Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 03/04/2019 à 10:24
» Dernière mise à jour le 03/04/2019 à 10:24

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 45: Elza
-C'est bon ? Tu as fini ?

Imane regardait Elza gambader entre les divers rayons du Centre Commercial de Voilaroc, son Minidraco sur l'épaule. Elle venait d'acheter la CT Dracochoc pour le Pokémon de l'adolescente, afin qu'il puisse l'apprendre quand il serait un magnifique Draco.
La femme soupira. Certes elle voulait faire plaisir à sa protégée et ses tarifs en tant qu’Éleveuse étaient relativement chers mais ses économies commençaient à avoir mal. Elle allait devoir brider un peu les dépenses, surtout qu'elle n'avait pas de contrats en cours.

-Allez, Elza, on y va !

L'ado arriva en trottinant. Parfois, Imane croyait qu'elle avait recueillie une enfant, et non une adolescente. Les deux ressortirent du Centre Commercial et se dirigèrent vers le Centre Pokémon. Le soleil déclinait et Micaiah n'allait sûrement pas tarder à rentrer.
Tandis qu'Imane regardait sa protégée jouer avec Minidraco, elle eut une idée. Elle sorti ses Pokémon, les cinq. Oui, cinq. Elle n'avait pas encore présentée le petit nouveau à son équipe. Le Arcko qui était grimpé sur son épaule à la Pension avait décidé de venir avec elle, visiblement impressionné ses talents de dresseuse. Joshua leur avait dit que c'était un né sauvage qui passait beaucoup de temps à la Pension.

-Bien ! Fit-elle à ses Pokémon. Je vous en ai pas encore parlée mais on a un nouveau compagnon !
-T'as eu un contrat ? Demanda Hikari.
-Non. Voici Arcko, un... Arcko.
-Nan jure ! Fit Scarlet en rigolant sans méchanceté. On aurait pas deviné !

Sieglinde s'approcha du petit Pokémon, qui était sur l'épaule de la femme. Elle le salua de la façon qui lui était propre. À savoir poser une patte sur sa corne, l'autre repliée sur son ventre, et s'inclina légèrement.

-Bonjour. Je m'appelle Sieglinde.

Un à un, les Pokémon se présentèrent. Scarlet se permit même une petite moquerie à l’égard de sa dresseuse.

-Moi c'est Scarlet, une Flambusard.
-Je ne t'ai pas encore demandée... Fit Imane. Tu as un nom ?

Arcko secoua la tête. Bon et bien pour commencer, il allait falloir lui en trouver un ! Elle se mit à chercher et ne remarqua pas que le Pokémon était passé dans les bras de Sieglinde, qui le lâcha d'un coup.

-Bien tenté mais c'est raté. Fit-elle.
-De quoi tu parles ? S'étonna Imane.
-C'est vrai que pour les humains, les membres d'une espèce de Pokémon se ressemblent. Cet Arcko a l'air de vouloir te faire croire qu'il est jeune.
-Comment ça ?
-En fait, il est adulte.

Hein ? Cet Arcko serait adulte ? Et à la mie renfrognée du Pokémon, Linde avait vu juste. Il cessa de jouer et se mit sur deux pattes.

-Oui je suis adulte. D'habitude ça marche...
-J'ai une petite affinité avec les jeunes Pokémon. Expliqua la Gardevoir. Et j'ai rien ressenti avec toi. Ce qui veut dire que tu es adulte.
-Roh... Bon.
-Pourquoi ne pas avoir évolué ? Demanda Balmung.
-Pour pouvoir jouer le petit pervers tien ! Fit Scarlet en toisant le petit nouveau.
-Et j'ai visiblement de la chance d'être entouré de femelles ravissantes !

Alors là... Si Imane s'était attendue à ça... Un mâle pervers. Ça promettait. Mais elle n'eut plus à penser à ça quand Micaiah arriva. Arcko sauta vers elle qui, surprise, s'apprêta à le rattraper en catastrophe mais Linde utilisa Psyko pour le ramener vers le groupe en soupirant.

-Qu'est-ce que... Commença la Championne.
-Rien. Laisses. Répliqua Imane. Alors ? T'as eu quelques infos ?
-Rien du tout. Répondit-elle en secouant la tête, la mine sombre. C'est comme si il n'existait pas. J'ai un contact parmi les services de renseignements qui m'a dit qu'il enquêterait et me préviendrait si il trouvait du nouveau mais... Apparemment, il n'est pas dans la base de donnée du Gouvernement. Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose.
-Il ne vient pas d'une des régions de Caelos.
-Effectivement. Cependant, on leur a signalé une femme correspondant au signalement que je lui ait fait d'Erveil, celle qui nous a aidée. On pourrait peut-être tenter d'aller la trouver et essayer de discuter avec elle pour en savoir plus sur Sol.
-Faisons ça. Confirma Imane. Mais demain.
-Tu me crois assez bête pour partir maintenant ?
-T'as déjà tentée de le faire, je te rappelle. Bon, il faut aller où ?
-Hoenn. Elle aurait été vue pour la dernière fois à Lavandia.
-Vous avez entendu ? Fit l’Éleveuse à ses Pokémon. Retour au bercail !

