Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 11:50
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 11:50

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
044 - Un air de déjà-vu en duo ! (1)
« Quel hasard que Colas soit passé au moment où tu mettais la compétition au point ! »
- Ouais. J’ai essayé de lui parler de ses deux défaites, il a eu grosso modo la même réaction qu’avec toi…

Mary soupira.

« Il manque tellement de confiance en lui, je savais que ça l’affecterait de perdre autant de concours d’affilé… J’aimerais contacter son maître Sylvia mais je ne sais pas où elle est… »
- Hm, si il a eu un maître, il serait peut-être temps qu’elle lui fasse une piqure de rappel… Mais je pense que ma petite compète de campagne lui fera beaucoup de bien !
« J’espère. Si tu as une occasion de discuter avec lui de nouveau, tu lui dis d’appeler sa petite maman, j’ai l’impression qu’il est fâché, ça me stresse ! »
- Mais non, il est jeune, il veut juste réussir son challenge… je pense qu’il voir ses rivaux progresser et ça le mine d’être à la traîne…
« Oh, mon bébé… »
- Mary, tu devrais arrêter de te faire du mouron pour lui, je pense que ton fils va s’en sortir tout seul…
« Bahjustementnonjepensepasmoi… »
- Hhhh. En tout cas j’espère qu’il aura droit à la surprise finale, ça lui ferait un choc !
« Ah ça, oui ce serait drôle ! »

***

Coline et Colas étaient sur le terrain avec les autres duos à attendre que les combats soient décidés. Colas semblait fermé. Coline inspira.

- Faut que je m’excuse d’avoir eu quatre rubans, c’est ça ?
- … non…
- Ah, merci. Tu vas pouvoir être un bon partenaire comme je pense ou…

Colas acquiesça. Coline le regarda.

- Ton tour viendra, Colas… Grâce à l’entrainement de ton maître tu as réussi à me battre et à faire une prestation dont tout le monde se rappelle. Quand tu crois en toi, tu peux tout faire !

Colas inspira.

- Ouais mais… ça a pas duré…
- Ça ne tient qu’à toi !
- C’est facile de dire ça, t’es déjà presque qualifiée pour le festival…
- J’ai perdu pas mal de concours aussi, hein… ça a pas été simple mais je me suis souvenue de pourquoi j’étais partie de ma région pour venir ici, et j’ai pris sur moi. Tu voudrais que tes parents soient fiers de toi, non ? Alors haut les cœurs !

Colas hocha la tête.

- Je vais faire de mon mieux pour cette compétition.
- C’est l’esprit, mais je préfèrerais que tu sois bien relancé pour les concours !

Colas haussa les épaules. Coline s’étonna.

« Les premiers combats de la compétition vont commencer ! Les premiers concurrents à se battre sont… Colas et Coline ! »

Coline s’avança, suivie par Colas qui tirait un peu la tronche.

- Ils affronteront Robert et Raymonde !

Colas et Coline se tournent vers un couple de retraités.

- Bonjour les petits jeunes ! sourit Robert.
- Je suis sûre qu’ils sont amoureux, regarde, on dirait des petits amoureux ! s’enjoua Raymonde.

Colas et Coline se regardèrent.

- Personnes âgées embarrassantes ?
- Personnes âgées embarrassantes ! geignit Colas.

Les deux duos se mirent face à face. Stanley arbitrait les rencontres.

- Envoyez les Pokémon !

Colas plissa les yeux. « Il sait pas arbitrer ! »

Ils se regardèrent avec Coline : Ils avaient pensé la même chose, et ça les fit sourire.

Dans les Pokéballs…

- Skitty Ski !! (Mais embrassez-vous !!)
- Hélédelle ! (Ils sont trop mignons, elle arrive même à le dérider, c’est adorable !)
- Pichu Pi ! (Mon papa va se remarier !)
- Chamallot… ? (Ils sont pas un peu jeunes ?)

