Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/07/2019 à 11:43
» Dernière mise à jour le 12/07/2019 à 11:43

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
038 - Tunnel Mortel
« Tu as clairement visé trop haut. Mais ça ne veut pas dire que tu es faible ou mauvais ! »

Colas acquiesça alors qu’il avait instinctivement appelé sa mère après le concours.

« Au contraire, ce que tu as vu doit t’encourager à faire de ton mieux pour être à la hauteur de ces gens. Reprends les bases de ton entrainement avec Sylvia, peut-être, essaie d’apprendre de nouvelles attaques… »

Colas acquiesça.

- D’accord.
« Mais ne te décourage pas. J’avais effectivement entendu parler de cette Poema, elle est clairement au-dessus de toi, mais même si tu ne gagnes pas le Festival, il sera quand même possible pour toi d’accéder à un cursus de professionnalisation pour devenir Top Coordinateur si tu vas assez haut. Enfin, les règles ne sont pas encore clairement établies mais ça se dirige vers ça. »

Colas hocha la tête.

- Maman, euh, c’est pas grave si mes Pokémon sont tout petits et pas évolués ?

Mary plissa les yeux.

« … c’est un truc de puberté ?! Je dois te passer ton père ? »
- Je parle de mes Pokémon, maman, tout le monde a de gros Pokémon impressionnants et moi, j’ai… Skitty… Gobou… Nirondelle, Chamallot et Pichu…
« Ton oncle a dû te dire que c’était pas une fatalité… »
- Oui, en gros…
« Et ton autre oncle a dû te dire que ton équipe était trop mignonne ! »
- Ouais…
« Et bah moi je te dis que j’ai gagné mon premier festival avec Massko, Linéon, Polichombr, Stalgamin et Skitty. Seul Linéon avait atteint son stade final. Et j’ai gagné à force d’entrainement acharné et de détermination ! »

Delcatty passa derrière.

- Delca, Delcatty… (Oui bon, à l’époque, on passait surtout notre temps à déconner et on gagnait des rubans et des festivals avec de la chance…)
« Tu as faim, toi ? »
- Delcatty ! (Et son Massko a évolué au dernier moment en Jungko pour qu’elle gagne contre un Milobellus Shiney, c’était n’importe quoi, j’te dis !)
« Mais arrête de me coller comme ça, ça va, je vais te nourrir, hanlala, t’as pas mangé depuis trois jours ou quoi ? »
- Delcatty… (Non, j’essaie de t’empêcher de dire des bêtises à ton fils…)
« Mais quel goinfre… »
- Catty ! (N’écoute pas ta mère et prends ton entrainement au sérieux, gamin !)
« Bon, Colas, tu vas vers Mérouville, c’est ça ? »
- Oui…
« D’accord. Je pense que tu devrais t’entrainer et attendre un peu avant de participer à un autre concours, peut-être que ça te permettra de mieux considérer tes possibilités avec ton équipe… voire de faire évoluer un ou deux de tes Pokémon ! On arrive au 50ème concours et quelques, le challenge n’en est qu’à un dixième de son déroulement, tu peux prendre ton temps avant d’aller vers Autéquia. »

Colas hocha la tête.

- D’accord maman.
« Allez, bon courage, mon chéri ! »
- Hm…

Colas coupa la communication. « M’entrainer encore plus… »

***

Colas entra dans le tunnel Mérazon, suivi par nous cinq. Pichu était sur la tête de Chamallot, Nirondelle sur l’épaule de son maître, Gobou dans ses bras et moi sur sa tête.

- Skitty Ski ! (Y’a de la place pour deux, hein, Pichu !)
- Pipipi ! (Non je suis bien sur la tête de papi !)
- Mallot… (En plus il me masse avec ses pieds, c’est super !)
- C’est la grotte qui relie Vergazon à Mérouville… En théorie c’est un raccourci, sinon il faut passer par Autéquia, mais il paraît que la grotte est infestée de…

Des Chuchmur sortirent de derrière un rocher.

