Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 11:47
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 11:47

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
042 - La tête sous l'eau
=Bienvenus au concours numéro 57, le concours de Mérouville ! Le challenge des 500 rubans bat son plein et de nombreux dresseurs ont déjà fait l’épreuve de leurs talents !=

Colas s’était changé en vestiaires, enthousiaste.

- Je connais pas grand monde mais ça va être sympa !

Je haussai un sourcil. « Mais c’est pas ce qui lui plaisait de croiser du monde ? »

=Pour ce concours, le top Coordinateur Mario, la juge Marika et l’infirmière Joëlle !=

Gobou était tout ravi que ce soit enfin son premier concours. Hélédelle également était très enthousiaste.

- Bou, Bou, Bou ! (Allez, Hélédelle, franchis le premier tour et moi je me charge de la suite !)
- Hélédelle ! (C’est ce que je comptais faire !)

Petra avait ajusté ses couettes blondes. Antoine soupira.

- Je vais t’encourager dans les gradins.
- Hm !
- Bon courage.
- Hm, inutile, je vais gagner !

Antoine leva les yeux au ciel. « Bah voyons… »

=Les concurrents vont se succéder sur le terrain ! Premier concurrent !=

Un jeune homme utilisa son Roucoups pour créer une tornade parfaite qu’il traversait de part en part.

Une fillette avait dressé un Teddiursa à rattraper les balles en mousse qu’elle lui envoyait et à les lui renvoyer.

Un autre garçon avec un Cacturne envoya des dards qu’il récupéra depuis les pointes exactes d’où il les avait lancées, et il le refit plusieurs fois.

Une fille utilisa un Mustéflott qui créa un tourbillon d’eau avec sa queue puis le trancha avec des Coupe-Vent.

Un gamin avait un Trompignon qui diffusa de jolies poudres colorées qui se mélangèrent aux lumières des projecteurs.

Le numéro impressionnant d’un Bétochef jonglant avec ses parpaings reçut une ovation du public.

Ce fut enfin à Petra.

- Persian, à toi !!

Antoine pencha la tête vers le bas. « Le maître m’a dit de lui laisser mes Pokémon si elle en avait besoin mais je trouve toujours ça aussi débile… »

- Persian, attaque Rayon Gemme… Puis Jackpot, puis Météores !

Persian envoya sa farandole de joyaux. Utilisant Aéropique, Persian sauta au milieu de son joyeux bordel et prit une pose mignonne qui ravit les fans. Colas plissa les yeux. « J’ai déjà vu ça quelque part ! »

Petra reçut une ovation, toujours dans sa robe violette à dentelles noires. Antoine soupira. « Bon, au moins elle est douée… »

Petra souriait, confiante. « Ce ruban est à moi ! »

Colas était enfin appelé.

- Allez, Hélédelle, reviens, c’est à nous !
- Hélédelle ! (Mais oui !)

Hélédelle retourna dans sa Pokéball. Je regardais le maître, sceptique.

- Gobou ? (Ca va, Skitty ?)
- Ski… (Je sais pas, le maître est bizarre…)
- Gobou ! (Il a l’air plutôt confiant…)
- Skitty Ski… (Je sais pas pourquoi, je le sens mal…)
- Mallot, Mallot… (Je vois pas ce que tu veux dire…)

Je regardais Pichu qui grignotait des cheveux de Chamallot. Je plissai les yeux.

- Skitty… ?! (C’est quoi ce truc bizarre entre vous ?!)
- Pichu ! (Papi est super sympa de me laisser manger ses cheveux !)
- Ski… Tty… (C’est pas… la réponse que j’attendais…)

Colas arriva sur le terrain dans son éternel costume bleu.

- Hélédelle, c’est à toi !

Hélédelle émergea avec un sceau de vent tourbillonnant. Le Pokémon effectua un grand vol en tournoyant dans la salle pour commencer.

- Hélédelle, Reflet !

Hélédelle se divisa en plusieurs. Colas savait que cette attaque était un peu vue et revue en concours.

- Allez, Vive-Attaque !

L’escadron d’Hélédelle virevolta simultanément. Le public semblait impressionné. Colas étendit les bras.

- Allez, Hélédelle !

Hélédelle fonça sur maître Colas et le frôla avec les reflets. Colas resta absolument immobile, ce qui impressionna public et jury. Hélédelle et ses quatre reflets se dressèrent derrière Colas et partirent séparément pour tourner en spirale autour du maître.

- Et on termine !

