Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 03/04/2019 à 11:04
» Dernière mise à jour le 03/04/2019 à 11:04

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 49: Il faut l'arrêter!
À ce moment, tous les habitants du Sud Ouest d'Unys, à savoir ceux habitant à Pavonnay, Amaillide et Onde-Sur-Mer, virent l'inquiétant rayon sortir du sol dans un tremblement de terre gigantesque. Tous les Pokémon alentours étaient paniqués, criaient, fuyaient, voulant mettre le plus de distance possible entre ce rayon et eux. Un frisson parcouru chaque habitant de la région, un frisson d'effroi. Quelque chose de mauvais arrivait.
Tous ceux du Sud Ouest virent le gigantesque Pokémon sortir du trou fait par le rayon sur la Route 20, tout près d'Amaillide. Le vent qui se souleva sur son passage était un vent de mort, tous ceux touchés se virent instantanément changés en pierre ou tombèrent comme des mouches. Certains Pokémon, eux, moururent littéralement de peur, faisant une crise cardiaque.
Le hurlement que poussa le Pokémon figea tous ceux qui l'entendirent, même de loin. Plus personne n'osait bouger, espérant se faire tout petit pour que ce monstre ne les voit pas.
Un second hurlement fut accompagné d'une vague de ténèbres, qui pétrifièrent encore plus de monde, humains comme Pokémon. Certains tentèrent de répliquer, ce monstre étant clairement de Type Vol, et peut-être de Type Ténèbres au vu de l'aura l'entourant. Mais toutes les capacités qui furent envoyées ne lui firent absolument rien, sinon attirer son attention sur les insectes qui osaient l'attaquer. Il répondit à la salve en agitant juste une aile dans un mouvement circulaire. Le vent créé était porteur de mort. Les Abri ne purent rien contre ça, le vent n'étant pas une capacité. Une bonne cinquantaine de Pokémon et d'humains moururent sur le coup. En à peine une minute, voilà qu'il y avait déjà au moins une centaine de morts.
Le Pokémon se tordit soudainement, comme prit de douleur, et hurla encore une fois. Un hurlement bien supérieur aux précédents, à croire qu'il voulait se déchirer les cordes vocales. Puis il vit enfin la ville d'Amaillide non loin et s'y dirigea, ses yeux azur brillant d'une folie incontrôlable.

-Par ici, vite !
-Maman !
-Au secours !

Les cris résonnaient autour de Kyu et du reste du groupe, qui contemplaient, stupéfaits, l'apparition mortelle d'Yveltal. Personne ne bougeait, pas même les quatre Légendaires. De toute façon, qu'auraient-ils pu faire ? S'approcher trop près était la mort assurée. La première à se reprendre fut Myrthil.

-Bordel... Mais qu'est-ce qui lui prend ?
-Voilà pourquoi je ne voulais pas lui dire ! S'exclama Latias en fusillant Reshiram du regard. Je savais qu'elle ne pourrait pas contenir la puissance d'Yveltal ! Elle est trop jeune !
-Oh, c'est pas trop le moment de... ATTENTION !

Un gigantesque rayon noir et blanc fonça vers eux, visant sans doute le Centre Pokémon, derrière le groupe. Siegmund se mit en contact avec les deux Noctali et Myrthil avant d'utiliser Psyko sur l'ensemble du groupe suivi de Téléport pour les placer hors de portée de cet Ultralaser.
Le choc avec le bâtiment, heureusement vide d'humains et de Pokémon, provoqua une explosion telle qu'il aurait facilement pu passer pour une mini explosion nucléaire. Si le souffle qui s'en dégagea n'était pas mortel en lui même, contrairement au vent dégagé par le Légendaire, il était cependant assez puissant pour projeter des personnes sur plusieurs mètres à la ronde avec une grande violence.