- Chuchmur…
- Skitty Ski ! (Des Pokémon tout à fait adorables contre lesquels je n’ai aucune rancœur !)
- Gobou ? (Pourquoi tu aurais de la rancœur ?)
- Skitty… (Papa disait des choses affreuses sur les Chuchmur… Mais moi, je n’ai pas de préjugés, je suis une Skitty pure !)
- Chuchmur ! (Sa va bi1 ?)
- … Skitty ! (… une Skitty pure !)
- Chuchmur ! (Ta un 06 ?)
- Chuchmur ! (Tu fé koi ?)
- Chuchmur ! (Vi1 on diskut)
- … skiiii… (… Je vais essayer de les ignorer…)
- Nirondelle ! (C’est tout à ton honneur !)

Colas observa les Chuchmur. Il lâcha Gobou par terre.

- … Allez Gobou, Pistolet à O !

Gobou regarda Colas qui hocha la tête.

- Sur les Chuchmur, allez, on s’entraine !
- Gobou ! (Comme vous voulez, maître !)

Gobou envoya sa puissante attaque vers les adversaires. Les Chuchmur furent abattus un à un comme au tir au pigeon. L’agitation fit remuer des Nosferapti.

- Nirondelle, attaque-les avec Vive-Attaque !
- Niron !! (Enfin de l’action !)

Nirondelle chargea les Nosferapti un à un. Colas hocha la tête. Cette nouvelle agitation réveilla des Racaillou.

- Skitty, Lance-Soleil !
- Skitty Ski ! (Cette grotte est plus peuplée qu’à mon souvenir…)

J’envoie mon attaque et abat les Racaillou d’une traite. Je suis satisfaite. Colas hoche la tête. Seulement, ça dérange un Mysdibule.

- Mysdiiii ! (Qui OSE troubler mon sommeil !)
- Chamallot, Lance-Flammes !!

Chamallot attaque Mysdibule qui prend l’attaque de plein fouet et s’enfuit sans demander son reste. Les autres Pokémon arrivent toujours en surnombre.

- Skitty, Torgnoles sur les Chuchmur ! Nirondelle, continue avec les Nosferapti ! Gobou, charge-toi des Racaillou ! Chamallot, là, un Nosferalto !

On attaquait mais les Pokémon revenaient sans cesse. Colas hocha la tête. « On va progresser, on peut progresser ! »

Il nous observait attaquant les Pokémon de la grotte qui venaient voir ce qui se tramait. Et les adversaires revenaient toujours. « Papa m’a expliqué que se battre contre les Pokémon sauvages était un bon moyen de progresser… »

Il nous dirigeait tous les quatre, Pichu restant accroché aux oreilles de Chamallot. « Et puis qui sait, si je trouve un Pokémon puissant, je pourrais être à la hauteur de Poema ou de Rudy… ou même de Yacine… »

Chamallot se chargea d’une meute de Mysdibule rameutés par la première. Les Chuchmur avaient ramenés un Ramboum dont je me chargeais conjointement avec Gobou. Nirondelle frappait toujours du Nosferapti. Colas hocha la tête. « Voilà, c’est bien, comme ça… »

- Gobou… (Je m’attendais pas à ce que ce soit aussi physique, cette après-midi…)
- Skitty Ski ! (Moi non plus mais faut croire qu’on a un planning chargé !)
- Nirondelle ! (Moi j’aime bien m’entrainer alors ça me va !)
- Chamallot… (J’comprends pas, on n’est même pas dans un concours…)
- Pipipi ! (Allez papi ! Allez papi !)

Colas sourit, satisfait de s’être motivé ainsi pour se mettre au travail. La grotte se mit à trembler. Nous arrêtâmes notre ramdam.

- Gobou… (Cette rime était ridicule…)
- Skitty ! (Je fais ce que je peux, c’est dur d’être narratrice !)
- Qu’est-ce que… Uah !!
- Skitty !! (Maître !)
- GOBOU ! (MAITRE ATTENTION !)

Gobou se plaça devant Colas, prêt à le protéger. Un immense Steelix apparut.

- SKITTY SKI ! (PERSIAN D’ALOLA !)
- PICHU ! (TADMORV D’ALOLA !)
- Mallot… (Par le Pokédex régional de Galar…)

On regarde Chamallot, outrés, alors que lui regarde ailleurs.

