Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 14/03/2019 à 20:29
» Dernière mise à jour le 14/03/2019 à 20:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 42: Amaillide
-Attention !

Kyu senti un choc important et un poids la poussait vers le vide. Elle parvint à s'arrêter au bord d'une falaise et regarda la masse collée à elle. Aria. Celle-ci avait glissée en descendant la montagne et l'avait dévalée jusqu'à percuter la Feunard.

-Tu vas bien ? Demanda cette dernière.
-Aïe... Fit la Mentali en secouant un peu une patte. On va dire que oui... Et toi ?
-Ça va. Fais attention où tu poses les pattes, ça glisse.
-J'ai cru remarquer oui. Marmonna Aria.
-Vous allez bien ? Demanda Diana, quelques mètres plus haut.
-C'est bon ! On se retrouve en bas !
-Comment çaaaaaaah ! S'écria la Mentali.

Kyu venait de l'attraper, la mettre sur son dos et s'était élancée dans le vide, son amie hurlant de terreur. Elle attendit le dernier moment pour utiliser un Psyko qui les arrêta en pleine chute. La Shiney les fit se poser doucement au pied de la falaise et déposa sa passagère, qui tremblait comme une feuille.

-Mais t'es malade ? Hurla la Mentali. J'ai failli faire une attaque !
-Roh, tu craignais rien avec moi !
-N'empêche ! J'ai jamais aimée ce genre de sensations fortes et tu le sais ! Tu te souviens de l'Arène de Méanville ?
-Ah que oui ! Fit Kyu en explosant de rire. Tu tremblais comme une feuille durant tout le passage avant le combat contre Inézia. D'ailleurs on a du se débrouiller à deux, Nocti et moi, contre elle tellement tu avais la frousse !
-Te moques pas ! C'était terrifiant !
-Ta sœur adorait, elle. Elle était aux anges et éclatait de rire, ne cessant de demander de refaire un tour.
-Tant mieux pour elle, moi je retourne jamais dans ce lieu maudit !
-Trouillarde !
-Et ne me refais plus jamais ce coup !

Kyu était en pleine crise de fou rire en repensant à ces souvenirs datant d'il y avait maintenant un an et demi. Elle mit quelques minutes à se calmer, sous le regard accusateur de la Type Psy. Malheureusement, une autre Arène lui revint en tête, celle de Parsemille, avec ses canons. Aria dut y penser aussi car elle blêmit en maudissant ces inventions de Giratina. Et voilà la Feunard repartie dans une crise de fou rire qui mit plusieurs autres minutes à s'arrêter.
Quand ce fut fait, elle regarda autour d'elle et constata qu'elle n'était plus très loin d'Amaillide. Elle regarda en l'air et constata qu'elles avaient chutées de plus de trente mètres et que Leafeye avait aussi sautée. Celle-ci courait sur la paroi rocheuse à la verticale, comme par magie. Quand elle s'approcha, Kyu comprit son astuce : des Lame-Feuille qui poussaient sous ses pattes pour agripper à la roche et des Ball'Ombre vers le sol quand elle prenait trop d'élan. Simple et efficace mais qui demandait une parfaite maîtrise de son centre de gravité et des muscles de ses pattes.
Kyu en fut impressionnée. Puis ce fut Myrthil qui se jeta du haut de la falaise, Nocti poussant un cri de joie à ses côtés, avec Asra, qui se lança quelques secondes après.
Les Types Ténèbres utilisèrent chacune un Vibrobscur suffisamment puissant pour les arrêter dans leur chute et elles purent se poser tranquillement avant que Nocti n'utilise Psyko sur Asra, qui allait s'écraser.
Mais tout en haut, Isis hésitait.

-Euh... Chuis pas sûre du plan là... Fit-elle en voyant ses amies plonger dans le vide. T'es sûre Diana ?
-Non.
-HEIN ?
-C'est justement ça qui est excitant ! S'exclama l'Absol.
-Mais t'as tes Levit'Abri toi, tricheuse !
-Roh, tais toi et viens.

