Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:40
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:40

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
024 - Le ruban de Poivressel
- Ah oui, maman n’est pas encore rentrée ?!
« Eh bien non, elle doit toujours assurer des présentations ! »
- Ah mince…
« Mais je suis ton père, je peux t’aider, tu sais ! » grommela Brian.

Colas inspira.

- Je vais participer au concours de Poivressel…
« Oui, on en avait parlé. »
- Et euh… y’a cette fille, Coline, c’est une fille cool qui y participe aussi…

Brian inspira.

« Tu as une rivale amicale, et alors ? »
- Bah ça me gêne, on va se battre, je voudrais bien qu’elle gagne le ruban elle aussi, elle est sympa…

Brian croisa les bras.

« Si tu l’apprécies tant que ça, tu vas vouloir livrer avec elle un grand concours et te battre de toutes tes forces, sinon elle sera déçue que tu la prennes à la légère. »

Colas semblait toujours aussi désemparé et baissa la tête, dépité. Brian souffla.

« Dis donc ! »

Colas releva la tête. Brian pencha la tête, sévère.

« Tu es parti de Bourg-En-Vol pour remporter cinq rubans et accéder au festival, pour faire des rencontres et progresser pendant ton voyage. Si tu te dis, ‘bon, un tel ou une telle est gentil, je vais le ou la laisser gagner’, tu dis en gros que tout ce que tu as accompli n’a servi à rien. »

Colas grimaça. Brian continua.

« Tu es mon fils. Tu es parti pour devenir un grand coordinateur. Si tu prends ton adversaire à la légère parce que tu l’aimes bien, tu n’es pas un grand coordinateur, tu es une chiffe-molle. »

Colas sembla blessé.

- P-Papa ?!
« Je maintiens. Endurcis-toi un peu, Colas, un bon dresseur, par respect pour ses Pokémon, doit donner le meilleur de lui-même, même face à un ami ou une amie. »

Colas hocha la tête.

- Oui… je comprends…
« Je te regarderais à la télévision, fiston. »
- Hm… ok… euh, à plus.
« Appelle quand tu veux ! »

Colas coupa la communication et inspira. « Il a raison… ça m’a fait mal mais il a raison, si je suis trop gentil avec elle parce que je l’aime bien, je suis une chiffe-molle… »

***

Brian inspira en regardant Mangriff, Alakazam, Donphan, Négapi, Cizayox et Etouraptor

- Je sais, j’ai été dur, mais parfois, il faut être dur.

Il se dirigea vers le salon où Papinox l’attendait. Brian s’assit dans son fauteuil.

- Allez, mon grand, courage.

***

=Mesdames et messieurs !! C’est le treizième concours de cette compétition endiablée du Challenge des 500 rubans !! Nous sommes accompagnés par la Top Coordinatrice Annabella !=

Une femme imposante en robe rouge avec des lunettes et des cheveux gris et courts se leva et salua en compagnie de son Lippouti et de son Lippoutou. Colas hocha la tête. « C’est une ancienne rivale de ma mère… »

=Le juge Exelo !=

Un juge en costume vert accompagné d’un Canarticho se leva et salua.

=Et la main innocente, l’infirmière Joëlle !=

La jeune femme salua.

Colas se préparait en coulisses. Il vérifiait ses cheveux et son costume bleu marine. « Je suis prêt… et un peu nerveux… »

- Salut, Colas ! Waouh, tu es classe !

Colas regarda Coline qui portait un costume turquoise très masculin, avec une queue de pie. Elle avait mis ses cheveux en chignon bas, reliés par un fin ruban rouge. Une mèche bouclée descendait sur son visage.

- … Coline, tu portes un costume de garçon !
- Et puis ?
- … tu es coordinatrice, tu pourrais… porter une robe !
- Toi aussi !
- Hein ?

Coline haussa les sourcils.

- Les filles peuvent porter des robes ou des pantalons, Colas ! Et les garçons pourraient faire de même !
- Ah… euh… eh bah, je… suppose !
- Tiens, tu sais quoi…

Coline fouilla sa trousse et approcha Colas avec une barrette.