Petit blanc dans les Pokéballs.

- Skitty Ski ! (Mais non, on spécule !)
- Hélédelle !! (Tu comprends rien du tout !)
- Pichu Pi ! (Vilain papi, vilain !)

Gobou ne disait rien, semblant attendre d’aller se battre.

- Allez, Draïeul !
- Bétochef, Go !

Les deux vieux Pokémon apparurent. Colas et Coline acquiescèrent.

- C’est à toi, Skitty !
- Allez, Couafarel !

J’apparus, toute contente. Couafarel arriva à mes côtés avec sa coupe Pharaon.

- Skitty ! (Sympa la coupe !)
- Couafarel… (Merci… nous sommes alliés, cette fois !)
- Skitty Ski ! (Ouais, alors pas de coups fourrés !)
- Vous pouvez commencer à vous battre ! signala Stanley.

Raymonde hocha la tête.

- Allez, mon beau Bétochef, attaque Mach Punch !

Bétochef envoya ses poteaux de béton en l’air et envoya une rafale de poings. Robert sourit.

- Draïeul, Draco Rage !

Draïeul envoya des boules de feu vers nous. Coline et Colas se regardèrent.

- Couafarel, Surf !
- Skitty, Lance-Soleil !

Couafarel chargea vers les adversaires, esquivant les boules de feu et les poings de Bétochef. Je le couvrais avec mon attaque Lance-Soleil. L’attaque frappa Bétochef qui fut pris en tenaille par Couafarel.

- Draïeul, Mégaphone !

Draïeul nous repoussa d’un grand cri.

- Couaf ! (Brute !)
- Skiii ! (Mufle !)
- Mach Punch !

Bétochef nous frappa pour nous repousser de plus belle. Coline inspira. Colas serra les dents.

- N… euh… Ski… Skitty…

Coline regarda Colas, intriguée.

- Draïeul, attaque Dracocharge !

Draïeul chargea vers nous comme un camion.

- … Couafarel, Coup Bas !

Couafarel stoppa Draïeul en pleine course. Coline regarda Colas qui paniquait. Elle lui saisit la main.

- Hé !
- Hein ? Oh ! Skitty, Câlinerie !

Je sautai sur Draïeul, lui attrapai le cou et le balançait vers Bétochef.

- Attaque Bélier !
- Attaque Charge !

Je fonçai avec Couafarel pour achever Bétochef et Draïeul. Coline sourit. Colas inspira, satisfait.

- Victoire de Colas et Coline sur ce match !
- Oh bah c’est pas d’chance ! admit Raymonde.
- On s’est fait laminer… admit Robert.

Coline et Colas repartirent en coulisses après nous avoir rappelés.

- Eh bah, quelle hésitation…

Colas inspira.

- J’ai été pris de court…
- Pourtant ce match n’avait rien de terrible…

Les matchs s’enchainèrent. Colas cajolait Pichu entre deux manches tandis que Coline brossait Hélionceau. Vint le tour d’Antoine et de Lucie.

- Lucie, c’est une fille qui a commencé en même temps que toi, c’est ça ?
- Oui.
- Elle a l’air forte.
- Elle l’est.

Lucie et Antoine faisaient face à un duo masculin.

- Lucie et Antoine contre Roland et David ! Vous pouvez envoyer les Pokémon !

Le petit David regarda le grand Roland.

- J’envoie quoi ?
- C’que tu veux, j’suis ton frère, pas ton père.
- D’accord, Roland.

Lucie regarda Antoine qui plissa les yeux.