Hélédelle et ses quatre reflets se posèrent sur Colas, la vraie sur les épaules et les quatre autres sur chacun des membres de notre jeune maître. Les reflets disparurent et Colas et Hélédelle prirent tous deux une pose fière. Le public applaudit chaudement.

=Voilà qui n’était pas habituel ! Une prestation toute en simplicité pour un Pokémon pas si utilisé que ça en coordination !=

Colas sourit, ravi de son effet. « Sylvia me l’avait bien dit ! »

Petra, en coulisses, sembla ulcérée. « Comme d’habitude ce morveux a de la chance en prestation… »

Colas revint en coulisses, tout sourire.

- Génial ! Bravo, Hélédelle, tu as été sensationnelle !
- Hélédelle ! (Je suis ravie d’entendre ces mots !)
- Maintenant, prépare-toi, Gobou, parce que je sens qu’on va assurer !
- Skitty !

J’approchais du maître qui me regarda.

- Un problème, Skitty, tu es jalouse ?
- Skitty Ski ! (Non, maître, mais vous foncez tête baissée et je sens que vous courrez au devant d’une grande désillusion, vous foncez dans le tas sans regarder ce qui se passe autour de vous, vous devriez…)

Colas me tapota la tête.

- Tout ira bien, Skitty, il y aura des tas d’autres concours où tu pourras briller !
- Ski… (Mais non mais…)

Gobou me regarda, intrigué.

- Gobou ? (T’as un mauvais pressentiment ?)
- Skitty… (Bah un peu, je sais pas, le maître est bizarre, je pense qu’il a été plus marqué qu’il ne le dit par sa défaite de Vergazon…)
- … Gobou ! (Moi je le trouve bien au contraire, en confiance !)
- Skitty… (Si tu le dis… tu le connais peut-être mieux que moi maintenant…)

Gobou pencha la tête.

- Gobou ! (Mais enfin Skitty, c’est toi le premier Pokémon de Colas !)
- Skitty ! (Oui mais toi tu es son premier « vrai » Pokémon, celui qu’il a dressé pour de vrai de A à Z…)
- Goboubou ! (Mais voyons le maître ne fait pas ce genre de différences ! Haha !)

J’étais moins sûre. Enfin… en fait je m’en fichais… mais bref.

=Le jury a délibéré, voici les huit qualifiés !=

Colas arriva deuxième devant un inconnu qui avait utilisé un Lucanon au premier tour. « Mouais, c’était pas terrible son truc avec les éclairs, hein, Pichu peut le faire quand il veut… »

Puis Petra, et cinq autres.

- Bon au moins, je suis retenu ! Bien joué, Hélédelle !

J’étais rassurée aussi. « Bon, tout va bien se passer a priori… »

=Et les combats seront répartis ainsi=

Colas avait sa première manche contre Petra. Colas inspira. « Je l’ai pas déjà battue, elle ? »

Petra inspira. « L’occasion de prendre ma revanche… »

- Allez, Gobou, prêt ?
- Bou, Gobou !

Petra sourit. « Gobou, hein ? »

=Nous y voici, le second tour de ce concours ! Petra Superstar contre Colas Martin !=

Antoine leva les yeux au ciel en caressant Persian, tout juste remis du vol de Pokémon par la sœur de son maître. « J’arrive pas à croire qu’elle ait mis son compte Instagram en nom de dresseur sur son passe-concours… »

- Colas Martin, enfin nous nous retrouvons…
- Je… j’me rappelle plus très bien…
- Le Concours de Clémenti-Ville ! L’humiliation ! Ton Papinox !

Colas tiqua de l’œil.

- C… c’était vous ?!
- Oui, c’était m… NE ME VOUVOIE PAS !!
=Vous avez cinq minutes, vous pouvez commencer !=

- C’est à toi, Gobou !!

Gobou arriva avec un sceau bulles, classique mais efficace.

- Gobou !! (J’vais tout casser !)

Petra éclata de rire.

- Muahahaha ! Pauvre petite chose ! Prépare-toi à affronter ton futur pire cauchemar ! Ludicolo, c’est à TOI !

Ludicolo émergea d’une Pokéball à sceau fleuri. Le Pokémon apparut en dansant. Il semblait menaçant.

- Gobou ! (Un adversaire à ma hauteur !)
- Ludicolo… (No es bueno…)

Colas inspira.

- Gobou, attaque Charge !

Gobou fonça dans le tas et emporta Ludicolo avec lui. Petra haussa les sourcils. En coulisses, on reconnaissait bien notre Gobou.

