Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 03/04/2019 à 10:53
» Dernière mise à jour le 03/04/2019 à 10:53

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 48: Yveltal
Il faisait sombre. Non, en fait, tout était noir. Il faisait froid. Une ambiance inexistante et pourtant présente. Une odeur étrange, froide, chaude, agréable, désagréable. Mais comment un odeur pouvait-elle avoir une température ?
La Mort et la corruption étaient omniprésentes.
Comment avait-elle pu en arriver là ? Était-elle destinée à vivre éternellement comme ça, désormais ? Était-ce ce que Light avait vécu au moment de son court passage en tant que Dieu des Morts ? Ou peut-être n'avait-il pas eu à vivre cette horreur, n'étant pas passé par un autel.
Toujours était-il que Diana sentait sa conscience partir petit à petit au milieu de cet océan de noirceur. Son corps avait déjà perdu connaissance mais son esprit subissait milles tourments dans cet endroit. Elle avait recroquevillée son âme sur elle même afin de la préserver au mieux et se protéger de cette folie.
Comment avait-elle pu penser, du haut de ses quatre étés, pouvoir supporter le pouvoir d'Yveltal, le Dieu des Morts ? Elle ne pourrait résister indéfiniment à cette force destructrice et soit elle sombrerait dans la folie, soit son âme se disloquerait définitivement.
Mais comment Light avait-il pu résister à cette puissance ? Night, elle comprenait, il avait toujours été un fou, il avait donc du accepter cette folie et s'y plonger. Mais Light... Bien qu'ayant un dédoublement de personnalité, il n'avait pas le profil mental pour tenir face à cette horreur, même son autre personnalité, qui était la cruauté incarnée, n'aurait rien pu faire.
Était-ce parce qu'ils n'étaient pas passés par l'autel ? Mais dans ce cas, Diana aurait-elle pu passer par un autre chemin aussi ? Non... Les autres moyens de désigner un Yveltal étaient soit quand ce dernier désignait un successeur, soit qu'Arceus lui même lui accordait ce titre. Or, la première option était impossible. D'une part parce que son frère n'aurait absolument jamais accepté de lui faire endosser une telle responsabilité, d'autre part parce celui-ci était mort. Quand à la deuxième option... Même pas la peine d'y penser.
Toujours était-il que Diana tremblait de peur, au beau milieu de cet océan de noirceur. Elle n'était effectivement qu'une enfant, comme l'avait dit Entei. L'image de sa forme Origine, le maigre Typhlosion Shiney, s'imposa à l'esprit de l'Absol. Comme une illusion faîte de flamme, il apparut devant elle.

-Allons... Fit-il. Tu vas abandonner pour si peu ?

Elle aurait voulu répondre mais elle n'arrivait pas à parler.

-T'aurais-je mal jugée ? De ce que j'ai pu voir de mes observations, tu n'es pas du genre à baisser les bras. Alors lèves-toi, bas-toi ! Ces ténèbres te font peur ? Tu as peur de la mort maintenant ? Tu es de Type Ténèbres, tu es la Princesse des Morts, ces choses ne devraient pas t'affecter !

La mort... Elle en avait toujours eut peur, elle s'en rendait compte maintenant. Mais elle se battait quand même, contre sa peur, contre ses ennemis, contre la mort et, surtout, contre elle-même. Elle passait outre ses sentiments, ses peurs, son âge et ses limites afin de rester en vie et protéger ceux qui lui étaient chers. Mais là... Elle était réellement terrifiée, ne pouvait même plus bouger.

-Allez, ce n'est pas si compliqué de se mettre debout. Tu vas abandonner comme ça, juste à cause d'un peu de noir ? Étonnant pour une créature des Ténèbres.

Pas si compliqué de se mettre debout ? Qu'il prenne sa place avant de parler ! Mais, d'ailleurs... Entei n'était pas sensé avoir des pouvoirs psychiques, si ? Comment était-il arrivé là ?