- Qu’on se remette bien d’accord : Notre partenariat est basé sur ce que nous savons l’un de l’autre. Tu as quatre badges, ce qui fait de toi une excellente dresseuse, mais j’ai moi-même pas mal de bouteille notamment en compétition officielle !
- Je sais.
- Alors n’essaie pas de me marcher dessus comme pourrait le faire ma sœur.
- C’est marrant, on pourrait croire que tu apprécies qu’elle te mène à la baguette.
- … N’importe quoi ! Comment je pourrais apprécier ça ?!
- Bah écoute, tu voyages toujours avec elle, c’est que ça doit pas te déplaire !
- C’est ma sœur !
- Bah ça excuse pas tout.
- Tu peux parler, avec ton caractère ! J’me rappelle encore de comment tu m’as approché !

David se pencha vers Roland.

- Ils vont avoir un flashback !
- Quels copieurs !

***

- Toi !

Antoine, qui achetait des sandwichs pour sa sœur, se retourna vers Lucie.

- Hm ?
- On fait équipe !
- Hein ?
- Pour la compétition en double, on fait équipe !
- Et si j’veux pas ?
- Tu veux.
- … euh…


***

- C’était rude !
- Mouais, si tu le dis.
- J’vous ai demandé d’envoyer les Pokémon ! geignit Stanley.
- Allez, Scarabrute !
- Allez, Scarhino !

Les deux insectes apparaissent. Lucie inspira.

- Je déteste les insectes. A toi, Ninjask !!

Ninjask apparaît face à Lucie. Antoine plisse les yeux.

- Mais euh… mais… mais tu as envoyé…
- Hein ?
- Tu envoies un insecte après avoir dit que…
- Mais envoie ton Pokémon et arrête de discuter !
- … ok… Pyroli, à toi !

Pyroli apparut. Il regarda son maître.

- Pyro Pyro ! (Ah enfin c’est vous qui êtes mis en avant et pas votre sœur, félicitations maître !)
- Un Pokémon Feu… peuh, simpliste.
- Je vois pas en quoi !
- Scarabrute !
- Scarhino !
- LAME DE ROC !

L’attaque frappa Pyroli et uniquement Pyroli. Le Pokémon tomba KO sur le coup.

- NON ! Pyroli !!
- Pyrooo… (Bah ça vous réussit pas d’être un personnage principal !)

Pyroli s’effondra, KO. Antoine regarda Lucie qui soupira.

- Aéropique !

Ninjask partit de plein fouet vers ses deux adversaires qu’il frappa de part en part.

- Ah ! Scarabrute !
- Scarhino !
- MEGA-EVOLUTION !!

Les deux Pokémon Méga-Evoluèrent. En coulisses, Colas et Coline se regardèrent.

- C’est… un peu extrême, non ? s’étonna Coline.
- Je savais même pas que ça pouvait se faire à Hoenn…
- Skitty Ski ! (Moi je savais même pas que ça pouvait se faire dans cette fic !)

Lucie inspira.

- Rien à faire de vos enfantillages ! Aéropique !

Ninjask chargea Scarhino qu’il balança sur Scarabrute. Par réflexe le Pokémon se défendit et mit KO Scarhino. David geignit.

- Han non !
- Crétin de petit frère ! Méga-Scarabrute, attaque Vive-Attaque !!

Méga-Scarabrute chargea vers Ninjask. Lucie sourit.

- Tunnel !

Ninjask plongea dans la terre. Méga-Scarabrute tenta de le rattraper mais n’y parvint pas.

- Zut ! Méga-Scarabrute, Séisme !
- Ninjask, Aéropique.

Méga-Scarabrute se prit Ninjask dans le ventre. Le Pokémon fut projeté en l’air et retomba aussi sec. Ninjask retourna auprès de Lucie qui inspira.

- Faibles insectes… Reviens, Ninjask.
- Victoire de Lucie et Antoine sur cette manche !

Antoine plissa les yeux. « Mouais, plutôt victoire de la gamine… »

Colas regarda Coline, bouche bée.

- Ouais, elle est forte.
- Ah oui ! J’vois ça ! Elle récupère les badges, c’est ça ?
- Oui. Heureusement qu’elle est pas coordinatrice…
- Ah bah oui, là…

Lucie et Antoine revinrent en coulisses.

