Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:23
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:23

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
008 - Le jour et la nuit
« Tu vas bien, mon chéri ? »
- Oui maman ! Je vais participer au Concours Pokémon de Clémenti-Ville !

Mary prit sa tablette.

« Le… cinquième, c’est ça ? Tu te sens prêt ? »
- J’attends toujours que Blindalys évolue en Charmillon mais une fois que ça sera fait, mon avenir sera tout tracé !

Mary plissa les sourcils.

« Blindalys… Euh, mon chéri, je ne sais plus très bien, je confonds les deux, mais il me semble que Chenipotte a deux évolutions… »
- Ah bon ?
« Oui, euh… Armulys et Blindalys, c’est ça ? Et qu’ils n’évoluent pas tous les deux en Charmillon… »
- Ah bon ?
« Oui enfin, ton Pokédex te dira ça mieux que moi, le professeur Seko avait un Charmillon, il connait mieux l’espèce que moi… »
- Ah… euh… ok… bah… en tout cas je compte réussir ce concours !
« Mais oui. Et puis même si Blindalys n’évolue pas en Charmillon, n’oublie jamais que ta mère a gagné un festival avec un Linéon, un Massko et un Polichombr ! »
- Hm… ouais… Allez, salut maman !
« Je regarderais ton concours en tout cas mon chéri ! »
- Ok ! Ciao !

Colas coupa la communication. Chez elle, Mary inspira.

- Tout comme j’ai regardé le premier… Mon petit Colas, j’espère que tu sauras t’améliorer par toi-même…

***

Nouvel entrainement : Moi et Gobou face à Blindalys.

- Ok, Blindalys, on va encore travailler à te faire évoluer ! Le plus vite tu évolueras, le plus vite on pourra passer aux choses sérieuses pour l’entrainement !
- Blindalys ! (Je ne veux pas évoluer ! Et puis, deux contre un, c’est de la violence gratuite !)
- Skitty Ski ! (Sans rancune !)
- Gobou, Go ! (On fait ça parce que c’est les ordres !)
- Blindalys… (Ils ont bon dos, les ordres !)

Colas inspira.

- Skitty, Attraction ! Gobou, Lance-Boue !

J’employais ma rafale de cœur en cercle que je savais lancer juste en agitant la queue. Gobou cracha sa boue en arc de cercle au-dessus de lui et de Blindalys.

- Blindalys ! (C’est magnifique et c’est dégoûtant !)
- Blindalys, Dard Venin !

Blindalys visa avec précision mes cœurs et la boue de Gobou, perturbant sensiblement notre stratégie.

- C’est bien, tu maîtrises cette attaque, mais ça ne nous aidera pas quand tu seras un Charmillon… Il faudra que j’atteigne un tel niveau avec Tornade ou Vent Argenté…
- Oh, mais que vois-je…

Rudy avait approché. Gobou grommela. Rudy serra les dents.

- Je ne vais pas l’embêter, calme-toi, créature aquatique…
- Gobouuu… (Fais gaffe, on m’entraine au Lance-Boue en ce moment…)
- Skitty ! (Et il est nul, il éclabousse !)

Je m’agitais pour m’ébrouer. Gobou serra la bouche, désolé.

- Ce sont tes Pokémon ?!
- Oui…
- D’accord… je te présente les miens, à nouveau…

Poussifeu, Tarsal et Armulys arrivèrent derrière Rudy. Colas s’étonna.

- Tiens, ton Blindalys est blanc…
- Ha-Ha-Ha ! Mon pauvre Colas ! Tu es vraiment pa-thé-tique !
- Bah quoi ?
- Quoi, bah quoi ? Chenipotte évolue en Armulys ou en Blindalys et c’est le hasard le plus total qui en décide !
- … Et ?
- Une fois le premier stade atteint, ils évoluent chacun en une forme finale différente !
- Blinda, Blindal- (Pour la énième fois, je ne veux pas évol-)

Blindalys se mit à luire, tout comme Armulys. Double évolution aux terrains d’entrainement !!

- Skitty ! (Quel hasard !)
- Gobouuu… (Dire que ce sera bientôt notre tour…)

Armulys se mua en un magnifique Charmillon qui grimpa sur l’épaule de Rudy.

- Aaaaah ! Mon équipe se rapproche un peu plus de la complétude !

Et Blindalys évolua en… un… Papinox. Qui battit des ailes.

- -Nox… Papinox. (-luer, ça me… Oh.)
- Gobouuu ! (Hein ! C’est pas un Charmillon !)
- Skitty Ski… (Oulala… Maître Colas…)

Colas était muet de stupeur. Rudy grimaça.