-Il faut fuir ! S'écria Latios. On ne peut rien faire ! Amaillide est perdue !
-On va pas abandonner les habitants ! Protesta Asra. C'est...
-Tu veux courir le risque de mourir pour rien ?
-C'est Diana, là dessous ! Je suis sûre que...
-Asra. Intervint Faye en s'agenouillant devant elle. Il faut effectivement que vous fuyiez, les habitants sauront se débrouiller. Regarde, certains sont déjà partis avec Téléport, Vol ou d'autres méthodes. Les Pokémon sauvages fuient aussi. Certains, que ce soient des dresseurs ou des Pokémon sauvages font front pour gagner du temps pour les autres. Ils savent qu'ils vont mourir mais ils se battent quand même. Vous, malgré votre puissance, vous ne pouvez rien faire. Rejoignez une grande ville, type Volucité ou Port Yoneuve, et joignez-vous au Champion pour organiser la défense. Il va falloir une véritable armée prête au combat pour espérer contrer un Légendaire de Première Classe qui subit la folie de ses nouveaux pouvoirs. J'en sais quelque chose.

Personne ne la contredit. Tandis que Siegmund reprenait tout le monde via Psyko, Reshiram se défit de son emprise facilement et se tourna vers Yveltal, qui poursuivait son œuvre de destruction et de mort en volant au dessus de la ville.

-Tu fais quoi, Faye ? Lança Keldeo, inquiet. Viens avec nous !
-Il faut bien quelqu'un pour la ralentir. Je vais le faire.
-Tu vas te faire avoir aussi !
-Sous estimes-tu la puissance d'un Première Classe ? Qui plus est avec plusieurs siècles d'expérience ?
-Non mais...
-Siegmund, s'il te plaît.

Sur cette dernière phrase, ses yeux s'étaient mit à luire d'un feu bleu et sa silhouette dégagea une chaleur de plus en plus forte. Un torrent de flammes l'englouti et le Pokémon Blanc Réel, le Légendaire Reshiram se dressa de toute sa splendeur. La dernière image que le groupe vit avant que le décor ne change fut leur amie lever la tête et hurler à son tour pour défier celui qui saccageait son territoire.
Après un Téléport, ils se retrouvèrent devant le Centre Pokémon de Méanville. Ils entrèrent et virent une femme de dos en train de discuter avec l'Infirmière Joëlle. Grande, blonde, visiblement mannequin. Cela suffit à Kyu pour reconnaître la personne. Elle se précipita vers elle.

-Inézia ?
-Hum ? Oh ! Kyu ! Qu'est-ce que tu...
-Il se passe un truc de grave ! Tu as entendu ce hurlement tout à l'heure ?
-Oui. Un problème ?

Le groupe arriva et la Feunard expliqua sans rentrer dans les détails qu'Yveltal arrivait et qu'il était en proie à une folie meurtrière et que Reshiram tentait de le contenir. Si les dresseurs présents rigolèrent, ne la croyant pas du tout, la Championne, elle, était on ne peut plus sérieuse. La raison de sa présence dans le Centre était que l'Infirmière l'avait appelée à cause du comportement bizarre des Pokémon.
En effet, tous étaient très agités et certains tremblaient, comme si une catastrophe naturelle allait arriver. L'avertissement de Kyu expliquait leur comportement.
Après quelques minutes, des dresseurs arrivèrent, paniqués, racontant qu'un Pokémon gigantesque était apparu à Amaillide et qu'il tuait tout le monde et détruisait tout. Dès qu'ils entendirent ça, les dresseurs déjà présents se firent plus sérieux quand à la menace qui semblait arriver. Inézia prit les choses en main.

-Qu'on aille me chercher tous mes dresseurs d'Arène ! Joëlle, contactez les Centre Pokémon de la région ainsi que le siège PokéCentre d'Unys ! Dites-leur pour ce qu'il se passe ! Je me charge de prévenir les autres Champions ! Je préviens aussi le gouvernement Unysien ! Cette affaire est d'une extrême importance !

Kyu fut soulagée. Inézia était peut-être une mannequin, aimant les projecteurs, le shopping et autres trucs d'adolescentes humaines, bien qu'elle ait plus de trente ans, elle n'en restait pas moins quelqu'un de réaliste et très réactive, surtout face aux menaces.

