speech précis qui consiste à quel point tu es déçue et tout ce qui va avec, sache que je m'en contrefiche assez, il n'y a aucun intérêt que je m'explique face à toi.

Elle avait confiance en les mots qu'elle avait entendu, en les idéaux qu'ils prônaient. Et pourtant, elle n'était pas du genre à donner sa confiance facilement – mais elle n'avait qu'une vie. Elle avait senti que c'était ce que son cœur voulait – les méchants n'étaient pas toujours ceux que tout le monde pointait du doigt, et depuis les histoires qu'elle lisait petite, elle en était convaincue. Il n'y avait pas qu'un point de vue correct, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne forcerait pas Amelia à la suivre. Mais inversement, elle refusait que son destin soit limité à celui d'un personnage secondaire suivant les normes imposées. Et puis, pourquoi pas ? Si détruire les règles leur permettrait de créer leur idéal, qu'est-ce qui empêchait d'essayer ? Il n'y a que les imbéciles qui ne tentent rien.

- Simiabraz, Mitra-Poing.
- Pingoleon, Hydro-Canon.

Le Pokemon Flamme fusa à une vitesse démentielle vers son adversaire, tandis que Lyra lâcha un profond soupir. Le bureau allait être démoli, pour sûr. Pas qu'elle en ait réellement quelque chose à faire, mais par principe, elle ne cherchait pas à démolir tous les bâtiments par lesquelles elle passait.

Cependant, comme la dresseuse s'y attendait, les poings de Simiabraz heurtèrent avec violence la peau renforcée du type eau, le faisant reculer de plusieurs mètres et détruisant le magnifique bureau d'ébène au passage, tandis que le Pokemon de Isil ne se laissa pas faire. En effet, sans laisser une seconde de répit à son adversaire, un puissant rayon aquatique vient percuter de plein fouet le Pokemon feu, faisant vaciller la flamme qui ornait son crâne.

Les deux dresseuses en profitèrent pour se jauger du retard, leurs Pokemon se replaçant difficilement l'un face à l'autre. Le combat promettait d'être plus équilibré que prévu, et les meubles en piteux état témoignaient de la puissance des deux opposants.

- Ca suffit, ordonna cependant brusquement la voix de Lyra, qui se plaça sans hésiter entre les deux puissantes évolutions

Il n'y avait pourtant aucune peur dans son regard, alors qu'à tout moment, le combat aurait pu reprendre et la demoiselle se serait alors retrouvée entre les ardeurs des deux dresseuses.

- Je vois bien que vous voulez combattre, mais ce sera pour plus tard. Les grands méchants ont un planning assez chargé vois-tu, souffla-t-elle en offrant un clin d'œil à Amelia, de ce fait, nous allons te laisser les lieux, si ça ne te gêne pas.

Derrière elle, Isil soupira longuement en dégainant à nouveau sa Pokeball, afin de rappeler Pingoléon. C'était elle qui avait proposée cette idée à Lyra, elle savait mieux que quiconque qu'ils ne devaient pas traîner si ils ne voulaient pas que d'autres les dépassent.

- Vraiment ?, répondit suspicieusement Amelia sans rappeler son Pokemon, vous avez bloqué depuis plusieurs jours le réseau et maintenant que je suis là, vous délaissez les lieux comme si de rien n'était ?
- Pourquoi pas, souffla sarcastiquement Isil
- Tu n'as plus qu'à relancer le réseau, histoire que tout le monde prenne conscience de votre défaite. Dialga est mort, Rayquaza mourra sous peu, et la population ne suit pas vos idéaux. Peut-être que dans l'histoire, c'est vous les méchants ?

Lyra avait soufflé les derniers mots en posant la main sur l'épaule de la brune, paralysée par les paroles de la jeune femme.

Cependant, ni Amelia ni son Simiabraz n'eurent le temps de réagir plus aux angoissantes paroles de la brune – une douce mélodie résonna un instant dans leurs oreilles avant que quelques secondes plus tard, ils ne s'effondrent de sommeil dans le bureau dévasté.

