Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:39
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:39

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
023 - Colas et Coline
- Pichu, Chargeur !!

Sur les terrains d’entrainement devant la salle de Concours Pokémon de Poivressel, Colas travaille sa prestation !

Pichu s’entoure d’une sphère lumineuse. Il bondit une fois, deux fois…

- Cage-Eclair !

Pichu bondit une troisième fois et agrandit la sphère autour de lui avant de la dissiper.

- Maintenant, Eclair !
- Pichuuu !! (Youpiiiii !)

Pichu tournoya en retombant, dispersant des étincelles autour de lui. Colas agita la tête.

- Plus je travaille cette prestation moins je la trouve bonne…
- Pichu ? (Ah bon ?)
- Hmmmm… c’est peut-être moi qui me prend trop la tête…

Colas aperçut une jeune fille noire avec une coupe afro et des couettes.

- Couafarel ? Où es-tu ? Rhalala, mais pourquoi il s’échappe comme ça…
- … salut ?
- Salut, tu n’aurais pas vu un Couafarel ?
- Couafarel… c’est…
- Un Pokémon chien d’environ un mètre, il est tout blanc…
- Euh, bah non, désolé… Euh, c’est pas ça là-bas ?

On se tourna vers une fontaine où le Pokémon était en train de boire comme un malpropre.

- Couafarel !!

Le Pokémon releva la tête.

- Couaf ! (J’avais soif, je bois !)
- Tu ne peux pas boire n’importe où comme ça ! Allons !
- Couafarel ! (Je fais ce que je veux, je suis beau !)
- Merci de m’avoir aidée !
- J’ai pas fait grand-chose…
- Je m’appelle Coline !
- Moi c’est Colas !
- Haha ! Colas, Coline, ça se ressemble !
- Oui, héhé…
- Tu es coordinateur ?
- Eh bah oui…
- Elle est… sympa, ton équipe !

J’étais en train de courir après ma queue, Chamallot dormait, Nirondelle était posée sur la bosse de Chamallot à somnoler elle aussi, Pichu sautillait partout et Gobou avait la bouche ouverte et regardait dans le vide autour de lui.

- … sympa ! geignit Coline, amusée.
- Ouais… euh… et toi tu es coordinatrice, Coline ?
- Tout à fait ! Je viens de la région Kalos pour participer au challenge des cinq cent rubans !
- Cool ! Tu as déjà des rubans ?
- Oui, un ! Je l’ai obtenu en arrivant à Nénucrique, c’était le troisième concours il me semble ! Et toi ?
- Je… n’en ai pas encore…
- Pas encore ? Avec une si belle équipe ? Tu viens d’où ?
- De… Bourg-En-Vol…

Colas baissa la tête. Coline haussa les sourcils.

- Tu prends ton temps, c’est bien !
- On peut dire ça… en fait j’ai déjà… participé à deux concours, le premier et le cinquième.
- Et du coup tu tentes ta chance au treizième !
- Voilà… je suis pas superstitieux, heureusement !
- Ah bah oui ! Tu m’as montré ton équipe, je vais te montrer la mienne ! A vous !

Marisson, Hélionceau et Monorpale apparurent aux côtés de Couafarel.

- Waouh ! Ils sont cools !
- Merci ! J’ai commencé mon voyage avec Marisson et même si à Kalos il y a des concours Pokémon, ce n’est pas aussi intéressant que ce challenge des 500 rubans !
- Oui, c’est sûr… Donc tu vas participer…
- Exact, et toi aussi, donc on va se disputer le ruban !
- Voilà… ce sera toi ou moi…
- Ou n’importe qui d’autre, on fait nos malins mais si ça se trouve on va perdre comme des nouilles !
- Oui, héhé, y’a une sérieuse concurrence !
- Hm ! Dis, ça te tente de faire un combat histoire de s’échauffer ?

Colas haussa les épaules, moins emprunté qu’avant.

