Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:36
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:36

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
019 - Eclair de Génie
- Ça va être compliqué…

Pichu jouait avec ses éclairs. On observait le bébé Pokémon s’amuser. Sylvia était circonspecte.

- Il a l’air résolu à ne faire que ce qu’il veut… et je n’ai jamais dressé de Pokémon électrique, ça va être compliqué… et tu as l’air décidé de ne pas être autoritaire avec lui…

Colas secoua la tête et serra Pichu dans ses bras. Le Pokémon continuait à envoyer des étincelles en se frottant les joues en rigolant.

- Pichu Pichu !! (Papa ! M’amuser avec papa !)
- Je sais pas, je risque pas de le brider un peu ?
- En tant que dresseur ton rôle n’est pas de brider ton Pokémon mais de l’amener à mieux utiliser ses capacités. Dresser un Pokémon n’a rien de méchant. Sinon, on serait tous des criminels…

D’autres dresseurs autour s’entrainaient en vue du concours à venir. Colas regarda autour de lui et vit un dresseur qu’il connaissait.

- Oh ! Tony !
- Allons bon…

Colas s’approcha de son « disciple », accompagné par nous quatre.

- Oh ! Colas !! Comment vas-tu ?
- Bien ! Tu comptes participer au prochain concours ?
- Oui ! Je vais concourir pour mon deuxième ruban !

Colas manqua un battement.

- Ton…
- J’ai gagné le ruban de Mérouville ! Premier concours, victoire du premier coup !

Colas blêmit. Sylvia s’avança.

- Bonjour jeune homme…
- Bonjour madame ! Je suis Tony, coordinateur de Clémenti-Ville !
- Sylvia Sand, coordinatrice de Méanville !
- Enchanté ! C’est ta maman, Colas ?

Sylvia fit de gros yeux. Moi ça me faisait bien rire.

- Skitty Ski !! (Prends ça dans les dents, nana sérieuse dans une fic rigolote !)
- Je suis une coordinatrice confirmée et j’entraine Colas en vue de son prochain concours !
- Oooh, vous êtes sa prof ! D’accord ! Mais Colas, tu as capturé de nouveaux Pokémon ! Nirondelle et Pichu, c’est cool !
- Héhé… donc tu… as eu un ruban ?
- Voilà ! C’était pas facile, y’avait ce type avec un Pharamp, mais avec Chuchmur, on l’a battu !
- Chuchmur ! (Je l’ai bien Rick-Rollé, ce rustre !)
- J’ai toujours Arakdo bien sûr, et dans la grotte, là-bas, j’ai attrapé ce super Pokémon !

Tony montra un Tarinor immobile. La créature semblait complètement neurasthénique. Sylvia elle-même sembla sceptique.

- Mais dis voir, Colas, il est où ton super Papinox ?
- Euuuuuuuuuuuuh… je… l’ai… envoyé chez le professeur Seko !

Tony s’étonna.

- Ah bon ?
- Oui, je… je n’étais pas assez bon pour la dresser correctement, je…

Colas sembla embarrassé. Tony sembla impressionné.

- Waaaaaaaaaaouh !
- … Hein ?
- T’es vraiment sans concession ! Elle n’a pas réussi sa performance et tu l’as renvoyée !
- N… Non, pas du tout !
- J’aimerais être aussi implacable que toi !! Tu n’hésites pas à prendre les décisions qui fâchent, tu es vraiment un coordinateur incroyable !!
- Euh… bah… oui, euh… je suppose…

Pichu approcha de Tarinor et lui sauta sur le nez.

- Oups !
- Pichu pi !! (J’aime bien ça ! C’est tout doux !)
- Oh, ton Pichu joue avec mon Tarinor !
- Gobou… (Hors contexte, c’est bizarre comme phrase…)
- Nirondelle… (J’allais le dire…)
- Pichu, descends de là !

Pichu n’écouta pas et s’amusa à se frotter au nez de Tarinor pour faire des étincelles.

- Pichu, enfin…
- Il est mignon mais il a pas l’air de beaucoup écouter…
- C’est un bébé…
- Ah, un bébé ! Ah bah oui, il fait un peu ce qu’il veut… mais avec un dresseur aussi implacable que toi, il va rentrer dans le rang !

Colas inspira. Sylvia sourit.

- Oui, tout comme Colas a pu se débarrasser de Papinox, il pourra prendre Pichu en main.
- J… Je ne me suis pas débarrassé de Papinox !!

Sylvia s’étonna, tout comme nous. C’était la première fois que Colas criait sur Sylvia.

- Et… et peut-être que je ne veux pas prendre Pichu en main, que je veux juste lui faire confiance !
- Ça ne fait pas tout…
- Oui eh bah je vais au centre Pokémon !
- On est censés s’entrainer…
- Je m’entrainerais plus tard !

Tony siffla.

- Waouh, il a du caractère !
- Hm… Tu comptes participer au concours du Village Granite, jeune homme ?
- Euh, oui, bien sûr…
- Je te le déconseille. Le niveau de ce concours sera plus élevé que tu pourrais le croire pour un endroit si reculé…

Tony s’étonna.

- Vous allez y participer ?
- Peut-être bien. C’est pour ça que je te recommande de ne pas y aller, pour t’épargner une défaite embarrassante.

Tony plissa les yeux.

- J’ai pas peur et vous me faites pas peur !

Sylvia sourit.

