Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:20
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:20

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
005 - L'heure de ridicule de la route 102
Ca y est, on peut le dire, notre maître est désormais un dresseur en herbe.

- Et voilà ! Un joli sceau Etoile pour mon futur Charmillon !
- Chenipotte… (Je sais pas à quoi ça sert mais merci…)
- Skitty ! (C’est pour ton entrée en scène avec la Pokéball !)
- Cheni ? (Entrer en scène ?)

Je hochai la tête.

- Skitty ! (Voilà, c’est comme ça que ça se passe !)
- Cheni-Cheni ! (C’est un peu comme un jeu, alors !)
- Skitty Ski… (Pas pour le maître…)

Lequel s’occupait de toiletter Gobou.

- Tu vas être super propre !
- Boubouuu… (Skitty j’aime pas la toilette…)
- Skitty Ski ! (C’est le maître qui te toilette, tu devrais être content !)
- Gobou-bouuu… (J’veux bouger moi, j’aime pas être immobile…)
- Skitty ! (Et si on allait se promener, Chenipotte ?)

Le Pokémon haussa les épaules. Enfin, ses épaules de Chenipotte quoi.

- Chenipotte ! (Je te suis !)
- Skitty Ski ! (Haut les cœurs !)

Nous partons donc à l’aventure. Colas nous vit partir mais continua à toiletter Gobou.

- D’après maman c’est normal que les Pokémon fassent ce genre de choses ! Tu veux y aller aussi, Gobou ?

Gobou regarda Colas et nous regarda partir. Il plongea la tête dans une flaque de boue et regarda Colas en souriant.

- Oh non Gobou ! Je suis obligé de recommencer !!
- Gobou ! (Eh bah oui !)
- Je vais te toiletter tout en réécoutant les tutoriels de monsieur Seko…

« Il y a deux façons de remporter un combat concours : En mettant l’adversaire KO, la manière classique, mais la manière préférée de tout le monde et la plus gratifiante : la victoire aux points. Le combat concours est l’occasion d’enchaînements. Mener à bien un enchaînement rapporte des points, mais l’adversaire peut les perturber et faire perdre des points. Un Pokémon faible peut gagner un concours s’il mène ses enchaînements à bien. Un Pokémon fort peut viser le KO. Chaque Pokémon a une orientation, guidée par les Pokéblocs, qui va conditionner sa méthode préférée de victoire : Un Pokémon qui aime les Pokéblocs jaunes ou oranges va préférer les victoires au KO, un Pokémon qui aime les Pokéblocs bleus ou roses va privilégier une victoire aux points. Un amateur de Pokéblocs verts va équilibrer les deux. »

Colas hocha la tête tout en frictionnant sa brosse mousseuse sur Gobou qui semblait apprécier.

***

- Et hop, Selfie !
- Petra, on peut avancer ?
- Hashtag Voyage Pokémon, Hashtag Dresseuse, Hashtag Popularité ! Envoi ! YEAH ! Déjà 15 Likes !!
- Petra… on avance, on va pas rester plantés sur la route 102 comme ça…

La jeune femme blonde à couettes regarda son frangin, un jeune homme blond à lunettes.

- Dis donc, Antoine, il me semble que c’est MON voyage Pokémon, alors j’avance au rythme que je veux !
- Ok, alors de deux choses l’une… déjà, tu dois avancer parce que si tu n’avances pas, tu n’avanceras jamais…
- Toi et ta logique !
- Et surtout : Tu n’as PAS de Pokémon !

La blondinette regarda son frère, furieuse.

- Ça, c’est la faute de ce maudit Professeur Seko qui a refusé tout ça parce que je n’habite pas Bourg-en-Vol !! Il a foutu en l’air ma Story Snapchat, je lui en veux à MORT !
- Je t’ai répété un million de fois que tu n’aurais pas de Pokémon de la part du professeur Seko…
- Oui bah tu m’as pas dit que même en insistant j’en aurais pas !
- Je… hhhh…
- Han, j’ai des commentaires ! Smiley bisou de la part d’Anastasia95 AAAAH !

Antoine secoua la tête. « Mais qu’est-ce qu’on va en faire… »

***

- C’est agréable de se balader dans la nature, hein ? souris-je.
- Je le faisais déjà quand j’étais sauvage… souffla Chenipotte.
- … C’est vrai ! Mais là on peut faire des rencontres !