Trente minutes plus tard, tous les Champions étaient au courant et se dirigeaient vers Méanville, sauf Tcheren et Strykna qui, avec leurs dresseurs, évacuaient la population. Le gouvernement envoyait des troupes pour tenter d'éliminer la menace.
Inézia avait aussi appelée Iris, la Maîtresse de la région, Goyah, l'ancien Maître, les trois anciens Champions Noah, Rachid et Armando ainsi que Nate, Echo, Noir et Blanche, quatre dresseurs d'exception.
Ils arrivèrent tous assez vite. Malheureusement pour eux, après plusieurs heures, le groupe vit Faye entrer dans l'Arène de Méanville, l'énigme désactivée, servant de centre de commandement. Elle avait le bras gauche en sang dans un angle bizarre et le teint pâle à faire peur. Elle boitait et sa voix trahissait sa douleur.

-Désolée... J'ai pas pu la retenir plus longtemps...

Et elle s'effondra, haletante. Le groupe de Kyu, qui savaient qui elle était, s'empressèrent d'aller à ses côtés, laissant Kyu et Myrthil, des stratèges, avec l'état major qui se tenait dans l'Arène. Les Mentali, Noctali, Leafeye et même le Naméouïe de l'Infirmière Joëlle s'employèrent à la soigner. Léa et Iko, respectivement Latias et Latios sous leur forme Origine, utilisèrent discrètement Vibra-Soin.
Si les humains étaient réticents à laisser des Pokémon participer à leur état-major, ils les acceptèrent bien vite en apprenant que la Feunard avait été la Pokémon de Nazael, la Conquérante, une stratège connue dans tout l'état de Caelos. Quand à Myrthil, il avait suffit à Kyu de dire qu'elle avait été stratège de guerre, sans préciser pour qui ou quoi, pour qu'elle soit aussi acceptée.
La nuit arriva bien vite et, selon les images satellite, Yveltal se serait arrêté pour se reposer. Tcheren et Strykna arrivèrent, blessés eux aussi. Apparemment, ils avaient chacun perdu un Pokémon en aidant les habitants et les Pokémon sauvages à fuir. Les trois villes du Sud Ouest de la région étaient entièrement détruites et à peine la moitié de la population avait réussi à fuir.

-Bon sang ! S'exclama un général de l'armée en frappant du poing sur la table. Mais pourquoi il nous attaque ? Qu'est-ce qu'on lui a fait ?

Les autres exprimèrent aussi leur mécontentement et Inézia jeta un coup d’œil aux deux Pokémon. Elle semblait comprendre qu'elles cachaient quelque chose mais ne dit rien.
Pour la nuit, personne ne réussi à dormir convenablement.
Le lendemain, il s'avéra bien vite qu'Yveltal pouvait utiliser les capacités de Diana. Aussi ils se retrouvèrent avec des Clones Autonomes d'Yveltal volant partout dans la région en semant mort et destruction. Un s'en prit à Renouet et le Sud Est, un restait au Sud Ouest, un autre se dirigeait vers le Nord Ouest et Diana elle même remontait vers Volucité. Les villes détruites et les morts s'accumulaient à une vitesse alarmante.
Faye s'était réveillée et pestait.

-Bordel ! Il est où Zekrom ? C'est maintenant qu'on a besoin de lui, cet abruti !
-Tiens ? T'étais là, Faye ?

Un jeune homme se tenait là. Sans avoir besoin de le voir, la Légendaire le reconnu à la voix.

-Yo Nate.
-Tu vas mieux ?
-Ouais. Mais il va falloir que je reparte. Cet abruti ne s'est pas encore pointé alors que son territoire est en danger.
-Moi, ce qui me taraude, c'est pourquoi Yveltal s'en prend à Unys.

Blanche et Nate étaient les deux seuls humains au courant pour la forme Origine de Faye. D'ailleurs, officiellement, Faye et Nate étaient en couple, bien que c'était juste pour justifier qu'ils étaient très proches. Ayant passée un moment dans l'équipe du jeune homme, Reshiram avait apprit à le respecter. Elle lui avait révélée le secret de la forme Origine. Si ils étaient en couple pour le reste du monde, qui ne savait pas pour la Légendaire, ils étaient en réalité de très bons amis et Nate était vu comme le Héros de la Réalité, vu qu'il avait été choisi par Reshiram. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus.