- Tu vas porter ça !
- Eh !
- Allez, allez !

Elle lui posa la barrette sur le côté gauche de la tête.

- … ah… ?!
- Voilà ! Tu es chou comme ça !
- … maiiiis…
- Oh, allez, c’est si gênant que ça ?

Colas plissa les yeux. Il allait le retirer mais Coline tourna les talons.

- Allez, à toute, bon courage pour ta prestation !

Il plissa les yeux. « Je… papa va me prendre pour une chiffe-molle si j’accepte ses cadeaux… ou pas… est-ce qu’elle le fait exprès pour m’amadouer et que je la laisse gagner ? »

Je grimpe sur l’épaule de Colas ! Il est temps que je m’occupe de ce petit, un peu !

- Skitty Ski !!

Je tapote la barrette et me frotte à Colas. Il me prend dans ses bras.

- Tu penses que c’est une bonne chose ?

Je hoche la tête. Colas se regarda dans une glace. Il était tout rouge. « C’est un accessoire de fille… mais bon, c’est Coline qui me l’a donné… »

Le tour de prestations commença. Plusieurs Pokémon enchaînèrent tels que Manglouton, Héliatronc, Fouinette, Poissoroy, Brocélôme…

=Prochaine concurrente ! Coline Wells !=

Coline arriva. Elle fut applaudie par le public et se plaça au centre du terrain. Le jury observait.

- Monorpale, go !!

Le Pokémon Glaive apparut avec des confettis argentés. Il se raidit et se projeta vers Coline. Colas s’étonna.

- Han !

Elle l’attrapa par le manche et l’agita fièrement. Colas sourit, impressionné.

=Quelle belle cohésion entre le dresseur et son Pokémon !=
- Attaque Danse-Lames !

Monorpale bougea de lui-même, entrainant Coline dans une danse d’entrainement. Elle ne bougea cependant pas de l’emplacement central. Monorpale fit luire sa lame de mille étincelles.

- Allez, Ombre portée !!

Coline agita l’épée et projeta des pics d’ombre.

- Strido-Son, maintenant !

Coline porta Monorpale face à elle, l’œil du Pokémon se superposant entre les yeux de la fillette. Il émit une vibration qui figea les pics en forme de petites épées autour de Coline et Monorpale dans l’air. Le public en eut le souffle coupé, impressionné par cette prouesse.

- Aéropique !! cria-t-elle.

D’un vif coup tranché dans l’air, elle brisa les Ombres Portées. Le public sembla ébahi. Monorpale rentra dans son fourreau et vola jusqu’à se planter aux pieds de Coline solennellement. Elle salua ensuite tandis que Monorpale laissait son tissu voler au vent. Coline reçut une ovation.

- Elle est tellement forte !! s’étonna Colas, stupéfait.

Nous étions posés dans le vestiaire, moi, Gobou, Nirondelle, Pichu et Chamallot (qui dormait) (mais du coup on s’était posés sur lui)

Coline revint en coulisses. Colas alla la voir.

- Tu étais incroyable !!
- Merci ! Je compte sur toi pour m’impressionner aussi !
- Hm !

Colas hocha la tête. « Comme avait dit papa… il faut que je sois à la hauteur pour l’affronter… »

- Je dois préparer Couafarel, à tout à l’heure !
- Oui…

Colas se posa sur le banc et observa la prestation suivante.

=Voici Petra !=

Petra arriva dans son habituelle robe verte et bleue.

- Oui, oui, me voilà ! Allez, Lombre !

Lombre apparut avec un sceau en feux d’artifice verts.

- Attaque Danse Folle !!

Lombre dansa, entrainant Petra dans sa danse…

- Hahaha ! Hahaha ! C’est drôle, hein ?

Le public sembla amusé. Colas plissa les yeux. « On n’est pas là pour les pitreries… »

- Pistolet à O !