Une fois dans la chambre que leur prêtait le Centre, les trois se couchèrent tôt après avoir mangées les quelques sandwichs qu'Imane avait achetée. La Championne avait vérifiée les horaires des navettes entre Sinnoh et Hoenn sur internet. Vu que la brune était pressée de trouver des infos sur son ennemi, elle avait bien sûr choisie le premier bateau, qui partait à huit heures du matin.
Mais malgré ça, Imane n'arrivait pas à dormir. Elle repensa à Pierre. Elle n'avait pas été très correcte avec lui. Elle avait un peu passée sa colère sur lui, qui n'avait rien demandé. Bon, elle avait pu s'expliquer, un bien grand mot, avec lui par rapport au fait qu'il avait tenté de profiter du fait qu'elle était en état de choc.
Elle tiendrait sa promesse. Ses paroles ne briseraient pas leur amitié. Mais ses actes n'avaient rien à voir avec cette fameuse promesse. Sans compter que ses sentiments pour lui n'étaient plus vraiment les mêmes. Oh elle n'était pas amoureuse, loin s'en fallait !
Mais elle repensa aussi à autre chose. Elle avait surprit cette petite scène entre Elza et Pierre, ce qui l'avait laissée perplexe. Elle regarda Elza, à travers la pénombre. Ses cheveux chutaient devant l’œil découvert par sa barrette, dont elle ne se séparait même pas pour dormir.
Cette ado pleine de vie et souriante, quoique peu causante, pouvait-elle vraiment être dangereuse ? Après tout, elle avait bien posée un couteau sur la gorge de Pierre. Mais pouvait-elle vraiment tuer ? Et quel était son lien avec l'homme ? Elle n'avait pas pu suivre grand chose de la conversation, les deux discutant à voix basse, mais elle avait clairement entendu parler de se dénoncer mutuellement. Sur quoi, Imane n'en savait rien.
Tout à coup, tandis que la femme scrutait le visage de sa protégée, blottie contre elle, celle-ci ouvrit les yeux.

-Qu'as-tu vue ? Demanda soudainement l'ado. Je sais que tu étais là.
-Tiens ? Tu sais parler ?
-Qu'as-tu entendue ?

Son ton n'avait rien à voir avec la frimousse à laquelle Imane était habituée. Cela lui donna un frisson.

-Entendue rien. Trop loin. Vu... Un couteau sur la gorge de mon pote.
-N'en pa...
-Elza. Dis moi sincèrement. Es-tu venue avec moi juste pour profiter du fait que je me suis montrée gentille avec toi ?

Cette question, Imane la refoulait depuis qu'elle avait rencontrée l'ado. Elle ne voulait pas y penser. Mais là, c'était sorti tout seul.

-Disons que j'y ai quelques intérêts. Répondit la jeune d'une petite voix, comme gênée. Mais ne t'y trompe pas, j'apprécie vraiment les moments que l'on passe ensemble. Il est vrai que, à la base, j'avais vue en toi une cruche que je pouvais dépouiller avant de disparaître mais... Bien que tu sache que je suis une voleuse, tu m'as accueillie et m'a achetée des choses. Tu m'as donnée plus de gentillesse en quelques jours que ce que je n'ai reçu toute ma vie. Je t'en suis vraiment reconnaissante. Toi tu m'as acceptée. Mais si tu t'avises de répéter à qui que ce soit ce que tu as entendue, car je me doute que tu as entendue quelque chose, je ne ferais pas dans la dentelle.
-J'ai juste entendue vaguement parler de se dénoncer mutuellement, c'est tout. Rien d'autre.

