Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:19
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:19

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
004 - Mission Charmillon
Colas avait passé la nuit au centre Pokémon à étudier les règles des concours sur son PokéNav. Le lendemain, fatigué mais motivé, il avait acheté le matériel et avait pris la décision de nous mettre dans nos Pokéball.

- Il faut que je prenne l’habitude…

J’avais accepté sans problème. Colas m’avait choisi un joli sceau Cœur, et Gobou avait un sceau Bulles.

- Skitty ! (La déco se voit dans la Pokéball !)
- Gobou ! (Oui, et c’est super joli !)
- C’est un peu classique, mais d’après monsieur Seko, ça permet de soigner la présentation. Et pour les Pokéblocs, ce sera des jaunes pour Gobou et des roses pour Skitty… Là encore, c’est classique, mais c’est le mieux que je puisse faire.

Maintenant Colas n’avait qu’une préoccupation : Capturer un Chenipotte. Il consultait son Pokédex qui contenait les données minimum depuis qu’il avait vu Charmillon au concours d’hier.

- Les Chenipotte évoluent en Armulys ou en Blindalys, puis en Charmillon ou en Papinox. Il faut juste que je fasse le bon choix de Chenipotte, je suppose…
- Skitty ? (Il y a de bons et de mauvais Chenipotte ?!)
- Gobou, Go… (Si le Maître le dit…)

Colas se trouvait maintenant sur la route 102. On avait pas été sur la route 103 parce qu’elle ne mène à rien et qu’elle est un peu carrément inutile. Apparemment, Lucie y avait été, elle, pour s’entrainer.

- Bon… J’ai regardé mon PokéNav…
- Skitty Ski ! (C’est bien, tu écoutes les conseils de Lucie !)
- … et cette nourriture est idéale pour attirer tous les Chenipotte du coin…
- Go… bou ? (Tous… les Chenipotte ?)

Colas servit une petite assiette et la posa au sol. J’observais aux côtés de Gobou. Un Chenipotte avança, l’air de rien. Il vint goûter à la nourriture.

- Ouais !! En voilà un !

En fait il prit la coupelle et partit en vitesse.

- EEEEEH !!!
- Skihihi !
- Gobouhouhou !

Colas nous regarda, agacé. Nous fîmes semblant de rien.

- Skitty… ? (J’ai pas rigolé et toi… ?)
- Gobou… (Moi, j’rigole jamais…)

Deuxième tentative. Cette fois c’est nous qui proposons de la nourriture.

- Skitty, Skitty Ski ! (Nourriture pour Chenipotte ! Nourriture pour Chenipotte !)
- Gobou, Go-Gobou ! (Venez manger la bonne nourriture de notre maître !)

Trois Chenipotte !! Ouais ! Colas sourit et sortit une Pokéball.

- C’est bon, on va les avoir ! Gobou ! Pistolet à O !!

Et trois Chenipotte qui font un vol plané dans la forêt, trois…

- Ah oui mince c’est vrai…
- Gobou ? (Bah quoi, fallait les abattre, nan ?)
- Skittyyy… -_-‘’ (Un pas en avant, un pas en arrière…)

Nouvelle tentative : Colas cherche dans les buissons, autour, dans la forêt.

- Nénupiot, Grainipiot, Medhyena… Je m’en moque… Et c’est quoi ce Zigzaton orange ? C’est marron un Zigzaton, normalement !
- Skitty ! (Colas !)
- Boubou ! (Maître !!)

Colas se retourna et aperçut un Chenipotte qui se baladait près de nous. Colas serra les dents en regardant Gobou qui le regarda, attendant les ordres.

- Oh ! Euh… Skitty !
- Gobouuu… (Bah quoi…)
- Utilise ton attaque Torgnoles !

Je donnais des coups de queue à Chenipotte qui me regarda, surpris. Le Pokémon recula et me chargea, me projetant en arrière.

- Ski ! (Ouch !)
- Skitty ! Gobou, euh… »
- Flammèche !

L’attaque pulvérisa le Chenipotte qui roula à quelques mètres. Le Pokémon se plaqua au sol, terrorisé. Une Pokéball vint capturer le Pokémon sous les yeux effarés de Colas.