- Une bonne chose de faite, maintenant, on passe aux choses sérieuses, conclut alors Lyra dans le couloir en jetant un regard amusé au Delcatty qui se tenait à ses côtés

°°°
Le mal de tête qui surprit Amelia en se réveillant la fit grimacer à plusieurs égards : elle se sentait légèrement nauséeuse et absente, comme si elle avait raté quelque chose – et aussi, elle détestait au possible ce sentiment de maladie qui l'envahissait. Elle avait la santé fragile, elle connaissait parfaitement ces sensations, et cela ne faisait que renforcer la haine qu'elle éprouvait envers eux.

Près d'elle, la poitrine de son Pokemon partenaire s'élevait et s'abaissait à un rythme régulier, et Amelia supposa que lui aussi devait être plongé dans le monde des rêves. Cependant, elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur la raison pour laquelle elle et son Simiabraz avaient fini dans cet état : sûrement une attaque Berceuse, ou quelque chose dans le genre, mais elle n'avait aucun souvenir d'avoir vu un quelconque Pokemon l'utiliser. Aux dernières nouvelles, ce n'était pas une capacité que Pingoléon pouvait apprendre – aurait-elle raté quelque chose pendant son combat ?

C'était la seule explication un temps soit peu logique. Lyra avait du appeler l'un de ses propres Pokemon pendant que l'attention de la jeune fille était tournée vers Isil.

Cependant, si elles étaient descendues par le chemin normal, elles avaient forcément du rencontrer Zoroark et Lucario !

A cette pensée, la jeune dresseuse se releva brusquement – manquant de chuter à cause de sa tension – et rappela son Pokemon dans sa sphère de capture, avant de sortir en trombe de la salle. Elle n'hésita que l'espace d'un instant avant de prendre les escaliers, jugeant cette option plus rapide, et dévala de ce fait les marches le plus rapidement possible. Elle s'inquiétait terriblement pour ses Pokemon. Elle avait confiance en eux, mais à deux seulement face à deux potentielles équipes, elle sentait que le ratio de force n'était pas spécialement en leur faveur.

- Lucario ! Zoroark !, s'exclama-t-elle alors avec une pointe d'affolement en arrivant telle une furie dans le hall principal de la Tour Radio

Cependant, au lieu d'entendre le cri de ses Pokemon, elle sentit seulement quelques regards étonnés se poser sur elle.

- Eh, mais c'est toi la fille qui est entrée tout à l'heure !
- Un peu de respect, c'est la Maître de Hoenn non ?

Quelques murmures parcoururent les quelques personnes dans le hall, mais Amelia ne leur laissa pas le plaisir de continuer leurs petites discussions.

- Mes deux Pokemon ! Où sont-ils ?
- Tu parles de ton Lucario et ton Zoroark je suppose ?, tenta l'un des hommes et la brune hocha la tête, y a deux filles qui sont ressorties et on était étonné, parce que y était censé avoir personne dans ce foutu bâtiment sauf qu –
- Mes Pokemon, ordonna nerveusement Amelia en lui coupant la parole
- Ils ont été retrouvé KO, on les a amenés au Centre Pokemon, celui près de l'Ecole des Dresseurs.

Amelia prononça à peine un merci du bout des lèvres avant de disparaître à nouveau dans le flot des passants du début de l'après-midi. Elle connaissait la ville comme sa poche, et malgré les battements plus rapides de son cœur, elle ne pouvait s'empêcher de continuer à courir vers le centre de soin. Son inquiétude pour ses Pokemon était plus importante que son inquiétude envers sa propre santé.

De ce fait, la jeune femme arriva quelques minutes plus tard devant la petite maison au toit orange caractéristique, et ne se fit pas prier pour faire examiner ses demandes.

- Excusez-moi, est-ce que dans les dernières heures on vous a ramené un Lucario et un Zoroark blessés ? Je suis leur dresseuse !, déclara-t-elle sommairement en tendant la carte qui confirmait son identité
- En effet, répondit alors la jeune infirmière en feuilletant quelques pages d'un petit cahier, on nous les a ramenés il y a une dizaine de minutes, ils ont été soignés et sont en bonne santé, vous n'avez pas à vous inquiétez. Le combat a été rude, n'est-ce pas ?
- Je suppose, souffla Amelia en se laissant presque tomber de soulagement contre le bureau
- Faites attention la prochaine fois, ne les laisser par combattre seuls ainsi. Les Pokemon ont besoin de leur dresseur au même titre que les dresseurs ont besoin de leur Pokemon.

