Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 11:52
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 11:52

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
047 - Bonjour Pichu !
Colas sortit du Bois Clémenti et arriva près de Clémenti-Ville. Il observa son PokéNav et acquiesça. Il sortit Pichu.

- Piiiiii… chu ? (Salut les am… Hein ?)
- Pichu, regarde, c’est là où j’ai eu ton œuf !
- Pichu… (Mais ils sont où les autres ?)

Colas et Pichu tournèrent autour de la cabane. Un dresseur voulait prendre le ferry.

- Bonjour monsieur Marco, je voudrais aller à Myokara !
- D’accord, et… Oh ! Tu es le quinzième client de la semaine !
- … on est samedi ?!
- Les clients se font rares !
- Avec le challenge des rubans ?!

Colas plissa les yeux et regarda Pichu.

- Piiii… (J’comprends rien et quand les autres sont pas là, ça diminue mon intelligence !)
- Tout à fait, et comme c’est un moment exceptionnel, tu as gagné un œuf de Pokémon !
- Cool ! Tout rouge, sûrement un Pokémon Feu !
- Eh oui ! Haha ! Allez, monte dans le bateau, je t’emmène quand le ferry doit partir !

Colas se rendit au comptoir après le passage du gamin.

- Bonjour…
- Oh, bonjour jeune homme… mais… c’est un Pichu que tu as là !
- Oui, il est né d’un œuf que vous m’avez donné il y a quelques temps…

Monsieur Marco cligna bruyamment des yeux.

- … et ?
- Et apparemment vous en donnez à tout le monde !
- … Tu as découvert mon terrible secret, ça mérite bien un œuf !
- Non, je veux savoir ce que ça cache !
- Eh bien… en théorie, rien, en pratique…
- Oui ?
- Hm… C’est un trafic organisé avec la pension de la route 117 ainsi que celle de la route 34. Je refourgue des œufs d’éleveurs pro qui n’en veulent pas.

Colas regarda Pichu.

- Pichu vient d’un élevage pro ?
- Tout à fait, c’est la crème de la crème, un Pichu de pédigrée, sauf qu’il est pas né en pension donc il a perdu 50% de sa valeur sur le marché.

Colas grimaça.

- Mon Pichu n’est pas à vendre !
- Ah bah pourtant t’en tirerais un bon prix !
- Non !
- Pichuuu… (Mais je veux savoir combien j’vaux !)
- Comme tu veux. T’es sûr que tu veux pas un autre œuf ?
- Nooon, j’ai mon Pichu, ça me suffit !
- Pichu Pi ! (Demande ma valeur sur le marché, papa !)

Colas s’éloigna de la cabane, interloqué. Il vit plusieurs enfants avec des œufs.

- C’est chouette, hein ? J’étais le sixième dresseur d’un mètre soixante à venir entre dix et onze heures ce matin !
- Haha, quel hasard, moi, j’étais le troisième à avoir un polo bleu !

Colas grimaça en secouant la tête. « J’sais même pas si je dois m’en soucier… »

Il retourna donc à Clémenti-Ville, toujours avec Pichu dans les bras. Il retrouva les terrains d’entrainement où des coordinateurs s’activaient déjà. « Ca rappelle des souvenirs… »

- Piiii… (J’comprends toujours pas pourquoi j’suis le seul à être sorti…)

Colas regarda la salle de concours. « Bon, qui je vais utiliser pour ce concours… Peut-être Pichu, il est fiable en prestation, j’ai le sentiment de devoir broder à chaque fois avec les autres… »

Il posa Pichu par terre sur un terrain.

- Bon, on va retravailler tes tours habituels.

Pichu regarda autour de lui, se sentant un peu seul.

- Pichu ? (On sort pas les autres ?)
- Attaque Chargeur !

Pichu s’entoura de sa bulle de lumière habituelle. Colas hocha la tête.

- Ok, cool, maintenant Cage-Eclair.

Pichu dissipa le chargeur en un halo de lumière autour de lui.

- Bon… Eclair !

Pichu créa un arc électrique qui rebondissait vers lui. Pichu le fit rebondir par réflexe entre ses deux mains, ce que Colas apprécia.

- Cool, ça, c’est bien, ça pourrait servir !

Pichu sourit et créa plusieurs arcs avec lesquels il jongla.

- Super… je ne sais toujours pas quoi faire de ton autre attaque, j’hésite à m’en servir en concours, je…

Colas grimaça. « Je pense ne pas être assez doué pour ça… »

Colas regarda dans le vide. « Tu n’es pas assez doué pour maîtriser une bête attaque. Alors vaut mieux pas que tu fasses le moindre effort, de toute façon tu n’y arriveras pas. »

Colas secoua la tête. Pichu l’observait, intrigué.