Flamme sauta à son tour tandis que Diana poussa Isis dans le vide. Le Pyroli fit quelque chose qui sidéra tout le monde, même ceux en plein air. Il augmenta tellement la température autour de lui en écartant les pattes comme un Emolga que l'air chaud ralenti sa course, percutant l'air froid. Il descendait bien plus lentement que les deux femelles.
Isis, elle, n'avait rien pour se rattraper. Elle utilisa alors une Queue de Fer sur la paroi, détachant plusieurs blocs de roche. Elle s'accrocha à l'un d'eux et sauta vers le haut au moment où celui-ci s'apprêtait à toucher le sol, espérant ainsi amortir un minimum sa chute.
C'est alors que Siegmund intervint. Il apparut brièvement aux côtés de la Chaglam et se téléporta au sol, la tenant dans ses bras, ne comprenant pas ce qu'elle faisait là.
Diana, elle, était en chute libre mais avait une bonne idée. Elle utilisa Coupe-Vent. L'appel d'air créé par Flamme au dessus d'elle fit que l'attaque remonta sur elle, ralentissant ainsi sa chute. Elle se posa sans encombre au sol tandis que Flamme relâchait la pression et atterrit gracieusement.
Diana ne s'était pas inquiétée de Kira, qui était partie en même temps qu'elle. Celle-ci sautait d'appuis en appuis, sur la paroi rocheuse, à peine gênée par la capacité d'Isis. Elle semblait agir par instinct.

-Tricheur Siegmund ! S'écria la petite. On avait dit pas Téléport !
-Tu préfères peut-être qu'Isis s'écrase au sol ?
-Hum...

Au regard railleur qu'avait l'Absol, la Chaglam se rendit compte qu'elle était toujours dans les bras du Gallame et rougit d'un coup, autant de rage que de honte. Elle se dégagea et lâcha :

-J'aurais pu m'en sortir seule !
-On aurait eu une crêpe d'Isis, plutôt. Répliqua le mâle avec un fin sourire.
-Je savais ce que je faisais ! J'avais pas besoins de toi !
-Et bien soit. Je te ramènes là haut alors.
-Oui, vas-y, qu'on voit si les Pokémon félins retombent toujours sur leurs pattes ! S'exclama Diana, hilare.
-La ferme !

Isis se détourna et s'éloigna en pestant. Personne ne fit de commentaire mais tous avaient soit un sourire soit une lueur amusée dans le regard, sauf Diana qui rigolait ouvertement.
Le groupe continua en direction d'Amaillide mais très vite, Aria fut en retard, boitant un peu. Elle avait une légère entorse suite à sa chute, un peu plus tôt. Il fut donc décidé qu'ils passeraient par le Centre Pokémon du village.
Peu de dresseurs y habitaient et seulement un seul voulu capturer au moins un des leurs. Ce fut Siegmund qui l'affronta.

-C'est pas toi que je veux ! Protesta la jeune dresseuse. Cette Phyllali est pour moi !
-Elle a déjà une dresseuse. Répliqua-t-il en prenant bien garde de ne pas utiliser le passé. Et il faudra d'abord m'affronter moi.
-Mais... Bon, d'accord, tu seras à moi aussi !

Elle lança une Ball et un Clamiral en sorti. Il avait l'air assez jeune mais très bien entraîné, étonnant vu l'âge de sa dresseuse, qui ne devait pas dépasser les treize ans. Siegmund soupira et se mit en garde. De profil vers la gauche, le bras gauche le long du corps, l'autre formant un angle vers le haut, dont le bout des doigts arrivait au niveau de son cou. La pose qu'il prenait pour un combat qu'il ne prenait pas au sérieux.

-Clami, Hydrocanon !

Ah elle voulait commencer fort ? Elle allait être servie ! Siemund esquiva d'un pas sur le côté et utilisa Danse-Lame. Il jugea ça suffisant.

-Clami, Hydroqueue !

Le Type Eau se jeta sur lui en s'enveloppant la queue d'eau mais le Gallame avait déjà disparu, téléporté à trois mètres au dessus de lui. Il retomba en chargeant un Poing-Eclair.

-Fus-Ro-Dah !

