Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 03/04/2019 à 10:46
» Dernière mise à jour le 03/04/2019 à 10:46

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 47: La Caverne des Esprits
Diana errait depuis plusieurs heures dans la Caverne des Esprits. Plutôt, cela faisait un moment. Elle avait perdue la notion du temps. Normalement, le lieu était une simple grotte dont on racontait qu'elle abritait Créfollet, Créfadet et Créhelf, dont il n'y avait au final aucune trace. En fait, en fouillant un peu au fond, on pouvait voir une fissure dans le mur de laquelle s'échappait un courant d'air.
Au final, le mur en lui même était une illusion faîte de ténèbres, ce qui rendait étonnant que personne ne s'en soit rendu compte. Diana avait alors jetée un caillou dessus pour voir que le mur était pourtant bien consistant. Sûrement une protection d'Yveltal et de Giratina.
Le lieu dans lequel elle était arrivée était un couloir descendant dans le noir total. De Type Ténèbres, l'obscurité ne gênait pas l'Absol. Aussi suivi-t-elle le chemin et arriva vite à un croisement.
Comme elle l'avait dit à Flamme un peu plus tôt, elle se fia à son instinct. Il y avait aussi une espèce de voix semblant l'appeler mais Diana l'ignorait. Elle avait apprit à se méfier de ce genre de voix depuis qu'elle avait eut affaire à Giratina, trois ans auparavant.
Elle erra ainsi plusieurs heures, tombant parfois sur des Pokémon sauvages, qui la regardaient passer avec crainte. Certains firent barrage. Quand l'affrontement semblait inévitable et que Diana leur posait la question, ils répondaient qu'ils avaient pour mission de protéger un lieu un peu plus loin. Ils étaient plus forts que la grande majorité des Pokémon sauvages et n'étaient parfois pas sensés être des Pokémon vivants dans des grottes. Aussi trouva-t-elle, au milieu de Gravalanch, Nostenfer et autres Steelix, des Trioxhydre, des Chartor, parfois des Dimoret et même des Ludicolo et des Roserade, ce qui était pour le moins étrange.
L'Absol prenait garde à ne pas les tuer, ils étaient là pour une mission mais même les plus belliqueux d'entre eux savaient admettre leurs défaites ou la reconnaissaient dignes de passer.
Vint un moment où il commençait à faire vraiment froid et humide. L'air empestait le renfermé, la respiration en devenait difficile. Diana grelottait mais ne flanchait pas pour autant.
Elle finit par arriver dans une gigantesque caverne, ou du moins elle le devinait car les murs autour d'elle se firent moins oppressant et le sol de ses griffes sur la roche résonnait. Elle n'y voyait toujours rien mais son instinct lui dit de se méfier.
Soudain, une lumière douce se propagea depuis un point devant elle. Ce n'était toutefois pas assez pour éclairer entièrement la caverne. Cependant, l'Absol put voir ce qui lui faisait face, après quelques secondes, le temps que ses yeux s'habituent à cette lumière après tant de temps passés dans le noir.

-Entei. Fit-elle, surprise. Tu es là pour m'arrêter ?
-Non. Je ne suis pas là pour ça. Yveltal, celui que ton frère Night a tué m'avait un jour demandé de mettre à l'épreuve le prochain qui tenterait le rituel. J'ai une dette envers lui, je tiendrais donc mon engagement.

Sa voix était délicieusement chaude, après le froid glacial de ce réseau souterrain. Mais la petite s'en fichait un peu. Il voulait la mettre à l'épreuve, il allait être servi. Elle se mit en garde.

-Très bien. Fit-elle d'une voix posée. Je t'attends.
-Soit.

C'est alors que la grotte fut soudainement illuminée, aveuglant Diana. Quand celle-ci pu à nouveau voir, elle constata qu'il y avait sur des corniches différents Pokémon Spectre comme Funécire et sa famille ainsi que différents Type Feu. Que des Pokémon qui n'étaient pas sensés être dans une grotte, encore moins à cette profondeur.

-Prépares-toi, Diana.
-It's Show Time !

