Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 8 : La progéniture de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2019 à 18:17
» Dernière mise à jour le 25/05/2019 à 18:17

» Mots-clés :   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
001 - Nouvelle génération
Aujourd’hui, comme chaque matin, je monte les escaliers de la maisonnette où j’habite avec papa et maman. Je gratte à la même chambre. Parfois on m’ouvre, parfois on ne m’ouvre pas. Pourtant c’est un plaisir à chaque fois que d’aller embêter l’occupant de la chambre.

Bonjour ! Vous ne me connaissez pas mais vous connaissez mon papa et ma maman. Je suis une petite Skitty femelle, et j’habite depuis toujours dans cette maison à Bourg-en-Vol. Alors que je gratte à la porte, c’est la maîtresse de maison qui me croise.

- Oh voyons Skitty !

Elle me prend dans ses bras. C’est une grande dame blonde avec des lunettes. Elle est toute gentille et elle s’appelle Mary. C’est juste une humaine, mais c’est quand même la maman de mon maître et la dresseuse de mes parents, je lui dois un minimum de respect. Je regarde la porte de la chambre de mon maître.

- Colas va bientôt prendre la route, ça n’est pas gentil de vouloir le réveiller ainsi…

La poignée tourne dans la serrure ! Est-ce mon maître qui montre enfin le bout de son nez ?

La porte s’ouvre et un jeune homme en smoking bleu sort de la chambre ! La veste est bleu ciel, la chemise blanche, le nœud papillon rouge ! Il est parfait !!

- Et voilà le grand Coordinateur Colas qui entre en scène !

Mary se retourne pour regarder son rejeton. Colas est brun comme son père, ça c’est sûr. Mais il est totalement passionné par les concours Pokémon, comme sa mère. Il a visionné et re-visionné les concours et grands festivals de Mary et n’a depuis qu’une seule ambition : Devenir Top Coordinateur. Et Mary ne l’a jamais découragé. Ni même encouragé. Tiens donc c’est bizarre ça.

Et moi dans tout ça ? Eh bien d’après Papa, je suis la descendante d’une des filles de son ancienne compagne. J’ai pas compris grand-chose mais Maman Mentali m’a accueilli comme sa fille. Et depuis, Colas n’a de cesse de me faire faire des tours. Je suis un peu son Pokémon sans l’être. Car Colas n’a pas de Pokémon. Eh oui. Il va devoir aller en chercher un sous peu. Mais il a déjà tout le reste de l’attirail. Il se pavane dans la maisonnée avec son costume.

- Dire que je vais bientôt obtenir tout un tas de rubans ! Disputer des concours Pokémon ! Devenir un Top Coordinateur et participer au grand festival !
- Fais quand même attention, mon chéri, ne te monte pas la tête, qu’est-ce que je t’ai déjà dit ?
- … De ne pas me monter la tête !
- C’est bien, mon chéri. Prends-en de la graine, Skitty !

Je souris en sautant dans les bras de Colas qui m’attrapa et me regarda.

- On va s’entrainer à nouveau, hein Skitty !

Je hochais la tête. On va s’entrainer. Bon alors je vous préviens tout de suite comme ça il n’y a pas de plaintes : Je suis NULLE. J’ai pas beaucoup été entrainée au combat, alors soyez indulgents. En plus je suis jeune, j’ai à peine un an et demi, c’est peu pour un Skitty ! Surtout pour une femelle. Colas m’a en quelque sorte adoptée, je sais pas trop pourquoi, je devais être plus mignonne que les autres, même si on est tous pareils, nous les Skitty.

Je suis très bavarde aussi... ça, j’y peux rien ! ^^

Colas me prend sur son épaule et descend. J’ai l’air classe sur son épaule. Oui je pense que je vais me laisser aller à ce truc de coordination aussi. Son costume bleu, ma fourrure rose… ça le fait ! Il arrive devant son père qui lit le journal, à table.

- Alors ça y est, c’est aujourd’hui ?

Colas acquiesça à son père - qui s’appelle Brian.