- Mes Pokémon doivent s’être ramollis à force d’être empruntés par ma sœur…
- Pas grave, je peux me débrouiller toute seule.
- Hm, alors ça c’est pas dit…

Michelle était arrivée pour accueillir Lucie et Antoine.

- Dans un combat en double, chaque partenaire est aussi important que l’autre ! C’est essentiel de se soutenir mutuellement ! Tu as eu de la chance cette fois, mais en combat double, c’est important de s’entraider !

Lucie sembla faire un calcul mathématique intense.

- Y’a plein de mots que j’ai pas compris.
- Aide ton partenaire, il te le rendra bien !
- Vous êtes bien une amie de mon père, vous parlez comme lui !
- Ahlala, tu comprendras plus tard ! Vous venez les enfants ?

Les jumeaux de Michelle, un garçon et une fille bruns, suivirent leur mère.

- Bonjour Colas ! sourirent-ils en même temps.
- Salut Stéphane, salut Mélissa !

Coline regarda Colas.

- C’est cool, t’as des soutiens partout, toi au moins t’es pas tout seul sur ta route…

Colas regarda Coline.

- T’es pas toute seule, tu m’as moi !
- … euh, oui, enfin c’est pas ce que je voulais dire, Colas !

Je regardais Hélédelle et Pichu qui hochèrent la tête. On avait bien pensé la même chose !

- Pis bon laisse-moi te dire qu’une fois sur scène, les soutiens, bah…

Coline plissa les yeux. Le duo était cependant appelé pour le combat suivant.

- Euh, faut qu’on y aille, Colas…
- Hm…

Colas et Coline rejoignirent le terrain.

- Pour cette seconde manche de combats, Colas et Coline affronteront Ethan et Céline !

Ethan tenait la main de Céline.

- Sympa, ce voyage de noces, hein ?
- Oh, arrête, grand fou !

Colas et Coline se regardèrent.

- On nous réserve tous les foldingues, faut croire… marmonna Colas.
- Tu m’étonnes ! sourit Coline.
- Vous pouvez envoyer les Pokémon !
- Allez, Carabaffe !
- En avant, Porygon2 !

Colas et Coline s’étonnèrent. « C’est bizarre comme duo de Pokémon… »

- En avant, Chamallot !
- A toi, Dimoclès !

Chamallot se plaça aux côtés du jeu d’épées. Colas sembla impressionné.

- Monorpale a évolué…
- Tout à fait.

Chamallot se tourna vers Dimoclès, prêt à l’attaquer.

- Non, Chamallot, les adversaires sont en face !
- … Mallot ?! (Ah bon ? Ah oui on est quatre sur le terrain !)

Dans les Pokéballs…

- Hélédelle… (C’est pas vrai, j’peux pas croire qu’il soit sérieux…)
- Skitty… (Il vaut mieux pas se poser la question…)
- Pichu Pi ! (Allez papi !)

Gobou semblait toujours attendre, tournant en rond dans sa Pokéball.

- Vous pouvez commencer ! sourit Stanley.
- Trop facile ! sourit Céline. Carabaffe, Hydrocanon !

Carabaffe tournoya et envoya quatre jets d’eau par chacun des trous de sa carapace.

- Chamallot, Amnésie !

Chamallot sembla prendre sa douche avec.

- Mallot ! (J’suis gâté à chacun de mes combats, moi !)
- Dimoclès, attaque Danse-Lames !

Dimoclès tournoya autour du terrain dans une position caractéristique, ses lames formant un cercle rotatif parfait. Colas inspira. « En évoluant, les Pokémon deviennent plus forts et plus beaux… »

Il regarda Chamallot. « J’ai peut-être mal planifié mon équipe, après tout… »

- Bon, pas grave ! Carabaffe, Aqua-Jet !

Carabaffe s’élança vers Chamallot. Coline regarda Colas.