- Pichu !! (Allez tonton, c’est toi le plus fort !)
- Skitty ! (Au moins c’est sûr, il envoie du pâté !)
- On enchaîne avec Pistolet à O !

Gobou frappa Ludicolo de son puissant jet que le Pokémon essuya avec difficulté.

- Ludicolo, mais enfin, tu es un Pokémon Eau et Plante, un peu de dignité !

Ludicolo encaissa l’attaque et se releva.

- Voilà c’est comme ça que je t’aime ! Attaque Tranch’Herbe !

Ludicolo dansa et tournoya sur lui-même pour envoyer une rafale de feuilles.

- Gobou, esquive !

Gobou esquiva tant bien que mal l’attaque lapidaire de Ludicolo. Cependant, le dansant Pokémon en avait profité pour approcher…

- Ludicolo ! Mitra-Poing !!

Ludicolo envoya une grosse mandale à Gobou. Le Pokémon voltigea sur tout le terrain.

- GOBOU !!!
- Skitty Ski ! (Han non !!)

Gobou retomba sèchement plus loin.

- Je ne suis pas là pour plaisanter ! sourit Petra. Ludicolo, attaque Tranch’Herbe !

Nouvelle rasade de feuilles, alors que Gobou est en train de se relever de l’attaque qu’il vient de se prendre.

- Gobou, je t’en supplie !!

Gobou se releva et vit les feuilles qui fondaient sur lui.

- Gobou, Siph…
- Attaque Danse-Folle !

Ludicolo dansa joyeusement. Gobou se leva sur ses pattes arrières et dansa contre sa volonté.

- Bouuu ! (Nooon !)

Il se prit l’attaque Tranch’Herbe de plein fouet.

- Non, Gobou !! geignit Colas.
- Hélédelle ! (Je veux pas voir ça !)

C’est pas vrai, il faut que j’aille sur le terrain !! Mais qu’est-ce qui me mord par la queue, làààà ?

Je me retourne et vois Chamallot qui me retient.

- Skitty Ski !! (Mais tu fais quoi, toi ?)
- M’llot ! (Laisse faire Gobou, c’est son combat !)
- Skitty !! (Mais je dois aller l’encourager, l’aider, je sais pas…)
- M’llot M’llot… (Ou alors tu dois rester ici et l’encourager comme tu peux.)
- Skitty ?! (Pourquoi t’es intelligent soudainement là ?!)
- M’llot… (Ca doit être parce que j’ai faim.)
- SKITTY ! (On vient de MANGER !)

Petra ricana.

- Eh bien, il avait pourtant l’air de faire le fier au départ, ton Gobou !

Colas regarda le tableau des scores : Ludicolo était à 80% et Gobou à 45. « C’est mal parti, mais pire encore, Gobou semble mal en point… »

- Gobou, ça va ?

Gobou se releva difficilement sur ses pattes mais il fit face.

- Go… Bou ! (Pour… le maître !)
- Gobou, courage ! Attaque Pistolet à O !

Gobou envoya son attaque mais Ludicolo la reçut comme du petit lait.

- Ludicolo, montre-lui ce qu’est une attaque Eau ! HYDROCANON !

Ludicolo recula et cracha une puissante gerbe d’eau. Gobou la vit bien arriver sur lui.

- Gobou, attention, non !!

Le Pokémon resta droit et fier face à l’attaque. Il essuya l’Hydrocanon comme un chef et resta debout après le passage de la tempête.

- QUOI ???
- Ouah, puissant ce Gobou ! s’étonna Antoine.
- Gobou…

De fait, c’est Petra qui perdit des points ce coup-ci. Colas n’était cependant pas très fier de lui, Gobou ayant clairement l’air d’avoir morflé.

- Gobou… c’est pas vrai… Ce Ludicolo est beaucoup trop fort…
- Ludicolo, finissons-en, Tranch’Herbe !!

Nouvelle attaque de feuilles. Gobou était essoufflé. Il se prit l’attaque de plein fouet.

- Coooombo Griffe !! Hahaha !!

Gobou se prit une rafale de claques de la part de Ludicolo. Le petit Pokémon Colas hésitait à le rappeler.

« J’peux pas perdre comme ça… »
« J’peux pas abandonner… »
« Mais Gobou… Gobou est en train de souffrir, je peux pas le laisser avoir mal comme ça ! »
« C’est pas vrai, je fais quoi ?! »
« Je veux ce ruban, mais à quel prix ?! »

Il regarda Ludicolo. « De toute évidence je suis pas à la hauteur ! »

- Tranch’Herbe pour finir !!