Sur cette phrase qu'elle avait reprise de son frère, elle se jeta en avant et se heurta à un mur de feu sorti de nulle part. Elle traversa sans faire attention aux flammes venant lécher son pelage et roussir ses poils. Il n'était pas très puissant ni chaud mais pouvait tout de même faire s'enflammer l'imprudent qui oserait le toucher. Et pourtant l'Absol le traversa.
Entei utilisa Lance-Flamme. Cette fois ce fut un vrai déluge de feu surpuissant qu'elle dut esquiver en urgence car à bout portant. Elle ne put cependant pas l'éviter totalement, et senti toute la puissance du Légendaire sur sa patte arrière droite, qui s'enflamma instantanément.
Diana grimaça mais ne gémit pas le moins du monde. Ses entraînements avec Flamme pouvaient parfois tourner au véritable combat avec la rage de vaincre, ce qui pouvait entraîner ce genre de situations.
Elle décida d'utiliser cette même patte pour donner un coup à son adversaire, imitant ainsi l'attaque Pied Brûleur. Elle repoussa ensuite Entei, qui tentait un Boutefeu à bout portant, avec un Abri destiné non pas à l'arrêter mais à le dévier. Quand, en plein élan, il passa à côté d'elle, elle repoussa l'Abri violemment, projetant ainsi le Légendaire quelques mètres plus loin. Ce fut à ce moment qu'elle s'occupa enfin de sa patte en utilisant un léger Laser Glace dessus, ce qui eut pour effet de calmer les flammes et, finalement, congeler le membre. Elle frappa ensuite violemment le sol avec et brisa l'étau de glace.
Le choc thermique n'était pas des plus agréables, surtout avec l'impact de son membre gelé et engourdi par le froid, mais elle y penserait plus tard. Entei se releva et se tourna vers elle.

-Étonnant. Lâcha-t-il. Tu prends des risques pour juste arrêter quelques flammes.
-Contrairement à toi, la chaleur ne me fais pas spécialement du bien. Je dois cette idée à mes nombreux entraînements avec mes amis. On s'est entraînés avec comme contrainte l'interdiction de se soigner, au cas où nous aurions des situations où ce serait impossible, comme avec Anti-Soin. Des soins primaires d'urgence.
-Remarquable. Mais peux-tu faire par toi même, au lieu de reprendre l'idée d'autres ?
-Bien sûr !

Sur ces mots, elle disparut dans un nuage de fumée et reparut au dessus du Légendaire. Elle utilisa Tranche Nuit mais elle traversa le corps du Légendaire comme si il n'était pas là. Puis l'image du Type Feu se brouilla et se dissipa, tout simplement.

-Voici donc tes fameux Clones Autonomes dont j'ai entendu parlé.

Diana chercha Entei des yeux et le trouva, un peu plus haut, sur une corniche. Il la regardait sans méchanceté mais avec dureté, effet amplifié par l'allure générale de son corps.

-Puisque tu m'as montré un beau dérivé de Clonage, laisse moi te présenter le mien. Mirage de Feu. Ils ne sont pas matériels, comme tu as pu le constater. C'est relativement compliqué de manier la chaleur afin de faire un mirage, chose normalement impossible même pour un Légendaire, mais en y ajoutant quelques flammes, cela devient faisable.
-Impressionnant. Admit Diana.

Elle savait reconnaître le talent et nul doute qu'Entei était un des plus doués des Légendaires de sa Classe. Elle sauta sur la corniche où il était. Chose étonnante, il ne l'attaqua pas.

-Dis-moi, Entei. Fit l'Absol en penchant légèrement la tête. Tu es de quel côté ?
-Je suis neutre et je compte bien le rester.
-Tu es sûr ? Je serais ravie de te compter parmi mes....
-Diana, il y a beaucoup de choses que tu ignores. Coupa le Type Feu. Si je prends part au conflit et que je meurs sans désigner d'héritier, ce qui sera sûrement le cas, l'équilibre volcanique de la planète sera irrémédiablement endommagé et ce sera une catastrophe planétaire. Oh bien sûr je ne compte pas mourir de sitôt, mais le risque est trop grand.
-Personne ne m'a prévenue que ça ferait ça !
-Même pas Reshiram ? C'est pourtant la plus sensée des Légendaires, notre gardienne de la Réalité.
-Non.
-Et bien je vais te dire une chose. Chaque Légendaire est là pour quelque chose de particulier. Si il n'y avait pas d'Oiseau Légendaires, par exemple, le climat serait tellement instable qu'il pourrait bien détruire rapidement toute civilisation. Si Dialga n'était pas né, le temps n'aurait pas cours et rien n'évoluerait. Chaque Légendaire est là pour une raison précise. Tues-en un alors qu'il n'a pas de successeur et tu provoqueras une catastrophe.

Diana digéra l'information. Elle n'avait absolument jamais pensée à cela. D'un autre côté...