Avec Chenipotte, nous apercevons des Nénupiot en train de faire une pyramide de Nénupiot. Nous observons, intriguées.

- Allez, les gars, on peut le faire !!
- Parle pour toi, tu es au-dessus !
- J’ai la feuille qui me démange !
- Que personne ne se gratte !
- Aaaaaaaaah !!

Ils tombent tous. Les Pokémon s’écartent et se secouent.

- On n’y arrivera jamais ! On va être ridicules pour le spectacle !
- Faut continuer à s’entraîner sinon ce Chuchmur va encore nous faire la misère pendant un mois !
- Allez, on recommence !

Je regardais Chenipotte qui acquiesça.

- Oui c’est un truc de cette route, les Pokémon s’entrainent et font un spectacle, et c’est l’espèce qui gagne qui fait la loi sur la route. Ça me manque, la vie de Pokémon sauvage…
- Un spectacle ? Et tu participais ?
- Nous les Chenipotte on n’était pas spécialement doués pour ça mais y’a un Chuchmur qui gagne presque tout le temps…
- … un quoi ?!

***

(Gobou)

Colas avait fini de me toiletter.

- Tu es tout propre !
- Gobou, Gobou… (Je crois aussi que j’ai des irritations à force d’être frotté…)

Colas repéra un gamin qui l’observait, blondinet en t-shirt blanc, short bleu et casquette bleue. L’âge du maître.

- Un Pokémon ! Ouah !
- … Salut ?!
- Salut ! Tu es un dresseur Pokémon ?
- Mieux que ça ! Un coordinateur ! Je m’appelle Colas !
- Moi je suis Tony ! J’aimerais bien être coordinateur !
- En plus c’est le moment idéal, avec le challenge des 500 rubans…
- Bah oui mais j’ai pas de Pokémon…
- Ah mince.
- Hm ! Je suppose que ce sera pour la prochaine fois.

Colas se releva.

- Ca dépend, je pourrais t’aider ! Je sais capturer des Pokémon !
- Gobou, Go ! (C’est vrai, il l’a déjà fait une fois !)
- Tu… Tu ferais ça ?
- Ouais, si tu veux !
- C’est sympa ! Mais… je sais pas quel Pokémon je voudrais…

Un Chuchmur passa devant nous en chantonnant.

- Chuchuchuchmur, chuuchmur ! Chu-Chuuu-chuchmuuur ! Chu-chu-chu ! (Un jour je serais le meilleur dresseur ! Je me battrais sans répit ! Dun-dun-dun !)

Je regardais Colas qui regardait Tony.

- TROP MIGNON ! cria Tony.
- … Ouais !
- S’il te plait, Colas…
- Je vais voir ce que je peux faire… Gobou, Pisto… euh, Charge !

Gobou chargea le Chuchmur qui reçut le choc en grommelant.

- Chuchu ! (Je m’entraine pour un récital très important ! Espèce de malpoli !)
- Go, Gobou ! (C’est les ordres du maître !)
- Chuchmur !! Chuch, Chuchmur !! Chu… (Je suis un ménestrel, jeune freluquet ! Je n’ai pas le temps pour vos enfantillages puérils ! Cessez de m’embêter de la sorte et…)

Colas avait lancé la Pokéball sur un malentendu. Elle s’agita un peu et cessa en clignotant.

- Ouah… C’était… facile… ! Bravo, Gobou !
- Gobou ! (C’est ma journée !)
- Voilà, Tony !

Le gamin regarda la Pokéball.

- V… Vraiment ? Pour moi ?
- Ouais. Et n’oublie pas de regarder les règles des concours !
- Je les connais ! Pokéball avec sceau, sélection du jury, combats aux points selon le style des mouvements… J’arrête pas de me renseigner dessus, j’suis fasciné par ce challenge des 500 rubans !

Colas grimaça.

- Aaah, vraiment ?!!
- Bah oui… Pourquoi, c’est pas ton cas ?!
- … Si, si ! J’arrête pas ! J’ai même un PokéNav ! ricana Colas, embarrassé.
- Ah bah oui ça doit même être encore plus facile pour toi !
- … oui, bah oui…
- Merci Colas ! A plus tard peut-être ! On est rivaux, maintenant, hein !
- Ouais, ouais, salut… Mince, qu’est-ce que j’ai fait ?!
- Gobou, Go… (Vous avez créé un monstre, Maître…)

***

Avec Chenipotte, nous aidions les Nénupiot à composer un numéro assez impressionnant.