-Je dois dire que je suis déçu. Je te pensais plus forte que ça... Bon... Et bien au revoir. Ce fut un plaisir de...
-At... Attends...

Elle était enfin parvenue à émettre un son, à articuler un mot ! Et elle n'allait pas le laisser filer comme ça. Alors qu'il commençait à s'effacer, Entei la regarda.

-Oui ?
-Ai... Aides-moi... S'il te plaît...
-Tu abandonnes ?
-Je ne... Veux pas rester ici...
-Pourquoi ? C'est toi qui as voulue ça.
-Non ! Protesta-t-elle, paniquée à l'idée qu'il parte sans elle. Je ne voulais pas ça... Je... Je... Je ne pensais pas que ce serait comme ça... En repensant à Light, qui n'avait pas l'air de subir ça, je pensais...
-Ton frère à été choisi élu comme un des deux prétendants par Yveltal lui même, toi tu en est une que de part ton lien de sang avec lui, car il faut bien que le pouvoir d'Yveltal puisse se transmettre.
-Je... J'ai eu tord... Je n'aurais pas du... Tenter ça... Je t'en supplie... Fais moi sortir d'ici...

Voila qu'elle se mettait à le supplier maintenant. Elle était vraiment paniquée, elle voulait sortir d'ici au plus vite. Elle...

-Soit.

L'image du Typhlosion Shiney s'évanouit, laissant une Diana à la limite de la panique folle. Il était parti sans elle ! Il l'avait abando...
Les ténèbres disparurent d'un coup, comme si ils n'avaient jamais existé, comme si ils n'avaient pas étés là la seconde précédente. Diana ne le remarqua pas, toujours au bord de la folie. Elle s'agitait dans tous les sens, pleurant de toutes ses larmes, gémissant.

-Chhht... Du calme...

Elle remarqua enfin qu'un autre Pokémon était auprès d'elle. Elle s'aperçut enfin que les ténèbres avaient disparues. Elle ne cessa pas de trembler et failli ne pas reconnaître celui qui se tenait à ses côté. Elle se jeta sur lui et se terra entre ses pattes pour s'y faire toute petite.

-Allons... Est-ce la l'attitude de la Déesse des Morts ?
-Je... Je ne... Veux plus... Répondit-elle, terrorisée.
-Malheureusement, tu as accomplie le rituel, tu as reçue la puissance d'Yveltal, c'est trop tard.
-J'ai peur...
-Je vois ça.

L'autre s'allongea et Diana se cala contre lui, comme voulant disparaître dans sa fourrure. Elle ne voulait plus devenir Yveltal, pas si ces ténèbres étaient son lot quotidien. Autant mourir.

-Diana, si tu as besoin d'aide durant ton règne sur le Monde des Morts, je serais là pour t'aider, tout comme nos prédécesseurs. On te conseillera sur comment...
-JE NE VEUX PAS ! Cria-t-elle. Je ne veux pas devenir Yveltal ! Je... Je regrette tout... Cette guerre stupide... Ce choix... Même cet abruti d'Arceus qui s'en prendra quand même à moi et mes amis si on arrête la guerre ! Mais je ne veux pas devenir... Devenir... Avoir à subir ça... Chaque jour... Je...
-Hé, Diana, je suis là, calmes-toi. Tu sais que tu es en sécurité avec moi.
-Light ! C'est pas la question là ! Je refuse de...

Il la fit taire d'une patte sur la bouche. Surprise, elle se figea.