-Alors les failles vers le Monde des Morts, c'est dû à l'absence d'Yveltal ?
-Oui. Xernéas et Zygarde font de leur mieux pour contenir le pouvoir d'Yveltal, ce qui explique que rien ne ce soit produit ces trois dernières années, mais à un moment, ils ne vont plus pouvoir tenir.
-Et ce moment est pour bientôt, j'imagine...
-Exact. Tu es intelligente, bien plus que tu ne devrais l'être à ton âge. Mais, même si tu raisonne très bien, n'oublies pas que tu restes une enfant, pour ton espèce. Tu ne peux pas comprendre tout de ce monde à ton âge.

Elle se renfrogna puis se mit à réfléchir. Si c'était vrai, elle devait se dépêcher de prendre le trône d'Yveltal et remettre de l'ordre dans tout ça. Mais elle ne pourrait plus se mettre à vouloir réduire son nombre d'adversaire sans réfléchir ou prendre des précautions. Elle eut une idée. Cette idée ne l'enchantait guère mais elle ne voyait que ça pour l'instant. Elle la garda cependant pour elle. En revanche, elle émit une crainte.

-Mais, dis-moi, Entei. Si moi et mes alliés arrivons à Arceus, vous serrez obligés, vous les neutres, de prendre part au conflit, ne serai-ce que pour former un troisième camps pour limiter les dégâts.
-En effet. Et d'une guerre entre tous les Légendaires ne résulterait qu'une chose : la destruction du monde. C'est pourquoi je te dis ceci : je te juge digne de passer et d'accéder à l'autel d'Yveltal mais je t'en supplie, renonce à cette folie. Renonce à cette guerre.

En lui demandant ça, il s'était incliné devant elle. Diana savait Entei fier, le voir s'incliner devant elle la choqua. Elle ne sut que répondre. Ou plutôt si mais elle n'y arrivait pas. Elle mit quelques secondes avant de se reprendre.

-Je ne peux pas, Entei. Répondit-elle en secouant la tête. Même si je le faisais, je serais toujours une ennemie pour Arceus. Il cherchera à me tuer.
-Je plaiderais en ta faveur auprès de lui.
-Même si tu réussis, si ce n'est pas lui, un autre Légendaire le fera.

Silence de la part du Type Feu. Diana sentait la tristesse qui se dégageait de lui. Il se redressa et regarda vers le plafond.

-Je vous ai observé, toi et tes amis. Vous êtes forts, très forts. Si on te met à part, tu es une combattante exceptionnelle. Avec tes amis, tu es un véritable danger, dans le sens où vous vous connaissez parfaitement et êtes en symbiose, chose étonnante au vu des différents membres. Quand cette Feunard Shiney vous a rejoint, votre groupe à énormément gagné en puissance, encore plus depuis que ce Gallame et cette Phyllali sont arrivés. Seuls, ils ne pourraient rien faire face à un Légendaire, hormis quelques uns, mais en groupe, tes amis peuvent venir à bout de n'importe quoi, sauf d'un Première Classe. Honnêtement, je ne pensais pas ressentir ça pour quelqu'un un jour mais je vous admire. Et c'est parce que je vous admire, toi et tes amis, que je veux que vous cessiez cette guerre stupide. La vengeance ne vaut pas un déicide ni la destruction du monde.

Diana ne sut que répondre à la tirade du Légendaire. Il avait raison, bien sûr. Elle avait comprit que tout ça ne rimait à rien, la nuit où elle avait discutée avec sa mère. Mais, comme elle l'avait dit, Arceus ne s'arrêterait pas même si elle abandonnait. Elle n'avait plus d'autres choix que de continuer de l'avant. De plus, elle devait devenir Yveltal, même si la vengeance n'était plus son but premier. Elle devait le devenir pour endiguer la catastrophe qui n'allait pas tarder à survenir.

-Tu sais, Entei... Je n'ai plus spécialement envie de me venger. Mais, comme je te l'ai dis, je n'ai plus le choix. Maintenant, je regrette d'avoir embarquée mes amis là dedans. Je n'en avais pas le droit. J'ai même impliquée des innocents sans le vouloir. Leafeye et Siegmund n'ont rien à voir avec ça et pourtant, vu qu'ils ont du se battre pour leur vie contre des Légendaires, ils sont vus comme des ennemis, même Leafeye, qui est pourtant une grande croyante et fidèle d'Arceus. C'est ironique non ? Une fidèle qui doit se battre contre son dieu... Comme si elle n'avait pas déjà assez souffert dans sa vie.