Lombre attaqua Petra qui esquiva en dansant en imitant Lombre. Colas pencha la tête sur le côté.

- Moui, euh…
- Tranch’Herbe !

Lombre frappa très précisément Petra en coupant sa robe par endroits… ce qui la déshabilla !!

- Wouah !! cria Colas en se couvrant comme… le public.

Antoine sourit. La robe de Petra tomba, laissant place à… une nouvelle robe aux couleurs de Lombre, deux nuances de vert, et la plus foncée était émeraude et étincelante !

- Olé !
- Lombre ! (Bueno !)

Colas agita la tête. « Bon, ok, ça passe, je suppose… »

Antoine sourit. « Je savais que ça serait limite, mais… »
Les applaudissements étaient intenses. « Le public semble satisfait ! » se réjouit le frangin.

Adeline fut appelée ensuite.

- Herbizarre, à toi de jouer !

La créature apparut sur le terrain, portée par un sceau de feuilles.

- Attaque Soucigraine !

Herbizarre envoya une graine violette très haut vers le ciel, suivie par un sillon de poudre pourpre.

- Danse Fleurs !

Les pétales partirent en spirale autour du sillon de poudre. Lorsque l’attaque arriva à la Soucigraine, elle explosa en une pluie de pétales roses-violacés. Colas agita la tête. « Ça manque de mouvement, si seulement son Herbizarre bougeait aussi… et c’est toujours la même chose avec elle, une attaque tout droit et une attaque en spirale, il me semble que Sylvia me disait que nos résultats d’un concours à l’autre étaient suivis par les juges, si c’est le cas, je pense que la répétition de ce type de prestation lui sera sanctionné à un moment où à un autre… »

- Skitty Ski ! (Maître !)

Colas se tourna vers moi alors que j’étais toujours sur son épaule. Je lui frottais ma tête contre son visage.

- Skiiii ! (Pas de prise de tête !)
- Oh, Skitty, tu as vu que je réfléchissais trop !
- Skitty… (C’était la fic d’avant, la fic sérieuse, là on se détend !)

Nirondelle et Gobou me regardèrent, décontenancés. Chamallot dormait toujours et Pichu s’amusait toujours sur le trou au sommet de sa bosse.

=Concurrent suivant, Colas Martin !=

- … C’est à moi ! Oh ! Oh non !

Colas rappela Pichu. Je descendis de son épaule.

- Skitty ! (Haut les cœurs pour le maître !)
- Gobou !! (Allez Maître Colas !!)
- Nirondelle ! (Courage, vous allez y arriver !)

Chamallot dormait encore. Mais quelle feignasse celui-là…

- J’y vais, j’y vais, j’y vais !

Colas fonça dans le couloir. Il arriva sur le terrain. Nous l’observions depuis les coulisses. C’est au moment où il apparut sur l’écran que Chamallot releva la tête.

- Mallot ? (Ca commence ?)
- Skitty !! (Bah alors !!)
- Mallot… (J’suis tellement fatigué…)
- Gobou ! (C’est au tour du Maître de concourir !)
- Nirondelle ! (Ne te rendors pas !)
- Chamallot… (Oh, d’accord…)

Colas arriva et se posa au milieu du terrain. Coline arriva à nos côtés dans les coulisses.

Colas inspira, prit la Pokéball de Pichu et la lança en l’air.

- Pichu, à toi de jouer !

Pichu sortit, entouré par un sceau de… balles bondissantes. Les petites boules lumineuses tombèrent au sol et rebondirent.

- Chargeur !!

Pichu s’entoura d’une boule d’énergie électrique. Il retomba au sol et bondit comme les balles du sceau. Il bondit vers Colas qui leva les mains.

Pichu lui fit tope-la de la main droite puis tope-la de la main gauche. Il bondit vers les genoux de Colas qui fit comme s’il dribblait avec la balle que représentait Pichu d’un genou à l’autre, puis avec la tête, alors que Pichu s’était juste entouré d’une forte intensité électrique au point qu’il ressemblait à une balle de lumière.