- R… Rudy ?!!
- Hmph… Encore toi, ça devient presque embarrassant…
- C’était mon Chenipotte !
- Tu veux dire celui qui a failli tuer ton Skitty ? Ne me fais pas rire… Si tu n’es pas capable d’affronter un Pokémon aussi faible, abandonne tout de suite !
- J’ai juste besoin d’un peu de temps, au bout d’un moment je serais imbattable !
- Hm. N’oublie pas qu’il n’y a plus que quatre-cent quatre-vingt-dix-neuf concours !
- Je sais, ça, inutile de faire le malin !
- En attendant j’ai un Chenipotte, moi. Aurais-tu croisé un Tarsal ?
- Non et quand bien même je ne te le dirais pas !
- Ca n’est pas grave. J’en trouverais bien un. Si je compte sur ton aide, j’ai le temps de voir venir… A plus, minable !

Nous regardions Colas qui fulminait.

- IL ME FAUT UN CHENIPOTTE !!
- Skitty… (Je crois que c’est clair…)
- … Gobou ! (…il faut lui en acheter un !)

Colas se reposa près d’un étang où se baignaient des Nénupiot. Les Pokémon regardaient Colas qui n’y prêtait pas attention. Gobou haussa un sourcil.

- Gobou, Gobou ? (Skitty, je rêve ou ces Nénupiot nous fixent ?)
- Skitty Ski… Skitty ?! (Il y a plus important à faire je crois… Il faut remonter le moral de Colas. Tu ne peux pas essayer de contrôler ton Pistolet à O ?!)
- Gobou-Go… (J’aimerais bien, mais c’est pas aussi facile que ça en a l’air…)

Un Chenipotte approcha de l’étang pour y boire. Colas l’avait vu aussi. Il soupira.

- Gobou, attaque Charge…

Gobou hocha la tête mais Chenipotte s’échappa sur la feuille d’un Nénupiot.

- Han mais c’est pas vrai, j’ai pas de chance moi !
- On dirait bien, en effet !

Colas regarda qui lui parlait. Lucie Seko !

- Tiens, salut Lucie…
- Gobou ! / Skitty ! (Salut Lucie !)
- … Colas… Alors, ça avance ?
- Euh… Plutôt, ouais… Euh…

Lucie pencha la tête sur le côté, et entendit un Colas tout nerveux demander avec une toute petite voix :

- Euuuuuuh tu pourrais m’apprendre à combattre ?!

***

- Tu dois visualiser dans ta tête ce dont ton Pokémon est capable. Quand tu prononces le nom de ton attaque, c’est ta confiance en toi que tu transmets à ton Pokémon. Tu sais ce qu’elle va faire et comment elle va s’exécuter. Je suppose que c’est encore plus important en coordination.

Colas acquiesça.

- Regarde. Arcko !

Le Pokémon se redressa.

- Balle Graine !

Le Pokémon se mit en position et visa un tronc d’arbre et continua en visant une branche et ses feuilles une par une.

- OUAH !
- Tu vois ? Les Pokémon marchent à l’émotionnel. Si ton Gobou ne contrôle pas son Pistolet à O, c’est parce que tu es trop anxieux.
- C’est vrai que je suis un peu stressé…
- Skittyyy ?! (Un peu ?!)

Lucie haussa les épaules.

- Je ne comprends pas comment tu peux être le fils d’une grande coordinatrice et d’un grand combattant et avoir aussi peu confiance en toi…

Colas baissa la tête. Lucie souffla.

- Bref. Je ne suis pas à la recherche d’un autre Pokémon en particulier, personnellement, mais bonne chance dans ta quête d’un Chenipotte.
- Merci, Lucie… Tu comptes affronter le champion de Clémenti-Ville ?
- … Je ne pense pas être prête, surtout pour lui. Je dois devenir plus forte.

Colas plissa les yeux. Lucie haussa les épaules.

- Encore que mon père était coordinateur comme ta mère, et qu’ils sont finalement devenus très forts. Il n’y a peut-être pas de route déterminée pour devenir fort. Tout le monde peut l’être, à sa manière. A plus.