C'est alors que quelque chose arriva. Il la regarda d'un air indéchiffrable et elle eut soudainement une bouffée de chaleur. Il n'avait pourtant pas l'air d'avoir fait quelque chose mais elle avait chaud alors que, malgré la présence du Légendaire à ses côtés, il faisait très froid, les autres Pokémon étant partis dès qu'il avait annoncé qu'il la jugeait digne.
Soudain, son corps se mit à luire faiblement et prit feu. La silhouette se modifia et Diana eut à ses côtés un Typhlosion jetant un feu bleu-vert, signe que c'était le Légendaire. Puis elle remarqua une chose : il était Shiney.

-Wow... Fit-elle. Comment appelle-t-on un Typhlosion chromatique ?
-Un Tysion, tout simplement. Oui ça a juste été raccourci, c'est bête. Ajouta-t-il en voyant la mine déconfite de l'Absol.

Mais elle s'en fichait un peu, en fait, ce n'était pas pour ça qu'elle avait cette tête. Elle avait imaginée la forme Origine du Légendaire puissante et bien bâtie. Là elle avait un Typhlosion assez maigre et sans trop muscles. Voila qui mettrait un coup à la réputation d'Entei, si ça se savait.

-Juste une question... Fit-elle en se retenant de rire. Il me semble que Ho-Oh avait transformé un Pyroli en Entei, il y a de ça une bonne vingtaine d'étés. Pourquoi tu...
-Ce Pyroli n'a jamais voulu d'une deuxième vie. Il était en réalité assez vieux et estimait avoir fait son temps sur terre. Il passa vite le flambeau. J'étais son meilleur ami, malgré notre différence d'âge, avant qu'une dispute ne nous sépare, peu avant l'incendie de la Tour de Cuivre.
-Et tu t'appellais comment ?
-Bakugu.

Ce nom résonna dans l'esprit de l'Absol sans qu'elle ne sache pourquoi. Elle décida de ne pas y prêter attention et revint au sujet initial.

-Bon... Je suis vraiment contente d'avoir pu discuter avec toi mais il va falloir que j'y aille. Je ne sais même pas depuis combien de temps je suis dans cette fichue grotte.
-Je t'ai senti entrer il y a de ça une dizaine d'heures.
-HEIN ?
-Le temps s'écoule un peu différemment ici, afin de préserver le lieu.

Elle n'en revenait pas. Mais elle se reprit bien vite.

-Hé... Baku... Hésita-t-elle. Si jamais tu changes d'avis... Je serais ravie de t'accueillir dans mes rangs.
-Je ne compte pas prendre part à cette guerre.
-Dans ce cas... J'espère que, quand tu devras intervenir... On aura pas à s'affronter sérieusement...
-J'espère aussi.
-Et passes quand tu veux ! Je serais contente de pouvoir te parler !
-Avec plaisir, Princesse des Morts. Fit-il avec un fin sourire et un regard malicieux.
-Prin... HEIN ?

Puis, sans un mot de plus, il lui sourit, se retransforma et sauta de la corniche pour partir. Au même moment, un passage se révéla à côté de Diana. Celle-ci hésita. Devait-elle suivre le Légendaire pour lui demander des explications ou continuer sa route ? Elle se décida vite. Elle entra par le tunnel nouvellement apparu. Il n'était pas très long, comparé à ceux d'avant.
Elle déboucha dans une autre caverne, plus petite mais bien plus impressionnante. Elle était en tout point semblable à celle qu'elle avait vue à Sinnoh, jusqu'aux statues de Giratina, le représentant sous ses deux formes.*
Elle continua donc un peu par un passage caché par une roche. Son instinct lui disait où aller, bien qu'elle était toujours un peu perturbée par cette nouvelle amitié inattendue. Elle arriva bien vite à autre autel, qu'elle identifia bien vite à celui d'Yveltal, même sans son instinct.
Une caverne avec en son sein, une table de pierre. De part et d'autres de cette table, des statues d'un oiseau gigantesque avec une queue en tout point semblable à ses ailes. La forme du tout rappelait vaguement un Zarbi Yawn. De véritables saphirs servaient d'yeux pour ces statues mais elles étaient toutes deux borgnes. L’œil le plus proche de la table était manquant sur les deux.
Diana utilisa un petit Laser Glace pour avoir un minimum de lumière et vit brièvement des gravures sur de la roche noire. Elle tâta différents endroits de la caverne afin de tous les trouver, s'aidant de ses Levit'Abri pour avoir la totalité des dessins.
Ils semblaient raconter une histoire. Diana savait de laquelle il s'agissait, son instinct le lui soufflait. Cette histoire n'était ni plus ni moins que la création du Monde des Morts par Arceus, puis celle d'Yveltal et, enfin, la passation de pouvoir entre différents Dieux des Morts. Diana sentait une partie des gravures manquante, comme non finie. Elle savait que c'était la sienne, sa propre partie, qui finirait de s'écrire quand elle deviendrait à son tour Yveltal. Elle avait néanmoins l'étrange impression, le sentiment, qu'elle serait la dernière Yveltal qui existerait. C'était très troublant mais logique en soi, étant immortelle, sauf si on la tuait, il y avait peu de chance pour qu'elle ait un successeur. Plus personne ne partageait son sang, hormis Myrthil. Or, sa mère ne se montrait pas du tout intéressée par cette possibilité. Diana sentait que le pouvoir d'un Légendaire en attente pouvait ne pas vouloir un potentiel détenteur si celui-ci ne lui montrait pas d'intérêt.
Finalement, Diana revint au centre, devant les statues et la table de pierre. Elle savait quoi faire. C'était comme si elle l'avait toujours su.