-Il doit être avec Noir ou Écho. Répondit le jeune homme en haussant les épaules. Alors t'as affrontée Yveltal ?
-Ouais. Mais plus pour le retenir. Mais j'ai tout de même été surprise, il est bien plus fort que ce qu'il ne devrait l'être.
-Son Origine était puissante ?
-Capable de tenir tête à au moins deux Légendaires Deuxième Classe en même temps.
-Ah ouais... Une connaissance ?
-Une amie.

Silence. Un homme sorti de la salle d'état major pour faire parvenir les ordres. Tous les habitants de la région, quels qu'ils soient, devaient se diriger vers la Ville Noire, d'où ils organiseraient les défenses.
La Ville Noire était située à l'Est de la Forêt Blanche, entre elle et Vaguelone. C'était une grande ville qui avait un port et un aéroport, pratique pour l'évacuation.
La décision ne plut pas aux habitants mais tous cédèrent, quelle que soit la ville, quand ils apprirent qu'Yveltal, ou un de ses clones, se dirigeaient vers eux. Le gouvernement prêtait des Pokémon avec Téléport pour aller plus vite mais en gardait la plus grande partie pour le transport de troupes et de matériel.
En une journée, tout le monde fut transféré. La Ville Noire était pleine à craquer et les défenses étaient fin prêtes. Mais une autre nouvelle plomba le moral de l'armée et des défenseurs : plusieurs images satellite montraient des failles près des différents Yveltal vomissant des quantités de formes. Une armée de morts sortait de leur monde pour prêter patte forte à leur dieu. Il y avait bien trois fois le total des défenseurs d'Unys.
Iris fut obligée de demander le l'aide aux régions les plus proches. Kanto et Johto répondirent à l'appel et envoyèrent tous leurs Champions, les Conseil 4 ainsi que Peter, le Maître des deux régions. Une trentaine de dresseurs d'élite volontaires venus de ces deux régions vinrent s'ajouter aux forces de défenses. N arriva aussi, à la tête d'une centaine de Pokémon sauvages survivants.
Pour défendre Unys, il y avait nombre de dresseurs de légende et/ou reconnus. Cet événement n'avait pas manqué d'attirer les journalistes, malgré la zone de guerre.
Les autres régions étaient étonnées de la vitesse de réaction d'Unys, pourtant une région des plus peuplées et avec un gouvernement assez mou. Peut-être était-ce parce qu'ils avaient étés prévenus de la menace assez rapidement.
La fin de journée arriva et tous entendirent l'ennemi avant de le voir. Un hurlement surpuissant se fit entendre, reprit par un nombre incalculable de voix. Un son lugubre qui fit frissonner presque tous les défenseurs. Puis l'Armée des Morts, comme la nommait l'état-major, apparut. Des milliers et des milliers de formes, toutes différentes. Puis les quatre Yveltal apparurent, venant de différentes directions, avant que trois ne disparaissent dans un nuage de fumée.
Du côté des défenseurs, des bataillons de l'armée avaient étés déployés, les Pokémon sauvages ayant répondus à l'appel de N, les Champions, les Conseils 4, Iris, Goyah et Peter. Les dresseurs d'élite et d'Arène serviraient de renforts si ça tournait mal. Après s'être éclipsés discrètement, Léa, Iko et Keldeo avaient reprit leur forme Légendaires et s'étaient postés en première ligne, avec le groupe, sous le regard stupéfait des autres défenseurs. Peu après, Fulguris les rejoignit aussi.
En voyant le comité d'accueil, Yveltal hurla à nouveau et deux nouvelles brèches apparurent, vomissant quelques centaines de morts, dont la plupart étaient des victimes de ces deux derniers jours. Mais, chose étonnante, le Légendaire utilisa Atterrissage et se roula en boule pour se reposer. Peut-être voulait-il être en pleine forme pour la bataille à venir. Toujours était-il que les défenseurs, bien que tendus, profitèrent aussi de ce répit. Une moitié se reposa, ne réussissant pas, pour la plupart, à dormir, avant de prendre la relève et que l'autre moitié parte se reposer à son tour.