-Je suis ravi que tu aies cessée de vouloir te venger, tu sais. Mais où est passée ta détermination de devenir Yveltal ? Tu voulais le devenir afin de pouvoir protéger tes amis, non ?
-Je...
-En plus, tu n'as malheureusement plus le choix. Si ça ne tenait qu'a moi, je t'aurais bien débarrassé de cette tâche mais c'est trop tard pour moi.
-Tu... Tu t'es suicidé... Tu n'aurais pas dû...
-Comme tu souhaites devenir Yveltal pour protéger tes amis, moi j'ai fais ça pour la même raison.
-Moi je ne veux plus...
-Tu as oubliée ? Tu as des soutiens. Que ce soit Myrthil, Kyu, moi ou maintenant Kira. Sans compter les autres. Ils t'aideront.
-Mais je...
-Diana. Coupa son frère. Je comprends que tu puisses avoir peur avec ces ténèbres mais tous seront là pour t'aider, moi en premier. J'ai eu aussi affaire à ça, une fois mort. Mais j'ai pu m'en tirer en pensant à toi.
-Light... Je ne sais même pas comment j'ai pu sortir... Entei était là... Et il a disparu en me laissant seule...
-Entei ? Alors c'est à lui que tu as pensée ?
-Comment ça ? Il n'était pas là ?

Après un sourire énigmatique, Light se leva.

-Bon, je vois que tu es calmée. Fit-il sans répondre. Je dois te présenter plusieurs personnes et Pokémon, dont certains que tu connais.
-Hein ?

À ce moment là, une colonne de ténèbres s'éleva non loin d'eux. Cette fois, Diana fut plus curieuse qu'apeurée. Elle remarqua alors qu'elle avait cessée de trembler et fut reconnaissante envers son frère. Quand la colonne noire se dissipa, elle révéla un gigantesque Pokémon.

-Ainsi c'est toi qui sera la prochaine ? Fit-il d'une voix caverneuse. Décidément, cette fratrie est bien ancrée dans le rôle, dis moi.
-Yveltal ?
-Premier du nom, celui-là même qui fut créé par Arceus quand il délégua la tâche de régner sur les Morts et leur Monde.

Wow... Elle avait face à elle le tout premier Dieu des Morts. Diana ne sut comment réagir. Voyant son trouble, le Légendaire rigola.

-Tu n'as pas à faire quoi que ce soit de spécial face à moi. Je suis un vestige du passé, tu sais. J'ai plusieurs millions d'années.
-Justement, ça force le respect. Répliqua-t-elle timidement.
-Tout le monde mérite le respect. Puisque tu deviens Yveltal à ton tour, il faut que tu connaisses son histoire. À la base, environs deux mille ans avant l'apparition des humains les plus primitifs sur Terre, il n'y avait que quelques dizaines d'espèces de Pokémon, celles qui sont aujourd'hui les Légendaires plus quelques autres. Ils étaient également bien plus nombreux, malgré le nombre limité d'espèces. On comptait des milliers d'individu, tous pouvant se reproduire entre eux, qu'importe l'espèce. En outre, ils étaient bien moins puissants que maintenant. Seul Mew, l'ancêtre des Pokémon, était unique. Pour cause, il était lui même une évolution d'une espèce déjà disparue dont plus personne, même Arceus, ne se souvient de l'apparence : Maw. Mais c'est pas ça dont je veux te parler. En fait, Arceus, pour déléguer les tâches revenant aux Légendaires d'aujourd'hui, choisi un élu parmi les différentes espèces et chacune des femelles de chaque espèce se reproduit avec Mew, qui failli mourir à force d'avoir été utilisé. Elles mirent au monde énormément de nouvelles espèces, ce qui était illogique vu qu'un enfant prend obligatoirement l'espèce de la mère. Mais cela arriva. Quand Arceus jugea qu'il y avait suffisamment de nouvelles espèces, il nomma les Légendaires. Ce faisant, pour éviter qu'il y ait plusieurs membres de l'espèce choisie, il tua lui même tous les autres, créant un véritable génocide en les effaçant tout simplement de la Création. Aujourd'hui, peu de Légendaires se souviennent de cette horrible période, qui fut connue sous le nom du Génocide Divin.

