Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 03/04/2019 à 12:31
» Dernière mise à jour le 29/07/2019 à 18:31

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Entracte
Trois jours après la crise d'Unys, appelée « Guerre des Morts », le bilan tomba et tous virent les chiffres ahurissants du rapport. Le Haut Gouvernement de Caelos ne chercha pas à cacher les résultats de cette crise, même si les médias et des pessimistes pensaient que les chiffres donnés étaient en deçà de la réalité.

Sur les dix millions d'habitants humains d'Unys, seuls un petit million, dont la plupart ont fui, ont réussis à survire. Près du triple de victimes chez les Pokémon et un nombre inconnu chez les sauvages.
Chez les défenseurs ayant participé à la bataille, la quasi totalité de l'armée, les Pokémon sauvages amenés par N périrent quasiment tous, n'en restant que trois.
L'ancien Maître Goyah perdit la vie, la Maîtresse Iris était dans un état grave et le Maître de Kanto et Johto Peter dans le coma mais tous leurs Pokémon ont survécus.
Les Conseil 4, donc huit personnes avaient tous survécus mais ils eurent beaucoup de victimes dans leurs équipes.
Les Champions, au nombre de vingt-sept (en comptant Rachid, Noah et Armando), ont subis d'énormes pertes et ne sont plus que dix-huit. Artie, Tcheren, Armando, Albert, Fredo, Auguste, Ondine, Jeanine et Aloé sont morts ainsi que presque tous leurs Pokémon, sauf le Galopa d'Auguste, qui était quand même gravement touché. Hormis le Galopa, les rares Pokémon restants, n'ont aucune chance de survie.
Les dresseurs d'élite ont tous survécus mais grâce au sacrifice de presque tous leurs Pokémon.
Les coûts matériels se chiffraient en dizaines de milliards de Pokés et toutes les régions débloquaient des fonds pour aider Unys.
Une atrocité sans nom.

Diana avait disparue, ou plus précisément, Reshiram l'avait emmenée avec elle, loin de toute civilisation.

***
Après ces événements, Imane, Micaiah et Elza étaient restées chez l’Éleveuse et elles eurent bien fait. Une fois qu'ils se furent assurés que leurs amis resteraient bien à la Ville Noire pour se rétablir, elles eurent la visite de Leafeye et Siegmund. Ceux-ci étaient venus les rassurer. Le Gallame et sa sœur pouvaient se sentir de très loin, grâce à leur lien Psy et fraternel. Mund avait donc immédiatement su où les trois étaient. D'un commun accord, les deux avaient décidés de ne pas dire que ces événements étaient du fait de Diana, même inconsciemment.
La Phyllali s'était précipitée sur Micaiah pour la rassurer et, au passage, pleurer un bon coup la mort de Flo, ce qu'elle n'avait pas fait. Elle avait une petite cicatrice sur une patte, souvenir des griffes de Light quand elle l'avait fait basculé.
Siegmund, lui, avait encore quelques blessures çà et là, dont un bras avec un beau bandage, Light lui ayant grandement fragilisé.
Les deux femmes et leurs Pokémon furent soulagés de voir que ces deux là allaient plus ou moins bien. Ils firent la connaissance d'Elza et de son Minidraco et Siegmund senti un frisson lui remonter l'échine quand il croisa son regard, pourtant pétillant.
Quand Leafeye apprit que Micaiah, avec Ryujin et Imane, partaient à la recherche de l'assassin de Flo, elle hésita. Elle voulait les suivre mais... Le problème était qu'elle même était une ennemie d'Arceus. Rester avec elles pouvait donc les mettre en danger. Elle finit par se décider, même si elle n'était pas vraiment trop fan de cette idée, de suivre Diana, au moins pour la surveiller, à la demande de son frère.
Siegmund, lui, ne put cacher bien longtemps son lien avec la Phyllali aux yeux de sa sœur. Mais, contrairement à son habitude, celle-ci ne le chambra pas et sourit mystérieusement. Aussi, il décida de suivre la Phyllali pour veiller sur elle. Quand il fit part à sa dresseuse de sa décision, même si il ne dit pas la raison, celle-ci approuva. Elle lui proposa de le libérer mais il refusa. Il n'avait pas l'intention de rester dans le groupe indéfiniment. Une fois la quête de Diana accomplie, il reviendrait.
Les deux restèrent quelques heures avant de repartir pour Unys et le lendemain, les trois femmes partirent pour Floraville pour l'enterrement de Flo.