- C’est aujourd’hui que je reçois un Pokémon de la part du professeur Seko ! Et c’est à partir d’aujourd’hui que je commence mon voyage Pokémon, papa !
- Juste au bon moment, hm ?
- Exactement, papa ! Le Challenge des 500 rubans !!

Mary arriva dans la cuisine.

- Ah mon chéri, si j’étais encore jeune et bien portante…
- Tu as trente-quatre ans, Mary… marmonna Brian l’air de rien.
- Oui mais je ne peux pas participer, je suis déjà Top Coordinatrice… comme ça je partirais avec mon bébé pour l’aider à récupérer ces rubans !
- Ca ne l’aiderait pas, Mary…
- Je sais mais ça me fend le cœur de laisser partir mon poussin !
- J’ai douze ans, maman… marmonna Colas avec le même air blasé que son père.
- Mais tu es encore mon petit bébé…
- Mary, arrête de trop le couver. Tu as déjà confectionné ses costumes de concours, tu ne vas pas non plus lui donner ses rubans…
- Tu as raison… Et pour ton premier Pokémon, tu devrais choisir…
- Mary…
- Ca va, ça va hein !!
- Le professeur Seko va venir me chercher, je suppose ? demanda Colas à tout hasard.

Brian et Mary hochèrent la tête.

- Tu as intérêt à être sage !
- Oui maman !
- Et à bien choisir un Pokémon qui te plait et avec lequel tu te sens bien !
- Oui maman…
- Et à te tenir correctement !
- Oui maman… Papa ?
- Advienne que pourra, fiston. Un voyage Pokémon c’est ce que tu en fais qui importe !
- Ok !

On frappa à la porte. Colas plissa les yeux.

- Han nan ! C’est lui ! Je fais quoi, je fais quoi, je fais quoi ?!!
- Skitty Ski ! (Tu vas ouvrir, je suppose !)

Mary alla ouvrir au professeur Seko.

- Brice !
- Mary ! Tout va bien ?
- Oui, notre petit monstre est levé depuis l’aube…

Brice regarda le petit garçon en smoking. Il haussa les sourcils.

- Tu… comptes… te rendre à la remise de Pokémon dans cette tenue ?!
- Bah oui !
- … Euh… Bah non… !

Colas fit une mine toute triste, et moi je souris, amusée.

- Colas, quand même ! C’est une tenue de concours… et moi je ne fais que des remises de Pokémon, tu comprends ? J’ai fait des concours jadis mais entretemps je suis devenu Top Coordinateur puis professeur Pokémon… c’est pas devant moi qu’il faut faire le beau, hein ?

Colas hocha la tête. Il regarda sa maman qui hocha la tête.

- Monte te changer, je repasse ta tenue et je la mets dans ton sac !
- Merci maman !

*Interlude changement de vêtements*

Je restais hors de la chambre. Mon papa vint me voir. Bon Ok c’est pas vraiment mon papa, c’est plutôt mon arrière-arrière-grand-père, toujours est-il que c’est LE Delcatty de Mary, celui avec lequel elle a participé à pas moins de 6 Grands Festivals Pokémon.

- Alors, prête pour briller, choupinette ?
- Eh bien… On verra, je suppose que j’ai été bien éduquée ! souris-je, gênée.

Mentali arriva.

- Et surtout sois gentille avec Colas ! Nous t’avons appris beaucoup de choses, je suppose que tu sauras être sage et utile à ton maître !

Je hochais la tête en remerciant ceux qui m’avaient accueillie comme leur propre fille. Tiens à propos de « Propres enfants », trois Evoli tous crasseux arrivent.

-MAMAN MAMAN ! ON A DECOUVERT LA SALLE DE PEINTURE DE MARY !
-Y’A PLEIN DE COULEURS C’EST TROP COOL !
- ON A MANGE DES PINCEAUX AUSSI !

Delcatty et Mentali regardèrent les trois Evoli agités comme des fous puis se regardèrent.

- Salle de peinture ?!
- Ils doivent parler de la nouvelle chambre ! soupira Mentali.
- Ah, cette salle de peinture là ! sourit Delcatty.