Gobou, essoufflé, déclencha un Siphon. Petra s’étonna. L’attaque repoussa les feuilles.

=Oh ! On dirait que le talent « Torrent » de Gobou s’est activé !=

- Gobou ?!
- Go… Bou !! (Je gagnerai… pour le maître !!)

Gobou avança avec son Siphon. Petra était stupéfaite.

- N… Non mais tu te prends pour qui, sale petit poisson !!! Hydrocanon !!!

Ludicolo envoya sa propre gerbe d’eau, mais entouré par son tourbillon, Gobou encaissa parfaitement l’attaque.

- Gobou… ?! s’étonna Colas.
=Incroyable, on dirait presque que ce Gobou découvre sa propre force !=
- Non mais ça va quoi, je vais pas me laisser voler la vedette par un stupide Poisson-Boue ! Danse-Folle !

Gobou cessa tout mouvement. Il semblait clairement lutter contre lui-même, mais surtout il maintenait son Siphon.

- Ah mais pourquoi ça marche pas !!
- Go…. BOUUUUU !!! (Tu vas… VOIR !)

Gobou se releva.

- Ah enfin ça marche ! Allez, arrête cette attaque et laisse-toi frapper par Lud…
- BOUUUU ! (PRENDS CA !)

Gobou agita les pattes de manière significative. Colas ne contrôlait plus rien.

Gobou utilisa donc Force pour envoyer le Siphon avec vigueur vers Ludicolo. Une technique complètement improvisée !

- Gobou…
- Et puis, qu’est-ce que ça peut me faire ! MITRA-POING !

D’un coup, Ludicolo brisa le Siphon. Colas sursauta au moment où il le fit.

- Et puis cogne ce petit bestiau tant qu’on y est.

Ludicolo sauta vers Gobou.

- N… Nan, Gobou, esqu…

Trop tard : Ludicolo avait frappé Gobou d’un grand coup de poing.

- Gobou !!
- Et on termine avec Tranch’Herbe !!

L’attaque acheva Gobou qui retomba sèchement près de son maître.

- GOBOU ! GOBOU, NON !

Le buzzer retentit.

=Victoire par KO ! Petra remporte la manche !=

Colas prit Gobou dans ses bras.

- Gobou ! Gobou est-ce que tu vas bien ?

Gobou ouvrit un œil.

- Go… bouuu… (Désolé… maître…)

Il perdit connaissance. Colas le serra contre lui, fou de tristesse. Petra rappela Ludicolo.

- Allez, bouge du terrain, loser, place aux winners !

Petra s’en retourna en coulisses. Antoine souffla. « Eh bien, l’entrainement aura porté ses fruits ! »

Le maître repartit en coulisses et nous croisa dans le couloir alors qu’on avait tous foncé dès que Gobou s’était effondré. J’avais Chamallot qui me mordait toujours la queue.

- M’lloooot… (Mais enfin reste là, tu peux faire quoi…)
- Skitty Ski ! (Gobou !)
- Hélédelle ! (Le pauvre !)
- Piiii… (Tonton…)
- J… Il faut que j’aille au centre Pokémon tout de suite ! J’ai pas le temps de me changer ou quoi que ce soit… c’est pas vrai…

Colas était en larmes, observant Gobou complètement KO.

- Gobou… mais qu’est-ce que j’ai fait…

***

Colas se retrouva au centre Pokémon, Gobou en soins intensifs et nous à attendre avec lui. Le maître était au trente-sixième dessous. Pichu était sur sa tête pour essayer de le rassurer, mais il avait juste sa tête enfoncée entre ses mains.

- J’suis nul… j’suis trop, trop nul…

On se regardait, un peu hésitants sur la manière de traiter le problème.

L’infirmière arriva, la cigarette électronique au bec.

- Ton Gobou va mieux, tu peux le récupérer.
- C’est vrai ?
- Ouaip. J’ai juste eu à lui donner un rappel, une super potion, un petit élixir et hop, comme neuf.

Colas se leva et alla voir Gobou qui effectivement, était comme neuf.

- Gobou ! (Maître !)
- Gobou…

Colas serra son Pokémon dans ses bras.

- Gobou, j’suis désolé !!
- Go, Gobou ! (Non c’est moi, maître, j’ai pas été à la hauteur !)
- J’te demande pardon, je t’ai poussé à bout…

Colas resta avec Gobou, tout larmoyant. Je regardais le reste de l’équipe, tout aussi décontenancé que moi face à cette… situation ?