»Cependant, il donna aux élus l'immortalité et une puissance incommensurable. Les Dieux, comme ils étaient appelés à l’époque, ne pouvaient mourir de vieillesse et la puissance de certains était telle qu'ils ne pourraient jamais perdre face à un Pokémon lambda. Techniquement ils étaient vraiment immortels. Cela dit, Arceus laissa la possibilité aux Légendaires de transmettre leurs pouvoirs. Mais, toujours dans l'optique d'éviter d'avoir deux fois le même Légendaire, il fit en sorte que la passation de pouvoir provoque la mort du donneur tout en les empêchant de se reproduire. Car il y a une chose à savoir : les Légendaires sont une partie du pouvoir d'Arceus, et donc une partie de lui même. Si tous s'alliaient contre lui, ils pourraient bien l'emporter. Arceus craignait que les Premiers Dieux ne se retournent contre lui après le Génocide Divin.

»Il y eut bien une guerre après le Génocide Divin, ceux qui s'en souviennent encore la nomment la Guerre Primaire. Giratina, qui était un des plus puissants, la menait. Il était aussi celui qui était le plus dévasté par le Génocide. Il avait perdu beaucoup plus que tous les autres. Il était ami avec quasiment tous ceux qui périrent, sa compagne, ses enfants, sa famille. Il était quelqu'un de très sociable et chaleureux, très apprécié de tous. Un des plus sages aussi. Mais le Génocide l'a changé en une bête féroce d'une grande violence. Il fut le premier à se soulever. Les autres, dont moi, le suivirent rapidement et la Guerre Primaire ne fut en réalité qu'une seule bataille. Certains Dieux restèrent neutres, craignant les pouvoirs d'Arceus. La bataille dura plusieurs jours sans interruptions. Tous furent gravement blessés et certains moururent mais, étant sans importance notoire, Arceus ne les recréa pas. Le Créateur lui même fut aux portes de la mort mais il réussi à survivre et répondit à cette rébellion d'une manière significative. Beaucoup de Dieux furent tués et leurs pouvoirs repris soignant au passage Arceus. Il ne resta que ceux que les humains connaissent aujourd'hui comme les Légendaires. Giratina, tout chef de rébellion qu'il fut, se vit épargné, ayant une fonction trop importante pour mourir. Avant de créer le Monde Distortion et de l'y bannir, Arceus réduit grandement les pouvoirs de tous les Légendaires restants, même ceux des neutres. Ainsi, aujourd'hui, même si tu arrivais à rallier tous les Légendaires à ta cause, il resterait bien plus puissant que vous tous.

»Quand à moi, qui fut le second de Giratina, il me bannit dans le Monde des Morts. Toutefois, j'avais la possibilité d'en sortir, contrairement à mon camarade, bien que ce soit à mes risques et périls. J'ai mis énormément de temps avant de recouvrer la raison, probablement plusieurs milliers d'années, tuant énormément de Pokémon et d'humains, apparus entre temps. Cela doit sûrement expliquer la peur instinctive de la mort et de son représentant, Yveltal. Avant le Génocide Divin, on avait pas cette peur de la mort, elle était considérée comme naturelle et parfois même recherchée afin d'accéder à un autre plan de l'existence. J'avais toujours été plutôt de sang chaud et prompt à me battre. Toutefois, au fil des siècles, je finis par me calmer et m'assagir. Au bout d'encore probablement mille ans, j'ai fini par me lasser de tout ça. Ma compagne, Xerneas, avait fini par céder sa place à un nouveau Dieu de la Vie. Aussi j'ai décidé d'en faire autant.

Diana écouta le récit sans interrompre une seule fois l'Yveltal Originel. Elle avait l'occasion d'écouter l'histoire même des Légendaires, qui avaient plusieurs millions d'années, si elle avait bien comprit. Ce Génocide Divin confirma à l'Absol qu'Arceus était une belle ordure. Toutefois, bien qu'elle s'apprêtait à devenir à son tour Yveltal, elle ne se sentait pas concernée par ça. Quand à la Guerre Primaire, voilà qu'elle avait à reprit le flambeau.
De plus, elle avait découvert l'histoire de Giratina. Elle pourrait se moquer de lui en lui disant qu'elle savait et qu'il avait été faible de céder comme ça à la fureur mais elle n'y tenait pas. Faire ça l'aurait dégoûtée d'elle même. Elle aussi avait beaucoup perdue mais sûrement pas autant que lui, surtout qu'elle avait aussi cédée à la colère en menant à son tour une guerre. Ils avaient plus en commun que ce qu'ils ne le pensaient prime d'abord. Elle se promit de discuter avec lui plus sérieusement que pour le charrier.