-L'aube est pour bientôt... Murmura Myrthil. Et à ce moment là... Le combat sera violent... Très violent...

L'Absol appréhendait cette bataille. Elle n'avait jamais eu peur de se battre, de faire la guerre, mais elle n'avait jamais connue de bataille de cette ampleur. Surtout que, sous ce corps gigantesque, sous cette folie, il y avait Diana, sa fille. Elle avait toujours su faire la part des choses et faire son devoir. Dans son Clan, elle pouvait tuer sans sourciller, parfois cela avait été avec les rares amis qu'elle avait, ayant été condamnés à mort pour telle ou telle raison. Elle n'avait jamais hésiter. Mais là... Même si elle n'avait jamais vraiment eut trop de lien maternel avec Diana... Serait-elle capable de la tuer si jamais il s'avérait qu'elle ne pouvait pas être récupérée ?

-Oui. Et... Il faut que je te dises une chose, Myrthil... Fit Flamme, à côté d'elle. Je...
-Pas de porte malheur, s'il te plaît. On a pas besoin de ça alors qu'on va affronter Diana.
-Oui. Se reprit-il. Tu as raison.

Le Pyroli hésitait. Il avait fini par accepter de devoir affronter celle qu'il admirait. Mais il appréhendait comme tout le monde cette bataille. Tous pouvaient mourir, il en avait conscience. Prise dans cette espèce de folie, Diana serait bien capable de tous les tuer. Et c'était pour cette raison qu'il avait voulu se déclarer à Myrthil, songeant qu'il pourrait la perdre ou mourir. Et tant pis pour sa morale par rapport à Asra et Isis. Mais elle avait raison. Ils n'avaient pas besoin d'être distraits pour cette bataille.
Mais il ne put s'en empêcher. Il lui murmura quelques mots à l'oreille. Celle-ci le regarda étrangement puis ferma les yeux en soupirant.

-Je suis désolée, Flamme. Fit-elle en secouant doucement la tête. Je n'ai pas vraiment la tête à ça, aujourd'hui. En plus, je ne cherche pas de compagnon.
-Je sais mais il fallait que je te le dise avant que cette bataille commence. Répondit-il en souriant tristement. C'est pas grave. Si un jour tu cherches, je suis là...
-Si tu n'es pas en couple d'ici là. Lança-t-elle en plissant les yeux. N'est-ce pas ?
-Bien sûr.
-J'ai remarquée, pour Isis. Et des deux côtés. Pourquoi ne pas lui avouer ?
-On le sait. Répondit-il, surprit. On se l'est avoué mais... On ne se sent pourtant pas d'être en couple.
-Donc je ne suis qu'un lot de consolation ?
-Non ! Je... Mes sentiments sont réels. Je n'arrive pas à choisir, c'est tout... Il fallait que je te le dise.
-Je rigole, hein ? Je suis heureuse que tu ressentes ça pour moi mais... Je ne peux pas y répondre. Pas maintenant. Pas alors qu'on est en guerre. Mais ça me fait plaisir que quelqu'un puisse encore ressentir ça pour moi.

Flamme ne répondit pas, perdu dans la contemplation des étoiles. Les deux avaient décidés de monter la garde seuls, afin de laisser les autres dormir un maximum. Ils étaient ceux qui avaient le moins besoin de dormir du groupe.
Finalement... Peut-être aurait-il du s'abstenir de lui dire ? Non... Il n'aurait pas pu être tranquille après. Mais elle fit une chose qui le surprit : Elle se colla à lui.