« Heureusement que j’ai mis une bonne laque dans mes cheveux, ils ne sont pas affectés par l’électricité statique ! »

***

Au centre Pokémon de Mérouville, Sylvia, Mondo, Dixie et Gisèle observaient le concours.

- C’est créatif… admit Mondo.
- Mais il faut qu’on voie Pichu, il faut le mettre en évidence et en valeur, son Chargeur l’occulte aux yeux du public… souffla Gisèle.
- Tu en penses quoi, Sylvia ?

Dixie regarda sa rivale, subjuguée, presque émue.

- Voilà… c’est ça que je voulais voir ! sourit la jeune femme.

***

Brian était soufflé, tout comme ses Pokémon et Papinox.

- Mais pourquoi il a une barrette ?!

Mangriff, Donphan, Etouraptor, Cizayox, Négapi, Alakazam et Papinox regardèrent Brian qui haussa les épaules.

- Je demande, il me semblait que ça ne faisait pas partie des accessoires que Mary lui a donné !

***

S’entrainant toujours à Myokara, Lucie observait sur l’écran géant du centre Pokémon de la ville.

- Bah mince alors…

***

Rudy frottait un Ceribou avec un mouchoir en soie, observant le concours sur un écran également. « Attendez, c’est Colas Martin, ça ?! »

***

Pichu bondit une fois, deux fois, trois fois sur la tête de Colas…

- Cage-Eclair !!

Pichu réapparut, dispersant l’énergie électrique en halo autour de son maître, formant une auréole. Le public fit un « Waaaah ! » et applaudit une première fois. Colas semblait sûr de lui, survolté.

- Eclair !

Toujours sur la tête de Colas, Pichu créa un arc électrique attaché à sa queue. Il tournoya et créa une sorte de ruban électrique qui tourna en spirale autour de Colas. Le Pokémon dansait sur un pied, tournoyant, sa queue libérant un liseré d’étincelles de plus en plus fines, une chaîne de petits photons cotonneux.

- Cage-Eclair !

Pichu dispersa son fouet électrique en petites explosions bleutées tirant vers le jaune sur la fin. Le jury semblait fasciné.

- Chargeur !

Pichu sauta au sol, rebondit, cessa le chargeur, apparut et salua le public, reprit le chargeur, tapa à nouveau dans les mains de Colas mais réapparaissant hors de la bulle de lumière pour taper dans la main de Colas, droite, puis gauche. Colas leva les paumes vers le ciel. Pichu rebondit entre ses mains comme si Colas jonglait. Pichu réapparaissait sporadiquement pour saluer le public ou gazouiller joyeusement, criant un « Pi ! » dans la manœuvre. Il rebondit ensuite sur la tête de Colas, cessa le Chargeur et sauta à terre en laissant une trainée bleutée due à un très léger Eclair partant de sa queue, à nouveau. Atterrissant au sol, il salua exactement en même temps que Colas.

Petit silence glacial d’un demi-dixième de seconde qui parut une éternité.

Une ovation retentit dans la salle de concours. Colas tremblotait. « Ne pleure pas… »

Il grimaça, restant baissé. « Ravale tes larmes… »

Colas se releva en même temps que Pichu. Il avait très clairement les larmes aux yeux. « J’y suis arrivé. On y est arrivés. Je peux le faire. »

Pichu revint sur l’épaule de Colas, tout sourire. « Je suis un vrai coordinateur !! »

Antoine était soufflé également et il avait applaudit avec le reste de la foule.

- C’était INCROYABLE !!

***

Sylvia, Mondo, Gisèle et Dixie avaient applaudi comme tout le centre Pokémon de Mérouville.

***

- J’ESPERE QUE CA A BIEN ENREGISTRE SINON MARY VA ME TUER !!!

Mangriff et les autres se regardaient, désabusés. Papinox semblait ravie, ses antennes en vibraient de bonheur.

- Nox, Papinox ! (Le maître réalise son rêve !)

***

Lucie était sciée.