- Pourquoi pas !
- Chouette ! Allez, ça va me défouler un peu, j’en ai marre de retravailler mes tours, ça me rouille à force !

Colas agita la tête. « C’est pas faux, c’est un peu ce que je me disais avec Pichu… »

- Trois contre trois, comme de « vrais » dresseurs !
- On est coordinateurs, on vaut mieux que de vrais dresseurs ! sourit Colas.

On se regarda avec Nirondelle qui hocha la tête avec moi, on avait compris la même chose.

- Bon, je commence avec Monorpale !

Le Pokémon Epée apparut. Colas plissa les yeux. « Une épée volante, c’est bizarre… »

- Eh bien, euh…

Chamallot se réveilla et s’avança devant Colas.

- Mallot… (J’ai faim…)
- Chamallot, mais enfin…
- Chamallot, très bon choix contre un Pokémon acier !

Colas plissa les yeux. « Euuuuh ouais, certes… »

- Chamallot ? (On mange quand ?)
- Skitty Ski !! (C’est un combat !)

Chamallot se retourna et fit face à Monorpale.

- Pale !! (Prends garde, chameau gueux ! Moi, preux Monorpale, vais sonner la charge !)
- Mallot… (J’ai vraiment faim…)
- Monorpale, Tête de Fer !!

Monorpale se mit droite et chargea vers Chamallot, la lame illuminée. Colas tendit le bras alors que Chamallot réalisait à peine ce qui se passait.

- Chamallot, attaque Lance-Flammes !
- Mallot ? (Hein ?)

Monorpale frappa Chamallot qui tomba sur le côté et envoya son attaque… dans le vide.

- Je… viens de le capturer ! geignit Colas.
- Oui ça se voit ! admit Coline.
- Chamallot, ressaisis-toi !
- Mallooot… (Mais j’ai faiiim…)
- Ça doit être parce qu’on vient de manger, il doit être ballonné…
- Mouais… Monorpale, Ombre Portée !

Monorpale donna des petits coups dans l’air, envoyant des petites épées d’ombre sur Chamallot qui essuya l’attaque.

- Chamallot… (J’ai faim et je souffre maintenant…)
- Ressaisis-toi, Chamallot, attaque Bélier !

Chamallot regarda à droite à gauche. Colas plissa les yeux et regarda son Pokédex.

- J’ai pas rêvé, tu la connais cette attaque, tu l’as utilisée hier !!
- Attaque Aéropique !

Monorpale s’agita à distance et frappa Chamallot de part en part. Le Pokémon s’écroula, KO.

- Han lala…
- Il a pas l’air simple, ton Chamallot…
- Je comprends pas, il m’obéit pas ?!
- Je crois que c’est plus compliqué, c’est une question de mental… ça se travaille, t’inquiète, mais pour l’instant il a pas l’air d’avoir une attitude très combattive…
- J’ai pas de chance…
- Oh c’est bien d’avoir des Pokémon avec de la personnalité, surtout pour les concours !
- Reviens, Chamallot…
- Chama… (J’veux dormir sur un caillou…)

Coline rappela Monorpale.

- Au suivant, Marisson !

Marisson s’avança.

- Marisson ! (Je vais me battre pour la Maîtresse !!)

Colas acquiesça.

- Nirondelle, go !

Nirondelle avança en voletant devant Colas.

- Nirondelle ! (Enfin de l’action pour moi !)
- Skitty ! (On a eu plein d’action depuis ton arrivée !)
- Niron, Nirondelle ! (Oui mais là c’est du vrai combat de dresseur en face à face !!)

Coline haussa un sourcil.

- Nirondelle c’est rare pour un coordinateur, tu vas l’utiliser au concours ?
- Euh, là, non, mais je songe à le faire plus tard…
- D’accord. Je serais ravie de voir ce que tu ferais en prestation avec elle !

Colas agita la tête.