- Wow, Colas, je suis scié, tu as vraiment une équipe qui te ressemble ! Quelle horreur ! HAHAHAHA !

Rudy s’éloigna, son Charmillon sur son bras, content de lui. Colas regarda Papinox qui avança vers lui.

- Pap… Papinox… ?!
- Papi ! Papinox ! (Eh bien voilà que j’ai des pattes et des ailes !)

Le Pokémon Papipoison se posa sur la tête de son maître qui grimaça, gêné.

- Papinox ! (Wow, c’est cool de se déplacer où on veut !)
- … euh… eh ben…
- Papinox ! (On s’entraine, Maître Colas ?)

Colas sembla quelque peu défait. Il s’assit sur le banc à côté du terrain, un peu dépité.

- Skitty… (Maître…)
- Go, Gobou… (Oula, grosse déception…)

***

Colas m’avait sur les genoux tout en parlant à sa maman Mary.

« Aouch, je m’en doutais… »
- Je sais pas quoi faire, maman… J’ai mis Gobou et Papinox en soin avec l’infirmière Joëlle, je sais pas quoi faire…
« Tu voulais tant que ça un Charmillon ?! »
- Bah oui, Charmillon c’est un Pokémon magnifique !
« Papinox aussi est un Pokémon magnifique ! »

Colas agita la tête, hésitant à s’exprimer. Mary inspira.

« Et Gobou aussi c’est un Pokémon magnifique ! »
- Euh bah oui mais…
« Colas, j’ai dressé des tas de Pokémon pour la coordination. Un Oniglali. Un Jungko. Un Scarhino ! Des Pokémon qui ne payaient pas de mine mais que mon dressage a transformés en Pokémon capables d’exprimer ce qu’ils avaient de plus beau. Tu as un Papinox, on est d’accord ? »
- Oui…
« Tu aimes tes Pokémon ? »
- Oui bah oui...
« Tu as aimé Chenipotte et Blindalys de tout ton cœur, tout comme Skitty et Gobou, et tu voulais en faire un super Pokémon de coordination, on est d’accord aussi ? »

Colas acquiesça.

« Bon. Un Papinox, c’est un Charmillon avec le type Poison ! Les juges ne te diront jamais ‘Bouh, qu’est-ce que ce Papinox est moche’, ils te diront : D’accord, c’est comme ça que ce garçon a choisi de dresser ce Papinox, voyons ce qu’il va en faire. »

Colas hocha la tête, déterminé.

- T’as raison, je… je peux pas laisser tomber comme ça !
« Non ! Tu veux faire ce challenge des 500 rubans depuis que tu as 10 ans, tu t’y es préparé, tu peux le faire ! Même avec un Papinox. Ce n’est pas le beau Pokémon qui fait le bon coordinateur, ce sont tes compétences !! »
- Oui !
« Allez, on y retourne ! Le concours est dans quatre jours ? »
- Oui !
« T’es large niveau préparation ! Allez, go ! »
- Oui ! Merci maman !
« Et tu ne lâches rien pour si peu ! Go ! »
- Ok !

Mary coupa la communication. Colas baissa la tête, dépité. Je le regardai, inquiète.

- Elle va me regarder… et je vais devoir assurer avec un Pokémon auquel je ne m’attendais pas… C’est pas gagné… si en plus Rudy participe, quelle humiliation je vais me prendre…
- Skitty Ski !

Je fis un câlin à Colas en poussant avec ma tête. Colas me regarda et me prit dans ses bras.

- Skitty, toi au moins tu es mignon…

Je penchai la tête, ne comprenant pas trop où il voulait en venir. Colas ferma les yeux.

- C’est ça que maman voulait me dire ! Avoir un Pokémon mignon dès le départ, c’est facile, mais rendre un Pokémon pas mignon intéressant à regarder, ça, c’est un vrai challenge !

Colas acquiesça et retourna au guichet du centre Pokémon.

***

- Bon, Papinox, tes attaques sont Dard Venin, Rafale Psy, Tornade…
- Papi ! (Tout à fait !)
- Bon, on devrait pouvoir faire quelque chose de correct pour le combat. Pour la prestation, je vais compter sur Skitty…

Je hochai la tête.

- Et pour le combat sur Papinox. Et il va falloir qu’on s’entraine dur pour maîtriser tes nouvelles techniques !
- Papinox ! (Eh bah j’suis prête !)

Je n’étais pas rassurée. Maître Colas se forçait. Si ses efforts ne s’avéraient pas récompensés, il pourrait bien subir une grande déception…

Je regardais Gobou, en espérant qu’il pense pareil que moi…

- Go-Gobou ! (Allez Maître, vous pouvez le faire !)

Mouais, non, il est complètement aveugle…