- … je dois me trouver un maître…

***

Rudy avait arrêté de frotter Ceribou pour mieux serrer les dents.

- … bordel, mais quand est-ce qu’il a autant progressé ?!…

***

Dans les coulisses, les autres coordinateurs avaient applaudi aussi, sauf Petra, jalouse, Adeline, verte de rage, et Coline… bouche bée.

- Mais… c’était…

Elle nous regarda, sautillant de joie pour notre maître. Elle semblait se demander comment un dresseur avec une telle équipe de charlots avait pu aboutir à une prestation aussi dingue.

Colas revint en coulisses et ce fut le silence total. Il était à nouveau, comme au concours de Clémenti-Ville, regardé comme un concurrent à abattre. Il vit Coline accompagnée par Couafarel qui était coiffé en Monsieur avec son chapeau haut de forme et son poil vert.

- Hey… alors, comment tu m’as trouvé ?

Coline semblait avoir du mal à trouver ses mots.

- Disons que… tu… cachais bien ton jeu ! marmonna Coline, l’impression de ne plus reconnaître Colas.
- Ah, euh… bah… euh… j’ai juste… fait ma prestation !
- Oui… oui, j’ai vu ça, oui…

Colas regarda Coline qui semblait voir Colas différemment.

- Y’a un souci ?
- N… Non-non, non…
- Ah… parce qu’on dirait que t’as vu un fantôme en fait…
- … hm, je… vais me préparer, hein ?
- Ok…

Colas grimaça. Il nous regarda alors qu’on était contents que notre maître ait réussi.

- Bon, je crois que j’ai assuré !
- Pichu ! (On a cartonné, papa !)
- Chamallot, tu es réveillé !

Chamallot regardait Colas, bouche bée.

- … Mallot ! (… J’ai envie de dormir !)
- Ski-TTY ! (Sérieuse-MENT !)

Colas garda Pichu dans ses bras pour regarder les prestations suivantes. Il me regarda.

- Ça va être à nous, après, Skitty…
- Skitty Ski ! (Et on va cartonner aussi !)

Il regarda derrière lui, semblant inquiet pour Coline. « Elle avait l’air déstabilisée… »

=Le tour de prestations est fini, le jury va délibérer…=

Colas hocha la tête. Adeline vint voir Colas qui la regarda de travers.

- Quoi ?
- Rien. Je t’éclate au tour suivant.
- Oh. Ok.
- Tu te la joues un peu trop, Colas Martin, à faire le modeste pour mieux épater la galerie !
- Hein ?
- Ouais, fais pas semblant de rien !

Elle partit, furieuse. Colas grimaça puis cligna des yeux. « Oh, j’ai compris… »

Il alla rejoindre Coline.

- Hey…
- Oui, Colas… ? souffla Coline intimidée.
- Je… je compte donner le meilleur de moi pour ce concours, je pense que tu l’as vu.
- Euh, oui, bah oui…
- Et je compte sur toi pour faire de même ! Battons-nous pour ce ruban !

Coline sembla rassérénée.

- Oui, tu as raison !
- Voilà !
- Hm !

Colas se mordilla les lèvres. « Ce que je peux être bête… On pensait la même chose, elle aussi m’a vu comme une concurrence sérieuse après cette prestation… mon entrainement a fait des merveilles, je suis super content de moi ! »

=Délibération du jury terminée ! Les seize sélectionnés sont…=

Colas haussa les sourcils. « Seize ? »

Coline apparut la première, à sa propre surprise. Suivie par Colas.

- Je suis première ?!
- Ta prestation était très réussie !
- Mais la tienne…
- J’ai utilisé un bébé Pokémon, c’était facile, toi, tu as pris des risques, ça a payé je suppose ! C’était impressionnant

Coline sourit, flattée. Petra arriva en 6ème position.

- Oui !! Génial, je savais que cette stratégie de FandeBurlesque45 fonctionnerait !!

Adeline arriva quinzième.

- C’est pas vrai, bon sang, mais c’est quoi leur problème !!