- Ca alors, vous pouvez vraiment vous empiler comme ça !
- C’est… dingue… admit Chenipotte.

Les Nénupiot s’étaient tous empilés les uns sur les autres. Au moins une dizaine.

- C’EST HORRIBLE QUAND ON EST TOUT EN DESSOUS ! geignit le premier Nénupiot de la pile.
- On voit la mer d’ici !! cria celui qui était tout en haut.
- Ce n’est pas très impressionnant en plus, enfin, c’est juste une tour de Nénupiot… marmonna Chenipotte.
- Oui, je vous ai juste demandé ça pour voir si c’était possible ! admis-je, gênée.

Les Nénupiot chutèrent, dépités.

- Tout ça pour voir ? Tu te moques de nous, jeune Skitty ?!
- Je suis une marrante, c’est de famille ! Sinon vous pouvez faire la queue-leu-leu !
- Ou alors jouer au frisbee les uns avec les autres ! proposa Chenipotte.
- Ah oui ça ce serait très drôle ! admis-je.
- On n’est pas là pour rigoler, c’est sérieux cette histoire de concours de talent ! grommela un Nénupiot.
- Elles se moquent de nous, ces femelles !
- On va vous rosser, vilaines !

Je regardai Chenipotte, aussi apeurée qu’elle, lorsqu’une voix providentielle nous sauva.

- Oh ils sont TROP MAGNIFIQUES !!!

Avec Chenipotte, nous regardons l’étrange bonne femme suivie par ce qui ressemblait à un larbin.

- Cette feuille sur la tête, ce bec de canard, ces grands yeux vides…
- Skiiitty ? (Elle parle des Nénupiot ou d’elle-même ?)
- Cheni, Cheni… (Sûrement des deux…)
- Antoine ! Il me faut un de ces Pokémon !!
- Bien sûr, Petra.... Je te l’emballe ?
- Faites comme tu veux mais j’en veux un !
- Hhhh… soupira le jeune homme.

Nous nous interposons, Chenipotte et moi !

- Skitty ! (Non, ils ont un spectacle !)
- Chenipotte ! (Et c’est un groupe, faut pas les séparer !)
- Skitty Ski ! (C’est vrai, c’est important !)
- Chenini ! (Tout à fait !)
- AAAAH MAIS QUELS HORRIBLES POKEMON ! Ce chaton est affreux !

Je me regardai, surprise.

- Et… et ce ver de terre… est presque charmant !

Je regardais Chenipotte, jalouse. Chenipotte me regarda.

- Chenipotte ! (C’est elle qui l’a dit, pas moi !)
- Antoine !!
- Ca va, j’ai compris, Petra… Pyroli, à toi de jouer !

Le Pokémon Flamme apparut devant nous. Chenipotte frissonne et se cache derrière moi.

- Cheniiiiiiiiii !!! (Un Pokémon Feu ! Au secours !!)
- Skiii… Skitty ! (Euh… Désolés, les Nénupiot, on doit partir ! J’entends notre maître qui nous appelle !)
- Nénu !! (Lâcheuses !)
- Nénupiot ! (Ne nous laissez pas avec eux !)

Nous partons en vitesse. Chenipotte, sur mon dos, s’étonne.

- Dis donc, Skitty, t’aurais pu l’affronter, nan ?
- Je ne sais pas me battre, Chenipotte !
- Ah, oui, c’est embêtant…

Le Pyroli d’Antoine regardait les Nénupiot, apeurés, qui se serraient les uns contre les autres.

- Ne les abime pas trop, Antoine !
- … non mais pour qui tu me prends ? Pyroli, attaque Flammèche !

Pyroli cracha une nuée de boules de feu qui frappèrent la troupe de Nénupiot. Certains s’enfuirent mais d’autres furent bien touchés.

- Ouihihihi bravo Antoine !
- Je te prends lequel ?
- N’importe, je m’en moque, ils sont tous adorables !!
- Mouais… Pokéball, go.

Antoine attrapa un Nénupiot au hasard. Petra sautilla de joie.

- Hihihi ! Et voilà !! Ma carrière ne fait que commencer ! Je dois compléter mon Insta !
- Hhhhh… soupira Antoine, observé par son Pyroli.

