Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:32
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:32

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
016 - Le chaton rose qui lance le soleil
- Le mieux c’est que tu t’entraines avec Skitty sous un Zénith… Cryptéro !

L’étrange Pokémon volant apparut. Colas grimaça. « Elle a vraiment des goûts bizarres en matière de Pokémon… »

- Skitty va prendre l’énergie du soleil et créer le rayon.
- Skitty Ski… (J’vais faire ça ?!)
- Quant à toi, Colas…
- Oui !
- Tu vas devoir donner l’ordre à Skitty de faire Lance-Soleil. Fermement. Qu’elle comprenne. Toutes les attaques sont enregistrées dans les Pokémon, mais ils ne peuvent en utiliser que quelques-unes à la fois. En lui apprenant Lance-Soleil, tu ne fais que débloquer quelque chose qui était naturellement en lui.

Colas grimaça. Gobou, Pichu et Nirondelle me regardèrent comme si j’étais une bête curieuse.

- Gobou… (Elle avait Lance Soleil en elle depuis le début ?!)
- Nirondelle ! (C’est vraiment bizarre !)
- Pichu, pi ! (Papa ! Papa ! Allez papa !)

Sylvia remarqua Pichu qui saurait et agitait ses mains recouvertes d’étincelles. Elle haussa un sourcil intéressé.

- Allez, Colas ! Cryptéro, Zénith !!

Cryptéro étendit les ailes vers le ciel, augmentant la chaleur du soleil dans la zone.

- Hm ! Skitty, Attaque Lance-Soleil !!

J’étendis la queue et baissai la tête. L’énergie du soleil s’accumula en moi !!

- Skiiii… (C’est étrange comme sensation…)
- Gobou ! (C’est une martienne, faudra plus lui parler comme avant après ça !)
- SKITTY ! (NON MAIS OH TOI LA !!!)
- Reste concentrée !

Je regardais Colas, les larmes aux yeux.

- Skiii ! (Traitre !)
- Une fois que l’énergie est accumulée, tu donnes un ordre complémentaire pour lancer l’attaque.
- Euh… Oui ! Maintenant, Skitty !

Est-ce que j’allais y arriver ?!
Pourquoi je saute et…
Waouh !

- Skitty !!! (Et pan dans les dents, RAYON MAGIQUE !!!)

J’envoie avec mes papattes… une espèce de boule de feu lumineuse qui s’efface avant d’aller éclater quoi que ce soit.

- Ah !! geignit Colas.
- C’est bien, bon début ! admit Sylvia. J’ai eu peur que tu ne saches pas ce qu’était un ordre complémentaire…

Colas hocha la tête.

- Mon père m’a appris des rudiments de dressage. Un ordre complémentaire, c’est un ordre après l’ordre d’attaque, dans le cas où elle est en deux temps, ou dans le cas où le Pokémon attend le bon moment, c’est un ordre qui aide à gérer le timing.
- Voilà. Je suis étonnée qu’elle l’ait lancé avec les pattes, je pensais qu’elle le lancerait avec la bouche. C’aurait été plus simple…
- Skitty ! (Mais j’aurais pas l’air cool si je le fais par la bouche !)
- Nirondelle… (T’aurais l’air d’un char d’assaut, oui…)
- Skitty !! (J’entends que ça se moque mais ça se bouge pas des masses à part ça hein !!)
- Gobou… (Tu rigoles, j’ai encore ma séance de nage après ça…)
- Pichu ! Pichu ! Pichu ! (Allez papa ! Allez papa ! Tu vas gagner !)
- Avant de passer à l’entrainement avec Gobou, je pense que tu devrais entrainer Pichu également…

Colas regarda Pichu qui sautillait en agitant les bras.

- Pichu ? Mais c’est juste un bébé…
- Je perçois chez lui un certain talent pour la scène…
- Ah ?!
- Oui, il t’encourage avec beaucoup d’enthousiasme et de créativité, je pense que tu pourrais en faire un excellent Pokémon de prestation.
- Ah oui ?!
- Hm. Tu devrais étudier ses attaques…
- Gobou… (J’échappe à mon cours de natation…)
- … tout en entrainant Gobou.
- Gob ! (Flûte !)

***

Colas était sur un rocher devant l’océan alors que Gobou nageait toujours en cercle et que Nirondelle était sur son épaule tandis que je faisais mes exercices de bronzette active.

- Pichu, tes attaques sont Eclair, Chargeur, Reflet et Chatouille…
- Pipipi ! (Tout à fait, papa !)
- Nirondelle… (C’est vraiment bizarre que tu l’appelles papa…)
- Pichu Pi ! (Quand je suis né, je l’ai vu le premier donc c’est lui mon papa !)
- Nirondelle… (Tant que moi je ne suis pas ta maman…)
- Pichu ! (Non, maman c’est Skitty !)
- Skiiiiiii ?! (Heeeeeeeeeh ?!)
- Pipipi ! (Et Gobou c’est tonton et donc toi c’est tata Nirondelle !)
- Nirondeeeelle… (J’ai posé la question, je dois en assumer les conséquences…)

Colas hocha la tête.