Imane ne saurait dire ce qu'elle ressentait à ce moment. Elle avait un mélange d'appréhension et d'amour pour cette adolescente. De la peur mais aussi de la confiance. Elle était heureuse d'avoir pu égayer la vie de sa protégée, de la rendre heureuse. Mais elle était aussi en colère qu'elle ait été prise pour une cible facile parce qu’elle avait été gentille. Cependant, elle était aussi reconnaissante d'avoir été sincère avec elle. Et puis Elza lui rendait bien sa gentillesse avec ses sourires.
Elle ne saurait trop dire ce qu'elle ressentait pour cette gamine mais une chose était sûre : elle l'adorait.
Imane serra doucement sa protégée contre elle et lui chuchota :

-Je te fais confiance, Elza. Tu es peut-être une voleuse, c'est vrai, peut-être même plus que ça, mais moi je m'en fiche. Même si tu as quinze ans...
-Seize.
-Seize ans, si j'ai pu te rendre heureuse, ne serait-ce qu'un peu, je le suis aussi.
-Pourquoi ? Demanda l'adolescente en la regardant, étonnée. Pourquoi faire tout ça alors que tu sais ça ?
-Bonne question... Je sais pas trop moi même. Mais je le fais, c'est tout ce qui compte.
-Imane... Merci...

La femme fut surprise par le ton de sa protégée. Si sincère et empli d'émotions. Elle ne devait vraiment pas avoir beaucoup connu la tendresse, durant sa vie. Mais la vraie surprise arriva la seconde d'après, quand Elza posa doucement ses lèvres sur les siennes.
Ce fut si étrange, comme un contact à la fois brûlant et glacial, doux et rêche. Un contact pas déplaisant pour la femme. Un contact qui se renouvela tandis que le corps de l'adolescente se blottissait un peu plus contre le sien. Un étreinte tendre et chaude à laquelle la femme répondit. Imane sentit sa protégée commencer à la caresser doucement et elle commençait à y...
« Mais qu'est-ce qui me prend? »
Elle repoussa Elza un peu trop violemment à son goût. Celle-ci, surprise, baissa les yeux. Imane était toute secouée. Elle n'avait jamais eu ce penchant, malgré ses petites blagues avec Micaiah. Et puis... Elle ne voyait absolument pas Elza comme ça ! Elle... Mais comment la voyait-elle exactement ? Elle ne le savait pas.
Elza, elle, était gênée. Elle s'était laissée emporter. Elle avait cru que la femme appréciait ça, vu qu'elle ne s'était pas dégagée et qu'elle même avait renouvelée le contact. Mais maintenant... Elza sentait une grande tristesse en se rendant compte que ce ne serait plus pareil entre elles désormais.
Elle avait été sincère dans ses paroles, tout comme Imane. Elle était vraiment heureuse avec elle et avait fini par abandonner l'idée de se faire la malle en cachette. Mais maintenant... Elle pouvait tout perdre à cause d'un coup de tête. Bien qu'elle soit très gênée, comme souvent quand il s'agissait de yuri ou yaoi, là, elle ne rougissait pas, chose étrange.
Mais ses pensées s'arrêtèrent instantanément. Imane... Que ressentait-elle vraiment pour cette femme ? Selon la législation Sinnéenne, elle même en était aussi une. Mais, à cet instant, jamais Elza ne se sentait si éloignée en âge de quelqu'un. Elle ne savait pas pourquoi mais Imane lui semblait inaccessible... Mais elle ne savait même pas ce qu'elle ressentait réellement. De l'admiration ? Elle en doutait. De la reconnaissance, ça c'était certain. Mais elle n'arrivait pas à mettre un nom sur ce qu'elle ressentait pour elle.
Elle ricana intérieurement. Elle, Claw, une voleuse, parfois tueuse, n'arrivait pas à nommer un sentiment. C'était risible.
Elle releva la tête vers la femme qui la regardait d'un air troublé. Comment lui expliquer ça ? Comment...

-Excuses-moi... Fit-elle.

Les mots étaient sortis sans qu'elle n'ait pu les retenir. Elle l'avait en quelques sortes menacée quelques minutes plus tôt et voilà qu'elle s'excusait pour un comportement qui n'avait rien à voir.

-C'est bon... Répondit la femme, troublée. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'y répondre... Désolée...
-Et moi de faire ça...

Mais elles n'avaient visiblement pas foi en leurs propres excuses puisque la seconde d'après, leurs lèvres se trouvèrent à nouveau dans une étreinte emplie de tendresse et de caresses. Et cette fois, elle dura longtemps. Trop au goût de Micaiah, qui rougissait en se forçant de ne rien imaginer, légèrement jalouse, alors qu'elle n'arrivait pas à dormir.

***
Au même moment, un Pokémon entra dans le Centre Pokémon. L'assistante de nuit s'étonna. Peu passaient durant la nuit et encore moins des Pokémon seuls. Et, à en juger par sa démarche et son allure, ce n'était pas un Pokémon sauvage. Ou alors il était un relâché. Ou elle.

-Vous avez une chambre de libre ? Demanda la Pokémon.
-Euh... Fit l'assistante en regardant rapidement son ordinateur. Non, désolée...
-Pas grave, merci.

La Pokémon s'installa sur un des fauteuils du Centre et s’endormit, malgré la faim qui la tiraillait.