Le Clamiral releva la tête au son de sa voix pour la rebaisser immédiatement sous le coup, tombant KO au passage.
Victoire éclair.

-Clami ! S'exclama la dresseuse. Reviens.
-Bon, au revoir.

Siegmund revint vers son groupe avec un petit sourire et tous se dirigèrent vers le Centre Pokémon, suivis de la dresseuse. Dedans, Aria se fit examiner. Si Myrthil, Flamme, Nuit, Asra et Isis étaient assez mal à l'aise dans le bâtiment, le reste du groupe était habitué et n'était pas plus dérangé que ça, même Diana qui était une Pokémon sauvage de base, Latias l'ayant relâchée peu après la réunion des deux groupes.
Les non-habitués se mirent un dans un coin un peu à l'écart tandis que Nocti et Kyu partaient avec Aria juste pour un check-up rapide, au cas où. Diana, Leafeye et Siegmund s'installèrent côté télé, espérant glaner quelques nouvelles sur le monde tout en surveillant Kira, qui était non loin, adossée à un mur.
Myrthil regarda un peu la Gijinka. Même si elle avait un visage humain, elle gardait les traits qu'elle avait étant une Absol. Même si son visage et son regard ne reflétaient aucune émotion, on pouvait lire aux marques présentes qu'elle avait énormément pleurée, qu'elle avait subi de grands chocs. Puis, l'Absol remarqua une anomalie, et pas des moindres. Les Pokémon n'étaient pas vraiment sujets à ce genre de problèmes mais elle savait que ce n'était pas normal. Une odeur bizarre, très fine mais présente, qui ne pouvait signifier qu'une seule chose : Kira était malade. Mais quelle maladie, ça l'Absol n'en savait rien.
Elle allait se lever pour faire part de sa découverte à Diana quand un cri retenti.

-TU LE SAVAIS ?

En tournant la tête, elle vit Leafeye, les yeux jetant des éclairs, qui semblait furibonde contre Siegmund.
Et à juste titre. La télévision était réglée sur la CIN et, après un reportage sur la brèche de Flocombe, un article sur le nouveau Conseil 4 de Sinnoh et un autre sur des individus suspects, une femme apparut à l'écran, avec en fond la maison de Micaiah, Imane et Flo, dont le mur était en reconstruction. Des fleurs étaient déposées le long d'un mur de la maison et la femme ne parlait pas vraiment d'un sujet joyeux.

-... Samedi au cimetière de Floraville. Florence Anaë était une femme suivant ses valeurs et avait recueillie deux personnes que nous connaissons aujourd'hui comme Nazael Anaë, sa fille adoptive et la Conquérante morte il y a trois ans, et Micaiah Parec, l'actuelle Championne de la ville et une des plus puissantes de la région de Sinnoh. Son meurtre a bouleversé toute la ville et le motif reste encore inconnue. De plus, quatre de ses Pokémon sont morts avec elle. Micaiah est partie enquêter elle-même, confiant l'Arène à...

Diana restait devant l'écran, abasourdie. Comment ça, Flo assassinée ? Flo, morte ? Non, ça ne pouvait pas être vrai...
Kyu, qui revenait de son check-up au même moment, se figea à l'entente du mot « meurtre », tout comme Aria et Nocti à ses côtés. Elles se précipitèrent vers le coin télé.
Leafeye, elle, ressentait une rage immense qu'elle ne contenait pas envers Siegmund puis vers Kyu en la voyant arriver.

-AVOUEZ VOUS LE SAVIEZ ! Hurla-t-elle aux deux. POURQUOI NE M'AVOIR RIEN DIT ?

Le Gallame ne put supporter son regard et baissa la tête. Kyu, elle, fixait la télé, éberluée, sans répondre. La Phyllali, bien qu'enragée, sembla soudainement perdre ses forces. Elle s’effondra sur elle même, commençant à pleurer.

-Pourquoi ? Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit si vous saviez ? Pourquoi elle ?

Myrthil vint la rejoindre et se colla à elle tandis que Flamme, voyant les curieux arriver et reconnaître Leafeye, préféra demander une chambre relativement grande. Ils y allèrent tous. Tous sauf Siegmund, Isis et Kyu.