Amelia ne répondit que par un sourire forcé, tandis que l'aide médicale déposait ses deux Pokeball au creux de ses mains. Elle était rassurée, et sincèrement, le surplus d'émotions qu'elle avait ressenties ces dernières heures mettait à mal son cœur fragile. Voilà pourquoi elle ne se compliquait jamais la vie, ça permettait de rester en bonne santé.

Cependant, il fallait qu'elle explique à quelqu'un ce qu'elle venait d'apprendre. Elle pressentait que la Team Universe approchait dangereusement de son but, et elle n'aimait pas ça. Devait-elle aller au Mont Couronné ? Elle ne savait pas trop, il y avait déjà tellement de gens à l'intérieur ...

Brusquement, les mots que Lyra avait prononcés refirent cependant interruption dans l'esprit de la jeune fille. « Dialga est mort, Rayquaza mourra sous peu » – que voulait-elle signifier par ces mots ?! Comment Dialga avait-il pu mourir ?! Rayquaza avait-il bel et bien perdu face à Groudon et Kyogre ?! Les choses se compliquaient encore un peu plus, comme si elles ne l'étaient pas déjà assez ...

Mais si Dialga était mort, qu'est-ce que cela traduisait sur l'état à l'intérieur du Mont Couronné ? Chrome, Lizbeth et Evy allaient-elles bien ?! Elles n'étaient pas en reste niveau puissance, mais vu la situation, c'était difficile de ne pas s'inquiéter.

De ce fait, Amelia prit sa décision. Il fallait qu'elle se rende à la Ligue de Sinnoh, pour chercher de l'aide. C'était la seule solution qu'elle voyait.

°°°
Nombreuses étaient les sociétés qui autorisaient aux gens de se déplacer rapidement sur de longues distances, permettant ainsi aux dresseurs ne possédant pas de Pokemon de type Vol de tout de même voyager. L'option qu'Amelia avait prise consistait à descendre au sud, dans la petite bourgade touristique de Littorela, afin de prendre un bateau vers la Ligue. Cela prendrait probablement plusieurs longues heures, mais au moins, la brune était pratiquement sûre d'arriver à la Ligue dans la soirée, peut-être même avant que le soleil ne se couche si les courants marins le voulaient bien.

Et en effet, il faisait encore jour lorsque la demoiselle posa les pieds devant l'impressionnante Ligue de Sinnoh. En y repensant, n'était-ce pas la première fois qu'elle se tenait ici ? Après tout, elle avait décidé de tenter la Ligue de Hoenn, et non celle de sa région natale, et rares étaient ceux qui venaient ici dans un but autre que tenter de vaincre Cynthia et son puissant Conseil 4 – enfin, même si en l'occurrence, elle n'était pas ici pour tenter de ravir son titre à Cynthia ...

Amelia passa ainsi l'immense portail, surgissant d'un coup au milieu d'un brouhaha digne des meilleurs Ramboum. L'atmosphère semblait tendue, et la brune pressentait qu'ici aussi, les choses n'allaient pas comme elles le devaient.

- Bonjour, lança-t-elle cependant à l'une des hôtesses de l'accueil en sortant pour la énième fois de la journée sa carte de dresseur, je suis Amelia Stones, Maître de Hoenn, j'aimerai voir Cynthia en urgence s'il-vous-plaît.
- A-Attendez quelques instants je vous prie, hésita son interlocutrice en jetant un regard un peu paniquée à l'une de ses collègues, tapant en même temps un numéro sur le cellulaire fixe placé devant elle, excusez-moi de vous déranger, l-la Maître de Hoenn voudrait voir Madame Cynthia ... Merci ...

Dans un soupir de soulagement, elle raccrocha alors le combiné, avant de fixer à nouveau de ses prunelles claires la jeune dresseuse.