-J'ai donc passé le flambeau à mon successeur. Reprit Yveltal. Le voici.

Un trait noir apparut au milieu de nulle part avant de s'ouvrir. Diana frissonna. Elle savait ce que c'était pour l'avoir déjà vu. Mais à sa grande surprise, ce fut un homme qui sorti de la faille. Une tenue rouge moulante avec des motifs noirs, une espèce d'armure, noire aussi, sur le bassin et le haut des jambes, des jambières de même couleur. Il avait une espèce de col en armure, noir également, lui prenant les épaules et une espèce de collerette grise qui flottait au gré d'un vent inexistant, à la manière de la chevelure de Darkrai. Il avait des brassards et des gants, encore noirs, mais les brassards avaient une gemme rouge encastrée sur le bas côté intérieur. Il avait un casque représentant la tête d'Yveltal lui englobant toute la tête, ne laissant libre que ses joues et la partie passant entre les lèvres et le nez. Aussi, en guise de cape, deux appendices partant du haut de son dos en tous points semblables aux ailes d'Yveltal.
Mais le plus impressionnant était l'épée qu'il tenait. Le pommeau était une représentation des serres du Légendaire, la poignée était simple et blanche. La garde, elle, était épaisse, blanche aussi et sur deux niveaux, dont le premier était moitié moins large que le second. La lame, noire faisait la largeur de la seconde partie de la garde, soit un avant-bras d'un humain adulte. Ceci dit, plus on s'éloignait de la garde, plus la lame s’élargissait. À un moment, elle formait un creux avant d'arriver sur sa partie la plus large, qui faisait bien le bras entier, en comptant la main et l'épaule, de ce même humain adulte. Une fois à sa largeur maximale, elle se resserrait bien plus rapidement jusqu'à former presque un arrondi, avec toutefois une petite pointe. Au bout, il y avait cinq piques blanches réparties sur la largeur, dont le plus grand était au centre. Sur tout le long du plat de l'épée, des losanges blancs.

-Le typique Chevalier Noir des histoires humaines... Marmonna Diana.
-Effectivement, c'est comme ça qu'on me connaissait de mon vivant, bien que j'étais un chevalier loyal et ne désirant que servir mon roi. Acquiesça l'homme. J'étais un chevalier au service du roi de Kalos, celui qu'on nomme aujourd'hui AZ. Juste après ma rencontre avec Yveltal, peu avant que je ne décide de lui succéder, un événement m'a fait changer et je suis devenu le second Yveltal. J'ai fini par sombrer dans la folie et en suis venu à trahir mon roi, bien que je n'ai pris la forme Légendaire que des centaines d'années plus tard. J'ai fondé mon propre royaume et ce fut celui qui entra en guerre contre celui d'AZ, qui fut donc le déclencheur de sa propre folie qui le poussa à inventer une machine qui ressuscita son Floette et qu'il utilisa ensuite comme arme. Ayant fini par perdre la guerre, j'ai disparu avant de me faire tuer, car cette arme avait suffisamment de puissance pour. J'ai fini par trouver le moyen d'entrer dans le Monde des Morts et j'ai passé énormément de temps là bas, cherchant un moyen de contrôler tous mes pouvoirs afin de prendre ma revanche sur le monde. C'est également dans ce monde que j'ai pu sérieusement discuter avec l'Yveltal Originel et il a su me tirer à mon tour de ma folie. Entre temps, les autres Légendaires avaient découverts que, avec la seconde génération, il y avait la forme Origine. Mais, malgré la formation et la sagesse de l'Yveltal Originel, ma folie n'a jamais totalement disparue. La preuve, sur les derniers siècles de mon existence, je ne cessait de choisir deux élus, de préférence frères ou sœurs, pour les voir s'affronter mortellement. La suite, tu la connais, je crois.
-Oui. Répondit Diana d'un air sombre. Tu m'as volé mon frère pour ça.
-Tes frères.
-Night ne compte pas.
-D'ailleurs, le voici.