=A présent découvrons les huit combats du tournoi du concours de Poivressel !=

Coline ouvrait le bal face à Petra.

- Oh !

Et Colas se retrouvait dans l’autre pool face à Adeline.

- Oh…

=Pour la phase de combats, Coline et Petra sont appelées sur le terrain !=

Coline hocha la tête.

- Bon bah allons-y !
- Oui ! Bonne chance, Coline !
- Hm. On se voit en finale !
- Ouais !!

Coline partit dans le couloir. Colas inspira. « Ça va pas être de la tarte ce concours… »

Coline se retrouva donc face à Petra.

- Ténéfix, à toi !!

Le Ténéfix de Petra apparut avec son sceau fumigène violet.

- Téné, Téné ! (Oh, de la beauté à manger !)
- Couafarel, à toi de jouer !!

Couafarel fut envoyé avec un sceau feuille qui allait très bien avec sa coiffe Monsieur.

- Ténéfix, attaque Sabotage !

Ténéfix chargea Couafarel avec l’intention de lui casser la gueule.

- Couafarel, Cotogarde !!

La fourrure de Couafarel s’épaissit, notamment au col et aux oreilles. Le Sabotage n’eut aucun effet ou presque.

- Ah !! Combo-Griffe !

Ténéfix griffa Couafarel qui resta impassible et se permit même de prendre une pose dédaigneuse.

=Wouah ! L’attitude implacable de Couafarel est très impressionnante !!=

« Couafarel : 100%, Ténéfix, 85% »

Colas hocha la tête. « Il s’agite inutilement, pas Couafarel… »

- Il est temps de riposter, attaque Surf !

Couafarel ferma les yeux et souleva une vague sous ses pieds. L’attaque emporta Ténéfix.

- Ténéééé ! (Trop de beauté, peux pas la manger !)
- Ténéfix !! Ball’Ombre !
- Couafarel, attaque Coup Bas !

Ténéfix allait attaquer mais Couafarel cessa son Surf et l’écrasa au sol avant qu’il n’ait pu faire le moindre mouvement.

- Ah nooon !
- Petra, c’est pas vrai, Balle Ombre est inutile contre Couafarel, c’est un Pokémon Normal !! geignit Antoine dans le public.
- Continue avec Surf !!

Couafarel s’éleva sur sa vague, en tourbillon cette fois.

=Ouah ! Ce Couafarel surfeur est incroyable ! Il érige une tour d’eau dans laquelle Ténéfix est impitoyablement emprisonné !=

- Combo Griffe !!!

Ténéfix brisa la vague de vifs coups de patte. Couafarel retomba non loin.

- Hmph !
- Je ne me laisserai pas faire !! J’ai remporté le ruban du Village Myokara, je ne perdrais pas ici !!

Coline inspira.

- Ténéfix, attaque Ball’Ombre, en bombardement !!!

Ténéfix envoya une rafale de Ball’Ombre. Coline secoua la tête.

- Vraiment pas une adversaire à ma hauteur… Couafarel, Aboiement !!

Couafarel inspira et aboya vivement, supprimant les Ball’Ombre qui arrivaient sur lui. Colas plissa les yeux.

- Pourquoi elle ne se laisse pas toucher ? Ça ne lui fera rien…
- Stupide Colas Martin…

Colas regarda Adeline qui grommela.

- Encaisser des attaques, c’est bien si tu apportes une réponse défensive adaptée mais pas si tu te contentes d’encaisser bêtement.
- Ah…
- T’as intérêt à me laisser gagner tout à l’heure !
- Oui, comme ça ta victoire n’aura aucune valeur, génial ton raisonnement… souffla Colas, lassé.
- Hmph !!

Colas secoua la tête alors qu’Adeline s’éloignait. « Elle a vraiment un grain cette fille… »

- Finissons-en avec Surf !!

Couafarel souleva la vague qui emporta Ténéfix et le ramena à lui.

- Sabotage !!
- Coup Bas !!!

Ténéfix allait frapper mais Couafarel l’écrasa au sol d’abord.