- Chamallot… (J’y suis allé un peu fort peut-être…)
- Gobou !! (Moins de grossièretés, plus de protection pour le maître !)

Steelix nous regarda et poussa un cri. Colas était terrorisé.

- STEELIX !!! (VOULEZ-VOUS CESSER CET ABSURDE TINTAMARRE ! NOUS TENTONS DE CREUSER UNE GALERIE JUSQU’AU MONT CHIMNEE, NONOBSTANT VOTRE OUTRECUIDANCE !!)
- Gobou ! (Quel phrasé, ça change des Chuchmur !)
- Skitty ! (Mais y’a de la lave, là-bas !)
- STEELIX ! (JE SUIS LES ORDRES, PEU ME CHAUT VOTRE PERSIFLAGE !)
- Oh non !! L… Les amis, il faut s’enfuir !

Cependant, moi, Gobou et Chamallot nous dressons contre l’oppresseur !

- Skitty !! (Tu vas morfler, la Skitty Team est chaude comme la braise !)
- Gobou !! (T’en prends pas à mon maître sinon gare à toi !)
- Chamallot… (Hey, il ressemble à un… VENTILATEUR !)

On regarde Chamallot, éberlués. En effet, il y a des anneaux du corps de Steelix qui tournent comme des ventilateurs, mais de là à…

Chamallot envoie un puissant Lance-Flammes. Ok, j’envoie mon Lance-Soleil, et Gobou nous suit avec Pistolet à O.

Steelix esquive d’un simple mouvement de tête !

- Pichu Pi ?! (Pourquoi vous avez tous lancé vos attaques dans la même direction ?!)
- SKITTY ! (VIENS TE BATTRE SI C’EST SI FACILE !)
- Piiiii ! (Mais je suis le bébéééé !)
- Steeeeeelix !! (Misérables Sovkipou que vous êtes, un être de ma prestance n’a que faire de vos pitoyables glaviots !)

Steelix tape de la queue sur le sol. Colas se couvre, croyant reconnaître un Séisme, et non, c’est l’attaque Tomberoche qui nous entoure de rochers pointus.

- Skitty ! (Pris au piège !)
- Gobou !! (Maître !)
- Les amis, vous allez bien ?
- Malloooot ! (Ventilateuuuur !)

Chamallot court autour de nous en envoyant des Lance-Flammes au hasard. Ok, on s’en occupe pas…

Attendez, on n’a pas oublié quelqu’un ?

Nirondelle revient, on ne sait d’où.

- Niron… delle ?! (J’ai été casser du Nosferapti jusqu’au fond de la grotte, c’était… euh, il se passe quoi ?!)
- Nirondelle, attention !! cria Colas.

Steelix tenta de la mordre, mais Nirondelle esquiva.

- Nirondelle ?! (Mais qu’est-ce que c’est que ça ?!)
- Skitty ! (Un Steelix !)
- Gobou ! (Un ennemi !)
- Chamalloooot ! (Un ventilateur !)
- Pichu Pi !! (Au secours tata !)

Nirondelle regarda Steelix qui la regardait.

- Steeeelix… (Nirondelle… une roture incapable de m’atteindre !)
- Nirondelle ? Nirondelle ! (Ah oui ? Je viens d’éclater des tonnes de Nosferapti, ça vaut le coup d’essayer !)

Nirondelle chargea Steelix avec Vive-Attaque. Steelix ricana.

- Steelix ! (Cela ne me fait pas plus d’effet qu’une piqûre d’Aspicot !)
- Nirondelle ! (A force j’arriverais bien à te blesser !)
- Steelix ! (Je n’ai que faire de tes rodomontades !)

Steelix cracha une étrange fumée verdâtre par les naseaux. Nirondelle plissa les yeux.

- C’est une attaque Dracosouffle, attention Nirondelle !
- Nirondelle ! (Tout va bien, je gère !)
- Skitty… (Euh, on dirait trop pas…)

Nirondelle lança une rafale de PicPic. Steelix leva les yeux au ciel, semblant s’impatienter.