Effectivement, un dôme noir se forma avant de se dissiper. Un Absol pour le moins étrange, plus que Light, se tenait là. Entièrement noir, le pelage très légèrement plus clair, ses yeux entièrement rouges sans iris ni pupilles. Sa corne formait un angle qui la faisait repartir en arrière de quelques centimètres avant de repartir vers l'avant. Il était assez maigre, pas la musculature typique des Absol du Clan de Diana, mais une aura écrasante se dégageait de lui. Tel était Night, le frère de Diana et Light. Si ce dernier était un maître du corps à corps, son frère en était un du combat à distance. Et sa puissance se ressentait dans chacun de ses mouvements, sa peau dégageant parfois des volutes ténébreux.

-Night... Fit la petite avec froideur.
-Salut gamine. Répondit l'autre sur un ton tout aussi glacial. Bon, tu l'auras compris, je suis le troisième Yveltal. Rien d'autre à ajouter.
-En effet. Et tu l'es pas resté longtemps.
-Fermes la, sale peste. Je vais sûrement t'apprendre un truc. Sais-tu pourquoi les membres de notre Clan sont bien plus forts que les autres Absol ?
-Non.
-Et bien parce que nous avons en nous du sang de l'Yveltal Originel, voilà pourquoi.
-HEIN ?

Diana n'en revenait pas. Comment ça ? Le premier Dieu des Morts était son ancêtre ?

-Attends, il y a un truc là... C'est pas possible !
-J'ai eu la même réaction... Fit Light en soupirant. Pourtant il semble que ce soit vrai.
-Je te le confirme. Fit le premier Yveltal. Peu avant le Génocide Divin, quand les nouvelles espèces commencèrent à apparaître, ce qui prit quand même plusieurs dizaines d'années, j'ai eu pour compagne une Dracolosse. Mon gêne s'est transmit à notre descendance, mon petit fils eut pour compagne une Absol. Un sacré caractère qui doit bien être l'origine du comportement de votre Clan. En fait, les Absol sont une des espèces les plus anciennes de Pokémon. C'est trois générations de ma famille plus tard que commença le Génocide Divin, qui me fit rejoindre Giratina dans sa lutte.
-Attends... Si je te suis bien... De un, on est tous tes descendants.
-Oui.
-De deux, on est tous comme une espèce d'Absol à part, comme mon père les nommait les Absolu.
-Oui.
-Et de trois, c'est comme si on était tous consanguins ?
-Et oui.

Ses deux frères pâlirent à cette idée. Effectivement, les membres du Clan se reproduisaient entre eux et les femelles du harem qui commençaient à prendre du ventre étaient automatiquement abattues.

-De plus, vous avez affrontez un autre de mes descendants, sans savoir qui il était. Reprit l'Yveltal Originel. Lui non plus ne le savais pas, je crois. Il a bien failli vous tuer et vous n'avez eu la vie sauve que grâce à Castel, mon successeur.

Diana vit que Light avait immédiatement comprit de qui il parlait.

-Tolkrar. Fit-il. Ce grand guerrier de Kanto. Dracolosse Shiney infiniment plus fort que la moyenne, même parmi les Shiney...
-Oui. C'était en quelque sorte un de vos cousins éloignés.

Silence de la part des trois Absol. Pour Diana, tout ça faisait beaucoup d'informations, même pour elle. Mais Light brisa le silence.

-Bon... Diana. Je pense qu'il est temps.

Les autres confirmèrent.