Lucie partit. Colas hocha la tête.

- Une question de confiance, hein ?

Colas nous regarda.

- Je vous fais confiance !!
- Skitty ! (On sait !)
- Go-Gobou ! (Ouais, on en est sûrs !)
- Je crois en vous !
- Skitty… (Oui, ok…)
- Gobou !! (Ouais grave !)
- Je vous aime !
- Sk…iiii ?! (Skitty ?!)
- Goboubouuu !! (Moi aussi je vous aime, Maître !!)

Je le regardais. Il cessa de sautiller. Un Chenipotte grimpa sur le dos de Colas.

- BWAAAAAAH !

Le Pokémon retomba au sol. Colas le regarda, inquiet. Chenipotte regarda Colas. Colas regarda Chenipotte. Chenipotte regarda Colas.

- Gobou… (C’est long…)
- … Gobou, attaque Charge !!!

Gobou se mit à foncer vers Chenipotte et lui infligea un bon vieux tacle des familles. Le Pokémon retomba en arrière mais sur ses pattes, et balança des Dards Venin dans la direction de Gobou. Je montais sur la tête de Colas.

- Skitty… (Lui c’est le combat, moi c’est l’observation !)
- Gobou, Pistolet à O, maintenant !

Gobou hocha la tête et se concentra, puis lança un parfait Pistolet à O… qui dura trois secondes.

- GOBOU !!!
- Boubou… (J’avais peur de le refaire trop longtemps…)

Chenipotte emballa Gobou dans du fil.

- Gobou !
- Skitty… (Il est mal barré…)
- Attaque Lance-Boue !

Gobou cracha de la boue et s’agita en même temps. Chenipotte chargea Gobou et l’envoya contre un arbre. Gobou se libéra à temps pour encaisser et retomber avec grâce, bondissant avec ses pattes à partir du tronc d’arbre.

- Charge, pleine puissance !

Gobou chargea Chenipotte qui tenta de fuir, mais Gobou le projeta contre un arbre pour le mettre KO d’office. Je tapais sur la tête de mon maître.

- Skitty ! (Maintenant !! Allez !)

Notre jeune maître s’empara d’une Pokéball et la lança sur Chenipotte.

- Je l’ai eu ! Je…
- Skitty ! (Attendez, c’est pas fini !)

La Pokéball s’agita, se secoua, vibra… et émit une sonnerie. Colas venait de capturer son premier Pokémon. La joie illumina le visage de l’enfant.

- … SUPER ! ON L’A FAIT ! ON L’A FAIT !
- Skitty Skiiii !!! (On n’est pas irrécupérables ! Il y a un espoir pour nous !!)
- Go, Gobou ! (Bravo Maître ! Je savais que vous en étiez capable !)
- Il faut que je lui donne un surnom ! Comment on fait ?!

Je regardais Gobou, aussi décontenancé que moi. Colas agita la tête.

- Ouais, nan, on laisse tomber…
- Skitty… / Gobou… (Ouais ça vaut mieux…)

Colas laissa sortir Chenipotte.

- Cheni Cheni ? (Hein ? Je suis dressée, c’est ça ?!)
- Skitty ! (Bienvenu dans l’équipe !)
- Gobou ! (Notre Maître va bien s’occuper de toi !)

Colas prit Chenipotte dans ses bras et le regarda avec des étoiles dans les yeux.

- Mon nouveau Pokémon ! Je vais faire de toi un magnifique Charmillon !!
- Chenipotte ? (Charmiquoi ?)
- Je vais bien prendre soin de toi, tu vas voir. Tu veux une baie ?
- Cheni, cheni… (Mais je pouvais en avoir quand je voulais des baies quand j’étais sauvage…)
- Gobou… ? (Elle est un peu perturbée, non ?)
- Skitty Ski… (On va pas se lancer dans le débat « Capture consentie ou pas »…)
- Tiens Chenipotte !

Chenipotte se retourna pour manger sa baie. Colas se posa avec son PokéNav pour étudier Chenipotte. Nous restions assis, moi et Gobou, observant notre jeune maître progresser petit à petit.