- Ball’Ombre !

Couafarel s’éloigna et laissa Ténéfix effectuer son attaque. Il riposta avec Aboiement.

« Couafarel : 90% - Ténéfix : 20% ! »

- Quoi ?! J’ai perdu autant de points ?!! Non mais…

Antoine grimaça alors qu’il surveillait le tableau des scores. « Le jury sanctionne son usage de Ball’Ombre sans emphase ni combinaison ! Elle passe pour une idiote ! Elle a eu de la chance à Myokara mais là, ça ne passera pas ! »

- Ténéfix, attaque Ball’Ombre !
- Esquive et attaque Cotogarde !

Couafarel esquiva tout en renforçant encore plus sa fourrure, le tout avec un pas gracieux. Colas sourit. Le buzzer retentit…

« Couafarel : 90% - Ténéfix : 0%, la victoire revient à Coline ! »

Petra grimaça. Coline sourit et salua en même temps que Couafarel.

- Elle a été géniale ! sourit Colas.

J’étais un peu inquiète…

- Skitty… (J’vais me faire ratatiner !)
- Go, Gobou ! (Mais non, tu es forte toi aussi !)
- Nirondelle ! (Oui ne te sous-estime pas enfin !)
- Ski… (Je passe après Pichu, ça va être dur !)
- Pichu ! (J’ai trop assuré !)

Chamallot semblait encore assoupi, mais non, il était juste étalé par terre, ventre au sol et le cou allongé devant lui, les yeux ouverts.

Les autres combats s’enchainèrent et le tour de Colas arriva.

- C’est à nous, Skitty, vite !
- Skiii… (Du calme, maître !)

=Colas contre Adeline, vous avez cinq minutes !=

- Allez, Caninos !!

Le chien de feu apparut dans un classique sceau de feu. Colas hocha la tête.

- Skitty, Go !!

J’apparus avec un sceau en cœurs.

- Attaque Attraction !!

Colas attaque fort, à peine le sceau dissipé, j’envoie l’attaque Attraction. La rafale de cœurs frappe Caninos.

- Peuh ! Danse-Flammes !

Caninos dissipa mon Attraction avec ses flammes.

- Oups… Charge !

Je fonçais vers Caninos.

- Bélier !!

Caninos m’accueillit avec un bon vieux coup de boule.

- Oups !!
- Skittyyyy ! (Ça fait mal !!)

***

Brian grimaça. « Il est très bon en prestation mais le combat c’est vraaaaaaaaiment pas ça ! »

***

« Caninos : 100% - Skitty : 60% ! »

- Il faut que je me ressaisisse… Skitty, attaque Torgnoles !

Je chargeai à nouveau vers Caninos qui me renvoya une Danse-Flammes.

- A… Attract…

L’attaque Danse-Flammes m’emporta.

- Skiiiiiii ! (Ça brûle !!)
- Non…

Coline s’étonnait en coulisses. « Eh bah, il se fait balader… »

***

Sylvia observait également. « Il manque d’expérience du combat réel mais ça, c’est aussi dû à son manque de combattivité… »

***

« Caninos : 100%, Skitty : 50% ! »

- Allez, c’est fini, tu n’es qu’une blague, je l’ai toujours su !

Colas inspira. « Allez, Colas, c’est du sérieux, tu dois donner tout ce que tu as ! »

- Skitty, attaque…
- Caninos, Bélier !!

Caninos chargea vers moi…

J’attrapai Caninos par la patte et l’emportai dans une prise de judo !!

- Hein ?! s’étonna Colas.
- HEIN ??? geignit Adeline.
- Hein ? s’étonna Coline.

Comment j’avais fait ça ?!? Colas semblait aussi surpris que moi. Caninos retomba derrière moi, désarçonné. Je regardai Colas, intriguée.