- Comme tu veux ! « Lui aussi, il a beaucoup de potentiel… »

Sylvia s’en retourna vers le centre Pokémon.

***

« Tu veux… voir ton Papinox ? »
- Oui, s’il vous plait, professeur…

Brice s’étonna alors que derrière lui, son Charmillon faisait la course avec… justement le Papinox de Colas.

- Hey… Elle a l’air d’aller bien…
« Evidemment, elle fait sa vie, c’est un Pokémon… et quand tu auras besoin d’elle, elle sera là ! »

Colas se mordilla les lèvres.

- Monsieur Seko, vous avez déjà dû dresser un Pokémon que vous ne vouliez pas dresser ? Un Pokémon dont vous auriez préféré vous occuper calmement sans l’obliger à faire des concours ?
« Eh bien en théorie, tu fais ce que tu veux, en pratique, tu es un dresseur, il faut que toute ton équipe donne du tien pour t’aider à réussir… »

Le Simularbre de Brice lui amena un dossier.

« … ce qui n’empêche que tes Pokémon restent tes amis quoi qu’il arrive et qu’ils ne t’en voudront pas d’être un peu dur avec eux ! »

Colas serra les dents. Brice haussa les épaules.

« Après, tu peux trouver d’autres moyens, mais il faut que tu comprennes que tes Pokémon sont là pour toi et que tu dois être un dresseur à la hauteur de ce qu’ils veulent. C’est pour ça que tu m’as laissé Papinox, non, parce que tu voulais être à la hauteur pour elle ? »

Colas acquiesça.

- Merci professeur.
« Je suis ravi d’être de meilleur conseil que ta maman ! »
- Lui dites pas que je vous ai appelé ! ricana Colas.

Colas coupa la communication et nous regarda tous les quatre.

- J’espère que je suis à la hauteur pour vous…
- Skitty ! (Bah bien sûr !)
- Gobou !! (Vous êtes le meilleur, maître !)
- Nirondelle ! (Ca va, jusqu’à présent !)
- Pichuuu ! (Mon papaaaa !)

Pichu vint se serrer contre Colas qui inspira.

- Tu vas faire ce que je te dis, d’accord ?
- Pichu ! (Oui papa !)

Colas hocha la tête. Sylvia arriva.

- Désolée d’avoir parlé un peu vite…

Colas se leva et inspira.

- C’est moi qui suis désolé d’avoir crié… ça m’a stressé de savoir que Tony avait déjà un ruban… il a commencé après moi…
- Tu dois cesser de te comparer aux autres. A Lucie, à Tony, à Rudy, à Adeline, à Petra… Tu dois vivre ta propre vie de dresseur !

Colas acquiesça.

- Bon, je dois entrainer Pichu ! Tu es prêt, Pichu ?
- Pi…chu ? (On va pas jouer ?)

***

- Chargeur !

Pichu s’entoura d’une boule d’électricité et commença à bondir.

- Non ! Tu restes immobile !

Pichu ne bougea plus, étonné par la fermeté de l’ordre. Sylvia observait.

- Tu vas sauter le plus haut possible et utiliser Cage-Eclair !

Pichu sauta, tournoya et brisa le Chargeur en envoyant une onde électrique en anneaux autour de lui.

- Pas comme ça !

Pichu retomba au sol en regardant Colas.

- Je veux que tu gardes Chargeur, juste que tu l’agrandisses et que tu le fasses exploser plus tard !
- … Pichu ! (C’est dur !)

Pichu allait pleurer. Sylvia inspira. Colas grimaça.

- J… je peux pas…

Il prit Pichu dans ses bras et regarda Sylvia.

- Je devrais peut-être entrainer Skitty pour la prestation et le combat…
- Si tu penses ne pas pouvoir prendre Pichu en main, c’est le mieux.

Colas inspira. J’étais prête à prendre le relais, mais Pichu sauta des bras de Colas.

- Pichu Pi ! (Non, je veux aider papa !)

Pichu fit de lui-même le Chargeur, il sauta et forma la boule autour de lui, ce qui le fit léviter. Il l’explosa ensuite en anneaux autour de lui, et il retomba en utilisant Eclair autour de lui pour former des étincelles dans son sillage. Colas grimaça. Sylvia haussa un sourcil.

- Tiens, on dirait qu’il a compris…
- Pichu ! C’est génial !!
- Pichu Pi ! (Je veux que papa soit fier de moi !)
- Skitty Ski ! (Ouf, j’avais pas envie de bosser plus !)
- Bien, on va aller au concours du Village Granite et ensuite nous nous séparerons.

Colas déglutit.

- Je prendrais la route du nord et tu iras à Poivressel.
- Ok…
- Ne t’inquiète pas, je pense que tu es plus que prêt. Ensuite, tu feras comme tu souhaites avec tes Pokémon, je ne serais plus là pour t’embêter.
- Mais vous m’embêtez pas…

Sylvia sourit.

- Quand on est coordinateur, se faire conseiller c’est une chose, mais qu’on pense pouvoir nous enseigner notre vision artistique, ça nous offense forcément !

Colas sourit en regardant sa prof.

- Tu as ta vision de comment utiliser tes Pokémon tout comme j’ai la mienne. Quand je serais partie, tu pourras exprimer cette vision pleinement.

Colas acquiesça.

- Bien, on va perfectionner tes enchaînements et voir aussi à entrainer Nirondelle !
- Nirondelle… (Non, non, mais c’est vraiment pas nécessaire…)