-Désolée. Fit-elle sans le regarder. Juste que... Tu as l'air troublé, et pas que pour la bataille et pour ce que tu viens de me dire.
-Comment je pourrais ne pas l'être ? Je ne sais pas si on s'en sortira tous. Et puis... J'ai connaissance des sentiments d'Isis et d'Asra et voilà que c'est à toi que je me déclares... Tu me repousses mais tu te colles à moi.
-Désolée... S'excusa-t-elle en s'éloignant légèrement. C'est pourtant pas mon genre. En fait... Je t'avoues que je ne sais pas comment réagir à ce genre de situation... Et ne me dis pas de suivre mon cœur, il ne m'indiquera rien.
-Dis Myrthil... Tu te souviens de notre discussion quand on s'est retrouvés, qu'on est allés chercher de la mousse ?
-Oui.
-Je t'avais dis que j'étais tiraillé... Bah maintenant tu sais par quoi. Mes sentiments envers toi, envers Isis et le fait que je ne veux pas blesser Asra.
-Je comprends... Mais pourquoi l'avoir repoussée, à Asra ?
-C'est une amie très chère mais... Je ne suis pas amoureux d'elle. Ça m'a fais mal de la repousser, je l'ai fais pleurer, mais c'était nécessaire.
-Elle n'a pourtant pas lâchée le morceau !
-Elle est persévérante. Mais tu la connais mieux que moi, j'imagine.

Ils se turent. Maintenant qu'il reparlait de cette fameuse conversation à leurs retrouvailles, l'Absol se souvenait d'avoir ressentie une étrange chaleur se dégageant de son ami. Peut-être était-ce l'amour qu'il lui portait.
Ni l'un ni l'autre, ayant les yeux levés vers le ciel, ne virent les larmes silencieuses d'Asra, allongée quelques mètres plus loin, réveillée depuis quelques minutes. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas sentie un aussi grand vide en elle. Ses deux amies les plus précieuses... Ses deux meilleures amies... C'étaient elles qui avaient son cœur... Asra se sentait à la fois contente pour elles mais aussi trahie. Mais... Elle n'allait pas abandonner ! Flamme serait à elle !
Nuit aussi écoutait la conversation. Elle n'aurait jamais imaginée son frère amoureux de celle qui fut autrefois leur ennemie mortelle. Mais c'était encore plus surprenant qu'il soit aussi amoureux d'Isis, vu qu'ils se disputaient constamment. Mais en plus que ce soit réciproque... Avaient-ils joués la comédie tout ce temps ? Non, la Noctali ne le pensait pas. Mais elle allait devoir discuter sérieusement avec son frère si ils s'en tiraient.
Isis était également réveillée et avait failli se trahir, avec son tempérament enflammé. Il avait osé ? Ils s'étaient avoués leurs sentiments, il avait repoussé Asra, tout ça pour quoi ? Pour qu'il se déclare à Myrthil, une Absolu ? Comment osait-il ? Bon, après... Ils n'étaient pas en couple non plus. Et, de leur propre accord, ils ne pensaient pas parvenir à l'être, leurs caractères étant trop différents. Mais tout de même ! Il allait voir, après cette bataille !

-Bon, il va falloir y aller.

Siegmund scrutait l'horizon, assis un peu plus loin. Il n'avait pas entendu la conversation du Pyroli et de l'Absol.

-T'as raison. T'as pas intérêt à te faire avoir, crétin.
-T'inquiètes. C'est pas quelques revenants qui vont m'avoir.

Leafeye était en boule sur ses pattes, scrutant plutôt le ciel étoilé. Elle lui en voulait toujours mais elle ne pouvait pas se passer de lui. Elle ricanait intérieurement d'elle même. Depuis quand était-elle devenue si attachée à quelqu'un ? Même Flo ou Micaiah n'avait pas autant de ses faveurs.
Elle était très proche de lui. Mais comment ce maudit Gallame avait-il pu à ce point l'enchaîner à lui ? Cela était à la fois dérangeant et plaisant.
Elle se redressa légèrement en sentant un mouvement à la périphérie de son champ de vision. Fausse alerte, ce n'était que Myrthil qui... Se collait à Flamme ? Elle avait tant changée depuis la dernière fois que la Phyllali l'avait vue, en s'enfuyant du Clan ? Bah, après tout, cela ne la concernait pas. Elle tentait de se racheter, elle vivait sa vie, désormais.
En revenant sur le ciel, elle croisa le regard de Siegmund. Celui-ci la regardait de façon assez dérangeante. Puis il se pencha sur elle, les yeux mi-clos. D'abord surprise, Leafeye parvint à se ressaisir et plaqua une patte sur sa bouche.