=Splendide riposte avec cette attaque Câlinerie toute en souplesse !!=
« Caninos : 85% - Skitty : 50% »

- Câlinerie ?! Mais… je… t’ai jamais appris cette attaque ?! s’étonna Colas.
- Skitty Ski ! (Ah bah je sais, merci, j’étais là ! Oh mais attends, c’est comme ça que j’ai attrapé Pichu la dernière fois, quand Chamallot l’a fait voler !)

***

Sylvia secoua la tête. « Il n’y a que lui pour apprendre une attaque en plein concours ! Sacré Colas ! »

***

- Que de la chance et aucun talent, hein ! Caninos, attaque Colère !

Caninos s’entoura de flammes bleues et me chargea.

- Skitty, Attraction !!

Mon tourbillon de cœurs perturbe la Colère.

- Et Charge !!

J’attaque, repoussant l’adversaire.

- Gnnn ! Bélier !

Caninos me fonce dessus.

- Esquive et attaque Lance-Soleil !
- Je sais que tu ne connais pas cette attaque !

J’esquive pourtant d’un bond assuré en arrière et envoie par la bouche le puissant rayon lumineux !!

L’attaque repousse brutalement Caninos.

- On complète avec Attraction !!

J’emporte Caninos dans une nuée de cœurs super mignons qui détruisent sa réputation !

- Caninos, non !!

« Caninos : 55%, Skitty : 50% »

- Non, ça suffit pas… geignit Colas.
- Tu vas perdre et je vais gagner ! Danse-Flammes !!

Caninos se tint à distance et envoya les flammes. J’essuyai l’attaque. Colas inspira.

- Je dois attaquer, pourquoi j’arrive pas à attaquer…
- Skitty Ski !!

Colas me regarda. Je hochai la tête, déterminée.

- Je dois te faire confiance ! Je dois me faire confiance !! On peut et on doit gagner !
- Skitty !!
- Allez, Skitty, attaque Charge, GO !

Cette détermination de mon maître me réussit beaucoup !! Je fonce à travers les Danse-Flammes, esquivant les arcs de feu !

=Oh ! On dirait que Skitty a pris du poil de la bête !!=

- Ma Danse-Flammes ?!

Je frappe Caninos en pleine poire ! Et pan !!

- On poursuit avec Torgnoles !

Je gifle le vilain chien avec ma queue…

- Et Câlinerie !!

Je prends Caninos dans mes pattes et lui fais un gentil câlin MORTEL en l’envoyant au sol sans délicatesse !

« Caninos : 30%, Skitty : 50% »

- Non !! Attaque Colère !

Caninos s’enflamma de nouveau. Je reculai, apeurée.

- Courage, Skitty !
- Skitty !! (Ouais !)
- Attaque…

Caninos chargeait vers moi. Je me tenais prête, je savais ce que le maître allait me demander !

- LANCE-SOLEIL !!!

Boum, j’envoie le gros rayon de la mort. Caninos se le prend de plein fouet et en ligne droite. Il retombe aux pieds de sa maîtresse, déglingué, à une minute de la fin du temps règlementaire !

« Caninos : 0% ! Skitty : 50% ! Victoire pour Colas et Skitty ! »

Colas souffla. « Bon ! C’était laborieux ! »
Coline haussa un sourcil. « J’ai du souci à me faire, il est long à démarrer mais une fois lancé, on ne l’arrête plus… »

Adeline grogna tout ce qu’elle savait mais Colas décida de ne pas l’écouter et de rentrer en coulisses, satisfait, avec moi dans ses bras.

- Bon, on va le gagner, ce ruban !
- Félicitations, Colas !

Colas regarda Coline et sourit.

- Merci ! Mais on n’a pas encore gagné…
- Ah ça, non. Et quelque chose me dit que ça se jouera entre toi et moi !

Coline et Colas se sourirent. J’étais chaud patate et Couafarel me regardait également comme si il allait bien me ratatiner également.

Violence entre Chien et Chat, c’est dans le prochain chapitre !!

- Gobou… (Tu vas pas faire comme ton père à annoncer les chapitres suivants quand même…)
- Skitty ! (On devrait ! C’est trop sérieux, cette fic !)