-J'aurais dû lui dire... Fit le Gallame.
-Ça oui. Lâcha la Chaglam avec un ton accusateur. Si tu le savais, tu aurais dû.
-Je ne voulais pas... Elle aurait eu mal...

Isis vit rouge. Elle sauta sur le mâle et le plaqua au sol.

-AH PARCE QUE TU CROIS QU'ELLE A PAS MAL, LÀ, PEUT-ÊTRE ? Cria-t-elle avec rage. Je ne suis pas proche de cette Flo, je n'aime pas les humains mais je respecte les relations des autres ! Leafeye est sa Pokémon et son amie, elle avait le droit de savoir, sombre abruti !
-Isis arrêtes... Fit faiblement Kyu.
-ET TOI ? Tu crois peut-être que tu es mieux ? Tu es tout aussi fautive que lui !
-Je ne dis pas le contraire, j’admets ma faute, mais j'étais du même avis, bien que j'avais prévue de lui révéler très vite, juste le temps de digérer la nouvelle.

Se relevant avec colère, Isis parti rejoindre les autres, laissant les deux seuls avec quelques spectateurs, que Kyu éloigna avec un petit Psyko de groupe. Siegmund était dévasté. Il s'attendait à ce genre de réactions mais cela lui fit quand même mal, surtout qu'il avait prévu de lui dire de lui même.

-Tu sais... Fit Kyu. J'ai été une Pokémon de Nazael, je connais donc personnellement Flo. Aussi étrange que cela puisse paraître pour un Pokémon, elle me faisait office de figure maternelle, comme à Nazael.
-Et ?
-Je sais une chose : elle n'aurait pas voulu qu'on cache ça à ses Pokémon, qu'elle considérait comme ses frères et sœurs. Je m'en rends compte maintenant.
-Ouah... Grogna le Type Combat. Merci de me remonter le moral...
-C'était pas pour ça. Maintenant, il faut que l'on accepte notre erreur et qu'on aille s'excuser auprès de Leafeye. Et puis... Je pense que tu seras le plus à même de la consoler.

Sur ces mots, elle se leva et parti rejoindre les autres. Siegmund hésita et se leva à son tour. Il allait y aller quand un coup au crâne lui fit perdre l'équilibre.

-Je t'avais dis de prendre soin d'elle, pas de lui mentir sur un truc aussi important ! Fit la voix de Myrthil.
-Si je lui avais dis, tu m'aurais engueuler quand même, prétextant que j'aurais dû at...
-Non. Je ne rigole pas avec ça. Ça va paraître ironique venant de moi, mais une vie perdue, c'est quelqu'un d'autre de détruit. Je le sais car mon Clan utilisait souvent cette méthode pour dominer les autres au plus vite. Et quand ils se rebellaient, ils se faisaient massacrer après.
-Je...
-Fermes-la et écoutes. Jeta Myrthil, froide. Elle avait confiance en toi, je sais reconnaître quelqu'un pouvant remettre sa vie entre les patte d'un autre. Tu as brisé sa confiance, certes sans le vouloir, tu voulais bien faire, mais dis toi bien une chose : Quoi que vous ayez étés durant ces derniers jours l'un pour l'autre, ce ne sera plus pareil. Je sais ce qu'elle a subi durant le temps où j'étais dans mon Clan, et c'était pas tout rose. De plus, de ce que j'ai compris de Flo quand on y était, elle n'accorde pas sa confiance facilement. Apparemment, seuls elle, une Dracaufeu, Diana, Kyu, un autre Pokémon et toi l'avez. Et tu viens de la perdre, probablement Kyu aussi. Il se peut qu'elle ne te la redonne plus jamais. Tu as pas intérêt à venir te plaindre. Maintenant, vas lui présenter tes excuses et la consoler.