- Steelix… (Misérable antirotondogyrateur !!!)

Steelix envoya sa queue vers Nirondelle dans une puissante attaque Souplesse.

- NIRONDELLE !!!

L’attaque porta, frappant Nirondelle.

- Nirooon ! (Ouaaaarps !)
- SKITTY SKI !!! (NIRONDELLE !)

Je fonce vers Chamallot, toujours en crise de panique.

- Mallot, Mallot, Mallot ! (Ventilo, ventilo, ventilo !)
- SKITTY ! (AIDE-MOI, PATAPOUF !)

Nirondelle se releva en agitant la tête et en chargeant vers Steelix qui la visa de nouveau avec un Dracosouffle plus puissant cette fois et qui la visa plus directement.

- Nirondelle, reviens, je t’en prie !

Colas la visait avec la Pokéball, mais elle bougeait trop vite pour qu’il la vise.

- Mince, mince !!!
- SKITTY !!! (CANON SKITTY, GO !)

Colas se retourne vers moi alors que j’ai obstrué la bosse de Chamallot. Dans un éternuement, il me projette vers Steelix.

- … Skitty ?!
- Skitty Ski ! (Hors de question que j’aide pas ma copine !)

Sauf que je tombe lamentablement juste devant Steelix sans rien pouvoir faire, genre j’ai juste dépassé le mur de Tomberoche et… bah je suis coincée de l’autre côté.

- Skitty mais enfin…
- Skitty Ski ! (Oui bon ça va on peut pas être douée partout hein !)
- STEEEEELIX !!! (Je n’ai pas de temps pour de tels enfantillages, hors de ma vue, vulgaires helminthes !!)
- Nirondelle !! (Bah moi j’ai tout mon temps !!)

Nouvelle rafale de Vive-Attaque qui se transforment en rafale d’Aéropique.

- Nirondelle ?!
- Gobou ? (Mais qu’est-ce qu’il lui prend ?)
- Chamallot ! (Skitty, sors de ma bosse, c’est très désagréable !)
- Skitty ! (Tu m’as déjà expulsée, gros lent du bulbe !)
- Pichu !! (Attention tata !)

Steelix balança de nouveau sa queue vers Nirondelle, mais cette fois c’était une Queue de Fer.

- STEELIX !!! (HORS DE MA VUE, MICROBE !)

La Queue de Fer atteignit Nirondelle.

- NIRONDELLE, NON !!!

Colas se dirigea vers les pics rocheux du Tomberoche pour tenter de les escalader.

- C’est ma faute ! Pourquoi j’ai voulu provoquer une grotte ! Pourquoi je…

Colas inspira alors qu’il prenait des risques pour essayer de sauver Nirondelle. « Pourquoi je peux pas accepter que je dois faire les choses à mon rythme ?! Pourquoi je veux toujours brûler les étapes ? »

Colas était déjà à un bon mètre du sol.

- HAN NON J’AI LE VERTIIIGE !!! geignit notre maître, à mi-hauteur du mur de pics rocheux.
- Skitty !! (Maître !)

Je grimpais en haut du mur, tandis que Gobou et Chamallot se plaçaient sous lui pour le retenir par en bas.

- Ah ! Au sec…

Colas retomba sur Chamallot.

- MALLOT ! (J’AI FAIM !)
- Gobou ! (Maître Colas !)
- Skitty ! (Maître !)

Je saute jusqu’à atterrir sur Chamallot moi aussi.

- Mallot ! (Je me sens très attaqué !)
- Gobou… (Pourtant on peut pas dire que t’aies fait des tiennes ces temps-ci…)
- CHAMALLOT ! (Précisément !)
- Skitty Ski ! (Eh, taisez-vous et regardez !)

Colas leva les yeux pour voir que Nirondelle retenait à bout de serres la queue de Steelix pourtant bien chargée en fer.

- STEE… LIX !!! (Non-sens !! Une si pathétique chose ne PEUT me résister de la sorte !)
- Niron… Delle !! (Bah faut croire que si !)
- Steelix… (Je vais t’écraser, toi et le microbiote qui t’accompagne !!)
- Nirondelle ! (Tu parles beaucoup mais tu n’agis pas des masses !)