Les trois Evoli repartirent dans le couloir en couinant. Delcatty et Mentali me regardèrent ?

- Tu es le seul espoir de cette famille, choupinette ! souffla mon père d’adoption.
- Courage et… n’essaie pas d’imiter ces trois garnements ! marmonna Mentali.

Je hochais la tête alors que Colas sortit, habillé normalement d’une veste noire à bandes blanches et d’un jean classique.

- On y va, Skitty ?… Maman… Y’a… Euh… Du bazar en haut !
- QUOI ?

Colas me prit avec lui et suivit le professeur Seko rapidement.

- Ah, il est loin le temps où moi et ta maman étions jeunes et voyagions sur les routes de Hoenn…
- Elle m’a raconté beaucoup de choses à propos de ses voyages !
- Ah ça ta maman n’était pas en reste à ce propos-là… enfin, c’est surtout ses Pokémon qui étaient dingues, ta mère a toujours été très terre à terre… c’est peut-être pour ça qu’elle était si bonne coordinatrice, elle a su capturer les bons Pokémon.

On entendait des cris venant de la maison.

- NON MAIS C’EST PAS POSSIBLE VOUS LE FAITES EXPRES !

Colas inspira, gêné.

- J’espère que mon voyage va bien se passer !
- MAIS C’EST GENETIQUE MA PAROLE ! LES CHATS NE FONT PAS DES CHIENS ! MA BELLE SALLE DE PEINTURE !
- Ne t’en fais pas, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Le tournoi des 500 rubans est très encadré, c’est un grand tournoi qui opposera les cent meilleurs coordinateurs de Poképolis, et peut-être que tu en feras partie !

Colas hocha la tête.

- J’ai ma chance je présume !
- IMMONDES PETITS RENARDEAUX ! JE DEVRAIS VOUS REVENDRE TIENS ! SUR LE MARCHE NOIR JE ME FERAIS DU POGNON !
- Oui, je pense que tu pourras gagner 5 rubans sur les 500 distribués au cours des 500 concours tenus pendant les six mois à venir. Et puis tu vas capturer des Pokémon, faire des rencontres, découvrir du pays…
- NON NON VOUS ALLEZ FAIRE DES TRACES PARTOUT ! BRIAN, STOPPE-LES !!!
- *hhhh* OK CHERIE…
- Je suis jamais allé au-delà de Mérouville…
- Là où ta mère a vécu ce qui a fait naître sa passion pour les concours ! Hm…
- Elle m’avait effectivement emmené voir cette salle…

Une explosion retentit depuis la maison de Colas.

- MAIS T’AS FAIT QUOI ?
- JE LES AI STOPPES !
- C’ÉTAIT PAS LA PEINE DE LES ECRASER SOUS TON DONPHAN !
- JE FAISAIS QUOI, SINON, HEIN ?
- Nous y voilà ! Mon labo ! sourit Brice. Prêts, vous deux ?

Colas hocha la tête et entra dans le laboratoire. Deux enfants étaient déjà là.

- Colas, tu connais déjà ma fille, Lucie…
- Salut !

La jeune fille aux longs cheveux noirs et à l’air sévère toisa Colas qui eut un sourire gêné.

- Bonjour Colas…
- Héhé… Euh, alors comme ça…
- Ca semble évident, non ?

Colas pencha la tête.

- Tu vas faire les concours toi aussi ?
- Ne sois pas ridicule ! Je veux devenir une grande dresseuse, récupérer huit badges et participer à la Ligue Pokémon.

Brice baissa la tête.

- Oui, euh… Colas, tous les dresseurs ne sont pas coordinateurs, hein…
- Oh… D’accord !
- Pff… C’est pathétique.

Colas se tourna vers un garçon aux cheveux rouges. Son visage se renfrogna.

- Rudy… soupira Colas.
- Alors, Colas Martin… Tu vas essayer toi aussi de te livrer à cette course aux rubans… Un garçon aussi peu préparé et aussi terne que toi…
- Je suis préparé et je n’ai rien de terne à côté de toi !
- Pfff… Quels seront les Pokémon de ton équipe ?