Le ton sur cette dernière phrase ne souffrait d'aucune réplique. Siegmund fixa un moment l'Absol du regard, comme cherchant un peu de courage dans ces prunelles d'ambre puis se détourna. Myrthil le regarda s'éloigner puis soupira. Ce mâle était vraiment bête. En plus de ne pas voir ce qu'il avait sous le nez, il réduisait ses chances à néant. Elle alla rejoindre les autres, qui étaient sortis pour laisser Kyu, Siegmund et Leafeye s'expliquer entre eux.

-Ils ont pas mal de choses à se dire. Fit Flamme.
-Oui. Répondit Nuit. Ils savaient visiblement et n'ont rien dit.
-Maintenant que j'y pense... Lança Aria d'une voix faible. Hier elle nous a demandée pour une sensation de lien se brisant en elle. J'ai pas fais le rapprochement...
-On pouvait pas savoir. Répondit Nocti. Comment le voulais-tu ? On était trop sous le choc, quand Nazael est morte, pour sentir ça et lui accorder de l'importance. Et puis... On était très jeunes aussi...
-Hé, Diana, ça va ? S'enquit Asra avec inquiétude.

L'Absol était prostrée dans un coin, à côté de Kira. Avec Leafeye, elle semblait être la plus touchée. En s'approchant, Myrthil l'entendit marmonner « Encore... Une perte... Encore... Flo... » et s'inquiéta. Sa fille avait déjà beaucoup perdu, beaucoup trop pour ses quatre petites années d'existence. Elle s'était certes endurcie mentalement et physiquement mais son âme restait celle d'une jeune Absol malgré tout. Jamais elle n'aurait dû avoir à subir tout ça.
Myrthil l'emmena un peu plus loin et se colla à elle. Elle n'avait peut-être pas d'instinct maternel et ne savait pas trop quoi faire pour réconforter les autres mais elle se rappela des gestes et de la sensation qu'elle avait eut, deux ans auparavant, quand Flamme l'avait réconforté suite à un décès d'une Absol qu'elle aimait bien, une des rares, dans les restes de son ancien Clan.

-Tu sais... Commença-t-elle, ne sachant pas trop quoi dire. Je ne la connaissais pas autant que toi mais je ne pense pas qu'elle aurait voulue que tu soit prostrée comme ça. Je sais que tu dis que tu vas bien, que tu surmontes tout ça, toutes ces épreuves et les pertes que tu as eu par le passé. Je sais que je ne suis pas la plus douée pour cerner les gens, un comble pour une stratège, surtout de guerre. Mais il y a une chose que je vois très bien : tu fais semblant. Semblant que tout va bien, que tu supportes tout mais en fait ce n'est pas vrai. Je pense que Kyu l'a remarquée aussi mais ne dit rien, par respect.
-Je... Je supporte... Je vais bien... Juste que j'ai... Besoin d'assimiler la nouvelle pour faire comme d'habitude...
-Diana, arrêtes.

Un simple verbe. Elle plongea son regard dans celui de sa fille. Leurs prunelles dorées se contemplant l'une l'autre. Très vite, le regard de Diana s'embua et des larmes se mirent à couler. Myrthil fut troublée à la vue de sa fille si bouleversée. Elle avait en effet l'habitude de la voir forte, droite et fière, pas en larmes et à terre. En se rendant compte de son trouble, elle senti quelque chose de chaud se propager dans son ventre.

-J'ai peur... Fit Diana en sanglotant. Cette guerre... Ces combats... Ça me fait peur... Je sais que c'est moi qui m'y suis lancée mais... Malgré tout... J'ai peur... Pour ma vie... Mais, par dessus tout, pour vous... Vois comment je suis pour Flo, que je ne connais pas tant que ça... Alors imagines pour l'un de vous ! C'est vous tous qui me permettez de rester forte ! Si vous n'étiez pas là, j'aurais probablement abandonnée depuis longtemps, malgré ma rancœur. Mais vous savoir en danger par ma faute m'aide à me relever, à combattre, vous protéger, me montrer forte pour essayer d'être digne de vous avoir pour amis, d'être une image pour vous... Mais malgré tout... Ma plus grande peur, c'est de perdre l'un d'entre vous... Je ne le supporterais probablement pas... Je...