- Ouais… je pourrais dire pareil avec ton Marisson !
- Mon précédent concours j’ai utilisé Couafarel en prestation et Marisson au combat !
- Ah, du coup il doit savoir se débrouiller !
- Ah ça, oui ! Marisson, Dard Nuée !

Marisson tourna sur lui-même et envoya des dards en spirale vers Nirondelle.

- Euh, Vive-Attaque !

Nirondelle hocha la tête et fonça à travers les dards, esquivant tous les projectiles en tournoyant. Coline haussa les sourcils.

- Fouet Lianes !!

Marisson envoya deux lianes entre ses bras et sa capuche. Il les envoya en agitant les bras tour à tour vers Nirondelle qui esquiva la première mais pas la seconde.

- Nirondelle !!
- Attaque Martobois !

Marisson se hissa jusqu’à Nirondelle, le bras prêt à cogner.

- Pic-Pic !!

Nirondelle frappa vivement Marisson au moment où il se tractait jusqu’à elle et le repoussa ainsi que la liane. Colas hocha la tête. « Je dois faire confiance à sa vitesse… »

- Et attaque Cru’Aile !

Nirondelle chargea et frappa Marisson d’un vif coup d’aile fauchant avant qu’il n’atteigne le sol. Marisson resta à terre, KO. Coline fit de gros yeux.

- Waouh ! Ok, alors Chamallot c’est le truc fainéant et Nirondelle c’est du sérieux !
- Ouais… admit Colas.

Nirondelle vint reprendre sa place sur l’épaule de Colas, piaillant fièrement.

- Bravo, Nirondelle !
- Nirondelle ! (Je suis contente d’avoir assuré !)
- Ok, ok, ta Nirondelle est forte ! Mais attention, voilà Hélionceau !
- Gobou, c’est à toi !

Gobou fit face à Hélionceau, tout joyeux.

- Hélion ! Hélion ! (Se battre, se battre ! J’adore me battre !!)
- Gobou, attaque Pistolet à O !

Gobou envoya l’attaque à pleine puissance. Hélionceau le contourna et chargea vers Gobou qui s’étonna.

- Coup d’Boule !

Hélionceau frappa Gobou sur le côté.

- Gobou, attaque Siphon !

Gobou s’entoura d’un tourbillon d’eau. Coline hocha la tête.

- Joli ! Râle Mâle !!

Hélionceau poussa un rugissement bestial. Gobou sursauta et cessa l’attaque.

- Gobou ?! (Hein ?!)
- Skitty Ski !! (Attention !)
- Hélionceau, Nitrocharge !!
- Hélioooon ! (Tu vas voir !)

Hélionceau charge et frappe Gobou à plusieurs reprises avec rapidité.

- Gobou !! (Aouch !!)
- Héliooooon ! (Et bam, bam, bam, se battre !)
- Gobou, Siphon !!

Gobou s’entoura du tourbillon d’eau qui repoussa vivement Hélionceau.

- Pistolet à O !

L’attaque frappa Hélionceau de plein fouet. Colas souffla.

- Nitrocharge encore !

Hélionceau se ressaisit et chargea à travers le Pistolet à O pour frapper Gobou en pleine face.

- Zut…

Gobou s’effondra, KO.

- Il s’est bien défendu, c’est un sacré guerrier, ton Gobou !
- Merci, mais ton Hélionceau est très fort aussi…
- Héliooon ! (Encore ! Encore des combats !)
- … en plus d’être super mignon !

Coline sourit en rappelant son Pokémon.

- Tu n’as pas utilisé Skitty, je suppose donc que tu comptes l’utiliser pour le concours…

Colas me regarda.

- Bien deviné… et toi ce sera Couafarel…
- Exact…

Le chien blanc me regarda obséquieusement. Je le regardai également en grondant. Il montra les dents. Je fis le dos rond. Colas et Coline nous regardèrent.