-Et après c'est juste une marque de confiance absolue, hein ? Ricana-elle en rougissant légèrement.
-Je ne pense pas à toi comme ça, Leaf. Répondit-il en se redressant, en rougissant aussi.
-Et tu expliques ça comment alors ?
-Impulsion peut-être ?
-C'est pas à moi qu'il faut demander.

Les deux détournèrent le regard, gênés. Mund n'avait pas fait attention, c'était bel et bien une impulsion. Pourtant il savait qu'il n'était pas amoureux d'elle. Alors pourquoi avait-il fait ça ? Il n'en savait rien.
Leafeye, elle, était plus agacée qu'autre chose. Il ne fallait pas qu'il tombe amoureux d'elle. Elle ne voulait pas le repousser mais ne cherchait pas de compagnon non plus.

-Va pas prendre cette manie, hein ? Prévint-elle.
-Aucun risque. C'était juste une impulse. Peut-être à cause de la bataille imminente.
-Mouais. En attendant, on est encore entraînée dans les histoires de cette foutue Diana.
-Best changement de sujet ever.
-T'as vu ?

Ils rigolèrent ensemble et ça leur fit du bien.

Non loin du groupe de Flamme, Faye, Aria et Nocti se levèrent en s'étirant, saluant au passage Kira, déjà réveillée et assise, adossée à une planche de bois qu'elle avait piquée à une caisse d'armement.

-Salut les filles, vous allez bien ? Fit-elle en les voyant s'étirer.
-Ouais et toi ?
-Encore un peu de mal à me remettre de ma longue période amorphe et à croire que Diana soit devenue ce... truc. Fit-elle en désignant la masse qu'était Yveltal au loin. Mais sinon ça va.
-Tu devrais rester en arrière si t'es pas encore... Commença Nocti.
-Hors de question ! S'écria la Gijinka. Vous allez certainement pas vous amuser sans moi !
-C'est pas un jeu, tu sais ? Protesta Aria. On pourrait tous mourir !
-Ça n'arrivera pas, j'y veillerait.

Le ton de la Gijinka et la lueur dans ses yeux firent peur aux deux sœurs. Mais l'Absol transformée se reprit bien vite et leur fit un grand sourire.

-Et puis... Ma sœur à besoin de moi, je ne peux décemment pas fuir le combat juste parce que je suis encore un peu endormie. Rien de tel que frôler la mort pour vous réveiller entièrement. Or, en ce moment, Diana est l'incarnation même de la mort.
-Ta sœur ? S'étonna Reshiram.
-Bah Diana est comme ma petite sœur, donc... Comme Kyu. Comme vous, Aria et Nocti.