-Moi, Diana, sœur de Light, le dernier Yveltal, viens réclamer le pouvoir ancestral du Dieu des Morts ! Clama-t-elle.

Elle tira un Laser Glace sur l’œil manquant de la statue de droite. La glace retomba rapidement et un saphir était apparu à l'emplacement qui lui était réservé.

-Le trône est vacant depuis trop longtemps, je suis ici pour remettre de l'ordre ! Par les liens de sang que je partage avec l'ancien Yveltal, je récupère mon dû !

Elle lança un Vibrobscur sur l'autre statue, qui se mit à luire d'une énergie noire tandis qu'une lumière rouge. Une voix sombre s'éleva alors dans la caverne.

-Toi qui désire faire tienne la puissance d'Yveltal, es-tu prête à diriger un monde entier, à assumer les conséquences de cet acte, et à maintenir l'équilibre entre le Monde des Morts et celui des Vivants ?
-Oui ! Clama-t-elle avec force.
-Alors monte sur la pierre sacrée et entonne le Requiem des Esprits.

L'Absol s'exécuta. Elle ne connaissait pas les paroles mais elles lui venaient instinctivement, comme tout ce qu'elle avait fait jusque là dans cet autel.

Une petite musique d'ambiance pour l'occas' : Le Requiem des Esprits!

Entends donc, Dieu des Morts
L'hymne qui t'es dédiée.
L'élue accepte son sort
Et souhaite s'élever.

Accomplis ta destinée,
Fais don de ton corps,
Toi, Princesse des Morts,
Yveltal incarnée.

De ta patte sera marquée,
Celle d'une divinité,
Cette toute nouvelle ère,
Sûrement point la dernière.

Entends donc, Dieu des Morts,
Soumets toi à ce chant,
Voici l'hymne sacrée :
Le Requiem des Esprits

Diana se tût. Elle n'avait jamais eu l'âme d'une chanteuse mais elle estimait s'être pas trop mal débrouillée. Sa voix avait résonné, claire, et les notes s'étaient envolées vers le plafond, cristallines.
Les paroles du chant différaient d'un utilisateur à un autre, en fonctions de plusieurs facteurs, ce qui rendait impossible qu'un imposteur tente de devenir Yveltal. Si l'imposteur arrivait à soutirer le chant à un prétendant en l'amenant ici, les paroles n'auraient aucun effet sur lui, si jamais il avait fait toute la procédure avant de chanter, car le chant avait une résonance particulière avec le prétendant, un lien impossible à reproduire. De plus, le chant était empli d'un pouvoir qui sondait le chanteur, jugeant si il le faisait pour lui même, pour une cause ou pour quelqu'un d'autre, de même que si c'était spontané ou sous la contrainte. Ce faisant, il était impossible de menacer ou de prendre le contrôle d'un prétendant afin d'acquérir la puissance du Dieu des Morts. C'était une protection mise en place par l'Yveltal ayant été prit au piège par la Team Flare, et accessoirement le prédécesseur de Night.

-Soit la bienvenue, Princesse des Morts. Touche la statue de droite et reçoit donc le statut de Dieu des Morts.

Diana s'exécuta. Aussitôt, les ténèbres entourant la statue se mouvèrent et prirent forme. L'Absol se retrouva avec son reflet fait d'ombre en face d'elle. La forme s'approcha et colla sa gemme frontale à la sienne, qui s'illumina d'une lumière noire.
Aussitôt, Diana senti quelque chose entrer en elle. Quelque chose de chaud et froid à la fois, se propageant petit à petit dans son corps. Quelque chose de très désagréable qui, en atteignant le cœur et les poumons, la fit hurler de douleur avant qu'elle ne s'écroule, inconsciente.

*Flemme de décrire. Je vous invite à relire ce passage du Don des Ténèbres.