Colas plissa les yeux. Je le regardais, étonnée. Il réfléchit un bon moment et sembla ne pas savoir du tout. Rudy éclata de rire.

- Pffff ! C’en est hilarant. Tu pars sans même savoir quels Pokémon tu présenteras. Moi je sais déjà. J’ai tout agencé. J’ai même mes premières prestations en tête.
- Eh bah c’est super, aucune spontanéité, je sens que tu vas faire un coordinateur vraiment surprenant… soupira Colas, blasé.

Lucie se permit un léger sourire face à cette remarque. Moi-même j’avais trouvé ça bien envoyé et si j‘avais des petits panneaux, je noterais ça 9.9. Rudy regarda Colas, méprisant.

- Toi… Je t’écraserais…
- On verra ça !

Alors que les feux de l’enfer se déchaînaient entre eux, Brice ramena les trois Pokémon qu’il posa sur la table.

- Voilà voilà… Arcko…

La Pokéball s’ouvrit et laissa sortir un Pokémon coriace.

- Poussifeu…

Le Pokémon poussin se secoua pour laisser échapper des étincelles en souriant.

- Et Gobou !

Le Pokémon Eau ouvrit la bouche d’un air béat et regarda autour de lui.

- … Hm… Qui veut choisir le premier ?

Je regardais Colas qui semblait… avoir le trac.

- Skitty ? Ski… (Ah, déjà ? Bah on est pas rendus…)

Lucie s’avança à la grande déception de Rudy. Elle regarda Gobou. Le Pokémon la regarda.

- Go-Gobou ! (Bonjour ! Je suis Gobou ! On devient copains ?)

Elle lui infligea une pichenette sur le front, en lâchant son index calé contre son pouce. Gobou poussa un cri et se retourna pour pleurer, le visage caché dans sa queue.

- Boubouuu ! (Ça fait mal ! Ouch !! Ouch ! Appelez les urgences !)

Lucie soupira et passa à Poussifeu à qui elle fit subir le même traitement. Le Pokémon se contenta d’un regard courroucé. Il avait pas l’air commode. Mais Lucie soupira, impatiente. Elle regarda Arcko qui la regardait de haut. Elle lui donna la pichenette et Arcko tenta de l’attaquer ensuite. Lucie acquiesça, satisfaite.

- Ce sera Arcko, papa, n’en déplaise aux autres…

Rudy secoua la tête, pas embarrassé par ce choix. Colas haussa les épaules.

Brice rappela le Pokémon et le confia à sa fille.

- Voici ton Pokédex et tes Pokéballs, ainsi qu’un PokéNav pour te repérer. Ramène-moi plein de données, ma chérie, d’accord ?
- On verra. Si j’ai le temps entre deux badges.

Brice geignit.

- Pourquoi n’es-tu pas gentille et agréable comme les autres filles ?
- Parce que les autres filles sont des bécasses ennuyeuses et superficielles. Merci pour le Pokémon, papa.
- De rien, ma chérie, fais-en bon usage et passe un bon voyage !

Lucie prit son sac et partit sans plus de procès.

- Skitty ! (Quelle classe !)
- Bouuu ! (J’ai trop maaal !)
- Poussi… (Ridicule…)
- Ahem… Rudy, Colas… J’espère qu’elle n’a pas pris celui que vous vouliez…

Ils secouèrent la tête. Brice hocha la sienne, satisfait.
.
- Bon. Lequel veut choisir, maintenant ?

Rudy s’avança.

- Etant donné que je suppose que mon camarade s’en moque éperdument, je vais me permettre de choisir avant lui…
- Gna gna gna… grommela Colas.
- Et je prendrais Poussifeu, monsieur Seko !

Brice hocha la tête et donna à Rudy son Pokémon, ses Pokéballs, un Pokédex ainsi qu’un PokéNav.

-Utilise le PokéNav pour obtenir des informations en rapport avec les Concours Pokémon sur les Pokémon que tu rencontres. Je ne t’apprends rien, je suppose.
- En effet. Merci, professeur.