- Nan, j’peux l’faire. Pichu, attaque Electacle !

Pichu sautilla et s’enroba d’électricité.

- Bouge pas !

Pichu tourna en rond. Colas grimaça.

- Euh, super, Pichu, mais, euh…

Colas ne savait pas trop quoi faire de tout ça. Pichu commençait à soulever pas mal de poussière.

- Eeeeeuh, Pichu, tourne autour du terrain !
- Piiiiiiiiiiiiii ! (Trop d’énergiiiie !)

Pichu tourna autour du terrain, à la surprise des autres coordinateurs présents. Colas observa Pichu, dépassé.

- Euh… stop, Pichu, arrête-toi !
- Pichuuu ! (Peut paaas !)

Pichu sauta vers Colas qui l’esquiva, puis il continua à faire le tour du terrain. « Y’a le potentiel pour faire quelque chose, mais j’ai pas vraiment le temps de lui apprendre à maîtriser cette attaque… »

Colas se remit à regarder dans le vide. « Si, tu as le temps ! Fais ce que ton père t’a dit, prends le temps de t’entrainer, d’être plus en confiance. De toute évidence le niveau est monté d’un cran et tu n’as pas suffisamment bien poursuivi ton entrainement, il faut que tu te reprennes… »

Colas secoua la tête. « Oui mais j’ai que deux rubans ! »

« Les autres en ont déjà plein ! »

« J’veux pas être à la traîne ! »

« J’veux pas qu’on me regarde de haut ! »

« Ça a l’air si facile pour eux, pourquoi ça l’est pas pour moi ? »

- Il va bien ?
- Il a l’air carrément sonné…
- Où est son dresseur ?!

Colas releva la tête, alerté par le bruit de la foule. « Foule ? »

Colas se tourna vers Pichu qui était rentré dans un Grolem qui se trouvait par là.

- … PICHU ???
- Piiiiiii… (La pierre c’est dur…)
- Groleeem… (Tout est de ma faute, j’étais là tout tranquille et il m’est rentré dedans, j’aurais dû être encore plus immobile !)

Colas se précipita pour récupérer son Pichu.

- Pichu, ça va ?

Pichu regarda Colas, encore un peu patraque.

- Piiii ? (Pourquoi tu sors pas les autres, papa ?)

Colas grimaça en serrant Pichu contre lui. Les autres dresseurs le regardèrent.

- Il va bien ?
- Tu devrais aller au centre Pokémon…
- On dirait qu’il ne maîtrise pas encore bien cette attaque…

Colas se raidit, rouge de honte.

- … D… De quoi j’me mêle ? Il la maîtrise très bien, il a juste glissé !
- Pichuuuu ! (Papa a raison, n’appelez pas la police !)

Colas partit vertement vers le centre Pokémon. Il inspira en regardant Pichu, toujours aussi assommé.

« Bon, on dirait que c’est mort pour Pichu… »

- Infirmière, Pichu aurait besoin de… de soins…
- Oui, tout de suite !

L’infirmière prit Pichu. Colas inspira.

« Trouver une solution de remplacement… Pichu n’est plus opérationnel… »
« Non, tu ne peux pas penser comme ça, tu ne peux pas voir tes Pokémon comme des pièces interchangeables, vous formez une équipe… »

Colas baissa la tête.

« Une équipe inefficace. Tu as gagné deux rubans mais ça fait quelques concours que tu patines. Il faut que tu te ressaisisses. »
« Non, c’est à tes Pokémon de se ressaisir, c’est eux qui ne font pas assez d’efforts. »
« Quoi, mais qu’est-ce que tu racontes ?! Ils se démènent pour toi, c’est toi qui ne fais pas assez d’efforts, c’est toi qui les dresses mal ! »
« Tu ne les as pas sortis depuis un bout, comme si tu voulais te faire changer de force, comme si tu ne voulais plus passer pour un bébé mais au contraire devenir plus adulte. »
« Les adultes gardent leurs Pokémon dans leurs Pokéballs. Tu n’es plus un enfant, tu voyages. Tu es un coordinateur. »
« C’est. Du. Sérieux. »
« Tu n’es pas fait pour ça, il va être temps que tu le réalises… »

- Jeune homme ? C’est bon, Pichu est rétabli !
- Oh… euh, merci…

Colas récupéra Pichu qu’il regarda fixement. Pichu plissa les yeux.

- Pichu… (Si on était dans un sitcom, on pourrait croire que c’est un épisode sur la maltraitance en famille…)

Colas inspira.

- C’est l’heure de ton biberon, je crois.
- Piiii ! (Oui, super, le biberon !)
- Allez, on va faire ça.

Colas alla s’asseoir dans le centre Pokémon et fouilla sa sacoche. Pichu regarda nos Pokéballs, toujours pas ouvertes, intrigué.