Elle sembla s'étouffer dans un sanglot mais elle reprit.

-Je... Je ne suis qu'une imposteur... Je ne suis pas celle que je vous montre... Je suis peureuse et faible... Je ne...
-Non. Fit Myrthil en posant son front sur celui de sa fille. Tu es ce que tu es. Tu nous montre une Absol forte, tu es forte. Tu veux pleurer, fais-le. Tu n'as pas à faire en fonction de nous. Si tu as peur, dis-le nous, on te soutiendra. Sois toi-même et tu verras que tu ne pourra que te sentir mieux. Je me fiche que tu nous montres une face forte ou celle de quelqu'un qui s'inquiète pour ses amis. Ce que je veux, c'est toi. La vraie toi. Sans masque ou artifices. Si tu continues, tu vas finir par te détruire bien plus efficacement qu'Arceus veut le faire.

Diana se décolla un peu la tête et regarda le mur en face d'elle.

-Pas douée pour réconforter, hein ? Fit-elle avec un demi-sourire. Flo... L'as-tu rejointe ? Si oui... Passe le bonjour... Et dis lui que je ne me masquerais plus.

Myrthil ne pouvait que deviner à qui elle faisait référence. Elle même était fière de sa fille. C'était bien la première fois qu'elle pensait réellement que Diana était la chair de sa chair, bien qu'elle le sache depuis longtemps. Peut-être allait-il y avoir une amélioration dans leur relation mère-fille ? Myrthil l'espérait.

Siegmund, lui, faisait face à Leafeye. Kyu était sortie, après s'être expliquée et excusée auprès de la Phyllali. À présent, le Pokémon Lame était seul face à son amie. Il s'était aussi expliqué et excusé et soutenait à présent difficilement le regard à la fois triste et rageur de la Type Plante.

-Siegmund.
-Oui ?
-Je pensais que tu me faisais confiance.
-C'est le cas.
-Alors pourquoi ne pas m'avoir dis pour Flo ?
-Parce que je ne voulais pas te faire mal. Je prévoyais de te le dire mais plus... gentiment.
-Donc tu ne me faisais pas confiance.
-Mais si.
-Pas sur le fait que j'aurais pu encaisser la nouvelle.
-Bah... Vu ta réaction...
-Je suis très triste pour Flo, qui était une vraie amie, tu le sais. Fit-elle en secouant la tête. Mais ce qui m'a vraiment fait mal, c'est toi. Tu as trahi la confiance que j'avais en toi, toi même tu ne m'as pas fais confiance. J'étais, et je suis toujours, furax quand je me suis rendu compte que tu savais et que tu ne me l'as pas dis alors que je t'ai demandée un simple renseignement.
-Je ne pouvais pas te dire comme ça « Oh, c'est juste que ton lien à ta PokeBall est brisé car ta dresseuse est morte, c'est tout. ». Non, je voulais chercher un moyen de te l'annoncer moins abrupt.
-Siegmund ?
-Oui ?
-T'es vraiment un abruti.

Il soupira. C'était vrai. Il n'aurait pas dû lui cacher la vérité. Voilà qu'à cause du fait qu'il voulait la protéger, il risquait de la perdre. Mais il fut surprit. Elle se jeta sur lui et le renversa puis se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Le Gallame hésita puis l'entoura d'une patte et en lui posant l'autre sur la tête.

-Je suis désolé. Murmura-t-il.
-C'est bon... Tu voulais bien faire, je le sais. Mais ne t'attends pas à ce que je te pardonne tout de suite... Je t'en veux quand même. Mais... Tu es mon ami.
-N'empêche. J'aurais dû te le dire.
-Bref. Siegmund ?
-Oui ?
-Je sais que tu m'as menti sur autre chose.
-Quoi donc ?
-Le signe d'amour de ta famille de Pokémon n'est pas la corne. Dans mon Clan il y avait un couple de Gardevoir. Dommage pour toi.
-Et ?
-Et ça.

Sur ces mots, elle lui mit une grande baffe qui le surprit au plus haut point.

-Désolée, ça me démangeais depuis tout à l'heure. Fit-elle en souriant.