-Tu sais ce que cela implique ? Demanda-t-il.
-Bah veiller sur le Monde des Morts, sur la barrière entre ce monde et celui des Vivants et réguler la vie et la mort en duo avec Xerneas, non ?
-Exact. Mais aussi tu ne pourras plus avoir de descendance et tu seras condamnée à voir tes proches mourir les uns après les autres tandis que tu continueras à vivre.
-Si tu survis à ta guerre contre Arceus. Ricana Night. Et c'est pas dit, même si tu gagnes.
-Night ! Fit Castel.
-Roh ça va...

Après réflexion, Diana conclut qu'elle n'avait de toutes façon plus le choix. Tant pis pour une descendance... De toute façon, elle n'avait pas prévue de se trouver un compagnon... Du moins pas immédiatement. Enfin...

-Au fait, du coup... Si on est tous les descendants d'Yveltal Originel, ça veut dire que tous les membres du Clan, du moins ce qu'il en reste, sont de potentiels Yveltal ?
-Non. Répondit le Premier. Les prétendants doivent avoir un vrai lien de sang avec le dernier, si celui-ci n'a pas pu désigner de successeur. Toi tu étais la sœur directe de Light et Night. La seule qui pourrait éventuellement pouvoir prétendre au poste, maintenant, c'est ta mère.
-Et elle n'est absolument pas intéressée. Comme ça c'est réglé. Et du coup... Je suis la seule à être passée par un autel.
-Oui.
-Bon. Je revendique donc mon lien de sang avec Light et le titre de Déesse des Morts !
-Princesse des Morts. Firent les quatre en même temps. Ta voix a été entendue. Reçois donc le pouvoir d'Yveltal !

Les quatre se mirent autour d'elle. Le Premier devant elle, Light à gauche, Castel à droite et Night derrière. Elle n'était pas rassurée d'avoir ce dernier dans son dos mais elle n'avait pas d'autre choix que de laisser faire.
Light et Night ouvrirent la bouche, le Premier rapprocha ses deux ailes l'une de l'autre jusqu'à ce qu'une griffe de ses deux membres se touchent et Castel empoigna son épée, plantée dans le sol, qui se mit à luire d'une lumière noire. Pour les trois autres, une boule de ténèbres naquit à chacun des emplacements.
Soudain, de véritables jets noirs d'une puissance incroyable partirent et se rassemblèrent un mètre au dessus de Diana. Cela dura quelque secondes avant que les jets cessèrent. La masse tournoya quelques seconde avant de se figer et d'imploser. Une espèce de bille de la taille de la gemme frontale de l'Absol se matérialisa et descendit au niveau de son visage.

-Voici l'essence même du pouvoir d'Yveltal. Fit Light en s'approchant. La Gemme Noire.
-Et je suis sensée faire quoi ?
-Avale la.

Bien qu'étonnée, Diana s'exécuta, sous le regard bienveillant de son frère. Dès qu'elle l'eut avalée, une sensation de puissance l'envahit. Elle tenta de contrôler tout ça mais elle était bien faible en comparaison de cette vague de pouvoir. Son esprit se fit balayer. La dernière chose que Diana entendit fut Light criant son nom et le rire moqueur de Night.

Au même moment, à l'autel d'Yveltal, au fin fond de la Caverne des Esprits, le corps sans connaissance d'une Absol tressautait et se mit à dégager d'inquiétantes volutes noires avant de s'illuminer d'une lumière noire. Quand elle s'éteignit, la lumière révéla un gigantesque Pokémon qui, en se déployant, faisait s’effondrer la caverne. Quand il leva la tête, une boule noire et blanche naquit dans sa bouche et un rayon d'une puissance démesurée en sorti, perçant successivement les différentes couches de roche et continuant à l'air libre, quelques kilomètres plus haut. Le Pokémon fonça dans le tunnel ainsi créé et remonta à la surface, non loin d'Amaillide, en poussant un hurlement qui dut s'entendre à des dizaines de kilomètres à la ronde.

Au même moment, tous les Légendaires, qu'ils soient dans cette dimension ou dans une autre, eurent un frisson.