- Skitty, voyons, du calme !
- Couafarel, tiens-toi un peu !
- Skitty !! (On met en place la rivalité avant le concours !)
- Couafarel ?! (Quelle rivalité, tu ne m’arrives même pas aux épaules !)
- Skitty Ski !! (Tu vas voir, cabot tout décoiffé !)
- Couaf ! (Moi au moins je peux me coiffer, chatonne au poil court !)

Colas et Coline nous rappelèrent.

- Bon ! Ça m’a donné faim ce combat, on va manger au centre Pokémon ?
- Euh… oui, pourquoi pas !
- Pichu Pi ! (Je suis le seul survivant à ces combats du coup j’ai le maître pour moi tout seul !)

***

- Il est vraiment chou !

Pichu se laissait dorloter par Coline alors qu’on était tous dans nos Pokéballs comme des malpropres.

- Pichu ! (Oui, encore des gratouillis derrière les oreilles, maman 2 !)
- SKITTY !! (C’EST MOI, MAMAN !!)
- Gobou… (Je croyais que tu détestais qu’il t’appelle comme ça…)
- Skitty ! (Oui mais bon, la cohérence !)
- Il est très joueur, du coup j’envisage de l’utiliser pour la prestation !
- Ah, oui ! Je songe à utiliser Hélionceau à terme, pour un concours. Il a une bonne attitude aussi !
- Hm ! Tu as repéré d’autres adversaires intéressants ?
- Non, je ne me stresse pas la vie comme ça… Je me dis que je vais aller de concours en concours et que bon, il y en a cinq-cents en tout, j’arriverais bien à avoir cinq petits rubans !
- Dire qu’on sera cent à arriver au bout…
- Euh, moins en fait.

Colas plissa les yeux. Coline sirota son coca.

- Il y a plus de cent coordinateurs qui concourent, on est d’accord. Ceux de Hoenn, ceux des autres régions… ça fait du peuple !
- Oui…
- Certains vont récupérer un, deux, trois, quatre rubans… et s’arrêter.
- Ah…
- Regarde le 500ème concours, si tous les coordinateurs qui ont quatre rubans y vont, il n’y aura qu’un seul couronné !
- Ah bah oui…
- Rien ne garantit que les rubans iront forcément à des gens qui iront jusqu’au bout. Certains vont vouloir en récupérer un pour le fun, d’autres vont s’arrêter en cours de route après avoir essuyé des échecs… On sera moins que cent, voire beaucoup moins.
- Hm…
- Je table sur une soixantaine au festival !
- Moi, je pense qu’on sera plus… marmonna Colas.

Coline haussa un sourcil.

- Ah ?
- Hm. Je pense que les gens vont prendre ce challenge au sérieux et que personne ne prendra de ruban comme ça pour rigoler.
- Tu es optimiste !
- Oui, certes, mais… regarde tous les coordinateurs autour de nous… Tout le monde fait de son mieux, je pense vraiment qu’on sera au moins quatre-vingts.
- C’est trop !
- Bah on verra bien...
- Oui… Ça te dit qu’on s’entraine ensemble pour le concours ?
- Pourquoi pas ! Bon, pas avec Chamallot !
- Oh si ça va être marrant !
- Mais non ! geignit Colas en ricanant.

***

Chamallot… dormait. Colas l’avait sorti et il s’était aplati sur le terrain pour dormir.

- Il a attaqué une adversaire collante tout à l’heure, je suppose donc qu’il sait se battre mais j’ai l’impression qu’il n’est pas très motivé…
- Tu as essayé de le nourrir ?
- Il a eu l’air d’aimer les Pokéblocs bleus, mais il s’est excité un moment et après il était tout ramollo.
- Alors ça doit rester des récompenses quand il s’entraine, je pense.

Colas acquiesça. Couafarel s’échappa de sa Pokéball.

- Ah non !

Je m’échappai aussi, y’a pas de raison !

- Skitty ?!

Couafarel me regarda et nous avions bien l’intention de nous grogner dessus intensément !