***

Colas nous vit revenir.

- Alors ? C’était cool ?
- Skitty Ski ! (On a failli mourir carbonisées !)
- Chenipotte… (C’est un jour sombre pour le peuple Nénupiot…)

Gobou pencha la tête sur le côté.

- D’après le PokéNav, le concours 005 aura lieu à Clémenti-Ville d’ici quelques jours. On ferait mieux de se préparer en prévision, et surtout d’essayer de faire évoluer Chenipotte…
- Chenipotte ? Cheni ! (Evoluer ? Ah non, pas question !)
- Skitty… (Tu vas pas rester comme ça toute ta vie quand même…)
- Chenipotte… (Bah, et toi ?)

Je penchai la tête sur le côté, interloquée. Gobou me regarda.

- Go, Gobou ! (Elle t’a mouchée, là !)
- Skitty… (Bah je sais pas, c’est pas le but de ton espèce d’évoluer le plus vite possible ?)
- Chenipotte ! (En tant que Pokémon sauvage, oui, mais là je suis dressée, c’est bon, je peux me la couler douce !)

On se regarda avec Gobou, surpris. Chenipotte haussa les pattes. Colas inspira en regardant son Pokédex.

- Hmm, ça me dit que c’est juste une question de temps, si tant est que je te nourris bien… eh bah on va faire ça !

Chenipotte désigna Colas en nous regardant.

- Chenipotte ! (Vous voyez, il m’a compris !)

***

- Mes followers adhèrent totalement à mon choix de vie ! Je vais devenir Top Coordinatrice en un rien de temps !

Antoine avait mis ses Pokémon en cercle pour se nourrir : Pyroli, Persian et Electrode.

- Si tes Pokémon n’étaient pas si moches, je les aurais pris pour les concours, mais entre ta brute de Pyroli, ton Persian mal léché et…

Electrode serra les dents.

- … ton Electrode est plutôt mignon, certes…

Pyroli et Persian se regardèrent en grimaçant alors qu’Electrode avait le rouge aux joues.

- Mais aucun d’entre eux n’a la magnificence de mon Nénupiot !
- Nénu =_=… (J’espère que les autres vont assurer pour le spectacle…)
- Tant que tu es contente, sœurette…
- Tiens, je suis sûr que mes followers vont désapprouver mon choix de dresser un Nénupiot ! Je vais faire un thread Twitter pour le défendre !
- … hhhh…
- Et voilà, Selfie d’amour avec mon Nénupiot chéri ! Tiens, t’es qui, toi ?

Colas se retourna vers Petra qui agitait ses couettes blondes et montrait ses jolies fringues.

- Hm ? Salut…?
- Hm ! Je ne te salue pas ! Je suis Petra, Petra Superstar et bientôt tout Hoenn connaîtra mon nom ! Je suis la future Top Coordinatrice en vogue ici ! Et voici mon frère.
- Salut, je m’appelle…
- ON S’EN MOQUE ! L’important, c’est moi !
- … euh, bon, ok, si tu veux… souffla Antoine.

Colas plissa les yeux.

- Ok, d’accord…

Colas continua à marcher vers Clémenti-Ville. Petra resta bouche bée.

- Mais comment OSE-T-IL !!!
- Ah, tiens, j’avais pas essayé de simplement t’ignorer… marmonna Antoine.
- QUOIIII ???
- Non, rien…

***

(Concours de talent de la Route 102)

- Je suis fan de Nénupiot, je vais vous pulvériser et capturer le meilleur !
- Non, pitié, Reine Nénupiot !
- Ne nous tue pas de rage !

Le Nénupiot avec la perruque blonde poussa un gros « Quack ! » qui fit s’écrouler les autres Nénupiot par terre.

- Argh, trahison !
- Notre reine nous a vaincus !
- Et maintenant je vais aller acheter des chaussures !!

Le public de Zigzaton, Tarsal, Grainipiot, Arakdo et Nénupiot éclata de rire. Le Jury de Medhyena soupira.

- C’est sympa de vous être donnés du mal mais… Chuchmur est porté disparu donc… vous gagnez par forfait…

Les Nénupiot se regardent.

- … On fera la même chose la prochaine fois !
- Ouais, y’a pas de raison !
- Faut transmettre ce sketch de génération en génération !
- Ca deviendra notre légende à nous !
- Voilà !