- Quelqu'un va venir vous chercher, patientez ici s'il-vous-plaît ...
- D'accord, merci à vous.

Durant une seconde, Amelia se sentit mal d'avoir perturbée autant la jeune femme, qui semblait déjà sous pression. Sûrement était-ce à cause de toute la foule agitée qui se tenait sous les toits de la Ligue à l'instant présent.

- Je suppose que c'est toi la Maître de Hoenn ?, questionna cependant quelques minutes plus tard une voix masculine, surprenant la brune dans ses rêveries

Ladite brune se retourna alors, tandis qu'en face d'elle se trouvait désormais un jeune homme, probablement dans la vingtaine. Un air serein dessinait ses traits, tandis qu'il offrit un sourire calme à la demoiselle.

Cependant, ce qui surprit le plus Amelia fut la jeune fille qui se tenait timidement à ses côtés. Ni une ni deux, elle se jeta sur elle, l'enlaçant affectueusement.

- Chrome ! Qu'est-ce que tu fais là ?! Ca va ?!, la questionna-t-elle alors sans attendre

La plus jeune s'empourpra légèrement, tandis qu'elle rendit son étreinte à son amie d'enfance dans un sourire bienveillant.

- T'inquiète pas pour moi ... C'est long à expliquer, mais je suppose que ça va ?, rigola-t-elle, et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Il faut que je vois Cynthia, s'exclama alors Amelia en revenant soudain à ses Wattouat, c'est important.
- C'est pour ça que je suis là, sourit alors le jeune homme près de Chrome, je m'appelle Leo, je suis le second de Cynthia. Pour le moment, c'est moi qui m'occupe de la situation. Il n'empêche Chrome, tu connais beaucoup de gens à ce que je vois !
- C'est une amie d'enfance, c'est le hasard ..., souffla-t-elle en se doutant que les derniers mots de Leo faisait sûrement référence au titre de Amelia
- Je ne veux pas vous couper, reprit cependant avec sérieux ladite Maître, mais le temps presse ...

Elle n'avait pas tort, et ce fut la raison pour laquelle le trio s'échappa du chaos bruyant du hall de Ligue.

°°°
Le bruit de la canette tombant dans la machine résonna dans le couloir vide, bientôt rejoint par le crépitement de la boisson à son ouverture. Chrome avala alors une gorgée de Limonade, déambulant dans les couloirs qu'elle commençait à connaître par cœur. Cela faisait désormais deux heures que Amelia l'avait rejointe par hasard à la Ligue, et grâce à elle, le profil général de la situation se dessinait doucement un peu mieux.

Dialga était mort. Elle le savait, elle avait vu de ses propres yeux son sang couler sur la pierre. Rayquaza avait perdu, et cela expliquait les bouleversements météorologiques qui frappaient le monde. Le réseau avait été coupé comme prévu par la Team Universe, pour empêcher Sinnoh de chercher du renfort – et maintenant que l'organisation se savait vainqueur, elle l'avait relancé pour que le monde entier prenne conscience du chaos. Et surtout, Isil avait rejoint les rangs de la Team Universe, accroissant encore leurs forces.

Chrome lâcha un profond soupir, faisant tourner sa boisson entre ses mains. Comment pouvaient-ils s'en sortir ? Elle n'en avait aucune idée, elle ne savait même pas qui avait enclenché toute cette guerre !

Perdue dans ses pensées, la brune finit par s'asseoir sur les escaliers qui surplombaient le hall. Celui-ci était peut-être un peu moins empli qu'auparavant, mais il semblait à la dresseuse que nombre de dresseurs ne comptaient pas laisser passer leur chance de vaincre le Conseil 4.

Cependant, au milieu de cette foule dense, Chrome sembla remarquer une nouvelle silhouette familière : elle reconnaissait sa démarche assurée, et les longs cheveux azurs qui courraient dans son dos avec élégance ne pouvaient appartenir qu'à une seule personne.

- Stella .... ?, souffla alors Chrome en se relevant brusquement

Elle ne savait pas ce qui avait poussé la dresseuse électrique à revenir ici et maintenant, mais cela ne pouvait que être de bonne augure. Ou tout du moins, elle l'espérait.