Le lendemain, sur l'embarcadère Nord de Voilaroc.
-Bon ! J'ai trop traînée à Sinnoh, moi ! S'exclama Imane en s'apprêtant à monter sur la passerelle les emmenant sur le bateau.
-Ah ? Tu devais rester combien de temps, à la base ? Demanda Micaiah, qui avait visiblement peu dormi.
-Une semaine. Et ça fait précisément dix-huit jours, à quelques heures près, que je suis ici...
-Ah ouais quand même ! Et combien de temps prends le trajet en bateau ?
-Hum... Je dirais une bonne journée et demie.
-Roh la la... Je vais me faire chier...
-Tu devrais rester, l'enterrement de Flo est prévu samedi, on est jeudi.
-Je rentrerais samedi matin, si tu veux bien me prêter Linde pour ce temps là.
-Bien sûr !
-Micaiah !

Le cri fit se retourner les trois et elles virent une Pokémon courir vers elles.

-Glacia ? S'écria la Championne. Qu'est-ce que tu fous ici ? Gladys a demandée à tous les Champions de l'appeler si on te croisait !
-Je me doute. Elle voulait me retenir à l'Arène mais je me suis enfuie, je cherche Diana depuis des jours !
-Euh...
-Je me suis perdue... Fit la Givrali, un peu honteuse. Autant je connais la zone enneigée de Sinnoh comme ma poche, autant j'ai un mal fou avec le reste de la région... Mais j'ai trouvée le Centre Pokémon de Voilaroc.
-Ah bon. Fit la Championne, visiblement pas trop surprise.
-J'ai appris pour Flo... Mes condoléances... Tu enquêtes ?
-Ouais... Mais pas sur l'identité du meurtrier, je sais qui c'est. Non, je cherche sa position et quelqu'un pouvant nous renseigner se trouve apparemment à Hoenn.
-Ah, d'ac. Tu sais où est Diana ou les autres ?
-Unys.

La Givrali ne semblait même pas remarquer les deux autres humaines, qui se tenaient légèrement en retrait. Quand elle le fit, Micaiah les présenta. Au même moment, un matelot vint leur demander d'embarquer car le bateau allait bientôt partir. La Championne paya un petit supplément pour permettre à Glacia de les accompagner.
Elles avaient une cabine commune mais seulement deux lits. Sous le regard surprit d'Imane et Elza, Micaiah fit :

-J'ai pensée que ça serait pas mal. J'ai un peu eu du mal à m'endormir, la nuit dernière, j'espère arriver à dormir, vu que ça tangue, un bateau.

En disant ça, elle lançait une œillade appuyée à Elza, qui sut alors qu'elle avait tout entendue. Mais elle rougit au sous entendu.
Imane déposa ses affaires et s'étira. Elle avait une nuit à terminer, elle aussi. Non pas qu'elle avait eu trop de mal à s'endormir mais elles s'étaient levées un peu en catastrophe.
Elle songea à qui dormirait avec qui. Vu la remarque de son amie, il n'y avait aucun doute qu'elle savait tout ce qui avait été dit et fait la veille au soir. Glacia, en revanche, n'en savait rien. Mais Micaiah la prit de court.

-Elza, tu préfères dormir seule ou avec quelqu'un ?

Surprise, l'ado déposa ses affaires sur l'autre lit sous le regard victorieux de la Championne. Imane ne comprit pas trop l'attitude de son amie. Elza et elle s'étaient parlées et elles étaient d'accord : elles n'étaient pas ensemble. Elles ne savaient pas ce qui leur avait prit et ne savaient pas ce qu'elles ressentaient l'une pour l'autre.
Glacia, elle, ne comprit pas l'espèce de tension qu'il y avait et fit signe qu'elle allait explorer le bateau. Elle parti et les trois humaines se retrouvèrent seules.

-Bon, c'est quoi le plan ? Fit Micaiah. On débarque où ?
-À Nénucrique. Après faudra aller à Lavandia.
-Dîtes... Intervint Elza. Pourquoi on y va pas avec Téléport ?

Silence. Elles n'y avaient pas pensées.

-Euh... Bah maintenant qu'on a payées les billets...
-Bon, si vous voulez bien m'excuser, j'ai une nuit à finir. Fit Imane en baillant et s'installant sur la couchette.

Les deux autres se fusillèrent du regard mais ce fut Micaiah qui s'installa aux côtés de l’Éleveuse pour dormir tandis qu'Elza se plaça sur l’autre couchette.
Et ben ça promettait.

Mais, à ce moment, aucune des trois ne se doutait qu'elles n'allaient trouver ni Erveil ni Sol durant de longues semaines, même en fouillant tout Hoenn.