- Pichu, attaque Eclair !

Pichu envoya un arc électrique qui rebondit au sol. Cela sembla beaucoup l’amuser et il s’amusa à courir dedans en slalomant. Colas haussa les épaules. Sylvia fit de gros yeux.

- Incroyable… c’est presque naturel chez lui…
- Waouh… Euh… Chargeur ?

Pichu s’entoura d’une sphère lumineuse. Il s’enjoua et sautilla, d’abord à mi-hauteur puis de plus en plus haut, ressemblant à une balle rebondissante. Colas était subjugué.

- C’est fou…
- Il y a cependant un risque…
- Ah ?
- Un tour de prestation est une mise en scène du Pokémon, mais il faut que ce soit un minimum organisé. Or, Pichu a l’air de faire un peu ce qu’il veut. Recommence une attaque Eclair pour voir…
- Pichu, Eclair !

Pichu recommença un éclair, mais cette fois il prit l’attaque pour faire de la corde à sauter avec. Colas haussa un sourcil.

- Pi ! Pi ! Pi ! (Allez, on garde la forme pour papa !)

Sylvia hocha la tête.

- Tu vois ? Il n’en fera qu’à sa tête. Il va falloir que tu le dresses bien.
- M… mais c’est juste un bébé…
- Colas, tu es dresseur de Pokémon, pas éleveur. Pichu est un membre de ton équipe, tu dois l’entrainer comme les autres !
- Skitty ! (Ouais, grave !)
- Gobouuu… (Au secours, j’arrive à rien…)
- Nirondelle ! (Je suis d’accord !)
- On refait une tentative avec Skitty.
- Hm !

***

- Petra, mais enfin pourquoi tu as voulu aller dans cette grotte ?!

La jeune blondinette prenait des selfies dans la grotte près des rochers.

- Pour montrer à mes followers que je me salis les mains, enfin ! J’obtiendrais bientôt mon ruban à Myokara et ensuite à moi la gloire !
- Tu es loin d’avoir ton ruban, Petra, tu ne t’entraines pas suffisamment avec Nénupiot !
- Je croyais que tu t’en chargeais ?!

Antoine leva les yeux au ciel et regarda Electrode qui utilisait son Flash dans la grotte Granite.

- Si tu as une idée de comment la gérer…
- Electrode… (Je n’ai ni frère ni sœur mais je dois exploser !)
- Huh… tu as raison, c’est impossible !
- AAAAAAAAAAAAH !
- Petra !!
- Antoiiiiiiiine !!!

Elle montra un Ténéfix qui souriait de toutes ses dents.

- Cet horrible Pokémon a GACHE MA SELFIE !
- Ténéfix ! (Quelle belle créature !)
- … c’est une réaction normale que tout le monde devrait avoir…
- Pardon ?!
- Non rien…
- Téné, Ténéfix !! (Je veux voler ta beauté et la dévorer !)
- Il a l’air de t’apprécier… admit Antoine.
- Mais il est trop laid, Antoine, que veux-tu que je fasse d’un Pokémon pareil !! Mais qu’est-ce qu’il fait…

Ténéfix avait saisi une des Pokéballs de Petra.

- Ténéfiiix… (Je te surveillerai dans ton sommeil et je mangerais ta beauté !)

Il donna un coup de boule à la Pokéball et y entra.

- AAAAAAAAH ! Mais comment on fait pour le relâcher ?!
- Tu sais que certains dresseurs tueraient pour un Pokémon aussi rare ?! soupira Antoine.
- JE M’EN FICHE, IL EST TROP MOCHE !

***

- Voilà. Maintenant !!

Je devais lancer mon attaque, mais le timing était trop serré pour le faire avec les pattes…

- Skitty !!! (Attaque Crache-Soleil !!)

J’envoyais l’attaque pour frapper un rocher en face et presque l’éclater !

- Bien joué, c’est un bon début ! sourit Sylvia. Il ne te reste plus qu’à la perfectionner.
- Pfiou… et pour Gobou…
- Oui, le pauvre n’a fait que nager depuis quelques jours…
- Gobouuu… (Merci de faire attention à moi…)

Gobou revint sur la plage. Sylvia l’observa et regarda Colas.

- Ordonne-lui de faire Siphon !
- Oui… Gobou, attaque Siphon !!

Gobou inspira et créa un tourbillon d’eau autour de lui, en colonne, montant vers le ciel.

- Skitty ! (Waouh !)
- Nirondelle !! (C’est classe !)
- Pichu Pi ! (Bravo tonton !!)

Gobou regarda Pichu, scié.

- Go…Bou ?! (Tonton ?!)
- Génial, Gobou ! Avec ça tu pourrais presque participer à un concours Pokémon !

Gobou regarda Colas, encore plus scié.

- Gobouuu ?! (C’était pas prévu au dépaaaart ?!)
- Bien, maintenant que tu as pris tes Pokémon en main, il va être temps de t’entrainer au combat !

Colas déglutit bruyamment.

***

Lucie arriva par le bateau venant de Clémenti-Ville.

- Bon… A nous deux, arène du Village Myokara…