- Couaf, couaf !! (Copieuse !)
- Skitty Ski !! (C’est toi qui me copie !)
- Non mais Skitty !
- Couafarel, arrête !

Colas et Coline se regardèrent et ricanèrent.

- On dirait qu’on a tous les deux un problème de dressage !
- Oui… comme quoi ça arrive à tout le monde !
- Comment ça ?
- Bah… tu es plus pro que moi, quand même, Coline…
- Ah non, je pense qu’on a commencé en même temps ! On a le même niveau, je suis sûre !

Colas agita la tête.

- Hm… sauf que tu n’as pas l’équivalent de Chamallot dans ton équipe !
- Normal, je n’ai que quatre Pokémon, tu en as cinq !

« Oui mais toi tu n’as pas perdu du temps avec un Papinox… »

Colas secoua la tête. « C’était une pensée idiote… si je n’avais pas dressé Papinox, je ne serais pas là aujourd’hui… »

- Hm… mais du coup tu peux mieux te concentrer !
- Ah, je ne réfléchis pas comme ça ! J’ai Couafarel depuis longtemps, c’était mon Pokémon de compagnie, je suis plus en confiance avec lui qu’avec les trois autres !

Couafarel releva la tête vers sa maîtresse.

- Couaf… (Maîtresse Coline…)
- Oui, pareil pour moi avec Skitty… quand papa et maman me l’ont ramenée, c’est un peu comme si j’avais eu une petite sœur…
- Skitty… (Maître Colas…)

Je saute au cou de Colas tandis que Couafarel vint se frotter contre Coline.

- Couaf !! (Maîtresse, je ne mérite pas ces mots !)
- Skiiii ! (Maître, c’est trop gentil !)
- Haha ! Arrête, Skitty !
- Couafarel, voyons !

Chamallot ouvrit un œil intrigué puis le referma. Je fus le seul à l’avoir vu.

Petra était sur les lieux et faisait des selfies avec Ténéfix et Nénupiot.

- Tu devrais t’entrainer… tu as certes, gagné un ruban à ce concours de Myokara, mais ça ne veut pas dire que tu doives te reposer sur tes lauriers, mais au contraire t’entrainer !
- Oui, oui… je vais utiliser Electrode et Ténéfix, vu qu’il semble pouvoir gagner tous les combats !
- Tu n’utilises pas mes Pokémon !! Petra, je mets le ola à cette habitude que tu as prise !!
- Tu es mon frère, tu dois m’obéir !
- Non !
- Hmph ! Tu veux juste que je perde !
- Utilise Nénupiot et Ténéfix, enfin, tu as deux Pokémon, autant t’en servir ! Tu as négligé l’entrainement de Nénupiot depuis le dernier concours !
- Ténéfix gagne des concours mais pas Nénupiot, c’est la dure loi de la sélection naturelle, je présume…

Nénupiot baissa la tête. Antoine prit le Pokémon contre lui.

- Petra, il ne faut pas heurter les sentiments des Pokémon, enfin !! Tout va bien, Nénupiot, tu es un bon Pokémon, tu dois croire en toi !

Nénupiot en pleura presque et… évolua.

- OH !
- Oh, waouh !!

Nénupiot devint un Lombre.

- Lombre ! (Bueno !)
- OOOOH LOMBRE ! ENFIN TU REDEVIENS DIGNE D’INTERET !
- Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter une sœur pareille…

***

- Bon, eh bien à demain, ce concours s’annonce intéressant ! sourit Coline.
- Oui, on va bien s’amuser ! admit Colas.
- Hm. Enfin, personnellement, je ne compte pas m’amuser !

Coline alla dans sa chambre. Colas plissa les yeux. « S’amuser ? Gagner le ruban ça veut dire… la battre ? Battre une fille avec qui je m’entends bien ?! »

Colas grimaça en se couchant. « Quelque chose me dit que ça ne va pas être facile… »