Rudy s’en alla en regardant Colas.

- Bon courage, Colas Martin !
- Gnnnn…

Colas se tourna vers la table. Brice haussa les épaules.

- Eh bien, Colas, on dirait que tu vas commencer avec Gobou…
- Gobou, bou, bou ! (Ouf, celui qui a l’air le plus gentil des trois !)
- Skitty Ski ! (Ah ça, c’est pas lui qui va te frapper ou t’ignorer !)
- Gobou ! (C’est très rassurant !)

Colas acquiesça.

- Eh bien, tu n’as pas l’air très enjoué…
- C’est que… Je… sais pas trop comment… je vais commencer, je suis pas très préparé et tout… Je sais pas trop comment prendre Gobou en main…
- Le Pokédex et le PokéNav t’aideront respectivement à prendre tes Pokémon en main et à te préparer pour les concours. Et puis, moi et ta maman, on n’était pas très préparés non plus, et regarde où on en est !

Colas regarda le professeur Seko. Moi et Gobou observions par la fenêtre Mary, devant chez elle, qui lavait trois Evoli avec un tuyau d’arrosage.

- Gobou ! (Cette femme est violente !)
- Skitty ! (Oh, c’est la mère de Colas !)

Gobou regarda Colas, surpris.

- Gobou ! (Si il a survécu à elle, ce sera un très bon dresseur !)
- Skitty ! (Je le pense aussi !)

Colas acquiesça.

- Et puis tu dois être fier d’avoir Gobou pour premier Pokémon. C’était mon premier Pokémon, après tout !

Colas acquiesça, confiant.

- Ok ! Eh bah… Quand je reviendrais, je serais…
- Colas ! Tes Pokéballs, ton PokéNav et surtout… Emmène Gobou avec toi !
- Go-Gobou ! (C’est qu’il allait m’oublier !)
- Skitty Skitty ! ! (Il est tout ému parce que son voyage commence vraiment maintenant !)
- Ou… Oups !! ricana Colas embarrassé.

***

Colas rentra chez lui et prit son sac.

- Voici la Pokéball de Skitty, c’est important pour les concours.
- Oui maman.
- Si jamais il te manque quoi que ce soit, appelle et nous te l’enverrons !
- Oui maman !
- Dors bien chaque soir dans un endroit surveillé si possible ! Ne parle à des inconnus que s’ils sont propres !
- Oui maman…
- Mary laisse-le partir… soupira Brian.
- Je lui donne les derniers conseils ! Et surtout…

Mary réfléchit.

- Quand tu feras un concours, laisse tes Pokémon dans les vestiaires !
- Tu vas pas lui conseiller ça quand même ! grommela Brian.
- Et pourquoi pas ? Ça m’a réussi à moi !
- Oui mais non c’est absolument pas pareil ! soupira Brian.
- Eh bah si ! Ça m’a porté bonheur !
- Amuse-toi, Colas ! N’écoute pas ta mère !
- Evo, Evoli ! (L’écoute pas, elle nous a maltraités !)
- Retourne dans la cave, toi ! grommela Mary en montrant du doigt l’Evoli qui s’était déclaré dans le salon.

Colas, accompagné de moi-même et de Gobou, sortit de chez lui. Il prit une grande inspiration.

- Hoenn, me voilà !!

Le jeune homme fit les premiers pas hors de chez lui, suivi par ses deux premiers Pokémon.

- Skitty ! (J’espère qu’on va rencontrer plein de Pokémon sympas !)
- Gobou, Go ? (Mais dis-moi, Skitty, c’est quoi, exactement, le but de Colas ?)
- Skitty ! (Les concours Pokémon !)
- Go… bou ? (C’est quoi un concours Pokémon ?)
- Skitty… (Ca va être long ce voyage !)
- Gobou Go ? (Bah c’est le but, non ?)

Et nous voilà partis sur les routes de Hoenn, qui ne sont pas les plus saines ni les plus sûres, mais au moins nous serions-là pour aider notre brave petit dresseur en cas de problème.