***
Reshiram se posa sur le sable quand le soleil commençait à embrasser les flots et regarda rapidement les alentours. Non pas qu'il y ait un risque d'être vue sur cette Île Mirage complètement déserte mais elle voulait vérifier qu'il n'y avait pas de danger aux alentours. Ne voyant rien, elle prit sa forme Origine et s'avança dans les bois, dont la lisière bordait la plage, tout en traînant trois carcasses de Cerfrousse comme si elles ne pesaient rien. Elle arriva bien vite à un petit campement. Rien de bien impressionnant. Deux cabanes faîtes de branches et une bâche faîtes de feuilles de palmier tendue entre deux arbres, au dessus d'un cercle de pierres entourant des branches mortes.
Tel était là où Faye vivait depuis trois jours. Elle n'était pas seule, loin de là.

-Hey ! Le colis a bien été livré ?
-L'Arbre de la Vie est bien en possession de Zygarde. Mais vu comment il a poussé en seulement trois jours, Xernéas devrait retrouver ses forces en seulement deux ans, sans problème ou aide extérieure.
-Qu'elle puisse récupérer si vite, c'est l'idéal.
-Oui. Mais en réalité, même si je lui en suis reconnaissante, j'étais pressée de la passer à Zygarde.
-Pourquoi ?

Pour toute réponse, elle se blottit dans les bras de Kent et l'embrassa.
Il s'était réveillé quelques heures après la fin de la bataille, au moment où le soleil déclinait. Il fut d'abord étonné d'être en vie mais sa surprise avait vite laissée place à l'euphorie quand il s'était rendu compte qu'il avait la tête sur les genoux de celle qu'il aimait. Quand elle lui avait dit le sacrifice qu'avait fait Xernéas pour lui, il sut qu'il lui en serait redevable à vie.
Mais à présent, il était heureux. Il répondit au baiser de sa compagne et la serra faiblement.
Il ne s'était jamais senti aussi faible et ne pouvait pas se transformer mais c'était un bien piètre coût pour la vie sauve et le sacrifice de Xernéas, sachant qu'il récupérerait ses forces petit à petit.

-Au fait. Fit-il. La petite à émergée durant quelques minutes mais elle ne semblait pas vraiment être là.
-Ah ? J'irais la voir. Pour l'instant je préfère être là.

Il sourit. Si les Légendaires étaient sensés être asexués, pour la plupart, ce n'était valable que pour les Premiers, comme ils les appelaient, et la forme Légendaire. Bien sûr, sous leur forme Origine, ils étaient stériles, ne pouvant donc pas se reproduire. Mais ça n'empêchait pas certains plaisirs, comme actuellement. Faye se fit entreprenante et Kent n'avait aucune raison de lui résister, surtout qu'il n'en avait actuellement pas la force et encore moins l'envie.
Quand ils eurent finis, le soleil s'était couché. Faye alluma le feu d'une petite bille enflammée projetée nonchalamment avec le doigt. Ils se chargèrent de préparer les carcasses pour en tirer un maximum de viande, conserver le sang, tendons et autres parties non comestibles. Faye faisait parfois des allers-retours à Nénucrique pour leur trouver quelques produits, comme quelques récipients pour le sang. Cela leur servait pour diverses choses, notamment imbiber les quelques vers qu'ils trouvaient pour la pêche, quand ils voulaient un carnivore à manger.

-J'aurais aimée être réveillée par autre chose que des gémissements, si possible...

Ils tournèrent la tête en direction de la cabane et virent Diana, appuyée à l'encadrement de l'entrée. Elle avait des cernes sous les yeux et son teint, qui était un peu plus clair maintenant qu'elle était devenue une Légendaire, pâle. Visiblement, elle était épuisée mais un énorme grognement en provenance de son estomac suffisait à expliquer son réveil.

-La belle aux bois dormant est réveillée ? Lança Kent avec un petit rire.
-T'es qui toi ?
-Zekrom.

Silence. Faye soupira.

-Tiens, manges, t'en as besoin. Fit-elle en désignant la troisième carcasse. Ce sera peu par rapport à toute l'énergie que tu as perdue durant la bataille mais ce sera déjà ça de récupérer.
-J'ai dormi combien de temps ?
-Trois jours.
-Et on est où ?
-Quelque part au milieu de nulle part, au cas où tu crises encore à ton réveil.
-L'explosion de l'Ultralaser m'a fait tombée inconsciente quelques secondes, assez pour que la folie se calme.

Puis, sans un mot de plus, ni même un pardon pour Kent, Diana se mit à manger. Malgré la taille de la carcasse, elle la dévora en à peine quelques minutes. Elle avait une idée en tête, sans savoir que c'était la même que celle de Reshiram.