- C’est pas ton Chamallot qui a du mal avec les attaques Eau physiques ?
- Hein ?

Carabaffe frappa Chamallot de plein fouet.

- MALLOT !! (AH MAIS L’EAU CA MOUILLE EN FAIT !!!)
- Chamallot !

Chamallot fut repoussé auprès de Colas.

- Porygon2, attaque Rayon Chargé !

Porygon2 envoya des rayons lasers jaunes sur Dimoclès qui les encaissa tous.

- C’est le risque avec le talent Annule-Garde… Plaie-Croix !

Dimoclès s’organisa en un ballet de lames très organisé pour mettre à mal Porygon2.

- Céline !
- J’arrive, Ethan, dès que j’aurais mis ce Chamallot hors d’état de nuire ! Aqua-Jet, encore !

Carabaffe fonça vers Chamallot. Colas grimaça. Chamallot regarda son maître, affolé.

- Colas, réagis !
- O-Oui ! TempêteSable !

Chamallot créa un tourbillon qui redirigea Carabaffe vers sa maîtresse.

- Haha, mais je n’abandonnerai pas comme ça !! Cascade !

Carabaffe s’éleva et s’apprêta à retomber droit sur Chamallot.

- Si je chute dans l’œil du cyclone, le tourbillon ne m’atteindra pas !

Carabaffe plongea droit vers Chamallot qui tremblotait.

- OMBRE PORTEE !

Dimoclès faucha Carabaffe en plein vol. Chamallot se décala et regarda Porygon2 qui chargeait une Triplattaque vers lui. Il regarda Colas qui inspira.

- Euh… Chamallot, Lance-Flammes !

Chamallot inspira et attaqua de toutes ses forces le Porygon2 adverse. Dimoclès se chargea de Carabaffe en une Plaie-Croix bien ajustée.

- Victoire de Colas et Coline sur cette manche.

Colas hocha la tête, semblant satisfait. Mais pas Coline.

***

En coulisses, Colas s’occupait nerveusement de Pichu qui était bien content d’être le centre d’attention. Coline, à ses côtés, inspira.

- Dis donc, c’était juste, tout à l’heure, il t’arrivait quoi ?
- Euh… bah rien, je… tu me connais, moi et le combat…
- Je sais que t’as pas un style très combattif mais quand même, je sais que quand tu veux, tu peux faire un effort… Et puis là, bon, on se bat ensemble, tu sais que je suis là pour t’aider… et inversement, je dois savoir que tu es là pour m’aider !
- … euh, oui bah oui, bien sûr !

Coline regarda Colas, maintenant persuadée que quelque chose n’allait pas.

A l’écran, Antoine donnait une nouvelle prestation… moyenne.

« Et voilà que Persian a été vaincu du premier coup par le Casse-Briques de Kicklee ! C’est un joli coup de la part de Laetoli, la dresseuse au nom bizarre ! »

- Nooon mon Persian !! cria Antoine.
- Hmph, encore à moi d’assurer… Galegon, Bélier !!

Le Pokémon de Lucie emporta le Kicklee de Laetoli et le Tygnon de son partenaire Damien.

- Et crotte ! geignit Damien.
- Ah bah zut de flûte alors ! grommela Laetoli.

Un petit garçon déguisé en Lucario arriva derrière eux.

- Papa, maman, on va manger une glace à la vanille vu que vous avez perdu ?
- Mais quel sale petit godelureau ! grommela sa mère.
- Tu vas te prendre une telle rouste !! cria son père en tendant sa Nintendo Switch.

Le fils sortit sa propre Nintendo Switch.

- Trois vies, Destination Finale, juste avec Fox !!
- EH BAH ALLONS-Y !
- Ouaiiiis !

Stanley, sur le terrain, semblait satisfait. Colas plissa les yeux. « Son tournoi a attiré tous les zozos du coin ! »

« Le combat final opposera donc Colas et Coline à Antoine et Lucie ! »

Colas déglutit.