Nirondelle repoussa la queue de Steelix sous nos yeux ébahis.

- Ouah, Nirondelle… souffla Colas.
- STEELIX !!! (INACCEPTABLE ! VOUS ME FEREZ MILLE ANS DE DONJON !!)

Steelix utilisa Mâchouille, tentant de mordre Nirondelle qui s’éloigna en brillant.

- Nirondelle ?
- Ski ? (Hein ?)
- Gobou ! (Ouah !)
- Chamallot… (Elle se transforme en étoile filante ?)
- Pichu ! (Tata !)

Nirondelle émergea de la lumière en une magnifique Hélédelle. Colas en resta bouche bée.

- Hélédelle… ça y est, mes Pokémon évoluent !
- Hélédelle !! (Tu vas morfler, grosse brute !!)

Hélédelle chargea vers Steelix qui entreprit de la mordre de nouveau.

- Hélédelle, attaque Contre !!

Hélédelle hocha la tête et ferma la bouche de Steelix qui gronda de plus belle.

- Cru’Aile !

Hélédelle donna des coups d’aile à Steelix qui grommela encore. Se dégageant de la prise de l’oiseau, le serpent de fer donna un grand coup de queue dans les Tomberoche, envoyant les rochers vers Hélédelle.

- Hélédelle, esquive !!

Le grand oiseau esquiva toutes les pierres qui lui étaient envoyées dessus.

- Et attaque Aéropique !

Hélédelle se heurta à nouveau à Steelix. Le gros serpent de fer recula et poussa un cri, prêt à riposter. Hélédelle était prête à poursuivre le combat…

… mais Steelix avait disparu, réduit à l’état de Pokéball. Colas avait agi par réflexe.

- … voilà au moins le problème est réglé…

Colas resta silencieux. Hélédelle vint se poser avec nous. Colas nous regarda.

- … MAIS QU’EST-CE QUE J’AI FAIT ???
- Skitty Skiiiii !! (Maître, c’est n’importe quoi !!!)
- Gobouuuu ! (Me dites pas qu’on va faire des concours avec luiiiiiiiiiiiiiiii !)
- Mallot Mallot ! (Il était là et il a disparu, c’est de la sorcellerie !!)
- Pichu Piiii ! (Ouaiiiis un petit frère !)

Hélédelle poussa un cri, ravie d’avoir évolué. On arrive vers elle pour la féliciter. Colas ramasse sa Pokéball, interrogatif, puis vient vers Hélédelle.

- Skitty ! (J’ai eu peur pour toi quand même !)
- Gobou ? (Tu te sens différente ?)
- Hélédelle ! (Oui mais surtout je me sens puissante !)

Colas se baissa pour caresser Hélédelle.

- Eh bah… j’suis content mais… j’suis désolé de t’avoir poussée à bout comme ça…
- Hélédelle ! (Mais non, maître, tout va bien ! Je serais plus utile pour les concours à présent !)

Hélédelle caressa Colas de la tête. Colas sourit en tapotant le dos de son nouveau Pokémon.

- Bon, euh… ça vous embête si on fait demi-tour… ?

On secoue tous violemment la tête.

***

Brice reçut la Pokéball grâce au système de transfert.

« Tu m’envoies encore un Pokémon ? »
- Oui, euh…
« Il n’y a pas de mal, enfin, Colas ! Alors, voyons cela… »
- Non, professeur, n’ouvrez pas la Pokéball à l’inté…
« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! »
- STEELIX ! (BIGRE ! Une maison humaine ! Fichtre, que la vue est jolie !)

Colas grimaça. Je regardai le maître.

- Skitty Ski… (Il est un peu débile, le professeur Seko…)
- Pichu Pi !! (Bonnes vacances, petit frère !)

***

Lucie Seko releva la tête, en train de fouiller les hautes herbes de la route 119 en compagnie de Massko, Grahyèna, Galegon et Ninjask.

- On a parlé en mal de mon père… demi-tour !!