Silence. Les deux Évolitions comprirent que, malgré ses dires, Diana était sa seule sœur de cœur. Peut-être Kyu aussi mais pas elles. Mais ça ne les dérangeaient pas.
La Feunard, elle, se réveilla. C'était la seule à s'être profondément endormie. Mais elle fut réveillée par sa particularité. Elle sentait l'appréhension ambiante mais ce n'était pas ça qui l'avait réveillée. Non, c'était le trouble qui se dégageait des membres de son groupe. L'amour de Flamme, le trouble de Myrthil, Siegmund et Leafeye, la colère d'Isis, la tristesse d'Asra puis sa détermination, les doutes de Nuit et la froide détermination emprunte d'une touche de folie de Kira.
Kyu s'étira. Cette fâcheuse manie qu'avait sa particularité de s'activer à fond pendant son sommeil... C'était comme si toutes les émotions de ses compagnons convergeaient vers elle. Cela ne l'empêchait pas de dormir mais c'était comme si elle voyait en rêve les conversations de son groupe en temps réel. Et c'était très dérangeant car c'était clairement une intrusion dans la vie privée d'autrui. Elle était pratiquement sûre que Myrthil et Flamme ne voulaient pas que leur conversation soit entendue, bien que ce fut visiblement le cas de tous ceux du groupe originel de Diana, visiblement.
Kyu repensa à l'évolution de son don. À la base ce n'était qu'une « simple » clairvoyance dans le jeu de ses interlocuteurs. Elle pouvait sentir si ils lui mentaient ou non, même si c'était juste par écrit où si ils n'étaient pas présents, comme via Pokématos ou Holokit. Puis, en grandissant, grâce à Nazael, elle avait apprit à développer son don et pu petit à petit lire les émotions de ces mêmes interlocuteurs. Puis, au fil des trois années qui suivirent la mort de Nazael, Kyu le développa encore plus. Elle avait fini par réussir à lire l'esprit de ceux à qui elle parlait puis ressentir les émotions autour d'elle. Elle pouvait sentir l'hostilité de très loin et pouvait plonger son esprit dans celui de quelqu'un d'autre. Désormais, elle pouvait faire tout ça et même sentir tous les esprits aux alentours sur une assez grande zone. C'était assez comparable à l'Aura, que maîtrisaient les Lucario, mais toutefois relativement différent. Évidemment, plus une émotion était forte, plus Kyu la ressentait et pouvait la sentir de loin.
Et ce fut justement son don qui la fit se dresser sur ses pattes en hurlant.

-ALERTE !

Tous sursautèrent et se redressèrent. Elle avait criée suffisamment fort pour être entendue à des dizaines de mètres à la ronde. Son cri fut reprit parmi tous les défenseurs, qui scrutaient Yveltal.
Celui-ci se relevait lentement et s'ébroua. Ce qui avait alertée Kyu était la folie qui se dégageait de son esprit. Elle avait été assez stable durant le sommeil du Légendaire mais Kyu avait senti qu'elle commençait à gagner en puissance, signe qu'il se réveillait. Kyu avait scrutée les esprits de l'armée des morts mais elle n'avait même pas sentie leur présence. D'après les dires et les observations de Tcheren, les morts, en plus de leurs Types habituels, avaient les Types Normal et Spectre. Ils avaient donc trois immunités gratuites. Si jamais ils tombaient sur un Acier-Sol en plus... Aïe...
Une fois qu'il eut finit de s'ébrouer, Yveltal poussa un cri et s'envola.

-Vous êtes tous prêts pour la bataille ? Fit Kira en se levant.

Tous acquiescèrent. Puis elle fit quelque chose qui en surprit certains. Elle utilisa une Tranche-Nuit, qui se matérialisa sous la forme d'un Katana. Poignée simple, noire entourée de cuir pour faciliter la prise, un pommeau en métal rouge, une garde de même couleur. Enfin, la lame était d'un noir inquiétant, d'où se dégageait quelques volutes de ténèbres.
Yveltal, une fois à une hauteur suffisante, il poussa un hurlement qui vrilla les tympans des défenseurs malgré les quelques cinq cent mètres de distance. Ce fut comme un signal. L'Armée des Morts commença à avancer.

-Nous n'allons pas nous laisser marcher dessus par quelques revenants ! Fit une voix dans un mégaphone. Pour ceux qui sont tombés, pour nos familles, POUR UNYS!
-POUR UNYS ! Crièrent les défenseurs !
-À L'ATTAQUE!

Aussitôt, les capacités fusèrent, le vacarme des armes à feu se fit entendre et les cris des défenseurs recouvraient le tout.

-Kira, revient ! Hurla Kyu.

La Gijinka était partie seule devant, son katana au clair. Elle fondit sur l'Armée des Morts à une vitesse ahurissante et réduit la distance qui la séparait de ses adversaires en seulement cinq secondes. Elle abattit son arme d'une Tranche-Nuit sur le premier ennemi au moment même où les premiers rayons du soleils perçaient l'horizon.